Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-01 19:12:17

Cherge
Герой Советского Союза

Top 16

Laporte lance une bonne idée

Pour moi c'est un Top16 avec 2 poules et une phase finale enrichie de demies aller retour.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Milite pour le retour de D.Penaud

#2 2017-06-01 19:50:14

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

Re : Top 16

Bin voyons mdr

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#3 2017-06-01 20:50:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

Ben oui, tu m'étonnes que Salagoïty soit pour le Top 16. Il vient de descendre juste l'année où un seul club (et demi...) pourra remonter l'année suivante. smile

#4 2017-06-01 21:05:49

Cherge
Герой Советского Союза

Il indique plutôt que le Top 16 fait son chemin en trouvant de l'écho chez le diffuseur Canal, chez Laporte et peut etre aussi chez notre Président

#5 2017-06-02 07:27:40

Arthuras
Герой Советского Союза

je ne suis pas certain d'avoir entendu parler de 2 poules de 8 dans cette histoire de top 16?

#6 2017-06-02 07:30:02

Arthuras
Герой Советского Союза

après dans ce que le Pdt de bayonne dit il y a bcp de vrai quand même...
peu importe que ce soit lui qui le dise sachant qu'il prêche quand même indirectement pour sa paroisse en l'occurrence. cela pourrait très bien être nous d'ici qq temps après tout.

Comment un club avec budget comme agen ou Montauban s'ils étaient monté peuvent vivre en top 14 sans risquer de couler?
le différentiel entre les 2 divisions trop importants...
comment instaurer un réel salary cap?
comment faire émerger + de jeunes joueurs français,...

à titre personnel je serai même partisan de faire 2 poules de 10... à voir après pour les play off et play down.
et minimum 2 descentes par saison.

Dernière modification par Arthuras (2017-06-02 07:31:00)

#7 2017-06-02 08:11:41

romain23
Герой Советского Союза

En cas de Top 16 faut garder une poule unique quitte à avoir 8 doublons. Cela limitera encore plus facilement le recrutement d'internationaux étrangers qui seront trop absent. L'augmentation du nombre de matchs entraînera aussi beaucoup plus de rotations d'effectifs et les jeunes ne seront plus limités à des matchs de Challenge.
30 matchs de saisons régulières + 9 matchs de Coupe d'Europe + 3 matchs de phases finales = 42 semaines soit exactement le nombre de semaine qu'ils existent entre mi-aout et début juin.

Quand aux clubs de D2 qui n'arrivent pas à avoir un budget pour exister en Top 14 j'ai envie de dire que c'est leur problème si leurs dirigeants de ces clubs n'ont pas les compétences et surtout les idées pour réussir à grandir. On y est arrivé et Oyo aussi. Leur descente est du au fait qu'ils ont grandi un peu trop vite.

Dernière modification par romain23 (2017-06-02 09:26:12)

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#8 2017-06-02 09:09:06

Cherge
Герой Советского Союза

Je pense qu'il est préférable d'enrichir les phases finales par rapport à  la phase régulière en créant plusieurs phases de finale. Afin de réduire les matchs et surtout d'éliminer les doublons on doit réduire la phase régulière et laisser plus de temps et de libertés aux clubs pour professionnaliser les préparations. 
Les 4 premiers jouent en matchs aller retour le bouclier, les 4 suivants le classement pour entrer en coupe d'Europe, les 4 derniers pour la relégation

#9 2017-06-02 09:41:07

Anto
Garde Rouge

Une solution pour un top 16 avec poule unique est de ne plus participer à la coupe d’Europe. On récupère 9 dates dans le calendrier.
Le top 16 ajoute 4 journée de championnat par rapport au top 14 actuel.

ça fait 5 journée qui peuvent être utiliser pour la mise à disposition des internationaux.

#10 2017-06-02 11:28:44

Sergio24
Герой Советского Союза

pas de C.E..... Quel manque à gagner!!!!

#11 2017-06-02 11:55:41

Cherge
Герой Советского Союза

Ce qui est important c'est le rugby et pas la championite.
Vivent la coupe d'Europe, les Finales, le Tournoi et même le Du Manoir pour les bons élèves.

#12 2017-06-02 12:28:53

Bourdon
Garde Rouge

Un peu rapide l'analyse de dire que c'est du fait de l'incompétence de leurs dirigeants si des clubs comme Aurillac, Agen, Montauban ou...MDM ne peuvent pas accéder ou  se maintenir en Top 14 . Il me semble que c'est occulter la réalité de bassin économique comme celui des Landes que je connais un peu .

Le B.O est retombé où il devait être lorsque il a perdu son mécène et le C.O a la chance d'avoir les Labos Fabre sinon, ils se trouveraient à batailler avec nous comme e faisaient Montpellier voici quelques années ...

Dernière modification par Bourdon (2017-06-02 12:29:58)

#13 2017-06-02 12:54:41

Cherge
Герой Советского Союза

Le resserrement de l'élite n'a pas fait émerger le rugby dans les grandes villes. Au contraire
des centres importants par  tradition et par densité de population ont été rétrogrades comme la côte basque, la côte vermeille, le rugby des Corbières au profit  de plus petits comme Oyonnax pour les Alpes, La Rochelle et les Charentes, Nevers et l'Auvergne.
Le Rugby s'oppose au foot il faut nourrir cette opposition en arrêtant de dénigrer son soi-disant manque d'ambition.
L'Angleterre c'est 12 clubs pour un superficie 4 fois inférieure à la notre.

#14 2017-06-02 13:11:32

romain23
Герой Советского Союза

Bourdon a écrit :

Un peu rapide l'analyse de dire que c'est du fait de l'incompétence de leurs dirigeants si des clubs comme Aurillac, Agen, Montauban ou...MDM ne peuvent pas accéder ou  se maintenir en Top 14 . Il me semble que c'est occulter la réalité de bassin économique comme celui des Landes que je connais un peu .

Le B.O est retombé où il devait être lorsque il a perdu son mécène et le C.O a la chance d'avoir les Labos Fabre sinon, ils se trouveraient à batailler avec nous comme e faisaient Montpellier voici quelques années ...

Plus que l'incompétence c'est le manque de bonnes idées des dirigeants qui empêchent ses clubs de progresser. Un bassin économique est un plus mais pas une condition indispensable à la réussite.

Rien n'interdit au président de ces clubs d'aller chercher des partenariats nationaux et encore moins de faire des choix sportifs très pertinents pour progresser. Les clubs que tu me cite on un public de fidèle qui les soutient. Cette ferveur doit être la base du succès.
Aurillac, Agen, MDM accepte leur situation sans chercher à progresser. Les staffs bougent pas on accepte les saisons moyennes, on manque d'ambitions. Si par chance on va en Top 14 on espère juste exister limite le mot maintien est tabou. Blin à connu 2 relégations à Agen et le mec n'est pas remis en cause. Bizarrement l'année au Montauban se sépare de Péméja, ils font une saison super et sont à 2 doigts de monter.
Bayonne descend et leur seul objectif c'est d'être dans les 6 ! Ils acceptent leur sort sans sourciller on attend que le top 14 passe à un top 16 pour espérer être dans l'Elite.

Dernière modification par romain23 (2017-06-02 13:14:59)

#15 2017-06-02 13:37:46

Bourdon
Garde Rouge

Des partenariats nationaux pour une ville comme Mont-de-Marsan ?!  Je veux bien croire aux miracles mais qu' une boîte de premier plan rêve de venir s'associer au chef-lieu des Landes fort de ses 30000 h , cela me semble peu probable . Quant on voit les matchs télévisés en Pro D2  cette année, on peut se rendre compte que le club plus retransmis , et de loin , c'était l'U.S.A.P dont la saison sportive était pour le moins médiocre .

Quant à notre public, c'est 4 à 5000 personnes , fidèle certes mais qui ne progresse pas en nombre . Plein de clubs autour de nous ce qui divise d'autant subventions et sponsors . Des jeunes joueurs formés au club  qui s'en vont sans jouer même une année chez nous ( le dernier :Lucas Tauzin centre inter -20 ans parti au ST et jouant en espoirs ) , bref le lot de beaucoup comme nous .

Et quand on voit la nouvelle formule d'accession, avec le cinquième ou sixième budget de Pro D2 que représente le Stade Montois, je pense en effet que l'ambition de monter va sérieusement nous faire défaut . Je rêve d'ailleurs que les décisionnaires de la Ligue soient plus cyniques et ferment le Top 14 (ou 16 ) . Et que mon club puisse disputer un vrai championnat à son niveau.

Dernière modification par Bourdon (2017-06-02 13:38:49)

#16 2017-06-02 13:53:48

romain23
Герой Советского Союза

Bourdon a écrit :

Des partenariats nationaux pour une ville comme Mont-de-Marsan ?!  Je veux bien croire aux miracles mais qu' une boîte de premier plan rêve de venir s'associer au chef-lieu des Landes fort de ses 30000 h , cela me semble peu probable . Quant on voit les matchs télévisés en Pro D2  cette année, on peut se rendre compte que le club plus retransmis , et de loin , c'était l'U.S.A.P dont la saison sportive était pour le moins médiocre .

Quant à notre public, c'est 4 à 5000 personnes , fidèle certes mais qui ne progresse pas en nombre . Plein de clubs autour de nous ce qui divise d'autant subventions et sponsors . Des jeunes joueurs formés au club  qui s'en vont sans jouer même une année chez nous ( le dernier :Lucas Tauzin centre inter -20 ans parti au ST et jouant en espoirs ) , bref le lot de beaucoup comme nous .

Et quand on voit la nouvelle formule d'accession, avec le cinquième ou sixième budget de Pro D2 que représente le Stade Montois, je pense en effet que l'ambition de monter va sérieusement nous faire défaut . Je rêve d'ailleurs que les décisionnaires de la Ligue soient plus cyniques et ferment le Top 14 (ou 16 ) . Et que mon club puisse disputer un vrai championnat à son niveau.

On a la même problématique à Brive et on y arrive avec de bonnes idées et un recrutement très malin. A coté de cela le staff et les joueurs ne s'interdisent pas d'avoir de l'ambition et espérer autre chose qu'un maintien. Mont de Marsan peut tout à fait avoir sa place dans l'Elite si le club monte un projet sportif intéressant. Lors de votre dernier passage en Top 14 c'était limite "excusez-moi de vous déranger je ne fais que passer".

Sur cette fin de saison j'ai pas senti une envie débordante chez les joueurs ou dans le club pour monter en top 14.

Dernière modification par romain23 (2017-06-02 14:20:20)

#17 2017-06-02 14:42:22

Bourdon
Garde Rouge

Sur ce dernier point, tu as tout à fait raison et les supporters montois partagent la même impression ...

Par contre la comparaison des villes MDM et Brive tourne largement en votre faveur , ne serait-ce qu'en matière de population qui est quatre fois plus importante en Corrèze ( ce qui se retrouve dans la taille du stade et sa fréquentation ) . Vous faites en effet une belle performance en matière de rapport qualité-prix dans ce Top 14 et c'est tout à fait à l'honneur du C.A.B mais je pense sincèrement que nous ne tirons pas dans la même catégorie . A titre d'exemple , on peut vérifier comment Pau a végété en Pro D2 avant que Total ( en voilà un gros partenaire !) ne se décide à mettre beaucoup plus au pot (jeu de mot involontaire !) pour permettre à la Section de remonter d'abord et se stabiliser ensuite .

#18 2017-06-02 16:38:42

christianokiev
Герой Советского Союза

Romain
Tu peut pas comparer MDM à Brive faut pas oublier que dans les Landes il y a  Dax MDM et pas loin Bayonne et le BO.

Nous y'a que tulle comme club à proximité moi je trouve au contraire ils s'en sortent bien et Laussuq fait un bon boulot il me semble

Enfin c'est que mon avis....

#19 2017-06-02 19:32:24

Cherge
Герой Советского Союза

Il y a Tulle et aussi Limoges, La Rochelle , Bordeaux et Agen.

#20 2017-06-02 23:04:52

christianokiev
Герой Советского Союза

même pas la peine de répondre tellement la réponse et conne !!!!!

#21 2017-06-03 10:18:24

romain23
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

Romain
Tu peut pas comparer MDM à Brive faut pas oublier que dans les Landes il y a  Dax MDM et pas loin Bayonne et le BO.

Nous y'a que tulle comme club à proximité moi je trouve au contraire ils s'en sortent bien et Laussuq fait un bon boulot il me semble

Enfin c'est que mon avis....

Avoir des clubs à proximité n'empêche pas de fédérer autour d'un projet sportif seduisant des partenaire nationaux. Si on devait se limiter au bassin géographique autour de Brive on végèterait aussi en pro D2.
Guingamp en foot ne manque pas de clubs voisins pour une ville de 7 000 habitants. Et on retrouve des exemples dans chaque sport.

Dernière modification par romain23 (2017-06-03 10:23:15)

#22 2017-06-03 10:30:40

christianokiev
Герой Советского Союза

tut tut pour Guingamp

il ya un ancien président omnipotent qui est de Guingamp et qui était plein de fric et qui est président de la FFF ça aide forcement...

Trouve un autre exemple stp
Joueur joue encore ......

#23 2017-06-03 11:39:59

romain23
Герой Советского Союза

Sa fortune est légère pour le foot et il est devenu président de la FFF après avoir mené son club en pro

#24 2017-06-03 12:51:33

romain23
Герой Советского Союза

Mais que cela soit à MDM ou dans la plupart des clubs de pro D2 je sens 0 ambition. j'ai l'impression que cela fait 10 ans que des clubs type Carcassonne se satisfont d'être dans le ventre mou.

#25 2017-06-03 14:15:55

Bourdon
Garde Rouge

Manque d'ambition ou réalisme ? La question peut être posée . Je reviens sur ce que j'écrivais plus haut sur les difficultés de la Section Paloise , autrement plus dotée en bassin de population , d'activité économique et aidée par un sponsor inoxydable .A coté de cela Romain, qui va venir au secours d'un club situé dans une zone actuellement plus soucieuse de sauver un secteur d'activité essentiel et pourtant fort secoué (la grippe aviaire...) ?

Manque d'ambition pour MDM ? Avec 5 M de budget , peut-être 6 en raclant les fonds de tiroir , comment aller chercher l'an prochain Grenoble, Biarritz, L'USAP ou Bayonne ? Car la réalité est qu'une seule place sera attribuée en Top 14 . Comment imaginer sérieusement que le finaliste usé, par la phase finale, pourrait battre le barragiste de Top 14 ? Quand je compare cette année les prestations du F.C.G par rapport à Oyonnax ou Agen , la réponse est toute faite .

Pied de page des forums