#301 2017-09-04 12:47:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Lou cab

Pour moi siiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour Franky malgré son sens de l'énervement il n'a pas toujours tord un peu dans l'excès mais sur le fond il résume à sa façon.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#302 2017-09-04 12:51:09

franckmel
Invité

Re : Lou cab

christianokiev a écrit :

Pour moi siiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour Franky malgré son sens de l'énervement il n'a pas toujours tord un peu dans l'excès mais sur le fond il résume à sa façon.....

Et moi contrairement aux 2 mickey je ne me planque pas derriere mon clavier....

#303 2017-09-04 13:33:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Lou cab

Cherge a écrit :
Molotov a écrit :

Romain et moi même sommes intéressés aussi..

Sergio a la recette.

Je te l'ai déjà dit: Oublie-moi, vieille merde.. Si j'avais la recette pour me débarrasser de toi, il y a longtemps que tu ne ferais chier plus personne ici.... Retourne dans ton cocon trop de larve infâme...

Hors ligne

#304 2017-09-04 14:42:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Lou cab

Si c'est pas de l'amour ça. big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#305 2017-09-04 14:51:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lou cab

Non tu n'es pas son élu, toi tu n'auras pas  sa recette.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#306 2017-09-04 17:56:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Lou cab

Ah, enfin, tout rentre dans l'ordre.
Ces bouseux de Brivistes sont enfin à la place qui aurait dû être la leur depuis longtemps...
Enfin, c'est probablement ce que doivent penser les journalistes puisque pas un mot sur nous et notre dernière place, notre zéro pointé et notre jeu indigent après deux journées: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Hors ligne

#307 2017-09-04 18:40:54

franckmel
Invité

Re : Lou cab

Tic et Tac a écrit :

Ah, enfin, tout rentre dans l'ordre.
Ces bouseux de Brivistes sont enfin à la place qui aurait dû être la leur depuis longtemps...
Enfin, c'est probablement ce que doivent penser les journalistes puisque pas un mot sur nous et notre dernière place, notre zéro pointé et notre jeu indigent après deux journées: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

C est une première lecture.... Ou alors ils se disent que deux journées ce n est pas significatif.....
Par contre le journaliste du midol ne nous loupe pas dans son article....

#308 2017-09-04 19:30:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Lou cab


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#309 2017-09-04 19:56:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Lou cab

Le malheur c'est que si nous sommes loin de nos adversaires, sauf lorsque justement ils jouent mal ;(

Hors ligne

#310 2017-09-04 21:45:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Lou cab

franckmel a écrit :
christianokiev a écrit :

Pour moi siiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour Franky malgré son sens de l'énervement il n'a pas toujours tord un peu dans l'excès mais sur le fond il résume à sa façon.....

Et moi contrairement aux 2 mickey je ne me planque pas derriere mon clavier....

Tu te planques ou alors ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#311 2017-09-04 22:04:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Lou cab

Bah je trouve justement les journalistes cléments avec nous. Qui osera dire, comme nous le disons entre nous, qu'on est l'équipe la plus moche à voir jouer? Qu'on est incapable de se faire trois passes? Personne ne l'a fait, c'est du maintien, de l'indulgence (pour ne pas se couper d'une clientèle, certainement). Et on continue pour autant à louer nos valeurs, comme si elles existaient vraiment. Non, je pense que cette retenue est, au contraire, honorable.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#312 2017-09-05 09:46:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Lou cab

Oui, pour le coup ils n'en rajoutent pas...mais c'est parce que ce n'est pas nécessaire, on est des petits...:)
mais je n'y vois pas de côté honorable, plutôt qu'on ne les intéresse même plus.

Hors ligne

#313 2017-09-05 14:50:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Lou cab

Exactement : ça y est, on est enfin à notre place, y a rien d'intéressant à remarquer... wink

Hors ligne

#314 2017-09-07 13:15:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Lou cab

J'ai vu le match du LOU pour me faire une idée (oui, j'aime bien me faire mal).

Pour moi, on le perd sur:
- notre inefficacité offensive sur les ballons portés (et de mémoire c'est là qu'on avait explosé tout le monde en amical)
- notre inefficacité défensive sur ces même ballons portés (pénalisés à plusieurs reprises et directement responsable de l'essai de Palisson)
- un jeu au pieds vraiment pourri d'Ugalde
- un manque d'agressivité dans les rucks (cf le premier essai de Couilloud)

Pour le reste, je n'ai pas trouvé d'amélioration ni de deterioration par rapport au jeu de l'an dernier.
La touche a globalement fonctionné (sauf la dernière pénaltouche à 5 m de leur ligne, perdue, habituel...) et la mêlée, pénalisée en première mi-tps (plus pour du timing et du placement de notre gaucher, selon moi) s'est bien reprise en seconde avec pourtant des pilards que je n'attendais pas à ce niveau.

Plus d'un manque de pénétration (Koya gagne systématiquement la ligne d'avantage), Herjean a du potentiel, Romanet du jus... c'est vraiment les shémas de jeu qui sont inexistants passé 1 ou 2 tps de jeu et l'attitude/l'intelligence au contact de nos mecs (allez péter plein fer dans 2 défenseurs, ca n'a jamais ouvert des portes facilement...à part pour 3 ou 4 cadors du championnat).
Et puis il reste cette gestion vraiment naze de nos tps faibles, durant lesquels on enchaine les pénalités contre nous, une intense domination de l'adversaire...et des fautes très connes. Mais c'est dans la tête (y compris les neurones) que ca se joue
Marquès a fait du Péjoine, au point que je me suis dit que c'est en fait le jeu demandé par les coaches qui "péjoinise" et pas le joueur qui colore le jeu...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#315 2017-09-07 13:39:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Lou cab

Moi je me demande à quoi sert Carbo .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#316 2017-09-07 14:04:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Lou cab

christianokiev a écrit :

Moi je me demande à quoi sert Carbo .....


je crois que l'on est un sacré nombre à se le demander. devant une telle indigence de nos arrières depuis xx saisons (on enlève 6 mois 2013/2014 et 2 ou 3 matchs par "accidents") c'est une nullité sans nom.  autant sur nos avants, même si ils nous déçoivent depuis 2 matchs, on n'a pas grand chose à reprocher à CASA, notamment sur les fondamentaux, autant pour les arrières c'est juste l'inverse.

On peut essayer de tout justifier ou expliquer...
que GODI empêche CARBO de s'exprimer, qu'il modifie ce que CARBO veut mettre en place, c'est du flan à mon avis.

Pour ma part je pense que Carbonneau est beaucoup trop limité tactiquement. Pour assister régulièrement à des entrainements, je reste assez dubitatif sur l'efficacité de ce qu'on y fait au niveau de nos arrières. C'est + des ateliers.
Pourquoi ne pas répéter des schémas de jeu simple, de belles combinaisons xx fois, des heures et des heures s'il le faut jusqu'à la nuit même, mais jusqu'à ce que cela marche bordel...
Avec la bonne profondeur pris par le 10, la bonne sautée, ... Des choses simples et efficaces qui feraient que les mecs ne se sentent pas complètement perdu balle en mains.

ça + travailler le jeu au pied de façon beaucoup + importantes. Quand on est en période temps faible il faudrait que plusieurs de nos arrières soient capables de soulager en allongeant au pied pour touche de 30 / 40 mètres. Franchement rien de sorcier.

Hors ligne

#317 2017-09-07 14:08:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Lou cab

christianokiev a écrit :

Moi je me demande à quoi sert Carbo .....


C'est une question.
Mais tout ne se joue pas derrière et il y autant de boulot (voir plus!) sur les placements offensifs du 8 de devant.
Donc le responsable principal c'est Godignon.

Que ce soit devant ou derrière, il y a 2 choses que l'on DOIT améliorer pour moi:
- qualité et vitesse des transmissions (arrêter les ballons dans le dos, les passes au dessus de la tête, molles...)
- prise de profondeur et de vitesse dans le jeu (avec ou sans) ballon. Actuellement, les mecs se placent à 3 m de la ligne défensive en mode statique et commencent à prendre de la vitesse une fois qu'ils ont reçu le ballon...en même tps que le défenseur adverse.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#318 2017-09-07 14:52:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Lou cab

Je pense que c'est Godi qui valide tout le pauvre Carbo c'est qu'un faire valoir il à son petit job assez bien payé sa famille à l'abri à Brive.....
Je pense quand même que le Godi à attraper un peu le melon depuis que l'équipe se maintient en Top enfin c'est que mon avis...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#319 2017-09-07 15:04:49

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Lou cab

Pour que le jeu de mouvement soit efficace il faut 15 mecs qui jouent vraiment au rugby et se proposent dans la ligne d'attaque.
Le problème c'est qu'on a une 3ème ligne peu présente dans ce registre et une première ligne complètement désintéressée par le ballon hormis Karlen.
Ne pas avoir eu Ledé sur les 2 premiers matchs et Sanco pour quelques semaines n'aide pas non plus.
Il faut aussi que les mecs se rappellent que les touches et les mêlées sont des lancements de jeu avant d'être des occasions de passer des pénalités via la botte de Germain.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#320 2017-09-07 15:15:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Lou cab

romain23 a écrit :

Pour que le jeu de mouvement soit efficace il faut 15 mecs qui jouent vraiment au rugby et se proposent dans la ligne d'attaque.
Le problème c'est qu'on a une 3ème ligne peu présente dans ce registre et une première ligne complètement désintéressée par le ballon hormis Karlen.
Ne pas avoir eu Ledé sur les 2 premiers matchs et Sanco pour quelques semaines n'aide pas non plus.
Il faut aussi que les mecs se rappellent que les touches et les mêlées sont des lancements de jeu avant d'être des occasions de passer des pénalités via la botte de Germain.


c'est certain que les 2 nommés en forme nous manque.
Maintenant à voir dans quel état on les récupère, surtout LEDE.
A priori ils ont eu des consignes / axes de travail pour combler notamment leurs lacunes personnelles, donc pour Le Devedec pas la peine de chercher trop loin, son manque de "densité" / volume physique a probablement été ciblé.... Pas certain que grâce à cela on retrouve le meilleur Lede dont on a besoin. Pas celui grillé de la saison n-1, qui n'a pas soufflé depuis 2 ans.

Dernière modification par Arthuras (2017-09-07 15:16:58)

Hors ligne

#321 2017-09-07 15:19:58

franckmel
Invité

Re : Lou cab

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Pour que le jeu de mouvement soit efficace il faut 15 mecs qui jouent vraiment au rugby et se proposent dans la ligne d'attaque.
Le problème c'est qu'on a une 3ème ligne peu présente dans ce registre et une première ligne complètement désintéressée par le ballon hormis Karlen.
Ne pas avoir eu Ledé sur les 2 premiers matchs et Sanco pour quelques semaines n'aide pas non plus.
Il faut aussi que les mecs se rappellent que les touches et les mêlées sont des lancements de jeu avant d'être des occasions de passer des pénalités via la botte de Germain.


c'est certain que les 2 nommés en forme nous manque.
Maintenant à voir dans quel état on les récupère, surtout LEDE.
A priori ils ont eu des consignes / axes de travail pour combler notamment leurs lacunes personnelles, donc pour Le Devedec pas la peine de chercher trop loin, son manque de "densité" / volume physique a probablement été ciblé.... Pas certain que grâce à cela on retrouve le meilleur Lede dont on a besoin. Pas celui grillé de la saison n-1, qui n'a pas soufflé depuis 2 ans.

Y a qu'a voir dans quel état l'ubb a retrouvé ses internationaux....
Ils ont était formaté pour arriver en forme en novembre pour faire illusion face au black...
Comme Pierre Dorian le disait justement hier... si les internationaux, non seulement tu ne les as pas un tiers de la saison, et que sur un autre tiers physiquement ils sont cuit.... ca va commencer à grincer des dents coté club....

#322 2017-09-07 15:43:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Lou cab

Oui mais bon un Le Dé même un peu fatigué ca aidera pour la touche smile

D'accord sur le commentaire de Romain sur nos piliers, un Kako ou un Pointud nous manquent, en attendant de découvrir une pépite dans le lot des nouveaux...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#323 2017-09-07 15:51:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Lou cab

Je comprends pas que les clubs est laissé faire pour cet accord.
Juin tu paye un mec pour qu'il joue en tournée
Juillet - aout : repos + prépa physique dont tu ne contrôle pas du tout le contenu et interdiction de le faire jouer en amical + 1 er match de championnat
Septembre - Octobre : le mec encaisse une prépa très dur et découvre les systèmes de jeu, de touche, de défense de son équipe en match face à des joueurs affûtes.
Novembre : en sélection
Décembre : il se remet de test éreintant
Janvier : nombreux stage préparatoire pour le tournoi
Février - Mars : Tournoi

Donc en gros les mecs sont dispos à 100 % en avril-mai pour la fin de saison.

Sa intéresse quel fou de recruter un international français ?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#324 2017-09-07 16:51:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Lou cab

romain23 a écrit :

Je comprends pas que les clubs est laissé faire pour cet accord.
Juin tu paye un mec pour qu'il joue en tournée
Juillet - aout : repos + prépa physique dont tu ne contrôle pas du tout le contenu et interdiction de le faire jouer en amical + 1 er match de championnat
Septembre - Octobre : le mec encaisse une prépa très dur et découvre les systèmes de jeu, de touche, de défense de son équipe en match face à des joueurs affûtes.
Novembre : en sélection
Décembre : il se remet de test éreintant
Janvier : nombreux stage préparatoire pour le tournoi
Février - Mars : Tournoi

Donc en gros les mecs sont dispos à 100 % en avril-mai pour la fin de saison.

Sa intéresse quel fou de recruter un international français ?


à mon avis cela ne tiendra que cette saison. Je le sens pas trop effectivement leur fonctionnement.
déjà l'an dernier sans tout ça, Ledé il a été absent énormément.
EN + j'aime bcp ce joueur, mais en toute honnêteté je ne pense pas qu'il a le niveau international du tout. Ils feraient mieux de nous le laisser big_smile

Hors ligne

#325 2017-09-07 17:48:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Lou cab

corto a écrit :

Que ce soit devant ou derrière, il y a 2 choses que l'on DOIT améliorer pour moi:
- qualité et vitesse des transmissions (arrêter les ballons dans le dos, les passes au dessus de la tête, molles...)
- prise de profondeur et de vitesse dans le jeu (avec ou sans) ballon. Actuellement, les mecs se placent à 3 m de la ligne défensive en mode statique et commencent à prendre de la vitesse une fois qu'ils ont reçu le ballon...en même tps que le défenseur adverse.

J'ai aussi remarqué quelques trucs :
- Vous voyez les nôtres faire des chandelles offensives ?
- Vous voyez les nôtres faire des raffuts ?
Pas moi. Alors que les autres...

Hors ligne

Pied de page des forums