#476 2018-01-23 17:52:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

en parlant de phases finales faut vraiment jouer le coup à fond à Newcastle.
C'est une équipe plus à l'aise à l’extérieur qu'a domicile et en cas de victoire on peut recevoir le Connacht en demi.
Bref ce challenge peut vraiment égayer cette saison mal débutée.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#477 2018-01-23 19:06:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

letarmo a écrit :

mais je suppose qu'il y a des tolérances de la LNR.

J'espère bien.
Si le délai pour avoir une super pelouse est incompressible, les mecs de la Ligue qui ont tout intérêt à éviter les matchs façon Verdun (ou façon CAB/RCT wink ), ils vont quand même pas faire la fine bouche...

Hors ligne

#478 2018-01-23 19:21:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

En fait le problème c'est qu'il faudrait que ça se décide vite...et qui paye ?
Le temps de la décision, de l' appel d'offre, etc...c'est pas gagné.
Et franchement, je me dis que ça va forcément être reporté...au printemps 2019 ?

Dernière modification par letarmo (2018-01-23 20:23:22)

Hors ligne

#479 2018-01-23 23:58:38

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

En attendant que cette pelouse idéale veuille bien orner le zébrium, les responsables du club ont pour le moins fait preuve d'un certain dilletanstime quant à la tenue possible du match ou pas, et on s'en est tiré de justesse, merci aux préfectoraux ! Si les anglais ont tenté un coup de vice dont cette nation a le secret, nul ne dit que d'autres en top 14 ne vont pas tenter de s'engouffrer dans la brèche, et au vu des articles allant du 343 à 348 de la LNR, nos responsables feraient peut-être bien de prévoir, selon l'évolution de la météo, des points de chute à l'avance,  au cas où.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#480 2018-01-24 20:09:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Pour notre éventuel prochain match européen, il serait bien que la pelouse de Amédée-Domenech soit drue, il y'a la temps pour y parvenir:

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 10075.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#481 2018-01-24 21:19:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Pour ceux qui avaient pris des places le cab propose le remboursement ou l'échange pour Pau.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#482 2018-01-24 23:20:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

cece19 a écrit :

Pour ceux qui avaient pris des places le cab propose le remboursement ou l'échange pour Pau.

ça c'est bien car je pense qu'ils n' étaient pas obligés

Hors ligne

#483 2018-01-24 23:26:39

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 731

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

http://www.lamontagne.fr/brive-la-gaill … 12781.html
On ne verra pas notre jeune pilier et ouf pour la pelouse décision judicieuse pour la préserver avant un éventuel changement..

Hors ligne

#484 2018-01-25 10:43:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

c'est certain il va falloir être hyper vigilant sur les prochains matchs. dans l'urgence je ne sais pas si il y a une solution pour les prochains matchs si par hasard le temps était toujours exécrable  (bâchage anticipé, autre?).
en + on connait tous le Mourad et les médias, ils vont nous surveiller de près.

mes médias commencent à bien relayer nos problèmes.
http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nat … 181431.php

Hors ligne

#485 2018-01-25 12:26:50

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

mais je suppose qu'il y a des tolérances de la LNR.

J'espère bien.
Si le délai pour avoir une super pelouse est incompressible, les mecs de la Ligue qui ont tout intérêt à éviter les matchs façon Verdun (ou façon CAB/RCT wink ), ils vont quand même pas faire la fine bouche...

Non NON, à Verdun on a une bonne pelouse.

Hors ligne

#486 2018-01-25 13:04:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Oui, c'est l'emballement médiatique qui est à craindre sur le sujet.
Dans ce cas, on a intérêt à avoir un plan B pour les prochains matchs...
Pau c'est dans un petit mois, est-ce que cela peut s'arranger d'ici là si il continue à pleuvoir plus que d'habitude??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#487 2018-01-25 14:26:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

les médias du genre rugbyrama, l'équipe, ... si il peut y avoir la moindre embrouille du genre match perdu sur tapis vert à cause du terrain ce serait du pain béni pour eux. Ils sont largement capables de faire monter la sauce en ce sens, donc oui il faut prévoir plusieurs plans B.
le rugby lui même c'est pas leur priorité. c'est + les a côté qui les intéresse.

Hors ligne

#488 2018-01-25 14:35:35

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

ces deux médias, évidemment, monteront en épingle n'importe quoi pour faire un titre vendeur, le pire étant parfois leur ton faussement empathique alors qu'ils s'en délectent.
mais ce sont surtout les petits malins qui flaireraient l'occasion de prendre 5 points sur un tapis plus vert que le pré qui sont à craindre ... le club a intérêt à s'imprégner des règlements LNR pour ne pas se faire surprendre par des rapetou.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#489 2018-01-25 15:33:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Arthuras a écrit :

les médias du genre rugbyrama, l'équipe, ... si il peut y avoir la moindre embrouille du genre match perdu sur tapis vert à cause du terrain ce serait du pain béni pour eux. Ils sont largement capables de faire monter la sauce en ce sens, donc oui il faut prévoir plusieurs plans B.
le rugby lui même c'est pas leur priorité. c'est + les a côté qui les intéresse.

La pelouse à le temps de se refaire un peu la cerise d'ici Pau.
Il ne va pas pleuvoir ad vitam aeternam.
Le report a été entraîner par l’excès d'eau sur la pelouse qui empêcher tout appui et mettez en danger les joueurs.
Contre Toulon la pelouse était dégueulasse mais praticable.

Dernière modification par romain23 (2018-01-25 16:10:33)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#490 2018-01-25 17:22:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

les médias du genre rugbyrama, l'équipe, ... si il peut y avoir la moindre embrouille du genre match perdu sur tapis vert à cause du terrain ce serait du pain béni pour eux. Ils sont largement capables de faire monter la sauce en ce sens, donc oui il faut prévoir plusieurs plans B.
le rugby lui même c'est pas leur priorité. c'est + les a côté qui les intéresse.

La pelouse à le temps de se refaire un peu la cerise d'ici Pau.
Il ne va pas pleuvoir ad vitam aeternam.
Le report a été entraîner par l’excès d'eau sur la pelouse qui empêcher tout appui et mettez en danger les joueurs.
Contre Toulon la pelouse était dégueulasse mais praticable.

J'ai un gros doute romain. (c'était un peu mon boulot aussi l'agronomie et la pédologie)
DE toute façon la question ne se pose pas. Quand on a un patrimoine, une installation on l'entretient. C'est à faire une fois toutes les lunes. Ailleurs on refait des toitures etc...là le temps presse compte tenu des délais inévitables.
Donc c'est absolument pas une question de priorités. Faute de l' avoir fait à temps c'est devenu une urgence.

Je passe sur certaines élucubrations de vouloir changer les règles pour faire du rugby d' été, comme si c' était Brive qui décidait !
C'est pareil partout et on se plie au calendrier. les autres clubs ayant la prétention de jouer le top14 ont fait l' investissement et du coup peuvent jouer quand c'est prévu notamment l' hiver....A  notre tour c'est ça le constat, sachant que ce serait au mieux pour l'an prochain.
Je ne comprends même pas qu'on puisse utiliser l'argument foireux de jouer l' été: Toute la France ne se mettra pas à jouer l' été pour faire plaisir à  Brive qui ne veut pas refaire sa pelouse.

Si cette pelouse n'est pas refaite on sortira du paysage faute d' avoir des installations aux normes, c'est aussi simple que ça.
Peut-être d' ailleurs qu'une partie des brivistes s'en accommoderait et que les politiciens le savent.
mais on joue avec le feu, ou plutôt avec l' eau.

Chaque année des priorités sont extraites, la pelouse s' impose pour l' avenir immédiat car elle est morte. Ceux qui veulent qu'on attende encore nous condamnent à sortir du top 14: Le zébrium existe, ça reste une chance, il faut le maintenir à niveau ou bien on finira par y planter des patates ou y jouer en fédérale, et encore.

C'est un choix mais il faut au moins le poser clairement au lieu de continuer à tergiverser. Pour moi, j'ai déja tellement vu le CAB tiraillé à vau-l'eau que je finis par être très fataliste, mais il faut dire les choses.
Si t'as une fuite dans ton toit t' attends pas qu'il cesse de pleuvoir pour mettre une bâche puis réparer au plus tôt. Sinon c'est toute la maison qui pourrit.

Hors ligne

#491 2018-01-25 17:31:44

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

letarmo a écrit :
romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

les médias du genre rugbyrama, l'équipe, ... si il peut y avoir la moindre embrouille du genre match perdu sur tapis vert à cause du terrain ce serait du pain béni pour eux. Ils sont largement capables de faire monter la sauce en ce sens, donc oui il faut prévoir plusieurs plans B.
le rugby lui même c'est pas leur priorité. c'est + les a côté qui les intéresse.

La pelouse à le temps de se refaire un peu la cerise d'ici Pau.
Il ne va pas pleuvoir ad vitam aeternam.
Le report a été entraîner par l’excès d'eau sur la pelouse qui empêcher tout appui et mettez en danger les joueurs.
Contre Toulon la pelouse était dégueulasse mais praticable.

J'ai un gros doute romain. (c'était un peu mon boulot aussi l'agronomie et la pédologie)
DE toute façon la question ne se pose pas. Quand on a un patrimoine, une installation on l'entretient. C'est à faire une fois toutes les lunes. Ailleurs on refait des toitures etc...là le temps presse compte tenu des délais inévitables.
Donc c'est absolument pas une question de priorités. Faute de l' avoir fait à temps c'est devenu une urgence.

Je passe sur certaines élucubrations de vouloir changer les règles pour faire du rugby d' été, comme si c' était Brive qui décidait !
C'est pareil partout et on se plie au calendrier. les autres clubs ayant la prétention de jouer le top14 ont fait l' investissement et du coup peuvent jouer quand c'est prévu notamment l' hiver....A  notre tour c'est ça le constat, sachant que ce serait au mieux pour l'an prochain.
Je ne comprends même pas qu'on puisse utiliser l'argument foireux de jouer l' été: Toute la France ne se mettra pas à jouer l' été pour faire plaisir à  Brive qui ne veut pas refaire sa pelouse.

Si cette pelouse n'est pas refaite on sortira du paysage faute d' avoir des installations aux normes, c'est aussi simple que ça.
Peut-être d' ailleurs qu'une partie des brivistes s'en accommoderait et que les politiciens le savent.
mais on joue avec le feu, ou plutôt avec l' eau.

Chaque année des priorités sont extraites, la pelouse s' impose pour l' avenir immédiat car elle est morte. Ceux qui veulent qu'on attende encore nous condamnent à sortir du top 14: Le zébrium existe, ça reste une chance, il faut le maintenir à niveau ou bien on finira par y planter des patates ou y jouer en fédérale, et encore.

C'est un choix mais il faut au moins le poser clairement au lieu de continuer à tergiverser. Pour moi, j'ai déja tellement vu le CAB tiraillé à vau-l'eau que je finis par être très fataliste, mais il faut dire les choses.
Si t'as une fuite dans ton toit t' attends pas qu'il cesse de pleuvoir pour mettre une bâche puis réparer au plus tôt. Sinon c'est toute la maison qui pourrit.

Je suis tout à fait d'accord avec toi cela fait 2 ans qu'on aurait du la changer cette pelouse.

Pour l'intersaison je n'y croit pas une seconde. Déjà il n'y a pas de ligne budgétaire la dessus au niveau de la mairie (Cela peut s'arranger par une "DBM" en conseil municipal) mais surtout avec un appel d'offre obligatoire les délais sont trop courts pour avoir un début de réalisation en mai. Je ne suis pas expert dans ce domaine mais je pense pas qu'un fournisseur est un "stock" de pelouse prêt à l'emploi et que cela se commande en amont et pas au dernier moment.
La mairie aurait du s'y mettre beaucoup plus tôt et la responsabilité du maire est clairement engagé. Il met d'une certaine façon en péril le CAB qui a un fort potentiel économique pour la ville. La ville à un budget de 85M d'euros consacré moins de 1% de son budget dans la rénovation de la pelouse était faisable.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#492 2018-01-25 18:26:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#493 2018-01-25 18:29:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

On irait à Newcaste le 30 c'est un vendredi saint.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#494 2018-01-25 18:34:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Mais non, Romain, on ne peut comparer budget global et investissement: Peu importe le montant du budget, en général, c'est 65 à 70 % de frais de personnel, incompressible à court terme. Donc s'il reste 30% (sans parler d'éventuelle dette en cours, et il y en a...), il reste environ 30%, soit, si ton chiffre est juste, 25 M d'Euros.  Prélever 1 million, ça fait 4 % du budget (toujours sans compter l'encours de dettes), c'est plus la même proportion que 1 million sur 85!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#495 2018-01-25 19:15:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 584

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Le problème fondamental du rugby en hiver n'est pas le problème purement matériel de la pelouse, mais bien celui du niveau du jeu pratiqué, des plus faibles affluences et, d'une façon générale, du plus faible dynamisme économique autour du sport -qui a envie de se geler les burnes pour boire une bière dégueu après s'être gelé les grelots pour voir un match de merde??

Les matchs en hiver sont une mauvaise affaire à tous les points de vue et pour l'ensemble des parties prenantes, sauf éventuellement pour le diffuseur.

M'est avis qu'avec le développement du 7 et le lancement d'un circuit mondial de franchises imminent, Canal va rapidement pouvoir remplacer ses affiches de top14 pourries par autre chose...

Hors ligne

#496 2018-01-25 19:37:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :

Le problème fondamental du rugby en hiver n'est pas le problème purement matériel de la pelouse, mais bien celui du niveau du jeu pratiqué, des plus faibles affluences et, d'une façon générale, du plus faible dynamisme économique autour du sport -qui a envie de se geler les burnes pour boire une bière dégueu après s'être gelé les grelots pour voir un match de merde??

Les matchs en hiver sont une mauvaise affaire à tous les points de vue et pour l'ensemble des parties prenantes, sauf éventuellement pour le diffuseur.

M'est avis qu'avec le développement du 7 et le lancement d'un circuit mondial de franchises imminent, Canal va rapidement pouvoir remplacer ses affiches de top14 pourries par autre chose...

Dans tes propos on ne dirait pas que tu parle d’un sport qui est un simple jeu mais d’un spectacle.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#497 2018-01-25 19:37:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :

Le problème fondamental du rugby en hiver n'est pas le problème purement matériel de la pelouse, mais bien celui du niveau du jeu pratiqué, des plus faibles affluences et, d'une façon générale, du plus faible dynamisme économique autour du sport -qui a envie de se geler les burnes pour boire une bière dégueu après s'être gelé les grelots pour voir un match de merde??

Les matchs en hiver sont une mauvaise affaire à tous les points de vue et pour l'ensemble des parties prenantes, sauf éventuellement pour le diffuseur.

M'est avis qu'avec le développement du 7 et le lancement d'un circuit mondial de franchises imminent, Canal va rapidement pouvoir remplacer ses affiches de top14 pourries par autre chose...

Bon tout ça c'est du blabla et des assertions totalement gratuites.
V'là que paulo la science, alias "adominem" a ses humeurs big_smile
Si, la pelouse est le seul problême.
Le niveau de jeu montré depuis peu est sans doute pas assez bien pour toi mais on s'en fout, moi j'ai aimé et je suis pas tout seul.
Contre le RCT ou Worcester il était très bien...mais comme t'as pas vu le dernier ...je me marre.
Les faibles affluences, n' importe quoi, elles étaient bonnes malgré le classement et pas dûes au temps, d' ailleurs pas froid.
Le "faible dynamisme économique" ou comment gloser pour ne rien dire ou étaler des âneries stratosphériques.
Perso je ne me gèle pas les burnes l' hiver et je préfère être couvert que peler en plein cagnard dans la H
Les joueurs n'en parlons pas !

Quant à la bière dégueu, c 'est la même au printemps, on a juste plus envie d'en boire !
Pour les matchs de merde, bah tu n'y vas pas alors laisse-nous juges et reste au chaud.
Tu peux bien ressasser ton idée fixe, on est dans un championnat qui se joue en partie en hiver, on se soumet ou on se démet, c'est tout et à ça tu ne réponds pas.
Tu sais quoi: vois le beach volley c'est tout à fait ce qui te va wink
Pour faire simple étaler 5 ou 6 lignes d' élucubrations ne change rien au film: On est dans le top14 et on voudrait bien y rester. Donc le terrain devient un handicap.

Le seul truc c'est que je me demande (question déja posée) si la pelouse ne doit pas passer avant tout agrandissement.

Hors ligne

#498 2018-01-25 19:50:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 584

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Le terrain n'est absolument pas un handicap d'un point de vue sportif, sur un terrain normal on aurait très certainement perdu face au MHR et au RCT. A vrai dire le terrain pourri est même notre plus grande force.

Quand ton équipe a un énorme problème de mobilité, il n'y a pas mieux que d'avoir un terrain pourri pour empêcher tes adversaires d'être mobiles justement!

Hors ligne

#499 2018-01-25 19:50:53

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Momo a écrit :

Mais non, Romain, on ne peut comparer budget global et investissement: Peu importe le montant du budget, en général, c'est 65 à 70 % de  frais de personnel, incompressible à court terme. Donc s'il reste 30% (sans parler d'éventuelle dette en cours, et il y en a...), il reste environ 30%, soit, si ton chiffre est juste, 25 M d'Euros.  Prélever 1 million, ça fait 4 % du budget (toujours sans compter l'encours de dettes), c'est plus la même proportion que 1 million sur 85!

La ville de Brive possède des réserves. Un investissement sur une pelouse ne représente rien par rapport aux retombés économiques sur la ville avec un club en top 14. De plus cela ne fait pas une bonne pub de la ville les images d’un terrain dégradé.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#500 2018-01-25 20:33:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :

Le terrain n'est absolument pas un handicap d'un point de vue sportif, sur un terrain normal on aurait très certainement perdu face au MHR et au RCT. A vrai dire le terrain pourri est même notre plus grande force.

Quand ton équipe a un énorme problème de mobilité, il n'y a pas mieux que d'avoir un terrain pourri pour empêcher tes adversaires d'être mobiles justement!

Vu la qualité de jeu du rct, pas sûr que ça ait été un handicap pour eux la boue vu le jeu de bourrin qu'ils proposent. Moi désolé mais un gros match qu'avec les avants, du jeu de déplacement au pied, ça me plait aussi. C'est ce qui fait la beauté du rugby. Si t'es moins bon derrière, tu peux essayer de les mâcher devant. Sinon tu joues que d'une seule façon à l'Australienne où le jeu d'avant est bien trop délaissé. Encore une fois si tu ne veux voir que des courses, des redoublées le 7 existe.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

Pied de page des forums