#776 2017-11-06 18:07:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Transferts

peut etre le petit caminati avec son entraineur ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#777 2017-11-06 18:24:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

la tu me fait rire exrcb.....

Il à fait une saison à Auch et je peut te dire il avait un gros très gros melon et c'est pas un joueur extraordinaire non plus......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#778 2017-11-06 18:29:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Transferts

ce nest pas caminati qui était important  dans mon mesage .....:)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#779 2017-11-06 18:45:19

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Son entraineur en joker en 10 ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#780 2017-11-06 19:01:47

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

Beria a écrit :

ya pas (assez) de rond!
ya pas de politique de recrutement!
ya pas non plus de cellule pour ça!
ya plus d'équipes de jeunes performantes!
ya pas de volonté d'arriver au sommet; sinon d'exister!

Tu as un gros moral. Il ne reste plus qu'à préparer la corde pour se pendre lol

Hors ligne

#781 2017-11-06 22:42:07

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 743

Re : Transferts

Les commentateurs du match ont évoqué un 10 australien comme joueur supplémentaire avec une vision pour la saison prochaine.

Hors ligne

#782 2017-11-06 23:50:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Transferts

J'ai vraiment peur qu'ils fassent signer Peter Grant sad
Si ce n'est pas lui il peut y avoir de belles surprises même si le niveau de leur championnat domestique est devenu très faible..

En tout cas s'ils pouvaient signer Rob Valetini ou Isa Naisarani pour remplacer Koya, je suis très chaud !!! smile

Hors ligne

#783 2017-11-07 07:16:27

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 204

Re : Transferts

philou13 a écrit :

Les commentateurs du match ont évoqué un 10 australien comme joueur supplémentaire avec une vision pour la saison prochaine.


Mouais, je ne pense pas qu'un "bon joueur" attende fin mai 2018 pour voir si nous serons tjs en top 14, ou pas ......


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#784 2017-11-07 08:38:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts

brigadier a écrit :
philou13 a écrit :

Les commentateurs du match ont évoqué un 10 australien comme joueur supplémentaire avec une vision pour la saison prochaine.


Mouais, je ne pense pas qu'un "bon joueur" attende fin mai 2018 pour voir si nous serons tjs en top 14, ou pas ......


c'est sur, mais à ce moment on ne fait plus rien... et c'est pareil pour pas mal de clubs chaque saison.
au pire pour le joueur il y a bien la clause descente aussi dans ce cas... c'est tellement à la mode. Je signe... mais si le club descend cela ne vaut plus rien, et je me rabats sur autre chose.

Hors ligne

#785 2017-11-07 10:06:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 708

Re : Transferts

lespaul a écrit :

J'ai vraiment peur qu'ils fassent signer Peter Grant sad
Si ce n'est pas lui il peut y avoir de belles surprises même si le niveau de leur championnat domestique est devenu très faible..

En tout cas s'ils pouvaient signer Rob Valetini ou Isa Naisarani pour remplacer Koya, je suis très chaud !!! smile

Je ne connais pas mais pour ma part j'irais sonder Erbani en fonction de ce qu'il va se passer cette année, mais c'est exactement l'esprit du club.
Il est attaché au club du SUA donc ce serait dur mais franchement ça vaut le coup de lui montrer de l'intérêt.
Agen a aussi un deuxième ligne Denis MARCHOIS qui vaut vraiment le coup.

En tout cas je dois avouer que la réflexions de letarmo m'interpelle et qu'elle pointe directement les faiblesses du club dans l'approche du recrutement et de la formation.

Les départs de nos Crabos font mal l'équipe est en chute libre cette année tout comme les deux années de Cadets. Pas bon signe du tout pour nous !!!

Dernière modification par Fayne (2017-11-07 10:32:43)

Hors ligne

#786 2017-11-07 10:59:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts

en tout cas il faut se rendre à l'évidence... quasiment TOUS les clubs lancent des jeunes (et avec pas mal de réussite il faut dire) y compris sur des postes clefs. contrairement à il y a 3 ou 4 ans, à ce jour je constate qu'il n'y a presque plus aucune hésitation à les lancer.

Même en PROD2 on voit des équipes qui d'un week-end à l'autre peuvent changer presque une dizaine de joueurs de leur équipe via des jeunes qui sont dans le turnover.
malgré nos blessés, nous concernant il faut reconnaitre que l'on est bien incapable de lancer quelques jeunes joueurs des espoirs à part 1 ou 2 épisodiquement. Sans le cas exceptionnel d'un grand nb de blessés, on a bien la possibilité de présenter 30 joueurs "corrects", mais avec très très peu de jeunes français.

Au CAB depuis quelques temps on a pris un retard colossal sur le potentiel de jeunes français dans la tranche "19 - 23 ans", et à tous les postes.

quand je vois des clubs comme AGEN qui est capable de lancer une dizaine de jeunes dans le groupe, et pareil en PROD2 Colomiers, Grenoble, ou d'autres... nous on en est tout simplement incapable.

il y a un boulot monstre dans nos équipes de jeunes. On avait recruté il y a plus d'un an le responsable du pôle formation de LA ROCHELLE en partie pour cela. Les résultats ne se font pas du jour au lendemain c'est certain, mais va falloir s'y filer.

Hors ligne

#787 2017-11-07 11:00:50

franckmel
Invité

Re : Transferts

Quand on voit le niveau du 10 lancé par l'ubb à toulouse ce week end par exemple...

#788 2017-11-07 11:08:03

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 708

Re : Transferts

brigadier a écrit :
Fayne a écrit :

Le petit Marais devrait passer jiff l'année prochaine non ?


Il me semble que tous les jeunes étrangers ne peuvent plus devenir JIFF, mais je ne sais pas quand il fallait qu'ils aient signé un contrat espoir.... Si tu trouves la réponse, je suis preneur....

Voilà ce que j'ai pu obtenir brigadier.

Bonjour,

Il y a 2 manières de devenir JIFF, voici la définition d'un JIFF

Article 22 - Définition du JIFF

Est considéré comme JIFF tout joueur qui remplit l’un des deux critères ci-dessous :

- avoir passé au moins 3 saisons – consécutives ou non - au sein d’un centre de formation agréé par le Ministère des sports d’un club de rugby, dans le cadre d’une convention de formation homologuée et dont le contenu de la formation (scolaire, universitaire ou professionnelle) a été validée par la Commission formation FFR/LNR pour chacune de ces 3 saisons.

Ou

- avoir été licencié (et avoir évolué de manière effective) pendant au moins 5 saisons - consécutives ou non - à la Fédération Française de Rugby à XV (FFR). La dernière saison prise en compte sera celle au cours de laquelle le joueur a 22 ans au 31 décembre27.

La définition du JIFF ne comprend aucune référence à la nationalité du joueur, à son lieu de naissance ou à son ascendance.

Il y a en fait une 3ème manière de venir JIFF, c'est la dérogation, donnée pour certains joueurs français qui ont commencé le rugby sur le tard, après 20 ans en général.


Cordialement,
Ludovic de allRugby

Hors ligne

#789 2017-11-07 11:45:37

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 708

Re : Transferts

Beria a écrit :

Faut arrêter de se creuser la tête avec cette notion débile de "jiff".
Dans 2/3ans, ça va dégager et laisser la place à "sélectionnable" ou pas!
Les Chilachava, Mikautadzé, Tuisova, Armitage frères et bien d'autres sont jiff,
mais étrangers et inter  pour leurs pays d'origine.
Alors que Thion, Estebanez par ex. sont inter Français mais pas jiff.

Oui c'est en effet complètement absurde y n'empêche que pour le moment c'est toujours en vigueur et pour l'année prochaine aussi apparemment.
Le petit Marais serait normalement de toute façons aussi sélectionnable.

Hors ligne

#790 2017-11-07 12:29:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 204

Re : Transferts

Fayne a écrit :
brigadier a écrit :
Fayne a écrit :

Le petit Marais devrait passer jiff l'année prochaine non ?


Il me semble que tous les jeunes étrangers ne peuvent plus devenir JIFF, mais je ne sais pas quand il fallait qu'ils aient signé un contrat espoir.... Si tu trouves la réponse, je suis preneur....

Voilà ce que j'ai pu obtenir brigadier.

Bonjour,

Il y a 2 manières de devenir JIFF, voici la définition d'un JIFF

Article 22 - Définition du JIFF

Est considéré comme JIFF tout joueur qui remplit l’un des deux critères ci-dessous :

- avoir passé au moins 3 saisons – consécutives ou non - au sein d’un centre de formation agréé par le Ministère des sports d’un club de rugby, dans le cadre d’une convention de formation homologuée et dont le contenu de la formation (scolaire, universitaire ou professionnelle) a été validée par la Commission formation FFR/LNR pour chacune de ces 3 saisons.

Ou

- avoir été licencié (et avoir évolué de manière effective) pendant au moins 5 saisons - consécutives ou non - à la Fédération Française de Rugby à XV (FFR). La dernière saison prise en compte sera celle au cours de laquelle le joueur a 22 ans au 31 décembre27.

La définition du JIFF ne comprend aucune référence à la nationalité du joueur, à son lieu de naissance ou à son ascendance.

Il y a en fait une 3ème manière de venir JIFF, c'est la dérogation, donnée pour certains joueurs français qui ont commencé le rugby sur le tard, après 20 ans en général.


Cordialement,
Ludovic de allRugby

Sympa d'être aller chercher la réponse...

Il me semblait avoir lu, que ceux ( d'origine étrangére ) qui était entré en centre de formation avant une certaine date pourront être jiff, il me semble que c'est la dernière saison pour les faire devenir JIFF

Faudrait poser la question à Thomas Lombard, il a l'air de bien s'y connaitre....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#791 2017-11-07 12:41:31

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Quand on voit le niveau du 10 lancé par l'ubb à toulouse ce week end par exemple...

Niessen avait lui aussi fait un super match pour sa première en une il y a quelques années à Toulon. Il était sorti sous le applaudissements du public et avait reçu les félicitations du 10 Toulonnais de l'époque, un certain Matt Giteau.

Malheureusement le staff ne lui a jamais donné sa chance ensuite et on voit maintenant ou le joueur est "tombé"....
Certains diront que c'est qu'il n'avait de toute façon pas le niveau, c'est possible, mais je pense aussi qu'il n'a peut être pas eu assez de temps pour montrer sa valeur en 10 du moins, car le staff l'a fait jouer la plupart des autres matchs, en challenge notamment, à l'arrière.

Hors ligne

#792 2017-11-07 14:06:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Transferts

Franchement je suis pas dac avec ta comparaison.

Autant je suis ok pour dire qu'il n'a pas eu assez de temps de jeu pour montrer ce qu'il valait, autant comparer sa prestation face à Toulon à celle du jeune 10 de l'ubb face au ST....
On avait dû avoir 40% de possession de balle et on revient avec 50 pions dans les valises, qu'il ait été moins mauvais que les autres why not mais de là à le comparer au 10 de l'ubb samedi dernier mouais

Il n'arrive même pas à être titulaire en 10 à l'USAL alors que la concurrence n'est pas extrêmement farouche, et quand on parlait de mauvaise hygiène de vie et de manque d'efforts pour progresser physiquement il rentre malheureusement bien dans ce cadre.
Le cadre et la rigueur ont certainement été les plus gros points faibles de nos jeunes ces derniers temps, parfois pas bien encadrés par les pros (caminati, mignardi etc) à ce niveau.

Hors ligne

#793 2017-11-07 14:30:25

franckmel
Invité

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Franchement je suis pas dac avec ta comparaison.

Autant je suis ok pour dire qu'il n'a pas eu assez de temps de jeu pour montrer ce qu'il valait, autant comparer sa prestation face à Toulon à celle du jeune 10 de l'ubb face au ST....
On avait dû avoir 40% de possession de balle et on revient avec 50 pions dans les valises, qu'il ait été moins mauvais que les autres why not mais de là à le comparer au 10 de l'ubb samedi dernier mouais

Il n'arrive même pas à être titulaire en 10 à l'USAL alors que la concurrence n'est pas extrêmement farouche, et quand on parlait de mauvaise hygiène de vie et de manque d'efforts pour progresser physiquement il rentre malheureusement bien dans ce cadre.
Le cadre et la rigueur ont certainement été les plus gros points faibles de nos jeunes ces derniers temps, parfois pas bien encadrés par les pros (caminati, mignardi etc) à ce niveau.

Assez d'accord.... j'ai jamais vu neisen faire ce que le 10 de l'ubb a fait ce week end... le mec vient d'avoir 19 ans...
Coté formation on a de grosses questions à se poser au cab....

#794 2017-11-07 14:47:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Toulon a fait son choix. Malgré la faible prestation de Carbonel Boudjellad a choisi de libérer Mac Alistair.  J'espère que nous ferons le même choix en privilégiant Hervé au vieux.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Dernière modification par Cherge (2017-11-07 14:48:57)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#795 2017-11-07 15:34:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

lespaul a écrit :

J'ai vraiment peur qu'ils fassent signer Peter Grant sad
Si ce n'est pas lui il peut y avoir de belles surprises même si le niveau de leur championnat domestique est devenu très faible..

En tout cas s'ils pouvaient signer Rob Valetini ou Isa Naisarani pour remplacer Koya, je suis très chaud !!! smile

Au risque de me répéter, Peter Grant n'est pas australien mais sudaf. En revanche, c'est vrai qu'il n'est pas bon tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#796 2017-11-07 15:46:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Avec le pot qu'on à on va récupérer le vieux ........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#797 2017-11-07 16:21:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Transferts

Tu as raison Franz, mais Heymans a annoncé un joueur venant d'Australie, pas un joueur australien wink

Hors ligne

#798 2017-11-07 17:04:55

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 204

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Tu as raison Franz, mais Heymans a annoncé un joueur venant d'Australie, pas un joueur australien wink


Je voudrais bien savoir, comment il fait pour avoir des infos sur notre recrutement


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#799 2017-11-07 17:18:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Transferts

Parce qu'il doit être très pote avec son ancien agent, avec des dirigeants, entraineurs, joueurs actuels etc. C'est un tout petit milieu.

Hors ligne

#800 2017-11-07 17:25:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

C'est un ancien coujou qui  a aussi ses indics ça lui sert pour etre utile à son patron.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums