#101 2017-09-19 14:10:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

lespaul a écrit :

C'est les vacances au CAB ?
Aucune comm depuis une semaine, pas même le planning des entrainos de la semaine...  Qqn a des infos à ce sujet please ?


c'est très fréquent l'absence de planning pour la semaine.
depuis qu'elle est partie de Clermont (la personne chargée de la comm), elle doit tomber de haut, car clairement la dessus on est vraiment mauvais.

En ligne

#102 2017-09-19 14:33:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

François tu mets pas Ledé dans l'équipe type .???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#103 2017-09-19 15:40:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

non, pour moi il a pas le meilleur rendement. et même si il est en EDF je trouve qu'il a baissé de niveau depuis son retour de  Bordeaux. Je le trouve plus léger et moi "bon tricheur" à la Mela. Et dans MON 15 type je pense qu'il faut avoir plus de densité pour le top14.

Aprés c'est sur on ne sera jamais d'accord sur 1 ou 2 joueurs. Mais il faut voir ça dans la globalité. 

Par exemple des choses qui peuvent choquer, Marques, qui pour moi est d'un niveau équivalent a Cazenave, mais Cazenave doit coûter bcp moins cher. Et dans mon esprit les économies sur certains joueurs qui ne ferons que quelques matchs (remplacé par des espoirs sur ces matches) doivent servir a prendre un Talonneur, un troisième ligne centre, un demi de mêlée et un ouvreur de trés haut niveau. Du coup Marques on en a encore moins besoins ...

Tout un tas de chose que l'on pourrait parler, comme pourquoi un Bourotu à l'aile, ou d'un Laranjeira à l'arrière. C'est pas la peine que je m'étende avec vous sur ça (sauf autour d'une biere), puisque je ne suis pas manager. Mais moi j'ai pour chaque choix une raison et je ne suis pas certain que notre manager en ait....


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#104 2017-09-19 15:52:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Lede il doit s'imposer davantage, là il est trop effacé, merde ... c'est lui qui était sensé prendre les clefs du camion.

En ligne

#105 2017-09-19 17:01:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

lol je t'attendais smile

Et pour 1 joueur... perso je prefere MANIULUA à CHAUVAC pour la une. Mais c'est mon avis qui n'a pas grande valeur...

De toute façon on mets qui tu veux en espoir tant que le 15 type espoir joue smile

Le jour ou je suis manager du cab je te nomme responsable du centre de formation smile

allez je change pour toi smile et je rajoute qui est "sélectionné" pour nos amis du forum

Dernière modification par Franç19 (2017-09-19 17:14:02)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#106 2017-09-19 17:10:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Parmi tes 11 tu as mis 2 fois NAAMA LELEIMALEFAGA ton calcul est donc faux. Fais attention


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#107 2017-09-19 17:14:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

merci cherge je ferai attention la prochaine fois smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#108 2017-09-19 18:45:48

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Franç19 a écrit :

Tiens et si j'étais manager de Brive, je ferai comment moi ???

j'appliquerai une règle simple pour pouvoir intégrer nos espoir . Mon effectif serait composé si possible par poste, d'un titulaire, un remplaçant, espoir.

Du coup avec notre effectif actuel (si tout les joueurs son dispo), quels sont mes 15 types ?

Titulaires:

1 - KARLEN ASIESHVILI  2- FRANÇOIS DA ROS  3- SOSO BEKOSHVILI
4- PEET MARAIS  5- JOHAN SNYMAN
6- FABIEN SANCONNIE (capt)  8- SISARO KOYAMAIBOLE  7- DOMINIKO WAQANIBUROTU
9- VASIL LOBZHANIDZE
10- MATTHIEU UGALDE
11- BENITO MASILEVU  12- BENJAMIN PETRE  13- SEVANAÏA GALALA  14- BENJAMIN LAPEYRE
15- GAËTAN GERMAIN (Buteur)

L'équipe des rempaçants :

1- VIVIEN DEVISME  2- MIKE TADJER  3- SILA PUAFISI
4- JULIEN LE DEVEDEC (capt) 5- DAMIEN LAGRANGE
6- POUTASI LUAFUTU 8 - PETRUS HAUMAN  7- SAÏD HIRECHE
9- FLORIAN CAZENAVE
10- NICOLAS BEZY
11- TAKUDZWA NGWENYA   12- FÉLIX LE BOURHIS  13- ARNAUD MIGNARDI  14- SEREMAIA BUROTU
15 - THOMAS LARANJEIRA (Buteur)

le 15 espoir :

1- Simon-Pierre CHAUVAC(pole france -20)  2- Mathieu DECAUX (je suis pas certain qu'il joue talon) 3- Demba BAMBA (edf -19)
4- Victor Lebas (capt) (je sais il est en pret mais appartient tjrs a brive)  -5 JAN UYS
6- Peniami NARISIA (fidji)  8- Retief MARAIS (afs  7- Abdelkarim FOFANA
9-  David DELARUE (edf -19)
10-  Enzo HERVE (buteur)
11-  Nadir MEGDOUD (-19)  12-Alban RAMETTE (-19) 13- Ken BIKADUA  14- Noé GODIGNON
15- Guillaume VON THEOBALD (-16)

Alors je dis bien que je fait avec les joueurs que l'on a ... du coup j'ai plus besoins des joueurs suivant : Brugnaut, NAAMA LELEIMALEFAGA, JAMES JOHNSTON, DAMIEN JOURDAIN, THOMAS ACQUIER, ETIENNE HERJEAN, SAMUEL MARQUES, ALIFELETI MAFI, GUILLAUME NAMY, FRANCK ROMANET. Joueurs qui hors challenge européen (où l'on peut faire jouer l'équipe espoir/remplaçant), vont totaliser en moyenne 3/4  titulariastion  ( hors  Marques). 10 joueurs ... qui tournent autour des 8000 €/mois net.  Remplacé par 4 joueurs de Niveau International payé 22 000€/mois net au poste clés  2,8,9,10 .

Donc un effectifs 49 joueurs dont +/- 35 contrat pro. qui laisse la part belle aux espoirs. Tout en ayant des joueurs trés expérimentés au poste clé pour tirer l'ensemble du groupe (surtout les jeunes) vers le Haut.

Donc dans cette logique, quel équipe pour samedi au vu des blessures :

1 - KARLEN ASIESHVILI  2- FRANÇOIS DA ROS  3- SOSO BEKOSHVILI
4- PEET MARAIS (est present à l'entrainement) 5- JOHAN SNYMAN
6- POUTASI LUAFUTU  8- FABIEN SANCONNIE (capt)  7- DOMINIKO WAQANIBUROTU
9- VASIL LOBZHANIDZE
10- MATTHIEU UGALDE
11- BENITO MASILEVU  12- FÉLIX LE BOURHIS  13- ARNAUD MIGNARDI   14- BENJAMIN LAPEYRE
15- THOMAS LARANJEIRA (buteur) sauf si pas dispo pour samedi et tu lance un jeune ... Guillaume VON THEOBALD (et du coup Bezy à l'ouverture pour le buteur)

16- MIKE TADJER  17- VIVIEN DEVISME  18-  JULIEN LE DEVEDEC  19- SAÏD HIRECHE  20- FLORIAN CAZENAVE  21- NICOLAS BEZY  22- SEREMAIA BUROTU 23- SILA PUAFISI


Sachant qu'il y a pas les possibles "internationaux" a intégrer au poste 2/8/9/10


Voilà ma vision général sur l'effectif que devrait avoir notre manager. Et je dit bien avec exactement les mêmes moyens financiers. Pour l'équipe espoir, je ne dis pas qu'ils ont tous le niveau ... mais si on les fait pas jouer il ne pourront jamais l'avoir ... Si hauman ne c'était pas blessé il y a 2 ans Sanconnie n'aurait jamais eu sa chance, de même Uys l'année dernière avec la blessure de Marais...

Voilà c'est ma vision de ce que doit être Brive. Je sais pas si c'est la bonne mais ça peut pas être pire ...

P.S: je sais pas si je suis calé en rugby mais le management d'une équipe je sais faire smile et je suis dispo ^^ lol

Très joli exemple de vis-ma-vie "je suis manager et j'ai le boulard".
Ton équipe type est très belle et la mienne est très proche de celle-la.
Sauf que tu oublies un paramètre extrêmement important : les Jiff !!!
Avec cette équipe type, tu finis peut-être la saison maintenu mais avec -8 points au classement de l'année suivante...
Par très sérieux pour un gars qui connais autant le management.

Dernière modification par sitec_marine (2017-09-19 18:49:42)

Hors ligne

#109 2017-09-19 20:20:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

sitec_marine a écrit :
Franç19 a écrit :

Tiens et si j'étais manager de Brive, je ferai comment moi ???

j'appliquerai une règle simple pour pouvoir intégrer nos espoir . Mon effectif serait composé si possible par poste, d'un titulaire, un remplaçant, espoir.

Du coup avec notre effectif actuel (si tout les joueurs son dispo), quels sont mes 15 types ?

Titulaires:

1 - KARLEN ASIESHVILI  2- FRANÇOIS DA ROS  3- SOSO BEKOSHVILI
4- PEET MARAIS  5- JOHAN SNYMAN
6- FABIEN SANCONNIE (capt)  8- SISARO KOYAMAIBOLE  7- DOMINIKO WAQANIBUROTU
9- VASIL LOBZHANIDZE
10- MATTHIEU UGALDE
11- BENITO MASILEVU  12- BENJAMIN PETRE  13- SEVANAÏA GALALA  14- BENJAMIN LAPEYRE
15- GAËTAN GERMAIN (Buteur)

L'équipe des rempaçants :

1- VIVIEN DEVISME  2- MIKE TADJER  3- SILA PUAFISI
4- JULIEN LE DEVEDEC (capt) 5- DAMIEN LAGRANGE
6- POUTASI LUAFUTU 8 - PETRUS HAUMAN  7- SAÏD HIRECHE
9- FLORIAN CAZENAVE
10- NICOLAS BEZY
11- TAKUDZWA NGWENYA   12- FÉLIX LE BOURHIS  13- ARNAUD MIGNARDI  14- SEREMAIA BUROTU
15 - THOMAS LARANJEIRA (Buteur)

le 15 espoir :

1- Simon-Pierre CHAUVAC(pole france -20)  2- Mathieu DECAUX (je suis pas certain qu'il joue talon) 3- Demba BAMBA (edf -19)
4- Victor Lebas (capt) (je sais il est en pret mais appartient tjrs a brive)  -5 JAN UYS
6- Peniami NARISIA (fidji)  8- Retief MARAIS (afs  7- Abdelkarim FOFANA
9-  David DELARUE (edf -19)
10-  Enzo HERVE (buteur)
11-  Nadir MEGDOUD (-19)  12-Alban RAMETTE (-19) 13- Ken BIKADUA  14- Noé GODIGNON
15- Guillaume VON THEOBALD (-16)

Alors je dis bien que je fait avec les joueurs que l'on a ... du coup j'ai plus besoins des joueurs suivant : Brugnaut, NAAMA LELEIMALEFAGA, JAMES JOHNSTON, DAMIEN JOURDAIN, THOMAS ACQUIER, ETIENNE HERJEAN, SAMUEL MARQUES, ALIFELETI MAFI, GUILLAUME NAMY, FRANCK ROMANET. Joueurs qui hors challenge européen (où l'on peut faire jouer l'équipe espoir/remplaçant), vont totaliser en moyenne 3/4  titulariastion  ( hors  Marques). 10 joueurs ... qui tournent autour des 8000 €/mois net.  Remplacé par 4 joueurs de Niveau International payé 22 000€/mois net au poste clés  2,8,9,10 .

Donc un effectifs 49 joueurs dont +/- 35 contrat pro. qui laisse la part belle aux espoirs. Tout en ayant des joueurs trés expérimentés au poste clé pour tirer l'ensemble du groupe (surtout les jeunes) vers le Haut.

Donc dans cette logique, quel équipe pour samedi au vu des blessures :

1 - KARLEN ASIESHVILI  2- FRANÇOIS DA ROS  3- SOSO BEKOSHVILI
4- PEET MARAIS (est present à l'entrainement) 5- JOHAN SNYMAN
6- POUTASI LUAFUTU  8- FABIEN SANCONNIE (capt)  7- DOMINIKO WAQANIBUROTU
9- VASIL LOBZHANIDZE
10- MATTHIEU UGALDE
11- BENITO MASILEVU  12- FÉLIX LE BOURHIS  13- ARNAUD MIGNARDI   14- BENJAMIN LAPEYRE
15- THOMAS LARANJEIRA (buteur) sauf si pas dispo pour samedi et tu lance un jeune ... Guillaume VON THEOBALD (et du coup Bezy à l'ouverture pour le buteur)

16- MIKE TADJER  17- VIVIEN DEVISME  18-  JULIEN LE DEVEDEC  19- SAÏD HIRECHE  20- FLORIAN CAZENAVE  21- NICOLAS BEZY  22- SEREMAIA BUROTU 23- SILA PUAFISI


Sachant qu'il y a pas les possibles "internationaux" a intégrer au poste 2/8/9/10


Voilà ma vision général sur l'effectif que devrait avoir notre manager. Et je dit bien avec exactement les mêmes moyens financiers. Pour l'équipe espoir, je ne dis pas qu'ils ont tous le niveau ... mais si on les fait pas jouer il ne pourront jamais l'avoir ... Si hauman ne c'était pas blessé il y a 2 ans Sanconnie n'aurait jamais eu sa chance, de même Uys l'année dernière avec la blessure de Marais...

Voilà c'est ma vision de ce que doit être Brive. Je sais pas si c'est la bonne mais ça peut pas être pire ...

P.S: je sais pas si je suis calé en rugby mais le management d'une équipe je sais faire smile et je suis dispo ^^ lol

Très joli exemple de vis-ma-vie "je suis manager et j'ai le boulard".
Ton équipe type est très belle et la mienne est très proche de celle-la.
Sauf que tu oublies un paramètre extrêmement important : les Jiff !!!
Avec cette équipe type, tu finis peut-être la saison maintenu mais avec -8 points au classement de l'année suivante...
Par très sérieux pour un gars qui connais autant le management.


effectivement le second degrés tu n'est pas adepte soit ... je suis trés peiné de t'avoir choqué

pour ce qui est de la limite des jiffs si je me trompe pas c'est bien 16 non jiff dans l'effectif et 14 jiffs par feuille en moyenne sur la saison. J'imagine qu l'effectif en cour respecte ceci, (j'ai pas recompté) et comme j'en aurai  prit 3 en moins, j'espere être dans le quota. Effectivement sur la compo de samedi je n'en compte que 13 ... hummm quel nul que je fais, ma vie est foutu !!

mais je te remercie de tes mots doux, visiblement tu dois me connaitre personnellement pour être si précis sur mon caractère. Et  ce mettre dans la peau du manager doit automatiquement être associer par un prise de boulard... Grace à toi, et je t'en remercie, je comprend mieux la situation actuelle de notre entraîneur en chef.

Je tenais juste a préciser le fond de ma pensé et effectivement, avec un management de ce type sur plusieurs années, je ne pense pas que le quota de Jiff soit un probleme.

et si le cab avez eu vraiment une politique de "formation" depuis l'arrivé de notre manager, j'imagine que l'on aurait quelques Jiffs supplémentaires... (et si j'avais était manager j'aurai gardé,vu que je leur aurais donné du tps de jeu, Brayer, Vili, Delors et d'autres depuis le tps...)

Mais tu as raison je ne le suis pas, j'ai juste voulu essayer de me mettre a sa place. et tenter de faire avancer le débat. il avance tu me repond, et je suis en train de faire de même. chacun son style. Toi visiblement c'est les insultes direct ... humm (tps de reflexion comme j'ai le boulard je doit etre aussi un peu cuistre et lent) ... juste retour des choses, puisque je me fait la même réflexion sur notre manager. 




Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli et que j'ai le melon ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?

XOXO

Dernière modification par Franç19 (2017-09-19 21:15:35)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#110 2017-09-19 20:49:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

C'est pas faux smile

Bon le seul soucis franc19, c'est que les jiffs ont maintenant une grosse valeur même pour faire le nombre. Et que si tes jeunes sont assez bons pour le top14, ils seront vite recruté par d'autres clubs. Sans avoir le temps de rentabiliser leur formation. Encore une fois un mec comme petre coutera toujours moins cher qu'un jeune que tu vas former au cab.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#111 2017-09-19 21:05:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

c'est quoi que t'a pas compris ????

oui, mais au vu des retours que j'en ai et d'autres du forum, bon nombre de nos espoir sont parti car le cab leur a dit va t'en. D.Penaud en ait le parfait exemple...

Et MA THEORIE (@sitec_marine), est de recruter 4 trés bon joueurs pour tenter de relever le niveau a des postes clés, + tps de jeu des jeunes, permetrai, JE PENSE (@ sitec_marine) de garder nos jeune un peu plus longtemps que le niveau -20
Mais au vu de nos moyens, des parcours chez nous comme D.Chouly,  Palisson, Speeding... me vont trés bien a partir du moment ou il font 2/3 saison chez nous. Et que ça nous permette de rester en top14 smile

En gros pour résumer, tu peux intégrer des jeunes si tu as 15 mecs de trés bon niveau + 15 autres de bon niveau + 15 jeunes. Je me trompe peut être.

Dernière modification par Franç19 (2017-09-19 21:19:53)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#112 2017-09-19 21:30:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Penaud au contraire c'est un mauvais exemple. Je l'ai dit ailleurs mais pas mal de ses camarades ont quand même dit qu'il ne glandait pas grand chose. Le soucis de donner sa chance, c'est que ça peut te faire perdre des matchs vu le peu de marge du cab. Et une fois mûr, qu'ils se barrent ailleurs.

Le cas Poirot par exemple a pu refroidir le club dans ses envies de former.

Un mec comme penaud, il débute à Clermont entouré de lamerat, rougerie. S'il fait une connerie c'est plus facilement compensé. Et même si ça coûte une défaite, tu as de la marge dans une saison.

A Brive, tu n'as pas cette marge de manoeuvre. Plus le problème des indemnités de formation. Et tu te rends compte qu'essayer de bien former est peut être plus une contrainte que bénéfique pour un petit club.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#113 2017-09-19 21:36:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 576

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Ouais enfin l'an dernier on avait parfaitement l'opportunité de lancer Lobz et Delarue au lieu de faire jubilé pour Péjoone et Iribaren sur 5 matchs par exemple.

Le choix de jouer la 7e place en 2016-2017 au lieu de préparer 2017-2018 a été fait, qu'ils assument leurs responsabilités

Hors ligne

#114 2017-09-19 21:37:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 733

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

cece19 a écrit :

Penaud au contraire c'est un mauvais exemple. Je l'ai dit ailleurs mais pas mal de ses camarades ont quand même dit qu'il ne glandait pas grand chose. Le soucis de donner sa chance, c'est que ça peut te faire perdre des matchs vu le peu de marge du cab. Et une fois mûr, qu'ils se barrent ailleurs.

Le cas Poirot par exemple a pu refroidir le club dans ses envies de former.

Un mec comme penaud, il débute à Clermont entouré de lamerat, rougerie. S'il fait une connerie c'est plus facilement compensé. Et même si ça coûte une défaite, tu as de la marge dans une saison.

A Brive, tu n'as pas cette marge de manoeuvre. Plus le problème des indemnités de formation. Et tu te rends compte qu'essayer de bien former est peut être plus une contrainte que bénéfique pour un petit club.


En même temps, un mec vraiment doué, tu le fais jouer sauf si grosse incompatibilité avec les autres. Qu'il glande ou pas, à la limite, les résultats sur le terrain priment. Là, on a peut être des compos avec les meilleurs à la salle de muscu mais dès qu'il s'agit de faire une passe dans l'intervalle ou de passer les bras...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#115 2017-09-19 21:40:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Un mec comme Penaud çà te gagne une finale.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#116 2017-09-19 21:41:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

lespaul a écrit :

Ouais enfin l'an dernier on avait parfaitement l'opportunité de lancer Lobz et Delarue au lieu de faire jubilé pour Péjoone et Iribaren sur 5 matchs par exemple.

Le choix de jouer la 7e place en 2016-2017 au lieu de préparer 2017-2018 a été fait, qu'ils assument leurs responsabilités

Je suis completement d'accord surtout pour lobz. Je l'avais dit qu'il fallait peut sacrifier la fin de saison mais pour partir peut être avec plus d'acquis pour la nouvelle. Mais beaucoup ici même voulait que le cab tente le coup à fond. Et je pense que si irribaren avait été mis en tribune en fin de saison, ça aurait grondé ici même. Donc c'est un peu schyso le supporter.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#117 2017-09-19 21:44:05

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

cece19 a écrit :

Penaud au contraire c'est un mauvais exemple. Je l'ai dit ailleurs mais pas mal de ses camarades ont quand même dit qu'il ne glandait pas grand chose. Le soucis de donner sa chance, c'est que ça peut te faire perdre des matchs vu le peu de marge du cab. Et une fois mûr, qu'ils se barrent ailleurs.

Le cas Poirot par exemple a pu refroidir le club dans ses envies de former.

Un mec comme penaud, il débute à Clermont entouré de lamerat, rougerie. S'il fait une connerie c'est plus facilement compensé. Et même si ça coûte une défaite, tu as de la marge dans une saison.

A Brive, tu n'as pas cette marge de manoeuvre. Plus le problème des indemnités de formation. Et tu te rends compte qu'essayer de bien former est peut être plus une contrainte que bénéfique pour un petit club.

Alors la dsl mais ton argumentation elle ne tient pas !!!
Tous les ans on joue la coupe mickey on aurait pu en lancer des penaud des delord sur ces matchs en bois !!!
Mais non jamais !!!
Godignon n a aucune excuse !!!

#118 2017-09-19 21:47:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

corto a écrit :
cece19 a écrit :

Penaud au contraire c'est un mauvais exemple. Je l'ai dit ailleurs mais pas mal de ses camarades ont quand même dit qu'il ne glandait pas grand chose. Le soucis de donner sa chance, c'est que ça peut te faire perdre des matchs vu le peu de marge du cab. Et une fois mûr, qu'ils se barrent ailleurs.

Le cas Poirot par exemple a pu refroidir le club dans ses envies de former.

Un mec comme penaud, il débute à Clermont entouré de lamerat, rougerie. S'il fait une connerie c'est plus facilement compensé. Et même si ça coûte une défaite, tu as de la marge dans une saison.

A Brive, tu n'as pas cette marge de manoeuvre. Plus le problème des indemnités de formation. Et tu te rends compte qu'essayer de bien former est peut être plus une contrainte que bénéfique pour un petit club.


En même temps, un mec vraiment doué, tu le fais jouer sauf si grosse incompatibilité avec les autres. Qu'il glande ou pas, à la limite, les résultats sur le terrain priment. Là, on a peut être des compos avec les meilleurs à la salle de muscu mais dès qu'il s'agit de faire une passe dans l'intervalle ou de passer les bras...


Tout a fait cece on ne peut coller un espoir qu'au compte goutte on n'a aucne marge de manoeuvre .Voir Toulon un mec comme Bellaud n'aurait jamais joué sans blessure des titulaires preuve ils voulaient le refourger a Agen ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#119 2017-09-19 21:49:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Penaud au contraire c'est un mauvais exemple. Je l'ai dit ailleurs mais pas mal de ses camarades ont quand même dit qu'il ne glandait pas grand chose. Le soucis de donner sa chance, c'est que ça peut te faire perdre des matchs vu le peu de marge du cab. Et une fois mûr, qu'ils se barrent ailleurs.

Le cas Poirot par exemple a pu refroidir le club dans ses envies de former.

Un mec comme penaud, il débute à Clermont entouré de lamerat, rougerie. S'il fait une connerie c'est plus facilement compensé. Et même si ça coûte une défaite, tu as de la marge dans une saison.

A Brive, tu n'as pas cette marge de manoeuvre. Plus le problème des indemnités de formation. Et tu te rends compte qu'essayer de bien former est peut être plus une contrainte que bénéfique pour un petit club.

Alors la dsl mais ton argumentation elle ne tient pas !!!
Tous les ans on joue la coupe mickey on aurait pu en lancer des penaud des delord sur ces matchs en bois !!!
Mais non jamais !!!
Godignon n a aucune excuse !!!

Justement on la joue, on ne la balance pas. Faut savoir ce que vous voulez. Vous vouliez que le cab aille le plus loin possible en coupe Mickey mais vous voulez y mettre les espoirs? Regarde les autres clubs français qui font ça. Ils ne sortent même pas des poules. Faut juste être un peu cohérent dans ce cas dans les objectifs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#120 2017-09-19 21:52:52

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Penaud au contraire c'est un mauvais exemple. Je l'ai dit ailleurs mais pas mal de ses camarades ont quand même dit qu'il ne glandait pas grand chose. Le soucis de donner sa chance, c'est que ça peut te faire perdre des matchs vu le peu de marge du cab. Et une fois mûr, qu'ils se barrent ailleurs.

Le cas Poirot par exemple a pu refroidir le club dans ses envies de former.

Un mec comme penaud, il débute à Clermont entouré de lamerat, rougerie. S'il fait une connerie c'est plus facilement compensé. Et même si ça coûte une défaite, tu as de la marge dans une saison.

A Brive, tu n'as pas cette marge de manoeuvre. Plus le problème des indemnités de formation. Et tu te rends compte qu'essayer de bien former est peut être plus une contrainte que bénéfique pour un petit club.

Alors la dsl mais ton argumentation elle ne tient pas !!!
Tous les ans on joue la coupe mickey on aurait pu en lancer des penaud des delord sur ces matchs en bois !!!
Mais non jamais !!!
Godignon n a aucune excuse !!!

Justement on la joue, on ne la balance pas. Faut savoir ce que vous voulez. Vous vouliez que le cab aille le plus loin possible en coupe Mickey mais vous voulez y mettre les espoirs? Regarde les autres clubs français qui font ça. Ils ne sortent même pas des poules. Faut juste être un peu cohérent dans ce cas dans les objectifs.

Non mais t amnésique non ?
L année ou on se prend 6 branlée en six matchs on l a joué ???
Non mais hé faut être sérieux deux minutes la.
Et quand on envoie des briatte des tuatara morrisson prendre des branlees sur tous les terrains du top 14...on pouvait pas en lancer de ces jeunes ?
Faut arrêter de jouer les aveugles hein.
Et oui penaud je te le confirme il a été foutu à la porte du cab. Donc OK il branlait peut être rien mais il avait sûrement plus de talent que tous les mecs que nous avons aujourd'hui.... Quand je vois la technique individuelle de Mignardi.... De burotu.... Non mais on rigole la....
Par contre godignon quand c est pour foutre son fils en espoir... Alors qu'il a pas le niveau là y a aucun soucis..... Bisarrement....
Mais attendez la branlée de samedi soir.... Les langues vont se délier....

Dernière modification par franckmel (2017-09-19 21:57:08)

#121 2017-09-19 21:57:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 576

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Autant je te rejoins sur le cas des jeunes en général autant je ne te rejoins pas sur le cas penaud et je le connais plutôt bien.
Il a été viré car il était très moyen à cette époque. C'est triste et terrible à la fois mais c'est la réalité.

C'est un magnifique cadeau que le cab lui a fait en réalité.

Dernière modification par lespaul (2017-09-19 21:58:13)

Hors ligne

#122 2017-09-19 21:58:17

franckmel
Invité

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

lespaul a écrit :

Autant je te rejoins sur le cas des jeunes en général autant je ne te rejoins pas sur le cas penaud et je le connais plutôt bien.
Il a été viré car il était nul à cette époque. C'est triste et terrible à la fois mais c'est la triste réalité.

Oui sans doute il devait être nul.... Et il est devenu bon en six mois à l asm...
Ça doit venir de l eau de volvic....

#123 2017-09-19 21:58:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

cece19 a écrit :

Je suis completement d'accord surtout pour lobz. Je l'avais dit qu'il fallait peut sacrifier la fin de saison mais pour partir peut être avec plus d'acquis pour la nouvelle. Mais beaucoup ici même voulait que le cab tente le coup à fond. Et je pense que si irribaren avait été mis en tribune en fin de saison, ça aurait grondé ici même. Donc c'est un peu schyso le supporter.

On s'est qualifié en coupe d'Europe parce que Iribaren avait été retiré de la liste des inscrits, Lobs et Delarue  avaient assuré. Il a suffi qu'il revienne en phase finale pour qu'on chute.
Iribaren n'aurait jamais dû jouer les derniers matchs de top14. D'ailleurs c'est lui le responsable de la défaite contre l'UBB à Amédée-Domenech et donc de la sortie du Top6.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#124 2017-09-19 21:59:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

POv Teddy dés qu'il joue c'est lui le responsable de nos défaites ,encore cette fois au stadium wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#125 2017-09-19 22:01:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 576

Re : Le début de la fin ou la fin du début ?

Tu es assez fatigant franckmel.

La courbe de progression d'un être humain n'est jamais linéaire, dans quelque discipline qu'il soit. Celle-ci est le plus souvent assimilable à un Dirac. Ce sera l'occasion pour toi de te cultiver un peu, remercie-moi smile

Hors ligne

Pied de page des forums