#226 2017-10-07 20:30:29

franckmel
Invité

Re : Brive - Castres

jaimepaslebo a écrit :

Notre condition physique est mauvaise . Le prochain match est le 28 octobre, cela nous laisse 3 semaines pour corriger les défauts .
Cette année , pas de djeunn’s en coupe d Europe: donc les titulaires vont jouer en ce.
Herjean a l air de s être blessé assez durement : cela nous fait 14 gars environ a l infirmerie ...

Faut espérer que le joker médical va arriver déjà...
Puis on va peut être rentrer quelque mec....
Sanco.... Galala.... Germain
Sinon gros match de uys et de marais junior...
Celui ci faudrait le faire jouer un peu avant de se le faire piquer....

Dernière modification par franckmel (2017-10-07 20:31:04)

#227 2017-10-07 20:33:00

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 260

Re : Brive - Castres

Lapeyre et n gwenya très bons aussi malgré quelques déchets ...


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#228 2017-10-07 20:35:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : Brive - Castres

La Défense sur nos extérieurs est encore une fois lamentable, on prend presque 3 essais là dessus.
Nos ailleurs en défense c'est une blague. Sauf que Ngwenya apporte pas mal en situation offensive. L'autre ailier je préfère même pas en parler ni même du coaching incompréhensible de Godignon qui met Megdoud trop tard et pas du bon côté.

Sinon rien à dire, les mecs s'y sont filés. Bravo à eux pour l'engagement. Cette victoire et la pause européenne vont nous faire le plus grand bien. Et 2 essais à la clé.

Mais on reste lents, et cramés trop rapidement. Sans tête parfois lorsqu'il faut juste tenir le ballon et revenir dans le camp adverse au lieu de faire des chandelles pourries.

Dernière modification par corto (2017-10-07 20:35:27)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#229 2017-10-07 20:43:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Brive - Castres

Pour les chandelles, il nous faut un gars pour les entraîner, parce que depuis le début de saison, c'est la mouise.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#230 2017-10-07 20:50:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : Brive - Castres

jaimepaslebo a écrit :

Lapeyre et n gwenya très bons aussi malgré quelques déchets ...


Gros match de Lapeyre en effet et Ngwenya arrive à mettre de la pression grâce à sa vitesse.
Pas bcp de mecs en dedans, belle surprise de voir le petit Marais tenir si longtemps à ce niveau. Et content pour Hirèche de le voir si actif et décisif après s'être troué avec Namy sur le premier essai.
Uys fait une grosse entrée aussi et nos piliers ont l'air assez interchangeables. Je vois 2 1ère lignes d'un niveau identique.

Espérons voir pas mal de retours pendant la coupure européenne et plus de blessés.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#231 2017-10-07 20:55:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive - Castres

Ah tiens nos jeunes sont intéressants en fait ?


Lapeyre soit, mais il n'a pas de jeu au pied de déplacement. À l'aile c'est acceptable, à l'arrière c'est compliqué... A fortiori avec Ugalde en. 10.

Hors ligne

#232 2017-10-07 21:40:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Castres

Pour commencer je m'excuse auprès de beria, le motard. J'ai finalement rejoint une collègue. On anbu des bières sans doute pas loin de vous.

Ensuite vous faites encore une fixette sur la condition physique. Mais la mêlée a plutôt bien tenue jusqu'à la fin. Donc physiquement ça devait aller. Par:contre herjean se blesse tôt. Petit marais et c'est normal n'a pas 60min dans les jambes. Ugalde ne peut pas être remplacé et marques non plus pour le staff car plus de buteur. Or dans 90% des matchs sans doute, le 9 et le 10 sont remplacés. Il doit y avoir une raison. Donc nos 3emes lignes compensent la charniere et se crament. D'ailleurs Castres avant de déborder sur les extérieurs en 2eme mi-temps ont toujours avancé au centre du terrain dans la zone 9-10. Prenez ça en compte quand même dans l'État physique en fin de match.

Ensuite du stade, moi j'ai trouve tadjer très bon. Propre sur les lancers, solide en mêlée, et vaillant dans les rucks. Très bonne surprise comme petit marais.

Ensuite quand il y a une vrai 2eme ligne et 3eme ligne, des:rucks plus propre, du jeu plus rapide quand Brive attaque.

Le point noir c'est namy sur sa vitesse. Par contre en soutien aux attaques, il est:bien meilleur que ngenya. Très souvent bien placé pour faire le relais. Je pense qu'il faudrait peut être le repositionner au centre.

Lapeyre fait un gros match mais comme ailier. Il fait le plus avant de rater sa passe.

Enfin l'Oscar pour M. Luafutu. Dans le même match, il fait le job au centre et ensuite en 3eme ligne même si la sortie de kota à mon avis n'était pas prévue.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#233 2017-10-07 21:42:46

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Brive - Castres

Koya été cramé à la 50 eme


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#234 2017-10-07 21:44:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Brive - Castres

Merci le LOU. 25 à 6 pour le Lou.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#235 2017-10-07 21:56:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : Brive - Castres

Oui Cece, je trouve aussi que Tadjer s'est affirmé ce soir. Du caractère, il ne s'est pas échappé, bon ballon en main et certainement notre talon le plus serein sur les lancers.
Lapeyre est un ailiers mais ca on le sait, en ce moment c'est du bricolage à bcp de niveaux mais heureusement c'est passé ce soir.

C'est tout de même pas le niveau top 14 sur nos arrières globalement. Quand Galala, Masilevu, Germain et Laranjeira seront de retour, ca sera mieux.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#236 2017-10-07 22:01:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive - Castres

En tout cas à la TV c'était encore une bouillie de rugby... Dans le stade je sais Pô, vous n'étiez que 9000 paraît-il ?!

Marquès pas top, des intentions au début du match avec des attaques placées qui sentent le Péjoine! Malheureusement ça n'a pas duré...

Défense cata, jeu au pied de déplacement inexistant (Lapeyre indispensable à l'aile,  mais pas possible à l'arrière), on a eu chaud!
Urdapilleta a une influence dingue sur cette équipe. Quand il va tout va, mais quand il va pas.. 

Luafutu homme du match en ayant fait un bout au centre et au bout en 3L, ça en dit long sur le niveau du match.....

Hors ligne

#237 2017-10-07 22:03:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Castres

Luafutu et mignardi n'ont pas ete dégueulasse. On a vu de beaux mouvement. De belles attitudes. Le premier non essai pour l'en avant entre mignardi et lapeyre, la séquence est magnifique. Francky arrive à gueuler sur mignardi alors qu'il réalise presque le geste parfait (en fait il ne doit pas donner à lapeyre mais il y a un autre joueur qui arrive juste derrière il me semble).

Par contre namy se fait déborder 2 fois en défense mais par contre en soutien offensif, il a été bien présent. Le mieux dès que germain est remis est de remettre lapeyre à l'aile, et namy au centre. Il sera beaucoup plus utile à mon avis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#238 2017-10-07 22:06:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Castres

lespaul a écrit :

En tout cas à la TV c'était encore une bouillie de rugby... Dans le stade je sais Pô, vous n'étiez que 9000 paraît-il ?!

Marquès pas top, des intentions au début du match avec des attaques placées qui sentent le Péjoine! Malheureusement ça n'a pas duré...

Défense cata, jeu au pied de déplacement inexistant (Lapeyre indispensable à l'aile,  mais pas possible à l'arrière), on a eu chaud!
Urdapilleta a une influence dingue sur cette équipe. Quand il va tout va, mais quand il va pas.. 

Luafutu homme du match en ayant fait un bout au centre et au bout en 3L, ça en dit long sur le niveau du match.....

Bouilli oui et non. En 2eme OK mais la première est intéressante. Marques comme irribaren un peu a du mal à gérer les temps faible. Parfois c'est pas mal de laisser le ballon dans le ruck, laisser les gros et les 3/4 se replacer.

Pour le jeu au pied, point fort l'année dernière, le cab dominait quasiment toutes les équipes à domicile. Cette année au contraire ils se font bouffer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#239 2017-10-07 22:07:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive - Castres

Cece c'est une combinaison travaillée et préparée par Péjoine ça. S'il donné à Lapeyre c'est qu'il est prévu qu'il donne à Lapeyre. Il manque de la répétition pour que ça soit fluide mais c bon signe.
Mignardi étant limite techniquement il lui faut du temps pour être capable de jouer ces coups là dans le bon tempo.

Hors ligne

#240 2017-10-07 22:14:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Castres

lespaul a écrit :

Cece c'est une combinaison travaillée et préparée par Péjoine ça. S'il donné à Lapeyre c'est qu'il est prévu qu'il donne à Lapeyre. Il manque de la répétition pour que ça soit fluide mais c bon signe.
Mignardi étant limite techniquement il lui faut du temps pour être capable de jouer ces coups là dans le bon tempo.

Ou à lapeyre de ralentir sa course. Individuellement il a des capacités excellentes mais des qu'il faut jouer avec les collegues il montre des limites. Pour moi c'est lui qui envoie un parpaing à tadjer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#241 2017-10-07 23:04:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Castres

Tu m'étonne c'est Toulon et la aie aie ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#242 2017-10-08 06:16:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive - Castres

KI Ka gagné à Toulon l'an dernier wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#243 2017-10-08 07:16:47

franckmel
Invité

Re : Brive - Castres

Les matchs à l extérieur chez les gros...on n a pas de pression à avoir... Je doute qu agen ou Oyo en gagne beaucoup.... Les deux déplacements à cibler seront ces deux là.....

#244 2017-10-08 07:40:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Castres

Beria a écrit :

Bon, les impressions à chaud.
Bin on a justement eu chaud à la fin.
On a retrouvé des avants avec la volonté et le mental.
Une fois de plus, n'en déplaise au boulet du forum, Koya fait un gros match et nous met toujours dans l'avancée.
Il serait judicieux de le sortir dès la 50ème, car il semblait usé à la fin (changement à la 65ème).
Devant les gros ont fait le boulot, même si Hirèche se trou en défense sur la percée de Vaipulu.
La blessure de Herjean est le point noir, il avait des béquilles à la fin.
Mais derrière, c'est la cata!
Marquès met des points au pied, mais en défense il est light.
J'aimerais bien que GG reprenne pour voir Lobanidze un match entier.
Ugalde n'y est plus du tout en ce moment, et les autres c'est guère mieux.
A part Luafutu et l'américain....
Et alors en défense, c'est faible faible.
Bref, 4 pts importants, mais la suite parait compliqué.

Ben oui, bon match quand même, mais que d'erreurs de jeu, et notamment en fin de partie.
Quant on voit que Ugalde n'a pas la moelle, ou intelligence de jeu, de remonter les ballons, on se pince! C'est son boulot minimum... Marre de voir ces ballons rendus ou cette mauvaise occupation. Ugalde, mais aussi Lapeyre et Marques pour du bon et des merdes au pied... À cinq minutes de la fin, on a le match gagné, et on envoie des munitions pour se faire peur... quel manque de sang froid! Les gros devraient leur botter le cul...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#245 2017-10-08 07:51:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Brive - Castres

..."j'essaye autant que faire se peut de ne pas asséner de leçon gratuite"...
Dis-donc lespaul, ta leçon gratuite assénée sur l' ignorance des locaux en matière de rugby c' était argumenté ?
Bref
Ce que j'ai regretté sur ce match c'est que l' équipe a semblé lever le pied quand l' écart s'est creusé en deuxième mi-temps. ça peut expliquer la fin où on pouvait perdre comme gagner. ON s'est beaucoup relâché en défense et les coups de pied de dégagement auraient gagné à aller en touche...mais faut viser juste.
Sinon la gnack de koya a beaucoup apporté, dans sa manière et à son poste, un vrai plaisir. Et on sait que lorsqu'il joue comme ça il est cramé avant la fin, là RAS wink
Espérons que Herjean n'a rien de grave...
Et c'est vrai aussi que JBP semble avoir mis un peu d' ordre derrière, tant mieux et ça peut encore s'améliorer.

Hors ligne

#246 2017-10-08 08:12:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Castres

Pour répondre à Big à propos d'Ugalde, je ne sais pas si, en fin de match, remonter les ballons -c'est à dire revenir avec les gros- aurait été une bonne solution: ils étaient quand même pas mal cramés. Par contre, trouver la touche, oui, car cela permet un peu plus de temps de mise en place pour eux. En plus, sur phases statiques, on est moins "prenables" que sur les contres, ou remontées de ballon des adversaires (remember les essais qu'on a pris contre LR et les déferlements des cannes adverses contre lesquelles on est souvent démuni).


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#247 2017-10-08 08:33:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Castres

Momo, ce que je voulais dire, c'est qu'à 5 mn de la fin du match, et même avant, ils auraient dû tout faire pour conserver le ballon. Et non le rendre systématiquement et mal au pied comme l'ont fait Ugalde plusieurs fois, lapeyre une fois ou Marques petit côté qui emmène le dernier essai de Castres.
Comme dit Tarmishe, à partir de la 50 ème on a eu l'impression qu'ils géraient leur avance au score, et nous on ne sait pas faire. À la fin, j'en étais venu à regretter JBP, c'est tout dire!!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#248 2017-10-08 08:34:27

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Brive - Castres

D’accord avec vous sur la nécessité de trouver un vrai 10 avec un bon jeu au pied et une intelligence situationnelle, et repositionner Ugalde au centre. Quand t’es sous pression dans tes 22, que t’arrives à gratter ou récupérer la balle, la renvoyer systématiquement plein champ te refait prendre tes vagues dans la gueule alors que t’as le capot ouvert. Vaudrait mieux assurer quelques bonnes touches qui éviteraient ces relances adverses et qui nous permettraient, en plus de souffler, de se mettre en place. Sinon, en dehors du bilan comptable de la victoire (et des défaites adverses de nos concurrents de galère), on a quand même vu du mieux en jouant sur nos points forts devant, quelques actions intéressantes derrière quand nos avants étaient dominateurs (…). On s’est remis la tête à l’endroit en commençant par nos points forts, et nos 2 essais viennent de là !
Suis pas certain qu’on ait tenté de gérer en 2eme mi-temps, on a presque plus vu le ballon, hormis les 10 premières minutes, à force de le rendre bêtement et peut être de manquer d’essence.
Un 10, une défense à organiser, et avec des retours de blessés (quelle casse cette année), ça pourrait le faire, du moins à court terme et à condition de bien négocier les matchs avec nos concurrents directs !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#249 2017-10-08 08:46:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Brive - Castres

"Quand tu mènes 27/12 à 8mn de la fin, tu ne rends pas bêtement les ballons!"

suis bien d'accord : ou tu arrives à conserver devant (mais avait-on l'essence) ou tu te donnes de l 'air loin, très loin, sans offrir d'opportunités (mais pas de pied !).


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#250 2017-10-08 09:00:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Brive - Castres

Aprés une bonne nuit de sommeil, mon sentiment.

Une bonne premiere mi temps, malgrés de grosse erreurs individuel. On a sut ne pas perdre nos moyens malgrés un 0-7 et finir cette deuxieme avec un 16-0. De bonne sorti de balle rapide avec un jeu un peu plus debout et une belle osmose avant/ 3/4. Ralenti quand même par une trés mauvaise passe de marques, souvent trop basse ou trop haute. Un poil meilleur qu'a son habitude dans ses choix de jeu, hormis envoyer namy au casse pipe a m'endonner. Un premiere donc ou Namy, Marques, et Hireche son bien en dessous du groupe. Porté lui par un Koya et un Tasi des grands soir. Trés bonne touche en contre, Lede fait du bien dans ce secteur. Par contre il m'aggace toujours trop long a ce relever et ce remettre dans la ligne. Donc hormis 2 grosses erreurs défensive, et un jeu au pied trop court pour sortir de notre camp, la première était plutôt bonne.

La deuxieme, on ressort des vestiaires cramés. Heureusement que l'on marque vite, celà a aussi put jouer sur notre relâchement. On a retrouver le brive des 7 premiers matchs, mauvais en replacement défensif, trop lent au soutien dans les rucks, passe et choix de jeu approximatifs. Erreurs défensives grossières. Et grosse perte de lucidité avec des cerveau en asphyxie les 10 dernières minutes.

En déplaise a certain, la différence entre la première et la deuxième vient en grosse partie de notre capacité a jouer + de 40 min (c'est un peu mieux contre la Rochelle où l'on a joué 20 min).
Voulant jouer les 6 a t'on misé sur un pic de forme en fin de saison ?? J'espere car sinon ça veut dire qu'ils sont juste nul.

De tout façon même avec la meilleur prépa physique du monde, on ne rend pas un ane en un cheval de course, mais je pense qu'avec une bonne prépa un hireche ne doit pas ce faire cramer sur l'accélération par le 8 adverse.
c'est mon avis je respecte le votre faite de même ... Parce qu'au bout d'un moment, il va falloir envisager la possibilité de me lâcher la collerette ! smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums