Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2018-05-06 21:05:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Re : Les espoirs.

et Narisia

Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

#77 2018-05-06 22:14:48

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

corto a écrit :

Déjà si le groupe pro de l'an prochain compte: Chauvac, Bamba, Bikadua, Megdoud et le petit Marais ce sera très bien.

+ Delarue à la mêlée. Narissa limité comme avant aile. Il se reconvertirait au talon?

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#78 2018-05-07 06:08:36

cece19
Герой Советского Союза

Si c'est pour la même reconnaissance que sanco, autant aller chercher du fidjien ou géorgien.

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#79 2018-05-07 06:24:49

romain23
Герой Советского Союза

Non mais le départ de Sanco est logique. Le mec ne va pas ruiner une carrière internationale prometteuse pour la D2. Surtout avec un entraîneur des avants qui l’a cramé non stop cette saison et qui lui voit un avenir dans la cage.
On savait tous qu’un jour il allait partir la relegation a accéléré le processus.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#80 2018-05-07 07:49:41

Beria
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Si c'est pour la même reconnaissance que sanco, autant aller chercher du fidjien ou géorgien.

Dehors les "migrants"! Mouahahahahahhahah!!!!!!!!! lol

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#81 2018-05-07 08:27:23

romain23
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Dehors les "migrants"! Mouahahahahahhahah!!!!!!!!! lol

Tu loue un hélico pour bloquer les accès au Stadium ?

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#82 2018-05-07 08:36:48

jeanmi
Герой Советского Союза

Bin oui, il a commencé les repérages samedi pendant le match,
je l'ai reconnu dans l'hélico qui a survolé le stadium, big_smile wink

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#83 2018-05-07 09:23:04

vezere19
Soviet Supreme

cece19 a écrit :

T es un peu dur je trouve. Sanco avait prolongé, alors qu'il avait probablement des offres financièrement plus alléchantes ailleurs en rapport avec son statut d'international (certes je parle sans savoir), donc la reconnaissance y était. Rester à Brive en D2 signifiait faire une croix sur l'équipe de France, donc je crois qu'il ne faut pas le blâmer. C'était au club de faire ce qu'il fallait pour le conserver, et ce qu'il fallait c'était rester en Top 14. Les tenants et les aboutissants de cet échec on les connaît un peu.

Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.

#84 2018-05-07 10:32:52

cece19
Герой Советского Союза

vezere19 a écrit :
cece19 a écrit :

T es un peu dur je trouve. Sanco avait prolongé, alors qu'il avait probablement des offres financièrement plus alléchantes ailleurs en rapport avec son statut d'international (certes je parle sans savoir), donc la reconnaissance y était. Rester à Brive en D2 signifiait faire une croix sur l'équipe de France, donc je crois qu'il ne faut pas le blâmer. C'était au club de faire ce qu'il fallait pour le conserver, et ce qu'il fallait c'était rester en Top 14. Les tenants et les aboutissants de cet échec on les connaît un peu.

Qu'il parte ne me pose aucun problème. Ce qui me gêne c'est qu'il parte gratuitement à  cause de la clause qu'il a dû exiger. International, jiffs il aurait trouve un club pour débourser le rachat du contrat. Donc il a pensé à sa gueule avant le cab. Voilà ce que je reproche.

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#85 2018-05-07 10:42:29

Molotov
Герой Советского Союза
Lieu : Congo

cece19 a écrit :
vezere19 a écrit :
cece19 a écrit :

Qu'il parte ne me pose aucun problème. Ce qui me gêne c'est qu'il parte gratuitement à  cause de la clause qu'il a dû exiger. International, jiffs il aurait trouve un club pour débourser le rachat du contrat. Donc il a pensé à sa gueule avant le cab. Voilà ce que je reproche.

Il aurait trouvé un club pour payer, mais est ce un club dans lequel il aurait aime jouer ? Plus maître de son destin au bout du compte.
C'est un contrat de travail, tu bordes ton cul et il a eu raison.
Quand tu signes tout est beau, quand ça ne va plus t'y reviens et tu regardes les petites lignes.
Est ce qu'il a du exiger... signé par les deux parties donc le club a donné son ok.

Dernière modification par Molotov (2018-05-07 10:46:29)

"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination !”
"mon vœu le plus cher est qu'on joue et gagne la finale d' accession..." Letarmo le 08/10/2018

#86 2018-05-07 10:53:34

Cherge
Герой Советского Союза

Je suis d'accord avec toi Molotov, Brive ne prend pas de gants pour virer des joueurs et c'est normal.

Milite pour le retour de D.Penaud

#87 2018-05-07 11:00:14

cece19
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :
cece19 a écrit :
vezere19 a écrit :

Il aurait trouvé un club pour payer, mais est ce un club dans lequel il aurait aime jouer ? Plus maître de son destin au bout du compte.
C'est un contrat de travail, tu bordes ton cul et il a eu raison.
Quand tu signes tout est beau, quand ça ne va plus t'y reviens et tu regardes les petites lignes.
Est ce qu'il a du exiger... signé par les deux parties donc le club a donné son ok.

On est donc d'accord qu'il a fait passer son intérêt personnel avant celui du club. Le seul soucis c'est qu'il ne faudra pas s'étonner si on arrête les frais avec le centre de formation et qu'on récupère des jeunes français ou étrangers d'ailleurs. Ça reviendra moins cher au club. C'est ce qui est anormal dans le rugby. Sanco va avoir coûté du pognon au club au lieu d'en rapporter. Ce n'est pas viable. Imagine si c'est pareil pour Bemba, Chauvac...

#88 2018-05-07 11:06:00

Cherge
Герой Советского Союза

Sanco est international, je préfère le voir en EDF progresser que de le voir se brûler les ailes en Prod2.

#89 2018-05-07 11:54:41

Beria
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

......... Le seul soucis c'est qu'il ne faudra pas s'étonner si on arrête les frais avec le centre de formation et qu'on récupère des jeunes français ou étrangers d'ailleurs. Ça reviendra moins cher au club. C'est ce qui est anormal dans le rugby. Sanco va avoir coûté du pognon au club au lieu d'en rapporter. Ce n'est pas viable. Imagine si c'est pareil pour Bemba, Chauvac...

Cette faille là, elle est la faute de la ligue et/ou de la fédé.
Un règlement ça se change ou ça se modifie.
Faisons comme au foot qui rétribue gracieusement les clubs formateur.

A.Doménech

#90 2018-05-07 12:05:57

Molotov
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

......... Le seul soucis c'est qu'il ne faudra pas s'étonner si on arrête les frais avec le centre de formation et qu'on récupère des jeunes français ou étrangers d'ailleurs. Ça reviendra moins cher au club. C'est ce qui est anormal dans le rugby. Sanco va avoir coûté du pognon au club au lieu d'en rapporter. Ce n'est pas viable. Imagine si c'est pareil pour Bemba, Chauvac...

Cette faille là, elle est la faute de la ligue et/ou de la fédé.

Clairement ! le joueur n'y est pour rien.

"mon vœu le plus cher est qu'on joue et gagne la finale d' accession..." Letarmo le 08/10/2018

#91 2018-05-07 12:07:57

Molotov
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Je suis d'accord avec toi Molotov, Brive ne prend pas de gants pour virer des joueurs et c'est normal.

Justement non.
Le club fait du social par rapport aux autres clubs visant le titre.
Ce qui nous a contraint, entre autres,  à jouer le maintien toutes ces années.

#92 2018-05-07 12:20:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce dossier. Sanconnie part comme sont partis, il y a 6 ans, ceux qui ont un avenir prometteur en Top 14, et on ne peut guère leur reprocher, une carrière est courte. Et on descend pour combien de temps? Perpi a mis 4 ans pour remonter, Biarritz y est toujours encore. En plus, il pourra certainement mieux progresser dans une équipe plus relevée (même si on était restée en top)
Sur l'inutilité d'un centre de formation? Faut pas rigoler, c'est indispensable à tout club, c'est une question de capacité à attirer les jeunes, et créer un réservoir lui-même prometteur, à attirer l'attention sur le monde du rugby. Même si c'est frustrant, pendant des années, on entendra les commentateurs dire "Sanconnie, formé à Brive...) Ça coûte des sous? certainement. La formation est mal rémunérée,? Evidemment... Cela devrait changer prochainement, et ce n'est pas une raison pour avoir la vue basse.

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#93 2018-05-07 12:28:21

Sergio24
Герой Советского Союза

Une carrière de rugbyman dure combien? Sans parler des aléas liés à des blessures... Dire que Sanco a pensé à sa gueule est sans doute vrai MAIS IL A BIEN FAIT.... Arrêtez de déconner. Vous faîtes comment au boulot?
Porter de tels jugements est indigne, surréaliste.... C'est pas Sanco qui a inventé le rugby pro. Promis à l'EDF il avait signé un contrat de 3 ans au club alors qu'il savait très bien que le CAB ne jouerait au mieux que le maintien... C'est pas de la reconnaissance ça?
Va Fabien, choisis bien ton club et fais honneur à ton club de formation.

#94 2018-05-07 12:33:30

letarmo
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Une carrière de rugbyman dure combien? Sans parler des aléas liés à des blessures... Dire que Sanco a pensé à sa gueule est sans doute vrai MAIS IL A BIEN FAIT.... Arrêtez de déconner. Vous faîtes comment au boulot?
Porter de tels jugements est indigne, surréaliste.... C'est pas Sanco qui a inventé le rugby pro. Promis à l'EDF il avait signé un contrat de 3 ans au club alors qu'il savait très bien que le CAB ne jouerait au mieux que le maintien... C'est pas de la reconnaissance ça?

Entièrement d' accord. C'est tellement évident, et contrairement à ce qu'on peut lire la façon dont Brive forme et intègre laisse beaucoup à désirer. Si les gars trouvaient leur place pendant leur progression ils seraient moins enclins à partir.
On ne peut que se dire que s'ils partent c'est qu'on est mauvais, qu'ici l' horizon est bouché, c'est tout.

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#95 2018-05-07 12:34:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

Momo a écrit :

lLa formation est mal rémunérée? Cela devrait changer prochainement.

C'est sûr, ça ?

#96 2018-05-07 13:31:04

Cherge
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :
Cherge a écrit :

Justement non.

Non le club ne fait pas du social durable lorsqu'il dégoutte des Septar, des Penaud des Blanc des Delarue. Pour un Sanconnie combien de laisser pour comptes.

#97 2018-05-07 13:33:14

Molotov
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :
Molotov a écrit :
Cherge a écrit :

Justement non.

Non le club ne fait pas du social durable lorsqu'il dégoutte des Septar, des Penaud des Blanc des Delarue. Pour un Sanconnie combien de laisser pour comptes.

On peut opposer d'autres noms que le club a trop gardé : Briatte, Petitjean, Lespinas...

#98 2018-05-07 14:05:17

Sergio24
Герой Советского Союза

Là, tu vas te faire un copain!!! smile

#99 2018-05-07 14:39:42

Cherge
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :

On peut opposer d'autres noms que le club a trop gardé : Briatte, Petitjean, Lespinas...

On aurait du les faire jouer plus.
Remercions Max pour le sauvetage de 2007, Régis pour celui de 2011, Hugues pour celui de 2015.

#100 2018-05-07 14:39:46

cece19
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Qu'on ne vienne pas reprocher au club d'en faire autant alors. Tant que les indemnités seront aussi faible, mettre du pognon dans le centre est une ineptie. Rien contre Sanco mais au final il a très peu apporté au cab par rapport à  l'investissement. On serait allé chercher un sud  af de 24-25 ans, sportivement et économiquement ca aurait été autrement plus rentable pour le cab que de former donner du temps à Sanco.

Donc le club doit aussi y penser pour un retour en top14. Est-Ce que ça vaut le coup de respecter à  tout prix le quota jiffs. Les points en moins au classement ne sont que pour l'année suivante et il faudra étudier le gain en points et en euros. Ça doit d'étudier aussi comme une stratégie.

Pied de page des forums