#1226 2018-02-18 18:14:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Pourtant il et originaire d'un bled encore plus perdu mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1227 2018-02-18 18:44:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1228 2018-02-18 18:53:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Transferts

Kaino 34 balais, Messam 33 piges.... Franchement ce championnat est ridicule.


Je vous trouve durs avec Claassen, et je doute qu'il considère Brive comme une ville paumée car il est longtemps revenu se la coller pour divers tournois dans le coin... Et puis Castres c'est quoi sinon au bled paumé?

Hors ligne

#1229 2018-02-18 19:09:22

franckmel
Invité

Re : Transferts

Sinon brock James a signé à l ubb c est fait

#1230 2018-02-18 19:25:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Il fait une fin de carrière prolifique le Brock ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1231 2018-02-18 19:33:19

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts

Il va finir par jouer avec (ou contre) ses fils, les fameux enfants du Brock !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1232 2018-02-19 08:17:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts

Beria a écrit :
Molotov a écrit :

Je crois que la liste des fins de contrat se rapproche de cela :

France Julien BRUGNAUT, 35, Pilier, JIFF, 2018+1
Samoa Na'ama LELEIMALEFAGA, 29, Pilier, NON JIFF, 2018+1
Australie Poutasi LUAFUTU, 29, 3ème ligne, NON JIFF, 2018
Fidji Sisaro KOYAMAIBOLE, 37, 3ème ligne, NON JIFF, 2018
France Florian CAZENAVE, 27, Mêlée, JIFF, 2018
France Nicolas BÉZY, 28, Ouverture, JIFF, 2018
Fidji Seremaia BUROTU, 30, Centre, NON JIFF, 2018
Tonga Alfifeleti MAFI, 29, Ailier, NON JIFF, 2018
Fidji Benito MASILEVU, 28, Ailier, NON JIFF, 2018

Les gars à garder ..........

AUCUN! à la condition de dégotter un équivalent à Koya.... roll



personnellement, il n'est pas JIF, mais laissez partir MASILEVU avec la forme qu'il a retrouvé ce serait une erreur. c'est difficile de vouloir le comparer à MEGDOUG ou BIKADUA. sans parler de ses qualités offensives, ce mec est travailleur, rigoureux, devenu très bon défenseur, et surtout il est super facile à gérer, pas de folies extra sportives, il n'est plus sélectionné souvent en équipe nationale, et ne doit pas nous couter très cher. Faire des économies sur ce joueur me semble une erreur.

Koya j'ai déjà donné mon avis, selon moi c'est illusoire de trouver mieux ailleurs en impact player ou titulaire occasionnel dans son profil. Peu importe son âge.

le problème de LUAFUTU ce sont tous ses pépins musculaires. Il en devient même super fragile. c'est dommage car on manque de puissance en 3ième ligne, et sans ses pépins physiques la question de le garder ne se poserait pas.

Pour les autres, je ne suis pas loin de te suivre. à voir pour BRUGNAULT éventuellement si on ne trouve rien de mieux, à moins qu'on mette CHAUVAC en n° 3.

Hors ligne

#1233 2018-02-19 08:20:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts

CLAASEN, en fait j'ai même trop envie d'en entendre parler, vu les conditions dans lesquelles il est parti, et surtout son attitude à chaque fois qu'il a rejoué contre nous, c'est difficilement envisageable en tant que supporter.

et de toute façon il n'a en aucun cas un profil "franchisseur" ou de mec qui font jouer dans l'avancée. Il est habile dans les airs, et 8 technique. Un profil que l'on détient en triple déjà.

Hors ligne

#1234 2018-02-19 09:03:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Transferts

Beria a écrit :

Effectivement, actuellement Bénito est "redevenu" bon et il est indiscutable.
Mais si à chaque long séjour dans son pays il met 6 mois pour revenir au niveau....

Il faut absolument garder Benito. Je suis totalement d' accord avec arthuras. Non seulement il n' a rien à faire dans la liste même si tu veux systématiquement virer les "étrangers" mais c'est un de nos rares joueurs encore au niveau, à être capable de jouer sans se poser de questions et il est aussi exceptionnel dans son registre que Koya.
Mais notre problême n'est pas de virer des gars, c'est de trouver par qui les remplacer !!
Quand nos p'tits jeunes comme Megdoud sont bons, ils trouvent leur place mais le compte n'y est pas wink
Car ta liste hormis Benito et Koya, oui, mais pour hausser le niveau via le recrutement c'est une autre paire de manches
Sans parler du fait qu'on doit conserver un staff qui semble s' effilocher.

En ligne

#1235 2018-02-19 09:13:04

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

jeanmi a écrit :

Je ne cautionne pas leurs attitudes, mais quand,
tu n'es pas arbitré comme tes adversaires, tu as tendance
à peter les plombs.

Tout à fait il y a clairement un arbitrage à 2 vitesse. Le 2ème essai palois ne nous aurait jamais était accordé par exemple même sur le 1er on nous aurait sifflé un passage à vide.
Néanmoins il faut savoir ce maitriser, Da Ros qui met un coup de boule à un ailier car il se fait vite rattraper par un joueur 10 fois plus rapide que lui c'est complètement bête et digne d'un comportement en série régionale.

Dans ce groupe il y a pas grand chose à changer sur la base sauf à 3 postes : demi de mêlée, 1er centre et arrière.
En 9 on en a aucun qui est au niveau pour être titulaire en Top 14.
Au centre on a aucun créateur ou accélérateur de jeu. On à que des second centre donc le recrutement d'un 12 est vital.
A l'arrière, Laranjeira dépanne pas bien mais c'est tout. On a pas fait une seule relance dangereuse de l'arrière cette saison et du coup nos adversaires ont tout à fait compris qu'il fallait pas se compliquer la vie et venir jouer dans notre camp au pied dans un premier temps.

Si on renforce ces 3 postes, surtout en 9, on ne jouera pas le maintien.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1236 2018-02-19 09:22:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Transferts

Beria a écrit :

Relis moi mieux motard!
Je ne veux pas virer systématiquement les étrangers du club.
Ensuite cette liste n'est pas la mienne (celle de Molotov) et dedans ya aussi des Français.
Et à propos de Bénito, je dis qu'actuellement, il est indiscutable.
Le pb c'est qu'à chaque début de saison il met des mois pour retrouver son niveau.
Quand à Koya que j'adore, faudra bien penser à lui trouver un successeur.

OK Béria mais je ne crois pas me rappeler que Bénito ait eu tant de passages à vide que ça. Par contre je sais que ça reste un de nos rares joueurs ou, quand il prend la balle, on espère quelque chose...ça devient exceptionnel hélas.
Et il y a cet aspect mental qui à mon avis nous plombe. je n' arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête des gars et j'ai l' impression que c'est l' ambiance. Quand ça allait mieux contre le RCT MHR ou Worcester, ils se sont remis à jouer, coupure et clac on se croirait en début de saison.
Ou alors les gars ont cru que ce serait facile au vu du début de match et ont posé les valoches...comment remédier à ça avec des nouveaux...mais, oui la liste est défendable.

En ligne

#1237 2018-02-19 09:26:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Transferts

Allez Karmichael Hunt en top14 dans moins d'un mois en tant que joueur supp, je prends les paris.... Quel sketch...

Dernière modification par lespaul (2018-02-19 09:26:57)

Hors ligne

#1238 2018-02-19 09:30:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts

romain23 a écrit :
jeanmi a écrit :

Je ne cautionne pas leurs attitudes, mais quand,
tu n'es pas arbitré comme tes adversaires, tu as tendance
à peter les plombs.

Tout à fait il y a clairement un arbitrage à 2 vitesse. Le 2ème essai palois ne nous aurait jamais était accordé par exemple même sur le 1er on nous aurait sifflé un passage à vide.
Néanmoins il faut savoir ce maitriser, Da Ros qui met un coup de boule à un ailier car il se fait vite rattraper par un joueur 10 fois plus rapide que lui c'est complètement bête et digne d'un comportement en série régionale.

Dans ce groupe il y a pas grand chose à changer sur la base sauf à 3 postes : demi de mêlée, 1er centre et arrière.
En 9 on en a aucun qui est au niveau pour être titulaire en Top 14.
Au centre on a aucun créateur ou accélérateur de jeu. On à que des second centre donc le recrutement d'un 12 est vital.
A l'arrière, Laranjeira dépanne pas bien mais c'est tout. On a pas fait une seule relance dangereuse de l'arrière cette saison et du coup nos adversaires ont tout à fait compris qu'il fallait pas se compliquer la vie et venir jouer dans notre camp au pied dans un premier temps.

Si on renforce ces 3 postes, surtout en 9, on ne jouera pas le maintien.

Sur un des essais palois, l'arbitre interrompt la transfo. Tu te dis qu'il va voir la vidéo car au milieu du terrain le 10 prend l'intervalle créé par un joueur de Pau. Au lieu de ça c'est pour réprimander un Briviste. Quand à la chistera je ne comprends pas qu'il n'y ait pas en avant. Sur l'écran on a l'impression que le joueur qui la reçoit est devant celui qui l'a fait. Bon ça n'aurait rien changer car je crois que le placage sur celui qui fait la chistera est un peu limité.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1239 2018-02-19 09:36:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts

romain23 a écrit :
jeanmi a écrit :

Je ne cautionne pas leurs attitudes, mais quand,
tu n'es pas arbitré comme tes adversaires, tu as tendance
à peter les plombs.

Tout à fait il y a clairement un arbitrage à 2 vitesse. Le 2ème essai palois ne nous aurait jamais était accordé par exemple même sur le 1er on nous aurait sifflé un passage à vide.
Néanmoins il faut savoir ce maitriser, Da Ros qui met un coup de boule à un ailier car il se fait vite rattraper par un joueur 10 fois plus rapide que lui c'est complètement bête et digne d'un comportement en série régionale.

...

Da Ros a été ridicule sur cette action, le palois le plaque dans les règles, autant des fois c'est limite autant là il s'énerve et sans aucun motif. il le sait qu'il a fait une grosse connerie, mais le problème c'est qu'il avait déjà fait un peu la même chose en début de saison contre LA ROCHELLE. le gros pb aussi c'est que l'on a surtout plus qu'un seul talon de dispo. Je ne connais pas la gravité de la blessure de ACQUIER, mais à mon avis si les 2 autres sont au niveau, DA ROS va morfler pour retrouver du temps de jeu.


concernant l'arbitrage, c'est évident que l'on est arbitré comme une très petite équipe. sur le 2nd essai l'arbitre refuse catégoriquement la vidéo malgré l'insistance de HIRECHE (une nouvelle fois, ça fait pas  mal d'essais cette saison ou il se fait renvoyer bouler pour la vidéo non utilisée)...  alors que sur l'action il aurait vu un avant de 2 mètres sur la dernière passe et même un palois qui empêche MARAIS de plaquer au début de l'action.
et même sur le carton rouge de DA ROS, à chaque fois qu'un de nos joueurs réponds à un mauvais geste, on le traite d'abruti car il n'a pas à répondre, et du coup sanctionné aussi d'un jaune, et pire, parfois la pénalité est retournée.
La DA ROS pète un plomb, et après VOTU lui balance des poires dans la tronche (méritées big_smile), mais bizarrement il ne prends pas un jaune. là ce sont juste 2 actions, mais sur le match il y a une tendance générale très désagréable à subir.

et pas la peine de balancer les "et c'est l'arbitre qui fait les en avants, qui rate les touches...", ça ok, ce match,  on le perds aussi tout seul, si l'équipe avait fait son boulot comme il faut, jamais on ne doit pas perdre ce match. par contre, clairement on est désavantagé par l'arbitre.

Hors ligne

#1240 2018-02-19 09:58:35

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts

Le seul 12 technique que l'on a c'est Galala et oui bien qu'impensable il y a encore peu il est devenus notre meilleur passeur.
L'autre étant Larenjeira ou Ugalde mais malheureusement on ne les mets rarement à ce poste.

Je pense que la ligen de 3/4 titulaire devrait être:
Marques - Ugalde
Masilevu - Galala - Mignardi(ou Le Bourhis) - Lapeyre
Larenjeira

Hors ligne

#1241 2018-02-19 10:49:35

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Relis moi mieux motard!
Je ne veux pas virer systématiquement les étrangers du club.
Ensuite cette liste n'est pas la mienne (celle de Molotov) et dedans ya aussi des Français.
Et à propos de Bénito, je dis qu'actuellement, il est indiscutable.
Le pb c'est qu'à chaque début de saison il met des mois pour retrouver son niveau.
Quand à Koya que j'adore, faudra bien penser à lui trouver un successeur.

OK Béria mais je ne crois pas me rappeler que Bénito ait eu tant de passages à vide que ça. Par contre je sais que ça reste un de nos rares joueurs ou, quand il prend la balle, on espère quelque chose...ça devient exceptionnel hélas.
Et il y a cet aspect mental qui à mon avis nous plombe. je n' arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête des gars et j'ai l' impression que c'est l' ambiance. Quand ça allait mieux contre le RCT MHR ou Worcester, ils se sont remis à jouer, coupure et clac on se croirait en début de saison.
Ou alors les gars ont cru que ce serait facile au vu du début de match et ont posé les valoches...comment remédier à ça avec des nouveaux...mais, oui la liste est défendable.

Il est à noter un regain de forme de nos joueurs du Pacifique, Masilevu, Burotu, Mafi (son regain à lui n'a été affiché que dans la presse parce qu'il s'est cassé à nouveau).
A savoir ce regain vient de leur fin de contrats ou non...
J'apprécie beaucoup le joueur Bénito, cependant j'ai comme l'impression que beaucoup de nos adversaires vont faire comme La Rochelle, des diagonales sur lui au vu de sa taille. Pau ne s'en pas privé.

Dernière modification par Molotov (2018-02-19 11:11:05)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1242 2018-02-19 10:54:13

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :
jeanmi a écrit :

Je ne cautionne pas leurs attitudes, mais quand,
tu n'es pas arbitré comme tes adversaires, tu as tendance
à peter les plombs.

Tout à fait il y a clairement un arbitrage à 2 vitesse. Le 2ème essai palois ne nous aurait jamais était accordé par exemple même sur le 1er on nous aurait sifflé un passage à vide.
Néanmoins il faut savoir ce maitriser, Da Ros qui met un coup de boule à un ailier car il se fait vite rattraper par un joueur 10 fois plus rapide que lui c'est complètement bête et digne d'un comportement en série régionale.

...


concernant l'arbitrage, c'est évident que l'on est arbitré comme une très petite équipe. sur le 2nd essai l'arbitre refuse catégoriquement la vidéo malgré l'insistance de HIRECHE (une nouvelle fois, ça fait pas  mal d'essais cette saison ou il se fait renvoyer bouler pour la vidéo non utilisée)...  alors que sur l'action il aurait vu un avant de 2 mètres sur la dernière passe et même un palois qui empêche MARAIS de plaquer au début de l'action.

Bien vu Arthuras, le 1er essai est bien entaché d'un bel en avant et l'arbitre envoie bien chier Said lorsque celui ci demande la vidéo.
Manque de charisme ou complot contre notre équipe ?
Cela nous fait mal, mais si à plusieurs reprises les joueurs se font reprendre par l'arbitre parce qu'ils parlent trop, cela ne nous avantage pas et met en lumière le manque d'emprise du capitaine sur ses troupes.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1243 2018-02-19 11:14:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Transferts

Oui, ça je crois qu'il y a trop de bavardage et que ça nuit aux interventions du capitaine. Et puis il y a le statut: La même remarque de la part d'un cador genre ASM et l' arbitre se serait excusé de ne pas l' avoir fait avant ;(

En ligne

#1244 2018-02-20 21:44:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-f … 78512.html

Je suis officiellement nommé comme chargé du recrutement au cab. smile Si le cab récupère steyn plus un bon paquet d'argent avec le départ d'ugalde ce serait pour moi une très bonne opération.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1245 2018-02-20 21:56:15

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Transferts

Steyn chez nous la saison prochaine, je ne sais pas trop quoi en penser sad


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1246 2018-02-20 22:23:04

franckmel
Invité

Re : Transferts

Et certain disait que James était trop vieux....
Ben j'aurai préféré un James qu' un steyn....mais bon....

#1247 2018-02-20 22:40:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Et certain disait que James était trop vieux...

Ceux qui disent ça se trompent peut-être d'adjectif : c'est "cher", le bon, non ?
Vu que nous, on ne pourrait le payer ni en café ni en air iodé... wink

Hors ligne

#1248 2018-02-20 23:00:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 556

Re : Transferts

Je tape rarement sur la direction mais le fait est qu'ils ont fait une belle ânerie en prolongeant pour une telle durée le staff sportif... sad

Hors ligne

#1249 2018-02-20 23:21:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Pour moi c'est une connerie...... y aura q'un 10 de formation l'année prochaine...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1250 2018-02-21 08:01:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Steyn c’est un joueur hyper surcoté. Pour caricaturer un peu c’est Germain mais avec un numéro 10 car hormis un bon jeu au pied il n’a rien montré en 5 ans à Paris.
Une charnière Marques-Steyn cela fait peur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums