Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-07 09:58:52

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Bilan de la saison 2016/17

Bon bin la saison est déjà finie. Il me semble qu'elle a débuté hier, le mois d'août est pourtant loin...
Globalement peut-être la meilleure depuis la remontée? Cette année là justement, yavait le piment de la peur de redescendre.
Donc qq matchs foiré, à Grenoble et à Bayonne notamment. Mais quel club n'en loupe pas?
Des victoires à Toulon et à Clermont. Et aussi un super mois de mars/avril où on a enchaîné des gros matchs:
Toulon, Montpel, LR, Toulouse, Bath, sans oublier la victoire chez les jaunards.....

Certains regretterons une 6ème place à notre portée.
Pour ça il nous aura manqué des pts qu'on avait en fin de match:
3pts à Paris avant la dernière mêlée et 1pt face à Bdx si on tape la pénalité.
Une occase qui ne se présentera peut-être pas de sitôt?

Voilà, un gros bravo aux joueurs et au staff qui fait avec les moyens du bord!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#2 2017-05-07 10:07:09

Maxime63
Герой Советского Союза

Re : Bilan de la saison 2016/17

"Bon bin la saison est déjà finie......globalement peut-être la meilleure depuis la remontée?"

oui

#3 2017-05-07 10:18:50

franckmel
Banni(e)

Plutôt une bonne saison oui avec une victoire à Toulon et à Clermont.
Après on ne peux s empêcher d être un peu déçu tant il y avait la place pour jouer un barrage.... Pas sûr que ça se reproduise tous les ans...
Ate que la prochaine commence car ça fait un moment qu'il n'y avait pas eu autant de changements dans l équipe. J'ai notamment ate de voir cazenave à l œuvre.
Devant les nouveau pilliers pourront difficilement faire pire que Buys et Lavergne.

Romain molotov et lespaul sont dans un bateau....
Romain tombe à l eau....qui c est qui reste?
2 abrutis.

#4 2017-05-07 10:22:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

L'impression, c'est, contrairement à ce que pensent certains, il y a progression d'une année sur l'autre. Progression dans l'effectif: cette année, beaucoup plus de joueurs interchangeables qui n'affaiblissent pas le groupe. Progression des résultats? Oui, globalement, surtout si l'on excepte certains "rattages", comme cités par Béria, auxquels j'ajouterai les deux matches très médiocres, même si victoire, contre Grenoble et en Challenge Cup.
Il y a eu aussi progression au niveau du jeu, même si inconstnte. Une prise de conscience de nos forces, tout comme la possibilité de défendre plus souvent nos chances à l'extérieur? Question de mental, aussi.
Mais progression lente, qui correspond aux désirs de la direction de mettre en place progressivement les clefs d'un ancrage à long terme en Top 14. C'est pourquoi je pense que, s'il y avait eu accès à la "grande " coupe d'Europe dès cette année, ç'aurait été trop tôt, vraisemblablement, vus nos moyens. Ne pas oublier que, à part LR, dont la réussite cette année est exceptionnelle, il y a beaucoup de clubs qui n'y arrivent pas plus, malgré un bien meilleur potentiel: l'UBB, notamment. Soyons patients, et nous pourrons peut-être plus fréquemment nous immiscer parmi la lutte des prétendants aux 6 premières places. Pas aux premières, certes, mais jute en-dessous....!

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#5 2017-05-07 10:54:16

letarmo
Герой Советского Союза

C'est trop beau momo, j'ai versé une larme !
Enfin tout s'explique big_smile

Rendez-vous à la prochaine saison pour voir jusqu'à quel point on se la raconte ou si on est vraiment pas loin des six.
On reste des petits, autant éviter le complexe de la grenouille...minifrog1.gif

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#6 2017-05-07 11:56:50

Big
Герой Советского Союза

Super saison quand même... la trêve va être longue, on n'a plus qu'à s'engueuler entre nous! lol

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#7 2017-05-07 12:00:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

C'est ma signature qui t'a attiré une larme, Letarmo? C'est du Pierre Dac!

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#8 2017-05-07 12:24:18

franckmel
Banni(e)

Moi par contre y en a qui m'inquiète et fortement... Et c est pas son match d'hier soir qui m à rassuré... C est Germain.... En défense à la rue... Et ses relances.... Ben tout droit et ne donne jamais le ballon....
Le bon point c est que le staff a compris qu en mettant un larenjeira au centre... On joue nettement mieux.... Après on doit apprendre à être plus performant au niveau des soutiens... Ugalde a passé les bras un paquet de fois hier soir.... Mais jamais personne n est venu à hauteur.

2 abrutis.

#9 2017-05-07 12:29:16

Cherge
Герой Советского Союза

Ugalde a besoin de retravailler ses passages de bras. C'est souvent une invitation au carton.

Milite pour le retour de D.Penaud

#10 2017-05-07 13:30:49

Maxime63
Герой Советского Союза

"Moi par contre y en a qui m'inquiète et fortement... Et c est pas son match d'hier soir qui m à rassuré... C est Germain.... En défense à la rue... Et ses relances.... Ben tout droit et ne donne jamais le ballon...."

Germain est un gamin de cinq ans qui ne veut pas prêter son jouet, son coup de pied peu servir mais son jeu est médiocre. Pour moi pas indispensable

#11 2017-05-07 13:32:20

franckmel
Banni(e)

Maxime63 a écrit :

"Moi par contre y en a qui m'inquiète et fortement... Et c est pas son match d'hier soir qui m à rassuré... C est Germain.... En défense à la rue... Et ses relances.... Ben tout droit et ne donne jamais le ballon...."

Germain est un gamin de cinq ans qui ne veut pas prêter son jouet, son coup de pied peu servir mais son jeu est médiocre. Pour moi pas indispensable

Pas loin d'être d'accord avec toi.... Si marques enquille... Germain sera loin d être indispensable en tout cas pas avec ce niveau là...

2 abrutis.

#12 2017-05-07 13:40:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Pour nous Gaëtan est indispensable. Marqués est loin d'avoir la régularité de Germain ,on l'a vu à l'oeuvre c'est 50/60% de réussite avec ce ratio ça ne suffira pas chez nous sad  Faudra déja que marques soit titulaire la c'est autre chose Lobs est bien meilleur .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#13 2017-05-07 13:51:15

franckmel
Banni(e)

ness a écrit :

Pour nous Gaëtan est indispensable. Marqués est loin d'avoir la régularité de Germain ,on l'a vu à l'oeuvre c'est 50/60% de réussite avec ce ratio ça ne suffira pas chez nous sad  Faudra déja que marques soit titulaire la c'est autre chose Lobs est bien meilleur .

Tu oubliés cazenave qui va en surprendre quelques un je pense...

2 abrutis.

#14 2017-05-07 13:57:35

letarmo
Герой Советского Союза

Pour moi un des enseignements d' hier au niveau du bilan c'est l' apport de Koya pour pousser derrière la mêlée.
Laquelle a soudain retrouvé sa domination...Après, dans le jeu Sissa était encore un peu à l' ouest wink
C'est vrai que Gaëtan ça lasse un peu. Certes il remonte tout droit, esquive parfois mais on sait que ça finira par le sol, vu que d' ailleurs personne n'est jamais près de lui, sachant peut-être qu'il ne fera pas de passe.

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#15 2017-05-07 14:17:29

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Pour moi un des enseignements d' hier au niveau du bilan c'est l' apport de Koya pour pousser derrière la mêlée.
Laquelle a soudain retrouvé sa domination...Après, dans le jeu Sissa était encore un peu à l' ouest wink
C'est vrai que Gaëtan ça lasse un peu. Certes il remonte tout droit, esquive parfois mais on sait que ça finira par le sol, vu que d' ailleurs personne n'est jamais près de lui, sachant peut-être qu'il ne fera pas de passe.

Des la sortie de mêla on a vu la différence dans le rendement de la mêlée.

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#16 2017-05-07 14:22:15

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

franckmel a écrit :
ness a écrit :

Tu oubliés cazenave qui va en surprendre quelques un je pense...

Je pense qu'il lui faudra plusieurs matches pour retrouver le niveau TOP14 car en Italie ça tape beaucoup moins fort ....
Mais j'ai hâte aussi...

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#17 2017-05-07 16:09:50

Beria
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Laquelle a soudain retrouvé sa domination...............

???

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#18 2017-05-07 16:40:52

franckmel
Banni(e)

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

???

C est plus la sortie de jourdain que celle de Méla qui a fait du bien à notre mêlée...

Dernière modification par franckmel (2017-05-07 16:41:04)

2 abrutis.

#19 2017-05-07 16:41:13

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

???

On est passé de pénalisé toute la première mi-temps, à dominateur et carton pour Castres. Et surtout après la sortie de mêla. Koya n'a pas été l'élément déterminant sur la mêlée.

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#20 2017-05-07 16:42:19

franckmel
Banni(e)

cece19 a écrit :
Beria a écrit :
cece19 a écrit :

???

On est passé de pénalisé toute la première mi-temps, à dominateur et carton pour Castres. Et surtout après la sortie de mêla. Koya n'a pas été l'élément déterminant sur la mêlée.

Ta pas remarqué que c est surtout quand on a sorti jourdain.... Le mec qui ne tient pas une mêlée..

2 abrutis.

#21 2017-05-07 17:13:41

lespaul
Герой Советского Союза

C'est rarement le 8 qui cale la mêlée en effet...

#22 2017-05-07 18:37:07

cece19
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

???

Ta pas remarqué que c est surtout quand on a sorti jourdain.... Le mec qui ne tient pas une mêlée..

Aussi, mais le changement en 1ere et 2eme ligne a changé la donne. Par contre, j'ai appris hier nsoir que les départs de buys et radikedike quittaient le club. Logique pour rade qui a enchaîné les blessures. Par contre justement quand on voit Jourdain et comment buys a dépanné à gauche, pour le Turin over, les coups durs, buys il est parfois utile.

#23 2017-05-07 18:39:43

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

Le seul manquant c'était Radikedike hier soir après le match ? quelqu'un à une explication ?

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#24 2017-05-07 18:53:18

Beria
Герой Советского Союза

il boude?

A.Doménech

#25 2017-05-08 15:39:46

Beria
Герой Советского Союза

Tè, je reviens sur le bilan de la saison qui vient de s'écouler....
Si sur le plan sportif c'est globalement une réussite malgré qq loupés, un point est décevant!
La fréquentation au stade!
On devrait tourner à environ 2mil spectateurs  de plus en moyenne par match.
Si on estime la place à environ 30€ p/p et par match,
ça fait un manque à gagner de 30x2000x13=600mil euros.
Soit à peu près 2 joueurs moyens pour la saison; pas rien tout de même.
Je repense là au projet d'installer une tribune au nord.
Pas le plus judicieux. D'abord construire des wc modernes et plus nombreux.
Ensuite construire des places assises en bas de Pébeyre afin de supprimer les pesages pas confortables.
Bref, pour prétendre au top6, ya encore du boulot!

A.Doménech

Pied de page des forums