#176 2017-10-01 19:35:54

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Montpellier - Brive

Mon bon Beria,

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais vraiment eu de "caution locale" capable de s'imposer face aux différentes factions en présence. Il n'y a pas d'équivalent briviste de Vincent MERLING par exemple. Par ailleurs, l'environnement du club est un panier de crabe dans lequel Machiavel lui même aurait du mal à survivre plus de 10 minutes.

Pour le reste, Perigueux, c'est Bordeaux, Limoges, c'est le nord, Ussel, c'est chez les pneus, Aurillac, c'est l'ennemi et le Lot, c'est Toulouse.

Dernière modification par Raymundo Menech (2017-10-01 19:38:02)

Hors ligne

#177 2017-10-01 19:36:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Montpellier - Brive

ah tu me fais plaisir Beria quand tu parles de systeme de club affiliés smile
tu vois quand tu veux, tu peux être d'accord avec moi !! lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#178 2017-10-01 19:44:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Raymundo Menech a écrit :

Mon bon Beria,

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais vraiment eu de "caution locale" capable de s'imposer face aux différentes factions en présence. Il n'y a pas d'équivalent briviste de Vincent MERLING par exemple. Par ailleurs, l'environnement du club est un panier de crabe dans lequel Machiavel lui même aurait du mal à survivre plus de 10 minutes.

Pour le reste, Perigueux, c'est Bordeaux, Limoges, c'est le nord, Ussel, c'est chez les pneus, Aurillac, c'est l'ennemi et le Lot, c'est Toulouse.



Quand je vois qu'andros préfère être sponsor du Top14 au lieu d'être un tout petit sponsor du club ça fout les boules.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#179 2017-10-01 19:52:22

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Montpellier - Brive

Raymundo Menech a écrit :

Mon bon Beria,

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais vraiment eu de "caution locale" capable de s'imposer face aux différentes factions en présence. Il n'y a pas d'équivalent briviste de Vincent MERLING par exemple. Par ailleurs, l'environnement du club est un panier de crabe dans lequel Machiavel lui même aurait du mal à survivre plus de 10 minutes.

Pour le reste, Perigueux, c'est Bordeaux, Limoges, c'est le nord, Ussel, c'est chez les pneus, Aurillac, c'est l'ennemi et le Lot, c'est Toulouse.

Ahah, la géographie et la géopolitique pour les nuls smile

Plus sérieusement, si la partie Est du Lot peut être plus ou moins insensible aux corréziens (avec quelques supporters d'Aurillac qui est un club avec une bonne réputation), la partie nord/ouest s'y sent proche rugbystiquement.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-10-01 19:52:43)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#180 2017-10-01 19:53:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Montpellier - Brive

Quels accords veux-tu passer Béria ? Les mutations ne sont pas encadrées, les jeunes vont où ils veulent aller.

Franchement, avec le niveau actuel de notre centre de formation, pas simple d'avoir ses premiers choix quand tu es concurrence avec l'ASM sur le bassin Tulle/Ussel/Aurillac/Limoges, avec l'UBB sur le bassin périgourdin et avec Toulouse, Colomiers, Agen, Montauban and co dans la zone Souillac/Cahors etc.
Quand tu vas chercher tes gars à perpét au moins tu n'as pas à souffrir de la concurrence des clubs concurrents dans la région.

A ce sujet, dans l'intérêt de tous, il serait grand temps de s'inspirer du modèle NZ et d'arrêter ce modèle à deux têtes avec une formation assurée à moitié par les clubs (écoles de rugby, centres de formation etc) et à moitié par la fédération (pôles espoirs, pôle france, EdF jeunes etc). Les clubs se tirent dans les pattes entre eux, la fédé tire dans les pattes d'un peu tout le monde. C'est un merdier pas possible, qui coûte une fortune en plus.


Quant aux anciens, tout dépend à quels postes.
Casadei, Carbo, Bonnet, Péjoine sont des anciens non ? Joinel trainait dans le coin à un moment donné.
En plus de ça Bourliataud est un petit père du coin, il vit à Meilhards. Il bossait pour le Crédit Agricole dans le temps.

Pis je t'avoue que je vois mal ce que ça changerait pour le spectateur lambda ?

Le manque d'un grand nom et la vacuité de notre jeu participent dans les grandes largeurs dans le désamour pour notre club, c'est clair.

Hors ligne

#181 2017-10-01 20:58:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Montpellier - Brive

lespaul a écrit :

Ce qui est plus surprenant, c'est le désengagement des gens autour du club. Je crois que c'est historique que l'on soit aussi peu à commenter les matchs et à suivre l'évolution du club sur le ca-libre, une dizaine/quinzaine tout au plus.
Il doit être tout aussi historique de n'avoir que 10 000 personnes à domicile face à Toulouse ?

Oui ben le forum s'essouffle parce qu'à force de commenter les branlées...on aurait plus vite fait de faire des copié-collés.
Une fois, deux fois...ca va. Là bof. Moi j'ai suivi sur le live de l'équipe de loin mais pas le courage de m'infliger le match à la TV. Y a un moment aussi où il ne va rester que les maso.
Au stade c'est pareil.

Je pense que s'il n'y a pas de victoire contre Castres, on tombera très très très bas en terme d'affluence au stadium.

Ce qui m'emmerde le plus c'est pas les défaites, c'est la manière. 8 essais par matchs c'est la norme. Une équipe qui n'en pas en position de prendre le bonus offensif contre nous, c'est des guignols.

Est-ce que notre master es interviews, Mister Mignardi peut nous dire comment ces mecs ont désappris totalement la défense en si peu de temps.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#182 2017-10-01 21:30:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

Godignon compte sur les prières.

A lire sur Rugbyrama




"La défaite est logique et respecte la hiérarchie dans un match entre le premier et le dernier, où on n'avait pas grand chose à espérer. On s'attendait à ce que Montpellier, largement puni la semaine passée à Bordeaux, soit remobilisé sur le plan mental. Le mot d'ordre était d'être généreux et nous l'avons respecté. Je retiens le début de match, le premier quart de la seconde période : on préfère retenir les points intéressants que se fouetter encore une fois.
Quand se prépare à jouer Montpellier, on ne joue pas un match à la vie, à la mort, on y laisse moins d'énergie. Nous n'avons désormais que des matchs capitaux quand on est dans notre position. On se prépare pour affronter cette équipe de Castres, qui peut être féroce quand elle est dans le doute. On espérer récupérer des joueurs dans la semaine. Lesquels ? Cela va dépendre des prières de la semaine."

Dernière modification par Cherge (2017-10-01 21:35:14)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#183 2017-10-01 22:31:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Joinel trainait dans le coin à un moment donné

il fait quoi lui au fait ?????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#184 2017-10-01 22:34:25

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Montpellier - Brive

Il vient au matchs, et les regarde.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#185 2017-10-01 23:31:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Certes,
Mais à m'endoné  il avait pas été nommé à un poste une tache ?????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#186 2017-10-02 06:00:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Montpellier - Brive

ben si en tout cas il était sur le prés a la présentation de l effectif cet était a coté de Terrassoux . par contre Jacky LINTIGNAT, vice président, c'est qui ????????


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#187 2017-10-02 07:55:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Montpellier - Brive

Beria a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

Mon bon Beria,

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais vraiment eu de "caution locale" capable de s'imposer face aux différentes factions en présence. Il n'y a pas d'équivalent briviste de Vincent MERLING par exemple. Par ailleurs, l'environnement du club est un panier de crabe dans lequel Machiavel lui même aurait du mal à survivre plus de 10 minutes.

Pour le reste, Perigueux, c'est Bordeaux, Limoges, c'est le nord, Ussel, c'est chez les pneus, Aurillac, c'est l'ennemi et le Lot, c'est Toulouse.

Et l'époque de Pébeyre, ça te parle? Et ensuite, les années 80, puis l'épopée de 97, on a capitalisé dessus? Non!
Qu'est-ce qui empêchait de le faire? Et les villes que j'ai cités, on laisse les choses en l'état, on essaye pas de bosser avec eux?
Bon alors on ne fait rien? On n'essaye pas d'inverser la tendance? C'est perdu d'avance quoi!

lespaul a écrit :

Quels accords veux-tu passer Béria ? Les mutations ne sont pas encadrées, les jeunes vont où ils veulent aller.

Franchement, avec le niveau actuel de notre centre de formation, pas simple d'avoir ses premiers choix quand tu es concurrence avec l'ASM sur le bassin Tulle/Ussel/Aurillac/Limoges, avec l'UBB sur le bassin périgourdin et avec Toulouse, Colomiers, Agen, Montauban and co dans la zone Souillac/Cahors etc.
.

Bon si j'ai bien compris, pour constater et critiquer une situation, pas de pb!
Mais il n'est pas interdit de faire changer les choses, rien n'est pas gravé dans le marbre!
Certains clubs de top14 ont des accords avec d'autres de la d2 ou fèd1.
Prk pas nous?


tu as absolument raison Béria.
On ne fait absolument rien avec ces clubs là, et c'est une des seule solutions envisageables sans que l'on nous parle de "finances".

et pour répondre à Allez Alphonse,
selon moi la raison principale du désamour "s'amplifiant" depuis quelques saisons est que le CAB dans sa globalité vie quasi exclusivement refermé  sur lui même, en vase clos. Cela en devient décourageant même pour les supporters historiques, ou les abonnés depuis xx années comme moi. Tu ne sais pas toujours comment faire pour suivre les entrainements ou te retrouver comme un con sur place sans rien. sans parler du spectacle quand tu y assiste, mais ça à la limite c'est un autre débat.


Je ne trouve pas d'équivalent pour trouver un club aussi mauvais que le CAB au niveau communication dans son ensemble. C'est le GROS point noir du club, qui va, je pense, de pair avec la très mauvaise utilisation de notre vivier jeunes dans son ensemble.


le pire... c'est que lorsqu'on avait trouvé quelques trucs qui fonctionnaient vraiment super bien et qui amenait un peu de dynamisme et d'ouverture, la direction fait tout pour casser la chose.

1°) le KOP Cabiste délocalisé il y a 3 ans... et pour bien dire par la même occasion "quasi dissous et disloqué".
A sa place d'origine tribune SUD cela amenait du nouveau, de la fraicheur, et des supporters qui suivaient... ça braillait, donnait le rythme à tout le stade durant les 2/3 saisons  où on leur a foutu la paix, à la place qu'ils voulaient. L'assoc avait même investi dans du matériel, ils faisaient plein de trucs sympa.
leur "partenariat" avec gaillard man qui d'ailleurs a pas voulu suivre le kop, la présence de 2 ou 3 joueurs parrains du Kop avec drapeaux à leur effigie, ...
alors ça volait pas toujours très haut mais ça faisait bouger le stade et on aurait JAMAIS eu ces tours de hola géantes sans eux pendant 2 saisons. Les anciens joueurs eux mêmes avouaient n'avoir jamais vu ça depuis 15 ans.

la direction n'a pas compris ça et c'est désespérant, que cela venait aussi de ce que faisait cette assoc. ils pensent que ça va le faire en recrutant un speaker braillard et nullissime, qui dés l'échauffement alors qu'on est dans une sinistrose totale, essaye comme un abruti de lancer une hola.

2°) ces petites rencontres joueurs supporters "adopte un gaillard" avec vidéo sur les sites. ça coutait rien, tout le monde était contente de découvrir les joueurs... Pourquoi on arrête? Parce qu'il faut payer un BAC + 3 autour de 1.300 € nets par mois pour le faire Mr Bourliataud?

3°) ces animations mi temps... l'an dernier on a eu droit à un tir sur les 22 pendant 16 matchs....
cette année on va avoir droit à 16 courses interville grâce à LITRIMARCHE? en fait comme on n'a pas d'idée on demande à un sponsor d'allonger des ronds pour venir se vendre pendant la mi temps en se rabaissant à une idiotie? On a rien d'autre sous la main.

4°) le pire de tout...
l'interdiction généralisée de l'accès à la pelouse. Comme plusieurs ici (letarmo) on avait senti venir la chose et signalé un gros risque sur le côté "amical" festif. C'était un peu le moment préféré de toute une partie du public, on pouvait parler peinard, ...
alors que les jours de très mauvais temps, on aille pas piétiner. passe encore. Mais là c'est du n'importe quoi.
Le club se coupe de tout un public (notamment trés jeune) que l'on pouvait faire venir gràce à cela.
En fait, je pense surtout que la direction (pour vouloir récupérer toujours + hein Bourliataud big_smile) s'est dit: si les gens vont pas sur la pelouse, ils sont aller dépenser à l'espace derichebourg et à la boutique. Mais bien sur...


alors que les joueurs n'aillent pas faire le tour de tous les clubs alentours en Corrèze ou même plus loin pour "vendre" l'image du club, certains vont trouver ça inutile. Je ne pense pas, ça me parait être le minimum, et encore une fois Mr Bourliataud big_smile ... ça coute rien.


Après je n'arrive pas à comprendre qui COMMANDE sur la communication en générale ??
pourquoi cela devient un objectif de ne communiquer sur rien?

Le site, les brochures, la communication,... cela était même + avancé il y a 10 ans ce qui est juste impensable.

Hors ligne

#188 2017-10-02 08:26:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Montpellier - Brive

Jacky Lintignat est le DG de KPMG France, il dirigeait le réseau KPMG dans le Limousin auparavant.

Qu'entends-tu par capitaliser sur une époque Béria ? Replacer des gars qui n'ont ni formation ni expérience à des postes de direction au CAB ?

Je suis d'accord qu'il y a bien mieux à faire au niveau des synergies avec les clubs locaux, à commencer par davantage de visibilité du groupe pro du CAB auprès des jeunes de ces clubs.
Aujourd'hui les seuls dispositifs qui existent sont des dispositifs de tutorat i.e double-licence au CAB et dans un club local pour que le jeune puisse jouer avec son club local s'il n'est pas retenu avec le CAB.

Concernant les autres clubs de top14, je ne sais pas de quels accords il s'agit concrètement, car un jeune prend sa licence au niveau de la FFR, pas au niveau du club. A partir de là il peut aller dans n'importe quel club rattaché à la FFR même si effectivement on peut lui conseiller d'aller dans tel ou tel club.

Même si les partenariats ne sont pas formalisés à l'écrit, ils existent tacitement car c'est un petit monde.Y a une dizaine d'années le gars qui s'occupait des sélections de jeunes au comité du limousin était aussi entraineur au CAB, j'imagine que c'est la même chose aujourd'hui.


NB: pourquoi le fait de les changer de place a tué le kop cabiste ? La tribune sud doit être la seule tribune sans places vides à chaque match, je comprends qu'ils aient voulu faire de la place... Il y a de la demande!
Pis pour peu que les vieux abonnés se plaignent de ces braillards à côté d'eux, et zou....

Dernière modification par lespaul (2017-10-02 08:28:58)

Hors ligne

#189 2017-10-02 08:48:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Montpellier - Brive

lespaul a écrit :

NB: pourquoi le fait de les changer de place a tué le kop cabiste ? La tribune sud doit être la seule tribune sans places vides à chaque match, je comprends qu'ils aient voulu faire de la place... Il y a de la demande!
Pis pour peu que les vieux abonnés se plaignent de ces braillards à côté d'eux, et zou....

a partir du moment où on les a mis dehors, certains ont voulu suivre, d'autres rester, après c'est pas une asso de 1.000 personnes, c'est "fragile" nos clubs de supporters. on a voulu les mettre pas loin d'une autre asso (sans réflexion probablement), vraiment moins bien placé, en faisant le choix de les mettre dehors tu pouvais être presque certain que ça allait s'arrêter. En + c'était assez injuste comme décision.

non, aucun rapport avec la demande... Il n'y aucune place libre dans la tribune Sud car il n'y a presque exclusivement que des abonnés. Que ce soit des personnes du kop ou autres, ce sont des abonnés, aucun gain à trouver. Cela a toujours été le cas depuis maintenant 5 ans. en juillet /aout, tu ne peux plus t'abonner en Sud, n'y avoir de places.
au delà de cette anecdote, ce que je ne comprends pas au niveau direction c'est, déjà qu'on a peu de choses, pourquoi quand cela marche tu le casses presque illico?

a priori, personne ne s'est plaint d'eux, au contraire, ce sont eux qui mettaient l'ambiance.
après plutôt que les matchs le samedi soir, il y a la messe le dimanche matin pour ceux qui ne veulent pas de bruit.

Hors ligne

#190 2017-10-02 09:33:58

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Montpellier - Brive

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

NB: pourquoi le fait de les changer de place a tué le kop cabiste ? La tribune sud doit être la seule tribune sans places vides à chaque match, je comprends qu'ils aient voulu faire de la place... Il y a de la demande!
Pis pour peu que les vieux abonnés se plaignent de ces braillards à côté d'eux, et zou....

a partir du moment où on les a mis dehors, certains ont voulu suivre, d'autres rester, après c'est pas une asso de 1.000 personnes, c'est "fragile" nos clubs de supporters. on a voulu les mettre pas loin d'une autre asso (sans réflexion probablement), vraiment moins bien placé, en faisant le choix de les mettre dehors tu pouvais être presque certain que ça allait s'arrêter. En + c'était assez injuste comme décision.

non, aucun rapport avec la demande... Il n'y aucune place libre dans la tribune Sud car il n'y a presque exclusivement que des abonnés. Que ce soit des personnes du kop ou autres, ce sont des abonnés, aucun gain à trouver. Cela a toujours été le cas depuis maintenant 5 ans. en juillet /aout, tu ne peux plus t'abonner en Sud, n'y avoir de places.
au delà de cette anecdote, ce que je ne comprends pas au niveau direction c'est, déjà qu'on a peu de choses, pourquoi quand cela marche tu le casses presque illico?

a priori, personne ne s'est plaint d'eux, au contraire, ce sont eux qui mettaient l'ambiance.
après plutôt que les matchs le samedi soir, il y a la messe le dimanche matin pour ceux qui ne veulent pas de bruit.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Arthuras.
D'ailleurs j'avais apostrophé sur ce sujets et l'on m'avais fournit comme explication que la direction avait effectué ce mouvement afin d'équilibrer le prix avantageux des abonnements par association car deux associations c'étaient plains par rapport au prix que le Kop pouvait proposer à ses adhérents.

Hors ligne

#191 2017-10-02 09:37:48

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Montpellier - Brive

Si tu le veux bien Arthuras je vais essayer une nouvelle fois de faire part de vos ressentis auprès de la communication du club.
Elle a (et la démarche est à saluer) demandé à rencontrer les personnalités et réseaux sociaux ayant une influence auprès du club.
De ce que j'ai pu comprendre il s'agissait des associations, de Gaillardman, et des comptes  "AllezBriveRugby" et "RugbyBrive".

Hors ligne

#192 2017-10-02 10:00:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Montpellier - Brive

Fayne a écrit :

Si tu le veux bien Arthuras je vais essayer une nouvelle fois de faire part de vos ressentis auprès de la communication du club.
Elle a (et la démarche est à saluer) demandé à rencontrer les personnalités et réseaux sociaux ayant une influence auprès du club.
De ce que j'ai pu comprendre il s'agissait des associations, de Gaillardman, et des comptes  "AllezBriveRugby" et "RugbyBrive".


ok pas de pb.
par contre, là je ne vois pas comment le club pourrait "relancer" les choses.  Il y a maintenant de nouveaux abonnés en place... tu relances pas la machine comme ça.
enfin à voir, car j'ai l'impression que pas mal d'abonnés de ce jour, ne le seraient pas forcément bien longtemps.
et au club ils vont reflipper avec le scalpel de la prod2 en fond d'écran, ces problèmes là devaient être gérés les dernières années. s'ils n'ont pas perçus les lacunes du club...
quand tu dis "communication du club" je ne vois pas qui est décideur sur ces aspects, c'est un mystère de +...
je ne sais pas qui s'occupe de la communication dans ce club mais en tout cas, il y a un boulot incroyable à faire.

Hors ligne

#193 2017-10-02 10:12:28

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Montpellier - Brive

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

Qu'entends-tu par capitaliser sur une époque Béria ? Replacer des gars qui n'ont ni formation ni expérience à des postes de direction au CAB ?
....

On ne les voit pas, c'est comme s'ils n'existaient pas/plus.
Je ne dis pas qu'ils devraient avoir des postes, non, mais les associer à la marche du club.
Quand je vais une fois par an au repas de l'amicale des anciens, c'est ce qu'on entend.
"Pour la direction actuelle, on existe pas"!
A Clermont, Romeu est très actif.
A chaque match au Michelin, il a une dizaine d'invitations qu'il donne aux anciens de l'équipe visiteuse.
Ya un lien, un fil entre les générations, pas à Brive!

Au niveau direction du club tu as peut-être raison, mais pas au niveau sportif.

Actuellement tout les postes d'entraineurs de toutes les équipes pro et espoirs sont détenus par des anciens :de Godignon à Peyo pour les espoirs (et avant lui Bonventre et Allégret) en passant par Casa, JBP et Bonnet, sans oublié le jeune "licencié" Carbo.
On voit même pas mal d'anciens entrainer les équipes de jeunes comme Courrent ou Shvelidze.
Et à cela, il faut aussi rajouter Joinel au niveau direction sportive, même si on se demande ce qu'il y fait.

Clairement on peut dire que les anciens ont la mainmise sur le sportif déjà depuis de nombreuses années.

Non , moi par contre, c'est au niveau de l'association plus que de la SASP que je trouve où ils sont étrangement absents (notamment depuis le décès de Soubira) pour laisser la place à des mecs comme Lopez qui n'a aucune légitimité dans le monde du rugby, et encore moins au CAB.

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-02 10:20:42)

Hors ligne

#194 2017-10-02 10:18:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Montpellier - Brive

Il a la légitimité du pognon, il en met sur la table depuis belle lurette par l'intermédiaire de sa franchise Leclerc Brive.

Hors ligne

#195 2017-10-02 10:23:50

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Montpellier - Brive

lespaul a écrit :

Il a la légitimité du pognon, il en met sur la table depuis belle lurette par l'intermédiaire de sa franchise Leclerc Brive.

Pas sûr qu'il mette tant que ça dans l'association de ce pognon... Plus que du pognon, je pense que c'est plus une histoire de copinage et d'égo à son niveau...

Tout l'inverse de son prédécesseur (Dubois il me semble qu'il s'appelait)

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-02 10:25:16)

Hors ligne

#196 2017-10-02 10:30:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Montpellier - Brive

Je ne sais pas où va son pognon exactement entre SASP et association, et oui affaire d'égo sans doute...


Béria, on a déjà donné pour les anciennes gloires sportives reconverties en apprentis managers, ça a fait fuir Derichebourg et ça a failli détruire la section professionnelle !
Que veux-tu qu'ils fassent d'autre que du sportif ? Pour eux un SMIC c'est 4 000 euros net, ils n'ont aucune base en gestion.... Chacun son rôle.

Dernière modification par lespaul (2017-10-02 10:31:40)

Hors ligne

#197 2017-10-02 10:31:16

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Montpellier - Brive

Beria a écrit :

Sitec, tu me parles des anciens des années90, mais ceux  de 70 et de 80?
Ils sont où? Et comme tu dis, ya pas que le sportif... car là ils n'ont aucune incidence!

C'est tout le problème du rugby pro et des clubs qui sont devenues des entreprises avec des actionnaires...
Les clubs n'appartiennent plus aux joueurs (et anciens joueurs) mais à des investisseurs.

Et c'est pour cela que je parlais de l'association plus que de la SASP, car pour la première, il n'y a pas d'actionnaire mais un président élu par les membres de l'association, qui sont souvent des anciens. C'est là qu'ils doivent avoir leur place, surtout que l'association a des moyens de pression sur la SASP (comme on l'a vu récemment avec le MHRC), et ils pourraient mieux jouer leur rôle de gardien du temple en s'investissant vraiment à ce niveau.

Alors c'est vrai, il manque certaines générations, mais c'est quand même difficile d'associer tout le monde, et proportionnellement aux autres clubs du top 14 (racing, SF, MHRC...), je trouve qu'il y a un quand même un effort de fait pour associer les anciens

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-02 10:37:42)

Hors ligne

#198 2017-10-02 11:50:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Montpellier - Brive

Beria a écrit :

Sitec, tu me parles des anciens des années90, mais ceux  de 70 et de 80?
Ils sont où? Et comme tu dis, ya pas que le sportif... car là ils n'ont aucune incidence!

70 80? Mais ils n'ont aucune légitimité. Pas foutu de gagner un seul titre. Les seuls qui devraient intervenir c'est Patrick Sébastien et Laurent signe. Eux faudrait les faire revenir car avec eux le cab gagnait.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#199 2017-10-02 12:35:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Montpellier - Brive

cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Sitec, tu me parles des anciens des années90, mais ceux  de 70 et de 80?
Ils sont où? Et comme tu dis, ya pas que le sportif... car là ils n'ont aucune incidence!

70 80? Mais ils n'ont aucune légitimité. Pas foutu de gagner un seul titre. Les seuls qui devraient intervenir c'est Patrick Sébastien et Laurent signe. Eux faudrait les faire revenir car avec eux le cab gagnait.

Gagnait quoi ?
Quel délire !
C'est Sébastien deuxième période qui a tué les ambitions du club en refourguant ses anciennes gloires et en écœurant Derichebourg.
VC'est à cause de lui que le CAB a gaspillé sans compter de gros moyens, notamment en payant très cher  certains personnages et en recrutant n' importe comment. Fallait que ça brille...et rien que des potes bien sûr.

Aujourd'hui il n'y a plus rien à gagner. Nous ne sommes pas propriétaires du club et les propriétaires font ce qu'ils veulent de leur jouet.
Comme ils n'ont pas l' ambition du top14, on y restera pas et c'est tout. On la ferme ou on s'en va.
Et justement les proprios n'en sont rien à cirer de l' affectif. je souscris totalement aux propos d' Arthuras, et j' évite d'en rajouter mais je n'en pense pas moins.
maintenant sur la pelouse on a des garde-chiourme, des fois qu'un djihadiste passe dans le coin sad

Hors ligne

#200 2017-10-02 12:52:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Montpellier - Brive

45 minutes pour que l'hameçon ramène quelque chose dans les filets. Un peu déçu: )

T'agaces pas le motard je plaisantais.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums