#426 2018-01-22 15:30:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Dans le passé les gamins fermaient leur gueule pour pas passer pour des lopettes....


ah ok merci pour ces infos. putain le choc.
naïvement et comme un idiot je pensais juste respect des valeurs, ne pas se la ramener et accepter l'autorité d'un adulte sinon tu viens pas.

Faut pas chercher arthuras, paulo la science ne vit que de présupposés. Déja, "dire que c'était mieux avant ne changera absolment rien"
Bah personne n'a dit ça.
"fermaient leur gueule pour pas passer pour des lopettes"...Qu'est-ce qu'il en sait ?
Moi personne ne m'a jamais forcé mais j' avais tendance à obéir aux adultes, inconcevable de nos jours.
ET sans psychologue dis-donc !
C'est juste qu'on faisait avec ce qui s' offrait et que nos parents étaient moins craintifs qu'aujourd'hui.
C' était normal, personne a dit que c'était mieux....quoique wink

Hors ligne

#427 2018-01-22 15:33:34

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Dans le passé les gamins fermaient leur gueule pour pas passer pour des lopettes....


ah ok merci pour ces infos. putain le choc.
naïvement et comme un idiot je pensais juste respect des valeurs, ne pas se la ramener et accepter l'autorité d'un adulte sinon tu viens pas.

Faut pas chercher arthuras, paulo la science ne vit que de présupposés. Déja, "dire que c'était mieux avant ne changera absolment rien"
Bah personne n'a dit ça.
"fermaient leur gueule pour pas passer pour des lopettes"...Qu'est-ce qu'il en sait ?
Moi personne ne m'a jamais forcé mais j' avais tendance à obéir aux adultes, inconcevable de nos jours.
ET sans psychologue dis-donc !
C'est juste qu'on faisait avec ce qui s' offrait et que nos parents étaient moins craintifs qu'aujourd'hui.
C' était normal, personne a dit que c'était mieux....quoique wink

Ben aujourd'hui quand tu arrives pour entrainer une équipe... c'est toi qui doit écouter les joueurs lol....
Et si tu le fais pas... ben ca se passe pas bien lol..
C est pour ca que les clubs galerent pour trouver des entraineurs....
Car pour apprendre faut d'abord écouter les sachant et les experimentés avant de l'ouvrir....

#428 2018-01-22 15:43:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Bref, vos digressions de vieux aigris par rapport aux jeunes cons sont hors sujet.

26e journée et finale pro d2: 5 mai;
Barrages top 14 et match d'accession: 12 mai;
Finale top 14: 26 mai

Reprise top 14: 15 août aux erreurs de mesure près.


On ne joue pas au rugby du 12 mai au 15 août, soit pendant les trois meilleurs mois de l'année, mais on y joue pendant les trois plus mauvais -décembre, janvier, février. C'est une aberration qui impacte énormément le niveau de jeu en France.

Que l'on ne joue pas au rugby du 15 juillet au 15 août je peux le comprendre, mais il reste encore deux mois à gratter !


Quant à dire qu'il y a des incertitudes climatiques, oui évidemment. Parfois novembre est meilleur que janvier mais en général mai, juin et juillet sont plus propices au rugby que décembre, janvier et février, non ?

Dernière modification par lespaul (2018-01-22 15:44:29)

Hors ligne

#429 2018-01-22 15:48:03

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Vieux aigri de 34 ans....j'ai envi de te dire merde.....juste réaliste...et toi tu parles de ce que tu ne connais pas visiblement....Tu entraînes?

#430 2018-01-22 15:50:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Bref, vos digressions de vieux aigris par rapport aux jeunes cons sont hors sujet.


Il me semble que Francky n'a pas un grand âge et c'est assez rassurant ses propos sur les vraiment jeunes......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#431 2018-01-22 15:57:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

C'est le thread transferts ici ? lol


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#432 2018-01-22 16:02:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

la seule solution ,faire les matchs aller sur une année ,les matchs retour l année suivante ,  comme ça les jeunes aigris et les vieux cons seront content ,on va en trouver des dates  de repos , de match .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#433 2018-01-22 16:04:46

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

christianokiev a écrit :

Bref, vos digressions de vieux aigris par rapport aux jeunes cons sont hors sujet.


Il me semble que Francky n'a pas un grand âge et c'est assez rassurant ses propos sur les vraiment jeunes......

Je te rassure oui j'ai que 34 ans... et rassurant.... non je dirais inquiétant....
Quand je vois chaque semaine et tous les week end le manque de respect des joueurs envers les entraineurs, envers les dirigeants....
Je me demande ou ca ira..... y a plus de bénévole dans les clubs et on sait pourquoi...

Moi j'ai joué pendant 20 ans....et je joue toujours... je me serai pas permis la moitié de ce que je vois toutes les semaines....

#434 2018-01-22 16:10:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :

Bref, vos digressions de vieux aigris par rapport aux jeunes cons sont hors sujet.

26e journée et finale pro d2: 5 mai;
Barrages top 14 et match d'accession: 12 mai;
Finale top 14: 26 mai

Reprise top 14: 15 août aux erreurs de mesure près.


On ne joue pas au rugby du 12 mai au 15 août, soit pendant les trois meilleurs mois de l'année, mais on y joue pendant les trois plus mauvais -décembre, janvier, février. C'est une aberration qui impacte énormément le niveau de jeu en France.

Que l'on ne joue pas au rugby du 15 juillet au 15 août je peux le comprendre, mais il reste encore deux mois à gratter !


Quant à dire qu'il y a des incertitudes climatiques, oui évidemment. Parfois novembre est meilleur que janvier mais en général mai, juin et juillet sont plus propices au rugby que décembre, janvier et février, non ?



Lespaul ... ça fait déjà un petit moment que tu traines ici, à 5 ans près tu dois avoir mon âge ou le même que d'autres ici, arrêtes tes balivernes sur les vieux aigris et sur les jeunes cons. Ce n'est pas car tu n'es pas d'accord que tu es un jeune intelligent et l'autre un vieux dépassé.
en tout cas, chose certaine, à ta façon de parler on voit que tu n'as pas du te frotter beaucoup à ce dont Franckmel faisait allusion car sinon tu aurais compris le fond.


étant donné:
- qu'il faut à tous les clubs environ 1 mois / 1 mois et demi de prépa physique, et tout avant d'être prêt à reprendre le championnat,
- qu'il faut minimum 1 mois de repos complet entre 2 saisons, et encore c'est court...
- qu'à ce jour on s'arrête environ 3 mois,

tu vas pas raccourcir grand chose au final???




la seule bonne chose que je retire de ton truc, c'est que on pourrait imaginer un match annulé en juillet à TOULON à cause d'une canicule ahurissante sur le sud de la France, avec un terrain sec à se peler sur chaque placage, et là, personne ne manquerait de rappeler à Mourad, que c'est indigne du top14 de proposer de jouer dans ces conditions.
en + avec la transpiration sur les ballons, ça glisse trop. Indigne!!

Dernière modification par Arthuras (2018-01-22 16:11:00)

En ligne

#435 2018-01-22 16:15:17

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Découvrez le Tweet de @ChallengeCup_FR : https://twitter.com/ChallengeCup_FR/sta … 93057?s=09

Magnifique l'essai de benito et le 4 eme est sympa aussi avec cette belle inspiration de cazenave.
Sinon pour info sur twitter guilham a liké le tweet de plusieurs supporter demandant la prolongation de Lapeyre...
A suivre

Dernière modification par franckmel (2018-01-22 16:19:39)

#436 2018-01-22 16:22:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

mon impression  sur l essai de masilevu est bien la bonne, surement en avant et burotu qui traine ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#437 2018-01-22 16:33:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Juste une petite remarque: le rugby est un sport d'hiver, certainement pas d'été. Que la saison aille de Septembre à Mai n'est que la tradition séculaire de l'ovale (à noter que dans l'hémisphère sud la saison va de Février à Octobre soit l'équivalent de Aout-Avril). L'excuse des terrains gras et mouillés empêchant le jeu à la main est une vaste escroquerie en bois de cagette quand on connait la météo qui règne en Nouvelle Zélande.
Il est clair que l'extension ad libitum de la saison avec l'adjonction des matches de coupe d'Europe ne fait pas du bien au jeu en réduisant d'autant les phases de récupération et d'entrainement; en revanche vouloir jouer en été pour s'arrêter l'hiver me semble être d'une grande absurdité.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#438 2018-01-22 16:34:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

exrcb a écrit :

mon impression  sur l essai de masilevu est bien la bonne, surement en avant et burotu qui traine ....

Tu vois un en -avant ?
Pourtant c'est bien un anglais qui volleye la balle dans son camp puis Benito conserve sauf erreur

Hors ligne

#439 2018-01-22 16:48:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Namy le maillot même pas besoin de passer à la blanchisserie mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#440 2018-01-22 16:52:19

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

christianokiev a écrit :

Namy le maillot même pas besoin de passer à la blanchisserie mdr

Lui par contre si il est en fin de contrat... je veux bien l'emmener moi meme à pole emploi....

#441 2018-01-22 17:02:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

Namy le maillot même pas besoin de passer à la blanchisserie mdr

Lui par contre si il est en fin de contrat... je veux bien l'emmener moi meme à pole emploi....

Heureusement que tu parlais de respect quelques post plus haut.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#442 2018-01-22 17:20:25

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

Namy le maillot même pas besoin de passer à la blanchisserie mdr

Lui par contre si il est en fin de contrat... je veux bien l'emmener moi meme à pole emploi....

Heureusement que tu parlais de respect quelques post plus haut.

Tu as un problème avec pole emploi???
C'est une honte d'etre au chomage?
Revois la notion de respect peut etre....

#443 2018-01-22 17:29:48

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

Namy le maillot même pas besoin de passer à la blanchisserie mdr

Lui par contre si il est en fin de contrat... je veux bien l'emmener moi meme à pole emploi....

Heureusement que tu parlais de respect quelques post plus haut.

Quoi ? Le même respect que quand il insulte à tout bout de champ les entraineurs et président du CAB ???


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#444 2018-01-22 17:51:41

franckmel
Invité

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Prendre l incompétence et la médiocrité pour une insulte....Ça explique beaucoup de choses pour toi molotov....

#445 2018-01-22 19:19:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

franz a écrit :

Juste une petite remarque: le rugby est un sport d'hiver, certainement pas d'été. Que la saison aille de Septembre à Mai n'est que la tradition séculaire de l'ovale (à noter que dans l'hémisphère sud la saison va de Février à Octobre soit l'équivalent de Aout-Avril). L'excuse des terrains gras et mouillés empêchant le jeu à la main est une vaste escroquerie en bois de cagette quand on connait la météo qui règne en Nouvelle Zélande.
Il est clair que l'extension ad libitum de la saison avec l'adjonction des matches de coupe d'Europe ne fait pas du bien au jeu en réduisant d'autant les phases de récupération et d'entrainement; en revanche vouloir jouer en été pour s'arrêter l'hiver me semble être d'une grande absurdité.

Si tant est que le rugby ait été un sport d'hiver, le fait de jouer dans la gadoue ne me semble pas encore inscrit dans les tables du jeu... alors pourquoi ne pas évoluer ?



D'autre part le climat est nettement plus tempéré en NZ que par chez nous. L'hiver la température moyenne à Auckland oscille entre 11 et 12 degrés, à Wellington c'est autour de 10, autour de 8/9 à Christchurch quand elle oscille entre 8 et 9 degrés à Nice et entre 5 et 6 degrés à Brive !
Idem pour la pluie, 60mm de flotte par mois l'hiver à Auckland en gros, 40mm à Wellington, entre 20 et 30 mm à Christchurch alors qu'à Brive c'est plutôt 80mm de flotte et Bayonne c'est environ 100mm de flotte.

Les conditions climatiques n'ont franchement rien à voir en NZ et en France, ça participe d'ailleurs largement à la qualité du jeu qu'ils proposent à mon avis.

Hors ligne

#446 2018-01-22 19:58:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Le problème c'est plutôt une trop longue interruption de la compétition, non ?
Et puis qui peut prétendre prévoir le temps hivernal ?
Et aussi que calculer ça en fonction du temps c'est juste impossible. Les terrains sont boueux en ce moment mais il fait doux. Il pourrait faire froid avec des terrains secs. Quant à avril c'est typiquement le mois incertain.
Et les mois pouvant être pluvieux, y en a autant que de mois dans l' année... non sérieux tout ça c'est parler pour ne rien dire tant on ne peut se caler sur le climat: Les orages d' Août, les pluies de l'automne, de la pluie en janvier comme cette année, etc,etc...tout peut arriver.
Donc caler un calendrier sur ça, non.

Hors ligne

#447 2018-01-22 19:58:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Le rugby est un sport de contact de collisions qui doit être modéré par un terrain qui freine naturellement la violence des chocs  et la vitesse des joueurs. Interdire le synthétique pour protéger le joueur, éviter la chaleur,  les pauses boissons et les pelouses macadam pour retrouver le confort du coussin c'est  des protections  naturelles essentielles pour la sécurité.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#448 2018-01-22 22:48:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Beria a écrit :

Motard, l'hiver en plus de la gadoue on se gèle les couilles.
Bon l'été ça plombe depuis qq années.
Et enfin canal qui programme des matchs l'hiver à 20h30 et à 15h en pleine chaleur...
Bref, la tradition en la matière, moi je m'en tape.
J'aimerais bien une pause de 2mois et demi en plein hiver!
Les restaurants s'y retrouveraient aussi ainsi que les buvettes! wink

Ho moi je n'ai pas d' avis tranché. Mais une chose est claire: si tu ôtes des semaines d'hiver il faut rajouter des semaines d'été à celles déja présentes,
et je vois pas bien  wink
Au lieu de finir mi-Mai on irait jusqu'à fin juillet ? En gros ce serait ni l' hiver trop froid ni l' été trop chaud...Aïe
Déja que j'ai quelques souvenirs d' un cagnard pas possible au printemps  en H !
Mais perso je préfère être à un match par temps froid et bien couvert que par temps chaud en plein cagnard même à poil...et je pense les joueurs aussi (surtout).

Je ne vois pas trop non plus quand est le "plein hiver "...en ce moment ?
T' auras beau faire, tu sauras pas à l' avance quand les terrains vont être pourris ou quand il fera froid.
Si tu fixes Janvier, février, Mi-mars et qu'il pleut tout l' automne....baisé.
Sincèrement je pense que les matchs d' hiver avec leur stratégie propre (façon de parler) ont leur place bien spécifique, l' année ne faisant que 12 mois.
DE toute façon on peut bien discuter de ça on a pas du tout voix au chapitre. Perso, comme c'est, ça me va bien...et je trouve que le rugby est par définition un sport tout terrain mais bon...

Hors ligne

#449 2018-01-23 07:30:54

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

lespaul a écrit :
franz a écrit :

Juste une petite remarque: le rugby est un sport d'hiver, certainement pas d'été. Que la saison aille de Septembre à Mai n'est que la tradition séculaire de l'ovale (à noter que dans l'hémisphère sud la saison va de Février à Octobre soit l'équivalent de Aout-Avril). L'excuse des terrains gras et mouillés empêchant le jeu à la main est une vaste escroquerie en bois de cagette quand on connait la météo qui règne en Nouvelle Zélande.
Il est clair que l'extension ad libitum de la saison avec l'adjonction des matches de coupe d'Europe ne fait pas du bien au jeu en réduisant d'autant les phases de récupération et d'entrainement; en revanche vouloir jouer en été pour s'arrêter l'hiver me semble être d'une grande absurdité.

Si tant est que le rugby ait été un sport d'hiver, le fait de jouer dans la gadoue ne me semble pas encore inscrit dans les tables du jeu... alors pourquoi ne pas évoluer ?



D'autre part le climat est nettement plus tempéré en NZ que par chez nous. L'hiver la température moyenne à Auckland oscille entre 11 et 12 degrés, à Wellington c'est autour de 10, autour de 8/9 à Christchurch quand elle oscille entre 8 et 9 degrés à Nice et entre 5 et 6 degrés à Brive !
Idem pour la pluie, 60mm de flotte par mois l'hiver à Auckland en gros, 40mm à Wellington, entre 20 et 30 mm à Christchurch alors qu'à Brive c'est plutôt 80mm de flotte et Bayonne c'est environ 100mm de flotte.

Les conditions climatiques n'ont franchement rien à voir en NZ et en France, ça participe d'ailleurs largement à la qualité du jeu qu'ils proposent à mon avis.

Tu peux vouloir faire changer les conditions climatiques du rugby, pourquoi pas, moi je voulais qu'on m'offre un hélicoptère à Noel!!! Il n'empêche que c'est un sport qui se joue de Septembre à Mai depuis... 150 ans!!!
Pas oublier que ce sport est né dans le Warwickshire.

Quant à ton approche des conditions climatiques en Nouvelle Zélande, tu as la climatologie sélective big_smile
Le climat n'est pas plus temperé en NZ qu'en France maritime! Evidemment si tu veux comparer Strasbourg ou Charleville Mézières avec Napier ou Rotorua...
Température moyenne des minis et maxis hivernales par ville (j'ai pris les capitales des 5 provinces du super rugby), source https://en.wikipedia.org/wiki/New_Zealand en degré Celsius,
Christchurch 0-10 pluie annuelle 52 mm/mois
Wellington 7-12 pluie annuelle 100mm/mois
Auckland 7-14
Hamilton 4-14
Dunedin 3-10
D'ailleurs si les Highlanders dispose d'un stade couvert, le Forsyth Barr à Dunedin, y'a peut être des raisons liées au climat local big_smile

L'ensoleillement moyen des 3 grandes villes Auckland, Wellington, Christchurch est 2000 heures de soleil par an, celui de la Gironde est de 2100...

Comparaison française (j'ai mis ni Dunkerque ni Bar le Duc big_smile ):
La Rochelle 3.5-9.5
Bordeaux 4-10
Montpellier 3-11
Toulon 5.5 -12.5

Donc je maintiens que ce n'est pas la météo qui fait la différence dans la culture de jeu pratiqué (bel exemple à contrario: l'Ecosse et son fameux climat tropical tant apprécié des amateurs de bronzage)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#450 2018-01-23 09:31:54

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Worcester Warriors v Brive samedi 14 octobre 2017

Les matchs d'hiver ont leur charme.
Le jeu est peut être moins aéré mais l'intensité et le combat sont présent.
Gagné un match en hiver c'est très tactique, cela demande une plus grande attention sur la technique et beaucoup de discipline.
Le résumé à une guerre de tranchée bête et stérile est faux.
De plus c'est peut être plus confortable pour le spectateur de jouer en août et fin juin mais pour le joueur c'est un véritable enfer quand la température dépasse 30 degrés.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums