Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-14 19:25:45

letarmo
Герой Советского Союза

Manu militari ??

Bon, ça va un peu de poster encore sur le thread de culbuto !
Depuis une semaine, comme la plupart d' entre nous, à part quelques irréductibles grincheux qui se sont déja (!) réfugiés dans un refus obtus, je scrute, je mate, je demande ce qu'est et ce qua va être ce mec qu'on a élu.

Dans cette semaine toute de chausse-trappe, de politicaillerie, j'ai trouvé qu'il jouait subtilement tous les coups aussi bien à droite qu' à gauche, ne se mouillant pas bêtement dans les préambules de listes électorales, ne se laissant pas piéger par cette vieille crapule de Bayrou...ne disant rien de plus mais avec un message de détermination...
Ce dimanche, que de bonnes choses à observer, des attitudes, des gestes comme d' aller voir les militaires ou regarder le plafond quand Hidalgo taillait sa bavette !

Mon sentiment ? Il sera malin, dur et toute la vieille classe politique qui va vouloir préserver ses avantages menacés va monter au front, mais va se heurter à un bec. C'est le mal que je nous souhaite wink
ET je sais bien que rien n'est fait...mais quand je vois le déferlement de salades les plus connes qu'on lui a servies, la "créature fabriquée", le "clone" m'a tout l' air sacrément inox, déterminé et très indépendant !

Dernière modification par letarmo (2017-05-14 19:30:13)

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#2 2017-05-14 19:36:07

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Re : Manu militari ??

Une pure créature fabriquée, désolé Tarmo:
https://audelancelin.com/2017/04/20/emm … du-cac-40/

Milite pour un rugby digne de ce nom, donc un vrai numéro 10.
Burotu démission.

#3 2017-05-14 19:54:27

letarmo
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

Une pure créature fabriquée, désolé Tarmo:
https://audelancelin.com/2017/04/20/emm … du-cac-40/

Non AA, déja vu, déja dit, aucun intérêt par rapport à ce qu'on observe par nous mêmes. Possible que ce mec nous trompe mais sur ce que je vois, il est tout à fait réel, déterminé et cohérent dans son comportement. C'est ce qui compte.

Tu sais monter des bateaux, accréditer des affabulations, faire un roman en rapprochant des faits épars, extrapoler à des conclusions, c'est assez facile, reste que les conclusions peuvent être fausses.
Et dans cette campagne ça a été un festival à partir du moment où il dérangeait l' ordre établi et la quête du pouvoir normalement dévolu à la droite.

D' où qu'il vienne par quiconque qu'il vienne, ça peut le faire. Tous les hommes politiques sont issus d'une gestation voulue par d' autres !
Il faut bien comprendre qu'ils ne peuvent pas sortir du néant. Ce qui est important pour nous c'est leur capacité à s' émanciper du giron, et là je suis assez confiant. D' ailleurs avec le rythme sur lequel il démarre le boulot on sera vite fixés.
Et le résultat déja obtenu de l' explosion des partis traditionnels est une réalité qui peut nous servir, pas les supposés intérêts sous-jacents.

#4 2017-05-14 20:03:22

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Déjà, avec des bras droits tels que Richard ou Collomb, j'en doute vraiment. Ca déstabilise beaucoup le PS/LR, qui de toute façon sont quand même en mauvaise posture avec la défiance envers l'Europe et les montées des insoumis et du FN. Le coup du "ni droite ni gauche", de l'homme neuf et de  l'union nationale pour mettre fin à la bureaucratie et la fin des partis traditionnels, c'est du vent (ou poudre de perlimpinpin). Tu peux vérifier, ça c'est déjà vu sous.. Napoléon III, ou Lecanuet plus récemment.

La Ve république est faite de telle manière que ce n'est pas en changeant les personnes que l'on changera le système, la puissance des lobbies, le clientélisme, la corruption et le reste. C'est intéressant de voir parmi ses proches soutiens et donateurs combien d'entre eux pratiquent l'évasion fiscale pour sourire jaune à la vue de leur philanthropie et leur renouveau.
J'espère me tromper, mais j'en doute vraiment.

Burotu démission.

#5 2017-05-14 20:10:42

Lucho
Герой Советского Союза

"...je scrute, je mate..."

Qui Letarmo ? Brigitte ??

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#6 2017-05-14 20:45:28

letarmo
Герой Советского Союза

Par exemple wink
Je trouve qu' elle ne détonne pas dans le paysage même si je préfère sa fille...
Sérieux, je mate, oui, tous les faits et gestes pour évaluer si le deal est pourri ou pas.
Après tout je suis pas de ceux qui l' ont voulu au deuxième tour !
Mais faut être pragmatique.

#7 2017-05-15 09:24:04

Cherge
Герой Советского Союза

maqueron obsédé par le 'Monde' et à des années et à des  lumières de son rôle de Président de la République Française. A vouloir être universel il vole vers l'Allemagne, il  ne dit mot des inquiétudes sur les droits de la défense des gens. C'est l'anti Melanchon les média passent sous silence la brutalité du personnage.

Milite pour le retour de D.Penaud

#8 2017-05-15 09:42:56

letarmo
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

maqueron obsédé par le 'Monde' et à des années et à des  lumières de son rôle de Président de la République Française. A vouloir être universel il vole vers l'Allemagne, il  ne dit mot des inquiétudes sur les droits de la défense des gens. C'est l'anti Melanchon les média passent sous silence la brutalité du personnage.

Ha ? c'est la nouvelle version big_smile
Possible qu'il botte le cul de quelques éminences...
En attendant pour ce que les partis traditionnels, et Méluche, ont apporté aux gens modestes depuis 20 ans...
Ce n'est pas d' abord un homme qui relance une société, c'est son dynamisme et surement pas les vieilles lunes de l' extra gauche.

#9 2017-05-15 10:38:19

Big
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Cherge c'est trouvé un nouveau souffre douleur... finalement, y a plus que notre bon Tarmishou, marqué à la culotte par Béria (trop jeune encore!), qui restent convaincu par maqueron.

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#10 2017-05-15 11:13:02

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Big a écrit :

... finalement, y a plus que notre bon Tarmishou, marqué à la culotte par Béria (trop jeune encore!), qui restent convaincu par maqueron.

Moi j'aurais bien aimé la candidature Juppé, dès lors que Fillon était grillé.
Mais l'entêté de la Sarthe et les manigances de Sarko en ont décidé autrement...

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#11 2017-05-15 11:46:46

Big
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Big a écrit :

... finalement, y a plus que notre bon Tarmishou, marqué à la culotte par Béria (trop jeune encore!), qui restent convaincu par maqueron.

Moi j'aurais bien aimé la candidature Juppé, dès lors que Fillon était grillé.
Mais l'entêté de la Sarthe et les manigances de Sarko en ont décidé autrement...

Comment faut il t'expliquer, que le grotesque avait des dossiers sur tous les candidats potentiels de la droite?
Son meilleur adversaire, Sarko. Mais t'inquiète, il était préparé pour Juppé qui etait favori... Fillon l'a surpris, mais la chasse au Sarko, qui a été menée en collaboration avec Jouyet, lui a permis de s'adapter très vite.
Restait plus qu'à faire mousser Le Pen et la voie était royale pour lui! Le seul paramètre qu'il n'avait pas pris en compte, c'était de se faire doubler par son meilleur ami et conseillé!
C'est tout point! le grotesque est un très mauvais politique, mais un très bon politicard. La magouille et les coups tordus, c'est son dada. Une Pute... qu'au PS il avait eu toute les peine du monde à se débarrasser.
Mais ca, on te l'a déjà dit... non? Y en a qui ont la tête dure ou qui aiment se faire trombonner!

#12 2017-05-15 11:56:14

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Big a écrit :

Comment faut il t'expliquer, que le grotesque avait des dossiers sur tous les candidats potentiels de la droite?
Son meilleur adversaire, Sarko. Mais t'inquiète, il était préparé pour Juppé qui etait favori... Fillon l'a surpris, mais la chasse au Sarko, qui a été menée en collaboration avec Jouyet, lui a permis de s'adapter très vite.
Restait plus qu'à faire mousser Le Pen et la voie était royale pour lui! Le seul paramètre qu'il n'avait pas pris en compte, c'était de se faire doubler par son meilleur ami et conseillé!
C'est tout point! le grotesque est un très mauvais politique, mais un très bon politicard. La magouille et les coups tordus, c'est son dada. Une Pute... qu'au PS il avait eu toute les peine du monde à se débarrasser.
Mais ca, on te l'a déjà dit... non? Y en a qui ont la tête dure ou qui aiment se faire trombonner!

Pile au moment où je me disais que tu avais touché le fonds, tu creuses encore. Quel naufrage..

Préserve toi vieille mule, parce que cinq ans à ce rythme là, ça va être long. Pour toi, mais surtout pour les autres.

#13 2017-05-15 12:06:09

Lucho
Герой Советского Союза

Big ne touche jamais le "fonds", c'est pas un assisté !

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#14 2017-05-15 12:19:09

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Lucho a écrit :

Big ne touche jamais le "fonds", c'est pas un assisté !

Bien vu!

Mon orthographe elle-même se macronise.

Dernière modification par Raymundo Menech (2017-05-15 12:23:39)

#15 2017-05-15 12:49:23

letarmo
Герой Советского Союза

Le seul problème c'est que big ne sait raisonner qu'en dénaturant les positions exprimées, de travers donc.
Et n'a rien compris à la démocratie, laquelle consiste à admettre que d' autres que lui choisissent.je ne suis en rien "convaincu" par le président mais j'ai eu comme 20 millions de français le courage de choisir.

En 2012 je n'ai pas voulu choisir, bah après je n'ai pas, jamais, débiné le choix de ceux qui avaient voté. C'est pourtant simple !
Et je pense que le mieux pour nous et surtout pour ceux qui galèrent, dont je ne suis pas, c'est que ça marche.
Donc toute cette mauvaise foi, cette rancœur de prétentieux ces mauvais procès faits avant même que le gars commence à exercer, je trouve ça indécent.

Voir la vielle droite réac et bondieusarde décidée à en découdre pour essayer de neutraliser le vote citoyen, je trouve ça dégueulasse. Oui bigounet, votre comportement de nantis est dégueulasse.
Je ne sais pas ce qu'il vaut le gars mais s'il parvient à appliquer ses idées, ça peut le faire, j' attends pour voir.

Par contre le démarche de ceux qui n'ont pas voulu se mouiller en votant blanc et qui maintenant se cantonnent dans le dénigrement c'est pitoyable. Quand on ne participe pas on reste discret ensuite.
Comme cet andouille de cherge qui traduit la visite du président en Allemagne par "il va aux ordres" est pitoyable.

La réalité ? Il rencontre notre premier partenaire, normal c'est tout rien à ajouter, on verra la suite. dans l' esprit le président est très souverainiste et a la malice de ne l' afficher que discrètement, bien joué. D' ailleurs si NDA avait été moins kon, il l' aurait rallié au lieu de se vendre à la blonde qui cherchait une caution (comment il se fait mettre maintenant !!!)

Cette France des pisse-vinaigre qui n'ont pas voulu se mouiller et la ramènent commence à me gaver grave ;(
C'est confortable de vouloir casser quand on ne risque rien...
Inacceptable, et c'est tout.

#16 2017-05-15 12:54:21

Lucho
Герой Советского Союза

"Par contre le démarche de ceux qui n'ont pas voulu se mouiller en votant blanc et qui maintenant se cantonnent dans le dénigrement c'est pitoyable. Quand on ne participe pas on reste discret ensuite."

Bah non Lemarto (désolé, c'est fait), le non-choix est aussi un acte éminemment politique, je vois pas pourquoi ceux-là devraient la fermer et se priver du luxe de dire (mais très accessoirement !) des conneries.

#17 2017-05-15 13:34:13

franz
Administrateur

On est déjà à 2 doigts de fermer alors que la boutique est à peine ouverte sad

Je croyais (à tort apparemment) que toute la vaisselle était en miette; faut arrêter de se la lancer à la tronche.  Il devient plus que désagréable de suivre des fils qui ne deviennent que mépris et insultes à l'endroit de l'un ou l'autre participant. Soit vous avez des débats d'idées et vous développez vos arguments (qui peuvent être tout à fait subjectifs, c'est le VraiRhum ici hein!), soit vous vous abstenez d'écrire.

Who is John Galt?

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#18 2017-05-15 13:38:00

Cherge
Герой Советского Союза

Le fils copie le Père il va à Berlin par tradition.
La chancelière s'occupe de ses oignons, elle a profité de son enfance pour savoir ce qu'est le pouvoir. Lui manipulé par les femmes se fait une haute idée de la France éternelle de celle du Bordeaux comme disait  le 'moderne' Pompidou mais il voudrait bien comme le 'vieux'  Pompidou que nous passions à autre chose. L'idée est belle et plait au pti'jeunes motards.

#19 2017-05-15 14:46:40

letarmo
Герой Советского Союза

Lucho a écrit :

"Par contre le démarche de ceux qui n'ont pas voulu se mouiller en votant blanc et qui maintenant se cantonnent dans le dénigrement c'est pitoyable. Quand on ne participe pas on reste discret ensuite."

Bah non Lemarto (désolé, c'est fait), le non-choix est aussi un acte éminemment politique, je vois pas pourquoi ceux-là devraient la fermer et se priver du luxe de dire (mais très accessoirement !) des conneries.

Quand même Lucho, le non-choix consiste à laisser aux autres le soin de choisir.
Je l'ai pratiqué, je n'ai rien contre mais faut être aussi clair:

Si on laisse les autres choisir, ensuite on respecte leur choix, au moins au départ et on attend pour voir le résultat.
C'est à dire qu'on ne pratique pas le dénigrement à priori, c'est ce que j'ai écrit, du choix de ceux qui se sont exprimés.
Après s' il s' avère qu'il n'a pas été bon, c'est normal de remonter au créneau.
Mais faut attendre pour voir.
Le président c'est fait, je vois pas l' intérêt d'y revenir surtout pour baragouiner des mauvais procès cent fois ressassés.
Notre intérêt à tous est qu'il ait une forte légitimité.

La suite ce sera les législatives et là, oui on pourra également se positionner.
Perso je persiste à dire que le président est de centre-droit et en rien un clone de l' ex (ce serait plutôt le contraire, l'ex qui a tourné sa veste) donc il lui faudra une opposition de gauche pour veiller aux excès éventuels de libéralisme. La fable de la droite le classant à gauche est une bouffonnerie.

Bref pour que tout ça fonctionne, il faut d' abord éviter une majorité de la vieille droite filloniste, ensuite une majorité présidentielle au président mais relative, et surtout que la gauche soit capable de se restructurer autour de Mélenchon pour être l' opposition efficace que le nouveau pouvoir devra accepter. Qui sera nécessaire et ça faut en parler au PS.

Moi je vois ça comme ça et ça peut le faire si le vieux PS et l' ancien UMP se font claquer le beignet.
C'est ça le plus important, récriminer maintenant sur l' élection passée n' apportera rien. Les français ont choisi.

Pour les législatives, c'est à voir.

#20 2017-05-15 16:45:08

Big
Герой Советского Союза

Lucho a écrit :

Ce que ne comprend pas notre Tarmishe bien aimé, c'est que j'ai fait pire que voté blanc, je n'y suis pas allé du tout. Enfin, j'ai même fait pire que pire, je suis allé voter dans le bureau d'à côté pour une ami qui me l'avait demandé, et j'ai zapé le mien!
Considérant la proposition du deuxième tour non conforme à l'éthique d'un côté et à mes valeurs de l'autre. Aprés réflexion, j'ai considéré qu'aller voter pouvait laisser un doute sur mes intentions de prêter mon cul. Et comme dans mon village on se connait, certains auraient pu croire que j'étais une...
Ma décision a été éminemment politique et affichée, à l'inverse d'un grand nombre qui se sont couchés sur leurs valeurs, pour soutenir un mec qui leur a raconté tout et son contraire, ou voté pour faire barrage. Bien sûr je préfère, moi aussi, maqueron à Le Pen ne serait ce que pour les risques d'aventures avec l'Euro ou Europe. Mais se faire élire en manipulant honteusement les électeurs, n'est pas pour en rajouter à la grandeur sinon à la décadence.
Ben non, j'adhère pas! Désolé...
Après pour qu'il y ait des opportunistes prêts à toutes les soupes pour la fonction, il faut des naïfs, crédules, gentils (Tarmogirouette) ...

#21 2017-05-15 16:50:31

Beria
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Dans le genre borné, on ne fait guère pire.... t'en démords pas de tes fixettes? sad

franz a écrit :

On est déjà à 2 doigts de fermer alors que la boutique est à peine ouverte sad

Je croyais (à tort apparemment) que toute la vaisselle était en miette; faut arrêter de se la lancer à la tronche.  Il devient plus que désagréable de suivre des fils qui ne deviennent que mépris et insultes à l'endroit de l'un ou l'autre participant. Soit vous avez des débats d'idées et vous développez vos arguments (qui peuvent être tout à fait subjectifs, c'est le VraiRhum ici hein!), soit vous vous abstenez d'écrire.

Tu trouves? moi ça me parait pourtant assez convivial.... cool

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#22 2017-05-15 18:02:19

Cherge
Герой Советского Союза

#23 2017-05-15 18:18:17

Big
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Ca aurait eu de la gueule si maqueron avait invité Angela à Paris sur une visite officielle.
Là, ca fait un peu, j'te siffle et tu rappliques illico!
Et surtout ne parlons pas des sujets qui fâchent!

Soit maqueron+Merkel = une visite de courtoisie, ou un déplacement pour rien!

#24 2017-05-15 19:08:24

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Voilà sur France 2, présentation du nouveau 1er ministre: il fait de la boxe, il fait des petites blagues avec les caméramen.
Puis le fameux micro trottoir d'imbéciles qui n'ont rien à dire.

Par contre, pas un mot sur son ex job déguelasse de lobbyste d'Areva à l'assemblée, et qu'il brillait par son absence sur les bancs de l'assemblée lorsqu'il fut député.

Burotu démission.

#25 2017-05-15 19:42:58

Beria
Герой Советского Союза

ils ne vont pas le casser le 1er jour, si?
Et puis l'homme politique parfait..... hmm

nb:
sur la une il était l'invité pendant près de 30mn......

A.Doménech

Pied de page des forums