#51 2017-09-23 00:53:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Infirmerie

Je viens de voir que Laranjeira est out pour 2 mois, luxation de l'acromio.
Et évidemment, nos pleutres de dirigeants n'ont pas idée de citer Ulugia qui lui a délibérément pété dedans et qui s'en sort donc avec un simple carton jaune.
Ca me gonfle bordel.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-09-23 00:54:18)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#52 2017-09-23 09:39:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Infirmerie

Pas faire de bruit pas faire de bruit pfffffffff


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#53 2017-09-23 12:11:03

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Infirmerie

christianokiev a écrit :

Pas faire de bruit pas faire de bruit pfffffffff

smile entièrement d'accord je ne comprends pas !

Hors ligne

#54 2017-09-23 12:55:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Infirmerie

Amendonné il y a aussi des officiels nommés par la FFR pour chaque match de catégorie 1. C'est le travail de ces types de reporter tous les incidents dont les faits de jeu déloyal non vus par l'arbitre.
Les vieux qui font ça palpent un pognon pas possible (en 2012 c'était 400 euros le match + frais de déplacement + hôtel dans certains cas) et les clubs rincent les repas d'avant et d'aprëd match en général.

Malheureusement j'ai l'impression que certains oublient un peu la tâche qu'ils ont à accomplir...
Et après on nous fait des grands discours sur le nb des licenciés mais quand tu vois le prix des licences de rugby en France pour entre autres payer ces gus...

Hors ligne

#55 2017-09-23 15:49:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Infirmerie

Beria a écrit :

Ce n'est pas une histoire de bruit.
Ces actions sont payantes et le Cab ne veut (ne peut?) pas payer!

Non mais on plaisante là !
Sauf erreur c'est 1500 €
Tiens aujourd'hui ils soldent à la boutique en ville
Ben c'est pareil partout
Les "faux frais", graillous et autres offerts par le club coûtent certainement autrement plus cher que 1500 € ;(

Hors ligne

#56 2017-09-23 16:41:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Infirmerie

letarmo a écrit :

Ha bah a façon dont le mec attrape le genou de Koya et le tire vers l' extérieur provoque la blessure quand Koya tombe...après je sais pas si c'est réglo ou pas, ce genre de plaquage.
Mais je ne te dis pas que l' arbitre ne doit pas intervenir, je pense que sur ce match l' ASM a multiplié les brutalités gratuites et surtout dangereuses, et qu'une petite explication de texte aurait été utile.

Ben oui, je l'ai dit en cours de match. Tous les plaquages de l'ASM étaient fait pour faire mal, voire déquiller, blesser les mecs d'en face! Alors où se trouve la règle et où elle n'est pas? Les mêmes actes de violences par nos joueurs auraient été sanctionnés de cartons voire de rouge!!!
Cependant, aujourd'hui contre le Racing (enfin la première MT, j'ai pas vu l'autre) les Jaunards la ramenaient moins! Pourrait-on dire que nos gars sont plus tendre?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#57 2017-09-23 17:33:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Infirmerie

Big a écrit :
letarmo a écrit :

Ha bah a façon dont le mec attrape le genou de Koya et le tire vers l' extérieur provoque la blessure quand Koya tombe...après je sais pas si c'est réglo ou pas, ce genre de plaquage.
Mais je ne te dis pas que l' arbitre ne doit pas intervenir, je pense que sur ce match l' ASM a multiplié les brutalités gratuites et surtout dangereuses, et qu'une petite explication de texte aurait été utile.

Ben oui, je l'ai dit en cours de match. Tous les plaquages de l'ASM étaient fait pour faire mal, voire déquiller, blesser les mecs d'en face! Alors où se trouve la règle et où elle n'est pas? Les mêmes actes de violences par nos joueurs auraient été sanctionnés de cartons voire de rouge!!!
Cependant, aujourd'hui contre le Racing (enfin la première MT, j'ai pas vu l'autre) les Jaunards la ramenaient moins! Pourrait-on dire que nos gars sont plus tendre?

Oui je regrette la fin, ou les jaunards pouvaient se faire enquiller une pénalité et perdre le match, mais bon...je me suis quand même fugitivement posé la question de la densité athlétique de nos gars sad
Et comme par hasard Raynal a eu un arbitrage équitable, au point de donner assez facilement l' essai de pénalité contre l' ASM
je suis persuadé que l' ASM a pratiqué contre Brive un jeu à base de brutalités gratuites anticipé et sans être pénalisés ils auraient eu tort de se gêner, vu que c'est plus tellement l' esprit sportif qui domine. Avoir cassé Laranjeira est aussi délibéré et dégueulasse que gratuit et impuni.
Et puisqu'on la ferme....ça vire au combat de rue cette histoire.

Dernière modification par letarmo (2017-09-23 17:34:35)

Hors ligne

#58 2017-09-23 22:51:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Infirmerie

Il y a des images du plaquage ?

Dernière modification par Bernard Frédéric (2017-09-23 22:51:57)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#59 2017-09-23 23:44:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Infirmerie

Je n'en ai pas...
C'était pas un plaquage, mais un déblayage à l'épaule très violent.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#60 2017-09-24 07:52:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Infirmerie

Il y en a eu puisqu'il y a eu vidéo après coup et que l' arbitre explique avoir vu un "déblayage" avec l' épaule ET le bras (des fois que le bras ne soit pas accroché à l' épaule) et la faute d' antijeu pour faire mal est flagrante mais non établie....avec la meute vociférante des tribunes l' arbitre s'est écrasé, aussi pour ne pas se déjuger. Ulugia est 4 m derrière se lance à l' horizontale, de côté et percute Thomas, circulez y rien à voir...Si, Laranjeira hier soir le bras en écharpe....

Hors ligne

#61 2017-09-25 07:57:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Infirmerie

où en sont nos 2 piliers les + prometteurs?

1/ je n'ai pas souvenir de voir Soso BEKOSHVILI dans liste des blessés.... il est sorti sur blessure lors du 1er match et depuis rien? il a quoi? est ce qu'il s'entraine ???

2/ exactement la même question pour Vivien DEVISME. 1 seul match.

on a aucune nouvelle des 2.

je commence à regarder dans la liste de nos pilars car a priori j'ai senti ASIESHVILI blessé samedi, et on a une mêlée en extrême difficulté depuis le début de saison. et ça fait mal de ne pas avoir une bonne mêlée pour nous, on n'est pas habitué à ça, et on aurait peut être gagné samedi avec la mêlée des dernières années.

j'ai envie de revoir ça :
https://www.youtube.com/watch?v=K2SILoD6W0g

comme quoi un TOETU RIBES DEVISME, ça payait pas de mine mais bon...

car faut être clair, pour les grandes envolées de nos arrières, ... c'est pas pour tout de suite.

Hors ligne

#62 2017-09-25 08:15:02

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Infirmerie

lespaul a écrit :

Amendonné il y a aussi des officiels nommés par la FFR pour chaque match de catégorie 1. C'est le travail de ces types de reporter tous les incidents dont les faits de jeu déloyal non vus par l'arbitre.
Les vieux qui font ça palpent un pognon pas possible (en 2012 c'était 400 euros le match + frais de déplacement + hôtel dans certains cas) et les clubs rincent les repas d'avant et d'aprëd match en général.

Malheureusement j'ai l'impression que certains oublient un peu la tâche qu'ils ont à accomplir...
Et après on nous fait des grands discours sur le nb des licenciés mais quand tu vois le prix des licences de rugby en France pour entre autres payer ces gus...

Les vieux pas si vieux que ça ! par contre tes 400 balles dit moi où c'est je signe de suite,  je peux te dire par catégorie de RF1 élite à RF3 territorial à combien sont les défraiement  alors tes + frais de déplacement + hôtel alors là je rêve !

Titre 6 article 617 Défraiement :

RF1 1 Div Professionnelle 130€ 2 Div Professionnel 100€ 1 Div federale et phase finale 75€ autres 50€, et 0.39€ le Kms plafonné aller retour 600 Kms sinon Transports en commun et nous sommes en 2017 et les 0,39 y était déjà et c'est comme ça depuis que j'ai commencé en 2005 à part qu'à l'origine l’appellation était délégué sportif et la limite d'age de ces RF1 est à 65 ans ( pour les vieux ).

Pour les attributions et le RÔLE je peux te faire un topo mais ça va faire chier nos forumeurs donc MP si tu veux, mais surtout ne raconte pas de conneries !

Dernière modification par GRAZ (2017-09-25 08:56:16)

Hors ligne

#63 2017-09-25 09:34:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Infirmerie

Merci Graz les jeunes ça crois tout savoir ..........

A part balancer des saucisses

Dernière modification par christian (2017-09-25 09:35:14)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#64 2017-09-25 09:41:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Infirmerie

Oui je me suis planté sur l'indemnité, désolé...
Il y a justement eu une réforme du statut  en 2015/2016 car avant il y avait 2 catégories d'officiels (directeur de match et délégué sportif) qui avaient des fonctions un peu similaires mais des indemnités et des responsabilités différentes, maintenant il n'y en a plus qu'une (Représentant fédéral) et la rumeur courait qu'ils avaient chialé auprès de la FFR pour au passage récupérer une réindexation des indemnités car les arbitres avaient réussi à obtenir une réindexation (550 euros le match de top 14 maintenant au lieu de 400 euros il y a quelques temps).

Cela dit, je te confirme qu'il y a bien l'hôtel pour les représentants fédéraux en top14 à hauteur de 150 euros la nuit à paris et 100 euros en province ainsi que le repas s'ils veulent à hauteur de 50 euros à paris et 35 euros en province. Autant dire que les gars ne mangent pas au mcdo et ne dorment pas au formule 1, tout ça aux frais de la princesse...

Concernant l'âge, c'est 65 ans en top14 et pro d2 mais c'est 70 ans pour tous les autres niveaux, et dans les faits tu ne croises quasiment jamais un représentant fédéral qui a moins de 60 ans.
Et l'indemnité de déplacement de 40cts/km je l'ai toujours trouvée plutôt pas mal...

Oui graz, ils aident à remplir les feuilles de matchs, à contrôler les licences ,à faire respecter les règles de sécurité etc en théorie, mais la fonction la plus polémique et celle pour laquelle ils ont le plus de pouvoir c'est celle de commissaire à la citation sur les brutalités.


Bref, tout ça pour dire qu'il y a des gus désignés par la FFR sur tous les matchs de top 14 pour reporter les brutalités non prises par l'arbitre et bien défrayés pour ça, alors dire aux clubs "payez et vous aurez droit d'être la FFR à la place de la FFR", je trouve ça scandaleux et ça participe de la footbalisation du rugby avec des joueurs et des dirigeants qui veulent être arbitre à la place de l'arbitre.



Disons juste qu'il y a bien souvent une petite rivalité entre les arbitres et les représentants fédéraux, car en théorie ces derniers ont effectivement plein d'attributions mais dans les faits ce sont souvent d'anciens arbitres qui n'ont plus l'âge d'arbitrer et qui font ça pour rester dans le circuit en gros.
Parfois tu tombes sur des gars super et je ne doute pas que ce soit le cas de graz mais tu tombes aussi assez régulièrement sur des gars qui t'expliquent qu'à leur époque c'était à l'arbitre de se faire la feuille de match et le contrôle des licence seul, donc qu'ils ne t'aideront pas à faire ça et pendant ce temps ils taillent la bavette avec les présidents des clubs ....

Par contre à la fin du match ils sont là pour te faire leur rapport et t'expliquer en gros que tu ne connais pas la règle et qu'eux ils auraient fait ceci ou cela.
C'est la petite guéguerre classique quoi, mais qui te met vraiment en rogne à petit niveau quand tu vois les gus faire les barbiquets avec leur costume FFR au bord de la pelouse ou à haut niveau sur ce genre de brutalités dont il y a eu 40 ralentis sur les écrans du stade, à tel point que tu te demandes comment le mec a fait pour ne pas voir le truc quoi.

Bref, c'est à l'image de la FFR: un panier de crabes pas possible à plein de niveaux .... sur les désignations des arbitres avec des gus complètement hors de forme qui se retrouvent à faire des touches en phases finales de pro d2 ou sur des matchs de top 14 parce qu'ils sont bien copains avec untel ou un tel, et ça donne un résultat comme celui d'hier lors de SF/RCT, et sur bien d'autres....

Toujours est-il qu'au bout il y a le licencié (le plus souvent très jeune) qui passe à la caisse, avec des comités territoriaux qui parfois se servent aussi copieusement sur les licenciés.

Dernière modification par lespaul (2017-09-25 10:01:49)

Hors ligne

#65 2017-09-25 11:12:24

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Infirmerie

Bref, c'est à l'image de la FFR: un panier de crabes pas possible à plein de niveaux .... sur les désignations des arbitres avec des gus complètement hors de forme qui se retrouvent à faire des touches en phases finales de pro d2 ou sur des matchs de top 14 parce qu'ils sont bien copains avec untel ou un tel,

Pour cette phrase, et pour avoir donné, et oui, je suis ancien arbitre,
je ne peux que approuvé et plussoyer.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#66 2017-09-25 11:17:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Infirmerie

lespaul a écrit :

Oui je me suis planté sur l'indemnité, désolé...
Il y a justement eu une réforme du statut  en 2015/2016 car avant il y avait 2 catégories d'officiels (directeur de match et délégué sportif) qui avaient des fonctions un peu similaires mais des indemnités et des responsabilités différentes, maintenant il n'y en a plus qu'une (Représentant fédéral) et la rumeur courait qu'ils avaient chialé auprès de la FFR pour au passage récupérer une réindexation des indemnités car les arbitres avaient réussi à obtenir une réindexation (550 euros le match de top 14 maintenant au lieu de 400 euros il y a quelques temps).

Cela dit, je te confirme qu'il y a bien l'hôtel pour les représentants fédéraux en top14 à hauteur de 150 euros la nuit à paris et 100 euros en province ainsi que le repas s'ils veulent à hauteur de 50 euros à paris et 35 euros en province. Autant dire que les gars ne mangent pas au mcdo et ne dorment pas au formule 1, tout ça aux frais de la princesse...

Concernant l'âge, c'est 65 ans en top14 et pro d2 mais c'est 70 ans pour tous les autres niveaux, et dans les faits tu ne croises quasiment jamais un représentant fédéral qui a moins de 60 ans.
Et l'indemnité de déplacement de 40cts/km je l'ai toujours trouvée plutôt pas mal...

Oui graz, ils aident à remplir les feuilles de matchs, à contrôler les licences ,à faire respecter les règles de sécurité etc en théorie, mais la fonction la plus polémique et celle pour laquelle ils ont le plus de pouvoir c'est celle de commissaire à la citation sur les brutalités.


Bref, tout ça pour dire qu'il y a des gus désignés par la FFR sur tous les matchs de top 14 pour reporter les brutalités non prises par l'arbitre et bien défrayés pour ça, alors dire aux clubs "payez et vous aurez droit d'être la FFR à la place de la FFR", je trouve ça scandaleux et ça participe de la footbalisation du rugby avec des joueurs et des dirigeants qui veulent être arbitre à la place de l'arbitre.



Disons juste qu'il y a bien souvent une petite rivalité entre les arbitres et les représentants fédéraux, car en théorie ces derniers ont effectivement plein d'attributions mais dans les faits ce sont souvent d'anciens arbitres qui n'ont plus l'âge d'arbitrer et qui font ça pour rester dans le circuit en gros.
Parfois tu tombes sur des gars super et je ne doute pas que ce soit le cas de graz mais tu tombes aussi assez régulièrement sur des gars qui t'expliquent qu'à leur époque c'était à l'arbitre de se faire la feuille de match et le contrôle des licence seul, donc qu'ils ne t'aideront pas à faire ça et pendant ce temps ils taillent la bavette avec les présidents des clubs ....

Par contre à la fin du match ils sont là pour te faire leur rapport et t'expliquer en gros que tu ne connais pas la règle et qu'eux ils auraient fait ceci ou cela.
C'est la petite guéguerre classique quoi, mais qui te met vraiment en rogne à petit niveau quand tu vois les gus faire les barbiquets avec leur costume FFR au bord de la pelouse ou à haut niveau sur ce genre de brutalités dont il y a eu 40 ralentis sur les écrans du stade, à tel point que tu te demandes comment le mec a fait pour ne pas voir le truc quoi.

Bref, c'est à l'image de la FFR: un panier de crabes pas possible à plein de niveaux .... sur les désignations des arbitres avec des gus complètement hors de forme qui se retrouvent à faire des touches en phases finales de pro d2 ou sur des matchs de top 14 parce qu'ils sont bien copains avec untel ou un tel, et ça donne un résultat comme celui d'hier lors de SF/RCT, et sur bien d'autres....

Toujours est-il qu'au bout il y a le licencié (le plus souvent très jeune) qui passe à la caisse, avec des comités territoriaux qui parfois se servent aussi copieusement sur les licenciés.

Tu t'es surtout planté dans la manière détestable et péjorative que tu as de traiter ceux qui te déplaisent de "vieux", ça te suinte par tous les pores.
T'es pas un jaunard mais un jeunard, c'est du kif smile

Hors ligne

#67 2017-09-25 12:34:04

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Infirmerie

Big a écrit :
letarmo a écrit :

Ha bah a façon dont le mec attrape le genou de Koya et le tire vers l' extérieur provoque la blessure quand Koya tombe...après je sais pas si c'est réglo ou pas, ce genre de plaquage.
Mais je ne te dis pas que l' arbitre ne doit pas intervenir, je pense que sur ce match l' ASM a multiplié les brutalités gratuites et surtout dangereuses, et qu'une petite explication de texte aurait été utile.

Ben oui, je l'ai dit en cours de match. Tous les plaquages de l'ASM étaient fait pour faire mal, voire déquiller, blesser les mecs d'en face! Alors où se trouve la règle et où elle n'est pas? Les mêmes actes de violences par nos joueurs auraient été sanctionnés de cartons voire de rouge!!!
Cependant, aujourd'hui contre le Racing (enfin la première MT, j'ai pas vu l'autre) les Jaunards la ramenaient moins! Pourrait-on dire que nos gars sont plus tendre?


il serait peut être temps que les instances se penchent de manière sérieuse sur ces "agressions" ; le rugby perd des licenciés, les blessures sont de plus en plus nombreuses, et on nous offre un spectacle digne des arènes romaines ou du rugby américain.
je me suis pas renseigné, mais depuis le début de la saison, combien il y a t-il de blessés par match ?
le rugby, un jeu de contact, oui. un jeu de massacre, non. J ai un petit fils, je n'ai aucune envie qu'il pratique ce sport alors que c'était à une époque pas si lointaine "l'école de la vie".

https://www.lequotidiendumedecin.fr/act … els_849976


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#68 2017-09-25 13:22:30

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Infirmerie

lespaul a écrit :

Oui je me suis planté sur l'indemnité, désolé...
Il y a justement eu une réforme du statut  en 2015/2016 car avant il y avait 2 catégories d'officiels (directeur de match et délégué sportif) qui avaient des fonctions un peu similaires mais des indemnités et des responsabilités différentes, maintenant il n'y en a plus qu'une (Représentant fédéral) et la rumeur courait qu'ils avaient chialé auprès de la FFR pour au passage récupérer une réindexation des indemnités car les arbitres avaient réussi à obtenir une réindexation (550 euros le match de top 14 maintenant au lieu de 400 euros il y a quelques temps).

Cela dit, je te confirme qu'il y a bien l'hôtel pour les représentants fédéraux en top14 à hauteur de 150 euros la nuit à paris et 100 euros en province ainsi que le repas s'ils veulent à hauteur de 50 euros à paris et 35 euros en province. Autant dire que les gars ne mangent pas au mcdo et ne dorment pas au formule 1, tout ça aux frais de la princesse...

Concernant l'âge, c'est 65 ans en top14 et pro d2 mais c'est 70 ans pour tous les autres niveaux, et dans les faits tu ne croises quasiment jamais un représentant fédéral qui a moins de 60 ans.
Et l'indemnité de déplacement de 40cts/km je l'ai toujours trouvée plutôt pas mal...

Oui graz, ils aident à remplir les feuilles de matchs, à contrôler les licences ,à faire respecter les règles de sécurité etc en théorie, mais la fonction la plus polémique et celle pour laquelle ils ont le plus de pouvoir c'est celle de commissaire à la citation sur les brutalités.


Bref, tout ça pour dire qu'il y a des gus désignés par la FFR sur tous les matchs de top 14 pour reporter les brutalités non prises par l'arbitre et bien défrayés pour ça, alors dire aux clubs "payez et vous aurez droit d'être la FFR à la place de la FFR", je trouve ça scandaleux et ça participe de la footbalisation du rugby avec des joueurs et des dirigeants qui veulent être arbitre à la place de l'arbitre.



Disons juste qu'il y a bien souvent une petite rivalité entre les arbitres et les représentants fédéraux, car en théorie ces derniers ont effectivement plein d'attributions mais dans les faits ce sont souvent d'anciens arbitres qui n'ont plus l'âge d'arbitrer et qui font ça pour rester dans le circuit en gros.
Parfois tu tombes sur des gars super et je ne doute pas que ce soit le cas de graz mais tu tombes aussi assez régulièrement sur des gars qui t'expliquent qu'à leur époque c'était à l'arbitre de se faire la feuille de match et le contrôle des licence seul, donc qu'ils ne t'aideront pas à faire ça et pendant ce temps ils taillent la bavette avec les présidents des clubs ....

Par contre à la fin du match ils sont là pour te faire leur rapport et t'expliquer en gros que tu ne connais pas la règle et qu'eux ils auraient fait ceci ou cela.
C'est la petite guéguerre classique quoi, mais qui te met vraiment en rogne à petit niveau quand tu vois les gus faire les barbiquets avec leur costume FFR au bord de la pelouse ou à haut niveau sur ce genre de brutalités dont il y a eu 40 ralentis sur les écrans du stade, à tel point que tu te demandes comment le mec a fait pour ne pas voir le truc quoi.

Bref, c'est à l'image de la FFR: un panier de crabes pas possible à plein de niveaux .... sur les désignations des arbitres avec des gus complètement hors de forme qui se retrouvent à faire des touches en phases finales de pro d2 ou sur des matchs de top 14 parce qu'ils sont bien copains avec untel ou un tel, et ça donne un résultat comme celui d'hier lors de SF/RCT, et sur bien d'autres....

Toujours est-il qu'au bout il y a le licencié (le plus souvent très jeune) qui passe à la caisse, avec des comités territoriaux qui parfois se servent aussi copieusement sur les licenciés.

Tu mélanges tout mais c'est pas grave, Monsieur je sais tout, il y a 2 ou 3 ans je te disais d’arrêter de raconter des conneries et là tu en racontes d'énormes ! mais je vois qu'avec "l'age" tu ne t'es pas bonifié et tu es toujours sur le même registre, rumeurs, il parait que, j'ai lu que, etc..
Mon pauvre avec "le" Cherge vous avez au moins un avantage sur nous malgré notre tristesse vous arrivez à nous faire rire.

Hors ligne

#69 2017-09-25 14:52:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Infirmerie

Bah, pas grave, lespaul nous en beurre des tartines...
le moment venu il beurrera des biscottes puis il sucrera les fraises, comme tout le monde voire avant big_smile
Tout ça reste alimentaire !

Hors ligne

#70 2017-09-25 14:58:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Infirmerie

Bon bah si je raconte des conneries, tout va bien alors on peut continuer comme ça pendant quelques années encore.

Moi ça me rend dingue de lire qu'il faudrait créer des instances ou que c'est de la faute de x ou y qui ne veut pas payer, alors que les instances existent déjà, que les officiels sont déjà nommés, que tout est déjà financé sur le dos des clubs et des licenciés, mais que tout le barnum est inopérant car rongé par le copinage et la corruption.

La corruption c'est pas forcément grand chose, c'est juste le fait de manger à une bonne table au Michelin au lieu de manger avec des partenaires "lambda", c'est juste le fait d'avoir un maillot dédicacé pour son petit fils au mois de décembre etc.
Après tout, il vaut mieux avoir l'ASM que le CAB dans la poche hein, puis c'est un petit milieu alors il ne faudrait pas devenir trop zélote avec les personnes qui comptent....

Après tout, tu dois y trouver ton compte depuis 12 ans si tout va bien à tes yeux.... Mais tu sais combien vaut une licence aujourd'hui ? La hausse du coût des assurances n'explique pas tout.

Si tout va bien dans le meilleur des mondes, pourquoi Ulugia n'a pas été cité par un représentant de la FFR la semaine dernière ?
Comment il est possible d'avoir en top14 un arbitrage comme celui que l'on a vu lors de SF/RCT autrement que par la prise en compte de critères non purement sportifs dans l'attribution des désignations ?

Explique-moi également comment des arbitres connus depuis belle lurette dans tout le comité limousin comme étant totalement hors de forme et très limites sur la règle se retrouvent désignés sur des matchs de pro d2 dont à la touche sur un match de phase finale de pro d2 il y a de ça moins de 3 ans ?


Franchement j'ai honte pour le rugby français. Et tout le monde sait de qui je parle dans le coin, mais personne n'en dira jamais mot... L'omerta est la règle: "on ne dit pas de mal des collègues, car on fait tous des erreurs".
Et je ne parlerai pas des autres désignations "de complaisance" typiques: arbitre vidéo, juge d'en-but...

Il ne faut pas croire que les Péchou, Maciello and co étaient là parce qu'il n'y avait pas d'arbitres meilleurs qu'eux, ils étaient là parce que les arbitres meilleurs qu'eux n'avaient pas encore les appuis nécessaires pour déloger les dinosaures.

Quand je vois tout le ramdam fait autour de Laporte, ça me fait doucement rigoler. Evidemment que tu n'arrives pas à la tête d'une organisation mafieuse sans être toi-même bien inséré dans le milieu, mais si vous croyez que c'est le seul pourri au milieu de plein de gens honnêtes vous vous mettez le doigt dans l'oeil et bien profond. Laporte a eu le tort d'emmerder trop de monde en même temps, et il a surtout eu le tort de s'acoquiner avec des bonhommes qui avaient certes du pognon mais qui n'étaient pas issus du sérail.
Permettre à un non-initié de mettre son nom sur le maillot du XV de France, et puis quoi encore ? Le fameux stade FFR appelé "Altrad FFR Stadium" moyennant un soutien financier ?


Mais bon, c'est plus simple de dénigrer celui qui ouvre la boite de Pandore... Ca me fait penser à maqueron en train de discuter avec des représentants de la Confédération Générale des Anciens Travailleurs ça...

Dernière modification par lespaul (2017-09-25 14:59:00)

Hors ligne

#71 2017-09-25 15:22:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Infirmerie

Lespaul, tu es payé à la ligne big_smile ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#72 2017-09-25 16:41:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Infirmerie

L' importance que tu te donnes Lespaul big_smile
Parce que tu crois qu'à part toi personne n'a rien compris ?
Parce que tu crois que déblatérer ici va faire bouger les choses ?
Parce que t'as pas compris qu'on ne peut que prêcher dans le désert ?

En clair, on se soumet ou on se démet big_smile
Ou alors lance une pétition, à 500 000 ça se verra....
nan, j' déconne, même pas.

Hors ligne

#73 2017-09-25 16:51:53

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Infirmerie

Comme dirait Frantz ici c'est infirmerie, le coin pipicacafootre, c'est de l'autre coté. Attention à tes termes il y a de la délation.

Hors ligne

#74 2017-09-25 17:07:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Infirmerie

Cela dit, aux delà des digressions, il est vrai que les circuits de désignation des arbitres en France sont d'une opacité malsaine et que c'est surtout le copinage et la cooptation qui font loi, ce qui permet à un grand nombre d'handicapés du sifflou de continuer à sévir.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#75 2017-09-25 17:57:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Infirmerie

Tu n'as pas répondu Graz. Pourquoi Ulugia n'a pas été cité dans les deux rapports écrits par l'arbitre central et le délégué FFR après le match ? Autant l'arbitre central je peux comprendre, autant le délégué FFR je comprends pas.

Hors ligne

Pied de page des forums