Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2017-06-11 12:10:27

cece19
Герой Советского Союза

Re : Bilan de la saison 2016/17

lespaul a écrit :

A toutes fins utiles, je rappelle la définition d'un contrat tel qu'elle apparaît dans le code civil:

Accord de volonté entre deux ou plusieurs personnes et faisant naître des obligations entre elles.

Qui es-tu pour dire que les clubs exploitent les joueurs fidjiens ?
Pour être sûrs d'être embauchés, ils acceptent d'être moins payés, tout en sachant que l'employeur prend plus de risques avec un joueur des Pacifiques qu'avec un joueur français (pb d'adaptation, pb de discipline, retour de congés un peu aléatoire etc) et en sachant que l'argent gagné ici sera dépensé là-bas, où le coût de la vie est incomparablement plus faible.
S'ils ne sont pas d'accord, ils peuvent tout à fait refuser. D'ailleurs, je doute fortement que Talebula soit sous payé à l'heure actuelle par exemple.

Pour info, Koyamaibole fait partie des 70 nobles des Fidji. Il pourrait d'ores et déjà arrêter sa carrière et vivre comme un nabab aux Fidji hein.
Indirectement, les deux parties tiennent en partie compte du fait qu'un joueur fidjien lambda dépensera l'argent gagné en France dans un pays où le coût de la vie est grosso modo entre 40 et 50% plus faible qu'en France.

C'est typiquement gauchiste de porter un jugement de valeur sur un contrat signé entre deux parties.

C'est typiquement droitiste de porter un jugement de valeur sur un commentaire et d'interpréter un commentaire sur des fidjiens comme une opinion politique?

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#102 2017-06-11 12:13:01

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

........
Beria, le rugby fait avec les fidjiens comme les clubs de foot faisaient avec les africains. Désolé mais ils profitent largement de la "misère". Tu vivrais aux fidjis, un club français  arrive et te propose un salaire de 3000€, tu refuserais? Sachant qu'ils sont moins bien payés à même niveau qu'un joueur français, ce sont bien les clubs qui se font du pognon sur leur dos. A te lire, on a l'impression qu'ils viennent manger le pain des français.
Je suis d'accord que s'ils n'arrivent pas à s'adapter, ils n'ont qu'à repartir mais dès fois tu préfères mal vivre pour quand même ramener le pognon à la maison.

ils faisaient comment avant les années 2000? ils se passaient bien de nous et des autres, non?
Quand "à manger le pain des Français", là tu interprètes!
En revanche, pose toi la question prk en France à certains postes (pilier droit, ouvreur, 3/4 aile par ex.),
on manque de profondeur de banc?

Je ne me pose pas la question car je m'en tape. Mais le soucis c'est qu'on a l'impression que tu rejettes la faute sur les fidjiens ou géorgiens pour les piliers. Alors que les responsables sont les clubs, les centres de formation qui sont incapable de sortir des joueurs du même niveau.

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#103 2017-06-11 13:01:15

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

cece19 a écrit :

............
Je ne me pose pas la question car je m'en tape. Mais le soucis c'est qu'on a l'impression que tu rejettes la faute sur les fidjiens ou géorgiens pour les piliers. Alors que les responsables sont les clubs, les centres de formation qui sont incapable de sortir des joueurs du même niveau.

Lis la récente itw de Fabien Barcella dans le midol.
Il disait en substance que s'il débutait aujourd'hui,
on ne lui donnerait pas sa chance car il serait barré par 1/2 Géorgiens. hmm
A ses débuts, il n'avait pas eu cette concurrence!

nb:
pour les piliers, ce sont les Géorgiens, pour les 3/4 ailes les Fidjiens... tongue

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#104 2017-06-11 13:05:11

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

............

nb:
pour les piliers, ce sont les Géorgiens, pour les 3/4 ailes les Fidjiens... tongue

Mais je suis d'accord mais la faute n'incombe pas aux géorgiens ou fidjiens. Ce sont bien les clubs qui décident de les recruter. Le fidjien, il vient pas en France la fleur au fusil en pensant qu'un club va le recruter. Il vient parce qu'un club l'a recuté.

#105 2017-06-11 13:05:57

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Le Havre

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

............

nb:

Du coup, pour les ouvreurs c'est quel pays, vu le peu de haut niveau à ce poste que l'on sort ?

Je suis Charlie ! ! !

#106 2017-06-11 13:09:31

franz
Administrateur

christianokiev a écrit :

Je recommande le film Mercenaire.......

Je plussoie.
Il me semble que dans le film, le gamin vient de Wallis&Futuna, non?

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#107 2017-06-11 13:27:51

lespaul
Герой Советского Союза

C'est totalement faux Cece !!
Tu t'arrêtes aux exemples de Caucaunibuca, Ratini, Talebula, Koyamaibole et autres stars fidjiennes qui sont déjà tellement blindées qu'elles peuvent choisir leurs contrats et faire du sur mesure.

Tu devrais aller faire un tour dans les clubs pour voir le défilé des agents de tous bords qui proposent la future perle roumaine/fidjienne/géorgienne. Les vidéos youtube en guise de CV rugbystique foisonnent.

Quant à la fédérale, le black concerne absolument tous les joueurs, qu'ils soient français, belges, géorgiens ou fidjiens. Ce n'est absolument pas spécifique aux Fidjiens ou aux étrangers quels qu'ils soient.

#108 2017-06-11 14:11:45

cece19
Герой Советского Союза

Et les académies brivistes et clermontoises aux fidjis ce sont aussi les agents?

Tous les fidjiens du cab, ceux qui n'avaient pas déjà connu un club de:top14 sont venus sur recrutement du cab. Si le cab ne va pas les chercher ils sont toujours aux fidjis tant qu'un autre club ne vienne les chercher.

Quand tu parles des agents je veux bien te croire. Mais les joueurs sont déjà sur le sol français avant même une éventuelle signature?

#109 2017-06-11 14:33:12

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

brigadier a écrit :

Du coup, pour les ouvreurs c'est quel pays, vu le peu de haut niveau à ce poste que l'on sort ?

T'as qu'à chercher un peu!

cece19 a écrit :

Et les académies brivistes et clermontoises aux fidjis ce sont aussi les agents?

Tous les fidjiens du cab, ceux qui n'avaient pas déjà connu un club de:top14 sont venus sur recrutement du cab. Si le cab ne va pas les chercher ils sont toujours aux fidjis tant qu'un autre club ne vienne les chercher.

Quand tu parles des agents je veux bien te croire. Mais les joueurs sont déjà sur le sol français avant même une éventuelle signature?

Le Cab n'a pas d'académie aux Fidjis. Juste un partenariat avec un collège.
LesPaul a raison, en fédérales, les Fidjiens, Tonga, Samoa sont très nombreux.
Pourtant c'est amateur. Ils viennent seuls, sans agent et de leur plein gré en espérant taper dans l'oeil d'un club de d2 ou top.
D'ailleurs à ce sujet, je suis étonné que la fédé n'impose pas des règles restrictives en la matière.
En effet, on nous bassine que pour les 2poules de pro,
prétextant qu'en vertu de la liberté du travail, on ne peut pas limiter le nombre.
Mais en fédérale, comme c'est amateur, il est où le pb pour  limiter???

Dernière modification par Beria (2017-06-11 14:34:29)

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#110 2017-06-11 14:54:43

brigadier
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
brigadier a écrit :

T'as qu'à chercher un peu!

cece19 a écrit :

Le Cab n'a pas d'académie aux Fidjis. Juste un partenariat avec un collège.
LesPaul a raison, en fédérales, les Fidjiens, Tonga, Samoa sont très nombreux.
Pourtant c'est amateur. Ils viennent seuls, sans agent et de leur plein gré en espérant taper dans l'oeil d'un club de d2 ou top.
D'ailleurs à ce sujet, je suis étonné que la fédé n'impose pas des règles restrictives en la matière.
En effet, on nous bassine que pour les 2poules de pro,
prétextant qu'en vertu de la liberté du travail, on ne peut pas limiter le nombre.
Mais en fédérale, comme c'est amateur, il est où le pb pour  limiter???

Merci Béria smile

En fédérale, il y a juste un nombre de licence blanche minumum à avoir, pour le reste c'est ce qu'ils veulent comme étrangers

Je suis Charlie ! ! !

#111 2017-06-11 18:33:57

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

franz a écrit :
christianokiev a écrit :

Je recommande le film Mercenaire.......

Je plussoie.
Il me semble que dans le film, le gamin vient de Wallis&Futuna, non?

Yess

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#112 2017-06-19 16:49:41

corto
Герой Советского Союза

Mes excuses si cela a déjà été posté ailleurs, mais pour une fois qu'un zèbre est à l'honneur:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Bravo à Karlen!

"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

#113 2017-06-19 19:14:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

ce qui est plus surprenant, c'est la position de Ribes parmi les 5 meilleurs talonneurs....
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#114 2017-06-19 20:42:14

romain23
Герой Советского Союза

C'est vrai que Guillaume finit en boulet de canon mais les 6 premiers mois c'était un fantôme sur le terrain.
N'empêche tout en accordant du crédit à Tadjer on est plutôt perdant sur le poste avec sa retraite.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#115 2017-06-19 21:37:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

ah ça oui on est perdant !!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#116 2017-06-20 05:49:50

Molotov
Soviet Supreme
Lieu : Congo

Si Mike Tadjer le remplace numériquement, c'est à Thomas Acquier de le remplacer sur le terrain.
"Le patron est mort, on embauche un balayeur"

"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination !”
"mon vœu le plus cher est qu'on joue et gagne la finale d' accession..." Letarmo le 08/10/2018

#117 2017-06-20 10:45:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Des leaders comme Ribes t'es pas prêt d'en retrouver un .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#118 2017-06-20 12:32:15

brigadier
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Des leaders comme Ribes t'es pas prêt d'en retrouver un .

D'ailleurs, il fait quoi depuis qu'il est retraité, et il a quoi comme projet?

Je suis Charlie ! ! !

#119 2017-06-23 09:19:34

brigadier
Герой Советского Союза

Le bilan de voir autant de choc à la tête fait que le carton bleu arrive :

FÉDÉRALE 1 - Un carton bleu expérimenté pour prévenir des commotions cérébrales

FÉDÉRALE 1 - Alors que le nombre de commotions cérébrales n'a de cesse d'augmenter depuis plusieurs saisons, la FFR expérimentera la saison prochaine un carton bleu pour prévenir des risques. Mis en place en Fédérale 1 et en Top 8 féminin, le carton bleu pourra être sorti par l'arbitre de la rencontre en cas de suspicion de commotion cérébrale.

Le joueur sera alors sorti définitivement du terrain, avec un repos obligatoire allant de 10 jours à plusieurs mois.

Je suis Charlie ! ! !

#120 2017-06-23 16:15:34

franz
Administrateur

Et on aura aussi droit au carton rose quand on se fait mettre par l'arbitre tongue?

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#121 2017-06-23 16:37:31

brigadier
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Et on aura aussi droit au carton rose quand on se fait mettre par l'arbitre tongue?

Nous en aurions une grande collection wink

Je suis Charlie ! ! !

Pied de page des forums