#226 2017-08-26 23:13:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive-Stade Rochelais

Ouais. Va supporter La Rochelle, c'est une super idée, ça !

Hors ligne

#227 2017-08-26 23:33:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive-Stade Rochelais

Je n'ai pas vu grand monde le souligner, mais je me demande si les nouvelles règles de la mêlée ne vont pas nous faire du tort. Aujourd'hui, à Brive et sur les autres terrains, la plupart des mêlées ont été jouées, alors que notre but principal les autres années était d'obtenir des pénalités, ce qui nous apportait beaucoup de points. Pas très glorieux, mais c'est ainsi...
Or, si le but du nouveau règlement est atteint, ça arrivera moins souvent.
Choix de l'introduction au 9, obligation de talonner, autorisation de prendre le ballon dans les pieds des deuxièmes lignes pour le 8, je crains que ça n'arrange pas nos affaires. hmm

Hors ligne

#228 2017-08-27 00:12:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive-Stade Rochelais

Francky tu coach des filles ???


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#229 2017-08-27 01:22:47

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

Bernard Frédéric a écrit :

Francky tu coach des filles ???

Oui pk ?

#230 2017-08-27 05:15:58

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 333

Re : Brive-Stade Rochelais

Cherge a écrit :
arnaud a écrit :

Et pourtant, même en jouant mal, si on prend pas l'essai du contre d'Ugalde, s'était encore jouable.

Oui c'est Ugalde qui tue notre match


Je ne pense pas comme toi,
mais on est quasiment tous d'accord,sauf toi,
que le nombre d'en avant est trop important pour pouvoir gagné,
voir, espérer.
Et c'est qui, qui, est l'entraineur pour faire des passes??
Et qui va leur en faire faire plus de 20000??

Et j'ai meme remarqué, qu'a certains moments, avoir vu Marques faire les mêmes mimiques.

Dernière modification par jeanmi (2017-08-27 05:18:09)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#231 2017-08-27 07:04:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Stade Rochelais

Quand tu en viens à regretter pejoine dès le premier match, ça montre le niveau de marques. Il est bien gentil à écarter au large, mais avant faut fixer un minimum la défense surtout quand elle est limite sur le hors jeu. Parce que critiquer bezy et les 3/4 hier, faut voir aussi que notre 9 les a envoyés à l'abattoir.

Et puis les 2 pénalités jouées vite en première mi-temps pour aller en touche au bout de 5m, c'est très malin.

Bon sinon sur 2 actions un peu similaires, pas le même résultat. Faute sur da ros avec réplique du briviste, carton aussi pour da ros et pénalité retournée. Pour Lapeyre, le 1 rochelais fait pareil, par contre pas de carton pour lui.

Sur le niveau de jeu, très faible. Après on revient à 2 points en infériorité numérique. Belle réaction et après grosse cagade sur le renvoi et match plié.

En plus pas de bol, on fait rentrer ugalde et larenjeira et juste après mari se blesse. Résultat marques en 10.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#232 2017-08-27 07:07:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Stade Rochelais

franckmel a écrit :

Moi celui qui m'inquiète c est Nicolas melon godignon....
Oser dire qu'il y avait la chaleur.... Il avait la clim les rochelais ?
Qu'on a manqué de réalisme... Ah bon ? On a pas eu une seule occasion d'essai hormis celui marqué !!!!
Et ses choix.... Bezy... Burotu... Laisse koya qui est cuit.... C est n'importe quoi....
Quand au soir de la 4 ème journée on aura 0 point au compteur... Faudra peut être qu'il ouvre les yeux le garçon....

1er match et tu recommences déjà avec tes prononcé foireux?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#233 2017-08-27 07:42:04

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive-Stade Rochelais

Vraiment très déçu du contenu et bien sûr du résultat. On ne va pas en rajouter tout à été dit.
Ce qui me frappe c'est l'absence de révolte et cette incapacité à franchir.
On va espérer que c'était un accident mais vu la prestation de Lyon ....

He oui Iribaren à fait un super match....avec le racing.

Hors ligne

#234 2017-08-27 07:49:44

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Brive-Stade Rochelais

On verra en fin de saison qui aura réussi à battre La Rochelle...
Vous verrez qu'on sera pas les seuls a avoir perdu à la maison !

Hors ligne

#235 2017-08-27 08:16:14

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive-Stade Rochelais

Marques pas si mauvais à mon sens.. On peut pas lui reprocher de tenter de jouer vite deux fois en début de match alors qu'on se plaignait du manque de dynamisme de JBP. Sans doute qu'Iribaren les aurait joué de la même manière.
Le problème est que les avants se proposent peu après 2 ou 3 temps de jeu, j'ai l'impression depuis plusieurs années qu'au niveau cardio on y est pas. Et les arrières c'est cata, que des courses en largeur, aucune profondeur, des passes approximatives, et là encore c'est pas nouveau... Quand tu vois l'essai en première main sur touche de La Rochelle, on est strictement incapables d'en marquer un comme ça, on n'en verra pas de l'année j'en suis certain. Bref, alors que le public avait répondu présent, on a vu un bien piètre spectacle.
Burotu et Lapeyre à l'arrière à ne plus voir je crois.

Hors ligne

#236 2017-08-27 08:36:03

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Moi celui qui m'inquiète c est Nicolas melon godignon....
Oser dire qu'il y avait la chaleur.... Il avait la clim les rochelais ?
Qu'on a manqué de réalisme... Ah bon ? On a pas eu une seule occasion d'essai hormis celui marqué !!!!
Et ses choix.... Bezy... Burotu... Laisse koya qui est cuit.... C est n'importe quoi....
Quand au soir de la 4 ème journée on aura 0 point au compteur... Faudra peut être qu'il ouvre les yeux le garçon....

1er match et tu recommences déjà avec tes prononcé foireux?

Pourvu que le cab continue de jouer comme hier oui ça fera 0 point au compteur au soir de la j4 !!

#237 2017-08-27 08:43:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-Stade Rochelais

Un peu comme Sergio, j'étais dubitatif sur l'enthousiasme sur les matches amicaux... et très interrogatif quand on joue en amical, quelques jours avant, et chez soi, un adversaire sérieux. J'ai l'impression que les Rochelais ont plus appris de nous que l'inverse!
Mais pas encore vu le match...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#238 2017-08-27 08:48:33

franckmel
Invité

Re : Brive-Stade Rochelais

Big a écrit :

Un peu comme Sergio, j'étais dubitatif sur l'enthousiasme sur les matches amicaux... et très interrogatif quand on joue en amical, quelques jours avant, et chez soi, un adversaire sérieux. J'ai l'impression que les Rochelais ont plus appris de nous que l'inverse!
Mais pas encore vu le match...

Ça promet pour le match au lou à qui on en a mis 40....ils vont nous rendre la monnaie...

#239 2017-08-27 09:31:14

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Brive-Stade Rochelais

Comme vous tous je suis déçu et passablement énervé après le match d'hier.
J'ai ce matin trois inquiétudes :
- notre jeu de 3/4 toujours digne de la federale 1 (aucune solution, aucune profondeur, aucun leurre)
- Marquès; je ne connaissais pas plus que ca le mec mais hier soir il a passé son temps à râler, lever les bras, faire de mauvaises passes et s'échapper en défense au lieu de mettre le nez à la mine.
- le physique des joueurs, ils me paraissaient complètement cramés et perdaient leur lucidité au fil du match...

Mais l'espoir reste de mise! Ce n'est que le 1er match même si on a déjà grillé un jocker certes... sur ce qu'on vu de la fin de saison dernière, les matches de prepa c'était encourageant donc soyons un peu indulgent avec les joueurs...
Ils ont été très fébriles hier soir peut être trop de pression, l'envie de trop bien faire? Et puis j'ai tendance à penser qu'un méloche, un ribes et jbp ca se remplace pas comme ca donc faut que le vestiaire se reconstruise sans eux. Mais surtout faut être honnête on est tombé sur un cador bien plus fort que nous dans l'organisation du jeu, les attaques et surtout très realiste malgré les abs!!

Dernière modification par fabal (2017-08-27 09:33:22)

Hors ligne

#240 2017-08-27 09:42:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Stade Rochelais

vezere19 a écrit :

Marques pas si mauvais à mon sens.. On peut pas lui reprocher de tenter de jouer vite deux fois en début de match alors qu'on se plaignait du manque de dynamisme de JBP. Sans doute qu'Iribaren les aurait joué de la même manière.
Le problème est que les avants se proposent peu après 2 ou 3 temps de jeu, j'ai l'impression depuis plusieurs années qu'au niveau cardio on y est pas. Et les arrières c'est cata, que des courses en largeur, aucune profondeur, des passes approximatives, et là encore c'est pas nouveau... Quand tu vois l'essai en première main sur touche de La Rochelle, on est strictement incapables d'en marquer un comme ça, on n'en verra pas de l'année j'en suis certain. Bref, alors que le public avait répondu présent, on a vu un bien piètre spectacle.
Burotu et Lapeyre à l'arrière à ne plus voir je crois.

Désolé mais vu l'entame de la Rochelle le cab s'en sort sans prendre de point. On ressort la tête de l'eau et au lieu de temporiser il joue 2 fois vite avec ballon rendu à  la Rochelle et remise sous pression. Faut aussi jouer intelligemment.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#241 2017-08-27 10:01:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Tic et Tac a écrit :

Ouais. Va supporter La Rochelle, c'est une super idée, ça !

Non je reste. Je réagissais à cette connerie:
"Les Rochellais se sont contentés de jouer en contre;"


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#242 2017-08-27 10:52:12

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive-Stade Rochelais

cece19 a écrit :
vezere19 a écrit :

Marques pas si mauvais à mon sens.. On peut pas lui reprocher de tenter de jouer vite deux fois en début de match alors qu'on se plaignait du manque de dynamisme de JBP. Sans doute qu'Iribaren les aurait joué de la même manière.
Le problème est que les avants se proposent peu après 2 ou 3 temps de jeu, j'ai l'impression depuis plusieurs années qu'au niveau cardio on y est pas. Et les arrières c'est cata, que des courses en largeur, aucune profondeur, des passes approximatives, et là encore c'est pas nouveau... Quand tu vois l'essai en première main sur touche de La Rochelle, on est strictement incapables d'en marquer un comme ça, on n'en verra pas de l'année j'en suis certain. Bref, alors que le public avait répondu présent, on a vu un bien piètre spectacle.
Burotu et Lapeyre à l'arrière à ne plus voir je crois.

Désolé mais vu l'entame de la Rochelle le cab s'en sort sans prendre de point. On ressort la tête de l'eau et au lieu de temporiser il joue 2 fois vite avec ballon rendu à  la Rochelle et remise sous pression. Faut aussi jouer intelligemment.

Tu as peut être raison .... mais je crois que je suis las et usé de notre jeu stéréotypé : aucune vitesse, on jour qu'avec les gros, touche, mêlée, maul, pénalité, 3 points, et on recommence... Après 15 ans d'abonnements je ne l'ai pas repris l'année dernière, cette année j'ai hésité, et hier ça m'a conforté... Je me suis payé plusieurs années 250 bornes aller-retour pour tous les matchs à domicile, et là l'envie est moins forte, marre de ne rien voir au stade.. J'aimerais que l'équipe propose autre chose.

Un 9 qui met de la vitesse, on va réussir à s'en plaindre sur ce forum? Après avoir fustigé JBP pour sa lenteur? Là on rigole.. Si le 9 joue vite, envoie du jeu et que derrière ça suit pas, c'est peut être pas que la faute du 9 non? On est trop habitués à la médiocrité je crois. Les pénalités sur mêlées qui faisaient notre force (whaouh ça fait rêver) grâce au pied de GG vont semble-t' il se raréfier, il faudra trouver d'autres solutions.

La Rochelle a un meilleur effectif que nous mais c'est pas non plus les All Blacks, ils arrivent pourtant à produire un jeu attractif, et bien sur le stade est plein.

Je veux voir du jeu, quitte à perdre des matchs. La nouvelle formule du top 14 est faite pour ça. On se maintiendra sans doute, mais les tribunes risquent de se dégarnir...

Hors ligne

#243 2017-08-27 10:59:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Brive-Stade Rochelais

Ouais et puis y a La Rochelle et La Rochelle.

La 1ère ligne titu c'est Pelo-Orioli-Atonio. Priso joue en espoirs normalement. Idem en 2e ligne où on retrouve Eaton normalement. En 3e ligne il leur manquait Gourdon.
Leur charnière était totalement expérimentale, avec un espoirs en 9 et un ailier en 10. C'est pas Kerr-Barlow/James qu'on avait en face hein.

Chez les trois-quarts c'était un peu expérimental aussi mais ils ont tellement de talents en stock...

Hors ligne

#244 2017-08-27 13:46:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Brive-Stade Rochelais

Pour moi c'est comme vezere19, la lassitude. Et un jeu avec les mêmes défauts que l'an passé aggravé, précipité, improvisé, bouffé par des joueurs aptes à jouer plus vite en face, sans même tous leurs cadors.
Et une conclusion inquiétante sur le manque de remise en question du staff qui peut expliquer un recrutement n' ayant pas apporté grand-chose...
Qu'est-ce qu'on va faire en top 14 avec notre niveau, qui était pourtant assez prévisible ???

Hors ligne

#245 2017-08-27 14:10:16

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Brive-Stade Rochelais

Donc l’éternel questions... est ce que les coachs fond avec le niveau des joueurs, ou les coachs fond le niveau des joueurs.

En gros est ce qu'un Lacroix et un Retiere à Brive, jouerai aussi bien voir mieux .... ou pas ...

Dernière modification par Franç19 (2017-08-27 14:10:33)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#246 2017-08-27 14:13:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Stade Rochelais

Au dela de son supposé handicap et que j’apprécie le joueur que j’ai adoré à l’Usap
Hier je l’ai trouvé perdu le Caz pas sur emprunté
J’espere que c’etait Le stress de rejouer et qu’il va retrouver la grinta d’avant il le mérite car autrement avec que
2 demis de mêlé on est pas dans la merde .....imagine le retour de JBP pour sauver la patrie
???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#247 2017-08-27 14:57:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Franç19 a écrit :

Donc l’éternel questions... est ce que les coachs fond avec le niveau des joueurs, ou les coachs fond le niveau des joueurs.

En gros est ce qu'un Lacroix et un Retiere à Brive, jouerai aussi bien voir mieux .... ou pas ...

A Brive ces joueurs seraient des cireurs de tribunes comme Damian Penaud.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#248 2017-08-27 19:03:49

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Brive-Stade Rochelais

Franç19 a écrit :

Donc l’éternel questions... est ce que les coachs fond avec le niveau des joueurs, ou les coachs fond le niveau des joueurs.

En gros est ce qu'un Lacroix et un Retiere à Brive, jouerai aussi bien voir mieux .... ou pas ...

Bé un mec bon qui vient à Brive devient mauvais.

Hors ligne

#249 2017-08-27 19:54:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Brive-Stade Rochelais

Franç19 a écrit :

Donc l’éternel questions... est ce que les coachs fond avec le niveau des joueurs, ou les coachs fond le niveau des joueurs.

En gros est ce qu'un Lacroix et un Retiere à Brive, jouerai aussi bien voir mieux .... ou pas ...

Franchement sur ce qu'on a vu hier rien ne liasse penser à un match dont la tactique était maitrisée. Si le travail n'a pas été fait avant, les gars jouent comme des poulets sans tête qu'ils soient talentueux ou pas ou plus ou moins, et là vraiment...j'ai eu le sentiment que le staff essayait pour voir.
Bref à zapper en attendant de revoir plus de maitrise sur la prochaine rencontre, sinon autant aller à la pêche.

Hors ligne

#250 2017-08-27 20:31:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Stade Rochelais

Non il ne faut pas zapper cette rencontre. Il ya de gros enseignements a tirer de cette compo folklo vraiment mauvaise pour un premier match avec zéro jeune a qui on fait confiance avec des trentenaires en perte de vitesse la saison passée et qui par magie encadrent sans jamais insuffler un sens tac tic.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums