#251 2017-09-24 16:38:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Oui c'est vrai, mais il faut bien que je trouve quelqu'un qui defende mon avis ce n'est pas Letarmo.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#252 2017-09-24 16:46:32

franckmel
Invité

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Bon ben allez Toulon !!!

Sur ce que montre le st-fr, je ne nous vois pas batailler avec eux.
Notre championnat sera à 3 avec Oyo et Agen.
Et encore, à condition de jouer tout le temps comme dans les dernières 20mn de hier soir, sinon.....

T sérieux ?
Tu les trouves bon le sf toi ? Tu rigoles la ?

#253 2017-09-24 16:51:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Ils ont nettement battu La Rochelle et bêtement perdu un bonus offensif contre eux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#254 2017-09-24 17:03:12

franckmel
Invité

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Et il joue un tout tout petit Toulon.....

#255 2017-09-24 17:09:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

ouais c'est pas du grand Toulon


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#256 2017-09-24 17:16:38

franckmel
Invité

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Pour une équipe du calibre de Toulon... Avoir un 9 aussi nul que ce pauvre tillous bordes ça craint....
Quel match de merde.....

Dernière modification par franckmel (2017-09-24 17:17:16)

#257 2017-09-24 17:29:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

C'est magnifique ce top14. Tu te rassures un peu sur le maintien du cab à force de regarder les autres équipes et pourtant le cab part déjà de loin smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#258 2017-09-24 17:38:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Exploit dr Carbonel junior qui offre le bonus offensif à son club et laisse le bonus défensil aux Parigots.
Match nul entre le SF et la CAB.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#259 2017-09-24 18:11:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 182

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Pour moi  Toulon jouait à 16 car sur le dernier quart d' heure les fautes d' arbitrage favorables aux toulonnais se sont multipliées et ont coupé les pattes des parigots.
rarement vu ça, on dirait du péchambert de la grande époque big_smile

En ligne

#260 2017-09-24 18:18:36

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Je viens de voir canal rugby club, Heymans et lombard sont confiants sur notre capacité à réagir.
Ils parlent de spirale négative qui va s'arrêter.... des anciens qui sont partis et qui ne se remplacent pas comme ça.... de notre capacité à réagir car le vestiaire est soudé..., de notre belle réaction sur ce match et de la qualité de nos entraîneurs....etc.. etc
Je les ai trouvé bien bienveillants à notre égard. Sincères ???

N'empêche qu'on est à poil en 10 et ça c'est urgent d'y remédier.

Hors ligne

#261 2017-09-24 18:28:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

En 10 et également face aux perches, car un 9 ne joue pas 80min en général et Lapeyre face aux perches c'est pas assurance tous risques.

Hors ligne

#262 2017-09-24 18:29:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Heymans sincère oui , mais l'autre il a dit que c'était pareil que l'an passé mais que la chance avait tourné. Les trois essais que nous avons pris contre Toulouse sont des essais inimaginables à encaisser  l an passé.
Lombard comme d'hab c'est de l'anti cab primaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#263 2017-09-24 18:33:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

n'importe quoi il est très juste Lombard


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#264 2017-09-24 19:17:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Christian, il comprend tout à l'envers le Cherge.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#265 2017-09-24 19:22:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Pour le reste aussi l'envers il aime bien .........  big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#266 2017-09-24 19:22:25

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Mon pauvre cherge, plus ça va moins ça va,je crois que je vais me joindre a beria pour une hypothetique  rencontre

Hors ligne

#267 2017-09-24 19:24:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Grand-Gana a écrit :

Mon pauvre cherge, plus ça va moins ça va,je crois que je vais me joindre a beria pour une hypothetique  rencontre


Ouais mais toi t'a un avantage sur l'aviateur tu connais l'autre buse ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#268 2017-09-25 08:44:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

vous avez pensé quoi de notre mêlée ?
je lis sur la montagne que c'est un gros point positif ... je tombe un peu des nu, sur ce secteur j'ai l'impression qu'on a + souffert que eux en tout cas.

Hors ligne

#269 2017-09-25 09:04:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

ou a carrément souffert en 1 ere mi tps. la sortie de Pointud nous fait un peu de bien mais pas suffisant la preuve sur la derniere ...
ils y connaissent vraiment rien à la montagne...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#270 2017-09-25 09:29:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 182

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Pour moi La Montagne transforme tout en enjolivant un peu. On a bien tenu la mêlée du ST en tout début puis en fin de match mais pas plus. Ou on a bien avancé c'est sur les mauls, que malheureusement le ST pourrissait en toute impunité, sans que ça donne au moins les pénalités qui s'imposaient.
D' ailleurs je trouve que c'est une tendance assez général de laisse des gars derrière les mauls accrochés aux types en tirant en arrière pour écrouler et empêcher l' avancée...ça aussi on a le droit ?

En ligne

#271 2017-09-25 09:48:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Sur les mails, c'est clairement 2 poids 2 mesures sur le début de saison quand on voit nos mecs châtiés et pénalisés direct alors que les adversaires semblent pouvoir agir de même en toute impunité.
Mais c'est vraiment le seul secteur où l'on peut progresser et faire mal aux autres équipes sur le très court terme.

Si on a ça et une meilleure défense, on arrivera peut être à ne plus prendre de branlées.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#272 2017-09-25 09:58:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

corto a écrit :

Sur les mails, c'est clairement 2 poids 2 mesures sur le début de saison quand on voit nos mecs châtiés et pénalisés direct alors que les adversaires semblent pouvoir agir de même en toute impunité.
.


Tout à fait. c'est scandaleux la différence de traitement. Contre le RACING et TOULOUSE notamment, j'ai vu des façons hallucinantes, avec des fautes trop grossières; pour arrêter nos groupés pénétrants / mauls qui avancent nettement ...

enfin non "hallucinante" n'est pas le terme adéquat ce genre de fautes a toujours existaient, mais le mec qui faisait cela savait d'avance qu'il prenait un jeune direct en + de la pénalité. si nous le faisons, nos prenons jaune direct.

le pire c'est que là, quand HIRECHE va réclamer quelque chose, il se fait fâcher comme un petit élève par GAUZERE...
on avait eu la même contre LA ROCHELLE, réclamation de vidéo par l'arbitre = vas te faire xxx

Hors ligne

#273 2017-09-25 10:10:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

corto a écrit :

Sur les mails, c'est clairement 2 poids 2 mesures sur le début de saison quand on voit nos mecs châtiés et pénalisés direct alors que les adversaires semblent pouvoir agir de même en toute impunité.
Mais c'est vraiment le seul secteur où l'on peut progresser et faire mal aux autres équipes sur le très court terme.

Si on a ça et une meilleure défense, on arrivera peut être à ne plus prendre de branlées.


pour le reste c'est clair que ce sont ces mauls, ballons portés notre force n°1 . d'ailleurs on avait marqué une série d'essais comme ça en amical.

au moins je pense qu'on est débarrassé pour quelques temps de ces discours illusoires sur :
- il faut pas se limiter à un jeu de nos avants (hein Namy...)
- il faut continuer d'essayer à écarter le jeu vers les extérieurs pour que les arrières prennent du plaisir, ça va venir les résultats,
- ça se fait pas du jour au lendemain arriver à faire des passes, ... et puis quoi encore
-...
j'en passe et des meilleures. avec ce discours Namy peut direct postuler en PROD2 car on y descend et aucun club de top 14 ne le sollicitera, lui et la plupart des autres arrières.

Moi aussi comme tout supporter du CAB je voudrais voir des combinaisons, du jeu structuré dans nos lignes arrières, mais là c'est en priorité aux arrières de se remettre en question.... et de bosser.
quand on voit toutes les chandelles tapées par BEZY samedi, vous l'aller pas me faire croire que les gars bossent de façon sérieuse en essayant de se mettre au niveau des autres équipes. La patience a des limites, que le staff et les arrières privilégient la mise en place d'une bonne défense car pour le moment, niet, Ils ne font rien de bon.
donc on doit à nouveau basé notre jeu sur nos points forts, les gros, et retrouver une défense.

pour du mieux derrière, je pense malheureusement que cela passera par un changement d'entraineurs / intervenants (CARBO et Godi aussi peut être), car on ne peut pas faire pire.

Hors ligne

#274 2017-09-25 10:10:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Pour la défense de l'arbitre dans le domaine de la tolérance , on doit noter à notre avantage le déblayage violent de Waqa sur Galan.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#275 2017-09-25 10:30:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

letarmo a écrit :

Pour moi La Montagne transforme tout en enjolivant un peu. On a bien tenu la mêlée du ST en tout début puis en fin de match mais pas plus. Ou on a bien avancé c'est sur les mauls, que malheureusement le ST pourrissait en toute impunité, sans que ça donne au moins les pénalités qui s'imposaient.
D' ailleurs je trouve que c'est une tendance assez général de laisse des gars derrière les mauls accrochés aux types en tirant en arrière pour écrouler et empêcher l' avancée...ça aussi on a le droit ?

La Montagne de Brive est le journal du CAB et elle est bourrée  de préjugés.
Dans  les articles de ce matin, ils focalisent sur le retour de Marais en oubliant de rappeler que son entrée dans le match a été hautement préjudiciable avec deux placages vraiment ratés à l'occasion du troisième essai.
J'avais rapporté un article de la Montagne de Clermont, article sur les notes des joueurs asémistes.  On constate dans cet article, à découvrir dans la discussion Clermont Brive,  un effort personnel du journaliste pour insuffler une  vérité toute autre que celle du donneur d'ordre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums