#276 2017-09-25 12:47:12

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Cherge a écrit :

Pour la défense de l'arbitre dans le domaine de la tolérance , on doit noter à notre avantage le déblayage violent de Waqa sur Galan.

dans le domaine de la tolérance, tu mets souvent le forum à rude épreuve. Tu devrais faire une liste des joueurs que tu ne peux pas blairer pour des raisons diverses et variées dans un post spécifique, on saura où aller chercher quand on en éprouvera le besoin. et ça t'évitera répétitions et redondances.
d'ailleurs son peu de temps de jeu jusqu'à maintenant devait te manquer non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#277 2017-09-25 15:46:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

On parle d'arbitre et de Gaüzere en particulier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#278 2017-09-25 16:52:20

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

lespaul a écrit :

Tu viens de balancer une saucisse Béria.

Simon Hickey était déjà un excellent joueur de NFC et de franchise avant d'arriver à Bordeaux. C'est ce débile de Umaga qui l'avait dans le pif et qui l'a placardé en franchise, ça a fait la une du site UltimateRugby toute la saison... A vrai dire il suffisait effectivement de s'intéresser un peu au rugby néo z pour savoir qu'il y avait un coup à faire.

Il s'est passé la même chose pour Tyler Bleyendaal, grand espoir du rugby néo z (capitaine des all blacks -20, meilleur joueur du mondial -20 etc) qui en a eu marre de cirer le banc en franchise et qui s'est barré au Munster. Au début il était dans le doute avec une grosse blessure mais finalement élu meilleur joueur du Munster en 2016/2017.


Dans le championnat NFC 2017/2018, il n'y a que 2 ouvreurs qui seraient susceptibles de s'imposer en top14: Richie Mo'unga, ouvreur de Canterbury et des Crusaders avec lesquels il a remporté le Super Rugby en août, et Mike Delany, le vétéran de Bay of Plenty, qui finit tranquillement sa carrière là où il l'a commencée.
A voir si le second serait intéressé par une pige en Europe, et si le premier veut s'expatrier car il en a marre d'être boudé par Hansen ?


Pour la Currie Cup et le NRC, je ne suis pas trop ces championnats donc j'en sais rien. D'une façon générale, je pense qu'un 10 sudaf conviendrait mieux au jeu de Brive qu'un 10 néo z.
En NRC le niveau est trop faible pour pouvoir dire d'un gus qu'il s'imposera chez nous, le championnat a été créé récemment. C'est une province 100% fidjienne qui met des danses à tout le monde, pour situer un peu le niveau. Leur 10 -Frank Lomani- est d'ailleurs un très bon joueur de rugby, mais ça reste un fidjien: pas de jeu au pied et défense approximative.

Je sais qu'un certain Tayler Adams qui jouait avec les Baby Blacks dans le passé s'est barré en Australie pour disputer le NRC où il gagne des clopinettes et qu'il a un profil et des qualités très similaires à Zack Holmes. Il a 24 ans.

Il y a un paquet de bons 10 dans l'hémisphère sud qui rassemblent les caractéristiques nécessaires au poste qui semblent être négligées en France au profit du seul jeu au pied:
- Vision du jeu et capacité à l'animer
- Qualité technique à la main comme au pied
- Capacité à défendre et à se replacer en 3ème rideau

En Nelle Zélande, les 10 qui me plaisent beaucoup, au delà des internationaux confirmés tels que Barrett, Cruden ou Sopoaga, ce sont surtout 2 remplaçants: Mitch Hunt, le remplaçant de Mo'unga aux Crusaders et Ikya West le remplaçant de Piers Francis aux Blues (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Tana Umaga maintient ce dernier comme titulaire...). Pour Richie Mo'unga, je le trouve encore un peu tendre, et il est bien derrière les 3 Blacks cités. Sinon Marty Banks (10 remplaçant des Highlanders) et Hayden Parker (qui a raté la saison pour blessure, ex remplaçant en 10 chez les Highlanders et les Crusaders) sont très largement au niveau pour jouer en top14.

En Afsud (probablement la source des joueurs s'acclimatant le mieux en France), il y a quelques 10 qui valent le déplacement; l'excellent et très jeune Willemse chez les Stormers ainsi que ses coéquipiers Jean Luc Du Plessis ou l'impressionant Robert Du Preez; Kurt Coleman étant très surévalué à mon gout. Chez les Sharks, éviter Garth April qui n'est pas fiable du tout en revanche Curwin Bosch est très bon. Chez les Bulls, au dela du cas de Tian Schoeman qui a déjà été recruté par l'UBB, il y a l'ex du Connacht, Marnitz Boshoff qui est excellent et surtout Francois Brummer qui fait souvent des piges au Japon. Sinon pour les bokkies en activité, Jantjes, Lambie et Pollard, le rapport qualité/prix n'est surement pas à la hauteur.

En Australie, le niveau est bien inférieur, sorti des grands noms comme Foley, Cooper ou Lealifano, il n'y a pas grand'chose au niveau... et Mike Harris est déjà au LOU...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#279 2017-09-25 16:58:55

franckmel
Invité

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Tu devrais proposer tes services au cab...
Car je pense que tu en sais plus que nos savant recruteur du club.....

#280 2017-09-25 17:19:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

ben vu qu'il y a pas de recruteur au club... le seul s'appelle youtube sad et sinon les agents.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#281 2017-09-25 17:40:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Le truc c'est que Hunt comme Sopoaga, Barrett ou Cruden est sous contrat pour perpét avec sa franchise et Marty Banks est à Trévise.

Ihaia West est un très bon plan par contre oui, en plus il est libre actuellement. Cela dit, je l'ai plus souvent vu à l'arrière qu'à l'ouverture moi ?

Parker est toujours HS avec Otago, son retour n'est même pas programmé encore... mais je ne sais pas si tu as vu le petit Josh Ioane qui le remplace en 10 ? Il est vraiment hyper intéressant et pas de franchise pour l'instant.

Pour les sudaf je t'avoue que je ne connais pas assez la Currie Cup pour en parler. Hormis le jeune Ashlon Davids appelé à seconder Jantjes et qui m'avait bien plu avec les Golden Lions, je ne connais pas les autres.

Tu es un peu dur avec les Aussies par contre, d'autant que Cooper et Foley sont un peu sur le retour. Cela dit, c'est vrai que le rugby à xv est en train de crever là-bas. Il se fait bouffer par le footie du rugby à 13. Ca me fait de la peine de voir les types filmer leurs matchs avec des caméras à 200 euros...
Je ne sais vraiment pas ce que Tayler Adams est allé branler là-bas, il ferait mieux de venir à Brive wink

Dernière modification par lespaul (2017-09-25 17:40:42)

Hors ligne

#282 2017-09-25 19:45:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Et sinon malgré la tristesse du jeu du cab, nos dirigeants ou entraineurs ont-ils gueulé dans les média suite aux dernières décisions de gauzere? Pénalité non sifflée co:tre Fritz et mêlée pénalisée après que le ballon soit sorti alors que quand Brive domine quelques mêlées, les pénalités ne tombent pas si le ballon est jouable.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#283 2017-09-25 20:26:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

christianokiev a écrit :

n'importe quoi il est très juste Lombard


Un escroc

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-in … nal-877919


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#284 2017-09-25 20:30:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

cece19 a écrit :

Et sinon malgré la tristesse du jeu du cab, nos dirigeants ou entraineurs ont-ils gueulé dans les média suite aux dernières décisions de gauzere? Pénalité non sifflée co:tre Fritz et mêlée pénalisée après que le ballon soit sorti alors que quand Brive domine quelques mêlées, les pénalités ne tombent pas si le ballon est jouable.

L'arbitre était bien obligé de siffler la grossière faute de Luafutu qui bloquait le pilier pour l’empêcher de défendre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#285 2017-09-25 22:24:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Cherge a écrit :
christianokiev a écrit :

n'importe quoi il est très juste Lombard


Un escroc

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-in … nal-877919



Dans ses commentaires et ses analyses il est très juste... le reste de sa vie j'en ai rien à cirer.........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#286 2017-09-25 22:38:24

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Cherge a écrit :
cece19 a écrit :

Et sinon malgré la tristesse du jeu du cab, nos dirigeants ou entraineurs ont-ils gueulé dans les média suite aux dernières décisions de gauzere? Pénalité non sifflée co:tre Fritz et mêlée pénalisée après que le ballon soit sorti alors que quand Brive domine quelques mêlées, les pénalités ne tombent pas si le ballon est jouable.

L'arbitre était bien obligé de siffler la grossière faute de Luafutu qui bloquait le pilier pour l’empêcher de défendre.

Fais comme les tanches, retourne au fond, va fouiller la vase pour sucer un lombric, ça t'occupera.
Au Putaing-cong, BERIA fait quelque chose!!!

Hors ligne

#287 2017-09-26 07:34:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Koya et Masilevu blessés,
je vois que notre expert en racisme anti iliens est au TOP ... WAKA et Luafutu en prennent pour leur grade. big_smile

Hors ligne

#288 2017-09-26 09:13:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Toi tu t'occupes de Carbo de  Namy. Tu le fais gratuitement . Moi, tu me traites de raciste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#289 2017-09-26 09:43:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Cherge a écrit :

Toi tu t'occupes de Carbo de  Namy. Tu le fais gratuitement . Moi, tu me traites de raciste.

oui, je confirme, tu pratiques du racisme anti iliens poussé à l'extrême.


Pour ce qui est de Carbo et Namy que tu cites, je n'ai absolument rien contre eux en tant que personne (contrairement à toi envers les fidjiens). C'est uniquement purement technique et rugbystique. Je ne vois aucunement l'utilité de certains membres du staff depuis longtemps (Carbonneau depuis 3 ou 4 années, Thiot depuis ... ?,...)
et Namy et d'autres ont régressé d'une façon spectaculaire, ça c'est une chose et il le fait certainement pas exprès, mais en + il a certains discours complètement déconnecté dans les journaux au lieu de se remettre en cause.

Hors ligne

#290 2017-09-26 09:44:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Il n'a pas les clés du camion (Carbo) c'est une évidence ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#291 2017-09-26 09:48:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Arthur je te laisse avec ton cherge bashing. Ferme les yeux sur le jeu de Luafutu en 8 , tu pourras dormir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#292 2017-09-26 09:59:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

je crois que le problème de Carbo est de ne pas avoir observé l' évolution du jeu à la charnière depuis son temps.
Les gars jouent de plus en plus en évitant si possible d' aller au sol (sauf nous) et travaillent certainement beaucoup les off-load, ce qui joue fortement sur la vitesse d exécution du jeu derrière et de transmission de la balle en essayant de prendre de vitesse le replacement défensif...J'y pige que dalle mais ça j'ai remarqué....

Et nous, on joue à l' ancienne, en posant le jeu, en allant directo au sol, avec un demi qui mouline à souhait pour mettre ses 3/4 juste là où il veut.
Comme en plus on reste pas bien vaillants sur les déblayages, c'est vraiment très peu productif, alors qu'en face les gars lancent leurs joueurs les plus talentueux dans nos trous en défense.
J 'ai dans l' idée que Carbo est aujourd'hui dépassé par cette évolution, qu'il ne sait pas l'enseigner, la mettre en place, c'est pas de son temps...et j'ai bien peur qu'on soit les seuls dans ce cas.

Sinon j'encourage les valeureux participants au cherge bashing, c'est pour une œuvre big_smile
Mais c'est pas gagné....

Hors ligne

#293 2017-09-26 09:59:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

LOL


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#294 2017-09-26 10:22:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Cherge a écrit :

Arthur je te laisse avec ton cherge bashing. Ferme les yeux sur le jeu de Luafutu en 8 , tu pourras dormir.


ok big_smile
mais c'est pas le jeu du Luafutu qui m'empêcherait de dormir

Hors ligne

#295 2017-09-26 11:00:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

lespaul a écrit :

Le truc c'est que Hunt comme Sopoaga, Barrett ou Cruden est sous contrat pour perpét avec sa franchise et Marty Banks est à Trévise.

Ihaia West est un très bon plan par contre oui, en plus il est libre actuellement. Cela dit, je l'ai plus souvent vu à l'arrière qu'à l'ouverture moi ?

Parker est toujours HS avec Otago, son retour n'est même pas programmé encore... mais je ne sais pas si tu as vu le petit Josh Ioane qui le remplace en 10 ? Il est vraiment hyper intéressant et pas de franchise pour l'instant.

Pour les sudaf je t'avoue que je ne connais pas assez la Currie Cup pour en parler. Hormis le jeune Ashlon Davids appelé à seconder Jantjes et qui m'avait bien plu avec les Golden Lions, je ne connais pas les autres.

Tu es un peu dur avec les Aussies par contre, d'autant que Cooper et Foley sont un peu sur le retour. Cela dit, c'est vrai que le rugby à xv est en train de crever là-bas. Il se fait bouffer par le footie du rugby à 13. Ca me fait de la peine de voir les types filmer leurs matchs avec des caméras à 200 euros...
Je ne sais vraiment pas ce que Tayler Adams est allé branler là-bas, il ferait mieux de venir à Brive wink

Aaron Cruden viens d'être embauché par le MHR, non? D'après le Sydney Herald il toucherait 1.2 million $/an sur 3 ans...
Josh Ioane a signé aux Highlanders pour le prochain Super XV; il était arrivé en février cette année mais Tony Brown ne s'en était pas servi pendant la blesure de Sopoaga. Va y avoir embouteillage l'an prochain à Dunedin à l'ouverture avec Lima Sopoaga, Hayden Parker et Josh Ioane big_smile

