#76 2017-09-13 16:49:57

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

lespaul a écrit :

Mouais enfin je rappelle qu'après avoir échoué à recruter Brock James, Tim Lane s'était rabattu sur Tim Donnelly, certainement le plus mauvais 10 à Brive avec Bélie au cours des 20 dernières années, Et que le club lui a lâché un sacré paquet de pognon suite à son licenciement!!

Les prétendants au poste de plus mauvais 10 sont nombreux cela dit, j'en conviens volontiers.

La tu fais l'histoire à ta sauce....
Lors de ce recrutement donnelly était annonce comme un taulier alors que James était un illustre inconnu....
Apres effectivement son passage à Brive n à pas été couronne de succès....alors que James s est révélé....

Sinon pendant que le cab gère sa crise notre chère président fait le pingouin à lima pour Paris 2024...
Lui le jour où on l'a foutu président on a fait une des pires conneries de l histoire du cab !!

#77 2017-09-13 16:50:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

brigadier a écrit :
christianokiev a écrit :

Je suis d'accord avec toi Franc j'ai vu qu'un entrainement avec Magne et j'avais été surpris de la séance il y avait l'anglais l'ailier je me souviens plus son nom un inter il étaient resté sur le terrain à discuter 30 minutes tout les 2 à faire des signes avec les mains j'avais trouvé ça intéressant ........


Ben Cohen wink


oui voila


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#78 2017-09-13 16:56:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Il est nommé directeur général du CA Brive Corrèze Limousin en 2007 par Daniel Derichebourg.............
Il sévit depuis un moment l'époque du gros lolo et de l'amuseur public .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#79 2017-09-13 16:58:39

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

christianokiev a écrit :

Il est nommé directeur général du CA Brive Corrèze Limousin en 2007 par Daniel Derichebourg.............
Il sévit depuis un moment l'époque du gros lolo et de l'amuseur public .....

Oui et il est assez malin pour être passé entre les mailles du filet...
Il va faire au cab ce qu'il a déjà fait en Angleterre....
Je pense qu'aujourd'hui le cab a besoin d'un président plus présent que le briton qui pense qu à faire le mickey au 4 coins du globe !!!!

Dernière modification par franckmel (2017-09-13 16:59:34)

#80 2017-09-13 17:01:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Tu parle le Tim il est même pas rester 1an à Brive mdr s'il était si bon il aurait rebondi ailleurs Lyon peut être et encore mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#81 2017-09-13 17:37:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Le loup et l'ane ne font pas bon ménage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#82 2017-09-13 18:30:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

franz a écrit :

Ce type est un vampire qui n'a eu pour ambition que de sucer du pognon au CAB. Quant à ses capacités techniques d'entraineur, elles me laissent dubitatif pour le moins quand on voit les résultats; sinon ya aussi le faudge ou le mollah Omar, l'en faut pour tous les gouts hein! big_smile
Perso, les gusses qui m'ont le plus impressionné techniquement, ce sont les 2 aussies: Lane et Bakewell. Maintenant, Brive, c'est quand même spécial, la spécialité locale étant le fusil à tirer dans les coins, l'impétrant putatif héritant des fonctions de coach et/ou manager a intérêt à bien maitriser les données politiques endémiques à la Coujouxie: il faut amha pour réussir:
- Soit être un ancien du coin hyper respecté pour sa personnalité (pas forcément pour la technique)
- Soit être un exter avec un CV en béton armé (un Galthié ou un Berbize, voire un estranger bien acclimaté comme Mallett ou Cotter)


Et bien justement franz, l'as tu vu a un entrainement ???

je sais bien que tu es pro hémisphere sud wink mais il n'a pas hésiter a sortir des jeunes, lui, Fékitoa (certe qui n'a pas fait grand chose aprés, mais de trés bonne sortie à l'aile avec brive), Palisson, Claassen .

Bref on refera pas l'histoire. mais juste a titre de comparaison, je pense que le bagage technique est plus elevée chez un Magne qu'un Godignon. et surtout l’intransigeance dans le soucis du détail.

Honnêtement à l'entrainement j'ai l'impression de voir Malemort  (j'ai rien contre malemort, et si ça ce trouve les entrainements y sont meilleur ^^)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#83 2017-09-14 11:04:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Tu sais François, je ne jauge pas un coach à la "qualité visible" de ce que les spectateurs peuvent voir de ses entrainements, mais plutôt:
- A la qualité du jeu déployé en match
- Et bien sur aux résultats

Je ne me hasarderai surtout pas à remettre en question le contenu ou la forme des entrainements de Godi/Casa/Carbo, je n'en n'ai pas la légitimité (bien qu'il me soit arrivé d'entrainer en club). En revanche, je pense pouvoir affirmer sans beaucoup de contradicteur:
- Que notre jeu en match n'est pas de bonne qualité
- Que les résultats sont catastrophiques

Pour évoquer l'hémisphère sud dont il est vrai que je suis fan (vu la qualité des matches du Top14 ou en Hcup, je préfère très nettement me taper 4 ou 5 matches par journée du Super XVIII), je me faisais une reflexion ce week end alors que je finissais enfin de rattraper mon retard et de voir les play offs du Super XVIII et la première journée du tri nation: au delà de la qualité technique des joueurs sudistes, la caractèristique principale des équipes qui gagnent, c'est le souci du détail dans toutes les phases de jeu: si on prend par exemple le premier match AUS-NZ, les wallabies offrent une bonne qualité de jeu et une belle opposition aux Blacks... sauf que certains détails défensifs sont réglés de manière approximative (surtout au niveau du 13 Kerevi) et à l'arrivée ils prennent 7 essais en première mi temps pour être menés 40 - 6 aux citrons!!!
J'en parle par rapport à la remarque concernant le souci du détail chez Charly: c'est en effet primordial, et quand je vois la teneur de ce qui se joue en top14, je suis terrifié: n'importe quelle équipe française qualifiée en HCup prendrait minimum 50 grains face aux provinces Neozed et aux 3 meilleures provinces sudaf et aussies. Si ce souci du détail est primordial, c'est donc une condition nécessaire... mais pas suffisante!!! Le manque de loyauté de Magne et son âpreté au gain n'en font certainement pas le meilleur candidat au poste de coach du CAB...

Pour remplir le profil ideal de coach au Coujou Athletic Band il faut à mon avis cocher les 3 cases suivantes:
- Qualité technique
- Attachement au paletot et capacité à emmener les troupes à la guerre
- Compatibilité avec le microcosme coujou

Ca ne court pas les rue ce type de CV...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#84 2017-09-14 11:08:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Méla !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#85 2017-09-14 11:22:00

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

À l'époque ca ce bousculé pas au portillon pour reprendre le club
Vous avez la mémoire courte


brive-cosnac

Hors ligne

#86 2017-09-14 11:37:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

franz a écrit :

Tu sais François, je ne jauge pas un coach à la "qualité visible" de ce que les spectateurs peuvent voir de ses entrainements, mais plutôt:
- A la qualité du jeu déployé en match
- Et bien sur aux résultats

Je ne me hasarderai surtout pas à remettre en question le contenu ou la forme des entrainements de Godi/Casa/Carbo, je n'en n'ai pas la légitimité (bien qu'il me soit arrivé d'entrainer en club). En revanche, je pense pouvoir affirmer sans beaucoup de contradicteur:
- Que notre jeu en match n'est pas de bonne qualité
- Que les résultats sont catastrophiques

Pour évoquer l'hémisphère sud dont il est vrai que je suis fan (vu la qualité des matches du Top14 ou en Hcup, je préfère très nettement me taper 4 ou 5 matches par journée du Super XVIII), je me faisais une reflexion ce week end alors que je finissais enfin de rattraper mon retard et de voir les play offs du Super XVIII et la première journée du tri nation: au delà de la qualité technique des joueurs sudistes, la caractèristique principale des équipes qui gagnent, c'est le souci du détail dans toutes les phases de jeu: si on prend par exemple le premier match AUS-NZ, les wallabies offrent une bonne qualité de jeu et une belle opposition aux Blacks... sauf que certains détails défensifs sont réglés de manière approximative (surtout au niveau du 13 Kerevi) et à l'arrivée ils prennent 7 essais en première mi temps pour être menés 40 - 6 aux citrons!!!
J'en parle par rapport à la remarque concernant le souci du détail chez Charly: c'est en effet primordial, et quand je vois la teneur de ce qui se joue en top14, je suis terrifié: n'importe quelle équipe française qualifiée en HCup prendrait minimum 50 grains face aux provinces Neozed et aux 3 meilleures provinces sudaf et aussies. Si ce souci du détail est primordial, c'est donc une condition nécessaire... mais pas suffisante!!! Le manque de loyauté de Magne et son âpreté au gain n'en font certainement pas le meilleur candidat au poste de coach du CAB...

Pour remplir le profil ideal de coach au Coujou Athletic Band il faut à mon avis cocher les 3 cases suivantes:
- Qualité technique
- Attachement au paletot et capacité à emmener les troupes à la guerre
- Compatibilité avec le microcosme coujou

Ca ne court pas les rue ce type de CV...


oui, tout a fait. je ne suis pas un inconditionnel de Magne tkt smile . Et effectivement comme tu dis il a pas toute les cases de cocher.

D'ailleurs ce soucis du détails et de la technique, qui l'a en top 14 ?? Cotter, Garbajosa ?? et puis c'est tout. Et effectivement, le problème du top 14 et de l'edf, c'est qu'en club pro et centre de formation, on s'est dit "le professionnalisme c'est de la muscu"

D'ailleurs pour comparer au black, la différence n'est pas en nombre de talents car la NZ a de 2 fois moins de licencier que nous, mais bien dans la formation.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#87 2017-09-14 11:39:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

ness a écrit :

Méla !


Même si ce fut un grand joueur je sais pas si il a le profil " professionnalisme & technique" . Pour être un papa et souder un groupe je dis pas, mais pour le reste peu  être pas. Et je précise, je l'apprécie bcp !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#88 2017-09-14 12:26:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

On s'est aussi dit que l'entrainement professionnel passait par la muscu car on ne sait pas malheureusement pas faire autre chose.

En France on se gargarise de belles paroles autour du french flair, mais en réalité les anglo-saxons se moquent de nous quand ils parlent du french flair. Pour eux le french flair, ce sont des Français qui ont de la chance et qui s'en sortent un peu miraculeusement dans des situations de jeu désorganisées.

Nous n'avons jamais été des références mondiales lors des phases de jeu placées.


A titre perso, je ne tire pas à vue sur Godignon. Il faut que le club sache ce qu'il vise.
Si on vise les résultats à court terme, alors la stratégie grosse conquête + grosse défense + gros buteur se tient et il n'y a pas besoin de changer de staff. Toulon a tout gagné en suivant cette stratégie. Maintenant si on souhaite produire du jeu quitte à sacrifier le rendement à court terme -souhait du staff a priori-, le changement me semble indispensable.

Hors ligne

#89 2017-09-14 13:31:21

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

franz a écrit :

Ce type est un vampire qui n'a eu pour ambition que de sucer du pognon au CAB. Quant à ses capacités techniques d'entraineur, elles me laissent dubitatif pour le moins quand on voit les résultats; sinon ya aussi le faudge ou le mollah Omar, l'en faut pour tous les gouts hein! big_smile
Perso, les gusses qui m'ont le plus impressionné techniquement, ce sont les 2 aussies: Lane et Bakewell. Maintenant, Brive, c'est quand même spécial, la spécialité locale étant le fusil à tirer dans les coins, l'impétrant putatif héritant des fonctions de coach et/ou manager a intérêt à bien maitriser les données politiques endémiques à la Coujouxie: il faut amha pour réussir:
- Soit être un ancien du coin hyper respecté pour sa personnalité (pas forcément pour la technique)
- Soit être un exter avec un CV en béton armé (un Galthié ou un Berbize, voire un estranger bien acclimaté comme Mallett ou Cotter)

Meme Berbize avec sois disant un CV en béton armé...je n en veux pas!!! Rien qu à écouter les matchs qu il commentait sur Canal ça me foutais la gerbe...

Hors ligne

#90 2017-09-14 13:41:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

lespaul a écrit :

A titre perso, je ne tire pas à vue sur Godignon. Il faut que le club sache ce qu'il vise.
Si on vise les résultats à court terme, alors la stratégie grosse conquête + grosse défense + gros buteur se tient et il n'y a pas besoin de changer de staff. Toulon a tout gagné en suivant cette stratégie. Maintenant si on souhaite produire du jeu quitte à sacrifier le rendement à court terme -souhait du staff a priori-, le changement me semble indispensable.


si on souhaite "produire du jeu quitte à sacrifier le rendement à moyen terme" :
en fait le problème, tout simplement, je me demande si cela ne veut pas dire direct descendre dés cette année. A la base, l'idée se tenait, on sort de saisons correctes, solides, on pensait avoir de la marge comparativement à des équipes comme OYO, AGEN, et d'autres, et lutter sereinement contre d'autres PAU, UBB, ... donc l'idée c'était peut être cela avec l'idée "on a un peu de marge de toute façon".
Maintenant il faut se rendre à l'évidence, même des équipes de PROD2 "produisent" un jeu + abouti ou constructif que nous. Notre force ce n'est pas celle là. On est réputé pour une solidité de nos avants à toute épreuve et une hargne de bargeots.  Point barre.

Après réflexion, je me demande si on ne part pas de tellement loin au niveau construction et production d'un jeu attractif et abouti (pour ne pas dire que l'on part de rien du tout) que cela est infaisable:
- avec notre staff actuel
- avec nos habitudes actuelles
- avec nos joueurs actuels

d'ailleurs, les dirigeants GUILHAM en tête qui souhaite que notre jeu soit + attirant il est un peu culloté le type. Il ne veut pas réclamer un rond de + au membres du prémium et il croit qu'on va pouvoir lutter dans de bonnes conditions??? (j'ai toujours sa fameuse interview de février / mars de cette année en travers de la gorge à ce sujet).

Dernière modification par Arthuras (2017-09-14 13:42:28)

Hors ligne

#91 2017-09-14 14:38:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Ouais enfin les joueurs actuels dépendent du staff actuel.
En effet, difficile d'annoncer que tu veux faire du jeu quand tu alignes Bézy-Burotu-Mignardi...............

Ils ont les joueurs qu'ils ont voulus, et le fait que la moitié des équipes de prod2 jouent mieux que nous avec un budget au moins 2 fois inférieur est la preuve qu'ils ne sont pas du tout au niveau.

Hors ligne

#92 2017-09-14 20:09:54

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Quand je vois le jeu que produit vanne....

#93 2017-09-14 21:28:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

lespaul a écrit :

Ouais enfin les joueurs actuels dépendent du staff actuel.
En effet, difficile d'annoncer que tu veux faire du jeu quand tu alignes Bézy-Burotu-Mignardi...............

Ils ont les joueurs qu'ils ont voulus, et le fait que la moitié des équipes de prod2 jouent mieux que nous avec un budget au moins 2 fois inférieur est la preuve qu'ils ne sont pas du tout au niveau.

A un niveau inferieur.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#94 2017-09-14 21:47:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Molotov a écrit :
lespaul a écrit :

Ouais enfin les joueurs actuels dépendent du staff actuel.
En effet, difficile d'annoncer que tu veux faire du jeu quand tu alignes Bézy-Burotu-Mignardi...............

Ils ont les joueurs qu'ils ont voulus, et le fait que la moitié des équipes de prod2 jouent mieux que nous avec un budget au moins 2 fois inférieur est la preuve qu'ils ne sont pas du tout au niveau.

A un niveau inferieur.

Mais tais toi molotov tu n'y comprends rien. C'est vrai qu'avec des défenses moins agressives, c'est peut être plus facile de développer une attaque. Mignardi et burutu feraient sans doute mieux face à des défenseurs de prod2 que face à bastaraud et nonu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#95 2017-09-14 22:05:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

cece19 a écrit :

Mignardi et burutu feraient sans doute mieux face à des défenseurs de prod2 que face à bastaraud et nonu.

Attends, tu vas voir : ils vont les défoncer, à Bastareaud et Nonu ? tongue

Hors ligne

#96 2017-09-14 22:16:12

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Voilà la compo annonce par le midol j'espère que vous êtes assis.... Si elle s'avère juste.... On va rigoler....
Asieshvili da ros Jourdain
Koya lede
Waka hauman Hirèche
Vazil. Bezy
Megdoud Mignardi burotu masilevu
Lapeyre

Alors cette compo est plutôt pas mal... Mais avec la paire magique Mignardi burotu ben on va se faire defoncer.
D'une en défense ça va être les portes ouvertes Renault !! Ça tombe bien c est ce week-end !! Et en attaque ben les ailiers verront jamais le ballon...
Donc un petit cri du cœur..
Godignon tu me fait chier avec ta paire Mignardi burotu !!!!

Dernière modification par franckmel (2017-09-14 22:16:46)

#97 2017-09-14 22:21:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Enfin, il y a "annoncée par le Midol", dedans, quand même. wink
Et puis, perdu pour perdu, autant faire reposer les autres centres. big_smile

Hors ligne

#98 2017-09-14 22:57:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#99 2017-09-15 06:25:11

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Dans LM C'est Larenjeira à la place de Burotu et James Jonsthon a la place de Jourdain.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#100 2017-09-15 06:31:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45

Cece, Burotu n'a jamais été titulaire indiscutable au BO.

Les deux seules années où il a fait plus de la moitié des matchs en tant que titulaire c'est l'année de la relégation en D2 et l'année où ils ont failli partir en fédérale 1.

C'était déjà un joueur lambda en pro d2, et c'est paradoxalement face à des joueurs comme Nonu et Bastagros qu'il s'en sortirait le mieux je pense.

Hors ligne

Pied de page des forums