#551 2017-10-10 22:22:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : Transferts

Trinh Duc c'est pas le remplaçant du remplaçant déjà ? tongue

Hors ligne

#552 2017-10-10 22:32:36

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

... Je comprends mieux pourquoi Javaux n'a pas été mis à l'essai !!

Et la Denrée (Gerber) rare, tu ne la proposes plus? tongue

Tu as raison camarade!
Si Javaux était si bon, pourquoi joue t il en fed 1? Les recruteurs de Top 14 et de pro D2 sont tous des chèvres?
On verra, peut être qu'il s'affirmera à Bourgoin, s'est tout le mal que je lui souhaite.

Hors ligne

#553 2017-10-10 22:41:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : Transferts

Quand tu peux te payer Cruden, Slade ou Wisniewski, tu vas pas t'emmerder à aller racler les fonds de tiroir du CO... Mais est-ce seulement le cas de Brive ?

Cite-moi une seule équipe qui aurait besoin de Javaux à date hormis le CAB et potentiellement Agen ?

Hors ligne

#554 2017-10-10 22:50:58

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : Transferts

lespaul a écrit :

En 10 on a quand même vu ses limites, y compris en pro d2...

C'est d'ailleurs lui qui a servi Lazzarotto sur un plateau lors de la défaite à la maison face à carca... A cause d'une gestuelle très lente justement!

C'est donc ce geste qui a crée un electrochoc et nous a permis de monter ensuite, alors hein...!

Il avait aussi joué en 15 contre l'UBB l'an dernier, avec un superbe match.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-10-10 22:57:26)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#555 2017-10-10 22:54:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts

cece19 a écrit :

C'est l'année dernière ou il y a 2 ans qu'il a enchaîné en 10? Moi je le trouvais correct. Par contre j'ai alzeihmer car pas souvenir qu'il se fasse tant contrer. Ugalde dernièrement assez souvent mais larenjeira pas trop souvenir.

Ah merde...le coup de vieux. Comne ça d'un coup. Toi qui faisait tant baisser la moyenne d'âge ici ;p


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#556 2017-10-10 23:54:46

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 506

Re : Transferts

ness a écrit :

James,Carter,,Trin-Duc,Holmes,Cruden,Lopez,Urdapiletta,Mac Intyre,Botica,Slade,Michalak,Hickey,Plisson.

voila

Alors tu le classe ou Laurentgera  be il est loin trés loin derriére ...même si je te cites les remplaçants il est encore derriére

4 ouvreurs français sur 13, ca ne fait pas beaucoup.
Tiens en voyant cela qui connaît la législation des jiff pout l année prochaine ?
Vous ne m enlèverez pas l idée que les joueurs français "moyens" auront plus de valeur.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#557 2017-10-10 23:56:49

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 506

Re : Transferts

arnaud a écrit :
Beria a écrit :
lespaul a écrit :

... Je comprends mieux pourquoi Javaux n'a pas été mis à l'essai !!

Et la Denrée (Gerber) rare, tu ne la proposes plus? tongue

Tu as raison camarade!
Si Javaux était si bon, pourquoi joue t il en fed 1? Les recruteurs de Top 14 et de pro D2 sont tous des chèvres?
On verra, peut être qu'il s'affirmera à Bourgoin, s'est tout le mal que je lui souhaite.

Parce que comme T. Lacelle, la F1 et le top 14 façon Burotu n ont que peu de différence de niveau...


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#558 2017-10-11 06:58:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 958

Re : Transferts

cece19 a écrit :

En gros il peut être bon partout mais à condition de le fixer définitivement à un poste. On ne l'a pas essayé en 3eme ligne. A la place de luafutu ce serait peut être la bonne idée smile



cece, vraiment en 10 Laranjeira a systématiquement montré des lacunes trop criantes.
à titre perso, ce qui m'a vraiment sauté aux yeux, c'est la pression qu'il s'inflige presque à chaque fois qu'il joue 10. Tu le vois pas serein du tout, il cogite à fond. J'aime beaucoup ce joueur, mais il n'a pas (à mon humble avis) la trempe pour assurer la gestion d'un match à ce poste. et du coup cela se formalise notamment par un jeu au pied très déficient. et alors si tu te rappelles d'une série de matchs satisfaisant qu'il ait pu faire en 10, même il y a 2 ans, là je suis désolé, mais pour moi aucun souvenir de cela.

alors qu'au centre, de la même façon, systématiquement je l'ai trouvé bcp + libéré et cela se ressent vraiment. et surtout il a des appuis et une bonne vitesse, et un pied correct qui pourrait mieux utiliser s'il était préparé pour jouer au pied en position de centre.

Hors ligne

#559 2017-10-11 08:35:44

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 723

Re : Transferts

Clairement il faut que le CAB se mette dans le crane qu'il faut sauter sur des opportunité lorsque qsue tu as l'autorisation d'utiliser un joker et que en plus tu as toujours ton joker joueur supplémentaire à utiliser.
Tu as trois mois pour essayer un mec, en plus des matchs de challenge pour le mettre en confiance et voir ce qu'il donne avec ton équipe et ben nous sommes les seuls con a ne pas utiliser cette chance.
Franchement à l'annonce du joker tu prenais Javaux tu le mettait à l'essai aux entrainements mais il joue pas ni le MHR ni Castres.
Arrive le challenge (joker de Bezy inscrit sur la liste ça devrait passer non) ? Il joue les deux matchs de challenge là tu te fais une opinion et si il fait la maille tu as tout gagné si il le fait pas t'as rien perdu.
Voilà ce que je pense être un management intelligent mais on est toujours en retard, tout est lent dans les décisions du club.

Hors ligne

#560 2017-10-11 08:46:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 958

Re : Transferts

et puis cette histoire de savoir si le joueur est blessé pour + de 3 mois (Bezy),
déjà il en sera pas loin a priori, et de 2, vu le début de saison "horrible" qu'il fait, il vaut mieux de toute façon qu'il se retape et se refasse une santé complète car franchement... donc tu te débrouilles pour afficher une absence de + de 3 mois sur sa blessure ... point barre!

et idem, je trouverais hallucinant que l'on ne saute pas sur cette occasion presque inespérée de tester un joueur pour presque zéro frais... exactement au meilleur moment de la saison en +!!!

Hors ligne

#561 2017-10-11 09:23:02

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Laisser le apprendre le rugby en fédéral Javaux le lancer en Top 14 dans un contexte aussi tendu en devant apprendre un nouveau plan de jeu ce n'est pas un cadeau.

Par contre Winiewsky risque de ne jamais jouer au RCT et je pense que le club serait partant pour le libérer avec Bellaud, Trinh duc + Mc Allister qui peut dépanner.
Il connait la lutte pour le maintien, à du pied et plutôt bon joueur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#562 2017-10-11 09:24:41

franckmel
Invité

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Laisser le apprendre le rugby en fédéral Javaux le lancer en Top 14 dans un contexte aussi tendu en devant apprendre un nouveau plan de jeu ce n'est pas un cadeau.

Par contre Winiewsky risque de ne jamais jouer au RCT et je pense que le club serait partant pour le libérer avec Bellaud, Trinh duc + Mc Allister qui peut dépanner.
Il connait la lutte pour le maintien, à du pied et plutôt bon joueur.

Wisniesky a été recruté pour etre LE titulaire à toulon... donc à mon avis jamais il ne le lachera Mourad.
Par contre un qu'on a loupé et qui est bon, c'est botica qui joue à oyo...

#563 2017-10-11 09:25:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Le Wienieski ce n'est pas le joueur qu'il nous faut. La pibane est avec lui.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#564 2017-10-11 09:28:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : Transferts

Oui, je suis complètement d' accord, Fayne.
Il y a des moyens de trouver et de tester des joueurs en devenir. On ne devrait même pas avoir besoin des jokers pour tester des joueurs, mais au moins puisqu'on voit de grosses difficultés en début de saison avec l' effectif existant, le volontarisme le plus élémentaire voudrait qu'on saisisse cette opportunité.
On ne le fait pas...A chacun d'en tirer ses propres conclusions

Hors ligne

#565 2017-10-11 09:37:58

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 723

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Laisser le apprendre le rugby en fédéral Javaux le lancer en Top 14 dans un contexte aussi tendu en devant apprendre un nouveau plan de jeu ce n'est pas un cadeau.

Par contre Winiewsky risque de ne jamais jouer au RCT et je pense que le club serait partant pour le libérer avec Bellaud, Trinh duc + Mc Allister qui peut dépanner.
Il connait la lutte pour le maintien, à du pied et plutôt bon joueur.

Mais justement en étant intelligent tu mets Javaux à l'entrainement mais tu le fait pas jouer le top 14 de suite (MHR, CO) puis hop quelle chance tu as deux matchs de challenge.

Voyons ce que ça donne, tu le mets et tu vas vite voir si cela va suffire pour le top ou pas. Et ensuite tu prend t'as décision, rien de plus simple enfin pour moi !!!

Hors ligne

#566 2017-10-11 09:54:49

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Fayne a écrit :
romain23 a écrit :

Laisser le apprendre le rugby en fédéral Javaux le lancer en Top 14 dans un contexte aussi tendu en devant apprendre un nouveau plan de jeu ce n'est pas un cadeau.

Par contre Winiewsky risque de ne jamais jouer au RCT et je pense que le club serait partant pour le libérer avec Bellaud, Trinh duc + Mc Allister qui peut dépanner.
Il connait la lutte pour le maintien, à du pied et plutôt bon joueur.

Mais justement en étant intelligent tu mets Javaux à l'entrainement mais tu le fait pas jouer le top 14 de suite (MHR, CO) puis hop quelle chance tu as deux matchs de challenge.

Voyons ce que ça donne, tu le mets et tu vas vite voir si cela va suffire pour le top ou pas. Et ensuite tu prend t'as décision, rien de plus simple enfin pour moi !!!

Et l'humain la dedans ? En gros le mec joue à fond en Fed 1 et tu le prend en mode kleenex si il est pas suffisamment aguerri.
Quitte à prendre un mec prenant en 1 où l'on sait déja qu'il apportera quelque chose et qu'il a tout à gagner a venir chez nous.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#567 2017-10-11 10:05:00

franckmel
Invité

Re : Transferts

romain23 a écrit :
Fayne a écrit :
romain23 a écrit :

Laisser le apprendre le rugby en fédéral Javaux le lancer en Top 14 dans un contexte aussi tendu en devant apprendre un nouveau plan de jeu ce n'est pas un cadeau.

Par contre Winiewsky risque de ne jamais jouer au RCT et je pense que le club serait partant pour le libérer avec Bellaud, Trinh duc + Mc Allister qui peut dépanner.
Il connait la lutte pour le maintien, à du pied et plutôt bon joueur.

Mais justement en étant intelligent tu mets Javaux à l'entrainement mais tu le fait pas jouer le top 14 de suite (MHR, CO) puis hop quelle chance tu as deux matchs de challenge.

Voyons ce que ça donne, tu le mets et tu vas vite voir si cela va suffire pour le top ou pas. Et ensuite tu prend t'as décision, rien de plus simple enfin pour moi !!!

Et l'humain la dedans ? En gros le mec joue à fond en Fed 1 et tu le prend en mode kleenex si il est pas suffisamment aguerri.
Quitte à prendre un mec prenant en 1 où l'on sait déja qu'il apportera quelque chose et qu'il a tout à gagner a venir chez nous.

Non mais tu es sérieux la? Tu crois que Godignon il en a quelque chose à foutre de l'humain?
Quand il envoie Hervé delarue au casse pipe à montpellier,pour pas les mettre en Challenge europeen, tu veux qu'on en parle de l'humain la?

#568 2017-10-11 10:21:58

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 723

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Et l'humain la dedans ? En gros le mec joue à fond en Fed 1 et tu le prend en mode kleenex si il est pas suffisamment aguerri.
Quitte à prendre un mec prenant en 1 où l'on sait déja qu'il apportera quelque chose et qu'il a tout à gagner a venir chez nous.

Tu rigoles j'espère, tu proposes à une personne en Féd 1 en lui disant clairement que tu souhaites le prendre en joker avec une chance d'intégrer le groupe si il arrive a prendre sa chance en quoi c'est inhumain ?

Tu lui offre une opportunité et il a toujours son contrat avec le CSBJ puisqu'il arrive en joker.
Il y a que du positif pour les deux je te comprend pas la dessus !!!

Hors ligne

#569 2017-10-11 12:18:48

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 506

Re : Transferts

Et le positif pour le Csbj qui joue la remontée en ProD2 ?
Tu crois que le club fait signer des contrats sans clauses et que ses joueurs peuvent se casser quand bon leur semble ??


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#570 2017-10-11 12:41:22

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : Transferts

Molotov a écrit :

Et le positif pour le Csbj qui joue la remontée en ProD2 ?
Tu crois que le club fait signer des contrats sans clauses et que ses joueurs peuvent se casser quand bon leur semble ??


Lede s'était bien barré alors qu'il avait un contrat chez nous


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#571 2017-10-11 13:14:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : Transferts

Oui mais en fin de saison, là je vois mal le CSBJ nous lacher le joueur en plein milieu de la saison, pour 3 mois ou toute l'année.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#572 2017-10-11 13:16:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
Fayne a écrit :

Mais justement en étant intelligent tu mets Javaux à l'entrainement mais tu le fait pas jouer le top 14 de suite (MHR, CO) puis hop quelle chance tu as deux matchs de challenge.

Voyons ce que ça donne, tu le mets et tu vas vite voir si cela va suffire pour le top ou pas. Et ensuite tu prend t'as décision, rien de plus simple enfin pour moi !!!

Et l'humain la dedans ? En gros le mec joue à fond en Fed 1 et tu le prend en mode kleenex si il est pas suffisamment aguerri.
Quitte à prendre un mec prenant en 1 où l'on sait déja qu'il apportera quelque chose et qu'il a tout à gagner a venir chez nous.

Non mais tu es sérieux la? Tu crois que Godignon il en a quelque chose à foutre de l'humain?
Quand il envoie Hervé delarue au casse pipe à montpellier,pour pas les mettre en Challenge europeen, tu veux qu'on en parle de l'humain la?

Hervé a été envoyé à Montpellier car on avait plus que Ugalde de dispo et c'est un choix de gestion logique. Il était par interdit à Hervé de saisir sa chance sur ce match là comme à pu le faire le petit Marais.
L'équipe espoir à un objectif impératif de montée en poule Elite. Où est la logique de privé cette équipe de ces cadres sur 6 week end et où est la logique de bazarder le challenge en envoyant des jeunes alors qu'on est dans une poule hyper abordable et qu'on peut faire un très bon parcours cette année.
Je pense justement que Godignon base sa gestion sur l'humain et à mon avis peut être un peu trop parfois.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#573 2017-10-11 13:20:30

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Fayne a écrit :
romain23 a écrit :

Et l'humain la dedans ? En gros le mec joue à fond en Fed 1 et tu le prend en mode kleenex si il est pas suffisamment aguerri.
Quitte à prendre un mec prenant en 1 où l'on sait déja qu'il apportera quelque chose et qu'il a tout à gagner a venir chez nous.

Tu rigoles j'espère, tu proposes à une personne en Féd 1 en lui disant clairement que tu souhaites le prendre en joker avec une chance d'intégrer le groupe si il arrive a prendre sa chance en quoi c'est inhumain ?

Tu lui offre une opportunité et il a toujours son contrat avec le CSBJ puisqu'il arrive en joker.
Il y a que du positif pour les deux je te comprend pas la dessus !!!

Déja si il s'engage chez nous son contrat avec le CSBJ est cassé donc il n'y retourne pas (sauf si c'est un prêt comme Brett l'an dernier avec l'ASM et Narbonne)

Donc ce jeune qui n'a jamais eu sa chance dans 2 clubs de top 14 tu lui propose de venir testé 3 mois et surtout sur 2 matchs de challenge en prenant le risque de finir à pole emploi en janvier alors que la il joue tout les matchs au CSBJ et progresse en prenant de l'expérience dans un championnat très formateur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#574 2017-10-11 13:46:00

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 723

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Déja si il s'engage chez nous son contrat avec le CSBJ est cassé donc il n'y retourne pas (sauf si c'est un prêt comme Brett l'an dernier avec l'ASM et Narbonne)

Donc ce jeune qui n'a jamais eu sa chance dans 2 clubs de top 14 tu lui propose de venir testé 3 mois et surtout sur 2 matchs de challenge en prenant le risque de finir à pole emploi en janvier alors que la il joue tout les matchs au CSBJ et progresse en prenant de l'expérience dans un championnat très formateur.

Je ne pas que son contrat est rompu avec le CSBJ car il est joker pour un championnat Elite. Enfin pour ce détail je n'en suis pas sur mais comme tu le dis il y a la possibilité de prêt durant la période de Joker comme Willie Du Plessis et Stephen Brett donc en étant justement assez humain m'a proposition est bien possible en sécurisant le joueur sur son avenir. Il fallait juste le faire !!!

CQFD

Hors ligne

#575 2017-10-11 14:38:12

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Fayne a écrit :
romain23 a écrit :

Déja si il s'engage chez nous son contrat avec le CSBJ est cassé donc il n'y retourne pas (sauf si c'est un prêt comme Brett l'an dernier avec l'ASM et Narbonne)

Donc ce jeune qui n'a jamais eu sa chance dans 2 clubs de top 14 tu lui propose de venir testé 3 mois et surtout sur 2 matchs de challenge en prenant le risque de finir à pole emploi en janvier alors que la il joue tout les matchs au CSBJ et progresse en prenant de l'expérience dans un championnat très formateur.

Je ne pas que son contrat est rompu avec le CSBJ car il est joker pour un championnat Elite. Enfin pour ce détail je n'en suis pas sur mais comme tu le dis il y a la possibilité de prêt durant la période de Joker comme Willie Du Plessis et Stephen Brett donc en étant justement assez humain m'a proposition est bien possible en sécurisant le joueur sur son avenir. Il fallait juste le faire !!!

CQFD

Les 2 cas que tu cite ont marché car les 2 clubs n'avaient plus rien à jouer et les économies sur les salaires était un gros.
Le CSBJ n'a aucun intérêt à prêter son joueur alors qu'ils jouent la montée.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums