#151 2018-03-20 17:21:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :

Pour moi le seul vrai maillon faible, qui ne peut pas apparaitre dans les stats, c'est la nature des nombreux essais encaissés ou on a vu la défense se trouer totalement avec des gus en panique courant derrière un gars qui va à dame...Pas si souvent que ça des essais après de longs sièges de la ligne, non, une grosse erreur de replacement et hop... tout droit sad
Ce  n'est qu'une impression mais bon sang on a vu ça souvent !

C'est exactement ce que j'ai remarqué et fait remarquer depuis bien longtemps.
Par exemple, l'essai de Holmes, dans le même secteur du terrain lors de la réception de Toulouse qui ressemble assez au premier de dimanche : après une demi-cagade (réception sur la tête pour Holmes ou ballon un peu cafouillé par Kockott) le mec traverse les 22 par un couloir où il n'y a personne pour le ralentir.
Alors que sur jeu classique où aucune embrouille ne s'est produite, on défend plutôt bien.
Et dans notre sens, c'est le contraire : on ne profite que très rarement d'une ouverture pour aller marquer sans opposition..

Hors ligne

#152 2018-03-20 17:21:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :

Pour moi le seul vrai maillon faible, qui ne peut pas apparaitre dans les stats, c'est la nature des nombreux essais encaissés ou on a vu la défense se trouer totalement avec des gus en panique courant derrière un gars qui va à dame...Pas si souvent que ça des essais après de longs sièges de la ligne, non, une grosse erreur de replacement et hop... tout droit sad
Ce  n'est qu'une impression mais bon sang on a vu ça souvent !

Ben quand tu loupes 28 plaquages sur un seul match face au CO...l'impression est validée par les chiffres: 12% de ratés (le CO était à 2%)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#153 2018-03-20 17:23:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : CAB-Agen première finale !

Tic et Tac a écrit :

Et dans notre sens, c'est le contraire : on ne profite que très rarement d'une ouverture pour aller marquer sans opposition..

Parce que nos mecs ont perdu toute confiance. Donc le petit pas en plus qui ferait la différence, la porte ouverte que nos joueurs auraient essayé de prendre dans un autre contexte...il n'y vont pas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#154 2018-03-20 17:27:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :

Pour moi le seul vrai maillon faible, qui ne peut pas apparaitre dans les stats, c'est la nature des nombreux essais encaissés ou on a vu la défense se trouer totalement avec des gus en panique courant derrière un gars qui va à dame...Pas si souvent que ça des essais après de longs sièges de la ligne, non, une grosse erreur de replacement et hop... tout droit sad
Ce  n'est qu'une impression mais bon sang on a vu ça souvent !

J'ai vu les mêmes bétises reproduites sur les essais de Yato et Videlle. Une troisième ligne absente et surtout non solidaire. Pour plaquer Yato lancé il fallait  être collectif: seul Sanco est intervenu, pour plaquer Videlle c'etait plus facile après que Herjean ait fixé Kokott. Le point commun Waqa observateur des percées.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#155 2018-03-20 17:36:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

Sergio24 a écrit :
christianokiev a écrit :

Bon le connard à gagné je me casse d'ici bonne continuation à toutes et tous la y'en n'a vraiment marre qu'un petit batard doublé d'un connard merdeux qui n'a rien n'a foutre de la journée nous pourrisse le forum
il doit y avoir de la consanguinité Chez lui pauvre type.......

allez les zèbres pour samedi ....

bye

Hey, on peut se retrouver sur ton forum pour discuter....

Prenez le petit cherge avec vous.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#156 2018-03-20 17:42:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Eh oui Waqa est en retard mais il plonge derrière.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#157 2018-03-20 17:46:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : CAB-Agen première finale !

Monomaniaque, que veux-tu Béria, il répète inlassablement les mêmes inepties que lui seul a vues mais ça ne le dérange pas alors bon...en fait on sait tous que Waqa n'y est pour rien et qu'au contraire il a beaucoup pesé en bien sur le match...mais il n'est pas de la bonne couleur, voila ;(
Je ne vois pas d' autre explication. va lui explique que ce n' était pas Waqa qui pouvait rattraper le coup

Je ne sais pas ce qu'il espère en insistant dans ses énormités, c'est pathologique à mon avis.
Il ne voit que ce qui correspond à ses attentes, tout comme il  n'entend pas les applaudissements pour l'entrée du fiston, on est dans l' affabulation permanente...c'est sans importance.

Dernière modification par letarmo (2018-03-20 17:51:43)

Hors ligne

#158 2018-03-20 17:51:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CAB-Agen première finale !

corto a écrit :
letarmo a écrit :

Pour moi le seul vrai maillon faible, qui ne peut pas apparaitre dans les stats, c'est la nature des nombreux essais encaissés ou on a vu la défense se trouer totalement avec des gus en panique courant derrière un gars qui va à dame...Pas si souvent que ça des essais après de longs sièges de la ligne, non, une grosse erreur de replacement et hop... tout droit sad
Ce  n'est qu'une impression mais bon sang on a vu ça souvent !

Ben quand tu loupes 28 plaquages sur un seul match face au CO...l'impression est validée par les chiffres: 12% de ratés (le CO était à 2%)

Il y a certes des plaquages ratés, mais il a encore plus d'absence de plaquage car personne sur le chemin de l'adversaire.
C'est de cela dont il est question en l'occurence. wink

Hors ligne

#159 2018-03-20 17:54:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : CAB-Agen première finale !

Mais pourquoi vous le lisez encore ????? Moi y a des pseudos que je ne prend même pas la peine de lire, Cherge, Lespaul, Cybercoujou, Astrid, Frantz, Grand manitou ... A non pour certains c'est surtout que je n'ai plus la chance de les lire dsl ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#160 2018-03-20 17:56:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : CAB-Agen première finale !

Tic et Tac a écrit :
corto a écrit :
letarmo a écrit :

Pour moi le seul vrai maillon faible, qui ne peut pas apparaitre dans les stats, c'est la nature des nombreux essais encaissés ou on a vu la défense se trouer totalement avec des gus en panique courant derrière un gars qui va à dame...Pas si souvent que ça des essais après de longs sièges de la ligne, non, une grosse erreur de replacement et hop... tout droit sad
Ce  n'est qu'une impression mais bon sang on a vu ça souvent !

Ben quand tu loupes 28 plaquages sur un seul match face au CO...l'impression est validée par les chiffres: 12% de ratés (le CO était à 2%)

Il y a certes des plaquages ratés, mais il a encore plus d'absence de plaquage car personne sur le chemin de l'adversaire.
C'est de cela dont il est question en l'occurence. wink

Exactement, c'est ce qui nous caractérise, non seulement des plaquages manqués mais surtout des trous grands comme Padirac, des gouffres. Par moment, souvent en début de match, parce qu'on est tellement à l' ouest que c'est facile d' aller à dame pour les autres.
je n'ai pas compté le nombre de matchs ou on a vu ça mais ça doit en faire un max dont pas mal perdus à courir après le score.
Je crois même que cette fragilité sans doute dûe à un défaut de replacement est identifiée et visée par nos adversaires, ce qui est normal, je crois aussi que personne au sein du staff n' a su y remédier alors que dans le temps on savait défendre.

Hors ligne

#161 2018-03-20 18:48:30

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB-Agen première finale !

lespaul a écrit :

Non. D'ailleurs, depuis quand tu me cites sans mon autorisation préalable ... ? Encore un Parisien qui se croit au-dessus des lois ça...

Tu es mignon. Ne changes rien jeune padawan ;-)


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#162 2018-03-20 20:49:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : CAB-Agen première finale !

Anto75 a écrit :
lespaul a écrit :

Non. D'ailleurs, depuis quand tu me cites sans mon autorisation préalable ... ? Encore un Parisien qui se croit au-dessus des lois ça...

Tu es mignon. Ne changes rien jeune padawan ;-)



Si Lespaul est Padawan (Jedi) Franckmel est du coté obscur ??? Mais alors ???



L’origine du Mal: Pour lespaul, le Franckmel est un détournement de la Force ; une sorte d’erreur de trajectoire qu’il faut rectifier. « Tomber du côté de francky » est l’effet d’un aveuglement dû à la colère ou à la haine. Le paupaul est platonicien ou spinoziste : il pense que la gestion du cab par S.Guihlam ne peut être mauvaise en soi, qu’elle est absolument bonne, et que le méchant ne peut qu’être victime de l’ignorance et des passions. Le Bien est absolu, vrai, éternel ; le mal est relatif, fautif, provisoire. Nous sommes du côté des grands rationalismes et des grands monothéismes.

A l’inverse, le méchant Franckmel considère que la gestion de l'équipe est double, qu’elle est un combat interne entre deux côtés irréductibles, la lumière et l’obscurité, la paix et la guerre, la liberté et la soumission, la vie et la mort ; bref, que "le clan Mela" et "la team Simon et Nico" sont deux entités distinctes et inconciliables, dans un conflit universel et éternel. Nous sommes ici du côté du tragique et du manichéisme.


Reste qu’un point commun est partagé par le Franckmel et le Lespaul : Le souvenir de la Prod2 est présent en chacun de nous, et peut l’emporter à l’occasion d’une souffrance ou d’une peur. La souffrance de la relégation est tapi en nous, et nous prend aisément à la gorge sans un combat intérieur incessant contre la peur et la haine. Du macrocosme au microcosme, la guerre interrugbystique s’intériorise en un combat moral en chaque individu, dans lequel il s’agit d’exercer sa volonté contre les passions mauvaises ou « tristes », comme dirait Spinoza.

Mais entre le « côté obscur » irréductible de la team Franckie, et l’entêtement de la team Lespaul à affirmer l’unité pure de la gestion de SG, l’alternative reste ouverte quant à l’origine du Mal...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#163 2018-03-20 20:56:25

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Magnifique lol....pour conclure quand même.....Simon a plus la tronche d un seigneur sith que d un jedi.....il ressemble à palpatine alias dark sidious....

#164 2018-03-20 21:05:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB-Agen première finale !

Savez vous si samedi il est prévu des animations pour les gamins notamment? Un peu de maquillage des conneries dans le genre. Je n'attends rien de nos dirigeants mais avant leur échauffement les joueurs font quelque chose? Ou au moins les associations de supporteurs? (Francky pas taper je chambre pour les joueurs mais la question est par contre réelle)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#165 2018-03-20 21:07:24

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

cece19 a écrit :

Savez vous si samedi il est prévu des animations pour les gamins notamment? Un peu de maquillage des conneries dans le genre. Je n'attends rien de nos dirigeants mais avant leur échauffement les joueurs font quelque chose? Ou au moins les associations de supporteurs? (Francky pas taper je chambre pour les joueurs mais la question est par contre réelle)

Ben déjà y a toi et lespaul qui êtes prévu à la mi temps...
Tu te souviens plus?
Faudra d'ailleurs venir essayer vos costumes....

#166 2018-03-20 21:11:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB-Agen première finale !

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Savez vous si samedi il est prévu des animations pour les gamins notamment? Un peu de maquillage des conneries dans le genre. Je n'attends rien de nos dirigeants mais avant leur échauffement les joueurs font quelque chose? Ou au moins les associations de supporteurs? (Francky pas taper je chambre pour les joueurs mais la question est par contre réelle)

Ben déjà y a toi et lespaul qui êtes prévu à la mi temps...
Tu te souviens plus?
Faudra d'ailleurs venir essayer vos costumes....

Les joueurs sont pas foutus d'organiser quelque chose à la mitemps? smile non par contre ma question était sérieuse. Des animations sont prévues?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#167 2018-03-20 21:16:03

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB-Agen première finale !

Arthuras a écrit :

pour le préparateur mental... bien sur que non on n'en a pas.
si on rappelait un mec comme G. Ribes en lui demandant de venir avant les matchs pour essayer de donner de la confiance, avoir le bon discours et remonter les gars, je ne suis même pas certain qu'il accepterait...


Pour l'histoire du bonus. Il n'y a bien qu'ici que cela a du être abordé.
Pour les joueurs je suis quasiment certain qu'ils n'osent même pas en parler... c'est si lointain. Avec ce que l'on a  montré, la seule chose dont ils sont certains c'est qu'il vont devoir se battre comme des chiens pour gagner. On ne commencera pas le match en passant au bonus c'est évident.

Au contraire, j'espère que les joueurs vont se mettre un objectif haut pour obtenir au minimum une victoire.

Pour le préparateur, tu dis bien sur que non on en a pas. Pourquoi bien sûr?


Zébrés =CAB

Hors ligne

#168 2018-03-20 21:19:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : CAB-Agen première finale !

franckmel a écrit :

Magnifique lol....pour conclure quand même.....Simon a plus la tronche d un seigneur sith que d un jedi.....il ressemble à palpatine alias dark sidious....


Palatine a bien était chancelier de la république Galactique...

Résumer des épisodes précédents :

La menace fantôme:  SG sénateur galactique ce fait confier le pouvoir grace à JarJar didi la thune.
La guerre des clones: Le Comte Dooku Mola, apprenti de  Simonsidius, gère Les soldat de la république CB
La revanche des sith: GodignonSkywalker élimine le comte Mola et récupère la place à coté du Seigneur Sith
Un nouvel espoir: Le jeune Melawalker, avec le chasseur de prime Arnaud Solomignardi et la princesse Guillaume Ribes Organa tente de contrer l'empire du mal
L'empire contre attaque: L'empire anéanti les Rebelles. Melawalker part sur Albidagoba pour apprendre des anciens Jedi tels que le regretté BechuYoda ...
Un nouvel espoir: Les rebelles arrivent à écarter DarkGodivador (le ramener du coté lumineux ??) ... en attendant le retour du dernier Jedi ????


J'aurai pu aussi remplacer Mola par Obiwan, ça colle aussi mais il ne le mérite pas car pour moi Obiwan Kénobi est le plus grand des Jedi ... smile alors Obimagne Kénobi ça passe ^^

Dernière modification par Franç19 (2018-03-20 21:20:17)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#169 2018-03-21 10:02:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : CAB-Agen première finale !

cabiste2419 a écrit :
Arthuras a écrit :

pour le préparateur mental... bien sur que non on n'en a pas.
si on rappelait un mec comme G. Ribes en lui demandant de venir avant les matchs pour essayer de donner de la confiance, avoir le bon discours et remonter les gars, je ne suis même pas certain qu'il accepterait...


Pour l'histoire du bonus. Il n'y a bien qu'ici que cela a du être abordé.
Pour les joueurs je suis quasiment certain qu'ils n'osent même pas en parler... c'est si lointain. Avec ce que l'on a  montré, la seule chose dont ils sont certains c'est qu'il vont devoir se battre comme des chiens pour gagner. On ne commencera pas le match en passant au bonus c'est évident.

Au contraire, j'espère que les joueurs vont se mettre un objectif haut pour obtenir au minimum une victoire.

Pour le préparateur, tu dis bien sur que non on en a pas. Pourquoi bien sûr?


le seul objectif d'avant le match cela doit être déjà de réussir parfaitement l'entame et de faire un écart au score rapidement, basé sur le jeu d'avants, histoire d'enlever au maximum toute pression malsaine... qu'ils sentent qu'ils ont la main pour une fois sur le match.
en aucun cas il ne peut être abordé le bonus offensif, ça c'est de la pure connerie. les joueurs savent compter jusqu'à 4, même après avoir pris des arrêts buffets, marrons, pets au casque... ils arriveront à sentir que c'est jouable si cela devait se présenter.


pour le préparateur mental si il y en avait un tout le monde serait au courant, et on raque tellement les fonds de tiroir pour tout, on a laisser tellement pourrir les choses... normalement c'est avant tout le boulot du staff et des cadres et capitaines.

Hors ligne

#170 2018-03-21 10:03:21

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Sinon Cece tu apprendras le reglement à Jean Paul, car il parle de battre agen de plus de 15 points...soit l'ecart du match aller....

#171 2018-03-21 10:32:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB-Agen première finale !

franckmel a écrit :

Sinon Cece tu apprendras le reglement à Jean Paul, car il parle de battre agen de plus de 15 points...soit l'ecart du match aller....

C'est qui Jean Paul? Il t'a trop écouté la première fois. Il ferait bien de suivre mes commentaires : )


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#172 2018-03-21 10:34:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : CAB-Agen première finale !

franckmel a écrit :

Sinon Cece tu apprendras le reglement à Jean Paul, car il parle de battre agen de plus de 15 points...soit l'ecart du match aller....

27 / 13 soit 14 points au match aller donc en marquant 15 points on sera devant eux en cas d'égalité


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#173 2018-03-21 11:21:13

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : CAB-Agen première finale !

Ce qui n'est pas facile 15 point d'écarts il faudra vraiment prendre les points au pied et les éloigner au score au fur et à mesure.
Etre réaliste sur nos temps forts et sur les possibilités d'essais.

Hors ligne

#174 2018-03-21 11:51:51

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

1) d'abord gagner un match au stadium, point.
Pas gagné d'avance, vu le mental ou les imprécisions affichés par l'équipe. Donc réciter un rugby à  l'endroit avec les avants, conserver un max le ballon, profiter des occases en marquant dans nos temps forts, peut importe si devant ou derrière au pied à  la main la marque, engrager des points d'abord, afficher une envie, gagner ses propres duels,  défense en place collectivement,  concentration, etc.... but 4 points pour le cabcl et l'ideal agen 0
2) comme dit plus haut 15 points d'écart et plus , serait bien.
3) acte 3, se faire plaisir en fin de partie pour obtenir ce putain de bonus pour se libérer les têtes à tous.

Sinon fin du top14 pour de nombreux joueurs, plus la même musique à la fin du mois et idem pour nous dans un stadium à  moitié vide.
Mais il faut y croire et je pousserai samedi.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#175 2018-03-21 11:59:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB-Agen première finale !

Les simples vous pouvez lire le règlement de la lnr smile on s'en fout des 15 points. D'abord les points terrains. Agen mène 4-0 donc avec le bo le cab est devant. Et ensuite le goal average générale. Et enfin le goal average particulier. On peut bien leur mettrmettre 30 pions sans dans le bo, si on se prend des rmistes ensuite ça peut ne pas suffire. Au contraire on peut gagner de 6 points mais avec le bo et bien le cab sera devant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums