#26 2018-03-18 18:01:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : CAB-Agen première finale !

En plus Snyman semble également assez impliqué dans la révolte des joueurs la semaine dernière.
Comme Tadjer, ces gars vont s'envoyer à présent qu'ils voient que ça bouge.

Hors ligne

#27 2018-03-18 18:07:59

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

ça fait déjà un paquet de matchs que Snyman a l'air peu concerné.... Quand à Hauman moi je l'ai trouvé bon.

Snyman a fait de bien meilleur match que ledevedec ou d autre....
Encore un délit de copinage du staff le concernant...

#28 2018-03-18 18:36:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

Allez Alphonse a écrit :

On peut regretter le départ de Ngwenya par la petite porte cette année...

Enfin cela a permis l’éclosion de Megdoud on peut pas regretter ce choix là au titre que le gamin c’est pété le genou


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#29 2018-03-18 19:02:25

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Encore un délit de copinage du staff le concernant...

Je ne vois pas trop qui ferait partie de ce copinage?
J'ai lu et entendu que Mignardi (par ex.) en serait un bénéficiaire?
Pourtant quand on voit son itw....

Snyman tout le monde le sait à Brive Qu Il était au frigo...
Donc après difficile d'être impliqué quand quoi que tu fasses tu ne joues pas....

Bref j espère que samedi le meilleur groupe possible sera aligné et qu on battra Agen sans trembler.
Il le faut pour lancer le sprint final.

#30 2018-03-18 19:25:00

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

Un staff a toujours des préférences humaines.
Quand on manage 40 gus il y a toujours des mecs avec qui on est proche et d’autre qu’on a du mal à sacquer.
Snyman fait un début de saison pourri un vrai fantôme sur le terrain sa mise au frigo est logique.
Je reste sur mon idée que samedi faut pas aligner les meilleurs rugbyman mais ceux qui ont une dette envers le cœur. On a trop de manque en défense ou sur les fondamentaux pour espérer quoique ce soit sur le rugby pur. Faut aller chercher le maintien sur le terrain du cœur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#31 2018-03-18 19:33:25

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Pas du tout d'accord...
Tu crois qu' Agen en aura pas du coeur?
Un jonhston avancera beaucoup plus qu un jourdain...
Un mafi sera toujours plus dangereux qu un namy....
Faut mettre les meilleurs

Si nous on a été à Agen en mode c est pas important....une autre belle connerie de godi et sa bande....
Agen eux ils vont venir jouer une finale...une vrai...Car en gagnant chez nous ils se sauvent quasiment

Dernière modification par franckmel (2018-03-18 19:34:32)

#32 2018-03-18 19:34:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : CAB-Agen première finale !

romain23 a écrit :

Un staff a toujours des préférences humaines.
Quand on manage 40 gus il y a toujours des mecs avec qui on est proche et d’autre qu’on a du mal à sacquer.
Snyman fait un début de saison pourri un vrai fantôme sur le terrain sa mise au frigo est logique.
Je reste sur mon idée que samedi faut pas aligner les meilleurs rugbyman mais ceux qui ont une dette envers le cœur. On a trop de manque en défense ou sur les fondamentaux pour espérer quoique ce soit sur le rugby pur. Faut aller chercher le maintien sur le terrain du cœur.

Je pense exactement le contraire. On sort d' une saison pourrie ou la plupart des gars n'ont pas triché...et voila le résultat, le cœur ne suffit absolument pas.
Donc il faudra trouver les gars qui combinent les deux, les meilleurs techniciens en écartant les fumistes, sachant qu'en plus on a pas le choix sur certains postes (qui en 10 ?). Et dans le monde pro je doute beaucoup que le cœur soit un moteur suffisant: Iribaren avait-il du cœur ? Je dirais plutôt du talent.
D' ailleurs le bon joueur qui s'envoie a aussi un attachement à son club.

Hors ligne

#33 2018-03-18 19:41:14

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Exactement tarmo......en top 14 le coeur ça suffit pas....surtout qu' Agen en mettra autant que nous....

#34 2018-03-18 20:00:33

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

Les meilleurs qui doivent y mettre du coeur et les couilles!
Les "mauvais" en tribune!

Oui ou à la boutique pour signer des autographes au moins ils se rendent utile.

#35 2018-03-18 21:02:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : CAB-Agen première finale !

Asieshvili Tadjer Puafisi

Ledé Marais

Waka Koya Hiréche

Marqués Laranjera

Masilevu Pétre Mignardi Mafi

Germain

Devisme,Acquier,Beko,Snyman ou Lagrange ,Sanconnieou Hauman,Cazenave,Galala,Ugalde

J'ai mis ceux que je considére comme les plus aptes à partir à la guerre oui il faut que ça saigne GO! Go!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#36 2018-03-18 21:23:22

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : CAB-Agen première finale !

C'est qui ce Roumain, MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#37 2018-03-18 21:26:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : CAB-Agen première finale !

Je suis proche de toi, quoi que,

Asieshvili, Tadjer, Puafisi
Snyman, Marais
Waka, Sisa, Sanco
Cazenave Ugalde
Bénito Petre Mignardi Mafi
Germain

Je remplace Lede par Snyman (meme rendement en touche en ce moment, Snyman plus d'impact physique que Lede), Hireche par Sanco (Sanco bien meilleur en touche, et toujours plus d'impact physique en Off, a voir dans un role un peu plus loin du paquet car dejà sisa et waka). Pour moi notre meilleur charniere et cazenave/ugalde.

On les prend devant ( à l'image de notre match à Pau d'il y a  2/3 ans). il faut être solide sur notre mêlée, et touche. Groupé aprés chaque touche et surtout ne pas leur rendre de ballon au pied. Il faut les empêcher de nous faire courir et les fixer dans l'axe pour les resserrer et justement tenter de les liberer des exter... Si on s'amuse a jouer à la baballe et alterner à gauche et a droite, c'est mort on sera cramer à la 30 eme, ils sont bien plus fort que nous à ce jeu ...

Dernière modification par Franç19 (2018-03-18 21:28:15)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#38 2018-03-18 21:48:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : CAB-Agen première finale !

Marqués est en bourre il nous claque un essai a Toulouse et 1 aujourd'hui .Snyman on ne le voit pas trop même aux entrainements Hireche c'est pour le grattage .Laranjera je le vois plus concerné q'ugalde pour un match de la mort; sinon OK !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#39 2018-03-18 22:12:53

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :
romain23 a écrit :

Un staff a toujours des préférences humaines.
Quand on manage 40 gus il y a toujours des mecs avec qui on est proche et d’autre qu’on a du mal à sacquer.
Snyman fait un début de saison pourri un vrai fantôme sur le terrain sa mise au frigo est logique.
Je reste sur mon idée que samedi faut pas aligner les meilleurs rugbyman mais ceux qui ont une dette envers le cœur. On a trop de manque en défense ou sur les fondamentaux pour espérer quoique ce soit sur le rugby pur. Faut aller chercher le maintien sur le terrain du cœur.

Je pense exactement le contraire. On sort d' une saison pourrie ou la plupart des gars n'ont pas triché...et voila le résultat, le cœur ne suffit absolument pas.
Donc il faudra trouver les gars qui combinent les deux, les meilleurs techniciens en écartant les fumistes, sachant qu'en plus on a pas le choix sur certains postes (qui en 10 ?). Et dans le monde pro je doute beaucoup que le cœur soit un moteur suffisant: Iribaren avait-il du cœur ? Je dirais plutôt du talent.
D' ailleurs le bon joueur qui s'envoie a aussi un attachement à son club.

Ils ont pas triché mais ils n’ont pas mis 1000% de leur envie le match à Castres le montre bien encore une fois.
On loupe trop de placage on fait trop de bêtise pour espérer un maintien par notre rugby.
Castres n’a rien montré est nous met 40 pions avec 3 cartons jaunes.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#40 2018-03-19 00:37:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : CAB-Agen première finale !

Asieshvili Tadjer Puafisi
Lagrange Marais
Hireche Koya Waqa
Marques Ugalde
Benito Petre (ou Galala) Mignardi Galala (ou Mafi)
Germain

Devisme, Acquier, Beko (ou Jonhston), Uys, Herjean, Cazenave, Laranjeira, Lebourhis

Grosse hésitation sur Koya dans ma compo. Je ne sais pas s'il est en forme et quelles seront les conditions. Il nous faut du tonnage devant pour les exploser en mêlée, ca se jouera dans la tête ce match. Derrière, interrogation au centre et à l'aile.
Si Sanco est remis, ca peut le faire aussi avec lui.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#41 2018-03-19 09:34:58

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : CAB-Agen première finale !

J'espère que le père Casa, va revoir les images du match aller, et préparer une
réplique à leurs touches qui nous avez bien em......

Dernière modification par jeanmi (2018-03-19 09:35:11)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#42 2018-03-19 09:37:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

ça fait déjà un paquet de matchs que Snyman a l'air peu concerné.....


c'est à dire? je ne capte pas. car sur ses derniers matchs, le seul où on peut considérer qu'il a été en dessous, c'est contre PAU à domicile, mais vraiment pas + que les autres joueurs... tout l'équipe était hors sujet.

il n'a pas joué à TOULOUSE, au RACING, contre CLERMONT et à CASTRES... je pense qu'on peut parler du fameux "frigo" (même si Lagrange revient bien).

il avait fait un très bon début d'année, contre Montpellier, contre TOULON quand il était rentré avec Koya à 30 minutes de la fin, contre Worcester il avait aussi été bon...


après c'est qu'il y a un pb avec ses entrainements?? il n'est plus présent ou il est en retrait???
c'est quoi cette histoire? car lui il a prolongé et on connaît son vrai niveau et il n'est pas du genre à faire dans la dentelle. c'est surprenant sa disparition quand même.

Hors ligne

#43 2018-03-19 09:42:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CAB-Agen première finale !

romain23 a écrit :

Un staff a toujours des préférences humaines.
Quand on manage 40 gus il y a toujours des mecs avec qui on est proche et d’autre qu’on a du mal à sacquer.
Snyman fait un début de saison pourri un vrai fantôme sur le terrain sa mise au frigo est logique.
Je reste sur mon idée que samedi faut pas aligner les meilleurs rugbyman mais ceux qui ont une dette envers le cœur. On a trop de manque en défense ou sur les fondamentaux pour espérer quoique ce soit sur le rugby pur. Faut aller chercher le maintien sur le terrain du cœur.


pour Snyman il restait sur 3 très bons matchs en début d'année même si on sait tous qu'il peut mieux faire. le duo Snyman - Marais avait fait mal au MHR... cela a été un échec contre PAU.
son début de saison en dessous mais pas + que les autres? tu veux parler de la saison de Sanconnie, Hauman, ledé ?? même Herjean c'est irrégulier et un peu frêle pour un match ou on doit prendre le dessus physiquement.

je ne pense pas comme toi sur cette histoire de cœur.
Les meilleurs du moment avant tout. Le cœur ne suffit pas toujours pour tenir une mêlée...

Hors ligne

#44 2018-03-19 09:45:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CAB-Agen première finale !

corto a écrit :

Asieshvili Tadjer Puafisi
Lagrange Marais
Hireche Koya Waqa
Marques Ugalde
Benito Petre (ou Galala) Mignardi Galala (ou Mafi)
Germain

Devisme, Acquier, Beko (ou Jonhston), Uys, Herjean, Cazenave, Laranjeira, Lebourhis

Grosse hésitation sur Koya dans ma compo. Je ne sais pas s'il est en forme et quelles seront les conditions. Il nous faut du tonnage devant pour les exploser en mêlée, ca se jouera dans la tête ce match. Derrière, interrogation au centre et à l'aile.
Si Sanco est remis, ca peut le faire aussi avec lui.

pour Koya pour ceux qui assistent aux entrainements, il tient? il reprends la forme?

malheureusement, je pense que l'on peut difficilement s'en passer si on veut déjà prendre le dessus physiquement, au minimum sur une partie du match.

Hors ligne

#45 2018-03-19 09:47:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CAB-Agen première finale !

Franç19 a écrit :

Je suis proche de toi, quoi que,

Asieshvili, Tadjer, Puafisi
Snyman, Marais
Waka, Sisa, Sanco
Cazenave Ugalde
Bénito Petre Mignardi Mafi
Germain

Je remplace Lede par Snyman (meme rendement en touche en ce moment, Snyman plus d'impact physique que Lede), Hireche par Sanco (Sanco bien meilleur en touche, et toujours plus d'impact physique en Off, a voir dans un role un peu plus loin du paquet car dejà sisa et waka). Pour moi notre meilleur charniere et cazenave/ugalde.

On les prend devant ( à l'image de notre match à Pau d'il y a  2/3 ans). il faut être solide sur notre mêlée, et touche. Groupé aprés chaque touche et surtout ne pas leur rendre de ballon au pied. Il faut les empêcher de nous faire courir et les fixer dans l'axe pour les resserrer et justement tenter de les liberer des exter... Si on s'amuse a jouer à la baballe et alterner à gauche et a droite, c'est mort on sera cramer à la 30 eme, ils sont bien plus fort que nous à ce jeu ...


je suis plutôt d'accord. un jeu simple, on doit gagner la bataille devant avant tout, on n'est plus sur une vision romantique du rugby ou quoi que ce soit dorénavant.

la priorité c'est l'entame du match, sur la base de nos avants, avec obligation de faire un trou au score rapidement et marquer au fer rouge l'adversaire. sinon...



il ne faut pas partir sur du houra rugby car ils ont vraiment des matchs winners dans leurs arrières...

Hors ligne

#46 2018-03-19 10:30:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Un staff a toujours des préférences humaines.
Quand on manage 40 gus il y a toujours des mecs avec qui on est proche et d’autre qu’on a du mal à sacquer.
Snyman fait un début de saison pourri un vrai fantôme sur le terrain sa mise au frigo est logique.
Je reste sur mon idée que samedi faut pas aligner les meilleurs rugbyman mais ceux qui ont une dette envers le cœur. On a trop de manque en défense ou sur les fondamentaux pour espérer quoique ce soit sur le rugby pur. Faut aller chercher le maintien sur le terrain du cœur.


pour Snyman il restait sur 3 très bons matchs en début d'année même si on sait tous qu'il peut mieux faire. le duo Snyman - Marais avait fait mal au MHR... cela a été un échec contre PAU.
son début de saison en dessous mais pas + que les autres? tu veux parler de la saison de Sanconnie, Hauman, ledé ?? même Herjean c'est irrégulier et un peu frêle pour un match ou on doit prendre le dessus physiquement.

je ne pense pas comme toi sur cette histoire de cœur.
Les meilleurs du moment avant tout. Le cœur ne suffit pas toujours pour tenir une mêlée...

Avec les meilleurs la mêlée tient pas non plus beaucoup et la défense est toujours autant une passoire.
Notre recrutement est basé sur des joueurs revanchard que personne ne voulait. Si on peut pas appuyer sur cette notion sur les matchs dont dépend l'avenir du club cela veut qu'on a tout faux depuis des années.
De plus, il est prévu un temps mauvais comme contre Clermont et vu l'enjeu du match nous aurons un score très serré.
Je préfère garder les Karlen, Tadjer, Snyman, Sanco pour la fin de match.
Par exemple je pense que Tadjer sera beaucoup plus utile sur les 30/35 dernières minutes de jeu que sur les 45/50 premières. Contre Pau et Clermont c'est l'apport du banc qui nous fait perdre alors que contre Toulon ou le SF c'est quand on fait rentrer ces joueurs décisifs qu'on fait la différence.

Pour Snyman je suis très déçu de sa saison oui comme les autres il est très en dedans mais il n'a pas non plus cette envie qu'il avait sur les 2 premières saisons. Il ne se propose plus du tout dans le jeu et qu'on me sorte pas que le staff demande à un des rares mecs qui transperce les défenses de plus touché un ballon.

Dernière modification par romain23 (2018-03-19 10:40:23)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#47 2018-03-19 10:30:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

ça fait déjà un paquet de matchs que Snyman a l'air peu concerné.....


c'est à dire? je ne capte pas. ...........

après c'est qu'il y a un pb avec ses entrainements?? il n'est plus présent ou il est en retrait???
c'est quoi cette histoire? car lui il a prolongé et on connaît son vrai niveau et il n'est pas du genre à faire dans la dentelle. c'est surprenant sa disparition quand même.

Bin tu n'as qu'à regarder ses dernières prestations par rapport à sa 1ère saison....


oui justement c'est ce que j'ai fait... mais alors on fait pareil pour tout le monde non ?

message précédent "c'est à dire? je ne capte pas. car sur ses derniers matchs, le seul où on peut considérer qu'il a été en dessous, c'est contre PAU à domicile, mais vraiment pas + que les autres joueurs... tout l'équipe était hors sujet.
il n'a pas joué à TOULOUSE, au RACING, contre CLERMONT et à CASTRES... je pense qu'on peut parler du fameux "frigo" (même si Lagrange revient bien).
il avait fait un très bon début d'année, contre Montpellier, contre TOULON quand il était rentré avec Koya à 30 minutes de la fin, contre Worcester il avait aussi été bon..."


sur ces 5 derniers matchs (joués) il a été très bien, il était même en train de redevenir à son meilleur niveau, jusqu'au match face à PAU. Comme toute l'équipe en fait... mais bizarrement seul lui a eu droit à une belle mise à l'écart.

Dernière modification par Arthuras (2018-03-19 10:33:56)

Hors ligne

#48 2018-03-19 10:48:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Son comportement face à Oyo avait été lamentable.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2018-03-19 10:55:59

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

A vos prono.....

https://www.cjoint.com/c/HCtj2X5Y4zV

On voit bien que 3 victoires à la piole sont OBLIGATOIRE pour ne pas etre dernier... et que pour la 12 eme place... faudra gagner au SF et ou à Oyo ou prendre des bonus defensifs.

#50 2018-03-19 10:58:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : CAB-Agen première finale !

Surprenant que les habitués de la main courante laissent planer le doute sur la nature des problèmes qui entourent Snyman.
Les conflits entre Snyman et Casa sont connus, Snyman remettant énormément en cause les choix de Casa. Idem conflits entre Lede et Snyman en début de saison car Casa estimait que Lede devait devenir le boss devant alors que Snyman estimait que ça devait être lui l eboss.

Hors ligne

Pied de page des forums