Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-05-08 16:10:23

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

Re : Bilan de la saison 2016/17

Tu crois que chez nous il y a des joueurs qui émergent à 25000/mois toi ? soit dis en moyen pour toi ?

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#27 2017-05-08 16:22:09

lespaul
Герой Советского Союза

C'est le salaire brut de Germain grosso merdo -il doit tourner entre 350 et 400 000 bruts tout compris-, mais c'est notre plus gros salaire wink

Dernière modification par lespaul (2017-05-08 16:23:00)

#28 2017-05-08 16:31:42

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

christianokiev a écrit :

Tu crois que chez nous il y a des joueurs qui émergent à 25000/mois toi ? soit dis en moyen pour toi ?

300mil € par an, c'est tout compris, donc avec les charges qui seraient presque le double du salaire.
Ce qui fait environ guère plus de 150mil la saison pour le joueur 12/13mil/mois.
Alors oui c'est un joueur moyen.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#29 2017-05-08 18:17:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Supprimer les pesages? Je pense que tu vas pas te faire que des amis!
De plus, question sécurité...

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#30 2017-05-08 18:26:21

Beria
Герой Советского Союза

Les supprimer devant Pébeyre.
ça a été fait à Biarritz et à Toulon notamment, sans que cela pose un pb niveau sécurité.
Ensuite faut pas non plus proposer des prix exorbitants.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#31 2017-05-08 18:26:24

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Le Havre

Momo a écrit :

Supprimer les pesages? Je pense que tu vas pas te faire que des amis!
De plus, question sécurité...

C'est quoi le rapport avec la sécurité?

Je suis Charlie ! ! !

#32 2017-05-08 18:35:51

christianokiev
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Les supprimer devant Pébeyre.
ça a été fait à Biarritz et à Toulon notamment, sans que cela pose un pb niveau sécurité.
Ensuite faut pas non plus proposer des prix exorbitants.

Ness sera pas content !!!

#33 2017-05-08 22:21:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

ça c'est clair je ne conçois pas de regarder un match au stadium assis .Perso faut que je sois le plus prés des joueurs et debout .Plus de pesage et ce sera sans moi,je resterai à la maison devant la téloche( pas toujours assis d'ailleurs )avec ma biére wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#34 2017-05-08 22:31:06

Momo
Герой Советского Союза

La sécurité? L'écoulement de la tribune Pebeyre se fait par le pesage. S'il est supprimé, il faut évacuer par derrière la tribune, donc lourds travaux et difficulté d'écoulement, donc de sécurité.

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#35 2017-05-09 04:57:27

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Le Havre

Momo a écrit :

La sécurité? L'écoulement de la tribune Pebeyre se fait par le pesage. S'il est supprimé, il faut évacuer par derrière la tribune, donc lourds travaux et difficulté d'écoulement, donc de sécurité.

Oui, car la configuration de la tribune est comme ça actuellement, si un jour elle est modifiée, ce sera changé via les travaux, pas d'inquiétude à avoir, de toute façon, ce n'est pas du tout prévu me semble t-il

Je suis Charlie ! ! !

#36 2017-05-09 07:16:29

letarmo
Герой Советского Союза

C'est vrai que côté Pebeyre, on peut très facilement ouvrir en grand des deux côtés et derrière.
mais je ne vois pas en quoi ça fera venir plus de gens dans un stade qui ne se remplit pas totalement. On ne manque pas de place. Et si les prix grimpent encore, la fréquentation baissera forcément: Déja en Avril c' était chaud.
11086 spectateurs annoncés pour le CO, c'est bien ça ne fera jamais beaucoup plus.

Par contre réouvrir l' accès à la pelouse en fin de match en permanence rendrait aussi les matchs plus conviviaux.
Pour moi c'est un truc que je ne digère pas. Côtoyer des joueurs, voir les mômes faire des selfies, écouter les discutailleries d' après match c' était sympa...comme contre le CO une fois la saison finie (c'est aussi un peu se foutre du monde)
Et aussi ne pas exagérer sur les contrôles d' avant-match qui ont encore été renforcés, avec une belle pagaille à la clef.

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#37 2017-05-09 07:31:49

Arthuras
Герой Советского Союза

selon moi pour tenter un bilan:

1- très belle saison quand même dans sa globalité
2- sans la blessure de POINTUD on finit largement dans les 6

Après de façon moins globale,
dommage que RIBES à ce niveau ne continue pas une année de + et encore un peu déçu de ne pas avoir conservé MELA chez nous.

