#226 2017-09-24 06:55:08

franckmel
Invité

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

La bisounours attitude de certains supporters a contaminé le staff..... On est mal barre....
Moi ce que je vois c est que Oyo a pris 2 points face à Toulouse... Nous un seul...
Qu'agen a pris 4 points face au racing nous 0...
Donc pour l'instant.....
Et le week-end prochain c est 50 grains dans la valise....
Si le staff est pas trop débile faut envoyer les espoirs pour pas avoir de. Casse pour la réception de castres

Dernière modification par franckmel (2017-09-24 07:02:16)

#227 2017-09-24 07:06:19

franckmel
Invité

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Pour le 10 le super rugby est en train de se terminer...
Franz il doit bien y avoir quelque zack holmes à récupérer non ?

#228 2017-09-24 07:15:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Francky, le super rugby est terminé depuis la mi-août.

Les top players disputent actuellement le 4 Nations et les autres jouent dans leur championnat domestique.

Hors ligne

#229 2017-09-24 07:18:08

franckmel
Invité

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

lespaul a écrit :

Francky, le super rugby est terminé depuis la mi-août.

Les top players disputent actuellement le 4 Nations et les autres jouent dans leur championnat domestique.

Oui pardon excuse moi...
Donc ça doit pouvoir se trouver un 10.....
Faut il encore chercher et regarder les matchs....
Car notre recrutement derrière....
Godignon et carbo ça leur parle le scooting ?

#230 2017-09-24 07:34:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Francky, le super rugby est terminé depuis la mi-août.

Les top players disputent actuellement le 4 Nations et les autres jouent dans leur championnat domestique.

Oui pardon excuse moi...
Donc ça doit pouvoir se trouver un 10.....
Faut il encore chercher et regarder les matchs....
Car notre recrutement derrière....
Godignon et carbo ça leur parle le scooting ?

C'est se balader en bermuda, un foulard autour du cou?

Dernière modification par cece19 (2017-09-24 07:35:55)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#231 2017-09-24 07:39:46

franckmel
Invité

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Francky, le super rugby est terminé depuis la mi-août.

Les top players disputent actuellement le 4 Nations et les autres jouent dans leur championnat domestique.

Oui pardon excuse moi...
Donc ça doit pouvoir se trouver un 10.....
Faut il encore chercher et regarder les matchs....
Car notre recrutement derrière....
Godignon et carbo ça leur parle le scooting ?

C'est se balader en bermuda, un foulard autour du cou?

C est sûrement ce que doive penser godignon et carbo en tout cas....
Bref toute façon guilham changera rien il fera comme avec Mola à l'époque.
Et dire qu'on a prolongé le Mignardi jusqu en 2020....
Et ben merci du cadeau.....

#232 2017-09-24 07:43:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Mignardi, je ne suis pas sûr qu'il est bien encaissé le petit amusement avec les barbarians. Il faudrait le faire souffler pour voir si avec un peu de repos ça va mieux. Sauf que vu les blessés au centre, il enchaine tous les matchs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#233 2017-09-24 07:44:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Pour moi je retiens trois choses:
Le groupe est enfin sorti de sa léthargie
J' espérais un véritable engagement collectif devant et on l'a eu.
La deuxième mi-temps est à notre avantage.
Ils ont tenu jusqu'au dernier moment avec les crocs, et juste devant en G on les a encouragés à fond.
Si Gaüzère n' était pas un enculé de première laissant en particulier le ST faire de l' antijeu sur les mauls, ça passait.
On pouvait aussi faire le nul en tentant la dernière pénalité mais bon, tenter la gagne c' était logique.

Sinon, bah on était 10664 spectateurs....mais des supporters quand même moins en ôtant la grosse colonie toulousaine et le stade n' était pas plein.
J'ai trouvé que la défense se déplaçait mieux malgré les deux premiers essais mais, c'est évident pour tout le monde il manque des joueurs. Nos ailiers sont à la rue, ne se battent pas et nos centres plus assez perforants.
Donc du progrès mais on part de tellement loin, 5 matchs perdus dont 3 à domicile.

Staff et dirigeants continuant leur numéro d' optimisme forcené...
Le truc qui chagrine vraiment c'est que le ST n'a pas super bien joué, des coups d' éclat par des individualités ont suffi...et nous on en a pas derrière: Les raffuts qui amènent l' essai de Médard...;(
Il nous manque juste 5 joueurs, du 10 au 14 et ça va le faire (en D2 ?)

Hors ligne

#234 2017-09-24 08:23:42

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Comme tout le monde, l’équipe (le staff ?) semblait s’être reconcentré sur l’essentiel, le combat, ce qui faisait notre force (un loup doit se comporter en loup ?). Là-dessus, une énorme différence par rapport aux matchs contre La Rochelle et le Racing : les mecs s’y sont filés, et devant, il n’y a rien à dire : perso, je me suis bien moins emmerdé que lors de nos deux autres matchs où j’avais l’impression de ne pas voir des mecs concernés. En ne s’étant pas pris pour ce que nous ne sommes pas en début de saison (le jeu complet, la 6eme place comme objectif à peine dissimulé d’un ton entendu dans les interviews d’avant saison, des compostions pour le moins curieuses, …) qui sait si les résultats contre LR et le Racing n’eussent pas été différents ? Hier, c’est pas passé loin à la fin malgré nos errements : on ne prend pas les points à 3/5 alors qu’on ferraille pendant 5 bonnes minutes dans le camp toulousain dont on repart finalement marrons malgré une grosse débauche d’énergie, alors qu’on pouvait être à 6/5 facilement, et une défense qui relègue la passoire à un objet  hermétique. Je me suis cru revenu aussi à l’époque de Donnely sur 3 chandelles qui revenaient quasiment dans notre camp …
En face, le stade Toulousain ne m’est pas apparu si souverain que cela ; 2 actions individuelles auront suffi à leur donner le match, en plus d’une filouterie bien travaillée : des fautes « intentionnelles » récurrentes sur les mauls ou rucks, 3 mêlées écroulées dès que le ballon est talonné (on sait jouer avec la règle !), le tout sous la bienveillance générale de Gauzere.
Avec le retour des blessés et le même état d’esprit, on peut être compétitifs devant. Derrière, c’est le néant sur tous les plans, tout est à revoir, et en premier une défense digne du top14 à défaut d’une attaque flamboyante, histoire de pouvoir ne pas gâcher le boulot des gros. C’est la version à minima, mais comme j ai du mal à croire à une révolution mentale dans le staff et à des dépenses inconsidérées chez l’Anglais qui semble adepte du fameux toujours mieux avec moins, je vois pas bien la solution. Agen, Oyo, voire le SF, voilà notre top 4 si on veut sauver ce qui peut l être, peut-être, avant de chanter à la fin de la saison il suffisait de presque rien…
In fine, si un médiateur et un psychologue pouvaient faire des vacations à titre gracieux dans un certain triumvirat, prière de se faire connaître au 116 avenue Carbokid Lagrange de toute urgence.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#235 2017-09-24 08:34:12

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

je vous fais confiance sur ces points, mais avant de recruter qui et pourquoi faire, il aurait fallu une analyse fine des manques...et là, dans notre jardin, le melon n'a t-il pas caché le chiendent ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#236 2017-09-24 08:39:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Tu viens de balancer une saucisse Béria.

Simon Hickey était déjà un excellent joueur de NFC et de franchise avant d'arriver à Bordeaux. C'est ce débile de Umaga qui l'avait dans le pif et qui l'a placardé en franchise, ça a fait la une du site UltimateRugby toute la saison... A vrai dire il suffisait effectivement de s'intéresser un peu au rugby néo z pour savoir qu'il y avait un coup à faire.

Il s'est passé la même chose pour Tyler Bleyendaal, grand espoir du rugby néo z (capitaine des all blacks -20, meilleur joueur du mondial -20 etc) qui en a eu marre de cirer le banc en franchise et qui s'est barré au Munster. Au début il était dans le doute avec une grosse blessure mais finalement élu meilleur joueur du Munster en 2016/2017.


Dans le championnat NFC 2017/2018, il n'y a que 2 ouvreurs qui seraient susceptibles de s'imposer en top14: Richie Mo'unga, ouvreur de Canterbury et des Crusaders avec lesquels il a remporté le Super Rugby en août, et Mike Delany, le vétéran de Bay of Plenty, qui finit tranquillement sa carrière là où il l'a commencée.
A voir si le second serait intéressé par une pige en Europe, et si le premier veut s'expatrier car il en a marre d'être boudé par Hansen ?


Pour la Currie Cup et le NRC, je ne suis pas trop ces championnats donc j'en sais rien. D'une façon générale, je pense qu'un 10 sudaf conviendrait mieux au jeu de Brive qu'un 10 néo z.
En NRC le niveau est trop faible pour pouvoir dire d'un gus qu'il s'imposera chez nous, le championnat a été créé récemment. C'est une province 100% fidjienne qui met des danses à tout le monde, pour situer un peu le niveau. Leur 10 -Frank Lomani- est d'ailleurs un très bon joueur de rugby, mais ça reste un fidjien: pas de jeu au pied et défense approximative.

Je sais qu'un certain Tayler Adams qui jouait avec les Baby Blacks dans le passé s'est barré en Australie pour disputer le NRC où il gagne des clopinettes et qu'il a un profil et des qualités très similaires à Zack Holmes. Il a 24 ans.

Dernière modification par lespaul (2017-09-24 09:27:34)

Hors ligne

#237 2017-09-24 08:43:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

même si certains avant on fait le taf, le deuxieme essai est pour Snyman et Marques, Le 3 eme pour Marais. De toute façon on a de grosses lacunes défensifs (collectives). les gars aprés 2 tps de jeu sont à la rue. Le fait de marcher, notamment sur nos touches, le peu de rythme (hors 1ere et derniere 10 min) est navrant...

Un peu plus de combat a certain moment, c'est mieux, mais juste 20 min par match c'est pas assez. on rajoute le fait d'être arbitrer comme un dernier de classe...

je pense que la messe est dite, car cette défaite va faire trés trés mal aux tetes. Hors choc psycho, ou autres discours, je ne vois pas comment quitter cette dernière place. Oyo est Agen n'en gagneront peut etre pas bcp non plus mais surement plus que nous... En gros maintenant il nous reste qu'a croiser les doigts et serrer les fesses.

Bon déjà on sera pas Fanny ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#238 2017-09-24 09:02:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Je suis un peu moins pessimiste que toi françois....bien que sur le fond je n'aie pas changé d' avis sur la politique réellement voulue par nos dirigeants, façon "le top14 on veut bien mais faut pas que ça coûte".
Pour moi elle reste flagrante à chaque match, incarnée par le manque de qualité de certains éternels reconduits, sénateurs en puissance.
Mais hier les joueurs ont repris le manche sur la dernière demi-heure, devant bien sûr et prochainement, avec GG derrière, Lapeyre à l' aile (il a quand même fait une superbe percée), Megdoud pourquoi pas, il nous manque surtout un 10 un 12 un 13. Petre et Galala ça pourrait le faire, Mignardi mais pas titu...

La clef est peut-être dans ce besoin de recruter un joker médical (qui est recherché) et le retour de l' ambition au sein du staff, parce que là à les voir et les entendre il faut que ça change et que tous ces responsables arrêtent de se cacher derrière leur petit doigt en nous prenant pour des billes.
CE groupe est comateux mais pas encore mort, alors....Carbo en moins, un 10 en plus et à suivre...

Dernière modification par letarmo (2017-09-24 09:04:43)

Hors ligne

#239 2017-09-24 09:21:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Les lacunes défensives de Waqa sont particulièrement bien exposées par les 2 essais de la première mi-temps un coup d'épaule à Galan qui en profite pour s'infiltrer, un feinte de l’œil sur le 10 toulousain qui fonce sur lui.

La rentrée de Herjean a été trop tardive, c'est le point le plus positif de la soirée car il a un tout aute bagage que Luafutu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#240 2017-09-24 10:43:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Donc ce matin, rien ne change au club?
On va attendre d'avoir 10 défaites d'affilé avant de créer un électrochoc?

La défense semble pourtant être un chantier ultra urgent et force est de constater que ca empire, match après match. Il est maintenant devenu normal de voir les équipes adverse tenter le bonus offensif chez nous...
Idem pour la remise en question du staff médical et préparateur. On ne peut pourtant pas accuser les joueurs de tricher et de ne pas s'y filer. Mais ca ne suffit pas, le fossé physique devient énorme avec toutes les autres équipes.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#241 2017-09-24 10:52:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Sur ce match je n'ai pas trouvé que le fossé physique s'accentuait devant. Seuls Da Ros et Hirèche ne sont clairement pas au niveau face à ce genre d'équipes.
Da Ros est un authentique fumiste, et Hirèche n'est malheureusement pas vraiment au niveau. Il a été transparent.

Dernière modification par lespaul (2017-09-24 10:52:56)

Hors ligne

#242 2017-09-24 11:22:41

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

oui, c'est sur que pour aller à la guerre, il vaut mieux Ribes, c'est pas les mêmes.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#243 2017-09-24 12:17:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Pour aller à la chasse aussi vaut mieux Guillaume wink

Da Ros c'est le Namy des avants ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#244 2017-09-24 13:02:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

L'absence de Koya a amélioré notre collectif. Mais la troisième ligne composée hier était la plus transparente possible. Hirèche a passé son temps à recadrer Luafutu toujours absent sur les impacts, Waqa a fait faute sur faute et du coup Hiréche investi de la mission de chef n'a pas été a la hauteur.
Il faut souligner la rentrée de Herjean qui a commandé les pénétrants de fin de match. Ce changement à 180 degrés n'a pas été pris en considération par Toulouse qui aurait pu perdre le match sans la dernière faute de Waqa.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#245 2017-09-24 14:40:47

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Cherge a écrit :

L'absence de Koya a amélioré notre collectif. Mais la troisième ligne composée hier était la plus transparente possible. Hirèche a passé son temps à recadrer Luafutu toujours absent sur les impacts, Waqa a fait faute sur faute et du coup Hiréche investi de la mission de chef n'a pas été a la hauteur.
Il faut souligner la rentrée de Herjean qui a commandé les pénétrants de fin de match. Ce changement à 180 degrés n'a pas été pris en considération par Toulouse qui aurait pu perdre le match sans la dernière faute de Waqa.

19756610.jpg

Hors ligne

#246 2017-09-24 15:40:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Hé oui, en réalité donc dans la vraie vie, tout le monde a pu voir que Waka abattait une besogne considérable...il ne doit pas être assez blanc contrairement à la poudre du même nom !

Hors ligne

#247 2017-09-24 15:48:02

franckmel
Invité

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Bon ben allez Toulon !!!

#248 2017-09-24 16:24:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Pour La Montagne Waqa a été le moins bien note dans le pack.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#249 2017-09-24 16:26:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

R.A.B. de l' avis de La Montagne

Hors ligne

#250 2017-09-24 16:32:37

franckmel
Invité

Re : CAB-ST: Et si Mola nous en voyait une fois de plus en ProD2?

Cherge a écrit :

Pour La Montagne Waqa a été le moins bien note dans le pack.

Ça depend comme ça t'arrange toi...
Les notes de lm tu les pourris d'habitude.....

Pied de page des forums