#351 2017-10-06 10:51:20

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

lespaul a écrit :

Vasil a été lancé par sa sélection, sinon il jouerait encore en espoirs avec Delarue.

Beko et Devismes était déjà aguerris aux joutes de la fédérale 1, ce sont des recrues, pas des jeunes lancés.

Uys a été recruté à la Western Force à 22 ans, il n'avait déjà plus l'âge de jouer en Espoirs à Brive normalement.


Il n'y a que Sanco, Laranjeira, Narisia, Galala et Megdoud qui ont été lancés par le staff en 5 saisons. Ca fait donc 5 sur 40 contrats pro, 1/8 plutôt que 1/4 du coup.

Godignon te paye combien au fait ?

Il a été recruté à Pau surtout uys..

#352 2017-10-06 10:54:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Oui exact! Enfin tout ça pour dire qu'il est arrivé à Brive à 22 ans, comme une recrue, pas comme un jeune.

Hors ligne

#353 2017-10-06 11:22:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Il y a très peu de différences entre le haut de tableau de la d2 et le top 14 d'un point de vue technique. Le delta est physique.

Et je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.
Les cadors en 2004/2005 étaient le Stade Français, Bourgoin, Biarritz, Toulouse, Perpignan, Castres et Clermont. Hormis Paris, Toulouse, Clermont et Castres qui passent entre les gouttes (pour combien de temps encore concernant le CO??), les autres sont passés à la trappe et ont été remplacés par des équipes venues de pro d2.

Hors ligne

#354 2017-10-06 11:36:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Pas des équipes venues de proD2, les meilleures des équipes, nuance.
Chaque année, une voire deux mais souvent une seule sort du lot...et joue au niveau top14, l' autre promu redescend.
Mais je dis ça je dis rien big_smile

Hors ligne

#355 2017-10-06 12:11:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Depuis 10 ans, il y a un groupe d'équipes qui joue la 2ème moitié de tableau de pro d2 et la 1ère moitié de tableau de top 14: Montauban, Agen, Brive, Bayonne, Mont de Marsan, Grenoble, Narbonne.
Depuis 5 ans ces équipes ont été rejointes par des nouvelles têtes: Lyon, Perpignan, Aurillac, Bordeaux, Oyonnax etc pour diverses raisons.

Entre toutes ces équipes ça se balade entre top 14 et pro d2 mais le niveau est globalement le même à moyen terme.

Bourgoin, Auch, Dax, Albi, Montpellier, Toulon et La Rochelle faisaient partie de ce peloton, mais n'en font plus partie aujourd'hui pour des raisons diverses.


L'exemple de LR est le plus intéressant car c'est une équipe qui a longtemps été dans dans ce paquet estampillé ventre mou mais qui a réussi à s'en sortir sans avoir à s'appuyer sur un mécène type Boudjellal ou Altrad en recrutant les bons joueurs de pro d2 et  clubs relégués et en recrutant les espoirs laissés de côté par les autres clubs de façon à se dégager une marge de manoeuvre financière susceptible de lui permettre de s'offrir des joueurs capables de lui faire passer un cap au niveau sportif.

"le péteux colérique" a réussi là où Godignon a échoué, mais il a aussi réussi car il a su déléguer et se focaliser sur ses prérogatives en tant que manager.

Dernière modification par lespaul (2017-10-06 12:12:57)

Hors ligne

#356 2017-10-06 12:14:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Lespaul je suis d'accord que techniquement un joueur de prod2 ou espoir n'est pas beaucoup moins bon qu'un joueur de top14. Mais tu confirmes que physiquement il y a un fossé. Confirmé  avec larenjeira et namy souvent blessés  à leur début  (namy replacé  à l'aile justement).

Sur que tu le.dis toi même que le top14 est basé  encore aujourd'hui sur le.physique. Et et que naturellement un joueur de 20-23 ans risque de se faire démonter. Donc tu veux quoi au final? Que le cab ne les fasse pas jouer ou au contraire les fasse jouer mais en améliorant considérablement sur le physique? Vous prenez Toulouse et la Rochelle en exemple . Mais retiere et baille (?) se sont déjà fait les croisés il me semble.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#357 2017-10-06 12:43:55

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

lespaul a écrit :

Vasil a été lancé par sa sélection, sinon il jouerait encore en espoirs avec Delarue.

Beko et Devismes était déjà aguerris aux joutes de la fédérale 1, ce sont des recrues, pas des jeunes lancés.

Uys a été recruté à la Western Force à 22 ans, il n'avait déjà plus l'âge de jouer en Espoirs à Brive normalement.


Il n'y a que Sanco, Laranjeira, Narisia, Galala et Megdoud qui ont été lancés par le staff en 5 saisons. Ca fait donc 5 sur 40 contrats pro, 1/8 plutôt que 1/4 du coup.

Godignon te paye combien au fait ?

Je vais lui envoyer une factures d'honoraires.

Vasil, Beko, Devismes et Uys ont été recruté en contrat espoir pour intégrer le centre de formation dans un premier temps. Hormis Vasil aucun n'était prévu pour intégrer directement le groupe pro et ils ne doivent leur salut rapide aux bonnes apparitions qu'ils ont produit pendant les blessures des titulaires prévus.
Contrairement aux jeunes du cru ils ont su saisir rapidement leur chance.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#358 2017-10-06 13:09:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Beria a écrit :

Ya tellement peu de différence entre le haut de la d2 et le bas du top14,
que depuis 2005 date de la création du top,
presque TOUTES les équipes qui sont montées sont redescendues. cool
Soit l'année suivante, soit 2 saisons après.
Exception pour Toulon, Racing, Pau et Le Lou qui dès le départ avaient de grosses armada.
Bdx tient après des débuts laborieux, Grenoble a résisté avant de chuter,
LR est descendu une 1ère fois, ce coup-ci semble la bonne.
Et nous...pour l'instant.... tongue
Donc ça fait 7/8 équipes sur 26..... hmm


arf c'est certain mais tu raisonnes toi en "équipe complète". 
dans cette discussion, Personnellement, ma réflexion était + sur : pas mal de joueurs de en PROD2 qui sans problème peuvent jouer en TOP14.

Hors ligne

#359 2017-10-06 13:24:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

lespaul a écrit :

Depuis 10 ans, il y a un groupe d'équipes qui joue la 2ème moitié de tableau de pro d2 et la 1ère moitié de tableau de top 14: Montauban, Agen, Brive, Bayonne, Mont de Marsan, Grenoble, Narbonne.
Depuis 5 ans ces équipes ont été rejointes par des nouvelles têtes: Lyon, Perpignan, Aurillac, Bordeaux, Oyonnax etc pour diverses raisons.

.

Je pense que c'est l'inverse. 2eme moitié  de top14 et 1ere moitié de prod2.

Encore une fois pas d'accord avec l'exemple de la Rochelle. Le président a une société à  côté qui permet quand même de pouvoir couvrir davantage de masse salariale que ce qui est dans le salary cap


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#360 2017-10-06 14:15:53

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Aucun club n'est comparable à un autre chacun à sa propre structure, sa propre culture et son propre environnement.

D'ailleurs tout sport confondus dès qu'un club s'est mis à copier le modèle réussi d'un autre celui ci s'est complètement planté.
D'ailleurs LR à du flair pour récupérer les restes des gros clubs qui loupent des pépites dans leur formation.
Quand je vois certain qui se plaignent d'avoir laisser partir Blanc, Lacelle, ect et que l'ASM a laisser filer Gourdon, Goujon et Murimurivalu à LR cela me fait bien rire.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#361 2017-10-06 14:21:51

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

romain23 a écrit :

Aucun club n'est comparable à un autre chacun à sa propre structure, sa propre culture et son propre environnement.

D'ailleurs tout sport confondus dès qu'un club s'est mis à copier le modèle réussi d'un autre celui ci s'est complètement planté.
D'ailleurs LR à du flair pour récupérer les restes des gros clubs qui loupent des pépites dans leur formation.
Quand je vois certain qui se plaignent d'avoir laisser partir Blanc, Lacelle, ect et que l'ASM a laisser filer Gourdon, Goujon et Murimurivalu à LR cela me fait bien rire.

