#126 2017-10-16 08:30:26

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Un 10 et vite !!!

Le jeune de Perpignan Enzo Selponi il vient quand il veux à Brive !


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#127 2017-10-16 08:45:53

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 705

Re : Un 10 et vite !!!

Bon je vais répondre que sur ce post car les discussions tournent en rond:

sitec_marine a écrit :

Martin, Uys, Narissia, R. Marais, Lobz et Megdoud, effectivement c'est pitoyable d'aligner aussi peu de jeunes joueurs!!? Dehors le Staff !!!
Dois pas rester grand monde en espoir...
Ah oui c'est vrai : ON VEUX JAVAUX...
Pitoyables les mecs...

@sitec_marine: Pitoyable !!! Une personne qui donne des arguments sur des choix incompréhensible ou une personne qui ne lis ou ne veut retenir que la partie du post qui l'arrange ?
1 - Dans ta liste de jeune joueur que tu nommes il y en a qui sont pro et comptabilisé dans l'effectif pro donc rien à voir.
2 - Si pour toi il t'est normalement de voir un pilier en 2 ieme ligne remplaçant et un talonneur 3ième ligne remplaçant, et bien là j'avoue je ne me bat plus c'est cause perdu.
Mais le message que tu envois au jeunes ESPOIR qui sont juste derrière et bien c'est "surtout cassez vous car même si il y 70 blessés et bien vous ne jouerai pas non plus". Il est pas normale de se retrouver dans cette situation.
3 - Pour le cas Javaux lire ci-dessous les réponses aux autres personnes tongue


@Molotov :  Sur le cas JAVAUX je ne le connais pas personnellement c'est un avis que je donne mais tu as (Vous avez avec Franckmel) du aussi zappé la partie ou je demandais d'ESSAYE justement car on avait tout à gagné et rien à perdre. Et je précise que ce soit lui ou un autre, "Grimoldby" par exemple mais anglais non jiff je n'ai pas de fixette sur le joueur mais comme vous ne retenez que ce qu'il vous plait j'essaye de répéter d'autre façons. 

@romain: Franchement je vais pas chercher à te convaincre pour LACELLE (mais pour info il a été beaucoup blessé la saison dernière et l'est encore il me semble malheureusement), je suis convaincue que certain joueur mérite d'être vue en pro avant de les faire partir car voir un jeune évoluer dans une équipe pro apporte plus d'enseignement. Pour un exemple qui n'est pas si loin que ça c'est DUBARRY, je pense qu'ici plusieurs d'entre vous on aimait le joueur qu'il était. Et bien pour l'histoire il faut savoir qu'en le voyant en ESPOIR le staff disaient qu'il ne faisait pas la maille pour intégrer les pro. Chance pour lui il y a eu des blessures et avantages du staff de l'époque par rapport à aujourd'hui, eux préférait mettre un jeune à son poste que des pro en rustines.
Et bien Dudu à su saisir sa chance et il a fait énormément de bien en prenant par la suite une place de titulaire.

@franckmel : Pour Javaux remplaçant bravo je m'incline en effet c'est connue une feuille de match veut tout dire excuse moi !!!!!

Dernière modification par Fayne (2017-10-16 10:39:17)

Hors ligne

#128 2017-10-16 09:08:09

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 705

Re : Un 10 et vite !!!

coujou80 a écrit :

Le jeune de Perpignan Enzo Selponi il vient quand il veux à Brive !

Assez irrégulier malheureusement.

Hors ligne

#129 2017-10-16 09:10:18

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

Pour Fayne, j'ai rien contre Javaux... mais un mec qui est remplacant en federal une... est ce qu'on peux vraiment le prendre en top 14?
C'est juste une question....
On a besoin d'un taulier... pas d'un jeune qui a besoin de temps....a mon avis...
Puis je crois surtout que le club ne cherche personne...

#130 2017-10-16 09:36:41

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 705

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :

Pour Fayne, j'ai rien contre Javaux... mais un mec qui est remplacant en federal une... est ce qu'on peux vraiment le prendre en top 14?
C'est juste une question....
On a besoin d'un taulier... pas d'un jeune qui a besoin de temps....a mon avis...
Puis je crois surtout que le club ne cherche personne...

Franchement je suis comme toi je n'ai pas la réponse, j'en ai parlé car pour ma part on aurait pu essayer.
D'après une personne du forum off on serait sur un 10 australien en concurrence avec les Wasps.
Lespauls ou personne regardant les championnats du sud, si vous avez une idée du nom je suis preneur.

Hors ligne

#131 2017-10-16 09:54:11

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

Fayne a écrit :
franckmel a écrit :

Pour Fayne, j'ai rien contre Javaux... mais un mec qui est remplacant en federal une... est ce qu'on peux vraiment le prendre en top 14?
C'est juste une question....
On a besoin d'un taulier... pas d'un jeune qui a besoin de temps....a mon avis...
Puis je crois surtout que le club ne cherche personne...

Franchement je suis comme toi je n'ai pas la réponse, j'en ai parlé car pour ma part on aurait pu essayer.
D'après une personne du forum off on serait sur un 10 australien en concurrence avec les Wasps.
Lespauls ou personne regardant les championnats du sud, si vous avez une idée du nom je suis preneur.

C'est la rumeur quade cooper qui est de retour non?

#132 2017-10-16 09:56:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Un 10 et vite !!!

jaimepaslebo a écrit :

« Il bloque les investissements de peur de perdre sa place » : tout à fait !!!

Puique je viens de lire l'échange d'amabilités concernant nos présidents et anciens présidents..
sans vouloir tomber dans la nostalgie avec le retour du plus grand cabaret à l'espace derichebourg, ou vouloir sous entendre que tout ce qui est fait par nos dirigeants actuels est mauvais, je préfère vous renvoyer à ce que Simon GUILHAM affirmé sans aucune gène lors d'une interview de LA Montagne pas trop mauvaise pour une fois (avec de "vraies" questions.. même si le journaliste devait apparemment absolument pas rebondir en fonctions des réponses):

interview dans la montagne le 01/02/2017

"

LA M: Pour parler franchement, le CAB est-il voué à jouer les seconds rôles ?
"Bien sûr que nous souhaiterions accrocher une place européenne, c'est l'objectif à plus ou moins long terme mais cela ne se fera pas à tout prix. Nous pourrions essayer de trouver une entreprise ou un investisseur qui mettrait trois millions d'euros dans le club et recruter des stars !

Mais le jour où ce partenaire en aura assez, que se passera-t-il ? C'est la vraie question à se poser ! Notre bataille, elle n'est pas dans cette course à l'armement. Il faut donc essayer d'être plus malin et plus efficace que les autres."



LA M: Les membres du Premium Club ne peuvent-ils pas faire des efforts supplémentaires ?
"Mais nous leur demandons déjà énormément ! Nous n'avons pas les moyens d'augmenter considérablement notre budget chaque saison. Et ce n'est pas dans notre ADN de demander toujours plus à nos partenaires. Le débat n'est pas là."

"

et de 1, personne ne lui demande de stars, ni de "casser" le club prémium, qui en soit, est une idée assez sécurisante. par contre, il faut arrêter de nous faire croire qu'ils sont au taquet de leur engagement. alors il y a plein de choses à améliorer, et sans dépenser un rond, mais pour vraiment "grandir", à ce jour selon moi, le fond du problème n'est pas loin de la dernière réponse de SG.

Lorsque tu sais que le budget repose en grande partie sur le fonctionnement actuel du club prémium et que tu regardes la composition justement de ces membres (en résumé de TRES GRANDS groupe), chapeauté par SG en personne, et que lui même (Président) annonce sans aucune forme de retenue qu'il ne veut pas leur en demander +, car ils donnent "déjà beaucoup", cela explique quand même les raisons de la stagnation de notre budget et de la politique "écoutes Simon, comme cela fonctionne à ce jour, ça nous va...".

SG n'est pas le Président  "vrai amoureux du club" comme il en existe d'autres, il n'a pas de vraie stratégie personnelle à appliquer, SG n'est que l'exécutant et le "salarié" indirect de ce club prémium.

j'ai lu le terme "bénévole".... il est peut être "bénévole" au sens qu'il n'a aucun salaire direct de la part du CAB (j'en sais rien... il a peut être juste une ou 2 voitures de fonction, un appart sur Brive, ou Paris..., le remboursement de ses frais d'avion PARIS/ BRIVE... j'en sais rien!!!). ça veut dire quoi être "bénévole" quand tu es probablement bombardé d'avantages en nature???
Ne vous en faites pas pour lui de façon "indirecte". Le vrai "bénévolat" ce n'est pas le bénévolat de Simon G... faut arrêter!


le club du CAB est vraiment un joujou, un doudou, passe temps, occupation du week, (ce que vous voulez...) pour ces grands patrons. Il leur sert à faire des affaires entre eux, avec des contrats commerciaux entre ces boîtes, avec des carnets d'adresses qui s'échangent, ...

en + d'être leur loisir une fois par mois pour aller voir un match en loge, se rincer, ou pour bouffer à une bonne table à Paris, ou être invité à telle ou telle manifestation nationale ou internationale (quand Gilham se balade avec la délégation française pour les JO, à LIMA, les contacts commerciaux ne doivent pas manquer, avec des futures affaires pour nos membres prémium...),  le CAB leur rapporte certainement indirectement bien + qu'il ne leur coûte.

cette réponse m'avait mis hors de moi et avait le mérite d'éclairer et de me confirmer qu'à ce jour, on a rien à entendre de leurs part. euh rien... non j'exagère. Vous verrez que si on se maintient, et bien notre budget augmentera très légèrement, comme tous les ans, histoire de dire, hein vous voyez ils allongent + cette année. Limite on calculerait notre future hausse du budget en fonction d'un indice de l'INSEE ou de l'inflation. En aucun cas un lien avec une volonté de grandir.

et entendre SG parler d'eux comme si il parlait du boulanger de village à qui on essaye de vendre qq cartes de + pour la tombola du club du coin, alors que ledit boulanger a déjà lâché 100 € de cartes la semaine d'avant... c'est juste du foutage de gueule en règle...

Hors ligne

#133 2017-10-16 10:10:34

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

Arthuras a écrit :
jaimepaslebo a écrit :

« Il bloque les investissements de peur de perdre sa place » : tout à fait !!!

Puique je viens de lire l'échange d'amabilités concernant nos présidents et anciens présidents..
sans vouloir tomber dans la nostalgie avec le retour du plus grand cabaret à l'espace derichebourg, ou vouloir sous entendre que tout ce qui est fait par nos dirigeants actuels est mauvais, je préfère vous renvoyer à ce que Simon GUILHAM affirmé sans aucune gène lors d'une interview de LA Montagne pas trop mauvaise pour une fois (avec de "vraies" questions.. même si le journaliste devait apparemment absolument pas rebondir en fonctions des réponses):

interview dans la montagne le 01/02/2017

"

LA M: Pour parler franchement, le CAB est-il voué à jouer les seconds rôles ?
"Bien sûr que nous souhaiterions accrocher une place européenne, c'est l'objectif à plus ou moins long terme mais cela ne se fera pas à tout prix. Nous pourrions essayer de trouver une entreprise ou un investisseur qui mettrait trois millions d'euros dans le club et recruter des stars !

Mais le jour où ce partenaire en aura assez, que se passera-t-il ? C'est la vraie question à se poser ! Notre bataille, elle n'est pas dans cette course à l'armement. Il faut donc essayer d'être plus malin et plus efficace que les autres."



LA M: Les membres du Premium Club ne peuvent-ils pas faire des efforts supplémentaires ?
"Mais nous leur demandons déjà énormément ! Nous n'avons pas les moyens d'augmenter considérablement notre budget chaque saison. Et ce n'est pas dans notre ADN de demander toujours plus à nos partenaires. Le débat n'est pas là."

"

et de 1, personne ne lui demande de stars, ni de "casser" le club prémium, qui en soit, est une idée assez sécurisante. par contre, il faut arrêter de nous faire croire qu'ils sont au taquet de leur engagement. alors il y a plein de choses à améliorer, et sans dépenser un rond, mais pour vraiment "grandir", à ce jour selon moi, le fond du problème n'est pas loin de la dernière réponse de SG.

Lorsque tu sais que le budget repose en grande partie sur le fonctionnement actuel du club prémium et que tu regardes la composition justement de ces membres (en résumé de TRES GRANDS groupe), chapeauté par SG en personne, et que lui même (Président) annonce sans aucune forme de retenue qu'il ne veut pas leur en demander +, car ils donnent "déjà beaucoup", cela explique quand même les raisons de la stagnation de notre budget et de la politique "écoutes Simon, comme cela fonctionne à ce jour, ça nous va...".

SG n'est pas le Président  "vrai amoureux du club" comme il en existe d'autres, il n'a pas de vraie stratégie personnelle à appliquer, SG n'est que l'exécutant et le "salarié" indirect de ce club prémium.

j'ai lu le terme "bénévole".... il est peut être "bénévole" au sens qu'il n'a aucun salaire direct de la part du CAB (j'en sais rien... il a peut être juste une ou 2 voitures de fonction, un appart sur Brive, ou Paris..., le remboursement de ses frais d'avion PARIS/ BRIVE... j'en sais rien!!!). ça veut dire quoi être "bénévole" quand tu es probablement bombardé d'avantages en nature???
Ne vous en faites pas pour lui de façon "indirecte". Le vrai "bénévolat" ce n'est pas le bénévolat de Simon G... faut arrêter!


le club du CAB est vraiment un joujou, un doudou, passe temps, occupation du week, (ce que vous voulez...) pour ces grands patrons. Il leur sert à faire des affaires entre eux, avec des contrats commerciaux entre ces boîtes, avec des carnets d'adresses qui s'échangent, ...

en + d'être leur loisir une fois par mois pour aller voir un match en loge, se rincer, ou pour bouffer à une bonne table à Paris, ou être invité à telle ou telle manifestation nationale ou internationale (quand Gilham se balade avec la délégation française pour les JO, à LIMA, les contacts commerciaux ne doivent pas manquer, avec des futures affaires pour nos membres prémium...),  le CAB leur rapporte certainement indirectement bien + qu'il ne leur coûte.

cette réponse m'avait mis hors de moi et avait le mérite d'éclairer et de me confirmer qu'à ce jour, on a rien à entendre de leurs part. euh rien... non j'exagère. Vous verrez que si on se maintient, et bien notre budget augmentera très légèrement, comme tous les ans, histoire de dire, hein vous voyez ils allongent + cette année. Limite on calculerait notre future hausse du budget en fonction d'un indice de l'INSEE ou de l'inflation. En aucun cas un lien avec une volonté de grandir.

et entendre SG parler d'eux comme si il parlait du boulanger de village à qui on essaye de vendre qq cartes de + pour la tombola du club du coin, alors que ledit boulanger a déjà lâché 100 € de cartes la semaine d'avant... c'est juste du foutage de gueule en règle...


Que dire à part que j'applaudis des deux mains ton post!!!
Guilham et son argument du si il se casse on fait quoi? Ben on baissera le budget couillon!
Par contre si il vient on pourra jouer autre chose que le maintien..
Mais le plus embetant c'est surtout que mr le briton pourrait perdre sa place....Et ca ca le ferait chier...
Car il y a deux ans, plusieurs investisseurs voulaient apporter beaucoup plus au cab... chose qui a été refusé par Guilham et sa bande....
Mais bon y en a certains qui continuent de bouffer ses couleuvres sans bouger une oreilles donc tout va bien...

#134 2017-10-16 10:31:41

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Un 10 et vite !!!

Franchmel, personnellement, je ne suis pas pour "casser" le club prémium contre l'arrivée d'un gros apport d'un coup.


Je ne reproche pas le principe en lui même du club prémium, par contre, ce qui me pose problème c'est son évolution et son fonctionnement. Cela apparait de façon de + en + criante que ce groupe veut se garder son "monopole" de fonctionnement sans s'engager vraiment financièrement au final !
Quand tu as un président qui dit haut et fort qu'il n'est pas question de demander + à ces grands groupes, là cela pose problème. Clairement. Il "n'ose" pas leur demander car il est leur est clairement soumis.



d'ailleurs, est ce que vous avez entendu parler d'un de ces membres du Prémium qui souhaiterait sortir de ce pool de fonctionnement ? Je n'en ai pas souvenir. Etrange??
pour une période si délicate... enfin quand tu regardes les noms tu comprends vite pourquoi.

Dernière modification par Arthuras (2017-10-16 10:32:11)

Hors ligne

#135 2017-10-16 10:33:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Le forum cela permet de donner son avis sur le CAB pas de dire n'impoerte quoi sur des positions affirmées de Pierre ou Paul.
Ce qui est clair c'est que le précédent projet est sportif et que le dernier est affairiste. On est passé d'un projet à un autre projet et quand on est supporteur le choix va de soi.
Il y a toujours des risques d'échecs ce qui compte c'est la volonté des responsables de réussir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#136 2017-10-16 10:45:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 184

Re : Un 10 et vite !!!

Arthuras a écrit :

Franchmel, personnellement, je ne suis pas pour "casser" le club prémium contre l'arrivée d'un gros apport d'un coup.


Je ne reproche pas le principe en lui même du club prémium, par contre, ce qui me pose problème c'est son évolution et son fonctionnement. Cela apparait de façon de + en + criante que ce groupe veut se garder son "monopole" de fonctionnement sans s'engager vraiment financièrement au final !
Quand tu as un président qui dit haut et fort qu'il n'est pas question de demander + à ces grands groupes, là cela pose problème. Clairement. Il "n'ose" pas leur demander car il est leur est clairement soumis.



d'ailleurs, est ce que vous avez entendu parler d'un de ces membres du Prémium qui souhaiterait sortir de ce pool de fonctionnement ? Je n'en ai pas souvenir. Etrange??
pour une période si délicate... enfin quand tu regardes les noms tu comprends vite pourquoi.

Je souscris à 120ù à ton propos arthuras, qui rejoint totalement mon ressenti, puisque comme toi je ne suis pas invité aux petites fêtes de ces braves gens.
Il ya un très grand cynisme dans ces propos, surtout quand il explique qu'il ne faut surtout pas faire venir du sang neuf, un gros investisseur de peur qu'il s'en aille.
Ben voyons.

Qu'il vienne d' abord et on verra après !
Au pire, qui n'est pas du tout certain, on reviendrait alors à la situation antérieure, tout simplement.
Non, tout simplement les donneurs d' ordre dont Gilham est l' exécutant se servent du CAB au mieux de leurs intérêts et de leur bon plaisir, point-barre.
ON y peut rien mais faut pas non plus nous la raconter...je me souviens avoir écrit ça déja l'an passé, et l ' année d' avant.

Certains préfèrent croire à l 'ambition sportive limitée par nos moyens, sûr on est des petits...;(
Ils finiront par laisser couler le club, hélas. Tout comme ne le fera pas le gros sponsor qui ne viendra pas.

Hors ligne

#137 2017-10-16 10:49:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un 10 et vite !!!

Désolé, Arthuras, mais ce que tu interprètes des propos de SG est de la ... sur-interprétation. Tu extrapoles et tires des conclusions qui conviennent à ce que tu pensess de SG. Libre à toi de le dire, mais je ne suis pas convaincu par ce que tu affirmes, et c'est trop facile d'en tirer des comportements et des conclusions aussi définitives.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#138 2017-10-16 10:54:25

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

Momo a écrit :

Désolé, Arthuras, mais ce que tu interprètes des propos de SG est de la ... sur-interprétation. Tu extrapoles et tires des conclusions qui conviennent à ce que tu pensess de SG. Libre à toi de le dire, mais je ne suis pas convaincu par ce que tu affirmes, et c'est trop facile d'en tirer des comportements et des conclusions aussi définitives.

Le fait que guilham ait empeche des investissement au cab ce sont des faits!
Et pour repondre à arthuras, je ne suis pas contre le club premium... je suis contre l'egalitarisme qui y regne...
Personne ne devrait empecher dans le club premium de donner ce qu'il souhaite...

#139 2017-10-16 11:05:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Un 10 et vite !!!

Momo a écrit :

Désolé, Arthuras, mais ce que tu interprètes des propos de SG est de la ... sur-interprétation. Tu extrapoles et tires des conclusions qui conviennent à ce que tu pensess de SG. Libre à toi de le dire, mais je ne suis pas convaincu par ce que tu affirmes, et c'est trop facile d'en tirer des comportements et des conclusions aussi définitives.


par contre, je n'ai rien sur l'homme en particulier. Je ne le connais pas plus que cela et cela m'intéresse pas, un jour il y aura un autre Président, et ainsi de suite.
J'en ai beaucoup + sur le rôle qu'il joue et sa façon très politique parisienne de gérer le club.
mes conclusions sont tout sauf hâtives. Elles sont juste le reflet de ce que je vois depuis maintenant des années.

SVP, Relis bien la liste des membres du club Prémium, et après cela, confirmes moi que cela ne te choque pas que le Président du CAB te dise clairement qu'il est hors de question de leur demander de modifier leurs efforts, ou du moins d'envisager que d'autres entreprises rentrent dans ce club?
cela ne te parait pas "bizarre"?

Hors ligne

#140 2017-10-16 11:28:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un 10 et vite !!!

Le fait que SG puisse se permettre ou non de demander plus ou pas aux partenaires, c'est une question difficile. Qui peux dire comment ce club a été constitué, si SG a fait le forcing pour y attirer des partenaires ou s'il les a simplement accueillis, quel est le réseau d'influences qui y circule, comment est-il positionné par rapport à ses partenaires, qui est leader dans le groupe, comment s'y font les inter-relations... Qui peux le dire? Ce n'est pas parce que Untel a telle carte de visite que, obligatoirement, il doit devenir un obligé de SG et un financeur inconditionnel. On le voir bien avec Andros, par exemple.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#141 2017-10-16 12:01:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un 10 et vite !!!

Je suis pleinement d’accord avec Arthuras et Letarmo. Sans en connaître les dessous, force est de constater dans les faits que tout semble bien se passer ainsi, bien au chaud dans l’entre-soi, j’allais dire dans la consanguinité des grands dirigeants du club.
Un petit détail Franckmel, moi ce n’est pas l’égalitarisme supposé dans le club prémium qui me gêne, à la limite, cela pourrait très bien se concevoir dans l’optique de ne pas dépendre que d’un seul méga sponsor qui mettrait le club en grande difficulté en cas de départ, et qui servirait de moyen de pression à l’intérieur de ce club : je suis le plus gros, on fait comme ça ou je me tire…Non, ce qui me gêne, et j ai du mal à concevoir que déjà, ce groupe là ne puisse pas mettre plus de roros dans le club vu le pédigrée des impétrants, et d’autre part, qu’on semble refuser ou ne pas chercher tout nouveau sponsor prémium arrivant.
Après, je persiste, les errements de la direction actuelle ne doivent pas servir à faire du clown néfaste caliméro un chevalier blanc qui a mené le CAB de l’Olympe à la roche Tarpéienne aussi rapidement, y'a un devoir de mémoire quand même smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#142 2017-10-16 12:20:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : Un 10 et vite !!!

Cherge a écrit :

Le forum cela permet de donner son avis sur le CAB pas de dire n'impoerte quoi sur des positions affirmées de Pierre ou Paul.

Alors la, si c'est toi qui le dit.  big_smile

Dernière modification par jeanmi (2017-10-16 12:20:38)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#143 2017-10-16 12:31:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

C'est le titre de ce forum, ce n'est pas  un forum de polémiques.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#144 2017-10-16 12:33:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Tiens je suis d'accord avec Raspoutchine, Arthuras et Letarmo, cela ne veut pas dire que nous avons raison.

Dernière modification par Cherge (2017-10-16 12:35:29)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#145 2017-10-16 12:54:00

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Un 10 et vite !!!

Au RCT ça recrute des 9 à tout va, faudrait peut être demander 2-3 conseils à leurs recruteurs.....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#146 2017-10-16 12:55:39

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

brigadier a écrit :

Au RCT ça recrute des 9 à tout va, faudrait peut être demander 2-3 conseils à leurs recruteurs.....

Globalement les clubs mettent 2 à 3 semaines maxi pour choper des jokers...
Le lou a deja trouvé le joker de fearns...
Au cab... il nous faut 3 ans...... c'est soi dut au manque de scooting du staff soit à la radinerie de guilham au choix...

#147 2017-10-16 12:57:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Un 10 et vite !!!

Momo a écrit :

Le fait que SG puisse se permettre ou non de demander plus ou pas aux partenaires, c'est une question difficile. Qui peux dire comment ce club a été constitué, si SG a fait le forcing pour y attirer des partenaires ou s'il les a simplement accueillis, quel est le réseau d'influences qui y circule, comment est-il positionné par rapport à ses partenaires, qui est leader dans le groupe, comment s'y font les inter-relations... Qui peux le dire? Ce n'est pas parce que Untel a telle carte de visite que, obligatoirement, il doit devenir un obligé de SG et un financeur inconditionnel. On le voir bien avec Andros, par exemple.

je ne sais pas si il a du faire le forcing pour en convaincre certains. De toute façon c'est le boulot de base de tout président qui n'est pas actionnaire.
par contre, une chose est sûre, peu de membres du club prémium font la demande d'en sortir! Il n'y a pas besoin d'être dans la confidentialité des discussions intra-groupe pour se rendre compte que chacun doit bien y trouver largement son compte, je ne crois pas trop aux bons sentiments avec ces grandes entreprises.

Hors ligne

#148 2017-10-16 13:30:34

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Au RCT ça recrute des 9 à tout va, faudrait peut être demander 2-3 conseils à leurs recruteurs.....

Globalement les clubs mettent 2 à 3 semaines maxi pour choper des jokers...
Le lou a deja trouvé le joker de fearns...
Au cab... il nous faut 3 ans...... c'est soi dut au manque de scooting du staff soit à la radinerie de guilham au choix...


D'ailleurs, nous attendons toujours le joker de Pointud wink

La radinerie, je pense que, vu que la sécu rembourse une partie du salaire du joueur blessé, + moins de spectateurs au stade, les dirigeants font des économies comme ils peuvent pour ne pas être dans le rouge pour boucler le budget....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#149 2017-10-16 13:34:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Segonds est un jeune cantalou qui bénéficie des conseils de Max.

<Pour ce qui est de « Max », il m'accompagne depuis le début de l'année, il m'explique tout. Il m'a dit de jouer comme je sais le faire sans me prendre la tête. >

Il a de la chance. Nous, nous n'arrivons plus a sortir de bons 10 avec Max ce serait peut etre différent. En 9 par exemple nous avons plus de réussite , il y avait  aussi un JBP.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#150 2017-10-16 13:54:26

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

brigadier a écrit :
franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Au RCT ça recrute des 9 à tout va, faudrait peut être demander 2-3 conseils à leurs recruteurs.....

Globalement les clubs mettent 2 à 3 semaines maxi pour choper des jokers...
Le lou a deja trouvé le joker de fearns...
Au cab... il nous faut 3 ans...... c'est soi dut au manque de scooting du staff soit à la radinerie de guilham au choix...


D'ailleurs, nous attendons toujours le joker de Pointud wink

La radinerie, je pense que, vu que la sécu rembourse une partie du salaire du joueur blessé, + moins de spectateurs au stade, les dirigeants font des économies comme ils peuvent pour ne pas être dans le rouge pour boucler le budget....

On attend le joker de pointud.. De marais... De radikedike.... Bref... La liste est longue....

Pied de page des forums