Comme letarmo, le fait de fermer l'accès à la pelouse fait mal au niveau satisfaction du public, surtout des jeunes (même s'ils payent peu). ça peut décourager des personnes d'y aller avec leurs enfants. Il y a de l'abus sur cette mesure, pour moi hors terrains détrempés ce n'est pas justifié.

Dernière modification par Arthuras (2017-05-09 07:32:21)

#38 2017-05-09 07:55:13

letarmo
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

selon moi pour tenter un bilan:

1- très belle saison quand même dans sa globalité
2- sans la blessure de POINTUD on finit largement dans les 6

Après de façon moins globale,
dommage que RIBES à ce niveau ne continue pas une année de + et encore un peu déçu de ne pas avoir conservé MELA chez nous.

Comme letarmo, le fait de fermer l'accès à la pelouse fait mal au niveau satisfaction du public, surtout des jeunes (même s'ils payent peu). ça peut décourager des personnes d'y aller avec leurs enfants. Il y a de l'abus sur cette mesure, pour moi hors terrains détrempés ce n'est pas justifié.

Oui, le problème c'est qu'au fil des années on a fini par perdre pas mal de l' esprit convivial qui pouvait régner. En allant sur la pelouse on prolongeait un peu la fête, et depuis al fermeture c'est devenu difficile voire très difficile des se retrouver.
ET mine de rien, les promesses suite aux courriers n'ont pas été tenues.

#39 2017-05-09 08:06:00

Beria
Герой Советского Союза

ness a écrit :

ça c'est clair je ne conçois pas de regarder un match au stadium assis .Perso faut que je sois le plus prés des joueurs et debout .Plus de pesage et ce sera sans moi,je resterai à la maison devant la téloche( pas toujours assis d'ailleurs )avec ma biére wink

T'as les pesages côté Europe et t'es encore plus près des joueurs.
En plus ya les gueulards près des abris joueurs remplaçants et staffs...demande à Boris.... lol

Momo a écrit :

La sécurité? L'écoulement de la tribune Pebeyre se fait par le pesage.
S'il est supprimé, il faut évacuer par derrière la tribune, donc lourds travaux et difficulté d'écoulement, donc de sécurité.

Rien de plus facile!
Si yavait travaux dans ce sens, évidemment qui yaurait escaliers d'entrée et d'évacuation par derrière.

letarmo a écrit :

C'est vrai que côté Pebeyre, on peut très facilement ouvrir en grand des deux côtés et derrière.
mais je ne vois pas en quoi ça fera venir plus de gens dans un stade qui ne se remplit pas totalement.
Par contre réouvrir l' accès à la pelouse en fin de match en permanence rendrait aussi les matchs plus conviviaux.
Pour moi c'est un truc que je ne digère pas

Des places assises seraient bien plus confortables que debout. Et pour y voir également.
Quand à l'accès à la pelouse, imagine l'hiver par temps gadoueux....ça ne l'arrange pas la pelouse....

Dernière modification par Beria (2017-05-09 08:06:44)

A.Doménech

#40 2017-05-09 08:28:05

Momo
Герой Советского Союза

Créer des évacuations de Pebeyre par l'arrière obligerait, consignes de sécurité oblige, de créer des espaces plus grands entre les travées; et cela annulerait en quelque sorte les gains trouvés par l'installation de rangs sup gagnés sur les pesages: travaux importants pour peu de bénef, surtout que les normes ont dû changer depuis la construction de cette vieille tribune. Mais, comme dit plus haut, ce n'est pas à l'ordre du jour.

#41 2017-05-09 08:31:25

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
ness a écrit :

En plus ya les gueulards près des abris joueurs remplaçants et staffs...demande à Boris.... lol

Momo a écrit :

La sécurité? L'écoulement de la tribune Pebeyre se fait par le pesage.
S'il est supprimé, il faut évacuer par derrière la tribune, donc lourds travaux et difficulté d'écoulement, donc de sécurité.

Rien de plus facile!
Si yavait travaux dans ce sens, évidemment qui yaurait escaliers d'entrée et d'évacuation par derrière.

letarmo a écrit :

mais je ne vois pas en quoi ça fera venir plus de gens dans un stade qui ne se remplit pas totalement.
Pour moi c'est un truc que je ne digère pas

Des places assises seraient bien plus confortables que debout. Et pour y voir également.
Quand à l'accès à la pelouse, imagine l'hiver par temps gadoueux....ça ne l'arrange pas la pelouse....

Quand même, elle a été fermée toute la saison: Que des matchs par mauvais temps ? Surement pas.
Et même par temps gadoueux, le piétinement est très limité, y avait pas énormément de monde sur la pelouse après les matchs.
En fait mine de rien c'est une interdiction systématique qui a été mise en place...sauf après la fin du dernier match et de la saison à presque 11 heures du soir, la belle affaire sad
Ce serait si difficile d' être intelligent et de choisir selon le temps ?

L' interdiction complète, ce n'est pas ce qui avait été promis par la mairie, de plus tu sais bien combien de temps on a parfois passé à chercher les autres !
En tout cas, moi ça m' emmerde, c'est un peu dissuasif et je ne suis certainement pas le seul, d' autant plus que la zone des vestiaires est plutôt bien drainée...d' après toi wink

#42 2017-05-09 08:34:55

exrcb
Герой Советского Союза

L abonnement est la meilleure solution pour avoir un tarif acceptable, il suffit que le club reussisse à mettre un système en place pour étaler le paiement pour ceux qui ne peuvent sortir 300 ou plus en une seule fois.

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#43 2017-05-09 08:37:02

Cherge
Герой Советского Союза

La tribune Pebeyre n'est pas du tout confortable à cause de son architecture et de par son exposition, elle est à reconstruire.
Le toit doit être incliné vers le bas coté pelouse pour abriter de la pluie et surtout du soleil, redessinée elle pourrait etre le premier maillon d'une enceinte fermée.

Milite pour le retour de D.Penaud

#44 2017-05-09 09:32:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Beria a écrit :
ness a écrit :

.

Coté Europe tu as 20m de moins because les joueurs remplaçants occupent l'espace donc tu doit faire l'ouverture des portes sinon tu es cantonné dans les 22m de plus ça caille la bas c'est l'hiver wink pas de soleil  ,la pluie je m'en fous chez pebeyre ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#45 2017-05-09 09:41:46

Beria
Герой Советского Союза

Momo a écrit :

Créer des évacuations de Pebeyre par l'arrière obligerait, consignes de sécurité oblige, de créer des espaces plus grands entre les travées; et cela annulerait en quelque sorte les gains trouvés par l'installation de rangs sup gagnés sur les pesages: travaux importants pour peu de bénef, surtout que les normes ont dû changer depuis la construction de cette vieille tribune. Mais, comme dit plus haut, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Mais non Momo!
Ya déjà des escaliers d'évacuation, faudrait juste les agrandir/élargir.
T'es pas archi et moi non plus, mais lui trouverait une solution et pas forcément si onéreuse.
Ils ont bien réussi à Biarritz et à Toulon.
Mais bon, ce n'est pas à l'ordre du jour, malheureusement.

cherge a écrit :

La tribune Pebeyre de par son exposition est à modifier.
Le toit doit être incliné vers le bas coté pelouse pour abriter de la pluie et surtout du soleil.
Redessinée elle pourrait etre le premier maillon d'une enceinte semi-fermée.

Pour une fois que tu dis qq chose de pas stupide, c'est à souligner!

A.Doménech

#46 2017-05-09 09:41:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

exrcb a écrit :

L abonnement est la meilleure solution pour avoir un tarif acceptable, il suffit que le club reussisse à mettre un système en place pour étaler le paiement pour ceux qui ne peuvent sortir 300 ou plus en une seule fois.

C est deja fait depuis pas mal d annee tu peux payer en 4×sans frais. Oui si les abo ne grimpe pas. En I un match au stadium (championat + challenge) me coute 16 € en abonnement contre 32€ en billeterie. Donc oui y a pas photo a condition de pas en louper + de 4.

Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

#47 2017-05-09 09:43:08

corto
Герой Советского Союза

En dehors du sujet sur l'accueil et la circulation dans le stade (qui mériterait amplement un topic séparé), je trouve que l'on sort d'une bonne saison et que cette 8eme place est parfaite car en fin de compte en anticipant le contexte futur:
- on a 2 clubs "moyens" qui vont monter de pro D2 (j'entends, pas des épouvantails avec des moyens démesurés)
- il faudra compter comme toutes les saisons sur les faux pas d'un gros
- parmi les 6 premiers, qui joueront donc la Hcup, certains vont y laisser des plumes

Sauf accident industriel, on a de la marge pour continuer à progresser dans une pression modérée l'an prochain.

Au rayon des satisfactions:
- Lapeyre (on ne va pas ressortir les commentaires de certains ici qui ne voyaient pas son apport...): finir 1er marqueur avec son tps de jeu moyen, bravo!
- Galala: LA saison de la révélation, j'espère qu'il va conserver ses aptitudes de vitesse en progressant sur la vision du jeu et le jeu de main
- Ngwenya: belle partie de saison pour ce joker, avec lui et le retour de Mafi, une belle concurrence s'annonce à ce poste
- Devisme et Beko: ils ont appris, avec globalement plus de hauts que de bas. La seconde saison, celle de la confirmation sera difficile mais pour l'instant on peut se réjouir de leur apport
- Snyman: en voilà un qui ne triche jamais et ne fait pas bcp parler de lui, mais quel guerrier et quelle activité, parfois à la limite pour son intégrité physique. Pour moi, avec un caractère différent, c'est le successeur de Mela
- Uys: belle révélation également, il est encore très jeune
- la 3eme ligne: difficile de sortir un mec du lot (peut-être Said avec son rôle de capitaine et Sanco pour la confirmation). Mais ces mecs sont au top.

Ceux qui seront attendus la saison prochaine:
- Said dans son rôle de capitaine sans filet (sans Méla / JBP)
- Lobz pour s'imposer dans un contexte complètement renouvelé à ce poste. Il part avec un avantage en connaissant le club et le jeu mais le fait qu'il est étranger et très jeune a certainement pesé pour ne pas le lancer plus souvent, plus tôt
- les demis d'ouverture: 2 joueurs en 10 pour un club de top 14, c'est peu et cela veut dire qu'ils auront tout deux du temps de jeu. Ils sont très observés sur leur entente avec le 9 titulaire
- Mignardi-Galala-Petre-Laranjeira-Burotu-Le Bourhis: on aura du choix dans les styles et les profils au centre l'an prochain. Le chantier est énorme pour Carbo...et pour les joueurs

Ils peuvent/doivent faire mieux:
- Germain: on a beau se gausser des stats (impressionnantes) au pied (merci!! au passage), dans le jeu il devra apporter plus à l'équipe aussi bien offensivement que (surtout) défensivement. Peut-être qu'une vraie concurrence à ce poste (Lapeyre? Laranjeira?) pourrait le stimuler?
- Le De: je suis personnellement déçu de son apport sur la saison. Pas simple quand on est appelé en EdF mais il doit peser plus dans le jeu même si son apport dans le contre en touche (encore souligné aujourd'hui dans LM) est important
- Namy: pas épargné par les blessures, il est apparemment très important dans la vie du groupe mais sur le terrain, c'est moins évident. A lui de revenir plus fort.
- les talons: on aura besoin d'un vrai patron. Un mec qui s'affirme en tronche (et en intelligence de de jeu) tout en assurant les bases du poste sur les lancers ou en mêlée. Pour l'instant, léger avantage à Da Ros pour moi, mais c'est pas une évidence
- Ugalde: dans sa vision du jeu, le pied et la canalisation des émotions, il devra grandir

"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

#48 2017-05-09 09:52:25

corto
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :
exrcb a écrit :

C est deja fait depuis pas mal d annee tu peux payer en 4×sans frais. Oui si les abo ne grimpe pas. En I un match au stadium (championat + challenge) me coute 16 € en abonnement contre 32€ en billeterie. Donc oui y a pas photo a condition de pas en louper + de 4.

Franchement, je sais bien que tout le monde ne roule pas sur l'or, surtout en Corrèze, mais 200€ (ou 300€) à payer en 4 fois, c'est pas le bout du monde non plus.

On voit les stats de l'équipe sur la saison dans LM ce matin, pour moi outre le contexte économique, il y a aussi un contexte sportif "made in CAB": cette équipe n'a pratiquement JAMAIS obtenue de victoire "à l'aise" cette année (sauf Bayonne et Lyon). Ca provoque des finaux plein de stress et ca peut aussi lasser une partie du public qui n'est pas fan absolu.
Rajoutons à cela que l'on a pris encaissés plus d'essais que l'on en a marqué...ca joue peut-être aussi sur l'ambiance.

"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

#49 2017-05-09 10:25:27

Beria
Герой Советского Союза

Je rejoins Corto pour son relevé des plus et moins sur les joueurs.
Pour continuer à monter et accrocher cette 6ème place,
il faudra que Pointud et Iribaren soient bien remplacé, ce qui n'est pas évident.
Pour moi aussi c'est la blessure du 1er qui nous coûte la 6ème place.
Quand à Iribaren, il a le défaut de ses qualités mais il sera difficile à remplacer.
Car je ne suis pas du tout convaincu par le Géorgien!
Marquès est moyen, l'inconnu est l'ex 9 de Perpi?
Faudra donc pas hésiter à lancer Delarue! En moins de 18 il était avec Dupont...

A.Doménech

#50 2017-05-09 10:30:34

christianokiev
Герой Советского Союза

Moi j'ai confiance en Cazenave c'était déjà un excellent joueur d'instinct quand il était à Perpi ça se perds pas comme ça et il à du passer pas mal de tests en signant chez nous

Pied de page des forums