Et toi aussi tu me fais bien rire avec ta derniere phrase....
Tu veux comparer l'effectif de l'asm avec celui de brive?
A brive les blanc et compagnie ils joueraient...
A l'asm murimurivalu il ferait visiter le musée asm... et les autres deux ils seraient au mieux remplacant...
L'asm à la difference de nous a tellement de pepite dans ses jeunes (car ils piquent les pepites des autres ou recupere ceux que les autre mettent dehors cf penaud...) qu'ils ne peuvent pas tous les garder... donc ta comparaison est en carton....
D'ailleurs pour ton information ces mecs la ont été prété au depart à la rochelle.....après l'asm n'avait pas besoin de les recuperer car ils avaient deja ce qu'il fallait à ces postes....

Dernière modification par franckmel (2017-10-06 14:22:58)

#362 2017-10-06 14:42:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Aucun club n'est comparable à un autre chacun à sa propre structure, sa propre culture et son propre environnement.

D'ailleurs tout sport confondus dès qu'un club s'est mis à copier le modèle réussi d'un autre celui ci s'est complètement planté.
D'ailleurs LR à du flair pour récupérer les restes des gros clubs qui loupent des pépites dans leur formation.
Quand je vois certain qui se plaignent d'avoir laisser partir Blanc, Lacelle, ect et que l'ASM a laisser filer Gourdon, Goujon et Murimurivalu à LR cela me fait bien rire.

Et toi aussi tu me fais bien rire avec ta derniere phrase....
Tu veux comparer l'effectif de l'asm avec celui de brive?
A brive les blanc et compagnie ils joueraient...
A l'asm murimurivalu il ferait visiter le musée asm... et les autres deux ils seraient au mieux remplacant...
L'asm à la difference de nous a tellement de pepite dans ses jeunes (car ils piquent les pepites des autres ou recupere ceux que les autre mettent dehors cf penaud...) qu'ils ne peuvent pas tous les garder... donc ta comparaison est en carton....
D'ailleurs pour ton information ces mecs la ont été prété au depart à la rochelle.....après l'asm n'avait pas besoin de les recuperer car ils avaient deja ce qu'il fallait à ces postes....


Je disais juste que LR a beaucoup de flair pour récupérer ce type de joueur tout comme Retiere que le Racing a laisser filer bêtement.

Après je sais pas ce que tu fume en ce moment mais c'est de la bonne.
Murimurivalu en gardien de musée ? Le mec est excellent a l'aile, au centre et a l'arrière poste où il a déja marqué 3 essais cette saison mais bon c'est vrai qu'il garderait mieux le musée que Speeding.

Goujon et Gourdon sur le banc au mieux ? Des joueurs de rupture alliant puissance, technique et mobilité c'est sur que cela n'irait pas du tout dans le jeu produit par l'ASM. D'ailleurs on le voit bien en EDF ils sont pourris ces mecs. Novès est un fou de les préféré à Lapandry, Chouly, Cancoriet et Gerondeau.

Dernière modification par romain23 (2017-10-06 14:43:14)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#363 2017-10-06 15:05:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Des bonnes affaires à faire, il y en a plein. Encore faut-il les faire, et donner du temps de jeu aux jeunes derrière. Car Gourdon était loin d'être le meilleur chez les jeunes par exemple, et s'il n'avait pas eu de temps de jeu à LR, il aurait certainement fini à Niort. Idem pour Goujon, Murimuri, Retière, Priso (recalé aux sélections du CAB en cadets faut-il le rappeler) etcetc



Tu peux te branler sur Beko, Uys et Devisme si tu veux mais tous ces joueurs sont arrivés à 22 ans, ils n'avaient déjà plus l'âge de jouer en espoirs et ils n'ont pas été recrutés dans le but de jouer en espoirs.
On a le droit à 3 contrats espoirs pour des gars de plus de 21 ans, on a donc utilisé cette opportunité. Ca ne me semble pas idiot, mais ça reste du recrutement as usual, contrat espoirs ou pas.

Quant à la comparaison entre Brive et La Rochelle, elle se tient très bien selon moi. D'ailleurs la DNACG la reprend en nous classant dans le même groupe de clubs avec Agen, LR et Oyonnax.

Le CO est (a été?) coutumier de la pratique consistant à externaliser des salaires en faisant faire de la prestation de services aux gros salaires, mais pour LR j'en doute fortement.

Ils ont une masse salariale joueurs brute de 9M pour la saison à venir alors que le plafond est fixé à 10.5M, et, si les Cafés Merling risquent de laisser trop de pognon au fisc à la cloture, il est plus intéressant pour Merling de passer le pognon des Cafés Merling par la niche fiscale du sponsoring que de faire des contrats de prestataires à Vito and co. En plus de leur coûter du pognon, ils risqueraient une amende. Je ne vois pas l'intérêt.

Tout ça c'est des conneries de main courante répandues par les concurrents de "le péteux colérique" qui sont jaloux de sa réussite.

Quand eux allaient signer une armée de gars pour jouer les réservistes, "le péteux colérique" allait signer Jason Eaton au Japon pour que dalle.
Et le pognon gagné grâce à un stade comble, une vente de produits dérivés qui marche plein pot et les bons résultats sportifs de son équipe ont été intelligemment réinvestis dans des joueurs qui n'ont jamais déçu pour l'instant au lieu d'empiler des figurines de fédérale 2 qui prennent les places des gamins pour les matchs dont on se branle.

La roue tourne va sûrement tourner un jour (Ranger bofbof, Lamb qui s'en branle, James pas éternel, Kerr Barlow à voir, le salage de soupe etcetc) mais pour l'instant les astres s'alignent pour "le péteux colérique".... !

Tirer dans les pattes de "le péteux colérique" pour paraître moins ridicule à la comparaison est une stratégie de très très court-terme qui n'honore pas les gens qui essayent de la mettre en place.

Dernière modification par lespaul (2017-10-06 15:20:46)

Hors ligne

#364 2017-10-06 15:10:03

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Aucun club n'est comparable à un autre chacun à sa propre structure, sa propre culture et son propre environnement.

D'ailleurs tout sport confondus dès qu'un club s'est mis à copier le modèle réussi d'un autre celui ci s'est complètement planté.
D'ailleurs LR à du flair pour récupérer les restes des gros clubs qui loupent des pépites dans leur formation.
Quand je vois certain qui se plaignent d'avoir laisser partir Blanc, Lacelle, ect et que l'ASM a laisser filer Gourdon, Goujon et Murimurivalu à LR cela me fait bien rire.

Et toi aussi tu me fais bien rire avec ta derniere phrase....
Tu veux comparer l'effectif de l'asm avec celui de brive?
A brive les blanc et compagnie ils joueraient...
A l'asm murimurivalu il ferait visiter le musée asm... et les autres deux ils seraient au mieux remplacant...
L'asm à la difference de nous a tellement de pepite dans ses jeunes (car ils piquent les pepites des autres ou recupere ceux que les autre mettent dehors cf penaud...) qu'ils ne peuvent pas tous les garder... donc ta comparaison est en carton....
D'ailleurs pour ton information ces mecs la ont été prété au depart à la rochelle.....après l'asm n'avait pas besoin de les recuperer car ils avaient deja ce qu'il fallait à ces postes....


Je disais juste que LR a beaucoup de flair pour récupérer ce type de joueur tout comme Retiere que le Racing a laisser filer bêtement.

Après je sais pas ce que tu fume en ce moment mais c'est de la bonne.
Murimurivalu en gardien de musée ? Le mec est excellent a l'aile, au centre et a l'arrière poste où il a déja marqué 3 essais cette saison mais bon c'est vrai qu'il garderait mieux le musée que Speeding.

Goujon et Gourdon sur le banc au mieux ? Des joueurs de rupture alliant puissance, technique et mobilité c'est sur que cela n'irait pas du tout dans le jeu produit par l'ASM. D'ailleurs on le voit bien en EDF ils sont pourris ces mecs. Novès est un fou de les préféré à Lapandry, Chouly, Cancoriet et Gerondeau.

C est sur que je vais pas l'echanger avec ce que tu prends toi... car visiblement ca doit te travailler le peu de neurones que tu as...
C'est vrai que les choix de noves te garantissent le niveau d'un joueur... quand on voit les mecs qui selectionnent lol... doussain et compagnie mdr....
Et murimurivalu oui à l'asm il garderait le musée... avec les raka, les nakaitaci et compagnie...

#365 2017-10-06 15:21:04

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

lespaul a écrit :

Des bonnes affaires à faire, il y en a plein. Encore faut-il les faire, et donner du temps de jeu aux jeunes derrière. Car Gourdon était loin d'être le meilleur chez les jeunes par exemple, et s'il n'avait pas eu de temps de jeu à LR, il aurait certainement fini à Niort. Idem pour Goujon, Murimuri, Retière, Priso (recalé aux sélections du CAB en cadets faut-il le rappeler),



Tu peux te branler sur Beko, Uys et Devisme si tu veux mais tous ces joueurs sont arrivés à 22 ans, ils n'avaient déjà plus l'âge de jouer en espoirs et ils n'ont pas été recrutés dans le but de jouer en espoirs.
On a le droit à 3 contrats espoirs pour des gars de plus de 21 ans, on a donc utilisé cette opportunité. Ca ne me semble pas idiot, mais ça reste du recrutement as usual, contrat espoirs ou pas.

Quant à la comparaison entre Brive et La Rochelle, elle se tient très bien selon moi. D'ailleurs la DNACG la reprend en nous classant dans le même groupe de clubs avec Agen, LR et Oyonnax.

Le CO est (a été?) coutumier de la pratique consistant à externaliser des salaires en faisant faire de la prestation de services aux gros salaires, mais pour LR j'en doute fortement.

Ils ont une masse salariale joueurs brute de 9M pour la saison à venir alors que le plafond est fixé à 10.5M, et, si les Cafés Merling risquent de laisser trop de pognon au fisc à la cloture, il est plus intéressant pour Merling de passer le pognon des Cafés Merling par la niche fiscale du sponsoring que de faire des contrats de prestataires à Vito and co. En plus de leur coûter du pognon, ils risqueraient une amende. Je ne vois pas l'intérêt.
Tout ça c'est des conneries de main courante répandues par les concurrents de "le péteux colérique" qui sont jaloux de sa réussite.

Quand eux allaient signer des Fabien Laurent, Ruslan Boukerou, Seremaia Burotu, William Whetton et pousse-toi de là que j'y mette, "le péteux colérique" allait signer Jason Eaton au Japon pour que dalle.
Et le pognon gagné grâce à un stade comble, une vente de produits dérivés qui marche plein pot et les bons résultats sportifs de son équipe ont été intelligemment réinvestis dans des joueurs qui n'ont jamais déçu pour l'instant au lieu d'empiler des figurines de fédérale 2 qui prennent les places des gamins pour les matchs dont on se branle.

La roue tourne va sûrement tourner un jour (Ranger bofbof, Lamb qui s'en branle, James pas éternel, Kerr Barlow à voir, le salage de soupe etcetc) mais pour l'instant les astres s'alignent pour "le péteux colérique".... !

Tirer dans les pattes de "le péteux colérique" pour paraître moins ridicule à la comparaison est une stratégie de très très court-terme.

Comme tu dis la roue tourne... mais je pense qu'on serait nombreux à aimer voir le cab jouer les premiers role ne serait ce qu'une saison avec un jeu aussi tripant que celui de la rochelle...
Nous le seul endroit ou on peux faire des phases finales c'est en d2...

#366 2017-10-06 15:25:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Et toi aussi tu me fais bien rire avec ta derniere phrase....
Tu veux comparer l'effectif de l'asm avec celui de brive?
A brive les blanc et compagnie ils joueraient...
A l'asm murimurivalu il ferait visiter le musée asm... et les autres deux ils seraient au mieux remplacant...
L'asm à la difference de nous a tellement de pepite dans ses jeunes (car ils piquent les pepites des autres ou recupere ceux que les autre mettent dehors cf penaud...) qu'ils ne peuvent pas tous les garder... donc ta comparaison est en carton....
D'ailleurs pour ton information ces mecs la ont été prété au depart à la rochelle.....après l'asm n'avait pas besoin de les recuperer car ils avaient deja ce qu'il fallait à ces postes....


Je disais juste que LR a beaucoup de flair pour récupérer ce type de joueur tout comme Retiere que le Racing a laisser filer bêtement.

Après je sais pas ce que tu fume en ce moment mais c'est de la bonne.
Murimurivalu en gardien de musée ? Le mec est excellent a l'aile, au centre et a l'arrière poste où il a déja marqué 3 essais cette saison mais bon c'est vrai qu'il garderait mieux le musée que Speeding.

Goujon et Gourdon sur le banc au mieux ? Des joueurs de rupture alliant puissance, technique et mobilité c'est sur que cela n'irait pas du tout dans le jeu produit par l'ASM. D'ailleurs on le voit bien en EDF ils sont pourris ces mecs. Novès est un fou de les préféré à Lapandry, Chouly, Cancoriet et Gerondeau.

C est sur que je vais pas l'echanger avec ce que tu prends toi... car visiblement ca doit te travailler le peu de neurones que tu as...
C'est vrai que les choix de noves te garantissent le niveau d'un joueur... quand on voit les mecs qui selectionnent lol... doussain et compagnie mdr....
Et murimurivalu oui à l'asm il garderait le musée... avec les raka, les nakaitaci et compagnie...

Il joue arrière Murimurivalu principalement ... tu me cite des ailiers.
Je te parle de 2 joueurs sortant de grosses prestations en bleu ... tu me cite un troisième couteau qui vient pour dépanner quand les autres sont blessés.
Tu t'y connais en basket ... tu essaye de parler rugby.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#367 2017-10-06 15:32:00

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Je disais juste que LR a beaucoup de flair pour récupérer ce type de joueur tout comme Retiere que le Racing a laisser filer bêtement.

Après je sais pas ce que tu fume en ce moment mais c'est de la bonne.
Murimurivalu en gardien de musée ? Le mec est excellent a l'aile, au centre et a l'arrière poste où il a déja marqué 3 essais cette saison mais bon c'est vrai qu'il garderait mieux le musée que Speeding.

Goujon et Gourdon sur le banc au mieux ? Des joueurs de rupture alliant puissance, technique et mobilité c'est sur que cela n'irait pas du tout dans le jeu produit par l'ASM. D'ailleurs on le voit bien en EDF ils sont pourris ces mecs. Novès est un fou de les préféré à Lapandry, Chouly, Cancoriet et Gerondeau.

C est sur que je vais pas l'echanger avec ce que tu prends toi... car visiblement ca doit te travailler le peu de neurones que tu as...
C'est vrai que les choix de noves te garantissent le niveau d'un joueur... quand on voit les mecs qui selectionnent lol... doussain et compagnie mdr....
Et murimurivalu oui à l'asm il garderait le musée... avec les raka, les nakaitaci et compagnie...

Il joue arrière Murimurivalu principalement ... tu me cite des ailiers.
Je te parle de 2 joueurs sortant de grosses prestations en bleu ... tu me cite un troisième couteau qui vient pour dépanner quand les autres sont blessés.
Tu t'y connais en basket ... tu essaye de parler rugby.

Et toi a part en saucisse tu t'y connais en quoi au juste?
A l'arriere à l'asm tu as Abendanon,Toeava, Le jeune Tuicovu et LA pompe Spedding...
Ton murimurivalu serait 4 eme dans la hierarchie...
En 3eme latte à l'asm tu as chouly, Gerondeau, koleshvili, yato, lapandry, concoriet, lee.....et des jeunes qui arrivent egalement derriere.....
C'est vrai que des pipes qui n'arrivent pas à la cheville de gourdon et de goujon pauvre guignol...
Va jouer au bille avec tes copines dans la cours de recreation va...
Et invite ton copain journaliste du monde lol... vous nous donnerez des infos sur la Stade rochelais gate pauvre mickey!

Dernière modification par franckmel (2017-10-06 15:33:13)

#368 2017-10-06 15:45:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Toeva il n'a pas fait une saison à plus de 15 matchs depuis 2008-2009, Tuicovu 112min de temps de jeu professionnel et 0 cette saison. Moi je te parle d'un joueur essentiel et décisif à chaque de LR qui n'est pas réputé pour la faiblesse de ses 3/4. Tu le vois derrière ces 2 là ?

J'ai jamais dit que les 3eme latte de l'ASM sont des pipes mais Gourdon et Goujon c'est un cran au dessus de Lapandry, cancoriet, Chouly et Gerondeau sans aucun souci.

A la base je te dis juste que tout les clubs loupent de très bons espoirs qui s'épanouissent ailleurs et LR est assez fort pour les repérés.
C'est limite une lapalissade ce que je sors mais toi dans ton esprit permanent de contradiction faut que tu ramène ta fraise avec ta mauvaise foi.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#369 2017-10-06 15:50:39

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

romain23 a écrit :

Toeva il n'a pas fait une saison à plus de 15 matchs depuis 2008-2009, Tuicovu 112min de temps de jeu professionnel et 0 cette saison. Moi je te parle d'un joueur essentiel et décisif à chaque de LR qui n'est pas réputé pour la faiblesse de ses 3/4. Tu le vois derrière ces 2 là ?

J'ai jamais dit que les 3eme latte de l'ASM sont des pipes mais Gourdon et Goujon c'est un cran au dessus de Lapandry, cancoriet, Chouly et Gerondeau sans aucun souci.

A la base je te dis juste que tout les clubs loupent de très bons espoirs qui s'épanouissent ailleurs et LR est assez fort pour les repérés.
C'est limite une lapalissade ce que je sors mais toi dans ton esprit permanent de contradiction faut que tu ramène ta fraise avec ta mauvaise foi.



ben moi je te dis que ton role d'avocat du cab est d'un ridicul gonflant.
Si certains club loupent certains tres bon espoirs, nous au cab on les fou TOUS dehors!!!
Et pour toeava certe il est bléssé, mais lorsqu'il joue c'est 2 classes au dessus de ton murimurivalu qui n'est titulaire à la rochelle que par le jeu des blessures et notamment celle de retiere!

Donc va faire le queque avec tes potes journalistes pour faire le malin mais parle pas de  chose ou tu n'y connais rien.

Dernière modification par franckmel (2017-10-06 15:54:13)

#370 2017-10-06 16:00:31

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Toeva il n'a pas fait une saison à plus de 15 matchs depuis 2008-2009, Tuicovu 112min de temps de jeu professionnel et 0 cette saison. Moi je te parle d'un joueur essentiel et décisif à chaque de LR qui n'est pas réputé pour la faiblesse de ses 3/4. Tu le vois derrière ces 2 là ?

J'ai jamais dit que les 3eme latte de l'ASM sont des pipes mais Gourdon et Goujon c'est un cran au dessus de Lapandry, cancoriet, Chouly et Gerondeau sans aucun souci.

A la base je te dis juste que tout les clubs loupent de très bons espoirs qui s'épanouissent ailleurs et LR est assez fort pour les repérés.
C'est limite une lapalissade ce que je sors mais toi dans ton esprit permanent de contradiction faut que tu ramène ta fraise avec ta mauvaise foi.

ben moi je te dis que ton role d'avocat du cab est d'un ridicul gonflant.
Si certains club loupent certains tres bon espoirs, nous au cab on les fou TOUS dehors!!!

Qui tous ? Penaud ok, Poirot est parti pour ne pas jouer en D2.
Sinon après cite moi le bon joueur qu'on a loupé qui a percé derrière?
Pelissié cela fait 8 ans qu'on le sort et le mec tourne a 12 matchs titulaires en moyenne par saison en Top14.
Allez je t'aide un peu  Vahaamahina et encore le staff en place n'était pas présent et les raisons de son départ sont de mémoire plus personnelle que sportive.

Je suis pas l'avocat du cab cela fait des années que je dit que notre recrutement au niveau des espoirs est nul depuis le départ de VDL et ne réponds aucunement au standard d'un club de top 14. Cela m'étonne pas et je trouve logique qu'on laisse partir de joueurs de niveau Fed 1 car il n'ont pas l'hygiène de vie indispensable pour être un joueur pro.

Dernière modification par romain23 (2017-10-06 16:17:06)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#371 2017-10-06 16:18:24

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Le petit blanc qui fait de très bon match à beziers...
Kakovin
Septar qui commence à pointer le bout du nez...
Le neuf parti à Lyon qui tardera pas à percer.
Tani vili....
Et apparemment contrairement à godignon l asm aime bien encore certains de nos espoirs.... Notamment devant.... Bref
Quand a hygiène de vie... Dans centre de formation y a formation.... Et ça fait parti des choses qui s apprennent....
Encore faut il avoir un vrai centre de formation.... Avec une vrai politique de jeunes..

Dernière modification par franckmel (2017-10-06 16:22:53)

#372 2017-10-06 16:21:01

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

franckmel a écrit :

Le petit blanc qui fait de très bon match à beziers...
Kakovin
Septar qui commence à pointer le bout du nez...
Le neuf parti à Lyon qui tardera pas à percer.
Tani vili....
Et apparemment contrairement à godignon l asm aime bien encore certains de nos espoirs.... Notamment devant.... Bref

je te parle au passé tu me réponds au futur il y a un vrai problème de compréhension chez toi.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#373 2017-10-06 16:58:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

On était sur le cas Masilevu...
Pas très fort en défense sur sa première saison puis se montrant très adroit et crocheteur
Puis en berne...pas simple, pour moi il a des qualités mais el courant ne passe plus, le staff ne croit plus en lui, il est démotivé ?
Allez savoir.
le fait est que notre façon de jouer n'est pas pour les ailiers, et qu'aussi les ailiers efficaces actuellement me semblent d' un autre gabarit que Namy, Benito, Ngwenya...ce sont des bombes bodybuildées gros franchisseurs.

Hors ligne

#374 2017-10-06 17:17:31

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Finalement Puafisi débute à la place de Johnston et Megdoud sur le banc

Hors ligne

#375 2017-10-06 17:52:41

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

L'argument de dire "le bon joueur qu'on a loupé qui a percé derrière" n'est pas juste.

En effet, et c'est tout le probleme au cab (et ailleurs mais je m'en fou). Un jeune maximise son potentiel entre l'age de 19 et 24 ans (un poil plus pour les premieres lignes). Si il est barré au club jusqu'a ses 21 ans, il a dejà perdu plus ou moins 2 ans. si il tente de ce relancer ailleurs, avec son acclimatation, les aléas des blessures, une concurrence dejà installé, et une réticence a faire jouer les jeunes. il peut perdre facilement 2 ans de plus et ne jamais atteindre le niveau qu'il lui était destiné.

Par exemple en chiffre son niveau/potentiel avec un max de 100, un bon joueur de top 14 est à 70 et international +80:

sans jouer : 19 ans : 30/80;  21 ans 40/80; 24 ans 50/80
en jouant en 1 ere de son centre de formation (cab):  19 ans : 30/80;  21 ans 50/80; 24 ans 70/80

J’espère me faire comprendre.  En gros le temps perdu à ne pas jouer ce rattrape plus difficilement avec l'age. rien qu' avoir nos vieux du fofo aprés un effort smile

Si le cab lançait plus de jeunes, en challenge par exemple, on aurait un "taux de réussite" meilleurs.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums