#276 2017-08-28 15:08:35

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

romain23 a écrit :

Les facteurs de cette énorme contre performance (car pour moi en face il y avait un très petit LR) sont multiples.

Les premiers fautifs sont le staff. Avant la rencontre certains d'entre vous m'avait trouvé sévère quand je m'insurger de la compo annoncé avec des mecs pas du tout en adéquation avec le plan de jeu voulu par le staff. Le déroulement de la rencontre m'a donné raison. Il y a eu pratiquement aucune continuité derrière les percussions de Koya (d'ailleurs quelle connerie de lui avoir fait perdre 20 kilos car il m'a l'air beaucoup moins puissant). Marques à essayer on peut pas lui reprocher d'amener un peu de folie en début de match mais on le voit très vite que ce n'est pas du tout son registre de jeu. Bezy n'est pas non plus adapté au jeu voulu sur ce match. C'est un 10 gestionnaire plutôt utile sur un match à l'extérieur où on cherche à jouer petit bras en étant très réaliste. Burotu est fidèle à lui même un 3ème flanker sans créativité et au placement défensif très aléatoire. Lapeyre/Mafi s'est peut être alléchant offensivement mais ils oublient complètement de couvrir le fond de terrain ce qui à rendu LR très dangereux dès qu'ils taper à suivre. J'ai aussi un problème avec Ngwenya le mec il attend bêtement le ballon dans son couloir des 5 mètres. Avec Bezy-Burotu-Mignardi il peut l'attendre très longtemps même toute la saison je pense. 

On peut noter aussi un énorme manquement durant la préparation physique sur l'explosivité. C'est le jour et la nuit avec LR nos mecs avance à 2 a l'heure sur les 5/10 premiers mètres. Avec le recul ne pas faire de match amical la semaine dernière s'avère être une erreur tant on a manqué de dynamisme et de puissance. 

Autre fautif notre capitaine Saïd. Le bateau à très vite tanguer et je n'ai pas vu un leader remontant les bretelles à ses troupes. Les 20 dernières minutes ont été un calvaire, les mecs était perdu sans supplément d'état d'esprit et en croyant peu à leur chance.

On marque 16 essais durant la préparation et les mecs sont incapables de se trouver et d'aligner 3 passes sur ce matchs. Qu'est ce qui s'est passé ?

Vous avez vu les piliers alignés par LR ? Il y en a 3 sur 4 qui n'ont jamais réussir à tenir une mêlée en top 14 et on a jamais pris le dessus.
Ils mettent un gamin de 18 en 9 et ailier en 10 et notre 3ème ligne n'est pas capable de leur mettre la pression et pourrir leur match ?

J'ai l'impression que les mecs ont vraiment pris ce match avec sérieux mais qui n'avait pas du tout les armes pour dominer un adversaire pourtant très démuni. Ceci m'inquiète énormément et me laisse penser que la saison va être très longue.

Bon sur ce match on est pas chanceux non plus sur les événements et j'espère juste que ce triste match est un accident de parcours. Mais perdre le 1er match à la maison est la pire chose car les adversaires craignent beaucoup moins de venir

Pour le maintien (on a un chantier énorme pour le moment pour rêver de phases finales ou de ventre mou) la journée n'est pas si catastrophique que cela. Oyo fait match nul face à un très petit Toulouse, le Stade Français perd à domicile et Agen repart avec une valise prévisible de Montpellier.

Donc beaucoup de boulot ces prochaines semaines mais bon il parait que les victoires sont plus belles dans la difficulté.

De toute façon perdre à domicile face à un petit la rochelle, tu peux mettre une croix sur le top 7 ca c'est clair.
Car pour gagner un match de plus que l'an passé, ca veut dire gagner 3 fois à l'exterieur... et ne plus perdre un seul match à la piole... Ce qui pour moi semble mission impossible.
Deja à mon avis samedi soir on aura 6 points de retard par rapport au meme confrontation l'an dernier....

#277 2017-08-28 15:52:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Brive-Stade Rochelais

c'est ce que je me suis dit tout le week end avec KOYA.... putain je préférais quand son maillot était à 2 doigts de péter, avec du gras bordel....
alors là c'est clair on l'a jamais vu aussi affuté ... sur la balance!
mais putain il y a 6 mois quand il était lourd avec ses 20 kilos de + au moins il en avait dans le moteur de l'essence, et ça avançait.

et s'il veut manger ses 2 poulets par repas foutez lui la paix ! et s'il demande du rab à chaque repas.. pareil!!
on a besoin du gros KOYA, pas d'un KOYA light.
et puis rappelez moi TOETU aussi, l'an dernier contre LA ROCHELLE il avait été excellent sur sa mi temps! même s'il était trop gras big_smile

Hors ligne

#278 2017-08-28 16:39:14

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive-Stade Rochelais

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Les facteurs de cette énorme contre performance (car pour moi en face il y avait un très petit LR) sont multiples.

Les premiers fautifs sont le staff. Avant la rencontre certains d'entre vous m'avait trouvé sévère quand je m'insurger de la compo annoncé avec des mecs pas du tout en adéquation avec le plan de jeu voulu par le staff. Le déroulement de la rencontre m'a donné raison. Il y a eu pratiquement aucune continuité derrière les percussions de Koya (d'ailleurs quelle connerie de lui avoir fait perdre 20 kilos car il m'a l'air beaucoup moins puissant). Marques à essayer on peut pas lui reprocher d'amener un peu de folie en début de match mais on le voit très vite que ce n'est pas du tout son registre de jeu. Bezy n'est pas non plus adapté au jeu voulu sur ce match. C'est un 10 gestionnaire plutôt utile sur un match à l'extérieur où on cherche à jouer petit bras en étant très réaliste. Burotu est fidèle à lui même un 3ème flanker sans créativité et au placement défensif très aléatoire. Lapeyre/Mafi s'est peut être alléchant offensivement mais ils oublient complètement de couvrir le fond de terrain ce qui à rendu LR très dangereux dès qu'ils taper à suivre. J'ai aussi un problème avec Ngwenya le mec il attend bêtement le ballon dans son couloir des 5 mètres. Avec Bezy-Burotu-Mignardi il peut l'attendre très longtemps même toute la saison je pense. 

On peut noter aussi un énorme manquement durant la préparation physique sur l'explosivité. C'est le jour et la nuit avec LR nos mecs avance à 2 a l'heure sur les 5/10 premiers mètres. Avec le recul ne pas faire de match amical la semaine dernière s'avère être une erreur tant on a manqué de dynamisme et de puissance. 

Autre fautif notre capitaine Saïd. Le bateau à très vite tanguer et je n'ai pas vu un leader remontant les bretelles à ses troupes. Les 20 dernières minutes ont été un calvaire, les mecs était perdu sans supplément d'état d'esprit et en croyant peu à leur chance.

On marque 16 essais durant la préparation et les mecs sont incapables de se trouver et d'aligner 3 passes sur ce matchs. Qu'est ce qui s'est passé ?

Vous avez vu les piliers alignés par LR ? Il y en a 3 sur 4 qui n'ont jamais réussir à tenir une mêlée en top 14 et on a jamais pris le dessus.
Ils mettent un gamin de 18 en 9 et ailier en 10 et notre 3ème ligne n'est pas capable de leur mettre la pression et pourrir leur match ?

J'ai l'impression que les mecs ont vraiment pris ce match avec sérieux mais qui n'avait pas du tout les armes pour dominer un adversaire pourtant très démuni. Ceci m'inquiète énormément et me laisse penser que la saison va être très longue.

Bon sur ce match on est pas chanceux non plus sur les événements et j'espère juste que ce triste match est un accident de parcours. Mais perdre le 1er match à la maison est la pire chose car les adversaires craignent beaucoup moins de venir

Pour le maintien (on a un chantier énorme pour le moment pour rêver de phases finales ou de ventre mou) la journée n'est pas si catastrophique que cela. Oyo fait match nul face à un très petit Toulouse, le Stade Français perd à domicile et Agen repart avec une valise prévisible de Montpellier.

Donc beaucoup de boulot ces prochaines semaines mais bon il parait que les victoires sont plus belles dans la difficulté.

De toute façon perdre à domicile face à un petit la rochelle, tu peux mettre une croix sur le top 7 ca c'est clair.
Car pour gagner un match de plus que l'an passé, ca veut dire gagner 3 fois à l'exterieur... et ne plus perdre un seul match à la piole... Ce qui pour moi semble mission impossible.
Deja à mon avis samedi soir on aura 6 points de retard par rapport au meme confrontation l'an dernier....

Tout à fait d'accord puis si on rajoute les 8 points de Toulon et Clermont on en a déjà 14 à rattraper. On a fini l'an dernier avec 18 points d'avance sur Grenoble donc la marge est mince.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#279 2017-08-28 16:42:51

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive-Stade Rochelais

Arthuras a écrit :

c'est ce que je me suis dit tout le week end avec KOYA.... putain je préférais quand son maillot était à 2 doigts de péter, avec du gras bordel....
alors là c'est clair on l'a jamais vu aussi affuté ... sur la balance!
mais putain il y a 6 mois quand il était lourd avec ses 20 kilos de + au moins il en avait dans le moteur de l'essence, et ça avançait.

et s'il veut manger ses 2 poulets par repas foutez lui la paix ! et s'il demande du rab à chaque repas.. pareil!!
on a besoin du gros KOYA, pas d'un KOYA light.
et puis rappelez moi TOETU aussi, l'an dernier contre LA ROCHELLE il avait été excellent sur sa mi temps! même s'il était trop gras big_smile

Lui faire perdre 20 kilos à 27 ans pour faire évoluer son jeu ok mais à 37 c'est un vrai suicide sportif.
Le faire monter dans la cage était plus pertinent que sa perte de poids après surement que Koya n'était vraiment pas fan de jouer en deuxieme ligne pour perdre autant alors qu'il est plutôt connu pour bien profiter des vacances.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#280 2017-08-28 17:02:10

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Brive-Stade Rochelais

Premier match, première défaite à la maison, 4 pts en moins et surtout la promesse que tous les concurrents directs de La Rochelle (dont c'était la 1ere victoire à Brive) viendront à Brive pour gagner. C'est à dire tous ceux qui ambitionnent le top6.
Au delà du planchot et des 4 pts laissés en route, la copie rendue par le CAB est inquiétante tant on a retrouvé le plus mauvais CAB des matchs joués à l'extérieur.
Pas de rébellion, pas de concentration, pas d'envie...
Arnaud Méla et Guillaume Ribes nous manquent !
Que dire des cartons jaunes sinon qu'ils sont stupides,  indignes de joueurs pro. Celui de Da Ros aurait pu être rouge et Snyman n'est sûrement pas passé loin de la biscotte jaune.
Et sur le 1er essai de LR. On fait quoi ? Des selfies ?
Sur le plan du capitanat, nommer un joueur qui paraît loin d'être un 1er choix en 3e ligne était une surprise.
Le match contre LR a fait manifestement ressortir l'absence d'un leader.
Il faudra probablement revoir le casting. Et peut-être investir un nouveau cabiste. Herjean qui fait rudement la maille en 3e ligne était capitaine à Narbonne. Certains avancent ici le nom de Lagrange.
Pour ma part, Hirèche immuable titulaire et capitaine, bof +++.

En 9, Marques a affiché des limites qui devraient permettre de lancer Vasil (enfin) et titulariser en même temps Laranjeira si Gaétan reste indisponible.
Voili voilou...

Hors ligne

#281 2017-08-29 14:03:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive-Stade Rochelais

Résume a peu prés le sentiment général :

https://www.allezbriverugby.com/chroniq … 9-08-2017/


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#282 2017-08-29 14:49:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive-Stade Rochelais

Exact.
Et pas mal tourné, comme d'hab'.

Hors ligne

#283 2017-08-29 17:20:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 135

Re : Brive-Stade Rochelais

Un vrai plaisir à lire, et tout juste en plus...va falloir mater le fessier de Godi et offrir un tonneau de crème à bronzer aux lyonnais wink

Hors ligne

#284 2017-08-29 18:34:32

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-Stade Rochelais

Très bon résumé, tout est dit!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#285 2017-08-29 22:38:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive-Stade Rochelais

Très bon texte oui, très bien écrit!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#286 2017-08-30 08:26:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Brive-Stade Rochelais

Sur ce match, on se rend compte que mafi et ngwenya c'est incompatible. Quand ils ont le ballon, ça va mais dans le jeu sans ballon dans les appels, ce sont quand même un peu des branleurs. Même Namy est supérieur dans ce domaine.

Sur une action en première mi-temps, mignardi feinte l'intérieur, puis part sur l'extérieur. Le défenseur le pousse encore plus sur l'extérieur. Et burutu et mafi au lieu de venir croiser car mignardi essaye de faire la passe dans le boulevard qu'il a ouvert, et bien les 2 continuent de glisser vers l'extérieur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#287 2017-08-30 08:32:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Brive-Stade Rochelais

cece19 a écrit :

Sur une action en première mi-temps, mignardi feinte l'intérieur, puis part sur l'extérieur. Le défenseur le pousse encore plus sur l'extérieur. Et burutu et mafi au lieu de venir croiser car mignardi essaye de faire la passe dans le boulevard qu'il a ouvert, et bien les 2 continuent de glisser vers l'extérieur.

ça se répète, ça s’entretient ou ça s'apprend aux entrainements, ils ne le font pas??
On nous aurait menti??


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#288 2017-08-30 09:23:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive-Stade Rochelais

moi a chaque fois qu'il fond ça j'entend une voix de coach jadis me disant , "redresse ta course !!!!"


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#289 2017-08-30 09:30:36

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive-Stade Rochelais

Pas mieux, et puis aux gars qui ne croisent pas, pense à croiser avant les balustrades....

Hors ligne

#290 2017-08-30 10:20:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

cece19 a écrit :

Sur ce match, on se rend compte que mafi et ngwenya c'est incompatible. Quand ils ont le ballon, ça va mais dans le jeu sans ballon dans les appels, ce sont quand même un peu des branleurs. Même Namy est supérieur dans ce domaine.

Sur une action en première mi-temps, mignardi feinte l'intérieur, puis part sur l'extérieur. Le défenseur le pousse encore plus sur l'extérieur. Et burutu et mafi au lieu de venir croiser car mignardi essaye de faire la passe dans le boulevard qu'il a ouvert, et bien les 2 continuent de glisser vers l'extérieur.

Avec Namy c'était les doigts dans le nez.
Les deux autres que tu cites ont une culture d'ailier de débordements et de chevauchées. Mignardi a un jeu coujoux, très pointu maintenant, trop technique pour libérer la gonfle dans le tempo.
Au staff de faire les bons choix, la blessure de Mafi, et la faiblesse défensive de Ngwenya vont faciliter  ce problème en validant Namy et Lapeyre ou Romanet sur les ailes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#291 2017-08-30 10:43:44

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive-Stade Rochelais

Beria a écrit :

Bien écrit, c'est normal, le mec est écrivain... cool

J'ai vu oui, mais il y a bien des écrivains qui écrivent mal, alors quand on peut faire un compliment...!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#292 2017-08-30 10:45:03

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive-Stade Rochelais

jeanmi a écrit :
cece19 a écrit :

Sur une action en première mi-temps, mignardi feinte l'intérieur, puis part sur l'extérieur. Le défenseur le pousse encore plus sur l'extérieur. Et burutu et mafi au lieu de venir croiser car mignardi essaye de faire la passe dans le boulevard qu'il a ouvert, et bien les 2 continuent de glisser vers l'extérieur.

ça se répète, ça s’entretient ou ça s'apprend aux entrainements, ils ne le font pas??
On nous aurait menti??

Je pense que les mecs en match ne respecte pas ce qui est préparé à l'entrainement.
Je n'arrive pas à m'imaginer qu'un mec comme Carbo, international, polyvalent et formé au jeu toulousain demande au mec d'attaquer à plat, de ne prendre aucune initiative et de simplement déplacer le ballon dans la largeur sans vraiment alterner. C'est surement loin d'être le meilleur entraîneur du top 14 mais je pense pas qu'il est perdu toute logique rugbystique.
L'an dernier je mettais cela sur le compte d'un manque de lucidité du à une énorme consommation d'énergie au ras et dans les rucks mais la je me dis que beaucoup de nos joueurs n'ont pas "l'envie" de jouer et de faire vivre le ballon. Il y a que Mafi qui casse les codes pour aller le chercher les autres attendent qu'il arrive.

Dernière modification par romain23 (2017-08-30 10:47:03)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#293 2017-08-30 11:58:30

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive-Stade Rochelais

Pas sûr, peut-être que le club a fait sien le leitmotiv de Bernie "pas de fautes, pas de fautes, pas de fautes!!!" Et donc pour éviter les fautes, on ne tente rien.

Plus sérieusement, l'équipe ne propose rien derrière, les gars semblent totalement perdus en attaque... Ils m'ont donné l'impression de n'avoir jamais joué ensemble.
On aurait dit les Barbarians qui se découvrent la veille du match.

Les mecs sont bons individuellement mais collectivement c'est en dessous de tout.Comparativement à la fin de la saison précédente, on est revenu à l'ère Mola.

Hors ligne

#294 2017-08-30 13:38:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive-Stade Rochelais

là t'on quitté un jour ????


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#295 2017-08-30 13:42:42

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

Franç19 a écrit :

là t'on quitté un jour ????

Oui l'annee en prod2 ( après l'arrivée de carbo) et celle de la remontée on envoyait du jeu quand meme....
Autrement plus et mieux qu'aujourd'hui...

#296 2017-08-30 14:22:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Quand Carbo est arrivé on était en Prod2 et à la rue, ce n'était pas brillant.
Il y a eu un choc avec son arrivée. Laranjeira a été fixé à l'ouverture et naturellement le jeu s'est affirmé et on s'est mis a jouer ensemble, de plus la décision de Luafutu le capitaine, de quitter le bateau a motivé tous les jeines talents comme Hauman Ledévédec ou Caminati.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#297 2017-08-30 14:37:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive-Stade Rochelais

franckmel a écrit :
Franç19 a écrit :

là t'on quitté un jour ????

Oui l'annee en prod2 ( après l'arrivée de carbo) et celle de la remontée on envoyait du jeu quand meme....
Autrement plus et mieux qu'aujourd'hui...

4 mois en fin d'année et 4 mois en début de l'autre ... sur 6 ans ça fait pas beaucoup ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#298 2017-08-30 14:50:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Le Laranjeira de 2012/2013 vu par Allezbrive

https://www.allezbriverugby.com/intervi … -2013.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#299 2017-08-30 14:58:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Stade Rochelais

Ou comment passer à coté d'une belle très belle carrière


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#300 2017-08-30 15:05:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Ce papier rappelle que TL est un 10.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums