#701 2018-03-26 13:19:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-Agen première finale !

Si on n'avait personne pour finir l'action en force, le choix d'écarter n'était peut-être pas si mauvais ?
Je te taquine, mais c'est trop simple de faire tout reposer sur Koya. Hauman a été très précieux sous les ballons hauts par exemple, Koya et sa charrette n'auraient probablement même pas été au point de chute à plusieurs reprises.

Sur ces temps de jeu près de la ligne adverse, la conduite du jeu par la charnière a été très mauvaise. On a effectivement écarté alors que la défense n'était pas fixée dans l'axe, et inversement on n'a pas écarté quand la défense était fixée...

Dire qu'Ugalde serait bon avec un grand 9, ok mais trop simple parce qu'on peut aussi dire que Marquès paraîtrait meilleur avec un grand 10...
L'an dernier ce sont Iribaren et Péjoine qui prenaient les décisions, dès qu'Ugalde a été dans un rôle de leader avec Lobz par exemple ça a fait n'importe quoi (cf fin de match à Bath).

Malheureusement Ugalde plafonne énormément dans son approche tactique des matchs, et ce n'est pas possible quand on joue 10. A fortiori avec des 9 moyennasses.

Hors ligne

#702 2018-03-26 13:22:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : CAB-Agen première finale !

Personne ne peut nier que nous sommes quasiment à la rue et on est tous déçus de ce que l'on voit...
maintenant, dans notre nullité rugbystique, il est difficile de nier que dés qu'il y a une décision litigieuse en ce moment, elle est très souvent en notre défaveur, et il y a surtout ce sentiment d'encaisser sans rien dire qui en fait qu'accentuer le malaise qu'on peut ressentir.

Hors ligne

#703 2018-03-26 13:29:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : CAB-Agen première finale !

dans le genre tout l'inverse du CAB, alors qu'ils sont bien loin d 'être arbitrés comme des petits, il n'y a qu'à voir la réaction de MIGNONI...

tout ça juste pour une touche pas droite apparemment big_smile (si Mignoni peut revoir les touches de LA ROCHELLE lors de leurs essais au stadium en août ça va le réconforter)

https://www.radioscoop.com/sport/lou-l- … oni_155296

je n'apprécie guère ce genre de comportements... c'est comme quand Mourad, Galthier ou Azéma se plaignent de l'arbitrage... venez vous d'occuper d'un petit club on en reparlera

manque de bol, le prochain match du LOU c'est chez nous.

Hors ligne

#704 2018-03-26 13:42:12

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : CAB-Agen première finale !

Franchement je pense qu'à 4 matchs de la fin il faut revenir à notre jeu petit mais qui fonctionnait.
Ce sera plus grâce à ce jeu que l'on pourra éventuellement gagner contre le LOU, Oyo et le SF.
Car si l'on joue leur jeu garder le ballon est faire un jeu de passes et bien on est clairement en dessous.
Il faut jouer sur nos forces enfin il faut surtout les retrouver, car cette année j'ai même pas souvenir d'un essai sur maul après une prise en touche.

Pour se maintenir il va falloir revoir un 8 qui avance sur mêlée, touche, maul et rucks.
Je ne vois que cela pour y arriver.
Et que Germain se remette à enquiller des 45 50 afin qu'inconsciemment les adversaires ne veuillent plus faire de fautes et subissent ainsi les charges au raz.
C'est en effet ultra réducteur et à contre courant du style des autres équipes mais justement c'est peut être le seul moyen de s'en sortir.

Les anglais on bien était champion du monde comme ça ^_^.

Dernière modification par Fayne (2018-03-26 13:45:10)

Hors ligne

#705 2018-03-26 13:51:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Laranjeira est le seul qui met du peps à l'ouverture, il a permis de  faire marquer lors des derniers matchs des essais de trois quart quand il est venu se positionner en 10, car en effet le 10 dans le dos il n'y a pas droit
Face à Agen, Ugalde vendange un ballon qui doit aller à l'essai sur la fameuse action de la 40ème. Il est responsable de 6 points face à Castres, une touche non trouvée, une passe dans le vide.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#706 2018-03-26 13:54:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

vezere19 a écrit :

... et si l agressivité et les insultes sont devenues fréquentes sur ce forum, je ne mange pas de ce pain la. Ne pas être d accord oui, mais ça reste du sport.

Elles ne font pas honneur à leurs auteurs...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#707 2018-03-26 14:00:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : CAB-Agen première finale !

Fayne a écrit :

Franchement je pense qu'à 4 matchs de la fin il faut revenir à notre jeu petit mais qui fonctionnait.
Ce sera plus grâce à ce jeu que l'on pourra éventuellement gagner contre le LOU, Oyo et le SF.
Car si l'on joue leur jeu garder le ballon est faire un jeu de passes et bien on est clairement en dessous.
Il faut jouer sur nos forces enfin il faut surtout les retrouver, car cette année j'ai même pas souvenir d'un essai sur maul après une prise en touche.

Pour se maintenir il va falloir revoir un 8 qui avance sur mêlée, touche, maul et rucks.
Je ne vois que cela pour y arriver.
Et que Germain se remette à enquiller des 45 50 afin qu'inconsciemment les adversaires ne veuillent plus faire de fautes et subissent ainsi les charges au raz.
C'est en effet ultra réducteur et à contre courant du style des autres équipes mais justement c'est peut être le seul moyen de s'en sortir.

Les anglais on bien était champion du monde comme ça ^_^.


c'est un peu alarmant et triste car on nous annonce depuis xx temps que c'est par le jeu que si que là, qu'il faut s'adapter à ce que font les autres, que les mêlées c'est plus trop important...

malheureusement le constat n°1 c'est que l'on n'y est pas arrivé et que personne ne peut dire qu'il sent que cela vient. alors on marque beaucoup à l'extérieur, mais on en prend toujours +...

mais au point ou nous en sommes, je suis plutôt de ton avis. Le problème c'est qu'il va déjà falloir que notre mêlée avance et que l'on devienne bon en touches...

c'est trop tard (et depuis le début de saison ratée cela se sentait déjà) pour espérer autre chose. on n'a pas les joueurs en place pour, et là on est dans l'urgence, on va se faire dégommer si on joue à ça contre les autres équipes.

par contre c'est certain cette évolution aurait du être faire progressivement et sereinement depuis 2 ans déjà.

Hors ligne

#708 2018-03-26 14:25:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB-Agen première finale !

C'est la conclusion arthuras, qu'on peut prolonger et expliquer par l' absence d' ambition, de volonté de faire durer l' aventure (car à notre niveau c'en est une). Croire que le statu quo, l' ambition de jouer juste le milieu de tableau était viable, bah non.
En visant un peu plus haut, on avait des chances sérieuses de se maintenir, en recrutant par exemple à la charnière.
Même si certains soutiennent que oui en s'y prenant autrement. Histoire d'expliquer qu'ils avaient raison de soutenir cette politique et ceux qui la portent.

Je crois, moi, qu'ils ont joué contre leur camp.
Par contre, revenir aux anciennes tactiques non, on a plus les joueurs pour ni la force en première et deuxième ligne....et aussi les autres se sont renforcés.
Quand on ne suit pas on est dépassés, rien à faire....et bien sûr d' aucuns diront que je radote mais persister dans l' erreur, refuser de convenir que finalement on est au bout d' un cycle n'est pas mieux big_smile

Hors ligne

#709 2018-03-26 14:30:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-Agen première finale !

slt, eske vou penC que c à cos du mank dambition kon a signé romanet lol?

Hors ligne

#710 2018-03-26 14:32:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB-Agen première finale !

Nan, on a acheté un placard et y avait Romanet dedans ...

Hors ligne

#711 2018-03-26 14:34:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-Agen première finale !

dakor merci, c pour réagencer les buro qu'on a signé romanet ducou ?

Hors ligne

#712 2018-03-26 14:36:03

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : CAB-Agen première finale !

Cherge a écrit :

Laranjeira est le seul qui met du peps à l'ouverture, il a permis de  faire marquer lors des derniers matchs des essais de trois quart quand il est venu se positionner en 10, car en effet le 10 dans le dos il n'y a pas droit
Face à Agen, Ugalde vendange un ballon qui doit aller à l'essai sur la fameuse action de la 40ème. Il est responsable de 6 points face à Castres, une touche non trouvée, une passe dans le vide.

Arrêtes de ne cibler que ce qu'il t'arranges. La rentrée de Larenjeira en 10 n'a pas été bonne et son c'est par son jeu au pied dans l'axe alors que l'on venait de piquer une balle en touche qu' Agen a remis la marche en avant est à marquer les 3 points suivis du fameux renvoie avec les 3 suivants pour les mettre dans le bonus.

Une touche volé tu gardes le ballons ou du moi tu ne leur lâche pas une quille dans les bras sans pression.
J'aime beaucoup ce joueur mais dès qu'il joue 10 il a la peur au ventre on dirait.

Hors ligne

#713 2018-03-26 14:44:22

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :

C'est la conclusion arthuras, qu'on peut prolonger et expliquer par l' absence d' ambition, de volonté de faire durer l' aventure (car à notre niveau c'en est une). Croire que le statu quo, l' ambition de jouer juste le milieu de tableau était viable, bah non.
En visant un peu plus haut, on avait des chances sérieuses de se maintenir, en recrutant par exemple à la charnière.
Même si certains soutiennent que oui en s'y prenant autrement. Histoire d'expliquer qu'ils avaient raison de soutenir cette politique et ceux qui la portent.

Je crois, moi, qu'ils ont joué contre leur camp.
Par contre, revenir aux anciennes tactiques non, on a plus les joueurs pour ni la force en première et deuxième ligne....et aussi les autres se sont renforcés.
Quand on ne suit pas on est dépassés, rien à faire....et bien sûr d' aucuns diront que je radote mais persister dans l' erreur, refuser de convenir que finalement on est au bout d' un cycle n'est pas mieux big_smile

Ben justement je pense que si tu mets les bons joueurs tu peux revenir à ce jeux et ce sauver.
Mais bien sur que l'on aurait du profiter des Iribaren Pointud par exemple pour développer ce jeux qui nous fait défaut.
Franchement, si tu mets Asieshvili Tadjer Puafisi Lagrange Snyman Waquaniburotu Sanconnie Herjean ( En remplaçant Hireche Hauman, Marais, Acquier, Devisme, Bekoshvili) devant je suis prêt à parier que la construction des mauls et l'impact du 8 de devant reviendrait.

Hors ligne

#714 2018-03-26 14:47:20

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB-Agen première finale !

vezere19 a écrit :

Oula Anto75, bien loin de moi de tels propos que « connard » ou « chauvin », attention à ce que tu me reproches.
Je ne change pas d avis sur l action en question, il y a pour moi en-avant, mais j entends que certains ont des avis différents. C est juste un peu penible de toujours remettre en cause l arbitre et l arbitrage. Action peut être litigieuse (même si pas à mon sens), ça arrive aussi aux autres équipes... notre problème vient du fait que c est notre seule occasion, et ça la rend donc cruciale pour nous. Procurons en nous d autres, et au prorata actions litigieuses / essais marqués, on s en sortira sûrement mieux.
Donc pas de mea culpa de mon côté smile

Ok au temps pour moi


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#715 2018-03-26 15:10:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-Agen première finale !

SaÏd Hireche encore dans l'équipe du WE sur Midole et l'équipe .........

Ton équipe ne te mérite pas mon gars ........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#716 2018-03-26 15:25:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB-Agen première finale !

Fayne a écrit :
letarmo a écrit :

C'est la conclusion arthuras, qu'on peut prolonger et expliquer par l' absence d' ambition, de volonté de faire durer l' aventure (car à notre niveau c'en est une). Croire que le statu quo, l' ambition de jouer juste le milieu de tableau était viable, bah non.
En visant un peu plus haut, on avait des chances sérieuses de se maintenir, en recrutant par exemple à la charnière.
Même si certains soutiennent que oui en s'y prenant autrement. Histoire d'expliquer qu'ils avaient raison de soutenir cette politique et ceux qui la portent.

Je crois, moi, qu'ils ont joué contre leur camp.
Par contre, revenir aux anciennes tactiques non, on a plus les joueurs pour ni la force en première et deuxième ligne....et aussi les autres se sont renforcés.
Quand on ne suit pas on est dépassés, rien à faire....et bien sûr d' aucuns diront que je radote mais persister dans l' erreur, refuser de convenir que finalement on est au bout d' un cycle n'est pas mieux big_smile

Ben justement je pense que si tu mets les bons joueurs tu peux revenir à ce jeux et ce sauver.
Mais bien sur que l'on aurait du profiter des Iribaren Pointud par exemple pour développer ce jeux qui nous fait défaut.
Franchement, si tu mets Asieshvili Tadjer Puafisi Lagrange Snyman Waquaniburotu Sanconnie Herjean ( En remplaçant Hireche Hauman, Marais, Acquier, Devisme, Bekoshvili) devant je suis prêt à parier que la construction des mauls et l'impact du 8 de devant reviendrait.

Possible...je crois aussi que le pack pourrait redevenir plus efficacele problème c'est de changer de cheval pendant le sprint final
Par contre, avec le retour derrière de lapeyre et une autre organisation au centre, on deviendrait plus complet.
Restera toujours la charnière pour animer le jeu devant comme derrière, sorties de mêlées, rucks, gain des touches à exploiter...
C'est pas faute d' avoir réclamé un demi et un ouvreur qui organisent mieux...
Et au fond, le souci c'est de jouer en improvisant, c' était flagrant samedi sad

Hors ligne

#717 2018-03-26 15:54:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Fayne a écrit :
Cherge a écrit :

Laranjeira est le seul qui met du peps à l'ouverture, il a permis de  faire marquer lors des derniers matchs des essais de trois quart quand il est venu se positionner en 10, car en effet le 10 dans le dos il n'y a pas droit
Face à Agen, Ugalde vendange un ballon qui doit aller à l'essai sur la fameuse action de la 40ème. Il est responsable de 6 points face à Castres, une touche non trouvée, une passe dans le vide.

Arrêtes de ne cibler que ce qu'il t'arranges. La rentrée de Larenjeira en 10 n'a pas été bonne et son c'est par son jeu au pied dans l'axe alors que l'on venait de piquer une balle en touche qu' Agen a remis la marche en avant est à marquer les 3 points suivis du fameux renvoie avec les 3 suivants pour les mettre dans le bonus.

Une touche volé tu gardes le ballons ou du moi tu ne leur lâche pas une quille dans les bras sans pression.
J'aime beaucoup ce joueur mais dès qu'il joue 10 il a la peur au ventre on dirait.

C'est un peu limite cette critique sur un jeu au pied délivré après une conquête inespérée. Il s'est avéré que ce n'était pas génial mais on s'en est sorti.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#718 2018-03-26 15:58:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-Agen première finale !

'C'est pas faute d' avoir réclamé un demi et un ouvreur qui organisent mieux...'

Mouais mouais, je me souviens avoir bien ramé seul entre mai et octobre face aux supporters de ugalde, bézy et laranjeira... m'enfin...

Hors ligne

#719 2018-03-26 17:16:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-Agen première finale !

Certainement, mais c'est fort dommage car à l'heure du bilan toutes les faiblesses identifiées cet été se sont avérées être de réelles lacunes cette année.

Hors ligne

#720 2018-03-26 17:21:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

On n'était pas nombreux a râler sur le recrutement des Romanet ou Cazenave ou Lagrange.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#721 2018-03-26 17:22:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :
Fayne a écrit :
letarmo a écrit :

C'est la conclusion arthuras, qu'on peut prolonger et expliquer par l' absence d' ambition, de volonté de faire durer l' aventure (car à notre niveau c'en est une). Croire que le statu quo, l' ambition de jouer juste le milieu de tableau était viable, bah non.
En visant un peu plus haut, on avait des chances sérieuses de se maintenir, en recrutant par exemple à la charnière.
Même si certains soutiennent que oui en s'y prenant autrement. Histoire d'expliquer qu'ils avaient raison de soutenir cette politique et ceux qui la portent.

Je crois, moi, qu'ils ont joué contre leur camp.
Par contre, revenir aux anciennes tactiques non, on a plus les joueurs pour ni la force en première et deuxième ligne....et aussi les autres se sont renforcés.
Quand on ne suit pas on est dépassés, rien à faire....et bien sûr d' aucuns diront que je radote mais persister dans l' erreur, refuser de convenir que finalement on est au bout d' un cycle n'est pas mieux big_smile

Ben justement je pense que si tu mets les bons joueurs tu peux revenir à ce jeux et ce sauver.
Mais bien sur que l'on aurait du profiter des Iribaren Pointud par exemple pour développer ce jeux qui nous fait défaut.
Franchement, si tu mets Asieshvili Tadjer Puafisi Lagrange Snyman Waquaniburotu Sanconnie Herjean ( En remplaçant Hireche Hauman, Marais, Acquier, Devisme, Bekoshvili) devant je suis prêt à parier que la construction des mauls et l'impact du 8 de devant reviendrait.

Possible...je crois aussi que le pack pourrait redevenir plus efficacele problème c'est de changer de cheval pendant le sprint final
Par contre, avec le retour derrière de lapeyre et une autre organisation au centre, on deviendrait plus complet.
Restera toujours la charnière pour animer le jeu devant comme derrière, sorties de mêlées, rucks, gain des touches à exploiter...
C'est pas faute d' avoir réclamé un demi et un ouvreur qui organisent mieux...
Et au fond, le souci c'est de jouer en improvisant, c' était flagrant samedi sad

Les 3 derniers matchs gagnés en Top 14 ont presque tous la même compo. Coincidence??

Toulon:
Asieshvili-Tadjer-Puafisi
Lede-Marais
Hauman-Waqa-Hireche
Marques-Ugalde
Megdoud-Galala-Mignardi-Lapeyre
Laranjeira

Montpelier:
Devisme (puis)Asieshvili-Da Ros (puis)Tadjer-Puafisi
Snyman-Marais
Sanco (et Hauman au bout de 18min)-Waqa-Hireche
Marques-Ugalde
Megdoud-Galala-Mignardi-Lapeyre
Laranjeira

Agen:
Asieshvili-Tadjer-Bekoshvili
Lede-Marais
Hauman-Waqa-Hireche
Marques-Ugalde
Masilevu-Galala-Mignardi-Namy
Germain

=> on voit quand même qu'être privé de Puafisi, Lapeyre et Megdoud ca nous a pas aidé pour Agen.
=> j'ajoute à cette liste les mecs entrés en jeu: Snyman, Sanco, Cazenave, Devisme, Bamba, Uys, Koya, Le Bourhis.
Pour le reste, descente ou pas, je pense que l'on tient une ossature sur laquelle il faut reconstruire.

Mais cela ne doit pas nous empêcher d'aller chercher des mecs meilleurs en 2, 9 et 15, une doublure en 10 et un 8 pour préparer l'après-Koya.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#722 2018-03-26 17:23:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB-Agen première finale !

lespaul a écrit :

Certainement, mais c'est fort dommage car à l'heure du bilan toutes les faiblesses identifiées cet été se sont avérées être de réelles lacunes cette année.

Certainement, mais alors pourquoi tu nous expliques à longueur de post que nous avons d' excellents dirigeants ?
Ils n'ont pas de lacunes, eux ?
Ils n'y sont pour rien, eux ?
T'imagines Gilham, pardon Sir Gilham haranguer ses troupes dans le vestiaire comme le premier Mourad venu ?
T'imagines les gars, la tête basse et le regard craintif  ?
Comme on l' a vu au RCT ce week-end...
Pas moi, j'ai franchement du mal wink

Hors ligne

#723 2018-03-26 17:30:23

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Certainement, mais c'est fort dommage car à l'heure du bilan toutes les faiblesses identifiées cet été se sont avérées être de réelles lacunes cette année.

Certainement, mais alors pourquoi tu nous expliques à longueur de post que nous avons d' excellents dirigeants ?
Ils n'ont pas de lacunes, eux ?
Ils n'y sont pour rien, eux ?
T'imagines Gilham, pardon Sir Gilham haranguer ses troupes dans le vestiaire comme le premier Mourad venu ?
T'imagines les gars, la tête basse et le regard craintif  ?
Comme on l' a vu au RCT ce week-end...
Pas moi, j'ai franchement du mal wink

Faudrait déjà que gillham sache ou est le vestiaire....
Tu verras si mourad il passe les matchs au téléphone....
Lui le rct il l a dans la peau....

#724 2018-03-26 17:31:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB-Agen première finale !

Arrête de nous rejouer sans cesse ta lutte contre le patronat.
Par-delà le radotage j'ai l'impression que tu t'accroches à cette grille de lecture binaire pour te persuader que l'opposition patron//employés qui a rythmé une grande partie de ta vie est encore d'actualité... ?

Les rendre responsables de tout les rend ipso facto responsables de rien, or des responsabilités ils en ont à leur niveau (CDD long terme pour des cadres supérieurs, management du non-sportif très discutable, pas de réflexion à moyen terme sur la structuration de la partie sportive etc).

En l'espèce la responsabilité de la construction de l'effectif sportif n'incombait pas au patronat tongue, mais à l'encadrement sportif.

Dernière modification par lespaul (2018-03-26 17:32:41)

Hors ligne

#725 2018-03-26 17:33:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

La constante des 3 compos victorieuses c'est la présence de la même charnière, des mêmes centres et l'absence des Luafutu Koyambolé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums