#26 2012-03-08 16:12:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les neiges de Tarnac


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2012-03-08 17:31:30

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Les neiges de Tarnac

J'ai hâte de le lire ce bouquin...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#28 2012-03-16 21:26:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les neiges de Tarnac

Le juge d'instruction Thierry Fragnoli visé:

http://www.europe1.fr/France/Tarnac-rec … on-993669/


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#29 2012-03-22 16:02:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 608

Re : Les neiges de Tarnac

le président a dit Dans la foulée de la mort du tueur de Toulouse, qu'il sanctionnera pénalement toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l'apologie du terrorisme sera punie pénalement ,l'heure est grave le ca libre est en péril ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#30 2012-03-22 17:08:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les neiges de Tarnac

Ils vont retrouver cherge avec son adresse IP ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#31 2012-03-22 18:27:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les neiges de Tarnac

Cela va moderer les Anti BO ou les pro Salviac.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2012-04-04 17:37:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les neiges de Tarnac

Le juge d'instruction Thierry Fragnoli dessaisi:


http://fr.news.yahoo.com/le-juge-laffai … 55044.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2012-04-05 16:44:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les neiges de Tarnac


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2012-10-24 15:14:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les neiges de Tarnac


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2012-10-24 15:28:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Les neiges de Tarnac

Cherge a écrit :

"a été utilisée à Paris dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008, loin du lieu de sabotages d’une voie TGV en Seine-et-Marne"

C'est une preuve, ca?... N'importe qui peut utiliser (ou faire utiliser) une carte bancaire non?
Enfin l'essentiel, c'est que depuis cette histoire on voit plus de sabotage de voie TGV!
Faut croire que "cherge" se tient tranquille maintenant...
Désolé ne n'avoir pu trouver le moindre lien avec le CAB ou le rugby!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#36 2012-10-24 15:45:46

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Les neiges de Tarnac

En l'occurrence question preuve, en France, il me semble bien que c'est à l'accusation de prouver la culpabilité.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#37 2012-10-24 16:21:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : Les neiges de Tarnac

10 posts de chergé rien que sur cette page...
mais pourquoi vous l' interrompez ?
C'est pas gentil.
"Nous au village aussi l'on a"
"de beaux assassinats"
wink

Hors ligne

#38 2012-11-14 18:54:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 608

Re : Les neiges de Tarnac

cherge ,il reparle de ton affaire ,tu vas pouvoir revendre ton herbe et rentrer à TARNAC !!




Tarnac : l'enquête se dirige vers les enquêteurs


AFP - JACQUES DEMARTHON


Selon les avocats des mis en examen dans l'affaire de Tarnac, des relevés téléphoniques prouvent que les enquêteurs ont menti.

«L’affaire Tarnac, l’affaire Julien Coupat est terminée. C’est aujourd’hui l’affaire de la DCRI et de la SDAT qui s’ouvre. »

Pour Me Assous, de la Défense, joint ce mercredi, le dossier Tarnac est bien mort et enterré et ne peut que se traduire par un non-lieu. Du moins pour les mis en examen. L’enquête se dirige plus que jamais sur les enquêteurs, depuis le dessaisissement du juge Fragnoli.

Dépôt de plainte pour subornation de témoin

Mercredi, une conférence de presse des trois avocats en présence de trois parlementaires PS et Verts visait, une nouvelle fois, à enterrer le dossier révélé en 2008. À l’issue, la révélation :

    -    d’un dépôt de plainte pour subornation de témoin,

    -    d'une demande d’acte pour savoir si la mise sur écoutes de l’épicerie provient de Michèle Alliot-Marie   
    -    d'une commission parlementaire, à la demande de Noël Mamère, sur l’espion britannique, Mark Kenndy, qui aurait infiltré Tarnac et aurait guidé l'enquête de la DCRI.

Des relevés téléphoniques embarrassants pour les enquêteurs

« La mise en cause du groupe de Tarnac aboutit à la mise en cause des policiers, assène Me Assous. Julien Coupat et Yldune Lévy n’étaient pas là lors des sabotages de Dhuisy et nous avons la preuve que les policiers soi-disant chargés de leur filature n’y étaient pas non plus. Comment ont-ils pu rédiger un tel PV sans être là ? Les relevés téléphoniques sur leurs portables personnels et professionnels que nous avons demandés attestent qu’il n’y a eu aucun trafic téléphonique entre 4 heures et 4?h?20 du matin à Dhuisy, cela prouve qu’ils n’y étaient pas. D’ailleurs, c’est pour ça que les deux policiers qui ont rédigé le PV n’ont jamais voulu donner leurs numéros de téléphone portable. »

Car sur les 18 policiers qui auraient opéré la filature, la Défense a principalement dans la ligne de mire, les deux auteurs du compte rendu dont, selon elle, les portables professionnels et personnels n’auraient pas marqué les pylônes du côté de Dhuisy, la nuit des sabotages. Ces deux mêmes auteurs d’un PV sous le coup d’une instruction pour faux et usages de faux en écriture publique depuis un an qui avaient déjà été entendus par le passé mais en qualité de témoins assistés.

« On va attendre l’audition des policiers et des membres des services secrets pour savoir. Mais même leurs collègues avaient refusé d’être entendus de peur de faire un faux. »

C’est donc l’instruction de Nanterre qui centralise toutes les attentions de la défense. Quant aux autres plaintes déposées, l’instruction suit son cours.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#39 2012-11-14 19:13:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : Les neiges de Tarnac

Comme quoi il s'est bien passé quelque chose à Tarnac...
Pas ce qu'on croyait ....
Quant à l' espion anglais"...et MAM dans le même sac...je me marre.
Infiltrer Tarnac ! Devaient aimer les champignons smile

Hors ligne

#40 2012-11-14 20:24:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les neiges de Tarnac

Ah Suzy! il nous faut une suite renversante.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2013-11-12 18:13:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 345

Re : Les neiges de Tarnac

5 ans après les accusés répondent:

http://www.lamontagne.fr/limousin/actua … 60715.html

Youpi, j'ai relancé le sujet, à toi Cherge..........................

Dernière modification par jeanmi (2013-11-12 18:14:31)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#42 2013-11-12 20:42:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les neiges de Tarnac

On peut affirmer que les affaires Tarnac et mamie Zinzin sont  élucidées depuis Mai 2012 avec la disparition de Louis de Funès..


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#43 2013-11-12 22:10:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 608

Re : Les neiges de Tarnac

Cherge a écrit :

la disparition de Louis de Funès..

pour une fois j'ai compris yikes))))))


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#44 2013-11-13 19:52:55

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les neiges de Tarnac

Ce que je voudrais qu'on m'essplique, c'est la disparition du pognon sur mon compte en banque depuis approximativement la même date big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#45 2014-03-25 18:28:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les neiges de Tarnac

Tarnac a choisi ses élus.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#46 2014-04-11 12:20:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 608

Re : Les neiges de Tarnac

ils s’éclatent en haute corréze !!!

Limousin > Brive 11/04/14 - 12h57
Il fleurissait la tombe d'un copain avec... des petites culottes


Âgé de 67 ans, cet habitant de Sarran (Corrèze) aurait pu se contenter de fleurir la tombe de son camarade. Au lieu de ça, le prévenu a déposé des petites culottes sur la stèle.

Le prévenu était très attaché à la mémoire de son copain mort en 2005. C'est cette amitié sincère qui l'a indirectement conduit à la barre du tribunal de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), hier.

Âgé de 67 ans, cet habitant de Sarran aurait pu se contenter de fleurir la tombe de son camarade. Au lieu de ça, le prévenu a déposé des petites culottes sur la stèle.

Selon le maire de la commune, qui a signalé ces « offrandes » à la gendarmerie, les faits se sont déroulés de 2007 à 2013, jusqu'à ce que l'épouse du défunt porte plainte. D'après la procédure, la veuve découvrait presque tous les mois des sous-vêtements féminins accrochés à sa clôture ou sur la plaque « À mon époux » qu'elle avait fait apposer sur le monument funéraire. « Ce n'est pas très sympathique de mettre ainsi des petites culottes sur la tombe d'une personne dont on se disait l'ami », gronde la présidente. « Je pense que j'en ai déposé une ou deux », minimise le prévenu, avant d'en reconnaître « trois ou quatre » quelques minutes plus tard.

« J'ai fait ça parce que les dernières années de sa vie, mon copain n'arrêtait pas de me dire que sa femme le trompait. C'était pas contre lui, c'était contre elle ».
Des sous-vêtements
achetés d'occasion

Cette vengeance posthume et par procuration n'est pas qu'un simple égarement d'un instant. Pour la mettre en 'uvre, le retraité se rendait exprès au Secours populaire d'Egletons, où il achetait des sacs entiers de vêtements, dont les culottes. « Vous avez même uriné sur certaines d'entre elles ! », fait remarquer la présidente. « Oui, mais pas sur toutes… », se défend l'ami fidèle.

Ce dossier hors du commun a fait se creuser la tête à la présidente aussi bien qu'à M e Clarissou, avocat de la défense. Car, en matière de violation de sépulture, la loi stipule qu'il faut un élément matériel conjugué à un autre intentionnel pour pouvoir condamner quelqu'un.

Ce qui fait dire à la défense que si les sous-vêtements sont indéniablement « une atteinte à l'image même d'un défunt, quel que soit l'objectif du prévenu », comme le souligne le parquet, les faits ne sont pas caractérisés.

« Peut-être que ce dossier fera jurisprudence, se hasarde M e Clarissou. C'est sûr, tout cela n'est pas très intelligent. Mais il n'y a pas d'atteinte matérielle, pas d'inscription qu'il faudrait nettoyer. Il a suffi d'enlever les culottes ».

Un avis qui n'est pas celui du parquet, pour qui les faits sont caractérisés. « Il n'est pas nécessaire d'avoir détruit la tombe. Il suffit d'y avoir apporté un élément profane dans ce lieu sacré. C'est un acte qui va à l'encontre de toutes les cultures humaines ». Le ministère public requiert du sursis pour la profanation et une amende pour le dépôt des dessous sur la clôture.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 15 mai. D'ici là, le défunt devrait reposer en paix. L'an passé, la gendarmerie a détruit le stock de culottes conservé par le prévenu pour pratiquer ses jeux interdits.

Jean-Paul Cohade


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#47 2014-04-11 18:58:40

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 743

Re : Les neiges de Tarnac

Tarmo sur la tombe de vieux fusil?

Hors ligne

#48 2014-04-11 19:16:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : Les neiges de Tarnac

T'es sympa avec lui ...tu crois qu'il est mort ?
rip.gif

Hors ligne

#49 2014-04-12 07:20:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 743

Re : Les neiges de Tarnac

Ben... Des fois, on s'demande sad

Hors ligne

Pied de page des forums