#276 2018-03-23 07:25:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB-Agen première finale !

Je ne comprends pas pourquoi les joueurs font cette compo. S'ils étaient contre ils auraient fait grève comme pour virer godignon.
Pour namy francky tu veux mettre qui? Lapeyre et megdoud blessés, Romanet qui n'a jamais joué, il reste que mafi. Choix compliqué.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#277 2018-03-23 07:26:08

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

La compo des montagnards PROBABLE:
Asieshvili - Tadjer - jourdain
LE DEVEDEC- P.Marais
Hirèche - Hauman- Waqaniburotu
(m) Marquès - (o) ugalde ou larenjeira
Namy- Galala - Mignardi - Masilevu
Germain
Remplaçants : brugneaud - Da ros - Snyman - Koya - Cazenave - Laranjeira ou ugalde - Le Bourhis ou Burotu - Beko

Bezy blessé comme Devisme et Sanconnie.

Pleine page sur Tadjer sur le journal, bien remonté pour obtenir le MAINTIEN.

ALLEZ LES ZEBRES 
comme Romain.

Dernière modification par Rucks19 (2018-03-23 07:41:29)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#278 2018-03-23 07:28:33

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

cece19 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les joueurs font cette compo. S'ils étaient contre ils auraient fait grève comme pour virer godignon.
Pour namy francky tu veux mettre qui? Lapeyre et megdoud blessés, Romanet qui n'a jamais joué, il reste que mafi. Choix compliqué.

Non pas compliqué non.
Namy est catastrophique depuis plus d un an!!!
Tu met le bourhis ou mafi ou tu décale à galala.
Mais tu mets pas namy.
Mais c est pas grave on va jouer à 13 demain....
Et c est dommage que sur les paris y ait pas de côté sur les pénalités en mêlée car sinon je mettais mon salaire sur pénalité contre jourdain....
En fait pejoine et casa suive godignon...tout simplement....il n y a aucun changement....
Ce club est juste désespérant...
Puafisi johnston qui sont deux de nos meilleurs pillier cette saison même pas dans le groupe...
Enfin bref on fera le bilan demain soir....

Dernière modification par franckmel (2018-03-23 07:31:24)

#279 2018-03-23 07:31:39

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

Cherge a écrit :

La montagne fait une pleine page sur Tadjer,  et je préfère,  putain et je te lis, j'ai passé une mauvaise nuit en te lisant hier soir, j'ai l'article sous les yeux,
J'habite Brive et je vois le stadium de chez moi, pas Panam, mais c'est pas vrai......

Tadjer est motivé  pour rester en top, y a plus cas.

Dernière modification par Rucks19 (2018-03-23 07:38:11)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#280 2018-03-23 07:36:00

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les joueurs font cette compo. S'ils étaient contre ils auraient fait grève comme pour virer godignon.
Pour namy francky tu veux mettre qui? Lapeyre et megdoud blessés, Romanet qui n'a jamais joué, il reste que mafi. Choix compliqué.

Non pas compliqué non.
Namy est catastrophique depuis plus d un an!!!
Tu met le bourhis ou mafi ou tu décale à galala.
Mais tu mets pas namy.
Mais c est pas grave on va jouer à 13 demain....
Et c est dommage que sur les paris y ait pas de côté sur les pénalités en mêlée car sinon je mettais mon salaire sur pénalité contre jourdain....
En fait pejoine et casa suive godignon...tout simplement....il n y a aucun changement....
Ce club est juste désespérant...
Puafisi johnston qui sont deux de nos meilleurs pillier cette saison même pas dans le groupe...
Enfin bref on fera le bilan demain soir....

De toute façon on fera le bilan en fin de match et à  mon avis çà va bouger certainement,  mais dommage de repasser par la case D2 si çà  se confirme. .....
En tout cas j'aurai à  l'oeil Lede qui me donnera rapidement la température de l'équipe  ....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#281 2018-03-23 07:37:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB-Agen première finale !

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les joueurs font cette compo. S'ils étaient contre ils auraient fait grève comme pour virer godignon.
Pour namy francky tu veux mettre qui? Lapeyre et megdoud blessés, Romanet qui n'a jamais joué, il reste que mafi. Choix compliqué.

Non pas compliqué non.
Namy est catastrophique depuis plus d un an!!!
Tu met le bourhis ou mafi ou tu décale à galala.
Mais tu mets pas namy.
Mais c est pas grave on va jouer à 13 demain....
Et c est dommage que sur les paris y ait pas de côté sur les pénalités en mêlée car sinon je mettais mon salaire sur pénalité contre jourdain....
En fait pejoine et casa suive godignon...tout simplement....il n y a aucun changement....
Ce club est juste désespérant...
Puafisi johnston qui sont deux de nos meilleurs pillier cette saison même pas dans le groupe...
Enfin bref on fera le bilan demain soir....

Galala est plus utile au centre qu'à l'aile. Je n'ai pas plus confiance en mafi qu'en namy. Quand à lebourhis je ne sais pas ce qu'il vaut à l'aile. On verra bien de toute façon.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#282 2018-03-23 07:56:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 202

Re : CAB-Agen première finale !

Moi je vois aussi deux maillons faibles: Namy et Jourdain. Pour Jourdain c'est vraiment un choix curieux puisqu'on a d' autres joueurs plutôt meilleurs. Pour Namy...perso j' aurais risqué de mettre Galala ou Mafi car au moins ils sont rapides, ils ne s' accrochent pas en défense mais Namy non plus...Il n'y a pas vraiment de bonne solution. Quelque soit le joueur le risque sera élevé: Namy, Galala, lebourhis, Romanet, Mafi....
L' essentiel est la présence de Tadjer qui sera un catalyseur de l' état d'esprit, outre qu'il est notre meilleur talon.

Hors ligne

#283 2018-03-23 08:03:15

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

On est tellement fort qu On peux se permettre de jouer à 13....
On continue avec hauman alors qu herjean est bien meilleur que lui....bref la comédie continue.
Qu ils aillent en d2 ils auront tout fait pour...
Gillham et son staff aura réussi sa mission.

Dernière modification par franckmel (2018-03-23 08:09:52)

#284 2018-03-23 08:09:24

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :

Moi je vois aussi deux maillons faibles: Namy et Jourdain. Pour Jourdain c'est vraiment un choix curieux puisqu'on a d' autres joueurs plutôt meilleurs. Pour Namy...perso j' aurais risqué de mettre Galala ou Mafi car au moins ils sont rapides, ils ne s' accrochent pas en défense mais Namy non plus...Il n'y a pas vraiment de bonne solution. Quelque soit le joueur le risque sera élevé: Namy, Galala, lebourhis, Romanet, Mafi....
L' essentiel est la présence de Tadjer qui sera un catalyseur de l' état d'esprit, outre qu'il est notre meilleur talon.

Et si on parlait des maillons faibles des pruneaux, Tadjer dit qu'ils se font fait marcher dessus à  Agen, doit bien avoir un avis pertinent.
Ils me donnent l'impression de mettre les plus anciens au club, raison ou tord , la vérité sera à  la fin de ce match, car après  on aura plus du tout notre destin en mains , .... et on ira certainement de surprises en surprises ( genre règlement de comptes, départs,  ....), mais hélas la D2 nous ouvrira grands les bras, Adieu projet 2020, visite annuelle de Mourad......

Dernière modification par Rucks19 (2018-03-23 08:14:33)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#285 2018-03-23 08:13:59

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

La différence rucks c est qu' à Agen les mecs quand ils sont mauvais on les sort...
Nous les hauman les namy les jourdain ils sont pas bon depuis un an et on continue de les mettre titulaire...
Le copinage passe avant la performance au cab...
Va expliquer au puafisi au johnston Qu ils sont pas dans le groupe....a un herjean qui donne tout à chaque match....
Bref ras le bol

#286 2018-03-23 08:15:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

La compo est logique et attendu.
Il y a peut être de meilleurs rugbyman en tribunes mais ceci cette année ont fait le job sans plus et surtout sans suppléments d’ame et c’est ce dernier aspect qui est important dans les matchs décisifs.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#287 2018-03-23 08:16:38

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

romain23 a écrit :

La compo est logique et attendu.
Il y a peut être de meilleurs rugbyman en tribunes mais ceci cette année ont fait le job sans plus et surtout sans suppléments d’ame et c’est ce dernier aspect qui est important dans les matchs décisifs.

Ah oui l âme....ah tu me fais bien rigoler....
L ame dont tu parles elle fera pas courir namy plus vite....elle.lui fera pas attrape mieux les ballons...
Et elle fera pas tenir une mêlée à jourdain...
Enfin bref on en reparle demain soir à 21h de l âme....

#288 2018-03-23 08:29:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 202

Re : CAB-Agen première finale !

romain23 a écrit :

La compo est logique et attendu.
Il y a peut être de meilleurs rugbyman en tribunes mais ceci cette année ont fait le job sans plus et surtout sans suppléments d’ame et c’est ce dernier aspect qui est important dans les matchs décisifs.

Justement, je ne vois pas quel supplément d' âme on peut attendre de Namy ou Jourdain !
Au contraire.
"ont fait le job sans plus et surtout sans suppléments d’âme"...Alors là non: c'est faire injure à ces joueurs, en quoi auraient-ils démérité ou montré moins d'engagement ? Cet argument est faux: Il n'y a SURTOUT pas ce supplément d' âme chez certains.
Et techniquement aussi c'est du pipeau: Quel supplément d' âme chez Namy quand il ne va plus aux plaquages ?
Non, je crains que ce soit du conservatisme: La peur de prendre des risques en modifiant des choix nabituels qui nous ont pourtant amenés en bas du classement.

Hors ligne

#289 2018-03-23 08:29:48

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Et niveau âme je pense qu' un herjean en a plus qu' un hauman....

#290 2018-03-23 08:36:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : CAB-Agen première finale !

Cherge a écrit :

Article du 20/12/17....

Hors ligne

#291 2018-03-23 08:46:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : CAB-Agen première finale !

est ce qu'on est sur que Puafisi est disponible? car si c'est le cas je n'imagine pas une seconde le staff s'en passer. Ce serait totalement aberrant, et je n'y crois pas tant il y a un écart sur la tenue de mêlée. je pencherai + sur le fait qu'il en soit pas à 100 %.


Par contre; sur le choix à l'aile, on ne peut plus écrire qu'on a pas d'autres solutions, c'est tout aussi absurde !!! là Namy on risque de le griller mentalement définitivement, voire de le faire prendre en grippe indirectement par le public, car bien sur lui il doit vouloir jouer et se racheter, comme tout joueur Pro qui est apte physiquement à jouer. et nous on a envie de se dire... c'est pas possible, il va se retaper... mais personne n'y croit plus en ce moment. mais là, on ne lui fait vraiment pas un cadeau avec son niveau actuel.

Romanet, même sur une jambe, il vaut ce Namy là.
Galala a été convaincant à l'aile, car en + il en impose vraiment physiquement, et comme il ne peut pas être au centre... et bien tu y mets un autre...
et je n'aurais même pas pu en vouloir au staff d'aligner MAFI qui est imprévisible.
mais là non, je n'ai vraiment rien contre lui, mais aligner Guillaume Namy  tout de suite c'est même vache pour lui.



ou en est PETRE de sa blessure ? au final il nous manque beaucoup.
il est aux entrainements?

Hors ligne

#292 2018-03-23 08:46:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : CAB-Agen première finale !

Je ne comprends pas cette compo...
Puafisi est HENORME et on s'en passe.... Namy, c'est pas sa faute mais putain, il n'a plus le niveau!!!!
On dirait que les copinages continuent, pas les mêmes mais ils continuent...
En effet les titularisations donnent l'impression de se faire à l'ancienneté: Namy, Jourdain, Hauman alors qu'on a meilleur en magasin... DESEPERANT!!!!

Hors ligne

#293 2018-03-23 08:54:00

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Sergio24 a écrit :

Je ne comprends pas cette compo...
Puafisi est HENORME et on s'en passe.... Namy, c'est pas sa faute mais putain, il n'a plus le niveau!!!!
On dirait que les copinages continuent, pas les mêmes mais ils continuent...
En effet les titularisations donnent l'impression de se faire à l'ancienneté: Namy, Jourdain, Hauman alors qu'on a meilleur en magasin... DESEPERANT!!!!


Le pire c'est qu'hormis un ou deux illuminés on est tous d'accord sur ces choix abberant... mais bref...

#294 2018-03-23 08:54:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : CAB-Agen première finale !

si Agen aligne du lourd, massif  en 2ième et 3ième ligne (Fonua, Quera, ...)
on risque à nouveau de reculer avec du Lede, Hauman, Hireche en face...

on se rend compte qu'en 3ième ligne, on a :
- une catégorie qui répond en puissance : Koya, Luafutu, Waka et à la limite même si c'est en dessous Sanconnie
mais que ce sont ces joueurs qui sont le + souvent blessé, ou hors de forme pour diverses raisons.

- une catégorie, bons joueurs et utiles mais trop limités en termes de répondant "puissance" : Hireche Herjean Hauman .


Au final, on a vraiment du mal à trouver les bonnes associations, là je nous sens trop léger pour ce match.

Hors ligne

#295 2018-03-23 09:02:28

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Puafisi johnston qui sont deux de nos meilleurs pillier cette saison même pas dans le groupe...
...

franckmel a écrit :

Va expliquer au puafisi au johnston Qu ils sont pas dans le groupe....

Puafisi et Johnson sont blessés, comme Bamba et Devisme.

Bamba et devisme je savais.... Pour les autres deux, j'aimerai connaitre leur blessure exacte... car pour nous la faire à l'envers ils sont bon au cab...
Par contre jourdain et namy eux ils sont jamais blessés... pourtant vu leur niveau on dirait...

#296 2018-03-23 09:05:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Puafisi johnston qui sont deux de nos meilleurs pillier cette saison même pas dans le groupe...
...

franckmel a écrit :

Va expliquer au puafisi au johnston Qu ils sont pas dans le groupe....

Puafisi et Johnson sont blessés, comme Bamba et Devisme.

ça confirme ce que je pensais,  honnêtement, cela était impensable l'absence de PUAFISI.

Hors ligne

#297 2018-03-23 09:10:06

franckmel
Invité

Re : CAB-Agen première finale !

Beria a écrit :

Hier il s'entraient à part avec 2 autres joueurs et les prépas en faisant des exercices spécifiques.

Et herjean il est blesse aussi?

#298 2018-03-23 09:15:21

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CAB-Agen première finale !

C'est vrai qu'en conférence de presse ils feraient un état des forces disponibles ou plus précisément des blessés, voir des petits bobos d'une semaine,  tout serait plus clair pour tous, sans pour cela dire ce joueur est meilleur ou moins bon, ....
Oui, on est quand-même en fonctionnement petit club ou niveau D2, ....

Car quand tu discutes avec un ostheo , les pètes pris sont énormes ,même à  plus bas niveaux,  eux sont surpris de leurs résistances .... sur ce sujet un phénomène c'est koya, rarement blessé.

Il y a des joueurs, une fois qu'ils ont pris un bon pète,  reviennent jamais à  leur niveau initial, cette petite seconde d'hésitation ou de moindre intensité,  te fait louper la défense sur ton vis à  vis ou gagner ton duel. Après le mental doute et le cycle est enclenché de baisse du niveau général.

Dernière modification par Rucks19 (2018-03-23 09:25:35)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#299 2018-03-23 09:35:59

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB-Agen première finale !

letarmo a écrit :
romain23 a écrit :

La compo est logique et attendu.
Il y a peut être de meilleurs rugbyman en tribunes mais ceci cette année ont fait le job sans plus et surtout sans suppléments d’ame et c’est ce dernier aspect qui est important dans les matchs décisifs.

Justement, je ne vois pas quel supplément d' âme on peut attendre de Namy ou Jourdain !
Au contraire.
"ont fait le job sans plus et surtout sans suppléments d’âme"...Alors là non: c'est faire injure à ces joueurs, en quoi auraient-ils démérité ou montré moins d'engagement ? Cet argument est faux: Il n'y a SURTOUT pas ce supplément d' âme chez certains.
Et techniquement aussi c'est du pipeau: Quel supplément d' âme chez Namy quand il ne va plus aux plaquages ?
Non, je crains que ce soit du conservatisme: La peur de prendre des risques en modifiant des choix nabituels qui nous ont pourtant amenés en bas du classement.

Namy n'était pas là samedi on se prends 4 essais (avec une défense toujours aussi passoire) dont 2 après mêlée et 1 après pénaltouche consécutive à une mêlée pénalisé alors que Jourdain n'était pas là.
Hormis les réception du RCT et de Montpellier oui les mecs ont juste fait le job dans l'engagement sans ce petit supplément qui fait la différence. On l'a tous constaté à la fin de ces matchs là pourquoi le nier aujourd'hui.
Tu parle de conservatisme pour Namy et Jourdain (plus titulaire depuis décembre) alors que c'est 500 min de temps de jeu chacun cette saison soit 1/3 de présence sur les 1680 min potentielle. Preuve qu'ils n'étaient pas les premiers choix cette saison ce qui nous empêche pas d'être bon dernier à l'heure actuelle.
En pilier droit Jonsthon par exemple choisi ses matchs c'est pas moi qui l'affirme mais son propre frères dans LM il y a 3 semaines. Personnellement l'aligné sur des matchs de cette importance me rassure pas outre mesure. Jourdain il est ce qu'il est on peut être sur qu'il sera à 150% pour ce match et c'est ce dont en a besoin en priorité.
Sur la compo :
1-Karlen est le meilleur choix
2- Idem pour Tadjer
3- Jourdain voir plus haut
4- Ledé apporte plus de certitude que Uys pour un match aussi tendu et faire rentrer Snyman sur les 20 dernières minutes fut décisif contre le RCT.
5- Marais est supèrieur à Lagrange
6- Hirèche indiscutable
7- Waka idem
8- Hauman précieux pour la touche et son expérience
9- Marquès j'aurais personnellement mis Cazenave mais bon ses dernières sorties sont bonnes
10- en cas de boubier comme face à l'ASM il faut mettre Larenjeira
11-Masilevu rien à redire
12-Galala choix logique Petre et Le Bourhis sont des seconds centres
13- Mignardi idem
14- Namy faute de mieux après les blessures de Lapeyre et Megdoud. Mafi pas fiable et impossible de lancer Romanet sur ce match.
15- Germain vu le temps son pied sera utile.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#300 2018-03-23 10:04:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-Agen première finale !

Je suis pour Namy car c'est un pion stratégique dans notre jeu il ne perd pas de ballon au contact et il est en phase avec Mignardi ou Germain.
Jourdain je n’apprécie guère son comportement et il n'est pas fiable en pilier. Casa a dû le cuisiner pour qu'il prenne le dessus sur de modestes Agenais, espérons que la tambouille Casa sera réussie. Tadjer ça risque de dégénérer et ainsi de pourrir le débat ou on aura tout à perdre, un gros risque pour sa reprise, j'aurai choisi Da Ros pour ce match particulier.
Ledé Marais notre meilleure deuxième ligne joueuse et aérienne.
En troisième ligne Herjean est plus complet que Waqa toujours en retard en défense.
Ugalde out j’espère, car il nous coûte beaucoup de points décisifs dans la dégringolade.
Pour moi Galala est un ailier qui peut parfois venir jouer  prés de l'ouvreur par surprise, c'est un piètre défenseur largement impliqué dans la défaite d'homme à homme face à l'ASM. Petre ou Le Bourhis ont plus de metier, de savoir faire et de punch défensif et il en faudra face à une ligne de trois quart top modéle.
Germain impeccable à Castres est de nouveau incontournable c'est la bonne nouvelle pour nous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums