#101 2017-09-01 09:46:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lou cab

La saison commence à Gerland tellement on s'est fait du cinéma face aux beaux Rochelais.
La compo, l'état d'esprit, les directives : c'est les ordonnances du staff. Si le remède est adapté à des zèbres et non destiné des bourrins  on pourra l'observer en direct bien avant de compter les crottins. Je veux dire que le résultat risque de ne pas être au rendez-vous mais que la participation de tous les acteurs doit etre notre fierté vis a vis du groupe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#102 2017-09-01 09:48:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Lou cab

ness a écrit :
Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Idem, dubitatif quant à son rendement en 2L. Même réflexion pour Waqa.

Je sens qu'on va se mordre les doigts d'avoir Hirèche capitaine et donc titu d'office. Le seul incontournable dans l'équipe est Germain en 15.


...

sans contester ce joueur très utile, HIRECHE ne mérite pas de jouer autant par rapport à LUAFUTU et WAKA notamment.


mis a part 1/2 ballons grattés dans les rucks il n'apporte rien .


c'est un peu trop excessif quand même. En fait il est "complet" mais dans la moyenne, vraiment pas + par rapport au 3ième ligne de TOP14. Voire dans la 2ième moitié.

Il a entièrement sa place dans un turnover, mais en aucun cas je ne le vois dans un rôle à la MELA, RIBES (c'est à dire titulaire à presque tous les matchs car au dessus du panier). Pour moi c'est inenvisageable sans lui faire offense car même si ce joueur est très humble, apprécié, sérieux et aime beaucoup le club, ... intrinsèquement il n'a rien de + que les autres.
Et il ne peut pas se transformer rugbytisquement à 32 ans.

Son rôle de capitaine pour quelques matchs à l'extérieur, avec un temps de jeu régulier lui convenait parfaitement l'an dernier, mais pas +. Il risque d'en souffrir même de façon indirecte.

je me trompe peut être mais à mon avis Saïd HIRECHE c'est davantage un "soldat" pas un commandant.

Hors ligne

#103 2017-09-01 09:53:38

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Lou cab

letarmo a écrit :

maintenant s' il fait vraiment moins chaud, j'aimerais bien revoir Koya en 8...

Le problème avec Koya en 8 est celui-là :

C'est le joueur qui a réussi le plus de course avec ballon lors de la 1ère journée de Top14 :

https://twitter.com/top14rugby/status/9 … 3131336704

Mais derrière il ne se passe jamais rien en terme de jeu ou d'actions dangereuses (comme on a pu le voir sur ce 1er match, et pas seulement sur le 1er match) !!

soit parce qu'il ne fait pas de passe après contact et va systématiquement au sol (Koya fait très peu d'offload), soit parce qu'il s'isole et le temps que le soutien arrive, il n'y a plus de danger, soit parce qu'il se fait chopper le ballon dans le ruck, soit parce que comme c'est toujours le même type d'action qu'il fait, depuis le temps cela devient très facile de défendre pour les adversaires, mais parce que aussi, le jeu du CAB n'a jamais était vraiment construit autour de lui et de ses courses.

En résumé, Koya en 8 c'est quand même très très stérile en terme de jeu.

Avec sa fin de carrière autant essayer autre chose en terme de profil de jeu et de composition de la 3ème ligne, car de toute façon il faudra inévitablement le faire la saison prochaine.

Dernière modification par sitec_marine (2017-09-01 10:02:15)

Hors ligne

#104 2017-09-01 10:29:41

franckmel
Invité

Re : Lou cab

sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

maintenant s' il fait vraiment moins chaud, j'aimerais bien revoir Koya en 8...

Le problème avec Koya en 8 est celui-là :

C'est le joueur qui a réussi le plus de course avec ballon lors de la 1ère journée de Top14 :

https://twitter.com/top14rugby/status/9 … 3131336704

Mais derrière il ne se passe jamais rien en terme de jeu ou d'actions dangereuses (comme on a pu le voir sur ce 1er match, et pas seulement sur le 1er match) !!

soit parce qu'il ne fait pas de passe après contact et va systématiquement au sol (Koya fait très peu d'offload), soit parce qu'il s'isole et le temps que le soutien arrive, il n'y a plus de danger, soit parce qu'il se fait chopper le ballon dans le ruck, soit parce que comme c'est toujours le même type d'action qu'il fait, depuis le temps cela devient très facile de défendre pour les adversaires, mais parce que aussi, le jeu du CAB n'a jamais était vraiment construit autour de lui et de ses courses.

En résumé, Koya en 8 c'est quand même très très stérile en terme de jeu.

Avec sa fin de carrière autant essayer autre chose en terme de profil de jeu et de composition de la 3ème ligne, car de toute façon il faudra inévitablement le faire la saison prochaine.

Que Koya ne fasse pas de offload ok, que les mecs ne soit pas assez rapide pour arriver au soutien la c'est une honte. Koya c'est quand meme pas Bolt!!
C'est un gros soucis dans le jeu du cab, LE SOUTIEN!!
Encore samedi face à la rochelle, quand larenjeira a reussi à percer deux ou trois fois, y a jamais personne qui se pointe à hauteur pour continuer le jeu.
Et puis quand le soutien est la, le ballon n'est pas donné, je pense à cette action ou lapeyre a juste à donner à Mafi qui arrive lancé et ca faisait essai pour le cab...

#105 2017-09-01 11:31:52

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Lou cab

Connaissez vous la chaîne de diffusion du match ?

Merci par avance !

Hors ligne

#106 2017-09-01 11:50:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lou cab

256, J'ai fait une intervention décisive. Maintenant en naviguant sur le menu des chaines rugby+ on découvre le programme:

Chaine 256 samedi 2 septembre 18h40 LOU Brive.

Dernière modification par Cherge (2017-09-01 11:50:32)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#107 2017-09-01 11:50:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Lou cab

Euh.... 18 h 40, certainement pas!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#108 2017-09-01 11:54:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lou cab

Si chez moi, c'est 1h50 de rugby entre 18h40 et 20h30.

Dernière modification par Cherge (2017-09-01 11:54:48)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#109 2017-09-01 12:37:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Lou cab

Pour revenir à la possible compo, le fait que Cavaillon change tout ou presque confirme le fait qu'il ce plante au premier match. Donc confirme pour moi qu'il n'a pas de "stratégie" et improvise d'une rencontre sur l'autre. ( de l'adaptabilité on va me dire... )

et perso je trouve que ça fait 6 saisons qu'il test en permanence... on ne peut plus dire qu'il a pas le type de joueur qu'il a voulu, afin de l'adapter a sa stratégie. Si sa stratégie c'est du rentre dedans, ben du lourd dans toute les lignes ce comprend. Alors qu'il annonce qu'il veux du jeu à l'image de 2 matchs de fin de saison derniere (et je parle pas de Bordeaux ^^) et il mets 2 bourrins manchot au centre... Demain il change tout Ulgade, Laranjeira, le Bourhis... tu vas voir qu'ils vont foncer tout droit !

J'ai même l'impression qu'il veut imiter "le péteux colérique" en mode low cost... (sisa en deuxieme ligne, tu vas voir qu'il va nous mettre Burotu en 3 eme ... ce qui serait mieuxque au centre de toute façon)

Bref, un gros ras le bol et j'ai l'impression que rien ne va. Tu ne fais pas jouer les mecs à leur poste. Tu annonces vouloir envoyer du jeu avec des bourrins ça marche pas. Tu dis te baser sur la formation, jamais tu vois un jeune, sauf cas de pépins extrême et finalement ils tiennent  pas mal la baraque (Uys, Sanco). Bref même le speaker  est une pompe !!! même avant que le match commence il m'agace. Surtout qu'il a qu'une phrase pour lancer les matchs :"C..A...B ALLEZ ALLEZ ALLEZ ... C... A... B Allez allez allez ... le stadium et a vous ..." et puis aprés c'est fini y a que ça ... même sur les annonce de remplacement il ce goure...

Bref rien ne va ...

Dernière modification par Franç19 (2017-09-01 12:40:44)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#110 2017-09-01 12:42:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Lou cab

Cherge a écrit :

256, J'ai fait une intervention décisive. Maintenant en naviguant sur le menu des chaines rugby+ on découvre le programme:

Chaine 256 samedi 2 septembre 18h40 LOU Brive.

tu navigues où ? "sur la grand mare des canards ..." wink

perso sur my canal rien queue dalle comme dab sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#111 2017-09-01 12:46:48

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Lou cab

Comme beaucoup, je regrette le choix d'avoir donné le capitanat et donc une titularisation automatique à un joueur certes pourvu d'un bon état d'esprit club et volontaire sur le terrain mais très loin d'être un premier choix à son poste avec Sanconnie, Hauman, Herjean, Luafutu, Waka ...
Hirèche, capitaine en Challenge Cup et associé au turn over sur le banc, c'était parfait.
Pas d'accord du tout avec le choix du staff.

Sur l'équipe annoncée par allezbbriverugby.com, content de voir apparaître Tadjer, de voir sanctionnés les deux cartons jaunes stupides de la semaine dernière mais pas content de voir Vasil non titularisé pour enfin avoir une vraie chance (Marques semble être d'emblée le n°1 des n°9 pour le staff)

Hors ligne

#112 2017-09-01 12:59:20

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Lou cab

Cherge a écrit :

256, J'ai fait une intervention décisive. Maintenant en naviguant sur le menu des chaines rugby+ on découvre le programme:

Chaine 256 samedi 2 septembre 18h40 LOU Brive.

Merci Cherge

Hors ligne

#113 2017-09-01 12:59:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Lou cab

Franç19 a écrit :

...même le speaker  est une pompe !!! même avant que le match commence il m'agace. Surtout qu'il a qu'une phrase pour lancer les matchs :"C..A...B ALLEZ ALLEZ ALLEZ ... C... A... B Allez allez allez ... le stadium et a vous ..." et puis aprés c'est fini y a que ça ... même sur les annonce de remplacement il ce goure...

Bref rien ne va ...


ah ça pour être nul le speaker est une quiche totale. je me demande même si la dame de la France bleu qui avait débuté la saison dernière au final n'étais pas meilleure que lui... c'est pour dire.

ce que je comprends pas c'est que ce genre de job ça s'improvise pas... tu l'as dans le sang ou pas la capacité à faire le boulot...
et là ce mec, comme la femme juste avant lui, on voit qu'il sont incapable de générer la moindre ambiance qu'il soit. Sérieusement on a rien de mieux sous la main pour 15 apparitions dans l'année??

il faut un gars malin, chauvin, limite trop chauvin, qui sait faire mijoter le truc, et qui connaisse le rugby tout simplement.
Là le gars je pense que cela doit être un supplice pour lui de faire ce job car il voit bien que ça ne marche pas. Pas un gars qui dés l'échauffement va essayer de lancer une ola à l'improviste...

Hors ligne

#114 2017-09-01 13:05:50

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Lou cab

Franç19 a écrit :

Pour revenir à la possible compo, le fait que Cavaillon change tout ou presque confirme le fait qu'il ce plante au premier match. Donc confirme pour moi qu'il n'a pas de "stratégie" et improvise d'une rencontre sur l'autre. ( de l'adaptabilité on va me dire... )

et perso je trouve que ça fait 6 saisons qu'il test en permanence... on ne peut plus dire qu'il a pas le type de joueur qu'il a voulu, afin de l'adapter a sa stratégie. Si sa stratégie c'est du rentre dedans, ben du lourd dans toute les lignes ce comprend. Alors qu'il annonce qu'il veux du jeu à l'image de 2 matchs de fin de saison derniere (et je parle pas de Bordeaux ^^) et il mets 2 bourrins manchot au centre... Demain il change tout Ulgade, Laranjeira, le Bourhis... tu vas voir qu'ils vont foncer tout droit !

J'ai même l'impression qu'il veut imiter "le péteux colérique" en mode low cost... (sisa en deuxieme ligne, tu vas voir qu'il va nous mettre Burotu en 3 eme ... ce qui serait mieuxque au centre de toute façon)

Bref, un gros ras le bol et j'ai l'impression que rien ne va. Tu ne fais pas jouer les mecs à leur poste. Tu annonces vouloir envoyer du jeu avec des bourrins ça marche pas. Tu dis te baser sur la formation, jamais tu vois un jeune, sauf cas de pépins extrême et finalement ils tiennent  pas mal la baraque (Uys, Sanco). Bref même le speaker  est une pompe !!! même avant que le match commence il m'agace. Surtout qu'il a qu'une phrase pour lancer les matchs :"C..A...B ALLEZ ALLEZ ALLEZ ... C... A... B Allez allez allez ... le stadium et a vous ..." et puis aprés c'est fini y a que ça ... même sur les annonce de remplacement il ce goure...

Bref rien ne va ...

Ne noircit pas tout, vu notre budget on se défend pas mal dans ce championnat de riches.... On est en début de saison c est normal que tout ne sois pas au top...

Après pour le speaker tout à fait d accord, j étais samedi au stadium et pour un premier de la saison à domicile il ne met aucune ambiance, c est dommage...

Hors ligne

#115 2017-09-01 13:08:35

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Lou cab

th a écrit :

Comme beaucoup, je regrette le choix d'avoir donné le capitanat et donc une titularisation automatique à un joueur certes pourvu d'un bon état d'esprit club et volontaire sur le terrain mais très loin d'être un premier choix à son poste avec Sanconnie, Hauman, Herjean, Luafutu, Waka ...
Hirèche, capitaine en Challenge Cup et associé au turn over sur le banc, c'était parfait.
Pas d'accord du tout avec le choix du staff.

Sur l'équipe annoncée par allezbbriverugby.com, content de voir apparaître Tadjer, de voir sanctionnés les deux cartons jaunes stupides de la semaine dernière mais pas content de voir Vasil non titularisé pour enfin avoir une vraie chance (Marques semble être d'emblée le n°1 des n°9 pour le staff)

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur Hirèche.
Premièrement on l'a vu avec Mela l'an dernier le fait d'être le capitaine n'est pas synonyme d'une titularisation automatique. Il y a un groupe de joueurs (Hauman, Luafutu et Mignardi) prêts à prendre le capitanat. Le staff à toujours fonctionné avec un groupe de leader et non un seul joueur.
Ensuite Hirèche fait une très grosse saison l'an dernier. Il n'a pas une qualité qui met en avant mais il est un joueur très complet (plaqueur, gratteur, sauteur en touche, joueur plutôt mobile).
Sur le papier il risque d'être un joueur très utilisé.
Sanco, Hauman et Herjean c'est le même profil de joueur donc il n'est pas en concurrence avec eux sur le poste 7.
Il reste donc Luafutu qui n'a jamais sorti une saison complète en 4 ans et Waka qui laisse tellement de jus avec les Fidji qu'il n'est pas supérieur à mes yeux à Saïd en match.

Enfin pour moi le choix d'Hirèche comme capitaine répond aussi à une problématique d'image. On veut s'enlever cette image d'équipe voyou sur les bords et Hirèche est un joueur coriace mais avant tout loyal.

Dernière modification par romain23 (2017-09-01 13:09:35)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#116 2017-09-01 13:48:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Lou cab

romain23 a écrit :
th a écrit :

Comme beaucoup, je regrette le choix d'avoir donné le capitanat et donc une titularisation automatique à un joueur certes pourvu d'un bon état d'esprit club et volontaire sur le terrain mais très loin d'être un premier choix à son poste avec Sanconnie, Hauman, Herjean, Luafutu, Waka ...
Hirèche, capitaine en Challenge Cup et associé au turn over sur le banc, c'était parfait.
Pas d'accord du tout avec le choix du staff.

Sur l'équipe annoncée par allezbbriverugby.com, content de voir apparaître Tadjer, de voir sanctionnés les deux cartons jaunes stupides de la semaine dernière mais pas content de voir Vasil non titularisé pour enfin avoir une vraie chance (Marques semble être d'emblée le n°1 des n°9 pour le staff)

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur Hirèche.
Premièrement on l'a vu avec Mela l'an dernier le fait d'être le capitaine n'est pas synonyme d'une titularisation automatique. Il y a un groupe de joueurs (Hauman, Luafutu et Mignardi) prêts à prendre le capitanat. Le staff à toujours fonctionné avec un groupe de leader et non un seul joueur.
Ensuite Hirèche fait une très grosse saison l'an dernier. Il n'a pas une qualité qui met en avant mais il est un joueur très complet (plaqueur, gratteur, sauteur en touche, joueur plutôt mobile).
Sur le papier il risque d'être un joueur très utilisé.
Sanco, Hauman et Herjean c'est le même profil de joueur donc il n'est pas en concurrence avec eux sur le poste 7.
Il reste donc Luafutu qui n'a jamais sorti une saison complète en 4 ans et Waka qui laisse tellement de jus avec les Fidji qu'il n'est pas supérieur à mes yeux à Saïd en match.

Enfin pour moi le choix d'Hirèche comme capitaine répond aussi à une problématique d'image. On veut s'enlever cette image d'équipe voyou sur les bords et Hirèche est un joueur coriace mais avant tout loyal.

au niveau du capitanat je trouve que le club a mal communiqué. On a lu et entendu à moult reprises, que le capitaine c'était désormais HIRECHE à la place de MELA.

Justement j'ai été très surpris de ne pas + entendre parler de capitanat tournant avec un groupe de 3 ou 4 joueurs. Lui même aurait du le souligner dans ses interview pour s'enlever un peu de pression car on voit qu'il prend la chose très à cœur ce qui est la preuve de son sérieux et de son engagement. Maintenant il ne faut pas que cela le focalise de trop ou le fasse déjouer.


au niveau de notre image?? en fait on n'a pas plus de gueule à faire peur dans le groupe!
à part un peu Mignardi. on a perdu les SCHEVLIDZE, RIBES, MELA.
Il reste que SNYMAN peut être qui est sanguin.

Hors ligne

#117 2017-09-01 13:52:57

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Lou cab

Oula on a Lagrange qui est vraiment dans l'esprit d'un Mela sur le terrain solide et peur de rien. Lapeyre aussi montre cet état d'esprit.

Hors ligne

#118 2017-09-01 13:55:19

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Lou cab

Pour infos sur les pronos de Rugbyrama les gens on voté victoire du LOU à 72 %:

Lyon 72%

Match nul  8%

Brive  20%

Autant dire qu'il va falloir faire un gros match pour espérer avoir un point qui ferait mine de rien du bien mentalement.

Hors ligne

#119 2017-09-01 16:43:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Lou cab

La compo "possible" d'AllezBriveRugby:
Voici le XV de départ possible du CA Brive pour le déplacement à Lyon :


1- Asieshvili 2- Tadjer 3- Puafisi

4- Lagrange 5- Koyamaibole

6- Hirèche (Cap) 8- Herjean (ou Hauman) 7- Luafutu

9- Marques 10- Ugalde

11- Namy 12- Le Bourhis 13- Laranjeira 14- Romanet

15- Germain

Remplaçants : 16- Acquier 17- Brugnaut 18- Snyman (ou Waqaniburotu) 19- Hauman (ou Waqaniburotu) 20- Lobzhanidze 21- Bezy (ou Mignardi) 22- Ngwenya (ou Megdoud) 23- Jourdain


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#120 2017-09-01 17:14:22

franckmel
Invité

Re : Lou cab

Coup de balai confirmer...
La compo officiel est sorti:

1- Asieshvili 2- Tadjer 3- Puafisi
4- Lagrange 5- Koyamaibole
6- Hirèche (Cap) 8- Herjean  7- Luafutu
9- Marques 10- Ugalde
11- Namy 12- Le Bourhis 13- Laranjeira 14- Romanet
15- Germain

Remplaçants : 16- Acquier 17- Brugnaut 18- Snyman 19-  Waqaniburotu 20- Lobzhanidze 21- Mignardi 22- Ngwenya  23- Jourdain

#121 2017-09-01 17:15:22

franckmel
Invité

Re : Lou cab

Visiblement il n y a pas Qu a nous que le premier match n a pas plu....

#122 2017-09-01 17:17:42

franckmel
Invité

Re : Lou cab

Par contre avec tous les seconde ligne que l on a... Voir Koyamaibole je comprend pas trop.... Et toujours pas de ledevedec dans le groupe ???

#123 2017-09-01 17:25:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lou cab

On en révait, ils l'ont fait du 9 au 15 c'est bien de chez nous, hormis Marqués qui joue pour le Portugal?

Dernière modification par Cherge (2017-09-01 17:30:22)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#124 2017-09-01 17:26:17

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Lou cab

C'est cette compo qu'il fallait face à La Rochelle !


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#125 2017-09-01 17:33:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lou cab

Devant ça ressemble beaucoup à La Rochelle, derrière non.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums