Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2017-09-25 13:22:30

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 145

Re : Infirmerie

lespaul a écrit :

Oui je me suis planté sur l'indemnité, désolé...
Il y a justement eu une réforme du statut  en 2015/2016 car avant il y avait 2 catégories d'officiels (directeur de match et délégué sportif) qui avaient des fonctions un peu similaires mais des indemnités et des responsabilités différentes, maintenant il n'y en a plus qu'une (Représentant fédéral) et la rumeur courait qu'ils avaient chialé auprès de la FFR pour au passage récupérer une réindexation des indemnités car les arbitres avaient réussi à obtenir une réindexation (550 euros le match de top 14 maintenant au lieu de 400 euros il y a quelques temps).

Cela dit, je te confirme qu'il y a bien l'hôtel pour les représentants fédéraux en top14 à hauteur de 150 euros la nuit à paris et 100 euros en province ainsi que le repas s'ils veulent à hauteur de 50 euros à paris et 35 euros en province. Autant dire que les gars ne mangent pas au mcdo et ne dorment pas au formule 1, tout ça aux frais de la princesse...

Concernant l'âge, c'est 65 ans en top14 et pro d2 mais c'est 70 ans pour tous les autres niveaux, et dans les faits tu ne croises quasiment jamais un représentant fédéral qui a moins de 60 ans.
Et l'indemnité de déplacement de 40cts/km je l'ai toujours trouvée plutôt pas mal...

Oui graz, ils aident à remplir les feuilles de matchs, à contrôler les licences ,à faire respecter les règles de sécurité etc en théorie, mais la fonction la plus polémique et celle pour laquelle ils ont le plus de pouvoir c'est celle de commissaire à la citation sur les brutalités.


Bref, tout ça pour dire qu'il y a des gus désignés par la FFR sur tous les matchs de top 14 pour reporter les brutalités non prises par l'arbitre et bien défrayés pour ça, alors dire aux clubs "payez et vous aurez droit d'être la FFR à la place de la FFR", je trouve ça scandaleux et ça participe de la footbalisation du rugby avec des joueurs et des dirigeants qui veulent être arbitre à la place de l'arbitre.



Disons juste qu'il y a bien souvent une petite rivalité entre les arbitres et les représentants fédéraux, car en théorie ces derniers ont effectivement plein d'attributions mais dans les faits ce sont souvent d'anciens arbitres qui n'ont plus l'âge d'arbitrer et qui font ça pour rester dans le circuit en gros.
Parfois tu tombes sur des gars super et je ne doute pas que ce soit le cas de graz mais tu tombes aussi assez régulièrement sur des gars qui t'expliquent qu'à leur époque c'était à l'arbitre de se faire la feuille de match et le contrôle des licence seul, donc qu'ils ne t'aideront pas à faire ça et pendant ce temps ils taillent la bavette avec les présidents des clubs ....

Par contre à la fin du match ils sont là pour te faire leur rapport et t'expliquer en gros que tu ne connais pas la règle et qu'eux ils auraient fait ceci ou cela.
C'est la petite guéguerre classique quoi, mais qui te met vraiment en rogne à petit niveau quand tu vois les gus faire les barbiquets avec leur costume FFR au bord de la pelouse ou à haut niveau sur ce genre de brutalités dont il y a eu 40 ralentis sur les écrans du stade, à tel point que tu te demandes comment le mec a fait pour ne pas voir le truc quoi.

Bref, c'est à l'image de la FFR: un panier de crabes pas possible à plein de niveaux .... sur les désignations des arbitres avec des gus complètement hors de forme qui se retrouvent à faire des touches en phases finales de pro d2 ou sur des matchs de top 14 parce qu'ils sont bien copains avec untel ou un tel, et ça donne un résultat comme celui d'hier lors de SF/RCT, et sur bien d'autres....

Toujours est-il qu'au bout il y a le licencié (le plus souvent très jeune) qui passe à la caisse, avec des comités territoriaux qui parfois se servent aussi copieusement sur les licenciés.

Tu mélanges tout mais c'est pas grave, Monsieur je sais tout, il y a 2 ou 3 ans je te disais d’arrêter de raconter des conneries et là tu en racontes d'énormes ! mais je vois qu'avec "l'age" tu ne t'es pas bonifié et tu es toujours sur le même registre, rumeurs, il parait que, j'ai lu que, etc..
Mon pauvre avec "le" Cherge vous avez au moins un avantage sur nous malgré notre tristesse vous arrivez à nous faire rire.

Hors ligne

#77 2017-09-25 13:45:23

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 8 086

Re : Infirmerie

Ah non pas moi Graz! "le" ne me fait pas rire du tout!!! mad


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

Hors ligne

#78 2017-09-25 14:52:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 15 041

Re : Infirmerie

Bah, pas grave, lespaul nous en beurre des tartines...
le moment venu il beurrera des biscottes puis il sucrera les fraises, comme tout le monde voire avant big_smile
Tout ça reste alimentaire !


On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

Hors ligne

#79 2017-09-25 14:58:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 3 069

Re : Infirmerie

Bon bah si je raconte des conneries, tout va bien alors on peut continuer comme ça pendant quelques années encore.

Moi ça me rend dingue de lire qu'il faudrait créer des instances ou que c'est de la faute de x ou y qui ne veut pas payer, alors que les instances existent déjà, que les officiels sont déjà nommés, que tout est déjà financé sur le dos des clubs et des licenciés, mais que tout le barnum est inopérant car rongé par le copinage et la corruption.

La corruption c'est pas forcément grand chose, c'est juste le fait de manger à une bonne table au Michelin au lieu de manger avec des partenaires "lambda", c'est juste le fait d'avoir un maillot dédicacé pour son petit fils au mois de décembre etc.
Après tout, il vaut mieux avoir l'ASM que le CAB dans la poche hein, puis c'est un petit milieu alors il ne faudrait pas devenir trop zélote avec les personnes qui comptent....

Après tout, tu dois y trouver ton compte depuis 12 ans si tout va bien à tes yeux.... Mais tu sais combien vaut une licence aujourd'hui ? La hausse du coût des assurances n'explique pas tout.

Si tout va bien dans le meilleur des mondes, pourquoi Ulugia n'a pas été cité par un représentant de la FFR la semaine dernière ?
Comment il est possible d'avoir en top14 un arbitrage comme celui que l'on a vu lors de SF/RCT autrement que par la prise en compte de critères non purement sportifs dans l'attribution des désignations ?

Explique-moi également comment des arbitres connus depuis belle lurette dans tout le comité limousin comme étant totalement hors de forme et très limites sur la règle se retrouvent désignés sur des matchs de pro d2 dont à la touche sur un match de phase finale de pro d2 il y a de ça moins de 3 ans ?


Franchement j'ai honte pour le rugby français. Et tout le monde sait de qui je parle dans le coin, mais personne n'en dira jamais mot... L'omerta est la règle: "on ne dit pas de mal des collègues, car on fait tous des erreurs".
Et je ne parlerai pas des autres désignations "de complaisance" typiques: arbitre vidéo, juge d'en-but...

Il ne faut pas croire que les Péchou, Maciello and co étaient là parce qu'il n'y avait pas d'arbitres meilleurs qu'eux, ils étaient là parce que les arbitres meilleurs qu'eux n'avaient pas encore les appuis nécessaires pour déloger les dinosaures.

Quand je vois tout le ramdam fait autour de Laporte, ça me fait doucement rigoler. Evidemment que tu n'arrives pas à la tête d'une organisation mafieuse sans être toi-même bien inséré dans le milieu, mais si vous croyez que c'est le seul pourri au milieu de plein de gens honnêtes vous vous mettez le doigt dans l'oeil et bien profond. Laporte a eu le tort d'emmerder trop de monde en même temps, et il a surtout eu le tort de s'acoquiner avec des bonhommes qui avaient certes du pognon mais qui n'étaient pas issus du sérail.
Permettre à un non-initié de mettre son nom sur le maillot du XV de France, et puis quoi encore ? Le fameux stade FFR appelé "Altrad FFR Stadium" moyennant un soutien financier ?


Mais bon, c'est plus simple de dénigrer celui qui ouvre la boite de Pandore... Ca me fait penser à maqueron en train de discuter avec des représentants de la Confédération Générale des Anciens Travailleurs ça...

Dernière modification par lespaul (2017-09-25 14:59:00)

Hors ligne

#80 2017-09-25 15:22:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 4 127

Re : Infirmerie

Lespaul, tu es payé à la ligne big_smile ?


"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

Hors ligne

#81 2017-09-25 16:41:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 15 041

Re : Infirmerie

L' importance que tu te donnes Lespaul big_smile
Parce que tu crois qu'à part toi personne n'a rien compris ?
Parce que tu crois que déblatérer ici va faire bouger les choses ?
Parce que t'as pas compris qu'on ne peut que prêcher dans le désert ?

En clair, on se soumet ou on se démet big_smile
Ou alors lance une pétition, à 500 000 ça se verra....
nan, j' déconne, même pas.


On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

Hors ligne

#82 2017-09-25 16:51:53

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 145

Re : Infirmerie

Comme dirait Frantz ici c'est infirmerie, le coin pipicacafootre, c'est de l'autre coté. Attention à tes termes il y a de la délation.

Hors ligne

#83 2017-09-25 17:07:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 3 878

Re : Infirmerie

Cela dit, aux delà des digressions, il est vrai que les circuits de désignation des arbitres en France sont d'une opacité malsaine et que c'est surtout le copinage et la cooptation qui font loi, ce qui permet à un grand nombre d'handicapés du sifflou de continuer à sévir.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#84 2017-09-25 17:57:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 3 069

Re : Infirmerie

Tu n'as pas répondu Graz. Pourquoi Ulugia n'a pas été cité dans les deux rapports écrits par l'arbitre central et le délégué FFR après le match ? Autant l'arbitre central je peux comprendre, autant le délégué FFR je comprends pas.

Hors ligne

#85 2017-09-25 18:24:31

jeanmi
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 2 681

Re : Infirmerie

franz a écrit :

Cela dit, aux delà des digressions, il est vrai que les circuits de désignation des arbitres en France sont d'une opacité malsaine et que c'est surtout le copinage et la cooptation qui font loi, ce qui permet à un grand nombre d'handicapés du sifflou de continuer à sévir.


+100000


Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

Hors ligne

#86 2017-09-25 21:43:20

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 145

Re : Infirmerie

Pour en terminé, les désignations c'est le DTN, comme les DTA il fait et ils font, avec ce qu'ils ont de dispo, et si possible pas trop loin de l'équipe recevant, concernant les RF c'est la FFR pareil pas loin ( pas cher ).
Quand au rapport ou procès verbal ( c'est le nom ) il est dit dans le texte FFR que l'on doit notifier une action illicite non vue par l'arbitre, dans ce cas il y a l'arbitre qui sanctionne Ulugia d'un carton jaune, plus ses assesseurs, plus l'arbitre vidéo ( concernant la vidéo ) c'est notifié aussi dans les textes, que l'on doit voir une vue d'ensemble sans zoome lors de la vue au conseil de discipline ( à ne pas confondre avec une photo qui a été prise dans l'action comme au tournoi des 6 nations ou l'on voit les 2 doigts dans les yeux de je ne sais plus quel joueur ) et ça c'st lIRB.
Le club par contre peut demander une révision et faire appel soit à la LNR soit à la commission d'éthique ( du style pas dans l'esprit du jeu etc ..)
A l'inverse sur un Pro D2 F1 etc .. il n'y a pas de vidéo dans ce cas on se doit de noter ce que l'on juge dangereux et non vu par l'arbitre surtout si le joueur est blessé et ne peux reprendre le match.

Dans tout les cas aucun club ne peut porter une réclamation sur un fait d'arbitrage ( sanction, en avant, touche, essai, pénalité etc ) voilà j’espère avoir répondu, sinon MP.

Hors ligne

#87 2017-09-29 09:15:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 2 171

Re : Infirmerie

est ce que quelqu'un a des nouvelles fiables de G. Germain?
il a quoi en fait comme blessure?

il avait été opéré d'une pubalgie après la fin de saison. Blessure longue et chiante, surtout pour un buteur du genre mammouth.
Cela a pourri l'état de LANRAJEIRA pendant de longs mois notamment.

à mon avis il a repris sans être vraiment prêt. Rechute contre le RACING?
c'est grave on l'espère pour la période POST challenge européen?

Hors ligne

#88 2017-09-30 19:31:04

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 8 086

Re : Infirmerie

Snyman  et Waqua out pour demain suite à la m.e.p de ce matin.


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

Hors ligne

#89 2017-09-30 19:50:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 499
Site Web

Re : Infirmerie

Arthuras a écrit :

est ce que quelqu'un a des nouvelles fiables de G. Germain?
il a quoi en fait comme blessure?

il avait été opéré d'une pubalgie après la fin de saison. Blessure longue et chiante, surtout pour un buteur du genre mammouth.
Cela a pourri l'état de LANRAJEIRA pendant de longs mois notamment.

à mon avis il a repris sans être vraiment prêt. Rechute contre le RACING?
c'est grave on l'espère pour la période POST challenge européen?


Germain a une blessure diplomatique ... enfin plutôt dictaturiel ...


Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

Hors ligne

#90 2017-09-30 20:35:45

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 8 086

Re : Infirmerie

Franç19 a écrit :

Germain a une blessure diplomatique ... enfin plutôt dictaturiel ...

François, arrête de dite des conneries! (sinon je t'envoie sitec.... lol )
J'ai rencontré GG et il m'a confirmé avoir mal au dos depuis un bout de temps!


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

Hors ligne

#91 2017-09-30 20:51:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 499
Site Web

Re : Infirmerie

oui Beria
oui Beria

Et tu crois qu'il te dirai, à toi, qui ne te cache pas derrière ton clavier (pas comme d'autre) oui je me suis engueuler avec Godi c'est pour ça que je ne joue pas ??

Aprés je ne sais pas de qui vient le tord. Certain le mérite peut être.

Mais on entend ici ou là pas mal de chose, tout n'est surement pas vrai, mais comme on dit y a pas de fumé...

Et de tte façon je ne dis pas de conneries, pour en avoir discuter au stade ensemble, tu sais bien que Godi a ses têtes et Casa aussi. Rappel toi l’engueulade entre Sisa & Godi, pour un Quiproquo d'ailleurs, et Sisa a été mis au placard 3 matchs parce qu'il s'est pas laissé faire.

Dernière modification par Franç19 (2017-09-30 20:58:58)


Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

Hors ligne

#92 2017-09-30 21:04:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 3 069

Re : Infirmerie

Cazenave est blessé aussi ? Burotu est reparti aux Fidji ?

Hors ligne

#93 2017-09-30 22:10:31

Molotov
Soviet Supreme
Lieu : Congo
Inscription : 2017-03-19
Messages : 999

Re : Infirmerie

La maladie diplomatique n est elle pas celle de N.Godignon ?
A combien de temps s élève une mise à pied ou suspension de contrat pour un entretien préalable à..... ?
Autant qu il faut de temps pour une opération du dos ?


"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination !”
"mon vœu le plus cher est qu'on joue et gagne la finale d' accession..." Letarmo le 08/10/2018

Hors ligne

#94 2017-09-30 22:13:06

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 192

Re : Infirmerie

Les illuminatis


brive-cosnac

Hors ligne

#95 2017-09-30 22:16:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 499
Site Web

Re : Infirmerie

Molotov a écrit :

La maladie diplomatique n est elle pas celle de N.Godignon ?
A combien de temps s élève une mise à pied ou suspension de contrat pour un entretien préalable à..... ?
Autant qu il faut de temps pour une opération du dos ?


toi tu vas avoir des problèmes avec Beria ... il a dit pas de rumeurs !! juste du concret !!! ça serai trop dommage d'être tjrs fourré au club et pas savoir des trucs smile

oui Beria je sais smile


Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

Hors ligne

#96 2017-09-30 22:28:50

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 8 086

Re : Infirmerie

Bien sur que moi aussi j'entends des choses....
Mais comme je ne peux en vérifier la véracité, je m'abstiens de les colporter!


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

Hors ligne

#97 2017-10-01 06:59:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 3 069

Re : Infirmerie

La moitié du groupe pro doit être HS pour des raisons X ou y non ?
Je veux bien que les prépas soient mauvais et le top14 une vraie boucherie m'enfin bon...

NB: En général tu ne passes pas tes journées à la muscu quand t'as le dos en vrac non?

Hors ligne

#98 2017-10-19 21:12:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 995

Re : Infirmerie

Il doit être content de voir ça en illustration de l'article, le Nico Bézy... roll
http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-la- … tory.shtml
Je pense qu'il se serait passé de se remémorer ce genre de souven..., euh, non, il ne doit pas bien s'en souvenir justement. mad
Il devaient en avoir marre de mettre Fritz...

Hors ligne

#99 2017-10-19 22:52:03

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse
Inscription : 2010-10-01
Messages : 9 985

Re : Infirmerie

Ouais il aura bien chargé dans sa carrière Fritz.....


Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

Hors ligne

#100 2017-10-27 10:50:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 2 171

Re : Infirmerie

en 2nde ligne MARAIS, SNYMAN & LAGRANGE sont out. on se rend compte que cela nous prive de sérieux atouts.

- a priori pour SNYMAN cela n'était pas trop méchant, il soigne une cheville et ne devrait pas tarder à revenir (?).
- Pour MARAIS, aucune info. Il s'est re blessé lors du match contre CASTRES? c'est sérieux?
- et LAGRANGE, bon je laisse tomber, on aura de toute façon aucune info sur l'estimation de son absence.

si des personnes ont + d'infos?

Dernière modification par Arthuras (2017-10-27 10:50:47)

Hors ligne

Pied de page des forums