#1 2017-10-09 16:46:10

franckmel
Invité

Notre championnat....

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on va batailler avec agen et Oyo.....
Visiblement le sf contrairement à ce que je pensais ne sera pas avec nous à la lutte...
Si on regarde le calendrier des deux prochaines journées:
Brive va à Toulon et reçoit le sf : 4 points espérés
Agen va à castres et reçoit Toulon : on peux espérer 0 point....
Oyo va à Lyon et reçoit castres... :on peux espérer 1 point seulement pour Oyo....

Et on reçoit Oyo le 2 décembre... La pas de blague il faut au moins un 4 0... Un 5 à 0 serait encore mieux....


#2 2017-10-09 16:58:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Notre championnat....

J ne vois pas ça tout à fait comme toi.
On doit attendre de voir quelle va être la physionomie du groupe avec les retours de blessures, et comment ils vont jouer.
Moyennant quoi on pourrait espérer une hausse du niveau et de remonter un peu.

Hors ligne

#3 2017-10-09 17:04:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Notre championnat....

Je  ne fais pas d’hypothèses.  Pour le classement des confrontations de nos adversaires avec nos mêmes adversaires sur le match comparable on est en retard:

Agen        5 points
Oyonnax  2 points
Brive        1 point

Dernière modification par Cherge (2017-10-09 19:07:25)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2017-10-09 18:13:34

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : Notre championnat....

Certes, mais Oyonnax a perdu à domicile contre Pau et Bordeaux.
Agen a perdu à domicile contre Pau également et Lyon.

Rien qu'une victoire contre Pau à domicile, ce qui est largement faisable nous fera rattraper le retard.
Et Bordeaux et Lyon, franchement, ils seront prenables au Stadium.

Hors ligne

#5 2017-10-09 18:40:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Notre championnat....

C'est sûr qu'Oyo et Agen apparaissent friables, davantage que les années précédentes, d'ailleurs. Mais ils vont vraisemblablement s'adapter et progresser. Il ne faut pas oublier non plus qu'en matière de confrontations directes, on a toujours eu des grosses difficultés avec Agen. Donc méfiance.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#6 2017-10-09 19:06:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Notre championnat....

Agen a su battre le Racing, et prendre un point contre LR .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#7 2017-10-10 09:02:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Notre championnat....

Un racing qui aurait du mettre trois essais dès la première mi temps sans des avants devant la ligne et ensuite un cartons rouge

Hors ligne

#8 2017-10-10 10:07:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Notre championnat....

On peu dire aussi qu'avec le même arbitre Agen aurait aussi battu La Rochelle. L'essai invente pour La Rochelle  aurait été justement refusé.
La chance d'Agen c'est d'avoir un ouvreur haut de gamme, intelligent et qui fera la différence je parle de Mac Intyre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#9 2017-10-10 12:16:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Notre championnat....

C'est sûr que la défaite du Racing face à Agen, qualifiée de "Faute professionnelle" par leur patron, était grotesque! Après avoir couché dans leurs 22 pendant toute la première mi-temps sans marquer, ils auraient dû logiquement enfoncer le clou. Au lieu de cela, ils prennent un rouge, et tchao!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#10 2017-10-10 12:21:20

franckmel
Invité

Re : Notre championnat....

Momo a écrit :

C'est sûr que la défaite du Racing face à Agen, qualifiée de "Faute professionnelle" par leur patron, était grotesque! Après avoir couché dans leurs 22 pendant toute la première mi-temps sans marquer, ils auraient dû logiquement enfoncer le clou. Au lieu de cela, ils prennent un rouge, et tchao!

Et derriere ils viennent bien enervés chez nous...
comme quoi des fois une saison.... ca tient pas à grand chose...

#11 2017-10-29 14:16:55

franckmel
Invité

Re : Notre championnat....

Bon ben 0 point pour notre top 3.
Prochaine journée on reçoit le sf.
Agen reçoit Toulon.
Oyo reçoit castres....
On peux peut être quitter cette dernière place....

#12 2017-10-29 16:22:51

franckmel
Invité

Re : Notre championnat....

Ils ont fait un bon match après castres ne les a pas trop respecté et ont eu des relâchements coupable.
Faut faire attention à leur allier qui peuvent faire d énorme différence....
Ça manque au cab des joueurs capable d exploit personnel..... Faudra y penser dans le recrutement à venir....

#13 2017-10-29 16:25:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Notre championnat....

franckmel a écrit :

Faut faire attention à leur allier qui peuvent faire d énorme différence....
Ça manque au cab des joueurs capable d exploit personnel..... Faudra y penser dans le recrutement à venir....

C'est sûr qu'une équipe comme le CAB qui a du mal à créer des décalages et des surnombres, il lui faudrait plutôt des ailiers lourds et puissants dans son genre que des ailiers classiques comme les nôtres.

Hors ligne

#14 2017-10-29 16:37:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Notre championnat....

Ce statu quo (prévisible) dans notre championnat à 3, bien que ne changeant rien à notre différence de points, c'est bon pour notre tableau de marche. smile

Néanmoins, il ne faut pas se leurrer. Agen et Oyonnax ont compris aussi dans quel championnat ils sont. Les confrontations à distance par adversaires interposés, c'est une chose, mais ce qui va compter, ça va être les confrontations directes.
Et là, gare ! Défaite à domicile interdite pour tout le monde, car probablement rédhibitoire. Ça va être des matchs chauds chauds chauds.

Pour nous, ça commence le premier w-e de décembre avec la réception d'Oyo. Espérons que la victoire de la semaine dernière en Challenge ne va pas nous faire le même effet que les matchs de préparation... roll
Puis après deux w-e de Challenge, ça continue avec le déplacement à Agen.

Hors ligne

#15 2017-10-29 16:42:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Notre championnat....

A mon avis le match sera entre Agen et nous pour la 12 place....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#16 2017-10-29 16:56:50

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Notre championnat....

Il suffit qu un club comme le Stade Français, Pau, Castres perdent deux trois matchs d affilé tandis que les 3 de la charette sus cités en gagne un ou deux pour les rejoindre.
On est encore loin de la fin du championnat aujourd'hui fin octobre.
Tout va compter, il reste 18 journées à jouer, c est énorme.
La ou je suis confiant c est que je pense que nous avons un meilleur banc ou tout du moins un effectif plus étoffé pour la durée.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#17 2017-10-29 16:57:55

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Notre championnat....

Ah oui et je ne peux m empêcher :
Zéro point Agen et BIM !!!


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#18 2017-10-29 19:16:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Notre championnat....

Tic et Tac a écrit :

...
Néanmoins, il ne faut pas se leurrer. Agen et Oyonnax ont compris aussi dans quel championnat ils sont. Les confrontations à distance par adversaires interposés, c'est une chose, mais ce qui va compter, ça va être les confrontations directes.
Et là, gare ! Défaite à domicile interdite pour tout le monde, car probablement rédhibitoire. Ça va être des matchs chauds chauds chauds...
.

+1
je rajouterais qu'eux le savent depuis leur remontée, nous c'est assez récent...
quand je dis nous, n'est ce pas ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#19 2017-10-29 19:26:38

franckmel
Invité

Re : Notre championnat....

Après si on est pas foutu de taper Oyo et agen chez nous sans leur laisse de bonus et de les emmerder chez eux c est qu'on aura rien à foutre en top 14 puis c est tout.

#20 2017-10-29 19:43:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Notre championnat....

Oui, bien sûr, Frankmel, mais il y a des aléas: on voit bien, ce week-end, combien un rouge est vite tombé, une erreur d'arbitrage, ou un simple détail pour déstabiliser un match.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#21 2017-10-29 20:11:39

franckmel
Invité

Re : Notre championnat....

Oui ben on arrête de se cherche des excuses et on y va...
Les deux équipes qui ont pris rouge elles ont gagné ce week-end

#22 2017-10-30 11:43:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Notre championnat....

Molotov a écrit :

Il suffit qu un club comme le Stade Français, Pau, Castres perdent deux trois matchs d affilé tandis que les 3 de la charette sus cités en gagne un ou deux pour les rejoindre.

Euh, pas si sûr...
Regarde le classement britannique :
Brive -11
Agen -10
Oyonnax -9
mais Paris -3 et après, c'est que du positif. Alors avant de remonter tout ça, il faut plus qu'un ou deux matchs en plus ou en moins...

Hors ligne

#23 2017-10-30 12:09:26

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Notre championnat....

Je regarde le classement général, il n y a pas une si grande différence sur celui ci.
Une fois dans en bas de classement, l aspect psychologique sera à gérer pour ces équipes.
A mon sens et on l a vu ce weekend, Pau Castres vont toujours avoir chaud au c.. A leurs matchs à domicile, idem SF.
Sur 18 journées à venir, surement d autres viendront compléter "notre championnat"


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#24 2017-10-30 14:06:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Notre championnat....

On verra, mais je n'y crois guère.

Hors ligne

#25 2017-10-30 14:26:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Notre championnat....

Comme toi Tic, on ne sera pas les seuls à hausser notre niveau et le retard pris restera un boulet, déja bien si on améliore la qualité contre le SF.

Hors ligne

Pied de page des forums