#501 2017-10-10 07:48:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 958

Re : Transferts

ah ça pour sur ce serait une nouvelle erreur!
on refait le coup à chaque fois. On a un poste qui est clairement le poste faible de l'équipe, or il est plutôt stratégique.
à la limite on peut même se dispenser d'un profil buteur "super fiable" et on se concentre sur ce qui pose le + pb.
et pour pas un rond quasiment... Au pire : cela ne marche pas et le gars arrête dans 3 mois, mais clairement, il y a un boulevard pour le mec à qui on donnerait sa chance en joker.


cela voudrait dire qu'à nouveau on raisonne en gestionnaire radin façonnage email diamant.

et une bonne fois pour toute, laissons LARANJEIRA  à son poste préférentiel de centre et laissons le exprimer la dessus. Arrêtons de l'embrouiller avec le poste de 10.

Hors ligne

#502 2017-10-10 07:55:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : Transferts

Pas sûr arthuras, le gars veut une nlle tribune pour une équipe qui va tourner autour de 8000-10000 spectateurs cette saison lol..

Difficile de savoir où ça coince.

Hors ligne

#503 2017-10-10 08:08:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

ah ça pour sur ce serait une nouvelle erreur!
on refait le coup à chaque fois. On a un poste qui est clairement le poste faible de l'équipe, or il est plutôt stratégique.
à la limite on peut même se dispenser d'un profil buteur "super fiable" et on se concentre sur ce qui pose le + pb.
et pour pas un rond quasiment... Au pire : cela ne marche pas et le gars arrête dans 3 mois, mais clairement, il y a un boulevard pour le mec à qui on donnerait sa chance en joker.


cela voudrait dire qu'à nouveau on raisonne en gestionnaire radin façonnage email diamant.

et une bonne fois pour toute, laissons LARANJEIRA  à son poste préférentiel de centre et laissons le exprimer la dessus. Arrêtons de l'embrouiller avec le poste de 10.

Son poste préférentiel c'est 10 mais il est largement meilleur en centre.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#504 2017-10-10 09:12:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 958

Re : Transferts

romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

ah ça pour sur ce serait une nouvelle erreur!
on refait le coup à chaque fois. On a un poste qui est clairement le poste faible de l'équipe, or il est plutôt stratégique.
à la limite on peut même se dispenser d'un profil buteur "super fiable" et on se concentre sur ce qui pose le + pb.
et pour pas un rond quasiment... Au pire : cela ne marche pas et le gars arrête dans 3 mois, mais clairement, il y a un boulevard pour le mec à qui on donnerait sa chance en joker.


cela voudrait dire qu'à nouveau on raisonne en gestionnaire radin façonnage email diamant.

et une bonne fois pour toute, laissons LARANJEIRA  à son poste préférentiel de centre et laissons le exprimer la dessus. Arrêtons de l'embrouiller avec le poste de 10.

Son poste préférentiel c'est 10 mais il est largement meilleur en centre.


je me rappelle effectivement que lui, LARANJEIRA, a plusieurs fois indiqué en interview qu'il aimé bcp le poste de 10, qu'il aimait le rôle de buteur aussi. Cela date un peu quand même. néanmoins il ne faut pas être quand même très pointu dans l'analyse rugby pour se rendre compte qu'il a des possibilité de faire une très belle carrière au Centre alors qu'en 10, en TOP 14 il ne fera pas la maille sur la durée, occasionnellement sur 2 ou 3 matchs peut être.

sinon il va juste redevenir notre éternel "super sub" qui va meubler automatiquement le banc de touche pour couvrir toute la ligne arrière.

et attention, il n'est plus un "jeune". Maintenant il va sur ses 26 ans, il doit s'affirmer et dans notre gestion il faut arrêter de tâtonner avec lui. Trop de temps perdu déjà (en + des blessures).

Hors ligne

#505 2017-10-10 09:41:32

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Tout à fait d'accord avec toi après la volonté du joueur est importante. Si il préfère jouer 10 il est difficile de le fixer définitivement au centre.
Cela reste un dialogue entre le joueur et le staff  qui a surement du déjà avoir eu lieu.
Après il est un bon joueur mais je suis pas certain qu'il est le niveau pour etre un indiscutable même au centre en Top 14.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#506 2017-10-10 10:01:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Laranjeira c'est un 10 dans sa tête mais il n'a pas le caractère de Penaud, il est trop souple. Le jour ou il fera un match aussi merdique que Ugalde ou Bézy on pourra lui en tenir grief. Pour le moment il n'a jamais déçu à l'ouverture et pour une fois la chance pourrait bien être pour lui s'il est de retour rapidement. C'est notre meilleur 10.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#507 2017-10-10 11:09:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts

Pour moi, il est le centre idéal, avec une bonne vision du jeu, une défense plus que correcte et des appuis très intéressants.
Là où je le trouve un peu limité en 10 c'est sur la vitesse d'execution, la gestuelle. Mais ca se travaille. En tout cas, j'espère qu'il sera très vite rétabli.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#508 2017-10-10 12:13:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Je partage avec Corto: je le trouve assez lent, et je tremble à chaque fois qu'il a un dégagement au pied à faire: le risque de se faire contrer (ce qui est déjà arrivé) est maximum avec lui. or, c'est le genre d'essai qui fait le plus mal à la tête, surtout quand on n'est pas trop en confiance. S'il était titu régulier, il deviendrait une cible évidente pour nos adversaires, l'obligeant certainement à jouer davantage en retrait, ce qui annihilerait l'un de ses principales qualités: attaquer la ligne d'avantage.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#509 2017-10-10 13:11:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

C'est un faux lent. Il arrive toujours à s'en sortir un peu comme Bézy en tout cas il a un sacré retard pour le nombre de contres subits par rapport à Ugalde.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#510 2017-10-10 13:26:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : Transferts

Laranjera désolé mais il n'aurait sa place dans aucune équipe du top 14 comme Bézy et Ugalde ce sont des pro d2 et rien de plus .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#511 2017-10-10 13:26:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

philou13 a écrit :

Dans le 19/20 de France 3 NG à indiqué le retour de cinq joueurs pour oyonnax dont larengera et le journaliste n'a pas évoqué le joker en 10 peut être la saison prochaine
Forma CABCL

Contre Oyonnax en coupe d'Europe on ne pourra pas aligner un joker non déjà inscrit.  La question était hors sujet.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#512 2017-10-10 13:37:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

ness a écrit :

Laranjera désolé mais il n'aurait sa place dans aucune équipe du top 14 comme Bézy et Ugalde ce sont des pro d2 et rien de plus .

A Brive c'est à mon avis le meilleur ouvreur.
Si on disposait de Mac Intyre, il serait raisonnable de le laisser en 12.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#513 2017-10-10 13:49:12

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Ça serait une sacrée idiotie... Je comprends mieux pourquoi Javaux n'a pas été mis à l'essai !!

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans votre histoire de joker médical en 10.

Il me semble que la règle concernant les jokers médicaux stipule que pour embaucher un joker médical, il faut que l'absence du joueur qu'il remplace soit supérieure ou égal à 3 mois minimum.

Or si je regarde bien toutes les absences derrière, à ce jour et à ma connaissance, aucun joueur depuis le début de la saison n'a eu d'arrêt officiel supérieur à 3 mois.
Lareinjera c'était 1 mois,  Bézy a été annoncé 2 mois, voir même Mafi

Donc peut-être que tout simplement, ils ne peuvent pas légalement recruter de joker médical.

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 13:51:32)

Hors ligne

#514 2017-10-10 13:52:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : Transferts

Bref, on sait tous qu'il nous manque cruellement un 10 de qualité, un vrai ouvreur gagneur
De toute évidence le staff, dents blanches voire le pape le savent aussi
Mais ils veulent faire avec les gars actuels
Dont acte, qu'iis aillent se faire voir.
Perso j'en ai ma claque de ce refus de mieux faire, de cette volonté de se maintenir à la limite inférieure du top14.
J'aime bien Laranjeira mais ce ne sont pas ses préférences qui comptent.

Hors ligne

#515 2017-10-10 14:00:06

franckmel
Invité

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
lespaul a écrit :

Ça serait une sacrée idiotie... Je comprends mieux pourquoi Javaux n'a pas été mis à l'essai !!

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans votre histoire de joker médical en 10.

Il me semble que la règle concernant les jokers médicaux stipule que pour embaucher un joker médical, il faut que l'absence du joueur qu'il remplace soit supérieure ou égal à 3 mois minimum.

Or si je regarde bien toutes les absences derrière, à ce jour et à ma connaissance, aucun joueur depuis le début de la saison n'a eu d'arrêt officiel supérieur à 3 mois.
Lareinjera c'était 1 mois,  Bézy a été annoncé 2 mois, voir même Mafi

Donc peut-être que tout simplement, ils ne peuvent pas légalement recruter de joker médical.

Appel le comme tu veux... on a aussi droit à des joueurs supplémentaire... Et vu nos besoin en 10, l'autre et son portefeuille en peau de herisson il ferait bien de se pencher sur la question et vite!

#516 2017-10-10 14:01:12

franckmel
Invité

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Bref, on sait tous qu'il nous manque cruellement un 10 de qualité, un vrai ouvreur gagneur
De toute évidence le staff, dents blanches voire le pape le savent aussi
Mais ils veulent faire avec les gars actuels
Dont acte, qu'iis aillent se faire voir.
Perso j'en ai ma claque de ce refus de mieux faire, de cette volonté de se maintenir à la limite inférieure du top14.
J'aime bien Laranjeira mais ce ne sont pas ses préférences qui comptent.

+10000

#517 2017-10-10 14:03:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : Transferts

YEEESSSSSS


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#518 2017-10-10 14:04:54

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Bref, on sait tous qu'il nous manque cruellement un 10 de qualité, un vrai ouvreur gagneur
De toute évidence le staff, dents blanches voire le pape le savent aussi
Mais ils veulent faire avec les gars actuels
Dont acte, qu'iis aillent se faire voir.
Perso j'en ai ma claque de ce refus de mieux faire, de cette volonté de se maintenir à la limite inférieure du top14.
J'aime bien Laranjeira mais ce ne sont pas ses préférences qui comptent.

Me dit pas Letarmo que tu viens de découvrir ça maintenant tel Saint Paul sur le chemin de Damas....

Hors ligne

#519 2017-10-10 14:07:09

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :
lespaul a écrit :

Ça serait une sacrée idiotie... Je comprends mieux pourquoi Javaux n'a pas été mis à l'essai !!

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans votre histoire de joker médical en 10.

Il me semble que la règle concernant les jokers médicaux stipule que pour embaucher un joker médical, il faut que l'absence du joueur qu'il remplace soit supérieure ou égal à 3 mois minimum.

Or si je regarde bien toutes les absences derrière, à ce jour et à ma connaissance, aucun joueur depuis le début de la saison n'a eu d'arrêt officiel supérieur à 3 mois.
Lareinjera c'était 1 mois,  Bézy a été annoncé 2 mois, voir même Mafi

Donc peut-être que tout simplement, ils ne peuvent pas légalement recruter de joker médical.

Appel le comme tu veux... on a aussi droit à des joueurs supplémentaire... Et vu nos besoin en 10, l'autre et son portefeuille en peau de herisson il ferait bien de se pencher sur la question et vite!

C'est bizarre mais je me rappel ton enthousiasme de début de saison après les matchs amicaux et tu n'avais pas l'air aussi péremptoire, alors que les 3 gaziers étaient déjà là...

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 14:12:17)

Hors ligne

#520 2017-10-10 14:08:58

franckmel
Invité

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans votre histoire de joker médical en 10.

Il me semble que la règle concernant les jokers médicaux stipule que pour embaucher un joker médical, il faut que l'absence du joueur qu'il remplace soit supérieure ou égal à 3 mois minimum.

Or si je regarde bien toutes les absences derrière, à ce jour et à ma connaissance, aucun joueur depuis le début de la saison n'a eu d'arrêt officiel supérieur à 3 mois.
Lareinjera c'était 1 mois,  Bézy a été annoncé 2 mois, voir même Mafi

Donc peut-être que tout simplement, ils ne peuvent pas légalement recruter de joker médical.

Appel le comme tu veux... on a aussi droit à des joueurs supplémentaire... Et vu nos besoin en 10, l'autre et son portefeuille en peau de herisson il ferait bien de se pencher sur la question et vite!

C'est bizarre mais je me rappel ton enthousiasme de début de saison après les matchs amicaux et tu n'avais pas l'air aussi péremptoire, alors que les 3 gaziers étaient déjà là...

Je ne m'en cache pas....
Je pensais qu'ugalde, et j'ai eu tord, allait s'imposer et etre un 10 au niveau... et force est de constater que ce n'est pas le cas....Pour Bezy il fait sa pire saison depuis qu'il est au cab pour l'instant....

#521 2017-10-10 14:12:49

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :

Appel le comme tu veux... on a aussi droit à des joueurs supplémentaire... Et vu nos besoin en 10, l'autre et son portefeuille en peau de herisson il ferait bien de se pencher sur la question et vite!

C'est bizarre mais je me rappel ton enthousiasme de début de saison après les matchs amicaux et tu n'avais pas l'air aussi péremptoire, alors que les 3 gaziers étaient déjà là...

Je ne m'en cache pas....
Je pensais qu'ugalde, et j'ai eu tord, allait s'imposer et etre un 10 au niveau... et force est de constater que ce n'est pas le cas....Pour Bezy il fait sa pire saison depuis qu'il est au cab pour l'instant....

Après moi je disais ça juste pour donner une explication (peut-être fausse d'ailleurs) sur la raison pour laquelle Godignon ne parlait pas de jokers médicaux alors que vous étiez en train de vous monter la tête sur ce sujet des joker médicaux depuis plusieurs jours.
Je ne parlais pas de la valeur de nos 10...

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 14:13:16)

Hors ligne

#522 2017-10-10 14:15:07

franckmel
Invité

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :

C'est bizarre mais je me rappel ton enthousiasme de début de saison après les matchs amicaux et tu n'avais pas l'air aussi péremptoire, alors que les 3 gaziers étaient déjà là...

Je ne m'en cache pas....
Je pensais qu'ugalde, et j'ai eu tord, allait s'imposer et etre un 10 au niveau... et force est de constater que ce n'est pas le cas....Pour Bezy il fait sa pire saison depuis qu'il est au cab pour l'instant....

Après moi je disais ça juste pour donner une explication (peut-être fausse d'ailleurs) sur la raison pour laquelle Godignon ne parlait pas de jokers médicaux alors que vous étiez en train de vous monter la tête sur ce sujet des joker médicaux depuis plusieurs jours.
Je ne parlais pas de la valeur de nos 10...

Oui oui je comprend...
Mais bezy tu es sur qu'il en a pas pour 3 mois?
Bref de toute façon le cab est coutumier du fait... ca fait deux ans qu'ils sont pas foutu de prendre un joker...
Donc un 10 en plus..... je m'en doutais...

#523 2017-10-10 14:25:24

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :

Je ne m'en cache pas....
Je pensais qu'ugalde, et j'ai eu tord, allait s'imposer et etre un 10 au niveau... et force est de constater que ce n'est pas le cas....Pour Bezy il fait sa pire saison depuis qu'il est au cab pour l'instant....

Après moi je disais ça juste pour donner une explication (peut-être fausse d'ailleurs) sur la raison pour laquelle Godignon ne parlait pas de jokers médicaux alors que vous étiez en train de vous monter la tête sur ce sujet des joker médicaux depuis plusieurs jours.
Je ne parlais pas de la valeur de nos 10...

Oui oui je comprend...
Mais bezy tu es sur qu'il en a pas pour 3 mois?
Bref de toute façon le cab est coutumier du fait... ca fait deux ans qu'ils sont pas foutu de prendre un joker...
Donc un 10 en plus..... je m'en doutais...

Pour les joker médicaux, là où je vous rejoins c'est que le staff du CAB n'a clairement pas la volonté d'aller sur d'autres joueurs en 10 que ceux actuellement.
Donc pour partir sur des jokers médicaux pour ces postes là, il va falloir vraiment dépasser de beaucoup les 3 mois minimum. S'il n'y en a pas pour 6 mois de blessure, le club ne bougera pas.

Reste la notion de joueur supplémentaire. A mon sens, seul Guilham peut imposer au staff de prendre un 10 supplémentaire en cours de saison, car cela est quand même un aveu d'échec du staff sur le recrutement de l'intersaison, et je ne connais pas beaucoup de staff en France capable de faire un tel mea culpa aussi rapidement.
Il faut que la décision leur soit imposée..
Mais Guilham n'aura jamais les couilles de prendre une décision comme celle-là

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 14:27:05)

Hors ligne

#524 2017-10-10 14:46:11

franckmel
Invité

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :

Après moi je disais ça juste pour donner une explication (peut-être fausse d'ailleurs) sur la raison pour laquelle Godignon ne parlait pas de jokers médicaux alors que vous étiez en train de vous monter la tête sur ce sujet des joker médicaux depuis plusieurs jours.
Je ne parlais pas de la valeur de nos 10...

Oui oui je comprend...
Mais bezy tu es sur qu'il en a pas pour 3 mois?
Bref de toute façon le cab est coutumier du fait... ca fait deux ans qu'ils sont pas foutu de prendre un joker...
Donc un 10 en plus..... je m'en doutais...

Pour les joker médicaux, là où je vous rejoins c'est que le staff du CAB n'a clairement pas la volonté d'aller sur d'autres joueurs en 10 que ceux actuellement.
Donc pour partir sur des jokers médicaux pour ces postes là, il va falloir vraiment dépasser de beaucoup les 3 mois minimum. S'il n'y en a pas pour 6 mois de blessure, le club ne bougera pas.

Reste la notion de joueur supplémentaire. A mon sens, seul Guilham peut imposer au staff de prendre un 10 supplémentaire en cours de saison, car cela est quand même un aveu d'échec du staff sur le recrutement de l'intersaison, et je ne connais pas beaucoup de staff en France capable de faire un tel mea culpa aussi rapidement.
Il faut que la décision leur soit imposée..
Mais Guilham n'aura jamais les couilles de prendre une décision comme celle-là

Pourtant j'ai des hallucinations, ou j'ai lu dans la montagne le briton dire dans sa derniere interview que le comite directeur avait valide le recrutement d'un 10 en joker?
Je reve pas c'etait bien ecrit non?

#525 2017-10-10 14:47:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts

S'ils trouvent un 10, ils nous le vendront bien comme ils veulent, "supplémentaire" ou "joker médical", perso je m'en fous.
Ne rien faire, c'est le pire.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums