#101 2017-09-08 14:54:19

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

Ca ressemble quand meme beaucoup à du mola omar tout ca...
Tout va bien, on avance on sait ou on va... Et sur le terrain... ben rien...
La marque est deposée..

#102 2017-09-08 15:21:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB - Racing

plutôt que d'essayer de faire signer Guillaume RIBES chez eux, il aurait mieux fait de rapatrier son ancien coéquipier dans son staff tiens!

Hors ligne

#103 2017-09-08 17:29:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

Mignardi capitaine?

Le CAB dans une composition classique
Côté briviste, on ne change pas, ou presque, une équipe qui perd! Seule originalité, la présence de Sisa Koyamaibole en 2ème ligne, pour densifier encore le pack briviste et offrir à Etienne Herjean sa première titularisation en 3ème ligne.

Le XV titulaire probable:

Puafisi - Tadjer - Asieshvili / Snyman - Koyamaibole / Luafutu - Herjean - Hauman / Marques (m) - Ugalde (o) / Namy / Mignardi (cap) - Laranjeira / Ngwenya / Germain

Il devrait pleuvoir sur Brive ce samedi, et avec deux équipes pas forcément au sommet de la confiance, prévoir plus de combat que de grandes envolées. Pas de quoi effrayer les spectateurs, si toutefois le CAB s'impose, bien sûr.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#104 2017-09-08 17:46:06

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

Pas de carter côté racing c est déjà ça de pris...
Par contre pour le reste c est épais...

#105 2017-09-08 19:11:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : CAB - Racing

Arthuras a écrit :
sitec_marine a écrit :
corto a écrit :

Bon. je ne comprends pas l'acharnement sur Koya qui en plus d'être vraiment limité dans son rayon d'action et autonomie, ...


Les statistiques officielles du TOP14 démontrent tout le contraire de ce qui est affirmé ici concernant ses limites dans son rayon d'action et d'autonomie, surtout pour un 2ème ligne....

https://twitter.com/top14rugby/status/9 … 4206265344


Personne ne doute du fait que sur les 2 premières journées de championnat Sisa a été le joueur qui a fait "le + de courses" balle en main. Mais que veut dire cette stat au final, si on s'arrête à cette lecture uniquement ? rien

Forcément il est quasiment le seul joueur de nos avants à se proposer et à se proposer pour aller péter dans le tas, presque systématiquement. Je n'ai vu que le match contre LA ROCHELLE, il a du la faire sa bonne dizaine de "courses balle en main" mais il n'a rien gagné en terrain du tout. Est ce qu'il a pu créer des décalages et faire vivre le ballon derrière? Presque pas.

Pourquoi ? Forcément, que font nos adversaires... ils attendent Sisa, à 2, 3, ...

Je ne reproche rien à Sisa qui fait du mieux qu'il peut et à son niveau il est incontournable, le gros problème vient du fait que on est très léger en joueurs capable d'aller percuter, gagner du terrain si en + on ne met pas WAKA en 3ième ligne.

Va falloir être + ingénieux que de se contenter d'envoyer SISA au charbon.

Koya avance...mais c'est pour 20 courses et gagner 10m à chaque fois pour quoi au juste? ça ne sert à rien parce qu'il perd plus de ballon que n'importe, qu'il n'assure pas la continuité du jeu (les fautes sont partagées à cause du manque de soutien) et qu'il a coûté des pénalités stupides et évitables à Lyon.
Et cette stat montre bien qu'il suffit seulement de bien l'attendre puisqu'il recevra le ballon à coup sûr.

Par ailleurs je reste du mon idée que son rayon d'action est très limité, jamais il ne fera la course pour revenir vite en défense.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#106 2017-09-08 19:21:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB - Racing

seulement koya mobilise en permanence 2/3 mecs pour le stopper qui dit mieux chez nous vas y cite ..


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#107 2017-09-08 20:23:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : CAB - Racing

Mais vous l'avez vue où, cette compo ?

Hors ligne

#108 2017-09-08 20:30:17

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 698

Re : CAB - Racing

Sur le site officiel


brive-cosnac

En ligne

#109 2017-09-08 20:48:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

Le XV corrézien : Germain - Namy, Mignardi, Laranjeira, Ngwenya - (o)Ugalde, (m)Marques - Luafutu, Herjean, Hauman - Koyamaibole, Snyman - Puafisi, Tadjer, Asieshvili

Les remplaçants : Da Ros, Brugnaut, Lagrange, Hirèche, Lobzhanidze, Bézy, Lapeyre, Jourdain


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#110 2017-09-08 20:55:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

Le XV francilien : Dulin - Dupichot, Chavancy, Vulivuli, Vakatawa - (o)Tales, (m)Iribaren - Le Roux, Nyanga, Lauret - Maka, Nakarawa - Ducalcon, Chat, Afatia

Les remplaçants : Szarzewski, Kakovin, Carizza, Palu, Machenaud, Fa'aso'o, Rokocoko, Tameifuna


Avec Iribaren/Tales çà ira ça ira


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#111 2017-09-08 21:20:16

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 698

Re : CAB - Racing

Ça fait peur !


brive-cosnac

En ligne

#112 2017-09-08 21:28:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : CAB - Racing

caguole a écrit :

Sur le site officiel

Oops, j'avais pas vu.
Faut dire qu'il faut se le fader, ce site, avec un ordi pas dernier cri. roll

Hors ligne

#113 2017-09-08 21:28:52

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : CAB - Racing

Vivement demain le match.  Va falloir ressortir les bons vieux mauls

Hors ligne

#114 2017-09-08 22:04:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB - Racing

Tic et Tac a écrit :
caguole a écrit :

Sur le site officiel

Oops, j'avais pas vu.
Faut dire qu'il faut se le fader, ce site, avec un ordi pas dernier cri. roll

tu vas ici plus simple

https://www.allezbriverugby.com/


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#115 2017-09-08 22:29:15

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : CAB - Racing

caguole a écrit :

Ça fait peur !

Oui, complètement d'accord. La saison dernière, on arrivait à passer à la piaule sur de grosses équipes, ... mais c'était l'année dernière.

Espérons qu'il y aura assez de vécu dans l'équipe pour resserrer les boulons.

Hors ligne

#116 2017-09-08 23:16:33

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : CAB - Racing

ness a écrit :

seulement koya mobilise en permanence 2/3 mecs pour le stopper qui dit mieux chez nous vas y cite ..

Je pense à quelqu'un qui en mobilise même plus ..............................................................................................................................................................CHERGE

ça compte?

Une pensée pour le camarade BERIA

Hors ligne

#117 2017-09-08 23:28:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB - Racing

big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#118 2017-09-08 23:40:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : CAB - Racing

ness a écrit :

seulement koya mobilise en permanence 2/3 mecs pour le stopper qui dit mieux chez nous vas y cite ..


Génial! C'est donc grâce à ca que l'on marque autant d'essais!

Il mobilise bien 2 ou 3 mecs qui ensuite ont largement le temps de (au choix):
- prendre l'apéro le temps que nos mecs arrivent
- venir gratter la balle
- se saisir du ballon qui a été perdu au contact


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#119 2017-09-08 23:41:15

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : CAB - Racing

arnaud a écrit :
ness a écrit :

seulement koya mobilise en permanence 2/3 mecs pour le stopper qui dit mieux chez nous vas y cite ..

Je pense à quelqu'un qui en mobilise même plus ..............................................................................................................................................................CHERGE

ça compte?

Une pensée pour le camarade BERIA

Frankmelle aussi.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#120 2017-09-09 07:12:56

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

Molotov a écrit :
arnaud a écrit :
ness a écrit :

seulement koya mobilise en permanence 2/3 mecs pour le stopper qui dit mieux chez nous vas y cite ..

Je pense à quelqu'un qui en mobilise même plus ..............................................................................................................................................................CHERGE

ça compte?

Une pensée pour le camarade BERIA

Frankmelle aussi.

Toi va chercher tes Burnes dans le ventre de ta mère et après tu viendras me parler le courageux planque derrière son écran.

#121 2017-09-09 07:57:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB - Racing

Il est vrai que l'impact de Koya est limité pour une raison simple: il a une mauvaise attitude au contact.

Koya ne fait pas l'effort de passer la ligne d'avantage avant de passer au sol, il se laisse tomber comme du lard. Ce comportement fait que la tâche des gratteurs adverses est grandement simplifiée et celle de nos soutiens grandement compliquée.

Hors ligne

#122 2017-09-09 07:59:04

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB - Racing

ness a écrit :

seulement koya mobilise en permanence 2/3 mecs pour le stopper qui dit mieux chez nous vas y cite ..

Le problème c'est qu'il amène 0 continuité derrière et le reste de La Défense adverse se replace tranquillement.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#123 2017-09-09 08:48:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : CAB - Racing

Pour Lede, il se peut que le staff préfère l'utiliser après plusieurs entrainos avec contact puisqu'il a suivi la prépa des internationaux qui était individuelle... Tous les mecs de la liste élite ont eu du mal à s'y remettre, ont-ils dit.... Mais bon, le plus tôt sera le mieux. Au RM, ils ont déjà tous du temps de jeu les internationaux...

Hors ligne

#124 2017-09-09 09:11:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB - Racing

Pour revenir sur la compo, il y a encore pour moi trop d'incohérence...

- à l'aile on ce passe d'un Lapeyre qui est notre meilleur ailier. Trés bon sous les ballons hauts (vu le tps qu'il annonce il va en pleuvoir...) il pourrait aider Germain dans ce domaine.
- Mignardi revient dans le groupe, au vu de ses dernieres sortie (depuis 2 saisons), Lebourhis est devant lui...
- Aprés 2 matchs de merde, on insiste avec lui, Marques a besoin d'un temps d'adaptation et je ne pense pas qu'un match a pression comme ce soir lui sera trés bénéfique. Il subit à mon avis l'obstination de son coach. Lobz et Cazenave sont bien meilleur.
- Toujours et encore un Sisa en deuxieme. Alors qu'une 3 eme ligne 6 Tasi - 8 Sisa - 7 Herjean, aurait plus de gueule, mais le coach a dit soit Hireche soit Hauman ou les deux (ça me rappelle une question du burgerquiz ça ^^). sans compter un waka sur le banc sad
- du coup avec 5 deuxieme ligne (6 avec waka), on ce retrouve avec un sisa en deuxieme qui va finalement jongler sur les deux postes (avec les repli en 3 eme rideau)
- Finalement seul la premiere ligne peut tenir la route avec 6 joueurs inter changeable ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#125 2017-09-09 09:21:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB - Racing

Ok avec toi sur Lapeyre et sur Koya, d'autant que le jeu ne sera certainement pas mobile ce soir donc il aurait pu couvrir le poste de 8.
Dubitatif quant au choix entre Mignardi et Le Bourhis, ce dernier n'a pas cassé la baraque face à Lyon non plus.

Par contre pas d'accord avec toi concernant Marquès. Le match face à Lyon a encore mis en exergue le manque criant d'intelligence tactique d'Ugalde. Comme Bézy est nul et que nous n'avons pas recruté en 10, Ugalde demeure notre seule option valable en 10 malgré cette grosse lacune.
Puisque Lobz présente la même lacune tactique, il est éliminé d'emblée pour un poste de titulaire. Quant à Cazenave, il me semble encore un peu court pour prétendre à un poste de titulaire. Et pour finir, s'il fait des erreurs, Marquès ne me semble pas aussi mauvais que ce que certains semblent dire.

Dernière modification par lespaul (2017-09-09 09:21:49)

Hors ligne

Pied de page des forums