Pour le rugby aussie, je te suis: le XV est en train de crever down Under... il y a suffisamment de joueurs pour aligner une équipe wallaby compétitive pendant 2 ou 3 matches par an, mais c'est tout. D'ailleurs les résultats catastrophiques des provinces australiennes en SuperXV cette année le montrent: la seule équipe qualifiée pour les play offs, les Brumbies, ne l'a été que parce qu'ils ont fini premiers de la conférence australienne. Au classement total, ils étaient derrière les Auckland Blues, seule équipe NZ non qualifiée et juste devant les Jaguares...
Pas étonnant que la SANZAR ait décidé de virer une province australienne (et 2 sudafs) pour le prochain superXV. Le problème, c'est qu'ils ont décidé d'écarter la Western Force qui était cette année probablement la moins mauvaise franchise australienne, z'aurait mieux faitr de virer les Melbourne Rebels hmm
J'oubliais néanmoins un 10/12 aussie particulièrement talentueux (mais caractèriel): Kurtley Beale


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#296 2017-09-26 11:21:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

T'es sûr pour Josh Ioane ? Pas vu passer sa signature avec les Highlanders justement, il me semble que pour l'instant il n'a qu'un contrat avec Otago en Mitre 10 Cup jusqu'à fin octobre. Effectivement il est complètement bouché en franchise, Sopoaga est indélogeable en plus... Et il y a aussi Smith Fletcher à Otago qui fait une très belle saison en Mitre 10 Cup là !

Brive devrait s'intéresser à ce Josh Ioane à mon avis ! Sinon il y a toujours ce bon vieux Mike Delany qui aura fini sa carrière en NZ dans 15 jours puisque Bay of Plenty ne se qualifiera pas en play offs tongue

Si tu les as déjà vus jouer, t'en penses quoi de Ashlon Davids avec les Golden Lions et Tayler Adams avec les Eagles en Australie?

Kurtley Beale est intéressant mais il doit être un peu cher pour nous, pis il a été très nonchalant en Angleterre je trouve...

Hors ligne

#297 2017-09-26 13:11:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Ouep Beale c'est pas une affaire amha (bien que le joueur soit brillant)
Pas vu jouer Adams en Australie, en revanche, Ashlon David est pas mal avec le Transvaal, mais ce n'est pas lui qui bute, c'est l'autre 10 des Golden Lions (positionné en 105), Jaco Van den Walt. Moi, les 2 qui me plaisent en Afsud en Currie Cup, c'est Boshoff aux Blue Bulls et Curwin Bosh aux Sharks


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#298 2017-09-26 13:47:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

lespaul a écrit :

T'es sûr pour Josh Ioane ? Pas vu passer sa signature avec les Highlanders justement, il me semble que pour l'instant il n'a qu'un contrat avec Otago en Mitre 10 Cup jusqu'à fin octobre. Effectivement il est complètement bouché en franchise, Sopoaga est indélogeable en plus... Et il y a aussi Smith Fletcher à Otago qui fait une très belle saison en Mitre 10 Cup là !

Brive devrait s'intéresser à ce Josh Ioane à mon avis ! Sinon il y a toujours ce bon vieux Mike Delany qui aura fini sa carrière en NZ dans 15 jours puisque Bay of Plenty ne se qualifiera pas en play offs tongue

Si tu les as déjà vus jouer, t'en penses quoi de Ashlon Davids avec les Golden Lions et Tayler Adams avec les Eagles en Australie?

Kurtley Beale est intéressant mais il doit être un peu cher pour nous, pis il a été très nonchalant en Angleterre je trouve...


C'est bien beau de citer des tas de joueurs déja faudrait qu'ls veuillent venir en france et encore mieux chez le dernier du Top 14 .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#299 2017-09-26 14:14:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Y a pas de raisons qu'ils ne veuillent pas venir... Tu les payes en euros, ils gagnent nib chez eux et ils ont rien de mieux à foutre au moins jusqu'à fin janvier 2018 pour ceux qui disputent le Super Rugby voire jusqu'à mi août pour les Néo Z, fin juillet pour les SudAf et début septembre pour les Aussies qui ne disputent pas le Super Rugby.

Dans l'hémisphère sud les championnats nationaux sont hyper concentrés sur 3 ou 4 mois. Les Néo Z terminent début octobre pour la plupart, les SudAf mi-octobre et fin octobre pour la plupart des Aussies.

C'est que du bonus pour eux. Au mieux ça se passe bien et ils continuent sur le long terme à engranger de la thune et au pire ça se passe mal et puis tant pis, ils retournent au pays sans impact sur leur carrière là-bas. Dernier du top 14 ou pas, tu payes quand même les gus en euros wink

Hors ligne

#300 2017-09-26 14:31:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Il faut surtout leur graisser la patte.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums