Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2017-12-17 20:29:22

jeanmi
Герой Советского Союза

Re : Les espoirs.

Comme quoi, que si; ils veulent faire remonter les espoirs, il ne faut malheureusement pas
faire jouer en 1ere tous ceux là: Megdoud, Delarue, Narisa, Martin  et Bamba.

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#52 2017-12-17 21:26:53

romain23
Герой Советского Союза

Comme quoi l’ecart de niveau de formation entre Brive et Angoulême se situe à 5 joueurs.

"Se lamenter, c'est empirer un malheur."

Bonaventure Des Périers

#53 2017-12-17 21:45:00

lespaul
Герой Советского Союза

Le constat n'est pas bien différent au niveau du groupe pro... wink

#54 2017-12-18 08:12:50

Arthuras
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :

Comme quoi l’ecart de niveau de formation entre Brive et Angoulême se situe à 5 joueurs.

là tu soulèves un point assez hallucinant. déjà le 1er match face à Soyaux Angoulême chez eux avait été remporté d'extrême justesse et laborieusement.

sans remettre en cause le travail réalisé à Soyaux Angoulème, qui doit être très bon, on ne devrait "normalement" pas comparer les 2 clubs...
grosse remise en question à opérer au niveau de notre centre de formation quand même, sinon comment un discours sur nos efforts sur la formation sera il audible ?

au final, Soyaux qui n'a aucune autre ambition que de pérenniser sa place en PROD2 peut être bcp + serein, car ils ont sous le coude des joueurs qui feront probablement la maille pour avoir du temps de jeu en PROD2 dans les années à venir.

#55 2017-12-18 10:42:43

romain23
Герой Советского Союза

Soyaux-Angoulême à un centre de formation "pro" que depuis 2 ans c'est dire le vide abyssal que notre club connait depuis 10 ans sur la formation.

"Se lamenter, c'est empirer un malheur."

Bonaventure Des Périers

#56 2017-12-18 11:41:19

lespaul
Герой Советского Союза

je trouve tes propos assez pédants arthuras franchement. J'ai l'impression d'entendre la même chose que les pseudo consultants avant france/japon...

Brive c'est le Saint Etienne du rugby, un club qui regarde sans cesse vers le passé pour se faire mousser... C'est assez triste.

Et que l'on arrête de pleurer sur l'absence de budget et d'infrastructures, le Connacht fait mieux que nous avec un budget et des infrastructures d'un club de fédérale 1 ! Sans compter que leur vivier de jeunes est lui aussi hyper faible par rapport aux autre provinces...

#57 2017-12-18 14:52:10

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

je trouve tes propos assez pédants arthuras franchement. J'ai l'impression d'entendre la même chose que les pseudo consultants avant france/japon...

Brive c'est le Saint Etienne du rugby, un club qui regarde sans cesse vers le passé pour se faire mousser... C'est assez triste.

Et que l'on arrête de pleurer sur l'absence de budget et d'infrastructures, le Connacht fait mieux que nous avec un budget et des infrastructures d'un club de fédérale 1 ! Sans compter que leur vivier de jeunes est lui aussi hyper faible par rapport aux autre provinces...

"propos pédants"... et Paulo c'est surtout car tu quand même pas mal de difficultés à lire ce qui est écrit...

Soyaux eux ils font leur job, et plutôt bien, je n'ai aucun problème là dessus. Maintenant ne viens pas me dire ici que c'est normal que le centre de formation du CAB soit tombé aussi bas pour lutter avec l'équipe espoir de Soyaux. Même eux à Soyaux ils doivent reconnaitre qu'on a un gros souci niveau formation...

dans mon post je dis qu'il y a une grosse remise en question de la part de tout le personnel de la formation du début à la fin. j'ai regardé pendant 4 ans des entrainements de jeunes du CAB... je l'avoue ça m'a dégouté. c'était il y a 2 ou 3 ans déjà. Depuis ça a peut être changé mais j'en doute.
niveau personnel, relations humaines, mentalité, encadrement, il y a TOUT, mais TOUT à revoir.
Ce n'est pas qu'un problème de nombre.

ce n'est que mon avis perso, donc sans aucune valeur, mais pour moi cela vient avant tout d'un problème de compétences et de relations humaines au sommet.

On a des moyens xx fois plus importants qu'un club comme Soyaux, faut arrêter.

dire que ce n'est pas normal qu'on fasse aussi mal ce n'est pas manquer de respect à Soyaux.

ce qui me fait le + rire, c'est qu'en je lis des articles ventant notre formation ou l'intégration de nos jeunes... la blague. UYS arrivé de PAU à + de 20 ans, idem pour le frère MARAIS. MEDGOUD qui est arrivé de MASSY il y a à peine 1 an. tu parles qu'on peut se vanter de quoi que ce soit.

#58 2017-12-18 15:13:53

lespaul
Герой Советского Союза

On est d'accord alors.

#59 2018-01-13 15:52:45

franckmel
Герой Советского Союза

Défaite des espoirs à vannes 34 à 22

Pied de page des forums