#76 2018-03-11 22:33:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Godignon et ta clique degage

Pour l'instant ça fait 10 ans que tu rêves en top14 grâce à lui (et aux autres investisseurs hein), sans lui ça ferait 10 ans que tu irais disputer le derby à Beaublanc ou dans ce qu'il en reste. Question de point de vue en effet.

Qu'ils aient fait une connerie en filant un contrat long-terme au staff je partage à 100%, mais sauf erreur de ma part j'étais le seul à ramer contre le courant à l'époque et j'en ai pris plein la gueule pour ça.
Tout le reste c'est du vent, on a largement les moyens de construire un effectif valable en optimisant les ressources comme on l'a déjà dit 50 fois. Le problème du CAB actuellement c'est pas le pognon, c'est la compétence.

Hors ligne

#77 2018-03-11 22:36:04

franckmel
Invité

Re : Godignon et ta clique degage

lespaul a écrit :

Pour l'instant ça fait 10 ans que tu rêves en top14 grâce à lui (et aux autres investisseurs hein), sans lui ça ferait 10 ans que tu irais disputer le derby à Beaublanc ou dans ce qu'il en reste. Question de point de vue en effet.

Qu'ils aient fait une connerie en filant un contrat long-terme au staff je partage à 100%, mais sauf erreur de ma part j'étais le seul à ramer contre le courant à l'époque et j'en ai pris plein la gueule pour ça.
Tout le reste c'est du vent, on a largement les moyens de construire un effectif valable en optimisant les ressources comme on l'a déjà dit 50 fois. Le problème du CAB actuellement c'est pas le pognon, c'est la compétence.

10 ans qu on rêve en top 14 tu te fou de la gueule de qui???
On a rêvait quand??quand derichebourg était la!!!
Depuis que guilham est la on s emmerde on se demande si on finira 12 ème ou 13 ème!!!ça c est du rêve!!!!
Qu' est ce qu'il faut pas lire comme conneries.

#78 2018-03-11 23:01:25

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Godignon et ta clique degage

"Le problème du CAB actuellement c'est pas le pognon, c'est la compétence."

le pognon et la compétence c'est lié, la compétence a un prix. 10 kg d'or vaudront toujours plus cher que 10kg de merde
Faire venir Lanta au CAB couterait moins cher que faire venir Eddie Jones ... peut être une question de compétence.
Niveau attractivité on est à la rue pour le recrutement c'est second couteau voir troisième pour les joueurs et le staff donc c'est bien qu'une histoire de pognon malheureusement

Hors ligne

#79 2018-03-11 23:03:20

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Godignon et ta clique degage

Tu proposes quoi comme solution ?
Des choses concrètes


brive-cosnac

Hors ligne

#80 2018-03-11 23:06:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Godignon et ta clique degage

La corrélation n'est pas aussi systématique que cela.
Le Racing est un excellent exemple de club plein de pognon mais avec un gros déficit de compétences, La Rochelle est un excellent exemple de club sans trop de pognon mais avec plein de compétences.

Le CAB version Derichebourg était également un très bon exemple de club blindé mais avec un déficit abyssal de compétences.


L'effectif a été très mal construit, indépendamment des considérations budgétaires. Quand tu recrutés un Romanet pour le laisser au frigo toute la saison, il y a un pb de management et ce n'est pas un cas isolé.

Dernière modification par lespaul (2018-03-11 23:13:02)

Hors ligne

#81 2018-03-11 23:12:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 588

Re : Godignon et ta clique degage

aujourd’hui h ce n'est pas l'effectif qui pêche , c'est l' AFFECTIF !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#82 2018-03-11 23:18:47

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Godignon et ta clique degage

lespaul a écrit :

La corrélation n'est pas aussi systématique que cela.
Le Racing est un excellent exemple de club plein de pognon mais avec un gros déficit de compétences, La Rochelle est un excellent exemple de club sans trop de pognon mais avec plein de compétences.

Le CAB version Derichebourg était également un très bon exemple de club blindé mais avec un déficit abyssal de compétences.


L'effectif a été très mal construit, indépendamment des considérations budgétaires. Quand tu recrutés un Romanet pour le laisser au frigo toute la saison, il y a un pb de management et ce n'est pas un cas isolé.

De ce point de vue je suis entièrement d'accord

Hors ligne

#83 2018-03-11 23:24:16

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Godignon et ta clique degage

caguole a écrit :

Tu proposes quoi comme solution ?
Des choses concrètes

Nicolas godignon c'est toi ?
je supplie magne de revenir, je pense qu'un mec comme lui avec les clés du camion serait un super choix.
intelligence tactique, rigueur, discipline, respect lié à son vécu et ses sélections, projet de jeu.
Ibanez pour les gros

Ce tandem serait de la dynamite

Hors ligne

#84 2018-03-11 23:25:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Godignon et ta clique degage

@Beria: c'est de la politique,  chaque camp raconte la version de l'histoire qui lui convient le mieux. D'un coté on dit qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre, de l'autre qu'il était devenu dérangeant pour les proprios... C'est un secret de polichinelle que Bothier a eu des vues sur leCAB, non?
La conclusion reste la même pour AA: il y a eu Bothier (même si beria dit que non hihi) t puis c'est tout. On attend que francky gagne au poker!!

Hors ligne

#85 2018-03-12 07:15:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Godignon et ta clique degage

franckmel a écrit :

Idem!!!
Je préfère prendre mon pied avec une super équipe pendant un an et après passer du temps en d2...
Que me faire chier 4 ans et finir au même endroit...ce qui va se passer....
Mais ici certains n ont toujours pas compris la différence entre un club sportif et une entreprise.....

Francky ou l'art de l'incohérence. Tu nous gaves depuis des semaines, des mois, des saisons comme quoi guilham s'en tape du club, que c'est juste son joujou et tu dis exactement la même chose. Pour que tu prennes ton pied pendant une saison, tu es prêt à mettre la pérennité du club en jeu. Ce n'est pas égoïste comme position où ton intérêt passe avant celui du club? Ensuite moi je veux bien que guilhamcet tous ceux de la SASP arrêtent.

Bon déjà celui qui leur rachètera le club est une belle crevure. Car il attend dans l'ombre  que le club descende en prod2 pour racheter moins cher le club que ce qu'il vaudrait en top14. Déjà on part bien avec ce type. Et ensuite quand vous parlez de super équipe, actuellement pour lutter, il faut avoir un budget de 25 millions environ. Donc le repreneur va devoir injacter lui même ou trouver rapidement 15 millions. Les 10 d'augmentation et les 5 qui se tireront avec guilham c'est à dire derichbourg et le cercle premium par exemple.

Et si du jour au lendemain Brive SASP arrêté les frais devant les commentaires des supporters, et que personne ne reprend le club, c'est vous qui irez lécher les culs à guilham et Bertrand pour sauver le club?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#86 2018-03-12 07:40:23

franckmel
Invité

Re : Godignon et ta clique degage

Incohérence de quoi?
Apprend à lire mon pauvre.
Je lui reproche depuis 2 ans de pas avoir d ambition pour le cab!!! Que faut savoir prendre des risques pour progresser!!alors parle pas d incoherence juste parce que tu comprends rien au film .

Et pour ce qui est de lécher des culs ils ont pas besoin de nous tu leur le bouffe assez depuis 2 ans va. Tu continueras sans problème.

Dernière modification par franckmel (2018-03-12 07:41:37)

#87 2018-03-12 08:42:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 183

Re : Godignon et ta clique degage

Beria a écrit :

Lespaul, que Bothier ait voulu prendre les rênes du club, ok, mais en mettre plus (du blé), pas sur?

Bah dans quelle proportion je ne sais pas mais vouloir prendre en main le club ne se concevait que si c'était pour le maintenir en top14, et pour ça il fallait y mettre des moyens, non ?
Parce que je suppose que plein de gens concernés sont conscients qu'auparavant on s' était maintenus avec de la réussite mais que le petit budget ne pouvait pas suffire à terme: Investir avec comme horizon la D2, c'est light.
Rien que pour conserver nos bons joueurs voire en recruter certains autres comme un ouvreur, une OPA sur le club devait s' accompagner de capitaux.

Hors ligne

#88 2018-03-12 10:06:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Godignon et ta clique degage

Dans une entreprise y a pas de secret, si tu veux prendre le pouvoir il faut mettre des billes. Si t'as pas de parts sociales t'as pas de pouvoir.
Bothier voulait prendre le pouvoir à moindres frais oui, ça veut dire que aujourd'hui en gros les 8 proprios au travers de Brive Rugby SAS possède entre 15 et 20% des parts sociales et tous les autres investisseurs possèdent moins de x% des parts sociales avec x qui était 5 à un moment donné mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Bothier a voulu mettre plus que les x% définis sans pour autant en mettre assez pour devenir propriétaire du club, donc on lui a dit niet. On lui a dit soit tu respectes les règles fixées soit tu deviens propriétaire. Comme il ne pouvait/voulait pas devenir proprio et comme on ne voulait pas lui accorder un régime de faveur bah il s'est barré.

Peu importe cette affaire est anecdotique, mais quand francky me dit que gilham dissuade les gens d'investir je suis vraiment curieux: qui a-t-il dissuadé d'investir ?
Et quand je dis investir c'est pas mettre 100 000 euros pour pouvoir faire le rigolo en tribunes à serrer des pinces et à passer à la télé. 100 000 euros ça fait du bozzo le clown à pas cher parce qu'avec ça tu sors tu sors un salaire de 4500 net mensuel, un joueur de prod2 ou un espoir confirmé autrement dit.


Comme l'a dit romain c'est pas sur le tour de table que le CAB est mauvais, au contraire. Là où le CAB n'est pas bon c'est sur la valorisation de ses actifs. La billetterie est trop peu chère, le CAB vend trop peu de produits dérivés et, d'une façon générale, les gens ne consomment pas assez CAB que ce soit de la billetterie, des consos aux buvettes, des services d'après-match, des produits dérivés etc.
Y a un gros problème dans la définition de l'offre -limiter les intentions de jeu pour gagner c'est bien mais ça a ses limites à moyen terme dans la fidélisation du public- et sur la valorisation de celle-ci -qui serait prêt à payer plus cher pour voir un spectacle très très limite?, qui a envie de rester consommer à la guitoune avec la bière qui est servie, y a pas un truc pour s'accouder, y a rien pour s'asseoir et en plus derrière t'es obligé de remonter en voiture avec les bleus qui t'attendent au rond-point.

Le succès de La Rochelle s'est construit depuis 10 ans autour d'une offre clairement définie: une équipe de rugby qui ne gagnera pas forcément mais qui produira systématiquement du spectacle, et c'est comme ça qu'ils ont rempli leur stade et qu'ils ont pu ensuite capitaliser là-dessus.
Le public à La Rochelle n'est pas forcément plus fervent que le nôtre à l'origine, mais ils savent qu'en allant à Deflandre ils verront du jeu, ils verront des essais et depuis quelques années ils voient même souvent la victoire... mais n'oublions pas qu'avant ça ils ont aussi beaucoup connu la défaite que ce soit en top14 ou en prod2.

Et quand on me dit Morne Steyn l'an prochain ça permettra peut-être de regouter à la victoire mais ça ne permettra certainement pas de faire évoluer l'offre qui est proposée, or c'est ce dont le CAB a besoin à tous les points de vue.

Hors ligne

#89 2018-03-12 10:14:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Godignon et ta clique degage

sur ce qui est du merchandising, produits dérivés... à ce sujet j'ai un ami qui voulait acheter une écharpe à distance via internet... a priori il a essayé mais il n'y est pas arrivé, il était prêt à mettre 5 € de frais de port s'il fallait, mais il m'a dit qu'il n'avait même pas pu.

Après je n'ose pas croire que ce n'est pas possible de se faire livrer... Je pense plutôt que cela doit être super mal fait sur le site ou compliqué et qu'il n'a pas su faire... big_smile
a minima cela veut dire que c'est + compliqué que sur d'autres site.

rassurez moi: c'est bien possible quand même de se faire livrer une écharpe?

Hors ligne

#90 2018-03-12 10:19:01

franckmel
Invité

Re : Godignon et ta clique degage

Arthuras a écrit :

sur ce qui est du merchandising, produits dérivés... à ce sujet j'ai un ami qui voulait acheter une écharpe à distance via internet... a priori il a essayé mais il n'y est pas arrivé, il était prêt à mettre 5 € de frais de port s'il fallait, mais il m'a dit qu'il n'avait même pas pu.

Après je n'ose pas croire que ce n'est pas possible de se faire livrer... Je pense plutôt que cela doit être super mal fait sur le site ou compliqué et qu'il n'a pas su faire... big_smile
a minima cela veut dire que c'est + compliqué que sur d'autres site.

rassurez moi: c'est bien possible quand même de se faire livrer une écharpe?

Oui c'est possible de commander à distance....
Pour ce qui est de la qualité de vie au stadium... le problème c'est peut être l'ecart entre ce qui est proposé aux spectateurs lambda... et ce qui est proposé aux invités... car apparemment niveau repas d'avant match samedi... y en avait pour du pognon dans l'assiette...

Sinon avec Adidas on pouvait s'attendre à voir des produits sympa concernant le cab.... la aussi la deception est grande à ce niveau la...

#91 2018-03-12 10:22:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 183

Re : Godignon et ta clique degage

Arthuras a écrit :

sur ce qui est du merchandising, produits dérivés... à ce sujet j'ai un ami qui voulait acheter une écharpe à distance via internet... a priori il a essayé mais il n'y est pas arrivé, il était prêt à mettre 5 € de frais de port s'il fallait, mais il m'a dit qu'il n'avait même pas pu.

Après je n'ose pas croire que ce n'est pas possible de se faire livrer... Je pense plutôt que cela doit être super mal fait sur le site ou compliqué et qu'il n'a pas su faire... big_smile
a minima cela veut dire que c'est + compliqué que sur d'autres site.

rassurez moi: c'est bien possible quand même de se faire livrer une écharpe?

Franchement, le site off est une cata. Il fonctionne très mal et n'est pas ergonomique, sans doute mal développé. Rien que pour accéder aux rubriques, ça semble charger inutilement un tas de trucs. Pour ceux dont je suis qui ont un débit limité, c'est pénible d' attendre que ça mouline.

Hors ligne

#92 2018-03-12 10:34:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Godignon et ta clique degage

on part de loin avec francky...
Le CAB n'invite personne gratos, les invités sont les invités des entreprises qui payent (cher, peut-être pas assez) pour pouvoir proposer ça à leurs partenaires/salariés/qui tu veux. Le CAB est loin d'être à pertes sur ces prestations qui rapportent infiniment plus que les centaines/milliers de pesages vendus 6 euros à des lycéens.

Hors ligne

#93 2018-03-12 10:35:54

franckmel
Invité

Re : Godignon et ta clique degage

lespaul a écrit :

on part de loin avec francky...
Le CAB n'invite personne gratos, les invités sont les invités des entreprises qui payent (cher, peut-être pas assez) pour pouvoir proposer ça à leurs partenaires/salariés/qui tu veux. Le CAB est loin d'être à pertes sur ces prestations qui rapportent infiniment plus que les centaines/milliers de pesages vendus 6 euros à des lycéens.

Evidemment que c'est pas invité gratos!!
Mais à savoir le rapport prix/Qualité ou il en est?
Mais vu que tu es un malin tu va nous le fournir très rapidement...

Dernière modification par franckmel (2018-03-12 10:36:10)

#94 2018-03-12 10:44:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Godignon et ta clique degage

https://public.cabrive-rugby.com/plaquette_17_18.pdf

Tu ne payes pas des prestations à ce prix-là pour avoir un steak frites trop cuit dans l'assiette...

Hors ligne

#95 2018-03-12 11:05:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Godignon et ta clique degage

franckmel a écrit :

Oui c'est possible de commander à distance....
Pour ce qui est de la qualité de vie au stadium... le problème c'est peut être l'ecart entre ce qui est proposé aux spectateurs lambda... et ce qui est proposé aux invités... car apparemment niveau repas d'avant match samedi... y en avait pour du pognon dans l'assiette...

Sinon avec Adidas on pouvait s'attendre à voir des produits sympa concernant le cab.... la aussi la deception est grande à ce niveau la...

Tu as vu le contenu de l'assiette sur instagram? smile bon la plupart des mecs au repas ont payé la prestation. Ça s'est peut être même amélioré car il n'y a pas si longtemps ce que tu mangeais était loin de valoir ce que tu payais.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#96 2018-03-12 11:12:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Godignon et ta clique degage

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :

sur ce qui est du merchandising, produits dérivés... à ce sujet j'ai un ami qui voulait acheter une écharpe à distance via internet... a priori il a essayé mais il n'y est pas arrivé, il était prêt à mettre 5 € de frais de port s'il fallait, mais il m'a dit qu'il n'avait même pas pu.

Après je n'ose pas croire que ce n'est pas possible de se faire livrer... Je pense plutôt que cela doit être super mal fait sur le site ou compliqué et qu'il n'a pas su faire... big_smile
a minima cela veut dire que c'est + compliqué que sur d'autres site.

rassurez moi: c'est bien possible quand même de se faire livrer une écharpe?

Franchement, le site off est une cata. Il fonctionne très mal et n'est pas ergonomique, sans doute mal développé. Rien que pour accéder aux rubriques, ça semble charger inutilement un tas de trucs. Pour ceux dont je suis qui ont un débit limité, c'est pénible d' attendre que ça mouline.



Tu parle même moi avec la fibre c'est long......

La SASP CABCL a choisi pour son hébergement la société OVH

ça dépends de l'offre qu'ils prennent le serveur etc etc si c'est fait à l'économie c'est normal de ça rame.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#97 2018-03-12 11:16:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 183

Re : Godignon et ta clique degage

Ha bah, c'est bien de savoir que ce n'est pas une impression.

Hors ligne

#98 2018-03-12 11:18:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Godignon et ta clique degage

letarmo a écrit :

Ha bah, c'est bien de savoir que ce n'est pas une impression.


Pis avec toutes les grosses images dés la page d'accueil si c'est fait avec les pieds bonjour le résultat

En fait c'est fait à l'économie comme l'équipe fanion sad .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#99 2018-03-12 11:24:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Godignon et ta clique degage

impressionnant!
même au niveau commercial, équipement hébergement info on est largué.
c'est pas un pb de budget là, c'est + un choix ou justement une absence de politique...
un refus de suivre les bons mouvements.

Hors ligne

#100 2018-03-12 11:33:21

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : Godignon et ta clique degage

Arthuras a écrit :

sur ce qui est du merchandising, produits dérivés... à ce sujet j'ai un ami qui voulait acheter une écharpe à distance via internet... a priori il a essayé mais il n'y est pas arrivé, il était prêt à mettre 5 € de frais de port s'il fallait, mais il m'a dit qu'il n'avait même pas pu.

Après je n'ose pas croire que ce n'est pas possible de se faire livrer... Je pense plutôt que cela doit être super mal fait sur le site ou compliqué et qu'il n'a pas su faire... big_smile
a minima cela veut dire que c'est + compliqué que sur d'autres site.

rassurez moi: c'est bien possible quand même de se faire livrer une écharpe?


Alors, moi qui suis une BUSE en informatique, et internet, je CONFIRME, que c'est possible et très FACILE de commander et se faire livrer,
et moi aussi, j'ai commandé une écharpe.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums