#51 2018-03-15 11:38:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Lettre au president

En sachant que les joueurs de l'effectif prod2 étaient déjà largement issus de l'effectif top14 de mola...

C'est aussi très confortable humainement de se contenter de prolonger (et revaloriser) les gus plutôt que d'avoir à mouiller le maillot pour aller en chercher aux 4 coins de la planète (de France pour commencer). Là tu négocies avec le joueur et ses conseils en fonction de l'enveloppe que bourliataud t'a attribué. Peu de phases de négo, 2 ou 3 interlocuteurs que tu connais déjà tous.

Pas la même histoire quand tu dois recruter, a fortiori quand c'est toi qui entames les démarches et pas l'agent du type qui vient te poser le cv sur le bureau...

Hors ligne

#52 2018-03-15 13:26:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Lettre au president

A la limite why not tenter le coup Lobz, mais pour lui donner un minimum du temps de jeu derrière...
J'espère sincèrement voir Delarue sur la feuille de match ce week-end.

Hors ligne

#53 2018-03-15 13:30:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Lettre au president

lespaul a écrit :

A la limite why not tenter le coup Lobz, mais pour lui donner un minimum du temps de jeu derrière...
J'espère sincèrement voir Delarue sur la feuille de match ce week-end.

tu rêves...
pour ma part, je reconnais que je n'ai pas eu l'occasion de voir jouer ce 9, juste 15 minutes il y a 2 ans. Je n'ai aucune idée de ce qu'il donne même si vous allez me dire qu'il ne peut pas être pire que les autres.

Hors ligne

#54 2018-03-15 13:36:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Lettre au president

On n'est jamais déçus par les jeunes, a fortiori quand les gars sont à un moment charnière de leur carrière.
Marquès hors groupe pour lui remettre les idées en place et à voir entre Cazenave et Lobz.

Lobz est très limite tactiquement alors que Delarue est intelligent, je partirais bien sur un combo Lobz titulaire en 9 avec Delarue à la 60e.

Hors ligne

#55 2018-03-15 13:40:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Lettre au president

L'erreurs du staff dans la gestion du groupe depuis le début de l'air Godi, c'est de miser sur un effectifs moyens de 45 contrats pro. CAD, Il a choisis d'avoir un truc homogène avec des mecs de valeurs équivalentes, quitte a ce que certain ne joue que 100Min dans l'année.

Un effectifs comme le notre aurait dut s'appuyer sur 15 Gus d'un fort niveau, 15 autres d'un niveau moyen (joueurs actuel) et les 15 derniers ce baser exclusivement sur notre équipe espoir. Les 15 premiers tire l'ensemble du groupe vers le haut. Et le salaire supérieur et compensé par une indemnité largement plus faible des "15 espoirs".

Forcément attirer 15 joueurs d'un niveau international ou proche de ce niveau ne ce fait pas comme celà. Mais sur du long terme, 1) les objectifs sportifs peuvent être plus élevés, 2) les rémunérations intéressantes, 3) la formations en interne, plus facile de garder un bon jeune avec un potentiel inter dans ses conditions. Et le cab forme des internationaux ou relance des joueurs.

5 années ou il aurait put miser sur ce système "façon Guy Roux", bien à pas cher. Le Seul qui à mon avis, avec nos moyens de viser plus haut. Effectivement en cas de cascade de blessé, l'équipe et plus fragilisé. Mais si le staff à 80% de l'effectifs, les 6 peuvent s'envisager.


Pour résumer, il chercher, mais ça veut dire mettre en place un squad de recruteur, au lieu de prendre dans le staff des mecs comme Bracher par exemple (je n'ai rien contre l'homme). Mais pour un club de notre niveau, de notre budget, c'est possible. Et c'est de ne pas avoir mis un système de ce type en place que je reproche a Godi et l'Anglais. Résultat on ce retrouve avec 4 N° 9 et seul 1 joue ... aucune anticipation et on s'enfonce dans ses mauvais choix car il ne faut surtout pas dire "je me suis trompé". ils préfèrent dire "on ne peut plus influencer sur le passé, seul l'avenir compte". Mais regarder en arrière pour préparer l'avenir sert toujours.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#56 2018-03-15 13:46:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Lettre au president

frankie interpelle un champion d’Europe sur facebook !!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#57 2018-03-15 13:52:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Lettre au president

???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#58 2018-03-15 13:57:59

franckmel
Invité

Re : Lettre au president

christianokiev a écrit :

???

Oui je répond à gerald fabre qui se présente en défenseur de gillham....Je lui ai répondu poliement.

La lettre commence à en chatouiller quelques un en haut lieu....

#59 2018-03-15 13:58:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Lettre au president

Je te rejoins à 200% franç sur la sous-utilisation des espoirs et le fait de payer des types toute l'année pour servir de plots aux entrainements.
Même si je pense que les proportions sont exagérées, c'est effectivement la structure d'effectif vers laquelle on doit tendre.

Hors ligne

#60 2018-03-15 14:01:47

franckmel
Invité

Re : Lettre au president

Le père van der linden il manque chez les jeunes....lui il avait le pif pour les trouver les talents....

#61 2018-03-15 14:12:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Lettre au president

Franç19 a écrit :

L'erreurs du staff dans la gestion du groupe depuis le début de l'air Godi, c'est de miser sur un effectifs moyens de 45 contrats pro. CAD, Il a choisis d'avoir un truc homogène avec des mecs de valeurs équivalentes, quitte a ce que certain ne joue que 100Min dans l'année.

Un effectifs comme le notre aurait dut s'appuyer sur 15 Gus d'un fort niveau, 15 autres d'un niveau moyen (joueurs actuel) et les 15 derniers ce baser exclusivement sur notre équipe espoir. Les 15 premiers tire l'ensemble du groupe vers le haut. Et le salaire supérieur et compensé par une indemnité largement plus faible des "15 espoirs".

Forcément attirer 15 joueurs d'un niveau international ou proche de ce niveau ne ce fait pas comme celà. Mais sur du long terme, 1) les objectifs sportifs peuvent être plus élevés, 2) les rémunérations intéressantes, 3) la formations en interne, plus facile de garder un bon jeune avec un potentiel inter dans ses conditions. Et le cab forme des internationaux ou relance des joueurs.

5 années ou il aurait put miser sur ce système "façon Guy Roux", bien à pas cher. Le Seul qui à mon avis, avec nos moyens de viser plus haut. Effectivement en cas de cascade de blessé, l'équipe et plus fragilisé. Mais si le staff à 80% de l'effectifs, les 6 peuvent s'envisager.


Pour résumer, il chercher, mais ça veut dire mettre en place un squad de recruteur, au lieu de prendre dans le staff des mecs comme Bracher par exemple (je n'ai rien contre l'homme). Mais pour un club de notre niveau, de notre budget, c'est possible. Et c'est de ne pas avoir mis un système de ce type en place que je reproche a Godi et l'Anglais. Résultat on ce retrouve avec 4 N° 9 et seul 1 joue ... aucune anticipation et on s'enfonce dans ses mauvais choix car il ne faut surtout pas dire "je me suis trompé". ils préfèrent dire "on ne peut plus influencer sur le passé, seul l'avenir compte". Mais regarder en arrière pour préparer l'avenir sert toujours.

tu as probablement raison, par rapport à notre structure et taille de ville. On se rend compte que l'on accumule pleins (trop) de joueurs honorables mais moyens. Cela pose même du coup des problèmes de compréhension lors des choix du staff car on a une densité énorme de joueurs ayant un niveau assez "proche".

même sur tes proportions dans ta stratégie de groupe de 45 tu y vas fort:

- le 1er groupe de joueurs assez nettement au dessus, il peut être + proche de 10. Aujourd'hui il est au mieux de 3 ou 4.

par contre sur le 3ième groupe, des espoirs à disposition que tu chiffres à 15, même 20, je suis totalement d'accord, et ce groupe il coute presque rien, car ce sont des joueurs qui ont tout à prouver, et prêt à tout pour s'imposer.


j'ai lu qu'il vaudrait peut être mieux repartir en PROD2 sur la base d'un groupe composé de jeunes... euh mouais pourquoi pas.., mais de quels jeunes on parle pour faire un groupe??? il y en a 5, 6, 7 ? il en faudrait au moins une quinzaine déjà! on arrive à pas à les trouver ou on ne veut pas les trouver.
et c'est ce groupe qui doit être la base de la Amlincup. Là on a un groupe tellement homogène et dense qu'on doit faire jouer certains en manque de temps de jeu à la place du test pour les jeunes.

Hors ligne

#62 2018-03-15 14:14:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Lettre au president

par contre, je me rappelle aussi très bien que ce débat on l'avait déjà eu, sur les mêmes analyses et conclusions, fin 2016 tout début 2017...

Hors ligne

#63 2018-03-15 14:29:51

franckmel
Invité

Re : Lettre au president

Beria a écrit :

Le pdt, il doit boire du petit lait... cool
Car malgré toutes les critiques -souvent justifiées- dont il peut faire l'objet,
ya personne d'autre qui se bouscule au portillon!
C'est lui avec "son équipe" ou rien!
Le seul de la région qui le pourrait, il ne le veut pas! sad

C'est pour cela qu'il envoie sa directrice de communication prendre des rdv avec lui... pour discuter.... et eteindre l'incendie...
Le petit lait doit etre amer....

#64 2018-03-15 14:31:47

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Lettre au president

Beria a écrit :

Le pdt, il doit boire du petit lait... cool
Car malgré toutes les critiques -souvent justifiées- dont il peut faire l'objet,
ya personne d'autre qui se bouscule au portillon!
C'est lui avec "son équipe" ou rien!
Le seul de la région qui le pourrait, il ne le veut pas! sad

Oui puis le manque d'intérêt de cette pétition doit le conforter.
Si d'anciens joueurs le soutient alors qu'avec Penaud, Van der, Bonventre, Seigne, Sébastien and co il s'est pas fait que des amis dans cette génération doré cela doit le conforter.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#65 2018-03-15 14:33:14

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Lettre au president

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Le pdt, il doit boire du petit lait... cool
Car malgré toutes les critiques -souvent justifiées- dont il peut faire l'objet,
ya personne d'autre qui se bouscule au portillon!
C'est lui avec "son équipe" ou rien!
Le seul de la région qui le pourrait, il ne le veut pas! sad

C'est pour cela qu'il envoie sa directrice de communication prendre des rdv avec lui... pour discuter.... et eteindre l'incendie...
Le petit lait doit etre amer....

Tu lui fait une lettre ouverte cela t’étonne qu'il souhaite t'y répondre directement ?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#66 2018-03-15 14:36:16

franckmel
Invité

Re : Lettre au president

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Le pdt, il doit boire du petit lait... cool
Car malgré toutes les critiques -souvent justifiées- dont il peut faire l'objet,
ya personne d'autre qui se bouscule au portillon!
C'est lui avec "son équipe" ou rien!
Le seul de la région qui le pourrait, il ne le veut pas! sad

C'est pour cela qu'il envoie sa directrice de communication prendre des rdv avec lui... pour discuter.... et eteindre l'incendie...
Le petit lait doit etre amer....

Tu lui fait une lettre ouverte cela t’étonne qu'il souhaite t'y répondre directement ?

Etonné oui et non....
Par contre que même au sein des partenaires locaux ca commence à grogner.... fortement... cela montre que cette fois ca ne se passera pas sans douleur..

Quand à l'engouement de la lettre, le nombre de signature est plus que correct en une journée et demi...
Et les messages laissés se passent de commentaire....
nous verrons bien la suite....

Pour les amis... je ne considere pas gerald Fabre comme une icone du CAB... contrairement au nom que tu cites....qui eux en sont

Dernière modification par franckmel (2018-03-15 14:37:28)

#67 2018-03-15 14:40:49

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Lettre au president

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

C'est pour cela qu'il envoie sa directrice de communication prendre des rdv avec lui... pour discuter.... et eteindre l'incendie...
Le petit lait doit etre amer....

Tu lui fait une lettre ouverte cela t’étonne qu'il souhaite t'y répondre directement ?

Etonné oui et non....
Par contre que même au sein des partenaires locaux ca commence à grogner.... fortement... cela montre que cette fois ca ne se passera pas sans douleur..

Quand à l'engouement de la lettre, le nombre de signature est plus que correct en une journée et demi...
Et les messages laissés se passent de commentaire....
nous verrons bien la suite....

C'est dommage que pour l'instant un club de top 14 passionne autant qu'un intermarché à Ussel.
Pour avoir du poids lors de ton entretien il faudrait entre 2000 et 5000 signataires.
Ceux de Brive le pack avait largement l'occasion avant de taper du poing sur la table. Le faire dans la presse à 6 journée de la fin s'apparente a un coup de com.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#68 2018-03-15 14:52:20

franckmel
Invité

Re : Lettre au president

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Tu lui fait une lettre ouverte cela t’étonne qu'il souhaite t'y répondre directement ?

Etonné oui et non....
Par contre que même au sein des partenaires locaux ca commence à grogner.... fortement... cela montre que cette fois ca ne se passera pas sans douleur..

Quand à l'engouement de la lettre, le nombre de signature est plus que correct en une journée et demi...
Et les messages laissés se passent de commentaire....
nous verrons bien la suite....

C'est dommage que pour l'instant un club de top 14 passionne autant qu'un intermarché à Ussel.
Pour avoir du poids lors de ton entretien il faudrait entre 2000 et 5000 signataires.
Ceux de Brive le pack avait largement l'occasion avant de taper du poing sur la table. Le faire dans la presse à 6 journée de la fin s'apparente a un coup de com.

La diffusion via les différents type de media dans les jours à venir va en donner du poids...
Pour Brive le pack, il aurait fallu se reveiller avant on est bien d'accord.... Mais le disque "gillham c'est notre seule possibilité" est tellement bien joué...qu'il a fallu du temps à certains pour se reveiller....

#69 2018-03-15 14:56:25

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Lettre au president

Les partenaires ne sont pas content mais c’est normal ! Après pas la peine d’insulter les gens


brive-cosnac

En ligne

#70 2018-03-15 15:07:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Lettre au president

On attend d'ailleurs toujours que tu nous parles des autres possibilités smile

Hors ligne

#71 2018-03-15 15:12:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Lettre au president

Salaud Brive le pack. 2 millions à 200 ca fait une moyenne à 10 000 euros. Pas mal de société à mon avis donc avec l'économie d'is ca leur coûte seulement 6 000 euros. Ils pouvaient pas mettre 30 000 chacun et hop 4 millions de ca en plus smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#72 2018-03-15 16:21:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Lettre au president

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

...... Mais le disque "gillham c'est notre seule possibilité" est tellement bien joué...qu'il a fallu du temps à certains pour se reveiller....

Tu verrais qui pour prendre le club? En y mettant un petit paquet de blé évidemment...

Il faut reconnaitre béria que la politique menée semble ambigüe: Bien sûr il ne semble y avoir personne, mais de toute façon rien n'est fait pour qu'il y ait quelqu'un !
Tout infléchissement avec un projet derrière ne peut passer que par les gens en place, pas par un quidam pris d amour pour le CAB, fut-il fortuné wink

Hors ligne

#73 2018-03-15 16:34:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Lettre au president

Si rien n'est fait, que faudrait-il faire alors?

Hors ligne

#74 2018-03-15 16:43:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Lettre au president

Si rien n'est fait par les gestionnaires actuels du club, je ne vois pas du tout ce qui peut être fait par ailleurs, sinon les empêcher de nous endormir avec leurs raisons et leurs excuses en faisant une lecture en clair de leurs choix s'ils ne veulent pas les afficher.
Il y aura bien quelqu'un pour voler au secours de ces grands bienfaiteurs de toute façon...:D

Hors ligne

#75 2018-03-15 16:54:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Lettre au president

Rien n'est fait mais tu ne sais pas du tout ce qu'il faudrait faire. Merci pour ta contribution.

Hors ligne

Pied de page des forums