#151 2017-10-01 13:59:55

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Montpellier - Brive

D'acc avec les choses intéressantes (Uys, Marais, Herjean devant et Luafutu, incontestable 12 titulaire qd Pètre est absent.
On suivra les prochaines compos mais il y a des évidences ...
Et puis pas de nouveau blessé.

Après le test du jeune Hervé, il est clair qu'il  y a le feu en 10 pour trouver très vite un joker qui devra s'intégrer aussitôt. Obligé de casser la tirelire sinon ...

Hors ligne

#152 2017-10-01 14:10:00

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 461

Re : Montpellier - Brive

Uys, Herjean et Megdoud sont vraiment des titulaires indiscutables aujourd'hui... mais comment peut on espérer se maintenir avec des trois quarts pareils... Marques, Hervé, Le Bourhis, Ngwenya et Lapeyre c'est du niveau fédéral..


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#153 2017-10-01 14:26:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

cabcl a écrit :
Guez a écrit :

Par contre l’arbitre qui dit à Hireche « vu la connaissance de la règle sur l’an touche on n’a Pas besoin de discuter » et à Mignardi «  c’est pas parce que vous en prenez 60 que je dois vous avantager » je trouve ça très limite niveau respect.

voila mon tweet vergeaud virginie
@nini19360
Plus
#MHRCAB mrl arbitre qui fait le malin devant hireche qui connait pas la règle et qui siffle en avant sur une tete mdr
13:35 - 1 oct. 2017



Franchement je viens de re écouter les propos de Charamerde c'est une honte de parler comme ça pour un arbitre les joueurs ne peuvent pas dire un mot et lui il à le droit de dire des trucs comme ça c'est une HONTE!!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#154 2017-10-01 14:34:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Montpellier - Brive

Marques bon match ??? jeu au pied nul, défense 0, et choix de jeu douteux .... On a certe joué a la baballe autour de la 50 eme, avec par chance 2 chistera réussi, mais sans avancer. par contre on marque un essai intéressant avec un bon travail des gros dans l'axe et dans une zone proche du ruck. 3 temps de jeu qui permette de fixer les 8 en face, une ouverture rapide et Mignardi bien lancé dans la zone 10/12, avec une belle ouverture de porte d'Ulgade. Un jeu ultra simple et efficace avec un essai de 3/4. par contre chercher large large a plat ne sert qu'a fatiguer les gros.

D'ailleurs question, pourquoi avoir recruté 3 piliers de plus de 130Kg pour prôner un jeu au large ???

Et du coup Cazenave on l'a recruter pour quoi ?? le faire jouer 2 fois 10 min ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#155 2017-10-01 14:35:42

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Montpellier - Brive

lespaul a écrit :

Je partage ton avis Beria, Hervé aussi fait bcp de différences en espoirs. D'ailleurs quand il est là Ramette joue 13.
Mais tous ces jeunes perdent leur temps à jouer en pro d2 des espoirs...
Donnons-leur du temps de jeu en top14, Koya n'a plus rien à faire en 5!

Luafutu est notre meilleur 12 alors qu'il joue à ce poste une fois par an lol. Mignardi me fait penser à Sylvain Mirande, la différence c'est que ce dernier joue en prod2 depuis 6 ou 7 ans maintenant...

Concernant les espoirs, la marche est effectivement très grande entre leur championnat et le top14. Certains méritent, sur le match d'hier, d'être essayés en challenge comme Biduka, Bamba, Ramette et Narisia

Hors ligne

#156 2017-10-01 14:54:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Franç19 a écrit :

Marques bon match ??? jeu au pied nul, défense 0, et choix de jeu douteux .... On a certe joué a la baballe autour de la 50 eme, avec par chance 2 chistera réussi, mais sans avancer. par contre on marque un essai intéressant avec un bon travail des gros dans l'axe et dans une zone proche du ruck. 3 temps de jeu qui permette de fixer les 8 en face, une ouverture rapide et Mignardi bien lancé dans la zone 10/12, avec une belle ouverture de porte d'Ulgade. Un jeu ultra simple et efficace avec un essai de 3/4. par contre chercher large large a plat ne sert qu'a fatiguer les gros.

D'ailleurs question, pourquoi avoir recruté 3 piliers de plus de 130Kg pour prôner un jeu au large ???

Et du coup Cazenave on l'a recruter pour quoi ?? le faire jouer 2 fois 10 min ??


Demandes ) Lespaul d'apres lui c'est placard .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#157 2017-10-01 14:59:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Montpellier - Brive

Je demande s'il est au placard dans la mesure où il ne s'est pas blessé en match et où les entrainos ne sont pas réputés pour leur intensité...

Hors ligne

#158 2017-10-01 15:14:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

j'avais compris mdr
Mais s'il n'a pas jouer à Montpellier et s'il n'est pas blessé ça sent pas bon pour lui


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#159 2017-10-01 15:17:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

Marqués pas terrible. Delarue précis dans ses passes et vif et surtout vu en défense ou son poids est un très important. Sur notre essai il effectue des choix sereins avant de lancer Ugalde.

Pas du tout convaincu par Luafutu qui est aussi responsable sur ce premier en avant de Hervé. Décevant surtout en défense presque aussi mauvais que NWgenya.
Herjean pas mal du tout et Tadjer bien supérieur à Acquier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#160 2017-10-01 15:31:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Montpellier - Brive

oui c'est vrai. d'ailleurs j'ai l'impression qu'on a voulu copier la rochelle sans en avoir les qualités.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#161 2017-10-01 15:32:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Montpellier - Brive

Il y a du mieux derrière: les combis simples et efficaces ont permis trois percées, la troisième pour l'essai, les deux précédentes (passer la balle à un centre (Luafutu pour la première) lancé ont failli aboutir, mais le jeune 10 a tardé à faire la passe, qui est devenue en-avant. Sinon, c'était essai, au moins pour le premier. C'est peut-être la touche Péjoine, mais c'est encourageant. Euh.... on a intérêt à en travailler d'autres, car ça va vite s'éventer!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#162 2017-10-01 15:40:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

C'est peut-être la touche Péjoine, mais c'est encourageant

ptdr t'es dans quel rêve Momo ??? t'a vu le planchot


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#163 2017-10-01 15:43:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

Effectivement il y a eu des passes et des mouvements presque décisifs derrière. La sortie de Luafutu a fait du bien.
En début de match Marqués n'a pas fait assez confiance à Hervé en trouvant des touches certes mais en perdant des occasions de jeu.
Il nous reste à espèrer une victoire du CO contre l'ASM pour calmer le jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#164 2017-10-01 15:45:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Ferme ta bouche avec Luafutu bordel !!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#165 2017-10-01 16:48:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

Le vieux Mignardi s'exprime sur l'Equipe:

Arnaud Mignardi (Brive) : «Se remettre la tête à l'endroit »
Publié le dimanche 1er octobre 2017 à 15:57
Le centre international briviste, marqué par la lourde défaite de son équipe dimanche à Montpellier (54-10), huit essais à un, tente un discours mobilisateur et cherche les moyens de sortir de cette spirale infernale qui voit le CAB dernier du classement avec zéro victoire.


Rugby - Rugby - À l'image de leur centre Arnaud Mignardi, les Brivistes veulent repartir à l'attaque dès le week-end prochain et la réception de Castres. (R. Perrocheau/ L'Equipe)


«Quel sentiment vous anime après cette lourde défaite (54-10) sur le terrain de Montpellier ?
Les Montpelliérains, ce sont des dinosaures. Ils jouent le Top 6, nous le maintien. Ils sont en pleine euphorie, nous dans le doute. Voilà, c'est tout.

Comment sortir de cette spirale infernale ?
Il faut se remettre la tête à l'endroit, retrouver la ligne d'en-but. Il faut surtout se focaliser sur ce match contre Castres. On a trop de défaites à la maison, maintenant on ne doit plus perdre. On a la chance qu'Agen et Oyonnax n'arrivent pas à prendre des points sur nous. Mais ils en ont quand même cinq d'avance. Si on a le malheur de reperdre à la maison, ce sera compliqué.

Gagner avec cette même envie de jouer ?
On s'en fout des moyens, du comment, il faut gagner...

«Il faut juste être devant deux équipes à la fin du Championnat.»


Le départ de votre entraîneur, Philippe Carbokid, a-t-il été difficile à digérer cette semaine ?
Le passé, c'est le passé. Carbo, tout le monde l'apprécie. Il faut faire cette saison pour lui. Il a pâti de cette entame. Il a mis en porte-à-faux sa famille. Il faut qu'on relève la tête. Qu'on regarde vers l'avant.

Vous avez réalisé de bonnes séquences, vous avez parfois débordé Montpellier. Mais vous n'avez pas réussi à marquer...
Y n'a rien qui va. Soit on joue des équipes qui en ont pris cinquante le week-end d'avant, soit on débute avec de nombreux blessés, soit notre adversaire a perdu et vient se venger chez nous. Mais «la route tourne et va tourner», comme disait le célèbre philosophe Franck Ribéry.

Quel est votre rôle dans cette période, vous l'«ancien» ?
Les «vieux» sont primordiaux dans la prise de parole. De toute façon, il n'y a plus de questions à se poser: il faut juste être devant deux équipes à la fin du Championnat. C'est le message que l'on va faire passer.»

Philippe Pailhoriès, à Montpellier


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#166 2017-10-01 16:54:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Vieux vieux

31 ans mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#167 2017-10-01 16:59:09

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Montpellier - Brive

J'en ai des frissons...

C'est une sacrée déclaration de la part d'un sacré champion.

Les Castrais vont avoir les fesses qui font bravo quand ils liront ça.

Ps : le coup de Ribéry, notre philosophe local aurait pu s'en passer. Notamment parce que ça fait un sacré bail que le footeux ramène au moins un titre par saison à la maison. Et ça, tout le monde ne peut pas en dire autant. Pas vrai mon gars?

Hors ligne

#168 2017-10-01 17:02:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Que veut tu qu'il dise ... moi perso j'y crois plus en cette équipe cette année


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#169 2017-10-01 17:24:13

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Montpellier - Brive

christianokiev a écrit :

Que veut tu qu'il dise ... moi perso j'y crois plus en cette équipe cette année

Tu as raison Christian.

C'est vrai qu'il ne peut pas dire grand chose d'autre. Mais quand même, qu'est ce que c'est con ces declarations.

Le problème en fait, c'est qu'en tant que supporters de Brive, on aura plus souvent eu droit à ce genre de discours idiots ("on s'est dit les choses", "on va se mettre au travail", "on va serrer les dents"...) qu'au Brennus.

Hors ligne

#170 2017-10-01 17:26:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Sur mdr

Rien à voir mais sur le match CO/ASM je l'aime bien le Lafond moi il arbitre bien


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#171 2017-10-01 18:08:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Montpellier - Brive

Il a même osé arbitrer quelques coups fourrés habituels de l' ASM genre je viens sur le côté ou par derrière pourrir les mauls...
Etonnant ;(

Hors ligne

#172 2017-10-01 18:22:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Je me suis dis la même chose


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#173 2017-10-01 18:25:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Montpellier - Brive

Ce qui est plus surprenant, c'est le désengagement des gens autour du club. Je crois que c'est historique que l'on soit aussi peu à commenter les matchs et à suivre l'évolution du club sur le ca-libre, une dizaine/quinzaine tout au plus.
Il doit être tout aussi historique de n'avoir que 10 000 personnes à domicile face à Toulouse ?

Hors ligne

#174 2017-10-01 18:27:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Bin à force.........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#175 2017-10-01 18:45:38

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Montpellier - Brive

lespaul a écrit :

Ce qui est plus surprenant, c'est le désengagement des gens autour du club. Je crois que c'est historique que l'on soit aussi peu à commenter les matchs et à suivre l'évolution du club sur le ca-libre, une dizaine/quinzaine tout au plus.
Il doit être tout aussi historique de n'avoir que 10 000 personnes à domicile face à Toulouse ?

J'ai fait un tour sur le forum off il est archi vide. Même sur les forums de club de pro d2 c'est encore plus vivant. Sur le notre, je ne vois pas vraiment de changements par contre...

Je radote, mais j'y vois un écho avec le match de l'an dernier quasi qualificatif contre l'UBB: je ne ressens vraiment pas d'engouement derrière le club, et vu les résultats et le jeu proposé, bah effectivement on a de quoi être pessimistes...

Alors pourquoi ce désistement progressif ? J'ai comme tous les souvenirs de la montée à Bordeaux ou du maintient face au SF lors de la dernière journée qui avaient mis la ville en ébullition.

J'ai peut être une hypothèse: je suis d'accord avec le tarmo qui nous parlait du manque d'ambition du club. Jouer la "8eme place" ou alors "faire mieux que l'année d'avant" sans recruter des noms ambitieux, bah au bout de quelques années les supporters finissent par se lasser en se disant que les saisons se suivent et se ressemblent: matches chiants au jeu restrictif, fin de saison dans le lit douillet du milieu du championnat, effectif qui ne permettra pas de faire bien mieux l'année suivant, et ainsi de suite. Et donc, cette année, avec du jeu toujours aussi chiant et un avenir qui s'assombrit...

Ce n'est qu'une hypothèse, d'autant plus qu'elle entrerait plus ou moins en contradiction avec le match contre l'UBB l'an dernier qui nous aurait permis de voir autre chose (et encore, si c'est pour se prendre des branlées sans recruter plus...), mais effectivement il doit bien y avoir une/des raisons.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-10-01 18:47:14)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums