#1326 2018-02-26 15:33:47

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

il a compris la règle des Jiff mais à l'envers.
Goujon et pas Gourdon je pense.

Oui Goujon pardon.
La où tout le monde se bat pour avoir des Jiffs valable eux s'en débarrasse pour recruter des stars fidjiennes. Entre eux et le MHR je suis pas certains qu'on prend les sanctions au sérieux en cas de dépassement de non jiffs.
Franchement faut mettre le paquet sur Julien Rey c'est un super premier centre et en plus avec Le Bourhis ils se connaissent bien. C'est une occasion à ne pas laisser filer.


big_smile tiens moi tout de suite je pensais aussi au talon...
mais on ne sera pas seuls sur le coup.

Meynadier faut pas réver à mon avis mais Julien Rey est je pense accessible pour nous.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1327 2018-02-26 18:48:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts

mouais enfin le boss c'est Marti pas si sur qu'il soit d'accord avec l'anglais pour laisser partir 3 joueurs cadres de UBB...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1328 2018-02-26 20:55:18

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

ness a écrit :

mouais enfin le boss c'est Marti pas si sur qu'il soit d'accord avec l'anglais pour laisser partir 3 joueurs cadres de UBB...

Marti a fait dans la continuité avec Teague pour terminer la saison suite au départ de Brunel pour l'Equipe de France.
Charge à Teague de bien terminer la saison sinon je ne donne pas cher de sa peau, pour le moment ce n'est pas vraiment ça mais il y a quelques circonstances : plus de joueurs de l'UBB appelé en EDF, blessure de Jalibert. Cela ne sera surement pas suffisant.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1329 2018-02-27 07:38:51

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts

La montagne nous annonce que les discussions pour une prolongation de LUAFUTU existent; pour KOYA aussi mais  rien n'est fait car la possibilité de le voir partir dans un autre club est bien réelle.....! Si on  le laisse partir c'est à désespérer de nos dirigeants, mais cette année on peut tout redouter.il rentre demain espérons ..

Hors ligne

#1330 2018-02-27 07:53:23

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Il sait faire monter les enchères.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1331 2018-02-27 08:03:55

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts

C’est tout les ans la même histoire,il a 38 ans faut pas oublier!
En 8 on a sanco et herjean


brive-cosnac

Hors ligne

#1332 2018-02-27 08:14:11

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Koya a un excellent agent qui chaque année sort la carte du départ dans un autre club.
J’adore ce joueur mais une prolongation sur son cas est à réfléchir et surtout pas à n’importe quel prix.
On a fait la connerie avec Da Ros, ne refaissont pas la même avec Koya qui veut 2 ans de contrat.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1333 2018-02-27 08:39:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Koya a un excellent agent qui chaque année sort la carte du départ dans un autre club.
J’adore ce joueur mais une prolongation sur son cas est à réfléchir et surtout pas à n’importe quel prix.
On a fait la connerie avec Da Ros, ne refaissont pas la même avec Koya qui veut 2 ans de contrat.

Pour moi, à choisir je préfèrerais qu'il reste 2 ans de plus si c'est le deal et si on nous dit vrai car le club aussi fait de l' intox, plutôt que lire l' annonce de son départ en ce moment. A son poste et sur sa forme actuelle il n'est pas du tout sur le déclin, moins que d' autres d' ailleurs. Et franchement ce n' est pas comparable avec Da Ros. Déja il est beaucoup plus hors normes, ensuite la mentalité n'est pas la même...Méfiance sur les effets d' annonce mais je souhaiterais aussi plutôt un an. ET je serais étonné qu'il demande un plus gros salaire mais simplement le maintien.
Et puis sur notre situation actuelle, le club n'est vraiment pas attractif, ça n'aide pas à marchander.

Hors ligne

#1334 2018-02-27 09:07:20

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts

Beria a écrit :

Pauvre rugby Français!!!

A quand les mesures limitatives promises par BL?

Tu rève mon bon Béria.
La porte, c'est un politique, je promet pour être élu, puis après...................


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1335 2018-02-27 09:23:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

romain, comparer Da Ros et Sisa c'est + que limite... d'ailleurs Sisa va avoir 38 ans dans quelques jours, il a 3 ans et demi de + que Da Ros donc selon ton raisonnement c'est même pire!!!

Sisa c'est un des seuls "match winner" de l'effectif, avec peut être :
-B. LAPEYRE (par sa ruse et son style spécial pour un ailier)
- Bénito en forme (par ses appuis hors normes),
- et à la limite je rajouterais GG en forme (et oui, en forme c'est un match winner !! dans son style, pas besoin de détails).  mettre MAFI dans cette liste uniquement pour ses qualités offensives alors qu'il n'a presque pas joué depuis 2 ans n'est pas envisageable.
-et celui qui va le devenir d'ici très peu c'est Demba Bamba (je pense).

pour ces seuls joueurs le terme "hors normes" convient parfaitement. et toutes les équipes ont besoin de qq joueurs comme cela.

et TOUT le reste de l'effectif ce sont des joueurs bons, moyens, d'autres très moyens, la grande majorité de supers gars avec très bonne mentalité.

Un des seuls joueurs capable de scorer ou de faire des différences sur ses qualités intrinsèques XXL. Ce n'est plus le Sisa de ses débuts au CAB ? sans déconner ! sinon c'est qu'il aurait un gros problème génétique le gars.

Pour Koya, une année de + ce serait bien, déjà à l'hiver 2016, il avait été prolongé ric rac un an de + ...
https://www.allezbriverugby.com/actuali … -2016.html
l'idéal ce serait prolongation d'un an, avec 1 an en option à lever selon son état d'ici quelques mois.

mais une chose dont je suis presque certain, c'est que plusieurs clubs de TOP 14 ou PROD2 le suivent, et peuvent lui proposer un an avec meilleur salaire ou même 2 ans. Après honnêtement je ne le verrai pas partir ailleurs.

Hors ligne

#1336 2018-02-27 09:25:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Bah, au contraire, pour  un joker médical, vaut mieux prendre qqu'un d'efficace tout de suite.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1337 2018-02-27 09:33:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

pour ma part, je préfèrerais que l'on fasse le nécessaire pour garder Sisa un an de +, quitte à ne pas remplacer certains fins de contrat comme Burotu, Bézy, Mafi, Leleimafaga, Cazenave ou Brugnault, et à puiser un peu + dans les jeunes.

On s’était même renseigné sur le bordelais Chalmers à nouveau en 3ième ligne… j’ai rien contre lui mais pourquoi ? on n’est pas dans l’idée d’un renouvellement de l’effectif vu l’âge du joueur.

sur certains postes je trouve que l’on a trop empilé de joueurs (ailiers notamment) et qui malheureusement sont inexploités, et parfois même à des postes sur lesquels en + c’est relativement aisé de trouver un joker médical en cas de gros soucis.

Je préférerais voir 3, 4 ou 5 joueurs de moins dans l’effectif global pour pouvoir faire le petit effort pour 2 ou 3 éléments apportant une vraie plus value, et lancer  1 ou 2 jeunes de + en challenge.

Hors ligne

#1338 2018-02-27 09:34:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Je trouve ça un peu limite de comparer Lapeyre à Koya.

Dès que la surface n'est pas hyper lente Koya traverse la rencontre tel un fantôme car il est à la rue niveau cardio, Lapeyre est efficace dans toutes les configurations.

On se plaint du départ d'Iribaren dont les percées n'étaient jamais suivies, et on veut prolonger Koya.. pas très cohérent.

Koya c'était formidable quand le temps de jeu était très faible avec des mêlées refaites à l'infini, mais maintenant que le règlement a évolué et qu'il y a moins de temps morts Koya c'est fini.
Si l'an prochain l'hiver est sec on l'aura payé pour quoi Koya?

Ce dont l'équipe a besoin c'est de peps, de jeunesse, avec Koya en 8 et Steyn en 10 on va avoir une équipe hyper lente. On peut remettre péjoine en 9 et méla en 5 tant qu'à faire.

Hors ligne

#1339 2018-02-27 09:39:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

Momo a écrit :

Bah, au contraire, pour  un joker médical, vaut mieux prendre qqu'un d'efficace tout de suite.


mais est ce vraiment l'idée de l'avoir dispo et prêt tout de suite ou est on porté sur la saison prochaine??? et dispo sans connaître un mot de français, sans connaître notre jeu et le reste, sans connaître le "style" Casadei??

sachant que Hireche joue tous les matchs, avec WAKA, Hauman, Sanconnie, Herjean, Sisa, et même le petit Marais et Narisia qui ont dépanné, est ce qu'on est sur qu'il va être utilisé réellement?


et alors qu'on a un putain de souci au poste de talonneur??

(d'ailleurs le talon de OYO, Mc Donald, bon il est pas Jiff, mais je l'avais trouvé vraiment très bon contre Brive.)

Hors ligne

#1340 2018-02-27 09:49:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Je trouve ça un peu limite de comparer Lapeyre à Koya.

Dès que la surface n'est pas hyper lente Koya traverse la rencontre tel un fantôme car il est à la rue niveau cardio, Lapeyre est efficace dans toutes les configurations.

On se plaint du départ d'Iribaren dont les percées n'étaient jamais suivies, et on veut prolonger Koya.. pas très cohérent.

Koya c'était formidable quand le temps de jeu était très faible avec des mêlées refaites à l'infini, mais maintenant que le règlement a évolué et qu'il y a moins de temps morts Koya c'est fini.
Si l'an prochain l'hiver est sec on l'aura payé pour quoi Koya?

Ce dont l'équipe a besoin c'est de peps, de jeunesse, avec Koya en 8 et Steyn en 10 on va avoir une équipe hyper lente. On peut remettre péjoine en 9 et méla en 5 tant qu'à faire.

je ne compare pas les 2, je les mets dans une catégorie de joueurs "à part" dans notre effectif.


peu importe le terrain, même sec toute la saison d'ailleurs, sur une saison tu auras toujours des fins de matchs tendues, des bouts de matchs de 30 minutes ou tu as quelques points à remonter, ou pour finir de gagner un match, ...
et même si on n'est pas des génies, il n'en demeure que l'on a des points forts, et savoir utiliser nos gros, parfois de façon simple et brutale, on sait le faire et marquer des essais en force.

j'aimerais, moi aussi, voir un jeu + aéré, type rochelais, comme tous les supporters de rugby. On a essayé une transition, comme on dit "d'envoyer du jeu en début de saison", parfois bêtement, alors que l'on n'a pour l'instant pas le staff capable de mettre en place ce jeu. Peut être, par la force des choses, se contenter de jouer sur nos points forts et d'apporter des retouches intelligentes progressivement. il nous manque quelques joueurs clefs pour ça.

pour le reste, je reconnais depuis pas mal de temps que l'on a un effectif trop âgé (et oui c'est un paradoxe, je fais une exception sur Sisa), que l'on a besoin de jus et de pattes (Megdoud et Bamba font du bien).

Hors ligne

#1341 2018-02-27 10:39:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

romain, comparer Da Ros et Sisa c'est + que limite... d'ailleurs Sisa va avoir 38 ans dans quelques jours, il a 3 ans et demi de + que Da Ros donc selon ton raisonnement c'est même pire!!!

Sisa c'est un des seuls "match winner" de l'effectif, avec peut être :
-B. LAPEYRE (par sa ruse et son style spécial pour un ailier)
- Bénito en forme (par ses appuis hors normes),
- et à la limite je rajouterais GG en forme (et oui, en forme c'est un match winner !! dans son style, pas besoin de détails).  mettre MAFI dans cette liste uniquement pour ses qualités offensives alors qu'il n'a presque pas joué depuis 2 ans n'est pas envisageable.
-et celui qui va le devenir d'ici très peu c'est Demba Bamba (je pense).

pour ces seuls joueurs le terme "hors normes" convient parfaitement. et toutes les équipes ont besoin de qq joueurs comme cela.

et TOUT le reste de l'effectif ce sont des joueurs bons, moyens, d'autres très moyens, la grande majorité de supers gars avec très bonne mentalité.

Un des seuls joueurs capable de scorer ou de faire des différences sur ses qualités intrinsèques XXL. Ce n'est plus le Sisa de ses débuts au CAB ? sans déconner ! sinon c'est qu'il aurait un gros problème génétique le gars.

Pour Koya, une année de + ce serait bien, déjà à l'hiver 2016, il avait été prolongé ric rac un an de + ...
https://www.allezbriverugby.com/actuali … -2016.html
l'idéal ce serait prolongation d'un an, avec 1 an en option à lever selon son état d'ici quelques mois.

mais une chose dont je suis presque certain, c'est que plusieurs clubs de TOP 14 ou PROD2 le suivent, et peuvent lui proposer un an avec meilleur salaire ou même 2 ans. Après honnêtement je ne le verrai pas partir ailleurs.

Koya a sorti 3 bons matchs dans des conditions extrêmes cette année trop peu suffisant à mon gout pour lui proposer une prolongation selon ses conditions. De plus il faut vraiment qu'on renouvelle notre effectif avec des joueurs mobiles qui galopent cela évitera qu'on se retrouve derrière nos poteaux à chaque relance adverses.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1342 2018-02-27 11:02:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

romain, on en a déjà discuté à plusieurs reprises...
On a utilisé Koya de façon ridicule en début de cette saison, c'est surtout pour cela que son rendement apparaît pour le moment insuffisant.
si tu essayes (bêtement) avant la reprise de faire perdre au moins 20 kilos à un joueur de 37 ans dont la morphologie de s'y prête pas du tout, que tu le fais débuter la saison titulaire à tous les matchs, 80 minutes, en fin d'été sous des températures caniculaires, afin qu'il se pète (forcément ce qui est arrivé), comment veux tu que sa saison soit une réussite? on l'a sabordé sur plusieurs mois d'entrée!
c'est le même problème que Ledevedec a connu avec la fameuse estivale prépa équipe de France, à 32 ans, on essaye de le faire changer physiquement, alors qu'il a une morphologie atypique et très longiligne... on a vu le résultat.

sur ces matchs là, utiliser Herjean, Hauman, des joueurs secs, longilignes, coureurs infatigables s'imposaient presque. et pour couronner le tout, on le met même parfois en 2nde ligne, en se passant de nos ressources déjà très bonnes à ce poste.

je me demande encore aujourd'hui comment le staff a pu être aussi mauvais dans la gestion de ce joueur qu'il connaît pourtant très bien. et le pire... même en l'utilisant comme cela, il n'était même pas moins utile que les autres.

dés qu'il utilisé d'une façon optimale pours nos besoins, son apport est indéniable. n'allez pas me faire croire qu'on va passer une saison entière sous des températures caniculaires ou sans pluie.

Hors ligne

#1343 2018-02-27 11:11:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Ouais enfin la saison passée il n'a pas fait de miracles non plus.
S'il ne coûtait rien why not, mais vu son prix il y a bien mieux à faire que le prolonger pour 3 matchs dans l'année.

Hors ligne

#1344 2018-02-27 13:20:34

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Sauf si les trois matchs cette année sont Pau, Agen et Oyo et qu il nous les fait gagner.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1345 2018-02-27 17:14:40

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

romain, on en a déjà discuté à plusieurs reprises...
On a utilisé Koya de façon ridicule en début de cette saison, c'est surtout pour cela que son rendement apparaît pour le moment insuffisant.
si tu essayes (bêtement) avant la reprise de faire perdre au moins 20 kilos à un joueur de 37 ans dont la morphologie de s'y prête pas du tout, que tu le fais débuter la saison titulaire à tous les matchs, 80 minutes, en fin d'été sous des températures caniculaires, afin qu'il se pète (forcément ce qui est arrivé), comment veux tu que sa saison soit une réussite? on l'a sabordé sur plusieurs mois d'entrée!
c'est le même problème que Ledevedec a connu avec la fameuse estivale prépa équipe de France, à 32 ans, on essaye de le faire changer physiquement, alors qu'il a une morphologie atypique et très longiligne... on a vu le résultat.

sur ces matchs là, utiliser Herjean, Hauman, des joueurs secs, longilignes, coureurs infatigables s'imposaient presque. et pour couronner le tout, on le met même parfois en 2nde ligne, en se passant de nos ressources déjà très bonnes à ce poste.

je me demande encore aujourd'hui comment le staff a pu être aussi mauvais dans la gestion de ce joueur qu'il connaît pourtant très bien. et le pire... même en l'utilisant comme cela, il n'était même pas moins utile que les autres.

dés qu'il utilisé d'une façon optimale pours nos besoins, son apport est indéniable. n'allez pas me faire croire qu'on va passer une saison entière sous des températures caniculaires ou sans pluie.

Koya ne va pas prolonger pour un petit salaire et il veut 2 ans. Il peut amener sur des fins de matchs ou sur terrain boueux mais en dehors de sa il y a beaucoup de manque.
Puis il y a une urgence dans cet effectif à avoir des joueurs très mobile. Cette saison on s'est pris 22 essais alors que l'action part des 40 adverses. Dans nos 22 on sait mettre les barbelés mais dès que l'adversaire relance avec de l'espace on se fait troué à chaque fois. 1/3 de nos essais pris sur des relances adverses c'est tout simplement inacceptable. La puissance c'est bien mais cela a sacrément ses limites. Il faut miser sur des mecs beaucoup plus complet comme Luafutu ou Herjean.

Dernière modification par romain23 (2018-02-27 17:15:04)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1346 2018-02-27 18:17:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Transferts

Autant j'adore Koya mais je rejoins certains ici sur les limites du bonhomme et surtout le projet de jeu que l'on veut pour le futur (que ce soit en Top 14 ou pas).

La question c'est: en 8, on a quoi aujourd'hui sur le marché au salaire d'un Koya? J'imagine que Jiff ou pas (on s'en fout puisqu'il ne l'est pas), on peut trouver des mecs:
- qui ont du jus pas possible
- défendent sur 70 minutes minimum
- savent créer de l'avancée (même un peu moins que Koya, on va pas chipoter)

Après, il y a la dimension affective (là, je rejoins ceux qui le comparent à Lapeyre). Koya c'est un peu devenu une icone à Brive, on aime l'aimer et il nous le rend bien. Mais si il y a reconduction de son contrat, pour moi c'est 1 an ET à nos conditions.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1347 2018-02-27 18:27:07

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts

Br,
Corto, romain, entièrement d'accord, contrat d' un an à  nos conditions, point.
koya a fait un très bon match à Tulle, letarmo l'a vu à  l'oeuvre aussi sur 80 minutes, mais dans la gadoue, température basse, sinon comme vous un régal,  ...
Contre le racing sur leur synthétique il explose au bout de 40 minutes, voir moins....
Difficile pour un club à  deux doigts de descendre de négocier certainement.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#1348 2018-02-27 18:46:49

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Beaucoup ont crié au loup lorsque le club a prolongé Méla/Ribes/Péjoine, d'ailleurs certains ont craché sur les joueurs au cours de l'année dernière en affirmant qu'ils n'apportaient plus rien et que c'était la saison de trop.
N'empêche que maintenant, on regrette bien leurs arrêts de carrière respectifs.
Koya fait parti des joueurs qui apporte un supplément de combat dans une équipe, ce qui nous fait cruellement défaut cette saison.
A méditer dans le choix qui sera fait avec ce joueur.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1349 2018-02-27 18:56:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

On regrette ? Qui regrette ?

L'apport sportif de ces joueurs était devenu plus que contestable, et un leader est avant tout un leader sur le pré. Quand tu n'avances plus sur le pré tu pisses dans un violon dans le vestiaire.

Le vrai problème c'est que le staff s'est totalement reposé sur le leadership du duo Méla/Péjoine et n'a pas du tout envisagé l'avenir, c'est ça le vrai problème que l'on paye depuis le début de saison en étant obligé de propulser un joueur qui n'était même pas titulaire au poste de capitaine.

Hors ligne

#1350 2018-02-27 18:57:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Transferts

Molotov a écrit :

Beaucoup ont crié au loup lorsque le club a prolongé Méla/Ribes/Péjoine, d'ailleurs certains ont craché sur les joueurs au cours de l'année dernière en affirmant qu'ils n'apportaient plus rien et que c'était la saison de trop.
N'empêche que maintenant, on regrette bien leurs arrêts de carrière respectifs.
Koya fait parti des joueurs qui apporte un supplément de combat dans une équipe, ce qui nous fait cruellement défaut cette saison.
A méditer dans le choix qui sera fait avec ce joueur.


Je pense que tu confonds "supplément d'âme" et "leader de combat".
Koya fait avancer l'équipe sans être un leader de combat selon moi. Certes la différence est ténue mais Lapeyre, il tient les 2 rôles, tout comme Ribes et Méla avant lui.

Koya, il amène un supplément d'âme quand il s'agit de chauffer le public et de faire monter l'ambiance après ses essais. Outre son aspect rassurant dans le groupe (je suis 100% d'accord qui vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi)...est-ce que c'est un leader?

Koya quand il défend du bout des doigts ou a 10 m de retard sur les actions défensives...ce n'est pas un "supplément de combat" qu'il apporte smile

Dernière modification par corto (2018-02-27 18:58:05)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums