#251 2017-08-05 23:17:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Match de préparation

pour exister en top 14 il faut un super  buteur et on l'a , Lapeyre,Laranjera ,Marqués ne sont que des pis aller .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#252 2017-08-06 06:09:53

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Match de préparation

+1000 avec ness

Hors ligne

#253 2017-08-06 06:48:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Match de préparation

Surtout qu'on a déjà vu germain faire bien mieux dans le jeu. Je ne pense qu'il faille le mettre sur nle banc car il est mauvais mais plutôt le:faire un peu souffler pour qu'il retrouve des cannes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#254 2017-08-06 07:11:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Match de préparation

cece19 a écrit :

Surtout qu'on a déjà vu germain faire bien mieux dans le jeu. Je ne pense qu'il faille le mettre sur nle banc car il est mauvais mais plutôt le:faire un peu souffler pour qu'il retrouve des cannes.

On ne peut absolument pas se passer de Germain. Pour UN match gagné sans lui combien auraient été perdus dans le même cas.

Donc se baser sur UN résultat pour démontrer qu'il n'est pas nécessaire ne tient pas la route.
No, il faut effectivement ne pas compter systématiquement sur sa botte, ne pas concentrer la tactique sur les points qu'il met pour , et d'une jouer mieux à la main, continuer à essayer de jouer mieux derrière et de l'autre pouvoir le  laisser souffler....en plus lui souffler dans l' oreille qu'il apprenne à faire des passes au bout de ses courses....ça c'est du boulot d' entraineur.

On a aucune raison sérieuse de chercher à se passer de lui. Mais on a plein de bonnes raisons de vouloir diversifier un jeu trop axé sur son pied.

Hors ligne

#255 2017-08-06 07:31:10

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Match de préparation

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Surtout qu'on a déjà vu germain faire bien mieux dans le jeu. Je ne pense qu'il faille le mettre sur nle banc car il est mauvais mais plutôt le:faire un peu souffler pour qu'il retrouve des cannes.

On ne peut absolument pas se passer de Germain. Pour UN match gagné sans lui combien auraient été perdus dans le même cas.

Donc se baser sur UN résultat pour démontrer qu'il n'est pas nécessaire ne tient pas la route.
No, il faut effectivement ne pas compter systématiquement sur sa botte, ne pas concentrer la tactique sur les points qu'il met pour , et d'une jouer mieux à la main, continuer à essayer de jouer mieux derrière et de l'autre pouvoir le  laisser souffler....en plus lui souffler dans l' oreille qu'il apprenne à faire des passes au bout de ses courses....ça c'est du boulot d' entraineur.

On a aucune raison sérieuse de chercher à se passer de lui. Mais on a plein de bonnes raisons de vouloir diversifier un jeu trop axé sur son pied.

Je le garde en titulaire à l arrière avec grand plaisir si en effet il est capable de diversifier son jeu et de plus se chier dessus en défense...j emploi ces termes car il a tout simplement une attitude au plaquage du mec qui a peur de se faire mal et peur des contacts... Avec ces conditions je pense qu on est tous d accord c est le 15 parfait!

Hors ligne

#256 2017-08-06 08:43:32

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 741

Re : Match de préparation

Hors ligne

#257 2017-08-06 09:22:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Match de préparation

alex19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Surtout qu'on a déjà vu germain faire bien mieux dans le jeu. Je ne pense qu'il faille le mettre sur nle banc car il est mauvais mais plutôt le:faire un peu souffler pour qu'il retrouve des cannes.

On ne peut absolument pas se passer de Germain. Pour UN match gagné sans lui combien auraient été perdus dans le même cas.

Donc se baser sur UN résultat pour démontrer qu'il n'est pas nécessaire ne tient pas la route.
No, il faut effectivement ne pas compter systématiquement sur sa botte, ne pas concentrer la tactique sur les points qu'il met pour , et d'une jouer mieux à la main, continuer à essayer de jouer mieux derrière et de l'autre pouvoir le  laisser souffler....en plus lui souffler dans l' oreille qu'il apprenne à faire des passes au bout de ses courses....ça c'est du boulot d' entraineur.

On a aucune raison sérieuse de chercher à se passer de lui. Mais on a plein de bonnes raisons de vouloir diversifier un jeu trop axé sur son pied.

Je le garde en titulaire à l arrière avec grand plaisir si en effet il est capable de diversifier son jeu et de plus se chier dessus en défense...j emploi ces termes car il a tout simplement une attitude au plaquage du mec qui a peur de se faire mal et peur des contacts... Avec ces conditions je pense qu on est tous d accord c est le 15 parfait!

Oui, son attitude au terme de ses relances est assez frustrante, mais je pense vraiment que faire une passe correcte à temps doit être dans ses possibilités.
Plaquer il n'est pas bon mais c'est pourtant un type rugueux, là-dessus je crains qu'il faille faire avec. Ces petits travers sont peut-être liés à un relatif manque de souplesse de sa carcasse, il reste toujours droit comme un i wink

Hors ligne

#258 2017-08-06 09:46:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Match de préparation

Merci Germain, et il ne faut pas être Jupiter pour affirmer  que Germain n'a pour le moment aucun concurrent à Brive, et qu'il est plus prés de l'EDF que du banc.
Toute ces questionnements sont  nuls.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#259 2017-08-06 11:02:24

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Match de préparation

Germain,nous a fait gagné enormement de match,mais de memoire je ne pense pas qu'il nous en est fait perdre

Hors ligne

#260 2017-08-06 11:41:24

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Match de préparation

Cherge a écrit :

Merci Germain, et il ne faut pas être Jupiter pour affirmer  que Germain n'a pour le moment aucun concurrent à Brive, et qu'il est plus prés de l'EDF que du banc.
Toute ces questionnements sont  nuls.

Tu crois vraiment que c'est les questionnements qui sont nuls?
Où tes commentaires?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#261 2017-08-06 11:43:12

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Match de préparation

Pour Germain, j'ai remarqué une chose, c'est qu'il n'avait plus ses emplâtres ou balades
a la cuisse.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#262 2017-08-06 15:43:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Match de préparation

il a pas soigné une pubalgie en fin de saison ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#263 2017-08-06 18:23:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Match de préparation

SI !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#264 2017-08-06 19:59:01

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Match de préparation

SI, SI Impératrice.... OK Je sors

Hors ligne

#265 2017-08-06 23:55:34

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Match de préparation

letarmo a écrit :
alex19 a écrit :
letarmo a écrit :

On ne peut absolument pas se passer de Germain. Pour UN match gagné sans lui combien auraient été perdus dans le même cas.

Donc se baser sur UN résultat pour démontrer qu'il n'est pas nécessaire ne tient pas la route.
No, il faut effectivement ne pas compter systématiquement sur sa botte, ne pas concentrer la tactique sur les points qu'il met pour , et d'une jouer mieux à la main, continuer à essayer de jouer mieux derrière et de l'autre pouvoir le  laisser souffler....en plus lui souffler dans l' oreille qu'il apprenne à faire des passes au bout de ses courses....ça c'est du boulot d' entraineur.

On a aucune raison sérieuse de chercher à se passer de lui. Mais on a plein de bonnes raisons de vouloir diversifier un jeu trop axé sur son pied.

Je le garde en titulaire à l arrière avec grand plaisir si en effet il est capable de diversifier son jeu et de plus se chier dessus en défense...j emploi ces termes car il a tout simplement une attitude au plaquage du mec qui a peur de se faire mal et peur des contacts... Avec ces conditions je pense qu on est tous d accord c est le 15 parfait!

Oui, son attitude au terme de ses relances est assez frustrante, mais je pense vraiment que faire une passe correcte à temps doit être dans ses possibilités.
Plaquer il n'est pas bon mais c'est pourtant un type rugueux, là-dessus je crains qu'il faille faire avec. Ces petits travers sont peut-être liés à un relatif manque de souplesse de sa carcasse, il reste toujours droit comme un i wink

Ç est pas faux... Il a un sacré gabarit, après je pense pas qu' on puisse dire que ca soit un joueur rugueux, Mignardi oui car il n a pas peur du contact...

Hors ligne

#266 2017-08-07 08:28:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Match de préparation

Ce qui est reproché à GG, c'est bien de ne pas donner avant de se faire coffrer... Quand il y arrivera, il sera proche de l'EDF.

Hors ligne

#267 2017-08-07 10:31:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Match de préparation

C'est un point de fixation idéal car il est quand même peu pénalisé sur les coffrages. à la différence de Koya par exemple. Mais c'est avant tout un anti-Ugalde, il a horreur de  faire la passe idéale a un adversaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#268 2017-08-07 11:53:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Match de préparation

Amusant.... c'est la St Gaëtan, today!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#269 2017-08-07 16:19:02

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Match de préparation

Momo a écrit :

Amusant.... c'est la St Gaëtan, today!

Pas du tout...c est quand même un forum ou Il doit être possible d échanger sur les différents avis...après Germain est un joueur comme les autres dans l effectif donc c est normal qu on puisse pointer ses défauts et ses qualités !!!

Hors ligne

#270 2017-08-07 17:14:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Match de préparation

Momo a écrit :

Amusant.... c'est la St Gaëtan, today!

Non je n'ai rien a redire en mal sur GG.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#271 2017-08-07 18:00:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Match de préparation

Désolé, je confirme: qui que vous ayez dit sur ce joueur, c'est la St Gaëtan aujourd'hui, et je n'y suis pour rien!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#272 2017-08-08 07:40:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Match de préparation

Pour pouvoir prétendre qu'on peut se passer de lui, il faut aussi être assuré qu'on est capables de marquer plein de points autrement, notamment par des essais: Sûr que quand on en sera capable il sera moins indispensable.
Mais on en est pas là alors en attendant, s'en passer serait se tirer une balle dans le pied big_smile

Et comme il n'est pas possible qu'il joue tous les matchs, faudrait voir d' abord à mieux jouer à la main, derrière et en conquête.
ON connait tous ses très grandes qualité et ses quelques défauts, un surtout, du mal à faire la passe.
En attendant qu'on recommence à marquer des essais, le mieux est qu'il s' améliore là-dessus.

ET je suis pas d' accord momo, la St Gaëtan c' était hier....;)

Hors ligne

#273 2017-08-08 08:00:54

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Match de préparation

letarmo a écrit :

Pour pouvoir prétendre qu'on peut se passer de lui, il faut aussi être assuré qu'on est capables de marquer plein de points autrement, notamment par des essais: Sûr que quand on en sera capable il sera moins indispensable.
Mais on en est pas là alors en attendant, s'en passer serait se tirer une balle dans le pied big_smile

Et comme il n'est pas possible qu'il joue tous les matchs, faudrait voir d' abord à mieux jouer à la main, derrière et en conquête.
ON connait tous ses très grandes qualité et ses quelques défauts, un surtout, du mal à faire la passe.
En attendant qu'on recommence à marquer des essais, le mieux est qu'il s' améliore là-dessus.

ET je suis pas d' accord momo, la St Gaëtan c' était hier....;)

Vous voyez comme défaut principal celui de ne pas faire la passe, franchement ce qui me choque à chaque fois a moi c est sa défense...en plus ça se voit assez bien car il est censé être dernier défenseur, lui il défend dans l en but pas avant...

Hors ligne

#274 2017-08-08 08:31:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Match de préparation

Pour moi son plus gros défaut ce n'est pas son mal à faire des passes (après tout ses coéquipiers le savent maintenant, autant bien protéger ses libérations  de balles quand il va au sol) mais sa défense. Et ça, c'est vraiment dur à corriger...et ça peut coûter des points directement.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#275 2017-08-08 09:12:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Match de préparation

et bien lors du pmatch amical il ne s'est pas échappé


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums