#1476 2018-03-06 11:09:29

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

Rucks19 a écrit :

Salut arthuras,
MELA devait le préparer mentalement en le mettant en confiance, un père rugbystique. !

J'adore les supputations sans preuves de mecs qui ne font pas partis du groupe, histoire juste de se caresser le ventre...

Par exemple, moi j'ai d'autres échos sur GG et sur sa soi-disante humilité, et qu'au contraire, c'est un garçon assez fière voir limite imbu de sa personne
Par exemple j'ai entendu dire qu'il avait assez mal vécu la popularité de plus en plus forte de Lapeyre auprès des supporters, ce dernier se plaignant même du comportement de GG à son écart pendant les matchs....

Alors qui croire, que penser?
Difficile à dire vu de l'extérieur...

En tout cas, pour moi une chose est importante, cela ne sert à rien de retenir un joueur qui veut absolument partir.
Si GG, pour des raisons qui lui sont propres, veut allez voir ailleurs, cela n'a aucun intérêt de le retenir contre son grès.
Cela restera un joueur extrêmement important (voir même capital) pour l'histoire récente du CAB, j'aurais toujours plaisir à le voir jouer, mais personne n'est indispensable.

Dernière modification par sitec_marine (2018-03-06 11:09:46)

Hors ligne

#1477 2018-03-06 11:28:05

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

Pour repondre à sitec marine,
J'argumentais suite au post à  arthuras, qui parlait de Mela partageant la ch. avec GG. , hors un pur hasard GG. était meilleur en ce temps-là,....

Bon pour samedi je ne dois pas m'inquiéter on aura un stade plein, un bon 10, un bon arrière et bonne circulation du ballon, mais peut-être toujours au fin fond du classement, ...

Dernière modification par Rucks19 (2018-03-06 11:40:12)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#1478 2018-03-06 11:41:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
Rucks19 a écrit :

Salut arthuras,
MELA devait le préparer mentalement en le mettant en confiance, un père rugbystique. !

J'adore les supputations sans preuves de mecs qui ne font pas partis du groupe, histoire juste de se caresser le ventre...

Par exemple, moi j'ai d'autres échos sur GG et sur sa soi-disante humilité, et qu'au contraire, c'est un garçon assez fière voir limite imbu de sa personne
Par exemple j'ai entendu dire qu'il avait assez mal vécu la popularité de plus en plus forte de Lapeyre auprès des supporters, ce dernier se plaignant même du comportement de GG à son écart pendant les matchs....

Alors qui croire, que penser?
Difficile à dire vu de l'extérieur...

En tout cas, pour moi une chose est importante, cela ne sert à rien de retenir un joueur qui veut absolument partir.
Si GG, pour des raisons qui lui sont propres, veut allez voir ailleurs, cela n'a aucun intérêt de le retenir contre son grès.
Cela restera un joueur extrêmement important (voir même capital) pour l'histoire récente du CAB, j'aurais toujours plaisir à le voir jouer, mais personne n'est indispensable.

Ho je me contente pour ma part de l' impression que j'ai pu avoir au contact direct de certains, dont Germain justement. Oui il parait ombrageux, son physique veut ça mais il discute avec gentillesse et se prête volontiers aux selfies avec les gosses. Les échos ne sont pas toujours fiables mais certains supporters ne sont pas fins non plus et se plaignent ensuite...et attention à ne pas pousser dehors par des propos déplacés un gars n' ayant pas envie de partir !
S'il veut partir, qu'il s'en aille, c'est une réflexion qui me gêne pour un joueur aussi "institutionnel". Et rien n'indique pour le moment qu'il veut "absolument partir" . Après nous ne sommes pas intimes wink

Dernière modification par letarmo (2018-03-06 11:46:36)

Hors ligne

#1479 2018-03-06 11:55:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
Rucks19 a écrit :

Salut arthuras,
MELA devait le préparer mentalement en le mettant en confiance, un père rugbystique. !

J'adore les supputations sans preuves de mecs qui ne font pas partis du groupe, histoire juste de se caresser le ventre...

Par exemple j'ai entendu dire qu'il avait assez mal vécu la popularité de plus en plus forte de Lapeyre auprès des supporters, ce dernier se plaignant même du comportement de GG à son écart pendant les matchs....

...

En tout cas, pour moi une chose est importante, cela ne sert à rien de retenir un joueur qui veut absolument partir.
...

je n'irai pas utiliser les termes de rucks qui parle (au conditionnel) de la relation de mise en confiance et "père rugbystique" avec Méla, tout simplement car je n'en sais rien, j'ai juste relaté des faits (souvent chambre en commun, proximité certaine).

pour les "j'ai entendu dire que " ... j'ai même l'impression de voir à quoi tu fais allusion et ça fait un peu peur ces raisonnements!
Plusieurs fois dans des matchs récents j'ai vu Lapeyre lui demander/donner certaines consignes, sans trop de réactions visuelles genre pouce levé de GG, ce n'est pas un  gros  expressif... si c'est à cela qu'il faut se fier pour en déduire ce genre de choses, franchement c'est + que tirer par les cheveux, et c'est ce genre de rumeurs qui est très nocives et vraiment malsaines.

pour ce qui est de ne pas retenir un joueur qui veut absolument partir, oui plutôt d'accord, mais ce n'est pas à l'ordre du jour tant que personne n'en sais rien!

Hors ligne

#1480 2018-03-06 11:59:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Transferts

un stade plein !! oui mais ...............de jaunards !! comme d hab !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#1481 2018-03-06 12:28:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Transferts

Pour GG, je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête 2 min.

Le mec en forme, on sait ce qu'il vaut: meilleur buteur (et de loin du championnat, pied indispensable), après il a des faiblesses dans le jeu. Mais pourquoi ne s'interroge donc pas sur une possible amélioration de ses lacunes?
On a bien vu des mecs comme Galala évoluer énormément, ou même un Jourdain. Donc exclure d'emblée cette hypothèse de "développement" du joueur au profit d'un "il n'est plus bon, qu'il aille ailleurs", me gène.

Cela n'empêche pas:
- Laranjeira est pour moi EN CE MOMENT, au dessus de GG. Encore une fois au visionnage du match à la U Arena, Thomas fait des interventions que GG n'a pas l'habitude de faire et ca apporte. Après, au pied, c'est moins long.
- Si GG veut vraiment partir (j'ai quand même l'impression que ce n'est qu'une rumeur), à voir. Mais ne le laissons pas partir dans un moment où il doute et se trouve moins bien physiquement. Cela ne rendrait service ni à lui ni au club. Par contre si c'est un départ à la Teddy: le mec est au top et veut encore mieux pour sa carrière...alors OK.

Finalement, ce qui fait douter un peu c'est le comportement du staff.
Sur les derniers matchs (et même depuis le début de saison), Thomas mérite plus de jouer contre les jaunards en titulaire à l'arrière. Mais si GG est à 100% pour le weekend qui vient et que l'on prévoit un besoin de gros jeu au pied parce qu'il va pleuvoir des trombes d'eau, alors ca se justifie.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1482 2018-03-06 12:42:05

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

Corto, ok avec çà.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#1483 2018-03-06 12:44:39

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts

Luafutu balance ces hightlights sur YouTube depuis peu ....


brive-cosnac

Hors ligne

#1484 2018-03-06 12:48:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

puisqu'on est dans la rubrique transferts et que cela n'a rien à voir :D
quand on parle de quelques problèmes de compréhensions ou relations supporters / joueurs rencontrés cette saison,

le club avait fait "pas mal d'efforts" (enfin je relativise... il faisait quelque chose), avec des campagnes de communication comme "adopte un gaillard" où les joueurs se rendaient chez des particuliers, des genres de clip ou cela permettait de mieux connaitre certains caractères de joueurs, de les voir déconner un peu. Je trouvais ça bien, ça rendait le club un peu + sympathique.

là c'est le néant total. J'en ai un peu ras le bol de voir qu'on a des salariés au club en communication marketing ou autre.
à part essayer de vendre un pack 2 match achetés 50 % sur le 3ième match, ou - 50% pour les femmes, ou des conneries comme ça... je me demande vraiment qu'est ce qu'on fait pour améliorer l'image du club.
et ce n'est pas un pb de moyens.

voilà, je suis fier d'avoir mis cela dans la rubrique transferts bien sûr.

Il y a un énorme problème de compétences et de management.
Les (rares) publications sont le plus souvent émaillées de fautes d'orthographe..

Un CDI à 2 000 euros net coûte 3 600 euros au club tous les mois, qu'ils prennent des stagiaires à HEC puisque JJB est un ancien de la maison ou dans une quelconque autre grande école en se débrouillant pour ne pas avoir à payer le ticket d'accès aux étudiants qui est très cher... Ils seront 50 fois meilleurs et ravis de trouver un stage dans le monde du sport pro en ayant des vraies missions, si on leur sert 900 net/mois eux pourront vivre comme des nababs à Brive vu le coût d'un loyer et ça ne coûtera que 1100 euros/mois au club.
Pour le prix d'un CDI au rabais tu peux te prendre 3 bons stagiaires, le calcul est vite fait...

Dernière modification par lespaul (2018-03-06 12:57:42)

Hors ligne

#1485 2018-03-06 13:00:05

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts

Lespaul ça ce voit que tu vis pas ici et que tu connais pas les salariés du club ...
Il y a 2 stagiaires hec


brive-cosnac

Hors ligne

#1486 2018-03-06 13:01:05

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts

À La Rochelle ils sont 8 contre 3 à brive dont 2 stagiaires


brive-cosnac

Hors ligne

#1487 2018-03-06 13:11:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Transferts

Ils sont 3 à faire quoi ? Idem ils sont 8 à faire quoi à La Rochelle ?

Oui je ne connais pas les salariés du club et non il n'y a pas de stagiaires venant de jouy, le seul est JJB et il n'est pas vraiment stagiaire... HEC ou pas c'est pas le sujet, je parle de ça car JJB a accès au réseau. Il n'y a pas besoin de sortir de HEC pour faire évoluer le club vu où il en est actuellement, mais à force de se cantonner à des gens venant des trucs plus ou moins obscurs du coin on ne professionnalise pas le club. Même réflexion que quand on a dû se poser la question de la succession de Mola.

Franchement j'ai souvent honte pour le club quand je vois des publications émaillées de fautes de Français énormes, et ça s'est déjà produit à plusieurs reprises cette saison malheureusement.

Dernière modification par lespaul (2018-03-06 13:19:15)

Hors ligne

#1488 2018-03-06 15:21:32

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts

lespaul a écrit :

si on leur sert 900 net/mois eux pourront vivre comme des nababs à Brive vu le coût d'un loyer

Sans déconner, faut pas trembler des genoux pour écrire des trucs pareils...

Hors ligne

#1489 2018-03-06 15:43:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Ouias à encadrer celle la ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1490 2018-03-06 15:45:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Transferts

Le mur du çon est franchi, c'est mach II...:D
On voit que ça dans Brive , des nababs....

Hors ligne

#1491 2018-03-06 15:47:28

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

Putain, il est à l'école de La République en Marge, le popaul, pour sortir de telles conneries..... chantre du précaire !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1492 2018-03-06 15:54:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Transferts

"publications émaillées de fautes de Français énormes"...y a une faute big_smile big_smile
Et puis, tous ces français énormes qui font des fautes, c'est d' un mauvais goût.....

Hors ligne

#1493 2018-03-06 16:18:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

Raymundo Menech a écrit :
lespaul a écrit :

si on leur sert 900 net/mois eux pourront vivre comme des nababs à Brive vu le coût d'un loyer

Sans déconner, faut pas trembler des genoux pour écrire des trucs pareils...

ben quoi??
si tu manges une chocolatine à 10 ou 15 centimes chaque matin, à la fin du mois il te reste une fortune
mouarfff  lol

Hors ligne

#1494 2018-03-06 16:38:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Transferts

Cette propension à détourner les sujets pour polémiquer sur des ronds de serviette est tout de même assez fabuleuse. Peu importe le chiffre donné, c'est anecdotique.
Aujourd'hui y a x CDI rémunérés pour ne pas faire grand chose d'après ce qu'on peut en voir et pour que le peu qui est fait ne casse trois pattes à un canard -les fautes d'orthographe c'est une chose, mais on pourrait aussi mentionner le fait de parler publiquement de l'organisation d'open bars sur les réseaux sociaux alors même que l'organisation d'open bars est interdite par la loi depuis 10 ans... Des erreurs archi basiques que même un stagiaire un minimum câblé ne ferait pas, alors qu'il coûte(rait) trois fois moins cher au moins.

Vous savez ce que c'est un stage au fait ou pas ? Je suis pas certain de voir le rapport avec Manu là-dedans...
Renseignez-vous un peu sur l'indemnité minimale prévue par la loi pour un stage, sur les avantages du statut de stagiaire (APL, bourses etc), sur l'indemnité moyenne qui est servie et sur le coût de la vie en banlieue parisienne.
Vous mettrez ça en rapport avec le coût d'un appart à Brive et vous comprendrez peut-être pourquoi je dis qu'un tel stagiaire issu d'une grande école parisienne pourrait vivre très correctement à Brive et en tout cas nettement mieux qu'en région parisienne.

Un F1 en centre-ville c'est en gros 250 euros/mois desquels il faut rétracter environ 100 euros d'APL par mois, t'ajoutes à ça 100 euros de bouffe et basta le reste c'est de l'argent de poche. 700 euros d'argent de poche tous les mois pour un stagiaire je peux vous assurer qu'il y en a pas mal qui signeraient et avec ça c'est plutôt des chocolatines à 2 euros que tu bouffes le matin.

C'est encore une fois un non-sujet m'enfin...

Dernière modification par lespaul (2018-03-06 16:43:24)

Hors ligne

#1495 2018-03-06 16:41:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Transferts

et encore, il y a longtemps que tu n'as pas acheté de chocolatine parce qu'avec 10 ou 15 cts, t'as que les miettes....

Hors ligne

#1496 2018-03-06 16:44:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Cette propension à détourner les sujets pour polémiquer sur des ronds de serviette est tout de même assez fabuleuse. Peu importe le chiffre donné, c'est anecdotique.
Aujourd'hui y a x CDI rémunérés pour ne pas faire grand chose d'après ce qu'on peut en voir et pour que le peu qui est fait ne casse trois pattes à un canard -les fautes d'orthographe c'est une chose, mais on pourrait aussi mentionner le fait de parler publiquement de l'organisation d'open bars sur les réseaux sociaux alors même que l'organisation d'open bars est interdite par la loi depuis 10 ans... Des erreurs archi basiques que même un stagiaire un minimum câblé ne ferait pas, alors qu'il coûte(rait) trois fois moins cher au moins.

Vous savez ce que c'est un stage au fait ou pas ? Je suis pas certain de voir le rapport avec Manu là-dedans...
Renseignez-vous un peu sur l'indemnité minimale prévue par la loi pour un stage, sur les avantages du statut de stagiaire (APL, bourses etc), sur l'indemnité moyenne qui est servie et sur le coût de la vie en banlieue parisienne.
Vous mettrez ça en rapport avec le coût d'un appart à Brive et vous comprendrez peut-être pourquoi je dis qu'un tel stagiaire issu d'une grande école parisienne pourrait vivre très correctement à Brive et en tout cas nettement mieux qu'en région parisienne.

C'est encore une fois un non-sujet m'enfin...

Ma belle fille est en stage de fin d'études d'ingénieur en génie civil sur le bassin de Brive... On lui donne 500 euros /mois....

Hors ligne

#1497 2018-03-06 16:47:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

t'ajoutes à ça 100 euros de bouffe

Avec ça tu doit faire un bon régime mdr

Dernière modification par christian (2018-03-06 16:47:56)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1498 2018-03-06 17:01:48

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Un F1 en centre-ville c'est en gros 250 euros/mois desquels il faut rétracter environ 100 euros d'APL par mois, t'ajoutes à ça 100 euros de bouffe et basta le reste c'est de l'argent de poche. 700 euros d'argent de poche tous les mois pour un stagiaire je peux vous assurer qu'il y en a pas mal qui signeraient et avec ça c'est plutôt des chocolatines à 2 euros que tu bouffes le matin.

C'est encore une fois un non-sujet m'enfin...


Bien tenté, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

http://www.seloger.com/list.htm?idtt=1& … facemin=20
http://www.logic-immo.com/location-immo … _date_desc
https://www.paruvendu.fr/immobilier/ann … NSEE=19031


Et non, ce n'est pas un "non-sujet", puisque t'es quand même en train de nous expliquer qu'un stagiaire "issu d'une grande école parisienne" accepterait de venir se perdre à Brive pour 900 balles par mois, le tout en logeant dans un trou à rat. On n'est assez loin de la réalité il me semble, ce qui remet (légèrement) en question la pertinence de ton propos.

Dernière modification par Raymundo Menech (2018-03-06 17:15:56)

Hors ligne

#1499 2018-03-06 17:23:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Transferts

Un studio ou F1 correct à Brive tourne autour de 350 euros par mois.. Il faut ajouter tous les frais annexes et on est plus près des 500 que des 200... Si t'es seul, même avec l'APL, comme dirait un pote à moi, avec ce qu'il te reste pour la bouffe, tu dois pas ch... de grosses m..... 
Enfin, on est loin du CAB... quoique c'est pas pour rien que, pour loger les espoirs, le club a un partenariat avec les HLM....

Hors ligne

#1500 2018-03-06 17:45:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Transferts

Plutôt 600 euros/mois en réalité sur des mois "normaux" sergio, histoire de dédramatiser un peu le truc...
Et dis-toi qu'il y a un paquet de stagiaires à Paris qui travaillent pour ce prix-là dans les métiers de la comm, de l'événementiel ou dans les industries culturelles, et le plus hallucinant c'est que les gens (le plus souvent bien à gauche, c'est tout l'humour) se battent pour entrer dans ces boites alors même qu'il est absolument impossible de vivre à Paris avec ce niveau de rémunération et que ce sont évidemment papa et maman qui payent le loyer tous les mois. Toujours drôle de voir des gauchos faire de la concurrence déloyale au marché du travail toute la semaine pour aller voter mélench le dimanche.


Raymundo je t'assure qu'on est en plein dans la réalité, il y a énormément de jeunes très très diplômés qui sont prêts à tout pour pouvoir mettre un pied dans l'industrie du sport et  qui prennent des stages ou des jobs dans les fédérations x ou y en plein Paris payés une misère améliorée.
Et c'est pas venir se perdre à Brive, c'est venir se perdre dans un club de top14 où tu côtoies des gars comme Gilham qui ont du blé et un réseau pas possible, où tu côtoies des joueurs en fin de carrière qui deviendront peut-être agent ou je ne sais quoi d'ici 5 ans, où t'es en contact avec des mecs en sponsoring dans des belles boites, avec des gus dans les fédérations, avec des types chez les diffuseurs etc.
Dans la mesure où les clubs sont encore des PME qui bricolent je pense que pour un stagiaire qui est débrouillard et qui veut faire son trou dans l'industrie du sport pro ça peut être très intéressant.

Dernière modification par lespaul (2018-03-06 17:47:32)

Hors ligne

Pied de page des forums