#251 2017-08-28 14:39:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 752

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Pour moi aussi Galala a atteint tardivement un très bon niveau, mais il est devenu un élément très intéressant et ses ratés antérieurs sont sans importance.

Oui!!!
Et c'est marrant de voir que ce garçon, pour nous tous, fait partie des meubles (on le voit depuis qu'il a 21 ans), mais notons qu'il n'a QUE 24 ans smile
Ce qui en fait (et de très loin, avec Megdoud), notre plus jeune 3/4...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#252 2017-08-28 14:41:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 752

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :
corto a écrit :

il va falloir que le staff fasse un choix clair parce qu'alterner une charnière différente à chaque match ne va rien arranger.

Ouais, enfin, bon, y a des clubs où c'est jamais la même charnière qui joue, et ça ne pose guère de problèmes. Y a qu'à voir samedi en face. roll


Ah ca!! On est d'accord sur le talent des autres...mais je doute que ca aille mieux avec notre matos actuellement si on change tous les 4 matins.
Le bon côté c'est que ca doit plus créer d'émulation à l'entrainement qu'à la grande époque JBP-sénateur.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#253 2017-08-28 17:24:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 450

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Pour moi aussi Galala a atteint tardivement un très bon niveau, mais il est devenu un élément très intéressant et ses ratés antérieurs sont sans importance.

OK avec ça. Tout va bien pour Galala depuis qu'il s'est acheté des mains et d'accord avec Cricri pour ses piètres prestations passées. Sur ce qu'on a vu ce we, son retour et celui de Petre ne feront pas de mal....

Hors ligne

#254 2017-08-28 17:38:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

On fait tous le constat "qu'on y arrive pas, derrière", "qu'on a la plus mauvaise attaque du Top 14", et "le jeu le plus chiant à regarder du Top 14". Bon, c'est fait. maintenant, il me semble, mais je peux me tromper, que Gilham ne sera pas du genre à supporter cela longtemps, il est certainement beaucoup, beaucoup moins tolérant que JJB. C'est notre espoir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#255 2017-08-28 22:51:55

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Momo a écrit :

On fait tous le constat "qu'on y arrive pas, derrière", "qu'on a la plus mauvaise attaque du Top 14", et "le jeu le plus chiant à regarder du Top 14". Bon, c'est fait. maintenant, il me semble, mais je peux me tromper, que Gilham ne sera pas du genre à supporter cela longtemps, il est certainement beaucoup, beaucoup moins tolérant que JJB. C'est notre espoir.

Les anglais sont pragmatiques.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#256 2017-08-28 23:32:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Ouais, c'est ça: les espagnols sont fiers, les allemands, organisés, les italiens, créatifs, ..... on n'en finit plus avec les préjugés!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#257 2017-08-28 23:37:02

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Préjugés ?
Ils tapent toutes les pénalités !!


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#258 2017-08-29 08:06:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 752

Re : Transferts

Gillham est surtout un communiquant, un homme de spectacle (maintenant avec son mandat à l'Olympia) donc je ne le vois pas laisser le jeu du CAB dépérir et le stade se vider. Les
impacts financier et en terme d'attractivité sont trop importants.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#259 2017-08-29 08:08:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Transferts

Sauf s'il est là pour expédier les affaires courantes...et durant le match on ne l'a pas vu très angoissé wink

Hors ligne

#260 2017-08-29 08:09:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 752

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Sauf s'il est là pour expédier les affaires courantes...et durant le match on ne l'a pas vu très angoissé wink


Je peux me tromper mais je crois à son engagement au CAB et au fait qu'il veuille maintenir le club à flot.
Quand à l'angoisse, faut pas non plus tomber dans la névrose en plein mois d'août, sinon l'hivers risque d'être long smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#261 2017-08-29 08:32:00

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 333

Re : Transferts

Tu as raison Corto, mais nous, nos sommes très,très angoissé.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#262 2017-08-29 08:45:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Transferts

corto a écrit :
letarmo a écrit :

Sauf s'il est là pour expédier les affaires courantes...et durant le match on ne l'a pas vu très angoissé wink


Je peux me tromper mais je crois à son engagement au CAB et au fait qu'il veuille maintenir le club à flot.
Quand à l'angoisse, faut pas non plus tomber dans la névrose en plein mois d'août, sinon l'hivers risque d'être long smile


c'est que canal ne m'a pas filmé dans les tribunes smile je faisais de ces bonds !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#263 2017-08-29 09:04:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

corto a écrit :
letarmo a écrit :

Sauf s'il est là pour expédier les affaires courantes...et durant le match on ne l'a pas vu très angoissé wink


Je peux me tromper mais je crois à son engagement au CAB et au fait qu'il veuille maintenir le club à flot.
Quand à l'angoisse, faut pas non plus tomber dans la névrose en plein mois d'août, sinon l'hivers risque d'être long smile

L'hiver arrive !

Tomber dans la névrose non mais je trouve que le staff à pris très à la légère cette défaite.

le "c'est pas grave, les mecs ont travaillé sérieusement il faut juste corriger la nervosité" m'inquiète beaucoup.

Oui j'ai vu des mecs impliqué qui se sont envoyé mais qui ont été incapable de prendre le dessus contre une équipe complétement démuni dans le 5 de devant et à la charnière.
Physiquement je nous ai trouvé à la rue. Aucune puissance et aucune explosivité ce qui est très problématique. Koya n'a jamais avancé, Snyman a traversé ce match comme un fantôme alors que d'habitude c'est un joueur très mobile et à la pointe du combat. Hauman a aussi été inexistant ce qui est très rare.
En mêlée nos premières lignes ont été incapable de prendre le dessus sur des piliers très faibles dans ce secteurs. C'est pas leur activité dans le jeu qui les a fatigué ils n'ont pas  touché un ballon hormis Karlen.
La touche a aussi été faible mais après avoir revisionné le match le principale fautif est Ruiz. LR a constamment pourri illégalement nos lifteurs sans être sanctionné hormis en fin de match.
Une absence totale de leader capable de remotivé les troupes.
On a perdu face à une équipe qui est venu sans mêlée, sans charnière, sans buteur c'est très très inquiétant.

Dernière modification par romain23 (2017-08-29 09:05:40)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#264 2017-08-29 10:25:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Transferts

romain23 a écrit :
corto a écrit :
letarmo a écrit :

Sauf s'il est là pour expédier les affaires courantes...et durant le match on ne l'a pas vu très angoissé wink


Je peux me tromper mais je crois à son engagement au CAB et au fait qu'il veuille maintenir le club à flot.
Quand à l'angoisse, faut pas non plus tomber dans la névrose en plein mois d'août, sinon l'hivers risque d'être long smile

L'hiver arrive !

Tomber dans la névrose non mais je trouve que le staff à pris très à la légère cette défaite.

le "c'est pas grave, les mecs ont travaillé sérieusement il faut juste corriger la nervosité" m'inquiète beaucoup.

Oui j'ai vu des mecs impliqué qui se sont envoyé mais qui ont été incapable de prendre le dessus contre une équipe complétement démuni dans le 5 de devant et à la charnière.
Physiquement je nous ai trouvé à la rue. Aucune puissance et aucune explosivité ce qui est très problématique. Koya n'a jamais avancé, Snyman a traversé ce match comme un fantôme alors que d'habitude c'est un joueur très mobile et à la pointe du combat. Hauman a aussi été inexistant ce qui est très rare.
En mêlée nos premières lignes ont été incapable de prendre le dessus sur des piliers très faibles dans ce secteurs. C'est pas leur activité dans le jeu qui les a fatigué ils n'ont pas  touché un ballon hormis Karlen.
La touche a aussi été faible mais après avoir revisionné le match le principale fautif est Ruiz. LR a constamment pourri illégalement nos lifteurs sans être sanctionné hormis en fin de match.
Une absence totale de leader capable de remotivé les troupes.
On a perdu face à une équipe qui est venu sans mêlée, sans charnière, sans buteur c'est très très inquiétant.

Hélas tu expliques tout ça très bien romain...moi je résume mais tout est vrai, à commencer par la désinvolture du staff, que j'espère juste être de la com, faut voir.

Hors ligne

#265 2017-08-29 11:34:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 602

Re : Transferts

Ça fait belle lurette que l'axe 10-12-13 est identifié comme étant le maillon faible de l'équipe, mais on préfère recruter un ailier... Et quand je vois la titularisation de Burotu samedi, je me dis que le staff ne voit définitivement pas les mêmes matchs que nous.

Et comme je sens le "ils connaissent mieux les gus que nous" arriver, comment justifier la titularisation de Burotu alors que ce mec n'a pas couru du match et a passé son temps à déconner avec botia ?

Hors ligne

#266 2017-08-29 12:48:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts

lespaul a écrit :

..., comment justifier la titularisation de Burotu alors que ce mec n'a pas couru du match et a passé son temps à déconner avec botia ?


sur ce point, BOTIA est certes très puissant et très bon pour gratter les ballons, dans le jeu au sol,... mais alors le gros souci c'est que le mec a fait ce qu'il a voulu tout le match, sans être à aucun moment inquiété ou même taquiné "dans les règles de l'art" (+ facile à dire qu'à faire j'en conviens...) mais bon, tous les gros ont regardé sans anticiper un bon déblayage sur lui... alors que la plupart lui rendent 10 kilos facile.

là c'est un gros souci. Avec RIBES ou MELA, même à moitié cramé, ils auraient été le chatouiller (ou le bousculer "involontairement"), bref ils auraient réussi à l'embrouiller ou à le faire dégoupiller, en tout cas il n'aurait pas fait son match en toute impunité. Là BOTIA pose tampon sur tampon, déblaye, gratte...et tout le monde bade la caque.

Un WAKA en 3ième ligne sait faire ce sale boulot aussi.

Il faut juste que sur le terrain les gars sachent jouer avec roublardise grâce à des leaders, et le vide laissé par les 2 ci-dessus nommé est juste abyssal. Ce n'est pas sur leurs qualités de rugbyman pure, c'est sur leur grinta et leur capacité à remobiliser l'équipe entière qu'ils manquent déjà.

Dernière modification par Arthuras (2017-08-29 12:49:05)

Hors ligne

#267 2017-08-29 13:03:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Le jeune pilier irlandais Denis Coulson (23 ans), qui a porté les trois dernières saisons le maillot de Grenoble, a décidé de s'engager avec la province irlandaise du Connacht. La durée du contrat n'a pas été précisé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#268 2017-08-29 13:40:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts

romain23 a écrit :

LR a constamment pourri illégalement nos lifteurs sans être sanctionné hormis en fin de match.

Illégalement, pas évident.
Je l'ai remarqué pendant le match et déjà dit ici, ils ont peut-être trouvé une tactique efficace et pas sanctionnable... jusqu'à ce qu'on adapte les règles pour qu'elle le soit, comme pour les non-rucks des Italiens de l'an dernier...

Hors ligne

#269 2017-08-29 13:55:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

c'est interdit de charger un lifteur et même c'est très dangereux.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#270 2017-08-29 14:41:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts

Je n'ai pas remarqué qu'ils les chargeaient, plutôt qu'ils les embrouillaient en liftant deux mecs autour en même temps que notre preneur de balle.
Mais je n'ai certainement pas tout vu.

Hors ligne

#271 2017-08-29 14:47:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Les arbitres connaissent mieux les régles que nous. Un arbitre n'est pas arbitre lorsqu'il n'applique pas la même sanction pour la même faute.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#272 2017-08-29 14:48:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts

Amen.

Hors ligne

#273 2017-09-04 22:08:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

On comprend mieux notre philosophie du recrutement malin.

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite … -mu/831589


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#274 2017-09-04 22:51:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts

Nous avait caché ça, J-J B. wink

Hors ligne

#275 2017-09-05 03:06:21

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Homonyme avocat de Hatem Ben Harfa.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums