#101 2017-08-24 16:46:29

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive-Stade Rochelais

On a une 2ème ligne très lourde.
Dommage de ne pas voir herjean, il est blessé? En même temps, on a du monde en 3ème ligne...
Etonnant de voir Ugalde remplaçant, alors qu'il avait sorti de bonnes prestations en amical.

D'un côté on a Lapeyre qui a priori relance plus que Germain, mais de l'autre on a un 12 de fermeture.
Je suis catastrophé de voir Burotu, et ainsi plein de compassion pour nos ailiers qui ont tellement de potentiel..

Bonne chose qu'Acquier soit dispo sur le banc, ce n'est  pas notre meilleur talon mais ça aurait été un baptème difficile pour le jeune Martin.
Banc qui s'étoffe au fil des années, point positif.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-08-24 16:46:42)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#102 2017-08-24 16:46:33

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

alex19 a écrit :
alex19 a écrit :

Comme pour en avoir parlé dans un autre topic et être passé pour un fou pour beaucoup, je vois annonce de source sûre que pour le premier match de la saison... Germain ne sera pas titulaire demain et donc Marques sera notre buteur...

La compo si pas de changement de dernière minute:

Devisme, Da Ros, Puafisi
Snyman, Lagrange
Hireche, Sisa, Hauman
Marques, Bezy
Ngwenya, Burotu, Mignardi, Mafi
Lapeyre

Remplaçants: Acquier, Asiehvili, Bekoshvili, Luafutu, Waka, Cazenave, Ugalde, Larenjeira.

On en reparle demain si vous voulez....

Moi perso elle me va très bien cette composition......

#103 2017-08-24 17:15:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Stade Rochelais

Donc GG même pas remplaçant blessé ou pas remis ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#104 2017-08-24 18:06:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 725

Re : Brive-Stade Rochelais

Les étonnements de cette compo si confirmé:
Buroto => wtf?
Lapeyre => soit, si Marques enquille


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#105 2017-08-24 18:09:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive-Stade Rochelais

alex19 a écrit :
alex19 a écrit :

Comme pour en avoir parlé dans un autre topic et être passé pour un fou pour beaucoup, je vois annonce de source sûre que pour le premier match de la saison... Germain ne sera pas titulaire demain et donc Marques sera notre buteur...

La compo si pas de changement de dernière minute:

Devisme, Da Ros, Puafisi
Snyman, Lagrange
Hireche, Sisa, Hauman
Marques, Bezy
Ngwenya, Burotu, Mignardi, Mafi
Lapeyre

Remplaçants: Acquier, Asiehvili, Bekoshvili, Luafutu, Waka, Cazenave, Ugalde, Larenjeira.

On en reparle demain si vous voulez....


Dans l'ensemble ça va (sauf si marques loupe tout, 1 ere au stadium avec la tache de remplacer gg au tab, trop pression ??), mais Burotu .... sérieux .... j'ai rien contre le gonze mais il a pas les qualités d'un centre, trop lent trop lourd, aucune technique... Je trouve qu'un luafutu ce demerde 10 fois mieux que lui !!!!!!!!

Mais la faute la c'est Godi qui insiste ... encore ...

Ou alors ben si il doit peter dans la défense ben qu'il y pete !!!!! au lieu de ça nos combi c'est de l'utiliser en leurre, de le sauter et d'envoyer Mignardi ...


ça y est la saison a pas commencer je m’agace déjà ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#106 2017-08-24 18:10:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive-Stade Rochelais

corto a écrit :

Les étonnements de cette compo si confirmé:
Buroto => wtf?
Lapeyre => soit, si Marques enquille

lol le wtf !!
+10 000

moi je crois que Godi il troll et veut feed la team adverse !!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#107 2017-08-24 20:44:35

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

#108 2017-08-24 20:48:46

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

Si cette composition se confirme deux questions pour moi...
Germain c est un choix ou une blessure ? Car si c est un choix c est un choix fort de la part du staff...
La deuxième burotu.... C est quoi la blague ???

#109 2017-08-24 20:58:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Les blessés déclarés par le CAB  à rugbyrama:

Brive

Peet Marais : pied gauche
Peniami Narisia : cheville droite
Fabien Sanconnie : cuisse droite
Sevanaïa Galala : genou gauche
Benjamin Petre : pied droit


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#110 2017-08-24 21:54:33

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive-Stade Rochelais

Hors ligne

#111 2017-08-25 07:16:24

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

arnaud a écrit :

Et leur 10 lamb non plus.

#112 2017-08-25 07:47:48

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 439

Re : Brive-Stade Rochelais

"le péteux colérique" explique que ces absences sont son choix puisque les deux gonzes n'avaient à être dehors en virée à la veille de la reprise... Logique!

Hors ligne

#113 2017-08-25 08:08:05

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

Pour Germain on a la confirmation il est blessé.
Le groupe est de qualité pour ce match en tout cas.

#114 2017-08-25 08:13:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive-Stade Rochelais

pour Germain, autant les critiques à son encontre ont été totalement justifiées, et on peut compter sur le staff pour lui avoir expliqué, et on espère tous qu'il les prendra en compte, autant ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'on se passe de lui... sauf si pas à 100 %.

ayant peu de blessés l'effectif apparaît comme plutôt "riche", à l'aile notamment, on voit que se passer de Bénito, Namy, Romanet, ne pose pas de pb, en 2 et 3ième ligne idem.


pour Burotu, idem, c'est quand même un joueur très limité, même si pas inutile. Dés que PETRE sera de retour à son niveau, il sera aligné à sa place. Et j'espère que l'on ne vas trop faire de laranjeira un remplaçant à tous les matchs.

Hors ligne

#115 2017-08-25 08:14:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive-Stade Rochelais

franckmel a écrit :

Pour Germain on a la confirmation il est blessé.
Le groupe est de qualité pour ce match en tout cas.


ok, cela m'étonnait énormément et explique tout.

Hors ligne

#116 2017-08-25 08:32:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-Stade Rochelais

arnaud a écrit :

http://www.sudouest.fr/2017/08/24/stade … or=EPR-260-[newsletter-quotidienne]-20170825


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#117 2017-08-25 09:44:00

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive-Stade Rochelais

La compo annoncé est en effet très déroutante. On annonce vouloir produire un jeu de mouvement et on met des joueurs pas du tout dans ce registre à des postes clés.

avec Koya en 8, Bezy en 10 et Burotu en 12 tu relance pas à tout vas de ton camp c'est certain.

C'est aussi un choix de contrainte. Devant à LR c'est quand même costaud dans l'affrontement. Sanco absent si on avait aligné une 3ème ligne avec Hirèche, Hauman et Luafutu voir Herjean on manquait de percussion.

Burotu en 12 c'est par manque de choix. Galala et Petre out, Le Bourhis dans un registre trop proche de Mignardi il restait que Larenjeira. Germain étant forfait, il fallait garder sur le banc un mec capable de buter et de couvrir le poste d'arrière.

On se retrouve donc avec une équipe qui va chercher à faire mal à LR pendant 50/60 minutes avant de faire rentré des joueurs très mobile comme Karlen, Cazenave, Ugalde et Larenjeira.

Dernière modification par romain23 (2017-08-25 09:47:56)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#118 2017-08-25 09:48:46

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

romain23 a écrit :

La compo annoncé est en effet très déroutante. On annonce vouloir produire un jeu de mouvement et on met des joueurs pas du tout dans ce registre à des postes clés.

avec Koya en 8, Bezy en 10 et Burotu en 12 tu relance pas à tout vas de ton camp c'est certain.

C'est aussi un choix de contrainte. Devant à LR c'est quand même costaud dans l'affrontement. Sanco absent si on avait aligné une 3ème ligne avec Hirèche, Hauman et Luafutu voir Herjean on manquait de percussion.

Burotu en 12 c'est par manque de choix. Galala et Petre out, Le Bourhis dans un registre trop proche de Mignardi il restait que Larenjeira. Germain étant forfait, il fallait garder sur le banc un mec capable de buter et de couvrir le poste d'arrière.

On se retrouve donc avec une équipe qui va chercher à faire mal à LR pendant 50/60 minutes avant de faire rentré des joueurs très mobile comme Karlen, Cazenave, Ugalde et Larenjeira.

Oui enfin avec un triangle arrière Lapeyre Mafi ngwenya du jeu tu peux en faire....
Plus qu avec Germain et namy...

#119 2017-08-25 09:55:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Stade Rochelais

Je te trouve sévère, Romain. le jeu de passes, c'est un système à adopter, qui doit être partagé par tous. Si c'est le cas, même le plus "bourrin" peut jouer différemment. De toutes façons, ce n'est pas face à une équipe qui excelle dans les contres, comme LR, qu'on va ouvrir toutes les vannes d'emblée. Comme dit Frankmel, il y aura certainement une bonne période de "bombardement" avec les avants avant de lâcher la cavalerie, peut-être avec la rentrée des remplaçants.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#120 2017-08-25 10:04:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive-Stade Rochelais

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

La compo annoncé est en effet très déroutante. On annonce vouloir produire un jeu de mouvement et on met des joueurs pas du tout dans ce registre à des postes clés.

avec Koya en 8, Bezy en 10 et Burotu en 12 tu relance pas à tout vas de ton camp c'est certain.

C'est aussi un choix de contrainte. Devant à LR c'est quand même costaud dans l'affrontement. Sanco absent si on avait aligné une 3ème ligne avec Hirèche, Hauman et Luafutu voir Herjean on manquait de percussion.

Burotu en 12 c'est par manque de choix. Galala et Petre out, Le Bourhis dans un registre trop proche de Mignardi il restait que Larenjeira. Germain étant forfait, il fallait garder sur le banc un mec capable de buter et de couvrir le poste d'arrière.

On se retrouve donc avec une équipe qui va chercher à faire mal à LR pendant 50/60 minutes avant de faire rentré des joueurs très mobile comme Karlen, Cazenave, Ugalde et Larenjeira.

Oui enfin avec un triangle arrière Lapeyre Mafi ngwenya du jeu tu peux en faire....
Plus qu avec Germain et namy...

A sa le triangle arrière est alléchant mais hormis sur les relances on risque de ne pas trop les voir pendant la 1ère heure de jeu.

J'ai rien contre les mecs alignés mais Marquès et Bezy sont des joueurs qui jouent un registre de jeu classique suivant un plan défini par le staff mais sans création personnelle et prise de risque.

Koya et Burotu sa percute et sa avance mais il n'y a pas de continuité derrière même si j'espère que Mafi viendra proposé des solutions à Burotu après contact mais il revient à peine d'une saison blanche laissons le lui le temps de retrouver une superbe forme pour redevenir le facteur X de la ligne de 3/4.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#121 2017-08-25 10:26:21

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

En tout cas avant de parler des gazelles, on sait que le rugby commence devant, et vu notre efficacité sur ballon porté en match de preparation et les absents devant coté rochelais... faudra pas se priver de les concasser...
Car avoir deux premieres lignes Beko Ashiesvili Da ros Acquier Puafisi Devisme... ca devrait pas trop rigoler en face...

#122 2017-08-25 10:32:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : Brive-Stade Rochelais

J'étais chaud pour venir au stade, mais Burotu au centre... J'ai peur de râler toute la partie...

Hors ligne

#123 2017-08-25 10:47:25

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive-Stade Rochelais

Les concasser devant c'est pas gagné : Vito, Botia, Qovu, Demotte,Pelo, Kaulashvili c'est costaud avec sur le banc Maurouard, Lamboley et Amosa. En plus on a pas de chance Atonio est pas là pour qu'on les bouffe en mêlée.

Derrière sans James, Lamb, Rattez et Murimurivalu c'est prenable.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#124 2017-08-25 11:17:25

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive-Stade Rochelais

lespaul a écrit :

J'étais chaud pour venir au stade, mais Burotu au centre... J'ai peur de râler toute la partie...

Surtout associé à Mignardi... belle paire de bourrin...

Avec une association avec Larenjeira, cela aurait peut-être été différent car la complémentarité est plus évidente, du moins sur le papier...

D'ailleurs, je verrais plus Borutu en 13 qu'en 12 (avec un Larenjeira en 12)

Dernière modification par sitec_marine (2017-08-25 11:29:22)

Hors ligne

#125 2017-08-25 11:24:54

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive-Stade Rochelais

romain23 a écrit :

avec Koya en 8, Bezy en 10 et Burotu en 12 tu relance pas à tout vas de ton camp c'est certain.

Pas tout à fait d'accord avec ça :

Avec Mafi, Ngwenya et Lapeyre, si, tu relances à tout va de ton camp, c'est sûr.

Par contre, avec Koya, Bezy, Burotu et Mignardi, tu ne pratiques pas un jeu construit sur le mouvement et le jeu de 3/4, c'est sûr :-).

Mon ressentie, c'est que cette équipe (au moins la titulaire) est bâtie  sur le jeu d'avant, le combat, le jeu direct et l'occupation (Koya, Bezy, Burotu et Mignardi,), tout en se laissant des possibilités de relance sur des ballons de récup ou du jeu au pied aléatoire (Mafi, Ngwenya et Lapeyre)

Dernière modification par sitec_marine (2017-08-25 11:31:22)

Hors ligne

Pied de page des forums