#226 2017-10-03 08:36:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Montpellier - Brive

lespaul a écrit :

Allez jeter un oeil à la réglementation LNR concernant les stades les gars: http://www.lnr.fr/sites/default/files/8 … harges.pdf

Il y a une réglementation stricte concernant l'accès à l'aire de jeu y compris après la rencontre.

En plus de ça le plan de sécurité doit être validé par le préfet, on ne fait pas ce que l'on veut quand on accueille entre 10 000 et 15 000 personnes dans un climat sécuritaire particulièrement tendu.
Ce sont les services préfectoraux qui décident du nombre d'agents de sécurité dont tu dois disposer. Soit tu t'y conformes, soit ta manifestation n'a pas lieu.

Même dans l'état actuel des choses, pour un mec un peu renseigné, ça peut être un vrai tir aux pigeons.
Je trouve les contrôles déjà particulièrement light avec un vague détecteur de métaux, on est à des années lumière des dispositifs que l'on peut trouver dans les métropoles françaises.

Le danger n'est évidemment pas comparable à une métropole française, mais il ne faut pas croire qu'il n'y a rien non plus. Il y a une antenne locale du MHP turc qui se réunit régulièrement rue des récollets par exemple, et on peut très bien être en taule le samedi à Lyon puis le dimanche midi sur le parvis de la gare St Charles à Marseille, et ce même quand on est en situation irrégulière ... !

Faut arrêter de voir le grand complot de la direction et du grand kapital contre les prolétaires retraités de Corrèze les gars. Sortez de Brive 5 min.

Et toi faut arrêter d' essayer d' étaler ta science et de nous prendre pour des cons !
On sait EXACTEMENT d' où vient l' interdiction, certainement pas par la préfecture une quelconque commission de sécurité. J'ai été en relation directe avec la personne chargé de ce dossier à la mairie.
le motif était "agricole" et d' une affligeante grossièreté.

Et l'engagement avait été pris de trouver une solution, bah il n'a pas été tenu.
Par ailleurs tes commentaires sont affligeants de bêtise (et de prétention). On est pas plus des bourrins de la campagne que toi un petit bobo merdeux.

Il est évidemment beaucoup plus dangereux de se retrouver tous groupés dans un coin  sur le côte de la tribune d' honneur, coin ou les joueurs sont obligés de passer pour aller aux Monédières et où se groupent les supporters que d' être égayés sur la pelouse.
Et la commission locale de sécurité, à laquelle j'ai longtemps participé n'a jamais émis la moindre objectif.

Enfin sur la pelouse il y avait largement autant de minots que de avec leurs parents que de vieux.
Alors comme t'es jamais là et que tu vis tout ça par correspondance tu t' écrases OK !!

Dernière modification par letarmo (2017-10-03 08:40:38)

Hors ligne

#227 2017-10-03 08:44:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Montpellier - Brive

j'ai pas le temps de lire ce pavé de 70 ou 80 pages de la lnr. pour moi à la base l'interdiction vient pas de la lnr.

Hors ligne

#228 2017-10-03 09:16:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Montpellier - Brive

Beria a écrit :

Lespaul, je pensais que t'avais fait un bon papier.... cool
Mais au vu de la réponse du motard, j'ai essayé -en pure perte- de trouver la mention d'interdiction d'envahissement de la pelouse... roll
Bon, vu le paquet de pages, j'avoue avoir lu en diagonale, alors tu précises où c'est mentionné?

Mais putaing béria, on était là et pas lui !!!
Peut-être qu'on est des culs terreux dans l' esprit de ce minot à la tête de montgolfière mais on sait bien comment ça s'est passé quand même.
Et qui a parlé de complot des capitalistes, c'est quoi ces extrapolations de café du commerce ?
T'aimais pas ça toi la balade sur la pelouse où on se retrouvait plus ou moins, ou les joueurs restaient s'ils voulaient ?
Tu trouves ça bien ces rangées de connards alignés pour protéger...quoi au fait...la pelouse ?

Bravo, en cas d' attentat la pelouse n' aura rien !!!
et l' autre petit crâne d' œuf qui vient nous expliquer doctement (comme toujours) que c'est fait pour nous protéger...sérieux...
En réalité le seul danger supplémentaire c'est l' entassement dans un lieu clos, même un cul-terreux comme moi voit ça.
Parce que, sérieux, il y avait "envahissement" de la pelouse, non mais quoi, les mots ont un sens quand même, on comptait quoi, 150, 200 personnes dans les meilleurs jours ?
C'est moins aujourd'hui mais on est nettement plus tassés, bravo l' efficacité.

La réalité est toute autre, c'est le bon-vouloir des proprios, qui de plus en plus ouvertement n'en ont rien à cirer de l' attachement des supporters à une certaine qualité de vie, et ont fait le coup en douce et en deux épisodes. Sauf quand les supporters payent et qu'il faut les brosser dans le dos: rangez-vous là les gars on va faire la fête, sans déc !

ma plus proche voisine EST dans la commission de sécurité, comme d'autres avec qui j'ai encore quelques contacts. Y a pas eu de remontrances à ce niveau.
Tout ça n'était que prétextes, l' aspect préfectoral n' ayant d' ailleurs pas été évoqué ni par la Mairie, ni par le club.
Et les guignols embauchés en surnombre étaient déja là. Y en a juste plus. Elle est où la parano, moi en tout cas j'ai pas peur qu'un débile de djihadiste se trompe et descende à Brive au lieu de Toulouse. Je risque plus en venant en moto.
Après, qu'on contrôle l' entrée en état d' urgence bah ça va rester ça dérange pas, on a jamais dit le contraire, sauf que ça reste très facile de pénétrer avec des objets.

la seul solution est d' interdire le rassemblement de plus de deux personnes, les matchs à huis clos y a que ça de vrai....ça doit être pour ça qu'on déjoue sans doute, ça vide le stade.
je vais peut-être me casser, renoncer aux plaisirs et aux souvenirs de famille et de camaraderie liés à toutes ces année, mais avant on mettra les points sur les i.

Parce qu'il fallait soi-disant ne pas renoncer à nos façons de vivre, oui mais si en pratique on m' emmerde, moi je me casse et je tape à l' occasion
Fait chier à la fin ce cirque, on est pas des moutons.
Nos "dirigeants" font du zèle et on ramasse c'est tout.

Dernière modification par letarmo (2017-10-03 09:24:43)

Hors ligne

#229 2017-10-03 09:22:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Montpellier - Brive

Pose un peu la roue letarmo, t'es en freestyle complet là.
Tu es le seul à être prétentieux et à insulter tout le monde ici, cece t'a déjà fait la réflexion.

Concernant le document de la LNR, le cahier des charges y est détaillé à partir de la page 36. Il y a tout un onglet relatif à la sécurité.

En pied de page 39, il y est écrit: "L'accès à l'aire de jeu depuis la zone vestiaires est encadré de barrières fixes ou matérialisé par un tunnel assurant la sécurité des joueurs et officiels de match
durant la totalité de la rencontre, mais également durant l'échauffement et après la rencontre. "


Tout est bon pour tirer dans les pattes du CAB mais à un moment donné faut arrêter la propagande.



Peut-être que quand tu étais encore en activité, la pelouse avait été interdite pour une raison agricole décidée par la mairie de Brive, mais la LNR a entériné la création du Label Stades LNR il y a exactement un an. Pour que ton stade puisse organiser une rencontre de top 14 il faut que l'aire de jeu soit sécurisée avant, pendant et après la rencontre.
Ca t'ennuie peut-être car tu aimerais bien pouvoir taper sur la tête du CAB mais c'est comme ça.


Mes commentaires sont peut-être affligeants de bêtise, mais le fait est que le niveau de prudence des services de l'état a considérablement augmenté depuis 18 mois (l'état d'urgence est une réalité dans les métropoles et pour tous les grands événements) et même pour des événements tout à fait mineurs il faut un accord des services de police.

Alors il va sans dire que pour le plus gros événement se déroulant sous la responsabilité du préfet de Corrèze, auquel était régulièrement susceptible d'assister le président de la république trimbalant avec lui toute une troupe de pontes x ou y, le mec essayait de ne pas trop passer pour un con et de respecter un minimum les consignes transmises par son ministre.

Et je ne sais pas à quelle commission de sécurité tu as participé, ni à quelle époque tu y as participé, mais en général une commission de sécurité pour un événement susceptible d'accueillir du monde c'est juste le préfet, éventuellement son sous-préfet dans la zone concernée, éventuellement le commissaire de police du coin accompagné du responsable local de la DGSI et le responsable légal de l'organisme organisant la manifestation éventuellement accompagné de son responsable de la sécurité.
On n'y convie pas la terre entière pour discuter de l'impact du houblon sur la qualité de la pelouse.

Hors ligne

#230 2017-10-03 09:31:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Montpellier - Brive

lespaul a écrit :

Pose un peu la roue letarmo, t'es en freestyle complet là.
Tu es le seul à être prétentieux et à insulter tout le monde ici, cece t'a déjà fait la réflexion.

Concernant le document de la LNR, le cahier des charges y est détaillé à partir de la page 36. Il y a tout un onglet relatif à la sécurité.

En pied de page 39, il y est écrit: "L'accès à l'aire de jeu depuis la zone vestiaires est encadré de barrières fixes ou matérialisé par un tunnel assurant la sécurité des joueurs et officiels de match
durant la totalité de la rencontre, mais également durant l'échauffement et après la rencontre. "


Tout est bon pour tirer dans les pattes du CAB mais à un moment donné faut arrêter la propagande.



Peut-être que quand tu étais encore en activité, la pelouse avait été interdite pour une raison agricole décidée par la mairie de Brive, mais la LNR a entériné la création du Label Stades LNR il y a exactement un an. Pour que ton stade puisse organiser une rencontre de top 14 il faut que l'aire de jeu soit sécurisée avant, pendant et après la rencontre.
Ca t'ennuie peut-être car tu aimerais bien pouvoir taper sur la tête du CAB mais c'est comme ça.


Mes commentaires sont peut-être affligeants de bêtise, mais le fait est que le niveau de prudence des services de l'état a considérablement augmenté depuis 18 mois (l'état d'urgence est une réalité dans les métropoles et pour tous les grands événements) et même pour des événements tout à fait mineurs il faut un accord des services de police.

Alors il va sans dire que pour le plus gros événement se déroulant sous la responsabilité du préfet de Corrèze, auquel était régulièrement susceptible d'assister le président de la république trimbalant avec lui toute une troupe de pontes x ou y, le mec essayait de ne pas trop passer pour un cuistre et de respecter un minimum les consignes transmises par son ministre.

Et je ne sais pas à quelle commission de sécurité tu as participé, ni à quelle époque tu y as participé, mais en général une commission de sécurité pour un événement susceptible d'accueillir du monde c'est juste le préfet, éventuellement son sous-préfet dans la zone concernée, éventuellement le commissaire de police du coin accompagné du responsable local de la DGSI et le responsable légal de l'organisme organisant la manifestation éventuellement accompagné de son responsable de la sécurité.
On n'y convie pas la terre entière pour discuter de l'impact du houblon sur la qualité de la pelouse.

ça mon minet ça risque pas. C'est pas y a 10 ans qu'elle a été interdite la pelouse, c'est il y a deux ans et visiblement t'as des problêmes de lecture avec les textes, qui ne disent pas ce que tu affirmes.
Et ce ne sont que TES propos auxquels je réponds puisque visiblement tu nous prends de haut, nous les "campagnards".
Evidemment qu'il y a des barrières avant pendante t après, c'est pas nouveau, et elles s'ouvrent le moment venu. Sauf que là elles s' ouvrent pour qu'on reste bien tassés d' un côté ou de l'autre
Et cécé n'a pas besoin de porte parole.

Pour ta gouverne (même si tes balivernes m' indifférent), dans une commission de sécurité le préfet est représenté, il n'y est en général pas en personne et on est au moins une dizaine à des titres divers dont des ministères comme la Direction des territoires (ex CDE), les pompiers et autres.
DE toute façon, le club comme d hab nous a mis devant le fait accompli sans justification, évidemment t'en as rien à cirer, vu de loin tandis que nous, on a perdu un peu plus de proximité avec les joueurs et j'ai encore le droit de dire que c'est nul et que ça m' emmerde au point de ma casser.

Alors tes insinuations sur la volonté de tirer dans les pattes du CAB, tu te les carres bien profond. Tout t'es bon, à toi, pour la ramener alors que tu vois ça de loin.

Dernière modification par letarmo (2017-10-03 09:39:11)

Hors ligne

#231 2017-10-03 09:38:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Montpellier - Brive

Tout à fait motard j'ai envoyé une lettre à la mairie réponse de mr le maire "je comprends votre inquiétude mais ce n'est que provisoire uniquement pour les mois d'hiver".Alors les blablas à deux balles de Lespaul faut te renseigner minot de + ton pavé de la lnr je l'ai lu il n'y à rien ,vas balancer ta science aux gamins de ta cour d'école .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#232 2017-10-03 09:54:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Montpellier - Brive

Bon écoutez j'arrête de lutter, vous avez raison.
Simon Gilham en avait marre de signer des autographes après ses matchs, il a donc décidé de faire chier tous les papys de Brive qui voulaient prendre une photo avec leur petite-fille après les matchs...

J'espère qu'un jour vous comprendrez qu'une opposition constructive et argumentée peut être très bénéfique à ce club, mais que s'opposer de façon démagogique en répétant les mêmes litanies ne fait que décrédibiliser la parole de l'ensemble des supporters.

Quel est l'intérêt du CAB de balancer du pognon dans des agents de sécurité et de couper l'accès à la pelouse alors que ça plaît aux gens ? Le CAB subit la situation comme vous.



Et puisque l'opposition entre les villes et les champs est de rigueur, si un jour tu vas assister à une manifestation d'envergure dans une métropole où la situation sécuritaire est un peu tendue, c'est pas un vague détecteur de métaux appliqué de nuit sans rien y voir qu'on te passe à l'entrée, c'est 2 zones de palpation corporelle à franchir consécutivement et ton sac à main passé aux rayons x comme dans les aéroports.

Arrêtez de vous plaindre un peu, surtout quand vous avez voté à gauche pendant 30 ans et que vous ne faites que commencer à récolter les infimes conséquences de ce que vous avez semé quand d'autres Français se mangent ça en plein dans la gueule, et avec des conséquences autrement plus fâcheuses au quotidien.

Hors ligne

#233 2017-10-03 09:56:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

En tous les cas à la télé à la fin du match du CO on à bien entendu le gars au micro demandant aux supporters de pas envahir la pelouse après le match.......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#234 2017-10-03 09:58:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Montpellier - Brive

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Pose un peu la roue letarmo, t'es en freestyle complet là.
Tu es le seul à être prétentieux et à insulter tout le monde ici, cece t'a déjà fait la réflexion.

Concernant le document de la LNR, le cahier des charges y est détaillé à partir de la page 36. Il y a tout un onglet relatif à la sécurité.

En pied de page 39, il y est écrit: "L'accès à l'aire de jeu depuis la zone vestiaires est encadré de barrières fixes ou matérialisé par un tunnel assurant la sécurité des joueurs et officiels de match
durant la totalité de la rencontre, mais également durant l'échauffement et après la rencontre. "


Tout est bon pour tirer dans les pattes du CAB mais à un moment donné faut arrêter la propagande.



Peut-être que quand tu étais encore en activité, la pelouse avait été interdite pour une raison agricole décidée par la mairie de Brive, mais la LNR a entériné la création du Label Stades LNR il y a exactement un an. Pour que ton stade puisse organiser une rencontre de top 14 il faut que l'aire de jeu soit sécurisée avant, pendant et après la rencontre.
Ca t'ennuie peut-être car tu aimerais bien pouvoir taper sur la tête du CAB mais c'est comme ça.


Mes commentaires sont peut-être affligeants de bêtise, mais le fait est que le niveau de prudence des services de l'état a considérablement augmenté depuis 18 mois (l'état d'urgence est une réalité dans les métropoles et pour tous les grands événements) et même pour des événements tout à fait mineurs il faut un accord des services de police.

Alors il va sans dire que pour le plus gros événement se déroulant sous la responsabilité du préfet de Corrèze, auquel était régulièrement susceptible d'assister le président de la république trimbalant avec lui toute une troupe de pontes x ou y, le mec essayait de ne pas trop passer pour un cuistre et de respecter un minimum les consignes transmises par son ministre.

Et je ne sais pas à quelle commission de sécurité tu as participé, ni à quelle époque tu y as participé, mais en général une commission de sécurité pour un événement susceptible d'accueillir du monde c'est juste le préfet, éventuellement son sous-préfet dans la zone concernée, éventuellement le commissaire de police du coin accompagné du responsable local de la DGSI et le responsable légal de l'organisme organisant la manifestation éventuellement accompagné de son responsable de la sécurité.
On n'y convie pas la terre entière pour discuter de l'impact du houblon sur la qualité de la pelouse.

ça mon minet ça risque pas. C'est pas y a 10 ans qu'elle a été interdite la pelouse, c'est il y a deux ans et visiblement t'as des problêmes de lecture avec les textes, qui ne disent pas ce que tu affirmes.
Et ce ne sont que TES propos auxquels je réponds puisque visiblement tu nous prends de haut, nous les "campagnards".
Evidemment qu'il y a des barrières avant pendante t après, c'est pas nouveau, et elles s'ouvrent le moment venu. Sauf que là elles s' ouvrent pour qu'on reste bien tàassés d' un côté ou de l'autre
Et cécé n'a pas besoin de porte parole.

Pour ta gouverne (même si tes balivernes m' indifférent), dans une commission de sécurité le préfet est représenté, il n'y est en général pas en personne et on est au moins une dizaine à des titres divers dont des ministères comme la Direction des territoires (ex CDE), les pompiers et autres.
DE toute façon, le club comme d hab nous a mis devant le fait accompli sans justification, évidemment t'en as rien à cirer, vu de loin tandis que nous, on a perdu un peu plus de proximité avec les joueurs et j'ai encore le droit de dire que c'est nul et que ça m' emmerde au point de ma casser.

Alors tes insinuations sur la volonté de tirer dans les pattes du CAB, tu te les carres bien profond. Tout t'es bon, à toi, pour la ramener alors que tu vois ça de loin.

Moi je n'ai rien demandé  à  personne. Je vanne un peu pour détendre l'atmosphère.  Par contre pour aller sur d'autres forum, les supporters des autres clubs sont surpris que les supporters puissent aller sur la pelouse même quand les joueurs sont rentrés  aux vestiaires. Moi je n'aimais pas trop l'envahissement des le coup de sifflet car les joueurs ne pouvaient pas faire de tout d'honneur. Mais le compromis était pas mal en ouvrant les barrières après.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#235 2017-10-03 10:05:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Montpellier - Brive

Bah oui, Nessie, on était quelques uns...
Et la différence elle est facile à comprendre, nous ça nous touche dans notre attachement au club, dans le plaisir qu'on prenait à rester un peu après, une toute petite minorité puisque les barrières restaient fermées le temps que la foule s'écoule.
On se promenait, on écoutait les uns et les autres commenter les matchs, les actions, perso j' écoutais plus que je parlais because la plupart des gens d'ici comprennent mieux que moi certaines subtilités, voyaient mieux que moi certaines actions.

On faisait connaissance et ça formait un réseau informel, on était autre chose que des pseudos, parents, anciens, enfants aux selfies.
bah c'est rapé, nib, fini, et récent contrairement à ce que laisse entendre l'autre là. Mais c'est tellement facile de s' outrer, de faire des rappels bidons aux règlements quand ce sont les autres qui sont atteints dans leur attachement au club, de se ranger derrière les pouvoirs.
Rien à foutre bien sûr quand on est pas concerné.

D' autant que ce n'est pas le CAB qui est en cause mais ceux qui le gèrent, s'en estiment propriétaires et font un doigt aux supporters dans la plupart de leurs décisions et de leurs choix.
La fin des illusions en somme et de pas mal de bons moments, alors qu'on ne s' attende pas à ce qu'en plus on avale toutes les couleuvres.
Ou va être le plaisir: Avant, l'angoisse, pendant la colère après, hop, à la maison, circulez y a rien à voir...
Et surtout, surtout pas touche à la pelouse...pffff

Hors ligne

#236 2017-10-03 10:20:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Montpellier - Brive

Tu es le seul vrai supporter letarmo, heureusement que tu es là d'ailleurs!

On se croirait à une réunion syndicale avec les cégétistes, FO, Sud et autres empêcheurs de tourner en rond: de toute façon vous autres actionnaires et autres capitalistes de tous poils vous volez nos emplois, nos mémoires, notre patrimoine collectif à nous qui sommes les vrais travailleurs, les vrais propriétaires de cette entreprise... Mort aux vaches !

Tu peux continuer à tenir cette posture si ça t'amuse, mais ça ne fera jamais progresser la situation. Tu pourrais proposer la création d'une zone mixte un peu plus formalisée entre la sortie des vestiaires et l'entrée de l'espace derichebourg par exemple, non ?

Bref, au lieu d'être une force de contradiction pure et dure, tu pourrais peut-être trouver un moyen de devenir force de proposition ?

Hors ligne

#237 2017-10-03 10:45:41

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 711

Re : Montpellier - Brive

J'avoue ne pas comprendre cet emballement:
Je suis d'accord avec Lespaul sur le fait que ce n'est pas la direction qui cherche absolument à fermer le terrain mais les directives de la LNR.
Mais ils se peut qu'il y ai un peu des deux car on le sait que la pelouse a été un vaste sujet c'est dernières année et le classement LNR nous met des claques chaque année.
Souvent non justifié car lorsque l'on voit l'état de celle de Toulouse de Biarritz ou Montpellier pour ne citer qu'eux et voir qu'ils sont devant nous c'est impensable.
J'ai l'impression que nous sommes tout de même la tête de Turc facile à charger car on ne se plaint jamais.
Je pense que par exemple si il y a victoire ce samedi (putain que je l'espère), il y aura bien après le tour d'honneur, l'ouverture des grilles pour profiter des joueurs dès que les caméras de canal auront rendu l'antenne.
J'en suis sûr.

Hors ligne

#238 2017-10-03 10:50:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Montpellier - Brive

lespaul a écrit :

Tu es le seul vrai supporter letarmo, heureusement que tu es là d'ailleurs!

On se croirait à une réunion syndicale avec les cégétistes, FO, Sud et autres empêcheurs de tourner en rond: de toute façon vous autres actionnaires et autres capitalistes de tous poils vous volez nos emplois, nos mémoires, notre patrimoine collectif à nous qui sommes les vrais travailleurs, les vrais propriétaires de cette entreprise... Mort aux vaches !

Tu peux continuer à tenir cette posture si ça t'amuse, mais ça ne fera jamais progresser la situation. Tu pourrais proposer la création d'une zone mixte un peu plus formalisée entre la sortie des vestiaires et l'entrée de l'espace derichebourg par exemple, non ?

Bref, au lieu d'être une force de contradiction pure et dure, tu pourrais peut-être trouver un moyen de devenir force de proposition ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
C'est justement ce qui existe dorénavant une zone mixte entre la sortie des vestiaires et l' espace Derichebourg.
Et tous ceux qui s'y retrouvent (ou pas) contraints et forcés, éparpillés entre la sortie principale côté boutique et l'autre côté, à se bousculer te diront que c'est beaucoup moins bien, y compris pour les joueurs qui doivent forcément fendre la foule, happés toutes les 5 secondes pour une toph, ils le font merci à eux mais ça n'a rien à voir, on est parqués c'est goudronné
Alors quoi, des propositions à qui ?
Tu crois qu'on a pas essayé, et certainement pas moi tout seul.
Parce que tu crois que les supporters ont des interlocuteurs soucieux de prendre en compte leurs doléances , de dialoguer ?
Alors qu'ici même on évoqué les difficultés du Kop...
laisse béton va.
Le CAB n'est pas une démocratie !

C'est pas comme ça que ça marche au CAB (ni peut-être ailleurs mais je m'en fiche), On peut (on pouvait) causer avec JJB, avec Gilham...paroles verbales, écrire, lettre morte.la pelouse et le reste, on s'en passe ou on se casse, et voila.
TU y vois une posture ? T'as vraiment rien compris.
C'est parce que je ne m'en fous pas que je réagis à certaines énormités.

Hors ligne

#239 2017-10-03 11:26:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Montpellier - Brive

Cécé, espèce de sale garnement tu vas l'avoir ta fessée tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#240 2017-10-03 11:36:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Montpellier - Brive

Big reviens, ça se chamaille alors que tu n'es pas là!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#241 2017-10-03 12:17:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

En ces matchs difficiles il vaut peut être mieux se réjouir de l'interdiction, en cette période d'urgence il vaut mieux penser sécurité.
Les tribunes c'est le coin idéal pour faire entendre sa voix. Soyons méchancon et encourageant en criant pendant le match, faisons la vague. C'est octobre aussi chez nous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#242 2017-10-03 12:25:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Montpellier - Brive

franz a écrit :

Cécé, espèce de sale garnement tu vas l'avoir ta fessée tongue

En tenant le deambulateur ça ne doit pas être évident ?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#243 2017-10-03 13:04:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Montpellier - Brive

je pense que tu te trompes Lespaul. il y a un message général derrière tout ça. on peut considérer que ce débat sur l'interdiction de la pelouse relève d'une anecdote pour toi, cela ne l'est pas pour plein de personnes. c'est une décision parmi plein d'autres prises par / ou avec l'appui du club que peu de gens comprennent.


au delà de l'accès à la pelouse, l'idée de départ qui avait été soulevée c'était d'essayer de comprendre les raisons d'une forme de désamour grandissant envers le club depuis maintenant quelques temps.

et cela n'a rien à voir avec l'âge ou la couleur politique!!!

toi tu ne viens qu'une fois ou 2 au stade par an ...  pour d'autres, il faut surtout que tu comprennes qu'il y a peut être la sensation de perdre le + important depuis quelques temps, la proximité et convivialité au delà de tout le reste. La PROD2 on a connu, et la connaitra peut être prochainement, mais après tout peu importe.

En fait nous ne sommes aussi que le relais de certains ressentis Lespaul...  je vais au stadium depuis xx années, je suis le rugby de très prés, des proches aussi, tu es peut être + vieux que moi d'ailleurs, ce que je peux te dire c'est qu'il y a un désamour grandissant et un éloignement des supporters, et sans que cela ne soit lié forcément avec les performances sportives actuelles. cela était déjà le cas l'an dernier et même il y a 2 ans. C'est un ensemble de choses, de mauvaises décisions, de pb de communication.

Tout n'est pas paperasse, normes, finances. Il y a le reste...

Hors ligne

#244 2017-10-03 13:04:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Je re post ça puisque PERSONNE n'a réagit !!!!!!!!

En tous les cas à la télé à la fin du match du CO on à bien entendu le gars au micro demandant aux supporters de pas envahir la pelouse après le match.......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#245 2017-10-03 13:07:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Montpellier - Brive

christianokiev a écrit :

Je re post ça puisque PERSONNE n'a réagit !!!!!!!!

En tous les cas à la télé à la fin du match du CO on à bien entendu le gars au micro demandant aux supporters de pas envahir la pelouse après le match.......

le week dernier contre Clermont?
donc ça à l'air tout nouveau pour eux...

Hors ligne

#246 2017-10-03 13:39:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier - Brive

Arthuras a écrit :
christianokiev a écrit :

Je re post ça puisque PERSONNE n'a réagit !!!!!!!!

En tous les cas à la télé à la fin du match du CO on à bien entendu le gars au micro demandant aux supporters de pas envahir la pelouse après le match.......

le week dernier contre Clermont?
donc ça à l'air tout nouveau pour eux...




OUIIIIIIII


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#247 2017-10-03 13:48:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

Mais c'est en France que les criminels sont en liberté parce qu’il n'y a plus de places dans les prisons ou parce que le responsable est en vacances.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#248 2017-10-03 13:50:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Montpellier - Brive

Beria a écrit :

Malheureusement les pelouses sont quasiment toutes interdites à la fin des matchs.

Peut-être Béria, peut-être aussi que ce n'est pas imposé mais juste confortable pour les responsables, ce qui est mon hypothèse.
Il n'y avait pas d' envahissement, quelques minots qui galopaient devant et on sait tous qu'une fois arrivés aux barrières on prenait notre temps pour traverser la pelouse.
Quant aux joueurs tu sais aussi que seuls ceux qui avaient envie de rester le faisaient, les autres ayant le temps de rentrer avant l' ouverture toujours différée des barrières. Maintenant justement ce n'est plus le cas ils ne peuvent pas échapper à la foule.

Reste que tout ça relève d'une imbécillité majeure, LNR ou pas !
Car nous sommes contrôlés, palpés à l'entrée alors que nous arrivons progressivement....OK
Mais à la sortie, plus personne ! Au moment où le match se termine, les dits "agents de sécurité" quittent les entrées sur ordreet vont se positionner autour de la pelouse. A quelques secondes de la fin...

Et deux minutes après, une foule compacte de milliers de personnes se présente alors qu'il n'y a plus de sécurité et que n' importe qui (ça m'est arrivé) peut entrer y compris tout individu mal intentionné. Essaye un jour, gueule "Allah wakbar"...y aura personne pour te demander tes papiers sad
Pendant ce temps une bande de rigolos qui se la jouent féroces (faut les entendre) s' assurent que pas un malfrat ne pose la papatte sur la pelouse !!!
On est où là, à part chez les fous ?
La sécurité est complètement bidon, elle protège juste les "responsables".

Bah oui par une entrée on peut sortir et réciproquement par une sortie on peut entrer, aller aux monédières, se balader derrière....
Et encore on ne parle pas de l' impossibilité de traverser les pesages les jours de gros match du fait des installations pour les handicapés: Si un jour quelqu'un fait un maiaise devant les H, faudra plus qu'une équipe du top 14 pour l' extirper.

Hors ligne

#249 2017-10-03 14:45:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Montpellier - Brive

C'est un sujet hors supporteurs. C'est dans les tribunes que les supporteurs s'expriment. Ne rajoutons pas des mistigris à nos déboires.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#250 2017-10-03 15:29:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Montpellier - Brive

En l'espace d'une matinée on est passés de la lutte des classes à la révolution française avec la Direction (les nobles quoi) qui se protégerait de la plèbe en lui interdisant de fouler son pré éthéré.

Dommage qu'on n'ait pas fait une halte sous le 3e Reich et que le colonel Gilham ne soit pas venu te chercher dans la nuit pour te déporter au camp de concentration de la place de jaude, à moins que tu nous réserves la chasse aux sorcières pour l'épisode moyen-âge ?

Stay tuned, cette fresque historique s'annonce palpitante ! Heureusement qu'on a nos anciens pour redonner vie à l'histoire quand même cece, non ? wink

Dernière modification par lespaul (2017-10-03 16:06:50)

Hors ligne

Pied de page des forums