#101 2017-12-09 22:56:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Lobz est blessé, mais donnons du temps de jeu à Delarue pour ce qu'il a à montrer !! Il va devoir quitter le club à la fin de la saison s'il ne signe pas pro !

Hors ligne

#102 2017-12-09 22:57:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Brive /Connacht Samedi 9

franckmel a écrit :
coujou80 a écrit :

Lobhzanidze on l'a recruté pour quoi les gars ?

Désolé si c'est méchant mais Cazenave est perdu sur le terrain..

Et que dire de Laranjeira... il a à peine le niveau pour jouer à Tulle...

A ben vazil il parle pas français lol... C est l excuse pour ne pas faire jouer un international au cab....
On en a tellement on peux se le permettre...
En tout cas ceux qui pensent quon va battre le Mhr et Toulon ou même à agen avec une défense pareil....
Votre réveil va être difficile....


Sur ces 3 matchs, 8 points seraient inespérés ce soir...............


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#103 2017-12-09 22:57:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Ouais, bah là, on est mal...Pour moi le pire c'est Laranjeira qui loupe plein de trucs et ne plaque pas mais globalement quand on voit qu'on défend avec un seul rideau qui finit par se déchirer...et des gars qui galopent deux fois plus vite que nous...
tant qu'on a gardé la balle pendant 30 minutes ça le faisait mais après, les trous vus en fin de première se sont reproduits et encore et encore.
Rien de bien à la charnière, pris sur la vitesse...Le problème c'est qu'on sait que ce match se voulait expérimental pour plusieurs jeunes, ce que certains réclamaient, profiter de l' occasion.
Bah on a vu ou plutôt on a rien vu et l' entrée de titulaires n'a rien apporté, ce qui veut dire que ce match à priori sacrifié pour faire jouer des jeunes l'a été pour rien. C'est quand même une déception. Même Megdoud m'a semblé bien perso, finissant toujours au sol, le ballon enterré.
Peut-être aussi qu'on est jamais très bons dans cette coupe qu'on ne prend pas vraiment au sérieux....on a pu y croire une demi-heure.
Pour moi ça manquait quand même de motivation par rapport aux irlandais.

Hors ligne

#104 2017-12-09 22:58:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Francky t'es pas chié quand même!

Tu nous as gonflés avec ton Cazenave ceci, Cazenave cela... maintenant tu retournes ta veste!

Hors ligne

#105 2017-12-09 22:59:02

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Brive /Connacht Samedi 9

On a perdu, on va entendre Frachmel toute la semaine ppffff.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#106 2017-12-09 22:59:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 315

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Et l'organisation sur nos attaques?
je ne comprend pas pourquoi, quand on reçoit le ballon, on reçoit en mème temps un défenseur,
ils ne savent pas prendre de la profondeur, ou faire des passes derrière un leurre?
pour avoir cette profondeur.


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#107 2017-12-09 23:01:43

franckmel
Invité

Re : Brive /Connacht Samedi 9

lespaul a écrit :

Francky t'es pas chié quand même!

Tu nous as gonflés avec ton Cazenave ceci, Cazenave cela... maintenant tu retournes ta veste!

Pardon ???
Oui je préfère cazenave à marques !!!
Mais j ai toujours dis que vazil devait être notre titulaire !!!
Donc apprend à lire !!!
On m à répondu qu il ne joue pas car il ne parle pas français !!!!

Dernière modification par franckmel (2017-12-09 23:02:16)

#108 2017-12-09 23:01:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive /Connacht Samedi 9

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Le grand enseignement de la soirée c'est qu'il faut vraiment arrêter avec des étrangers de seconde zone et donner du temps de jeu aux jeunes dès 18 ou 19 ans !
Même au poste de pilier ça peut faire la maille, Demba nous l'a encore prouvé ce soir!


Bon par contre les objectifs de Godignon ne seront clairement pas tenus......

Les 2 petits jeunes en mêlée ont souffert. Le soucis c'est qu'en top 14, tu risques de manger encore plus avec des pénalités et des cartons.

On pourra les faire jouer en prod2 l an prochain.

Moi ça ne me dérange pas qu'on les fasse jouer. Mais je ne veux pas entendre après les mêmes qui veulent les voir sur le terrain gueuler parce que le CAB perd un match sur des mêlées où ils se font pénaliser. L'année de la descente, le CAB perd des matchs en début de saison car en pilier gauche, on lance un petit jeune pendant l'absence de kinch et kakovin.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#109 2017-12-09 23:04:19

franckmel
Invité

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Non mais tkt cece cette saison on va descendre et ça sera pas la faute des jeunes... Mais d un staff à la ramasse et dun président incapable de bouger quoique ce soit...
En tout cas va falloir attendre un moment pour revoir une victoire au stadium....

#110 2017-12-09 23:04:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive /Connacht Samedi 9

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Francky t'es pas chié quand même!

Tu nous as gonflés avec ton Cazenave ceci, Cazenave cela... maintenant tu retournes ta veste!

Pardon ???
Oui je préfère cazenave à marques !!!
Mais j ai toujours dis que vazil devait être notre titulaire !!!
Donc apprend à lire !!!
On m à répondu qu il ne joue pas car il ne parle pas français !!!!

Et qu'il est blessé, et absent le quart de la saison en sélection. A ce poste où il faut pas mal d'automatismes et vu les difficultés dans le jeu du CAB, tu mets lobz en patron ok. Mais tu fais quoi quand il part en tournée ou lors du tournoi?

Enfin je pense que c'est un des arguments du staff. Moi je le mettrai titulaire juste pour voir. Ou delerue. Mais il faut tenter quelque chose dans tous les cas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#111 2017-12-09 23:05:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Les règles ont évolué depuis cece, ce serait dommage de ne pas en profiter!

J'espère voir Delarue titulaire lors du prochain match, j'aimerais bien voir Ramette et/ou Hervé dans la ligne! Vu les prestations de nos 10 il n'y a rien à perdre à lancer un jeune. Laranjeira c'est vu et revu en 10 et c'est toujours aussi mauvais, je me demande même si ça n'empire pas?

Hors ligne

#112 2017-12-09 23:06:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive /Connacht Samedi 9

franckmel a écrit :

Non mais tkt cece cette saison on va descendre et ça sera pas la faute des jeunes... Mais d un staff à la ramasse et dun président incapable de bouger quoique ce soit...
En tout cas va falloir attendre un moment pour revoir une victoire au stadium....

Et encore les mêlées sont moins pénalisées en top14 cette saison. Mais sur un match où dans le jeu tu es un peu au dessus, la mêlée peut véritablement te plomber le match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#113 2017-12-09 23:06:22

franckmel
Invité

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Ben alors fallait pas le recruter !!! On le savait que c'était le titulaire en équipe national... Donc si c est ça l argument du staff... Enfin bref....
La suite on la connaît tous... Sauf ceux qui se voilent la face.

#114 2017-12-09 23:07:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive /Connacht Samedi 9

lespaul a écrit :

Les règles ont évolué depuis cece, ce serait dommage de ne pas en profiter!

J'espère voir Delarue titulaire lors du prochain match, j'aimerais bien voir Ramette et/ou Hervé dans la ligne! Vu les prestations de nos 10 il n'y a rien à perdre à lancer un jeune. Laranjeira c'est vu et revu en 10 et c'est toujours aussi mauvais, je me demande même si ça n'empire pas?

C'est ce que je viens de dire. Mais même plus laxiste, il y a encore des pénalités sur mêlées. Sur leur prestation de ce soir en top14 tu prends bien 5 pénalités rien que sur la mêlée. Tu pars avec un sérieux handicap dès l'entame du match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#115 2017-12-09 23:08:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive /Connacht Samedi 9

jeanmi a écrit :

Et l'organisation sur nos attaques?
je ne comprend pas pourquoi, quand on reçoit le ballon, on reçoit en mème temps un défenseur,
ils ne savent pas prendre de la profondeur, ou faire des passes derrière un leurre?
pour avoir cette profondeur.

Il n'y a pas eu d’enchaînements, Cazenave n'est plus dans le registre d' un demi de mêlée gagneur, il joue un rugby qui n'est plus celui de la compétition. Le staff a trop tardé pour faire rentrer Delarue ce qui a pourri le jeu des arrières.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#116 2017-12-09 23:10:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Brive /Connacht Samedi 9

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Les règles ont évolué depuis cece, ce serait dommage de ne pas en profiter!

J'espère voir Delarue titulaire lors du prochain match, j'aimerais bien voir Ramette et/ou Hervé dans la ligne! Vu les prestations de nos 10 il n'y a rien à perdre à lancer un jeune. Laranjeira c'est vu et revu en 10 et c'est toujours aussi mauvais, je me demande même si ça n'empire pas?

C'est ce que je viens de dire. Mais même plus laxiste, il y a encore des pénalités sur mêlées. Sur leur prestation de ce soir en top14 tu prends bien 5 pénalités rien que sur la mêlée. Tu pars avec un sérieux handicap dès l'entame du match.

Non je suis pas dac, Demba a été en difficulté sur la première mêlée mais sinon il a fait le taf! En face de lui il avait un vieux roublard, et en plus en top14 l'arbitrage des mêlées est devenu relativement laxiste!

Hors ligne

#117 2017-12-10 07:26:44

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Le souci ce n'est pas de cibler tel ou tel joueur,maisc'est l'ensemble ,l'organisation et la condition physique.
On a pas trop mal joué 30 mn ensuite on a plus de ballon et on est pris de vitesse,et quelque soit les joueurs sur le terrain depuis le debut de la saison

Hors ligne

#118 2017-12-10 08:44:30

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 848

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Aujourd’hui staff et direction ne peuvent plus se cacher derrière leur petit doigt! Perso j’ai été un pro godi et je pense encore que ce mec à des qualités qu’il a démontré depuis son arrivée : organisation défensive, tirer le meilleur de joueurs moyens plus, recrutement. Mais entre le changement de jeu prôné, l’évolution des règles il ne fait plus la maille!! Il nous faut un vrai entraîneur avec une science du jeu, capable de créer de l’incertitude sur nos attaques, capable de mettre en place une adaptation immédiate sur les turnovers, capable de s’adapter rapidement en défense... enfin un pro quoi!! Godi a très bien fait le boulot sur un jeu restrictif mais là on sent bien que tout le monde est perdu sur le terrain!! Le garder pourquoi pas mais faut revoir ses prérogatives et vite et surtout chercher un entraîneur en chef!! Il y a urgence bordel!! On prend entre 25 et 30 voire 40 points à chaque match c’est pas possible, depuis le debut de saison je me dis qu’on va s’en sortir et ne pas descendre mais franchement plus on avance moins je suis confiant... nous sommes à ce jour l’équipe présentant le plus de lacunes

Hors ligne

#119 2017-12-10 08:45:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Brive /Connacht Samedi 9

un stadium bien vide mais bien animé par une trentaine d'irlandais ,qui eux , n'avaient pas froid !

sinon le mal profond , pour moi, sont les engagements . aucune pression à la retombée car trop long ou pas assez haut , et comme hier soir on n'avait pas de gratteur l'adversaire remonte le terrain tranquille !

sinon ,il faut que le pére noel porte des mitaines à jhonston , 4 passes reçues , 4 en avants !

que larenjeira règle son problème physique, car jusqu'à la 35 eme ça va , et des qu'il se fait secoué juste avant la mi temps , après ce n'est plus le mème.

pourquoi mafi rentre et qu'en 20 minutes ,il ne touche pratiquement aucun ballon ?

pourquoi germain fait du air rugby en défense?

la pelouse du stadium ,dés l échauffement est au supplice , il va faillloir faire rapidement quelque chose ....


.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#120 2017-12-10 10:05:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Ce match est le parfait exemple des maux de ce club.

Des choix incompréhensible du staff notamment l’inversion Petre-Galala alors que chacun est plus à l’aise au poste de l’autre.
Des joueurs qui n’ont pas le niveau cette saison du Top 14 :Cazenave et Germain par exemple.
Des joueurs à l’etat d’esprit non compatible avec le maintien en 40 minutes on se prend un 34-7 à la maison cela fait mal.
Des cadres qui ne sont pas à 100% physiquement.

Seules satisfactions : Tadjer ,Bamba et Megdoud.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#121 2017-12-10 10:12:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Un beau match de rugby ou tel qui croyait prendre.... Des comportements à gommer chez nous comme d'éviter de tenter les pénalités. Avec un peu plus de sérieux, les Irlandais auraient douté  et Germain en bonne réussite hier nous aurait bien aidés.
Des joueurs qui ont été plus que décevants pour vouloir trop en faire comme Galala super compliqué.
Retenons cette leçon de rugby irlandais qui a réussi à bonifier au fil des minutes son 10 simple perfectible solidaire.

La réalisation, l'arbitrage haut de gamme un match d'essais.

Dernière modification par Cherge (2017-12-10 10:15:21)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#122 2017-12-10 10:17:31

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Depuis plusieurs matchs, l'attaque est en progrès par contre nous ne pouvons pas prétendre à la victoire ou a un match abouti tant que nous prendrons plus de 30 pts! Le pb est bien la défense et plus précisément le positionnement collectif de notre défense.
Megdoud et Demba se sont mis en évidence, ils ont montré de belles capacités. Delarue est rentré un peu tard pour s'exprimer comme ses collègues, ce qu'il devait faire, il l'a plutôt bien fait (à part peut être l'attaque avec Mafi où il aurait pu lui redonner le ballon). Pour Chauvac, cela a été plus compliqué en mêlée, nous avons été pénalisé pour des poussées anticipées (arbitrage pas clair sur ces phases de jeu).

L'autre enseignement de ce match c'est que la rotation des joueurs n'améliore pas notre jeu défensif!

Hors ligne

#123 2017-12-10 11:16:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Moi perso j'ai lâché l'affaire à partir de la 50 minutes ya un truc qui tourne pas rond dans cette équipe pourtant j'y ai cru longtemps à cette équipe mais la........
Plein le dos de perdre et de prendre 40 pions à chaque match....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#124 2017-12-10 12:52:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Brive are unable to halt Kieran Marmion as the Connacht scrum-half sprints in for a try

https://ichef.bbci.co.uk/onesport/cps/8 … thomas.jpg


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#125 2017-12-10 13:24:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Brive /Connacht Samedi 9

Beria a écrit :
exrcb a écrit :

......
la pelouse du stadium ,dés l échauffement est au supplice , il va faillloir faire rapidement quelque chose ....

Elle était inondée?

pas inondée , rien qu'une mélée irlandaise , à la hauteur des 40 métres , et les jardiniers étaient à l'oeuvre avant le début du match ! c'est l 'époque du labour !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums