#1776 2018-03-14 15:54:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Transferts

lui ,frankmel, frank E, reste anonyme ,et tous les autres signent de leur nom .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1777 2018-03-14 15:57:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :
romain23 a écrit :

En cas de descente les joueurs en partage la responsabilité au même titre que les dirigeants et le staff.
Ils gagnent ensemble, ils perdent ensemble.

C'est pas le staff qui a dégager le ballon en touche à 2 min de la fin alors qu'il fallait faire des petits tas ou qui loupe un placage.
C'est pas les joueurs qui ont voulu cette gestion d'effectifs incompréhensible ou encore cette préparation physique raté.

Bref la responsabilité de cette saison d'échec (maintien ou non) incombe à tous les éléments du club. Cette saison il y a pas un seul mec dans ce club qui peut se dire dans la glace j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai pas merdé.
A l'intersaison tout le monde doit se remettre en question.

Les dirigeants avec un modèle sportif à faire évoluer, le staff qui doit entraîner et gérer autrement les mecs et les joueurs qui ont besoin de remettre en cause pour la plupart leur niveau d'engagement au quotidien.

Ce n'est pas du tout mon avis. Les joueurs sont comme des ouvriers, ils ne décident de rien. C'est un collectif qui doit fonctionner: Si on ne les met pas à leur poste, ils sont moins bons et n'y peuvent rien.
Si la préparation est mauvaise, que ce soit les tactiques sur les matchs, le travail du physique, ils n'y peuvent rien.
S'ils sont mis au placard, ils n'y peuvent rien
Si untel ou untel joue trop, il n'y peut rien...
Ils obéissent, point, et sont donc les premières victimes en cas de descente. la plupart voire tous n'ont fait qu'obéir.
Si les consignes sont foireuses, les choix de compo mauvais, la forme absente, etc, etc...non ils n'ont absolument pas la même responsabilité que les patrons, les dirigeants, le staff.
Nous n'en avons guère vu tricher cette saison, ce qui veut dire qu'ils méritent notre estime à une ou deux exceptions près de gars peu impliqués.
Donc globalement, je les dissocie totalement des responsables.

Mais c'est quoi cette vision inique du rugby façon "les joueurs sont des robots téléguidés et sans cerveau"?
Mais alors pourquoi gueuler sur Ugalde en lui reprochant sont dilettantisme supposé comme que tu l'as si souvent fait Letarmo ? : C'est pas sa faute, c'est pas lui le responsable mais le staff...
Pourquoi gueuler alors sur Marques et son manque de vista? c'est pas sa faute, c'est la faute du staff qui a pas su lui dire quoi faire... Par contre l'année dernière avec Iribaren, je t'ai jamais entendu dire que c'était à cause du staff s'il était si bon....
C'est la faute du staff si Germain est devenu un buteur moyen cette saison alors qu'il marchait sur l'eau les saisons précédentes?
Et Das Ros, c'est pas sa faute s'il fout un coup de tête débile, mais c'est à cause du Staff...

Par contre quand ça gagne comme l'année dernière ou il y a 2 ans, ce sont les même mecs qui portent au nues les joueurs sans une remarque pour le staff.
On ne peut pas écrire Bravo au joueurs quand ça gagne et rien leur dire quand ça perd !!!

Les joueurs ont autant de responsabilité que les autres composantes du club !!!


C'est vraiment méconnaitre de quoi est constitué une équipe de rugby et ses modes de fonctionnement internes pour écrire un truc pareil....

C'est surtout une réponse sans queue ni tête, d' une totale absurdité. Qui a parlé de joueurs robotisés ?
Je n' exonère en aucun cas certains joueurs de leurs insuffisances, que ce soit Marquès ou Ugalde ou d' autres d' ailleurs. Ils jouent plus ou moins bien, comme ils savent le faire, c'est tout.

mais justement la bonne gestion du groupe aurait pu amener à ne pas aligner ces joueurs s'ils s' avéraient insuffisants, voire à recruter, cas du 10 et ce n'est pas du tout ce qu'on a vu. On ne demande pas à un joueur moyen par rapport au top14 des performances qu'il ne peut pas accomplir.
Partant de là, si le gars s'envoie, je dis respect.
En réalité un certain nombre de supporters dont tu es visiblement cherchent des boucs émissaires partout. Bah non le niveau de responsabilité n'est pas le même, et justement pour avoir pratiqué, c'est une évidence.

Tous les groupes sportifs ont besoin de leaders mais ils ne les choisissent pas, de tactiques mais ils ne les choisissent pas, de préparation mais il ne la choisissent pas. Ignorer ça, c'est vraiment méconnaitre les impératifs du rugby pro.
Ce qui ne veut pas dire que tous soient irréprochables, mais justement là aussi le staff est censé faire le tri.
L' a t'il fait ? Selon moi, non, clairement.

Et ça aussi c'est la compétitivité du groupe. Aucun équipe ne fonctionne en autogestion, faut arrêter avec  ce discours . Ils sont responsable de leur comportement individuel mais beaucoup moins du fonctionnement du collectif.
D' ailleurs sinon à quoi sert le staff.
Pour ma part j' estime que les joueurs sont très loin d' être les premiers responsables en cas de descente: Sans les exonérer totalement, ils restent d' abord tributaires de l'organisation et des choix des responsables que sont le staff et les dirigeants.
Pour faire simple, a t'on vu des joueurs ne pas respecter les consignes de jeu, ne pas appliquer les tactiques ? Globalement, non, et ce sont bien ces consignes tout comme les compos qui ont fait perdre assez de matchs pour nous amener à cette situation.

Evidemment en plus, et justement parce que ce ne sont pas des robots il y a des maladresses et ça c'est juste ce qui arrive partout et pour tous.
Exiger des hommes que jamais ils ne merdent, c'est juste ahurissant. Mais ce n'est pas pour ça que la proD2 nous guette, ça fait partie du sport.

En ligne

#1778 2018-03-14 16:48:23

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 742

Re : Transferts

Si la pétition est de franckmel alias franck E , j’ai son vrai nom.
Il est tout mimi avec le club pas de bisounours pas de canne blanche ,pas de viens je vais te casser la tête !
Et surtout les joueurs n’ont aucun responsabilités ! Des ouvriers à 20000€ par mois.


brive-cosnac

Hors ligne

#1779 2018-03-14 16:57:34

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 740

Re : Transferts

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … xtor=RSS-1
Je ne sais pas ou mettre cela
A vous pronos

Hors ligne

#1780 2018-03-14 17:02:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

caguole a écrit :

Si la pétition est de franckmel alias franck E , j’ai son vrai nom.
Il est tout mimi avec le club pas de bisounours pas de canne blanche ,pas de viens je vais te casser la tête !
Et surtout les joueurs n’ont aucun responsabilités ! Des ouvriers à 20000€ par mois.

La pétition est bien de franckmel alias Franck E alias Franck78/19 alias anthony83.
Il est pas fou l'ami il s'en prends qu'a SG qui l'a bloqué sur twitter et pas aux joueurs pour ne pas qu'ils ne fassent pareil sur les réseaux sociaux.
Mais son propos global fait sens pour une fois hormis la première partie car on était vraiment dans une progression linéaire avant cette année.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1781 2018-03-14 17:05:16

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

philou13 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … xtor=RSS-1
Je ne sais pas ou mettre cela
A vous pronos

J'aurais rajouter l'UBB dans cette liste qui est totalement en roue libre avec un groupe en désaccord le plus total avec Teague qui vient juste d'être prolongé.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1782 2018-03-14 17:42:55

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 742

Re : Transferts

Ces tweets sont protégés


brive-cosnac

Hors ligne

#1783 2018-03-14 17:55:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts

Sa lettre n'est pas dénuée de sens mais se rendre très impopulaire en agressant beaucoup de participants du vrairhum et ensuite les inviter à signer, n'est pas la meilleure méthode wink

En ligne

#1784 2018-03-14 18:06:51

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts

La bonne nouvelle est que Francky est derrière les joueurs, donc derrière Namy et Jourdain.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1785 2018-03-14 18:09:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

LOOOOOL


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1786 2018-03-14 18:12:18

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : Transferts

Une question, il est où aujourd'hui Frankie??
Franz, tu l'a mis au placard?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1787 2018-03-14 18:14:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

et toi tu réponds pas a tes SMS mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1788 2018-03-14 18:19:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Transferts

maintenant qu'il passe à la radio il nous snobe... hmm

Hors ligne

#1789 2018-03-14 18:37:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

et toi tu réponds pas a tes SMS mdr

????


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1790 2018-03-14 18:38:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : Transferts

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

et toi tu réponds pas a tes SMS mdr

????

Ha! oui, je viens de voir,MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1791 2018-03-14 19:16:12

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

Pour répondre à ta question, jeanmi, franckmel était connecté à chaque fois que je suis passé....et en ce moment même aussi. Alors à moins qu'il n'aie pas fermé la session avant d'aller distribuer sa pétition sur la Guierle, il doit observer les réactions des vrairhumeurs, sans doute......... Coucou, ex, ex, ex membre  big_smile


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1792 2018-03-14 19:22:25

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts

"Sans dec comment on peut écrire un truc pareil !!!"
Comme toi sans doute, avec des doigts et un clavier !!! (aussi).

je vais pas m'étendre ni sur le match, ni sur la saison, je partage ce que le motard  a dit sur les responsabilités :
- le Président, ou le CA, par essence et définition responsables de ce qui ne va pas dans un club, une entreprise, ...
- le staff

Très loin derrière, j'hésite entre les joueurs, les spectateurs, les jardiniers et le speaker, mais à trop mettre de responsables, y' en a plus du tout.
Bref, s'il y a un tour "d'honneur"  des joueurs le dernier match, même en cas de cata, je les applaudirai au nom du passé où ils nous ont fait vibrer et au nom du présent où ils ont subi du grand n'importe quoi.

Dernière modification par raspoutchine19 (2018-03-14 19:40:39)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1793 2018-03-14 20:08:37

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Transferts

caguole a écrit :

Si la pétition est de franckmel alias franck E , j’ai son vrai nom.
Il est tout mimi avec le club pas de bisounours pas de canne blanche ,pas de viens je vais te casser la tête !
Et surtout les joueurs n’ont aucun responsabilités ! Des ouvriers à 20000€ par mois.

Certain ici on l'air de bien se complaire de la situation. Sa pétition a au moins le mérite d'être claire, Gilham se torchera surement avec mais au moins on lui fait savoir notre mécontentement. Cherge est lamentable sur ce forum depuis 10 ans et vous le supportez et là vous trouvez votre tête de turc avec vos histoires de twitter ou je ne sais quoi... on s'en balance. Je le connais pas Frankmel mais au moins il a l'air passionné et la situation lui fout les boules comme à bcp de gens qui aiment ce club et qui ne postent pas. La majorité silencieuse d'ailleurs va dans le sens de son discours beaucoup plus que le politiquement correct de nicolas G... de cece19 pardon

Hors ligne

#1794 2018-03-14 20:22:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Transferts

Moi José j'aime beaucoup la lettre de francky. Il y a toujours le passage comme quoi guilham devrait passer la main. On ne sait toujours ni comment ni par qui. Bon à vous écouter l'objectif des proprios c'est d'envoyer le cab en fédéral et de partir la fleur au fusil si je reprends tes termes. Moi j'aurais dit la queue entre les jambes et en perdant ce qu'ils ont mis. Par contre s'ils veulent tant que ça le mal du club, même si c'est facile de trouver le budget chaque année, un bon petit dépôt de bilan ça doit pas être compliqué non plus. Comme ça ils s'en débarrassent définitivement et les repreneurs n'auront pas grand chose à mettre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1795 2018-03-14 20:55:25

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Je sais pas comment on peut croire que les dirigeants refusent de gros investisseurs (donc de gagner du pognon) pour plutôt faire tomber le club (donc de perdre sa mise de depart) et le diriger à minima par amusement.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1796 2018-03-14 20:59:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Ben il à quand même fait couler un club anglais qui ne s'en n'est jamais relevé .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1797 2018-03-14 21:02:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Transferts

On ne peut pas tout lui foutre sur la tronche à Guilham ,les principaux ce sont ceux qui entrainent( tous)les prépas et ceux qui sont sur le pré.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1798 2018-03-14 21:12:05

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Transferts

Je ne dis pas qu'ils veulent couler le club sciemment mais comme le disait je ne sais plus qui, du Top 14 à moindre frais, et on voit ce que cette stratégie donne à court terme... on est dans le mur et c'était prévisible. C'est toujours énervant de ne pas se tromper dans ce genre de situation. Avec l'équipe que l'on a, avec un bon manager s'en serait sortait, et ce qui est reproché à godignon c'est son manque de compétence (pour rester correct) et à Gilham de le laisser en place. On peut disserter 3 ans le mal est fait et on en paye les conséquences. Et mon coeur balance entre recommencer en D2 avec de nouveaux manager ou se maintenir miraculeusement et continuer la mascarade l'année prochaine. Sachant que le pire des scénario   serait de descendre , perdre tous nos bons éléments et garder godignon et ses chouchous en D2... et ça nous pend au nez

Hors ligne

#1799 2018-03-14 21:13:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Ben il à quand même fait couler un club anglais qui ne s'en n'est jamais relevé .....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Richmond_Football_Club

guilham avait décidé le millionnaire à partir du club pour provoquer son redressement judiciaire. Il a réussi à faire fuir en partie derichbourg mais a raté la mise en redressement. 10 ans qu'il essaye il va bien y arriver un jour.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1800 2018-03-14 21:17:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Ben il à quand même fait couler un club anglais qui ne s'en n'est jamais relevé .....

Pas tout à fait exact c’est un milliardaire.

Il est même le premier à devenir professionnel en 1996 lorsqu'un millionnaire, Ashley Levett, l'achète alors qu'il évolue en troisième division et y attire de grands joueurs comme Ben Clarke, troisième ligne de l'Angleterre et des Lions, ou le numéro 8 du pays de Galles Scott Quinnell. Richmond est champion de deuxième division en 1997 puis se classe cinquième et neuvième en première division. Le club anglais participe au Challenge européen lors de la saison 1997-1998 mais ne se qualifie pas pour les quarts de finale car il termine second de sa poule derrière l'US Colomiers. En 1999, le club quitte l'élite en raison de sa mise en redressement judiciaire après que Levett a décidé de se retirer.

En gros ceux qui attend le MHR ou le’ Racing dans quelques années.
Ces mêmes je pense un des facteurs du fait qu’il veut pas que le club soit dépendant d’une personne.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums