#301 2017-10-05 12:17:49

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

jeanmi a écrit :

Franky, c'est peut-être dû aussi au fait
qu'ils veulent garder l'équipe pour
remonter de la 3eme division des espoirs
et avoir une meilleure image du centre de fromation

C est ironique ? Non parce que sinon j'ai du mal à le croire.... Mais bon toute façon je cherche plus à comprendre les choix de godignon je dois être trop con...

#302 2017-10-05 12:20:04

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Vas voir l'asm ils font jouer les espoirs de ... brive


brive-cosnac

Hors ligne

#303 2017-10-05 12:57:24

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

franckmel a écrit :

Pour ceux qui doute encore du boulet que l'on se traine en gardant godignon!! Je vous invite à consulter le groupe donné par le CAB pour la challenge cup....
2 espoirs seulement 2!!!
Alors que vu notre situation en top 14, je pense que la coupe mickey serait un bon moyen de lancer nos jeunes!!
Mais non surtout pas!!
Alors faut pas s'etonner qu'ils se cassent tous ailleurs!!
Ras le bol de ce club vraiment ras le bol!

A te lire, j'ai l'impression que tu penses détenir la vérité.....alors que ce n'est que ton opinion. Bien qu'elle soit respectable, il faut que tu admettes quelle ne soit pas partagée par tous.
Pour en revenir au cas présent, peut être que le staff avait et a encore comme objectif de bien figurer en coupe d'europe malgré la multitude de pb qu'ils ont à surmonter (blessures, dernier du top 14,..). Ce n'est pas toi qui regrettais le manque d'ambition des instances dirigeantes du club?
Pour finir, si les jeunes sont en "3ieme division" c'est peut être que pour l'instant il y en a peu qui sont capables d'évoluer avec les pro. Ce n'est qu'une supposition car je ne les ai pas vu jouer cette année.

Hors ligne

#304 2017-10-05 13:09:21

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

arnaud a écrit :
franckmel a écrit :

Pour ceux qui doute encore du boulet que l'on se traine en gardant godignon!! Je vous invite à consulter le groupe donné par le CAB pour la challenge cup....
2 espoirs seulement 2!!!
Alors que vu notre situation en top 14, je pense que la coupe mickey serait un bon moyen de lancer nos jeunes!!
Mais non surtout pas!!
Alors faut pas s'etonner qu'ils se cassent tous ailleurs!!
Ras le bol de ce club vraiment ras le bol!

A te lire, j'ai l'impression que tu penses détenir la vérité.....alors que ce n'est que ton opinion. Bien qu'elle soit respectable, il faut que tu admettes quelle ne soit pas partagée par tous.
Pour en revenir au cas présent, peut être que le staff avait et a encore comme objectif de bien figurer en coupe d'europe malgré la multitude de pb qu'ils ont à surmonter (blessures, dernier du top 14,..). Ce n'est pas toi qui regrettais le manque d'ambition des instances dirigeantes du club?
Pour finir, si les jeunes sont en "3ieme division" c'est peut être que pour l'instant il y en a peu qui sont capables d'évoluer avec les pro. Ce n'est qu'une supposition car je ne les ai pas vu jouer cette année.

Je ne prétend pas detenir la verite..
Si quelqu'un veut m'expliquer le choix de godignon pas de soucis...
On a comme tu le dis une cascade de blessés, on a 0 victoires en 6 matchs... DOnc situation bien galere... donc la logique voudrait qu'on fasse tourner en challenge mais au lieu de ça non non on prend aucun jeune.
Tu imagines le message que le staff envoie à des marais, des delarue, des hervé....
Bon les mecs vous etes utiles quand on a besoin de chair à canon pour aller vous faire marcher dessus à montpellier mais c'est tout hein...
Apres faut pas venir pleurer que les autres clubs fassent leur course au cab!!
Et guilham son interview de debut de saison ou il voulait qu'on s'appuie sur les jeunes, à la place des journalistes je la lui mettrai sous le nez en lui demandant des explications....
La coupe d'europe tu es ambitieux quand en top 14 ca roule... quand tu as 60 pourcent de chance d'etre relegué en fin de saison.. pour pas dire plus... la coupe mickey tu t'en sers pour faire progresser tes jeunes... mais ce n'est que mon point de vue...
Quand en fin de saison des mecs iront faire le bonheur d'autres clubs.... godignon il aura pas besoin de dire que c'est parce qu'il n'est pas assez riche pour les garder c'est juste parce qu'il se comporte comme le pire des enfoirés avec eux!

Dernière modification par franckmel (2017-10-05 13:11:58)

#305 2017-10-05 13:27:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Nos équipes de jeunes ont actuellement un niveau de fond de pro d2.

La 1ère divison a été divisée en 2 poules.

Poule 1:  USAP, Bayonne, Clermont, La Rochelle, Toulon, Narbonne, Racing, Stade Français, Aurillac, Carcassonne;
Poule 2: Castres, Toulouse, Bordeaux, Pau, Agen, Oyonnax, Lyon, Montpellier, Grenoble, Mont de Marsan.

Nous on est le seul club de top 14 à avoir une équipe espoirs en 2e division avec des clubs bien ancrés en pro d2 ou des récents promus de Féd 1 => Nevers, Angoulême, Dax, Massy, Vannes, Brive, Montauban, Colomiers, Biarritz, Béziers.

Pour remonter en poules Elite il faut finir dans les 4 premiers de la 2e division puis gagner la demi-finale.


Je pense aussi que des joueurs comme Simon Chauvac, Demba Bamba, Fofana, Retief Marais,David Delarue, Enzo Hervé, Ken Bikadua ou Alban Ramette auraient dû pouvoir prétendre à une place dans ce groupe.

Si on cherche un profil solide en 12, je préfère mille fois lancer Bikadua à être obligé de mettre Burotu par exemple.
Idem je préfère donner du temps de jeu à Hervé au lieu de bricoler temporairement avec Laranjeira ou Bézy en 10.

Dernière année espoirs pour David Delarue, Louis Martin et Abdelkarim Fofana le capitaine qui joue 8. S'ils ne sont pas dans le groupe challenge, ça veut certainement dire qu'il seront poussés vers la sortie en fin de saison sans même avoir eu l'occasion de montrer ce dont ils sont capables.
Retief Marais est déjà en sursis car il est de 1995, il va sûrement prendre la porte également.
L'art de jeter du pognon par les fenêtres.... Louis Martin et Retief Marais sont pensionnaires du centre de formation depuis plusieurs années, David Delarue peut-être aussi ?

Dernière modification par lespaul (2017-10-05 14:45:01)

Hors ligne

#306 2017-10-05 15:24:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

J'ai bien peur que Lespaul comme Franckie aient raison, surtout que ce n'est pas d' hier cette pratique et que les jeunes déçoivent rarement.
ça donne l' impression d' une politique le cul entre deux chaises, pas d'un choix clair et assumé.
malheureusement, même lorsque l' avis des supporters est assez unanime (si, si ça arrive) il compte quand même pour du beurre.

Hors ligne

#307 2017-10-05 15:45:36

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Ce staff lance des jeunes quand ceux ci savent saisir leur chance.
Le problème c'est que nos jeunes n'ont pas le niveau.
On a des espoirs moins bon que ceux d'Aurillac ou Carcassonne et vous voulez leur confiait les clés du camion en challenge ? Qu'ils commencent déja par maîtriser leur sujet dans ce très faible championnat espoir. 

De plus ils seraient pas idiot de se servir du challenge pour retrouver une dynamique conquérante.

Les 4 équipes de cette poule sont en souffrance dans leur championnat (0 victoire pour nous et Worcester, 1 victoire pour Oyo et le Connacht) on se doit de tenter le coup et de retrouver le gout de la victoire.

De plus si on avait mis que des jeunes je vois bien notre anti-godignon se plaindre qu'il assure ses arrières pendant l'intérim de Casa en ne lui confiant pas une équipe compétitive.

Dernière modification par romain23 (2017-10-05 15:48:27)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#308 2017-10-05 15:52:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Faut avouer qu'il ya un problème de qualité chez nos d'jeuns ils se barrent tous il nous reste les miettes...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#309 2017-10-05 15:58:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Ok romain, mais n'aurait-il pas mieux valu mettre Bikadua à la place de Burotu, Delarue à la place de Marquès qui joue non stop en top14, Hervé à la place de Bézy qui a largement eu le temps de prouver qu'il n'apportait rien de positif, Martin à la place d'Acquier, Fofana à la place de Koya qui a du mal à enchainer et dont on a prioritairement besoin en top14, mettre Marais à la place de Hauman, Waqa, Luafutu ou Hirèche voire Ramette à la place de Mignardi qui a l'air au bout du rouleau en top14.
En sachant que tu peux faire rentrer 3 joueurs hors-liste pour un match précis, ça nous aurait permis de mettre Marquès, Koya et Mignardi au repos sur les phases de poules et de les réintégrer sur les phases finales, non ?



Oui il y a un problème de densité dans la qualité chez nos jeunes, mais comme les pros ne sont pas bien meilleurs... Chauvac, Bamba, Ramette, Delarue etc ont eu des sélections en EdF jeunes. Malheureusement à côté de ces bons joueurs il y a aussi des gars qui ont un niveau de fédérale 3.

Dernière modification par lespaul (2017-10-05 16:00:01)

Hors ligne

#310 2017-10-05 16:12:32

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 710

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Moi le cas qui m'inquiète le plus c'est clairement celui de Delarue.
Il a du talent le gamin et on dirait qu'il a été placardisé pour je ne sais qu'elle raison.
Megdoub c'est bon je pense que vu ses prestations il va rester dans le groupe pro.
Plus ca va et plus je pense comme Francky pour Godignon. Il part clairement à la dérive et les retours sur son comportement et son autorité dont on me fait part sont plutôt alarmant.
Pour Guilham je suis plus mesuré car je considère qu'il fait ce qu'il faut pour le club.

Hors ligne

#311 2017-10-05 16:13:46

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 710

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Beria a écrit :

Franchement Lespaul, dans tous les espoirs que tu cites,
je ne vois que Delarue, Megdoud  et Marais frère faire la maille.
Les 2 pilars sont trop jeunes (20ans) pour les lancer dans le bain.
Ramette est intéressant en 10, à confirmer.
Bikadua peut-être à l'aile, parce qu'au centre...
Fofana et Narissa sont des gros vaillantasse..... et c'est tout!
La génération de 93 que tu dis connaitre était au dessus.
Et combien ont percé? Lebas à Angoulême, les autres à Limoges en fédé1.

Oui enfin peut être que certain n'ont pas percé car ils ne sont pas partis ou à cause de politique d'autre club.

Hors ligne

#312 2017-10-05 16:21:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Dans la génération championne en crabos en 2011, Poirot, Giresse, Galala, Laranjeira, Lebas ont percé si je n'oublie personne.
Je pense sincèrement que Lyons va se révéler sur le tard. Pour Neisen, Avezou, Veyssière et Bertrand (liste non exhaustive) c'est un énorme gâchis lié entre autres à une hygiène de vie pas top.

Je ne dis pas qu'ils sont tous géniaux, je dis que vu le niveau des pros qu'on met en face d'eux, autant donner une chance aux jeunes... Vous vous attendez à quoi concernant Burotu, Bézy et consorts sérieux ?

Et puis soit, seuls Delarue, Megdoud et Marais auraient le niveau... Alors pourquoi Delarue et R.Marais ne sont pas dans la liste ? Je mets ma main à couper que dès la semaine prochaine ils se mettront à la recherche d'un nouveau point de chute pour la saison prochaine, s'ils n'ont pas déjà commencé les recherches...

Le chat échaudé briviste ne craint visiblement pas l'eau froide de la Corrèze, car après Pélissié auquel Mola n'a pas prêté attention, Godignon a laissé filer Julien Blanc (4 essais en 12 titularisations l'an passé, 2 essais en 4 titularisations cette saison avec Béziers) et on va maintenant laisser filer Delarue sans même lui avoir donné l'ombre d'une chance de montrer ce qu'il valait.

Dernière modification par lespaul (2017-10-05 16:28:08)

Hors ligne

#313 2017-10-05 16:28:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

lespaul a écrit :

Ok romain, mais n'aurait-il pas mieux valu mettre Bikadua à la place de Burotu, Delarue à la place de Marquès qui joue non stop en top14, Hervé à la place de Bézy qui a largement eu le temps de prouver qu'il n'apportait rien de positif, Martin à la place d'Acquier, Fofana à la place de Koya qui a du mal à enchainer et dont on a prioritairement besoin en top14, mettre Marais à la place de Hauman, Waqa, Luafutu ou Hirèche voire Ramette à la place de Mignardi qui a l'air au bout du rouleau en top14.
En sachant que tu peux faire rentrer 3 joueurs hors-liste pour un match précis, ça nous aurait permis de mettre Marquès, Koya et Mignardi au repos sur les phases de poules et de les réintégrer sur les phases finales, non ?



Oui il y a un problème de densité dans la qualité chez nos jeunes, mais comme les pros ne sont pas bien meilleurs... Chauvac, Bamba, Ramette, Delarue etc ont eu des sélections en EdF jeunes. Malheureusement à côté de ces bons joueurs il y a aussi des gars qui ont un niveau de fédérale 3.

Burotu ? l'hiver arrive en tout cas les terrains gras, ajouté à ceux la notre mauvais classement qui va nous obligé à revoir nos "ambitions" de jeu à la baisse je trouve plutôt bien de le relancer en challenge car même si c'est un bourrin au moins lui il avance et c'est pas plus idiot de l'aligner plutôt que de gacher Luafutu à ce poste.
Marquès? Il jouera peut être 1 match mais le challenge c'est pour Vasil et Cazenave quand à Delarue franchement il est promis à une carrière en Fed 1 pas plus.
Hervé? Ok avec toi surtout que Bezy et Larenjeira sont out pour les 4 premiers matchs. Les alignés tous les 2 dans la liste me parait inexplicable vu de l'extérieur.
Martin? Il était remplaçant en espoir pour débuter la saison à Angoulème qu'il gagne déjà sa place dans cette catégorie.
Koya? Il va avoir besoin de temps de jeu pour relancer la machine après sa blessure.
Pour R.Marais on a plusieurs problématique sur les joueurs que tu cite. Hauman aura besoin de retrouver du temps de jeu après sa blessure et Waka et Luafutu ne sont pas des titulaires indiscutable. Les aligner en challenge a du sens.
Pour Hirèche et Mignardi il me parait suicidaire de couper du groupe les 2 joueurs de vestiaires les plus importants alors que l'équipe à besoin de se retrouver. La 2ème salve de matchs européens intervient entre 2 matchs hyper important contre Oyo et Agen faut que tout le monde soit mobilisé sur cette période.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#314 2017-10-05 16:33:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Le sentiment global, que ce soient les espoirs ou les pros c'est que les talents foutent le camp...
On a un problème.
Alors je veux bien, Fayne exonérer Gilham de toute responsabilité mais quand même j'ai une question: A t'il une politique au niveau de la gestion de l' effectif ?
Et sinon, qui cadre Godignon, valide les choix, fait connaitre les enveloppes, Bourliataud ???
Sans déc !

Dernière modification par letarmo (2017-10-05 16:35:04)

Hors ligne

#315 2017-10-05 16:39:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Mouais enfin pour avancer il faut commencer par courir, et je n'ai pas vu Burotu courir bien souvent face à LR. Bikadua n'est pas une star mais il je suis sûr qu'il courra au moins. Tu trouves vraiment que Luafutu est gâché en jouant 12 ?

Delarue finira peut-être en fédérale 1, mais offrons-lui l'occasion de montrer ce qu'il vaut non ? Pélissié aussi devait finir en fédérale 1, Julien Blanc idem.

Pour Koya, il est au bout du bout. Je pense justement qu'il a besoin d'avoir un temps de jeu plus que compté sous réserve de passer sa saison à l'infirmerie, m'enfin...

La théorie du leader de vestiaire se tient, sous réserve de commencer par susciter le respect sur le pré. Méla était sur le retour sportivement l'an passé, mais il avait un passé en tant que 2L qui incitait le respect dans le vestiaire.
Mignardi et Hirèche ont quel passé sportif sérieux ? Hormis en sortie de boite à 5h, quel centre en top14 a déjà craint les fulgurances d'Arnaud Mignardi ?

Hors ligne

#316 2017-10-05 16:51:54

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

lespaul a écrit :

Mouais enfin pour avancer il faut commencer par courir, et je n'ai pas vu Burotu courir bien souvent face à LR. Bikadua n'est pas une star mais il je suis sûr qu'il courra au moins. Tu trouves vraiment que Luafutu est gâché en jouant 12 ?

Delarue finira peut-être en fédérale 1, mais offrons-lui l'occasion de montrer ce qu'il vaut non ? Pélissié aussi devait finir en fédérale 1, Julien Blanc idem.

Pour Koya, il est au bout du bout. Je pense justement qu'il a besoin d'avoir un temps de jeu plus que compté sous réserve de passer sa saison à l'infirmerie, m'enfin...

La théorie du leader de vestiaire se tient, sous réserve de commencer par susciter le respect sur le pré. Méla était sur le retour sportivement l'an passé, mais il avait un passé en tant que 2L qui incitait le respect dans le vestiaire.
Mignardi et Hirèche ont quel passé sportif sérieux ? Hormis en sortie de boite à 5h, quel centre en top14 a déjà craint les fulgurances d'Arnaud Mignardi ?

Oui Luafutu on le gache en 12. C'est notre troisième ligne le plus complet et je préfère l'avoir en troisième ligne aile.
Burotu s'était une vrai connerie de l'aligner face à LR dans un match où l'on voulait faire du jeu alors qu'ils faisaient plus de 30 degrés. Je l'avais d'ailleurs signalé avant le match.
Koya c'est un diesel hormis pour son arrivée il a toujours commencé les saisons moyennement pour les finir à fond. Comme beaucoup de joueur de + 30 ans et contrairement à la croyance populaire ce type de joueur à besoin de jouer le plus possible pour être compétitif.

Mignardi et Hirèche sont des joueurs qui n'ont jamais triché sur le terrain. Un leader de vestiaire ne gagne pas son respect sur une fulgurance de jeu mais plutôt sur le fait qu'on puisse compter sur lui quoiqu'il arrive. Et je pense qu'on peut les ranger dans cette catégorie.

Dernière modification par romain23 (2017-10-05 16:53:34)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#317 2017-10-05 17:26:28

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Moi au delà de tout ça je me met juste à la place de ceux qui était à Montpellier.....
Vous imaginez le sentiment pour eux ?
Il a appris ou a manager godignon ?
Même le pire des manager ne ferait jamais ça....
Ça donne une impression de bouche trou un truc de fou....
C est lamentable....

#318 2017-10-05 18:29:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

lespaul a écrit :

Delarue finira peut-être en fédérale 1, mais offrons-lui l'occasion de montrer ce qu'il vaut non ? Pélissié aussi devait finir en fédérale 1, Julien Blanc idem.

Non mais Pelissié c'est le parfait mauvais exemple. Il a végété combien d'année en prod2 avant d'arriver à Montpellier? Et d'ailleurs il est où maintenant?

Le CAB ne pouvait pas se payer le luxe de laisser Pélissié devenir bon seulement 3 ans plus tard. Cite moi un mec qui a percé l'année de son départ voir un an après. Mais pas le cas Pélissié. Le CAB a quand même était pas mal refroidi par les cas Laval et Poirot. Mola n'avait pas pris de joker à Kakovin et Kingch lors de la coupe du monde en laissant Laval. résultat il se blesse, on lance Poirot qu'on se fait bouffer direct par Bordeaux. Belle réussite aussi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#319 2017-10-05 18:49:57

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Delarue finira peut-être en fédérale 1, mais offrons-lui l'occasion de montrer ce qu'il vaut non ? Pélissié aussi devait finir en fédérale 1, Julien Blanc idem.

Non mais Pelissié c'est le parfait mauvais exemple. Il a végété combien d'année en prod2 avant d'arriver à Montpellier? Et d'ailleurs il est où maintenant?

Le CAB ne pouvait pas se payer le luxe de laisser Pélissié devenir bon seulement 3 ans plus tard. Cite moi un mec qui a percé l'année de son départ voir un an après. Mais pas le cas Pélissié. Le CAB a quand même était pas mal refroidi par les cas Laval et Poirot. Mola n'avait pas pris de joker à Kakovin et Kingch lors de la coupe du monde en laissant Laval. résultat il se blesse, on lance Poirot qu'on se fait bouffer direct par Bordeaux. Belle réussite aussi.

Donc c est quoi ta logique ? Vaut mieux les laisser partir ailleurs pour qu'ils explosent comme penaud plutôt que des les garder en profiter un peu et se les faire piquer ensuite ?
Original....

#320 2017-10-05 19:20:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Végéter en pro d2 ? 15 titularisations pour 5 essais par saison en pro d2. L'année de la remontée même tarif: 15 titularisations pour 5 essais en top14.
Exactement comme Blanc à Béziers actuellement.

Giresse, Avezou et Bertrand sont des 93, Laranjeira et Poirot sont des 92.


Quant à Burotu, il ne court pas, il ne plaque pas et il ne fait pas de passes. Il n'est pas meilleur en hiver, c'est simplement que la différence avec les autres est moins flagrante. Il n'a absolument rien à faire là, pas plus face à La Rochelle que face à n'importe quelle équipe. Tout le monde est tombé des nues à l'annonce de sa titularisation.
Mignardi a toujours été un attaquant médiocre, mais avant c'était un bon défenseur. Aujourd'hui il est toujours aussi faible en attaque, mais il est aussi devenu très faible en défense. Pour moi il n'a plus à être titulaire, et je me demande bien quelle valeur a sa parole dans le vestiaire car les gars doivent se marrer à la vidéo !!

Hors ligne

#321 2017-10-05 19:37:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Ce serait bien de répondre à la question. Combien d'années Pélissié en prod2 avant de revenir en top14? Petit indice 3. 3 ans où le CAB était lui en top14. Peut être que pour vous ça ne veut rien dire mais pour moi ça veut sans doute dire que pélissié à ce moment là n'avait pas le niveau pour un club de top14. Car 3 ans c'est long sans être repéré par un club de top14.

Francky tu es à côté de la plaque mais c'est une habitude. Je te donne un exemple qui a sans doute couté la relégation. Le CAB n'a pas assez de marge en terme de points pour se permettre d'en laisser de côté pour donner sa chance aux jeunes. Peut être que c'est un mauvais calcul et que le CAB jouerait mieux avec 15 espoirs sur le terrain. Mais si le club descend, vous seriez les premiers à gueuler comme quoi le staff a fait n'importe quoi. Je le dis depuis des années, avec ce top14, très difficile pour beaucoup de clubs de vraiment parier sur l'avenir vu que chaque club est concerné par quelque chose. l'année dernière, même le CAB a joué le top14 jusqu'au bout pour essayer de chopper la 6ème ou 7 ème place.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#322 2017-10-05 19:39:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

lespaul a écrit :

Végéter en pro d2 ? 15 titularisations pour 5 essais par saison en pro d2. L'année de la remontée même tarif: 15 titularisations pour 5 essais en top14.
Exactement comme Blanc à Béziers actuellement.

Giresse, Avezou et Bertrand sont des 93, Laranjeira et Poirot sont des 92.


Quant à Burotu, il ne court pas, il ne plaque pas et il ne fait pas de passes. Il n'est pas meilleur en hiver, c'est simplement que la différence avec les autres est moins flagrante. Il n'a absolument rien à faire là, pas plus face à La Rochelle que face à n'importe quelle équipe. Tout le monde est tombé des nues à l'annonce de sa titularisation.
Mignardi a toujours été un attaquant médiocre, mais avant c'était un bon défenseur. Aujourd'hui il est toujours aussi faible en attaque, mais il est aussi devenu très faible en défense. Pour moi il n'a plus à être titulaire, et je me demande bien quelle valeur a sa parole dans le vestiaire car les gars doivent se marrer à la vidéo !!

Tu es dur avec Migardi quand tu dis que c'est un attaquant médiocre. Ce n'est pas Conrad Smith mais il a quand même des attitudes souvent intéressantes mais pas suivi par les coéquipiers. L'année de la remontée encore une fois, le CAB produit du beau jeu et Mignardi est sur le terrain non?

Par contre je le redis mais la tournée des Barbarians, je ne crois pas qu'il l'ait encaissé. Il a l'air cramé. Sauf que le CAB ne peut pas le faire souffler vu les blessures en 10 et au centre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#323 2017-10-05 19:42:44

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

cece19 a écrit :

Ce serait bien de répondre à la question. Combien d'années Pélissié en prod2 avant de revenir en top14? Petit indice 3. 3 ans où le CAB était lui en top14. Peut être que pour vous ça ne veut rien dire mais pour moi ça veut sans doute dire que pélissié à ce moment là n'avait pas le niveau pour un club de top14. Car 3 ans c'est long sans être repéré par un club de top14.

Francky tu es à côté de la plaque mais c'est une habitude. Je te donne un exemple qui a sans doute couté la relégation. Le CAB n'a pas assez de marge en terme de points pour se permettre d'en laisser de côté pour donner sa chance aux jeunes. Peut être que c'est un mauvais calcul et que le CAB jouerait mieux avec 15 espoirs sur le terrain. Mais si le club descend, vous seriez les premiers à gueuler comme quoi le staff a fait n'importe quoi. Je le dis depuis des années, avec ce top14, très difficile pour beaucoup de clubs de vraiment parier sur l'avenir vu que chaque club est concerné par quelque chose. l'année dernière, même le CAB a joué le top14 jusqu'au bout pour essayer de chopper la 6ème ou 7 ème place.

Alors toi le grand cerveau du ca libre tu vas nous expliquer pourquoi alors qu'on a besoin de nos forces vive pour le top 14 et qu'on a des tonnes de blessés au lieu de lancer nos jeunes en coupe mickey on n en prend aucun alors qu'on les envoie se faire marcher dessus à Montpellier....
J ai ate de lire ta réponse !!!
Et pour ce qui est d'être à côté de la plaque cette saison tu as visiblement pris ma place !!!!
Tu veux qu'on relise tes pronostic qui nous annonce gagnant face au racing face à Toulouse....
Alors tes leçons garde les pour tes copains...
Je crois et surtout j'espère qu'il y a de moins en moins de couillon comme toi pour gober les salades de godignon et compagnie.
Car avec des intellos dans ton genre le cab est pas prêt de le revoir le top 14!!!!!

Dernière modification par franckmel (2017-10-05 19:43:43)

#324 2017-10-05 20:13:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Même réflexion qu'à Molotov: faut arrêter de se prendre pour d'autres en croyant qu'il y a un fossé énorme entre le top de la pro d2 et le top 14. Prends l'effectif de La Rochelle de l'an passé, enlève Vito, Eaton, James et Jordaan et il n'y a que des joueurs issus de pro d2 ou des espoirs. Ca ne les a pas empêchés de cartonner tout le monde toute la saison.
Bernard a dit non à Brive pour aller signer à Biarritz, Van Lill et Setephano sont en pro d2 alors qu'ils auraient leur place sans problème dans la moitié des équipes de top14 etcetc Pélissié a joué les premiers rôles en prod2 avant de les jouer également en top14, et alors qu'il aurait certainement pu jouer dans des petites équipes de top14 plus tôt.



Un peu facile de dire que le championnat est trop dur pour qu'on ait le temps de lancer les jeunes.
LR y est très bien arrivé alors qu'il y a 2 saisons ils ne jouaient pas les premiers rôles, Toulon y parvient sans que leur effectif ne perde en qualité, le Stade Français idem

C'est un problème de mentalité tout ça.

En Nlle Zélande ils sortent 4 ou 5 10 de niveau international tous les ans car les gamins sont bien formés et car ils jouent rapidement au plus haut niveau !
Hormis quelques papys comme Delany et Donald qui viennent boucler la boucle dans leur fédération locale d'origine, il n'y a que des gamins de moins de 25 ans qui jouent en NPC. Et ils se plantent une fois, deux fois, mais ils apprennent et au bout de deux ou trois saisons ils sont meilleurs que tous les jeunes français.... car ils jouent et car ils côtoient des gars qui jouent en Super Rugby et car on ne les cloue pas au pilori à la 1ère connerie.

Cette liste montre que Godignon est prêt à tout pour commencer à gagner des matchs et pour pouvoir s'accrocher à son poste à très court terme, car la logique à moyen terme aurait commandé d'autres choix par rapport à la construction de l'effectif 2018/2019 et par rapport à nos impératifs de fin saison en top 14.

Hors ligne

#325 2017-10-05 20:32:06

franckmel
Invité

Re : Guilham et godignon dehors !!!!

Non mais y en a ici lespaul qui ne doivent pas regarder la prod2 souvent.... Cece19 par exemple.... Si jamais on joue le barrage ils vont tomber de haut je pense.... Encore dax ce soir marque des essais de 3/4 que le cab est incapable de marquer....

Pied de page des forums