#26 2018-01-21 10:47:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 479

Re : Quel pied

bon je pense que letarmo va milité pour avoir 1 match sur 2 à tulle.

le terrain à la mi temps avec la domination briviste était vert d'un coté marron de l'autre . des la première mêlée ,c'était un champ de patates , le quart d'heure de la mi temps n a pas permis aux services techniques une remise en l'état potable .

j étais juste derrière le banc anglais , à hauteur des 40 , le poteau de 50 X 50 , à 2 places devant moi .

l éclairage suffisant mais sur l'essai plus ou moins cafouillé de brive  en fin de match coté opposé on ne peut pas dire que j ai tout vu . et les drapeau noir des juges de touches impossible à voir .

quand snyman ,sur une touche râle car il a les mains pleines de boue , en montrant ses mains à plat vers le banc ,en se désolant de la situation .

la piste d'athlétisme à part avoir été piétiné par des mecs à crampons éloigne du terrain , c'est vrai que pour voir combes partir , ou voir arrivé ledé ,mignardi et jourdain ,on est plus proche .

mais hier soir à tulle il y avait 2000 personnes et pour se garer un bordel sans nom et heureusement qu'il n y avait pas de concert à l'auzelou ,

sinon coté anglais ,avec 3 blessés rapidement 2 cartons et aucune envie de jouer à Brive ou à Tulle , je ne pense pas que ça relève la performance de burutu , qui a pété systématiquement sans jamais passé au contraire d'un sisa impérial .
vasil , trop hésitant à mon gout, un germain non strapé qui a gagné la bataille de gagne terrain , bézy une chandelle de 30 mètres de haut et de 2 mètres de longueur , tadjer sérieux namy à mis 70 minutes à salir son maillot .
le speaker annonçant 19000 personnes pour saluer M combes ,très drôle, une annonce du temps restant à jouer aurai été une bonne chose .

sinon le manque d'arbitrage vidéo nous permet d'avoir 2 essais validés qui me semble litigieux , car sur celui de masilevu je pense qu'il fait en avant avant que burutou le ramasse en position de hors jeu , et l'essai anglais je ne mettrai pas ce que j ai de plus précieux à couper sur sa validité .




on verra si sportivement c'était une bonne chose cette qualif en 1/4 !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#27 2018-01-21 10:58:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Quel pied

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Heu je te parlais des poteaux béton de la partie centrale mais peu importe...Sinon oui on a hésité avec mon fils à aller au bout à gauche près de la ligne censée voir le CAB aplatir...mais on était pas sûrs big_smile
Le truc c'est que les poteaux d' éclairage existaient avant l' installation des petites tribunes d' où cette curiosité.
J'ai adoré l' essai de benito: le gars qui a tapé la chandelle a dû s'en mordre les doigts car la balle est repartie littéralement en arrière vers chez eux...et il l' fait deux fois avec dans chaque cas une avancée du CAB...ils auraient dût regarder comment GG tapait !

Et puis les vieux une fois assis c'est dur de se relever smile Pour l'essai de Masilevu, il y a un truc que je n'ai pas pigé, Chandelle anglaise, un joueur anglais volleye dans son camp et c'est Burutu je crois qui est là au milieu des anglais et récupère le ballon. Comme il n'y a pas eu de ruck entre la chandelle et quand il prend le ballon, il doit avoir le droit de se trouver là. Mais les anglais ont eu l'air surpris. Et d'ailleurs je crois que c'est burutu mais le geste pour transmettre à Masilevu est superbe.

Erreur cécé, c'est moi qui ai été voir et mon fils qui a préféré ne pas bouger, comme quoi...:D
Il faut dire aussi que les places sont assez étroites à Cueille, on était serrés et ça fait du bien de se lever un peu et d' aller en griller une voire passer à la buvette...
A voir côté SCT sur facebook ici
https://fr-fr.facebook.com/sportingclubtullecorreze/
Oui il y avait une rencontre cadets prévue en début d' après-midi. Sauf erreur les cadets ont gagné contre Blaye, les juniors non.

Hors ligne

#28 2018-01-21 11:34:16

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Quel pied

La fin de match contre le RCT et cette journée rocambolesque qui finit en apothéose sont des événements très marquant dans un groupe. On sent qu’il se passe quelque chose à l’interieur du groupe qui fait que maintenant tout le monde avance.
En 4 matchs et 4 victoires pratiquement tous les joueurs ont su se mettre en évidence pour montrer qu’ils méritaient leur place. Beau mal de tête en perspective pour le staff à certains poste.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#29 2018-01-21 11:39:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Quel pied

romain23 a écrit :

La fin de match contre le RCT et cette journée rocambolesque qui finit en apothéose sont des événements très marquant dans un groupe. On sent qu’il se passe quelque chose à l’interieur du groupe qui fait que maintenant tout le monde avance.
En 4 matchs et 4 victoires pratiquement tous les joueurs ont su se mettre en évidence pour montrer qu’ils méritaient leur place. Beau mal de tête en perspective pour le staff à certains poste.

Bemba fait une très bonne rentrée par exemple. La 2ème ligne a été très performante et la 3ème personne n'en doutait. Celui qui a marqué des points aussi c'est Cazenave qui a fait une bonne entrée en tentant davantage au près. Il fait 2 départs très intéressant (dont un assez décisif sur un essai).

Je reviens quand même sur Germain pas assez mis en valeur dans La Montagne. Son extérieur du pied est magnifique. Vu le positionnement de son corps, l'ailier pense forcément à un coup de pied croisé vers le centre du terrain. Et finalement coup de pied décroisé et touche superbe. Déjà contre Toulon il prend complètement à revers le replacement de l'ailier et là pareil. Franchement les gros lui doivent une fière chandelle car quand tu gagnes 80mètres sans avoir eu à batailler, ça doit te faire un bien fou dans la tête.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#30 2018-01-21 11:50:51

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Quel pied

Oui il était temps que le staff le fasse souffler et le mettent en concurrence. Bizarrement il commence à retrouver de l’efficacité.
En deuxième ligne on parle peu de Uys qui fait des matchs énormes.
En troisième ligne Koya a prouvé à tout le monde qu’une prolongation ne serait pas usurpé.
Aux ailes bon courage au staff pour mettre un joueur sur le carreau entre Lapeyre, Masilevu et Megdoud.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#31 2018-01-21 12:57:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Quel pied

cece19 a écrit :
romain23 a écrit :

La fin de match contre le RCT et cette journée rocambolesque qui finit en apothéose sont des événements très marquant dans un groupe. On sent qu’il se passe quelque chose à l’interieur du groupe qui fait que maintenant tout le monde avance.
En 4 matchs et 4 victoires pratiquement tous les joueurs ont su se mettre en évidence pour montrer qu’ils méritaient leur place. Beau mal de tête en perspective pour le staff à certains poste.

Bemba fait une très bonne rentrée par exemple. La 2ème ligne a été très performante et la 3ème personne n'en doutait. Celui qui a marqué des points aussi c'est Cazenave qui a fait une bonne entrée en tentant davantage au près. Il fait 2 départs très intéressant (dont un assez décisif sur un essai).

Je reviens quand même sur Germain pas assez mis en valeur dans La Montagne. Son extérieur du pied est magnifique. Vu le positionnement de son corps, l'ailier pense forcément à un coup de pied croisé vers le centre du terrain. Et finalement coup de pied décroisé et touche superbe. Déjà contre Toulon il prend complètement à revers le replacement de l'ailier et là pareil. Franchement les gros lui doivent une fière chandelle car quand tu gagnes 80mètres sans avoir eu à batailler, ça doit te faire un bien fou dans la tête.

Pareil (d'ou le titre du topic). J'ai été scotché par le premier coup de latte de Gaëtan important vers la 10 ième, qui gagne 50 m le long de la touche juste devant les tribunes. Au début la balle part tout droit puis d'un coup sa courbe s'incurve jusqu'à la touche, on voit que la balle a une rotation très rapide qui lui a donné cet effet. Dans de telles conditions, faire ça c'est le top de la technique, et il a continué tout le temps en prenant l' ascendant dans les coups de latte qu'il renvoyait...je sais pas comment il fait, avec en plus cette régularité et tout ce terrain gagné ou regagné. En plus il n'a pas loupé une seule réception sur les balles qui revenaient malgré la pluie.
Et il a évité les longues galopades souvent infructueuses qu'on lui connait. Très intelligent. Au centre du groupe venu saluer la tribune il semblait content...une rareté big_smile

Dernière modification par letarmo (2018-01-21 13:07:40)

Hors ligne

#32 2018-01-21 13:59:32

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Quel pied

Concernant le pied de GG, je l'avais déjà signalé dans le topic du match contre le RCT où il envoie 2 fusées de 50 m brossées de l'extérieur du droit. C'est un geste typique d'un footballeur, sport qu'il a pratiqué je crois jusqu'à 15/16 ans (à vérifier). Le "brossage" du ballon n'est pas un geste naturel, voire enseigné au rugby, parce que c'est bien plus difficile avec un ballon ovale qu'avec un ballon rond et sans doute parce que son utilisation est jugée anecdotique. Lui, il le maîtrise bien, même s'il faut une part de réussite.
D'ailleurs souvent, les anciens footeux sont d'excellents joueurs au pied au rugby, et la technique des buteurs s'est en partie inspirée de ce sport.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#33 2018-01-21 14:31:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quel pied

C'est bien pour le CAB que Germain ait retrouvé la pole position en 15, cela sera positif pour  sécuriser des scores à venir.
J'ai vu que Laranjeira a pu s'exprimer en 10 pendant un petit quart d'heure.
A-t-il été bon par rapport à Bézy?

Koya en force c'est dans la tradition du joueur, les guerriers ont du etre surpris.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2018-01-21 14:51:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Quel pied

Franchement, je n'ai pas trop vu ce que faisait Laranjeira sur la fin, c' était à l' autre bout du terrain. et on en sortait plus.
Sinon, amen, in raspoutchine véritas ut semper.
Je jette l’éponge en plagiant Coluche : un pape au dessus est parfois moins dangereux que 16 soupapes en dessous wink

Hors ligne

Pied de page des forums