#301 2017-09-10 10:48:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

Sur l'action de l'essai de Lapeyre il y a beaucoup de hasard, une prise de décision décalée de Lobs au vu de la montée de Lapeyre, un ballon qui passe prés du contre par le rideau du racing et qui aurait pu etre perdant pour nous, un rebond qui choisit Lapeyre plutôt que Ngunya  qui lui avait suivi correctement.
Le choix de Lobs n'était pas  excellent beaucoup de risques pris. C'est vrai il avait permis au CAB de gagner l'an passé sur une action similaire en coupe d'Europe, mais on se posait déjà des questions sur la validite de l'essai


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#302 2017-09-10 10:55:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

Minery et Cardona sont tombés d'accord sur le Hors Jeu. En vidéo ce n'est pas l oeil humain qui valide mais la technique. Cardona en faisant appel à la vidéo se libere.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#303 2017-09-10 11:13:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : CAB - Racing

Arrête avec tes âneries: C'est bien l' œil humain qui voit les images, non ?
Donc simplement il arbitre.
Ce que je ne lui reproche pas, mais son commentaire ou il précise qu'il s'est fié à la ligne au sol explique qu'à mon sens il a pu se tromper: le ralenti n'est pas un arrêt sur image. Pour moi avant la frappe du ballon Lapeyre est un poil devant, au moment de la frappe il est sur la même ligne (ce qu'on voit) ça pouvait être accordé sans rien à redire. Il y a certainement eu 1/10 ième de trop d' anticipation mais quand même.

Dernière modification par letarmo (2017-09-10 11:15:21)

Hors ligne

#304 2017-09-10 11:25:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : CAB - Racing

Ce qui me gène avec l'essai refusé à Lapeyre, c'est que la semaine dernière, pas de vidéo demandé pour l'ASM sur l'essai de Penaud. Et si c'est le Racing qui marque le même essai hier, pas sûr que l'arbitre demande la vidéo.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#305 2017-09-10 11:44:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 742

Re : CAB - Racing

cece19 a écrit :

Ce qui me gène avec l'essai refusé à Lapeyre, c'est que la semaine dernière, pas de vidéo demandé pour l'ASM sur l'essai de Penaud. Et si c'est le Racing qui marque le même essai hier, pas sûr que l'arbitre demande la vidéo.

Oui, j'ai pensé à ca aussi. D'ailleurs sur le 1er essai du Racing, il y a une passe de Nakarawa qui (de là où je suis) me semble en avant, sur nos 15 m.
Là, pas de recours à la vidéo?

Sur l'annulation de l'essai de Lapeyre, à partir du moment où il y a video, les arbitres doivent être précis et dans ce cas malheureusement, il semble y a avoir une petite anticipation de Lapeyre...genre 50cm.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#306 2017-09-10 11:46:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 742

Re : CAB - Racing

Franç19 a écrit :
GRAZ a écrit :

Ho ! tu sais Letarmo, tu n'es pas le seul, à avoir été soit traité de fou, soit de ne pas être logique.

On en avait discuté aux pieds des tribunes, avec Beria et Boris, il y avait aussi Tic et Tac, les potes étaient septiques et trouvaient mes propos exagérés.

Il faut quand même savoir que quelques joueurs ont leur propre préparateur physique, ce qui en dit long sur la confiance du club, actuellement nous payons les conneries d'une gestion des joueurs complètement à l'ouest, propos, agissements, copinages, placardages, le Staff et la Direction font l'autruche, mais les joueurs ne sont pas nés de la dernière portée de lapereaux.

Je sais que certains vont encore me traiter de gaga etc.., d'en remettre une couche .... bla bla bla ! Mais la goutte qui a fait déborder le vase et la manière où notre vieux Meloche c'est fait viré, j'ai bien dit viré.


et pourquoi ? juste parce qu'il y en a un qui avait peur pour sa place ...

Et on tkt graz et est tous conscient de ce qui ce passe, la gestion des jeunes (et des moins jeunes), les prépa à la masse (même si ça fait 2 ans que je le dis et qu'on ce fou de moi). 

De plus en plus j'ai l'impression que Godi est le fils caché de Seigne et Mola, en tout cas il cumule leur défaut .... La même gestion de joueur que Seigne (même si il a pas tenté encore de convertir un judoka en joueur de rugby ^^) et le sens stratège de Mola.


Si la prépa physique est effectivement en cause (hypothèse), à quel point est-ce que cela pèse sur la qualité du jeu que le staff veut mettre en place?
Difficile de dissocier les 2 en rugby.

Je pense que maintenant le malaise est plus dans les têtes que les corps cependant...et là c'est autrement plus compliqué.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#307 2017-09-10 12:04:18

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

Et sinon delord est déjà dans le groupe du lou aujourd'hui....
Encore du grand management made in godignon

#308 2017-09-10 13:13:13

franckmel
Invité

Re : CAB - Racing

Voilà quentin delord fête son entrée en top 14

#309 2017-09-10 13:16:18

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : CAB - Racing

C'est pas les entraîneurs qui font 4 lancers pas droits et 20 en Avants , ils faut pas non plus accuser non plus de tout les maux meme si ils ont une grosse part de responsabilité....
Pour le recrutement ils ont pas tellement le choix , bourliateau veille


brive-cosnac

Hors ligne

#310 2017-09-10 13:20:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - Racing

franckmel a écrit :

Voilà quentin delord fête son entrée en top 14


Mignoni fait confiance aux jeunes Delors-Domingues........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#311 2017-09-10 13:22:50

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : CAB - Racing

Je pense que c'est la première année depuis longtemps que le recrutement n'est pas bon
Romanet n'apporte rien par rapport à Radikedike
Idem pour Le Bourhis par rapport à Tuatara (le néant pour les deux)
Marques un moins évident par rapport à Teddy
Herjean manque de puissance et n'apporte donc pas grand chose
Les nouveaux piliers et le talon loin de Pointud et Ribes
On ajoute à cela les manques connus depuis longtemps du staff et les compositions d'équipe de plus en plus étonnantes
Tout cela sent la Pro D2

Hors ligne

#312 2017-09-10 13:52:46

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 491

Re : CAB - Racing

Surtout qu ils ne jouent même pas.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#313 2017-09-10 13:57:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 491

Re : CAB - Racing

De ceux que tu as cité : Marais, Narisa, Tsurizte, Lobs.

Dernière modification par Molotov (2017-09-10 13:58:09)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#314 2017-09-10 14:01:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : CAB - Racing

Beria a écrit :
caguole a écrit :

C'est pas les entraîneurs qui font 4 lancers pas droits et 20 en Avants , ils faut pas non plus accuser non plus de tout les maux meme si ils ont une grosse part de responsabilité....
Pour le recrutement ils ont pas tellement le choix , bourliateau veille

Pour les mecs sur le terrain, ok, ce sont eux qui font les boulettes.

Ils sont moyennasses, mais c'est qui qui les recrutent? Le pape? Non!
Et quand tu as des jeunes de talent, tu fais le maxi pour les garder.
Ce devrait être LA priorité du club!
On ne perdra plus un jeune qu'il avait dit JJB.
Depuis cette décla, Penaud, Septar, Tani Valli, Brayeur et Delord on préféré avoir leur chance ailleurs.

Car pour le big boss du recrutement, il vaut mieux être Fidjien, sudaf ou Géorgien!
La preuve : Narissa, Marais, Tsuritze, Lobanidze... pfff!!!!!!!!!!!!

Moi je ne supporte plus l'excès d'étrangers dans le top, d2 et même féd,
alors quand on en voit arriver à Brive et qu'on n'est pas fichu de garder nos "bons petits Français", j'enrage!!!

C'est sur que de voir partir des jeunes (ou moins jeunes) sans qu'on les ait mis dans le bain, c'est au moins une erreur.
mais je crains que la raison soit une philosophie d' économies car nos bons jeunes (ça je sais pas juger mais je te crois) sont certainement repérés et forcément courtisés.

Moi, ça me gène d' accabler Godi car on a l'a vu faire des coups réussis en recrutement et m^me l'an passé obtenir un jeu derrière plus créatif en fin de saison.
L' erreur est celle de la Direction qui a pensé que ça pouvait marcher tout le temps, pas voulu d' une politique ou les jeunes auraient vraiment leur place...et ils l' ont bien compris et tenu un discours du genre "s'il n'est pas content, qu'il aille voir ailleurs" (ça j'en ai eu des échos) ou encore "personne n'est irremplaçable"
je ne sais pas quelle a été la volonté de Godi en interne mais je ne le compare pas à Mola qui avait, lui, des joueurs cotés..
Toutefois, ses tâtonnements et ceux de ses acolytes laissent penser qu'ils essayent de gérer un recrutement effectivement raté.
le tâtonnement par contre c'est du Mola dans le texte.
ET les prestations, hier, de gars comme Namy, Ngwenia sont effarantes d' inefficacité, signe d' un gros désordre dans les têtes...d' ailleurs fallait voir la tête de GG une fois sorti ;(

Bref on a va très vite savoir si c'est juste une mise en route difficile mais perso je crains vraiment que ce soit la fin d' une politique devenue insuffisante pour conserver le niveau et donc d' une survie inespérée...qui remplissait le zébrium !
la question était de savoir, déja l'an passé, ce que la Direction ambitionnait pour le club...le recrutement n'a pas donné de signes positifs, et le début de saison ne fait que confirmer l' extrême danger et le pire, la démoralisation collective des joueurs.
Perso, comme ça fait un moment que j'ai de gros doutes sur les intentions des dirigeants, j'ai du mal à croire à un redressement.

Hors ligne

#315 2017-09-10 14:12:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - Racing

Ya qu'a voir les stades du top qui se refont une façade Pau,La Rochelle,Agen,Castres etc etc
Nous rien du tout à part une pauvre tribune de 300 places completement ridicule des vestiaires d'une autre époque et encore heureusement que l'autre à payer l'espace ......
Bref on va crever en ProD2 et basta ça sera notre place avec MDM Dax Aurillac et consorts


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#316 2017-09-10 14:35:13

ZINBAO
Apparatchik
Inscription : 2015-05-11
Messages : 99

Re : CAB - Racing


Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Hors ligne

#317 2017-09-10 14:35:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB - Racing

Le problème à Brive, c'est qu'on manque de chef d'orchestre en demis. Ugalde est vraiment très moyen (un second couteau), et Marques est un JBP en puissance, avec une toute petite qualité en plus, puisqu'il botte! Mais Ca ne suffit pas pour faire avancer une équipe. Aprés on peut accuser les gros, d'un manque de soutien, de touches ratées, de retards dans les ruks etc. Mais quand tu donnes derrière, et que les gonzes ne savent pas quoi faire de la gonfle... tu vas te coucher ou tu changes de chaînes. 9-10-15 catas hier soir! GG un excellent buteur, mais un arrière très très moyen. Si on le veut pour enquiller, on le met à l'aile par exemple... pour voir ce que nos mecs à ce poste touches comme ballons par matches... pas de problème il fera l'affaire. En plus il sera reposé pour botter. Namy nous a fait de bons matches, mais là, il n'est pas dans le coup... bref! Ca fait beaucoup pour une équipe qui rêve de s'inviter dans le top 6.
Enfin, tactiquement, quelle misère! On a trop l'impression que l'on part à chaque fois pour imposer notre jeu. Que les mecs n'ont pas étudié l'équipe adverse... (on se demande s'il y a quelqu'un qui suit les adversaires à la vidéo). Depuis deux ans, on se contente d'aller taper dans la gueule en face, et on attend les pénalités... quel spectacle! Ca a marché un peu il y a quelques temps, mais les autres ont vu, analysé, et nous jouent dans notre jeu bordélique. C'est tout!
On a intérêt à se ressaisir; à arrêter nos certitudes ou notre confiance... construire une équipe sérieuse pour rivaliser immédiatement! Sinon, on aura pas fini de faire progresser nos ulcères d'estomacs...
Faute de grives, on se contentera de merle... faute de mieux, et tout de suite la charnière Lobs-Larengeira!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#318 2017-09-10 14:37:22

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 491

Re : CAB - Racing

D accord avec toi Letarmo.
Je regardais cette nuit les videos de l équipe sur Youtube. Sur celle d avant match, on voit clairement Ngwenia s entrainer avec une casquette alors qu il n y a pas de soleil, l interview de Tadjer est celle d un joueur qui a deja fait ses preuves au club, et Nicolas Godignon un peu à bout de souffle.
Ce laxisme est assez inquiétant. Je ne sais si cela est l ambiance habituelle mais pour resserrer le groupe, il faut de l autorité.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#319 2017-09-10 14:59:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - Racing

Quand tu fait venir un Brugneau qui n'a presque pas joué l'année dernière au racing et qui est en fin de carrière t'a tout compris.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#320 2017-09-10 15:11:29

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 491

Re : CAB - Racing

Oui Christian mais on peut dire cela sur 80% des recrues des 5 dernières années.
Germain était un jeune qui ne jouait pas, Devisme et Beko de F1, Uys espoir non conservé de Pau etc etc


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#321 2017-09-10 15:12:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB - Racing

Oui mais Brugnaut a mis déjà tous nos piliers à distance en  s'imposant.
C'est un bon choix.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#322 2017-09-10 17:02:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : CAB - Racing

Molotov a écrit :

D accord avec toi Letarmo.
Je regardais cette nuit les videos de l équipe sur Youtube. Sur celle d avant match, on voit clairement Ngwenia s entrainer avec une casquette alors qu il n y a pas de soleil, l interview de Tadjer est celle d un joueur qui a deja fait ses preuves au club, et Nicolas Godignon un peu à bout de souffle.
Ce laxisme est assez inquiétant. Je ne sais si cela est l ambiance habituelle mais pour resserrer le groupe, il faut de l autorité.

Et on ne sait pas tout. Ugalde bien mûr à La Charrette vendredi soir, info ou intox, quelqu'un a eu vent de ce ragot ?
Ce qui me désole le plus, outre la charnière (qui ne pourra être que Laranjeira Lozb) on a un énorme handicap dans toutes les phases où on finit au sol: le soutien et le déblayage sont bien trop tardifs et manquent de vigueur, ça ne suit pas derrière et on perd plein de munitions.
Je ne suis même pas sûr à ce compte que Brive-Toulouse fera le plein !
Nous, on est 6 à hésiter. Si c'est pour un match comme hier......
A un moment, est-ce que supporter n'est pas aussi protester ?
On a plein d' hypothèses mais on ne sait pas totalement ce qui cloche, sauf que c'est pas normal que l'équipe ne soit pas droit dans ses bottes, à merder en jouant pendant que le staff nous joue du violon.

Hors ligne

#323 2017-09-10 17:22:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - Racing

Pareil pour moi me taper 500 bornes pour voir de la bouillie merci bien pourtant au fond de moi j'ai envie de venir

je sait pas encore ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#324 2017-09-10 17:42:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : CAB - Racing

A mon avis, c'est le comportement face à l' ASM qui fera la décision: battus mais courageux, hargneux, collectifs OK, sinon...le CAB c'est une chose, les gens qui en tiennent les rênes actuellement une autre. Moi, je ne me vois pas ailleurs qu' au zébrium, mais cautionner le foutage de gueule qui semble présent, ça pas d'ac.
Ne pas confondre un zèbre et un pigeon, quand même

Hors ligne

#325 2017-09-10 17:51:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB - Racing

Quant on voit le match Toulon/Toulouse aujourd'hui, j'ai mal à la tête pour Brive!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums