#201 2017-04-15 23:01:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : brive UBB

corto a écrit :

Le 10 dépend aussi et surtout de l'animation autour de lui, mais je te rejoins sur les limites d'Ugalde. Pour moi c'est plutôt/surtout sa qualité de passe qui dérange.

Certes, Ugalde a fait des passes pourries ou s'est retrouvé comme un couillon tout seul avec le ballon.
Parce qu'il est limité, pas bon, qu'il ne lève pas le nez, disent certains...
Mais faut pas oublier de se souvenir que les mecs d'en face avaient décidé de monter en inversé et très vite. Ils avaient certainement remarqué que ça pourrait marcher à la vidéo, mais ils avaient probablement aussi remarqué que Cardona ne sanctionnait jamais les mecs de la ligne de défense qui montaient hors-jeu. Ce qu'ils ne se sont pas privés de faire, en toute impunité. Du coup, c'est plus facile de mettre l'attaque placée adverse sous pression et de lui faire faire des cagades.
Attention, je ne suis pas non plus en train de vous dire qu'Ugalde a bien joué ou que vous avez rêve en voyant les en-avants dans notre ligne d'attaque, hein... wink
Mais bon, on peut aussi le remarquer, non ?

En ligne

#202 2017-04-15 23:04:02

franckmel
Invité

Re : brive UBB

A jour de rugby... On voit que des l échauffement le staff dit au mec qu'ils sont mou qu'ils ny sont pas...
La question c est comment on peux ne pas y être pour un match pareil !!!!!

#203 2017-04-15 23:04:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : brive UBB

Certes, mais les hors-jeu de ligne c'est toutes les équipes et toutes les semaines sans mentir.

Sauf énorme hors-jeu les arbitres voient mais ne prennent pas.

L'excuse de l'arbitrage soit, mais Joseph avait déjà fait la même à Bath.... sad

Hors ligne

#204 2017-04-15 23:41:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : brive UBB

La faute pour moi c'est d'avoir pas tenté la pénalité


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#205 2017-04-16 00:12:34

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : brive UBB

On n'était effectivement pas concernés en début de match.
J'ai été plutôt déçu de l'ambiance au stadium. Je m'attendais à voir à peu près la même chose que pour le match de la remontée contre Pau ou du maintien contre le SF, mais outre l'affluence pas monstrueuse (11500) et quelques moments où le public a levé la voix, ce n'était pas foufou vu l'importance de ce match, la météo, et la rareté de ce genre d'évènement -match de qualif-. Est ce que ça a pu avoir de l'importance pour les joueurs...?
Et puis comme on disait, la surexposition médiatique nous fait mal. On n'a pas les meilleurs joueurs, nos matches on les gagne à la gnaque, si on n'est pas à 200% et qu'on ne concasse pas nos adversaires devant le couteau entre les dents, beh on a peu de chances de gagner.
L'exemple d'aujourd'hui, en 1ere mi temps ça ne se bousculait pas pour y mettre la nifle, on s'est reposé sur nos lauriers, et face à une équipe joueuse comme Bordeaux ça ne pardonne pas.

A la mi temps ça a du souffler dans les bronches, j'ai trouvé Ribes ultra motivé, ce qui a fait du bien. Dommage de n'avoir joué qu'une mi temps.
J'ai trouvé Snyman, Sanco très bons devant. Lapeyre exceptionnel, bien aimé Ngwenya encore une fois.
J'y comprend rien aux mélées je ne donne pas mon avis sur les pilars.
Je rejoins Tic sur Ugalde, je ne l'ai pas trouvé catastrophique. Ce n'était pas facile pour lui aujourd'hui. Réaction a chaud je m'arrêterai là.

En conclusion, fais chier.
La mélée a été en difficulté puis s'est un peu reprise. La touche a été très bonne je crois.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#206 2017-04-16 00:14:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : brive UBB

Et pour la tentative de pénalité, je ne suis pas d'accord. Un nul ne sert à rien si on ne gagne pas à Pau. A votre avis quel est le plus facile: marquer un essai à la 80 eme avec une pénalité à 15 metres de la ligne, ou gagner à Pau?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#207 2017-04-16 07:30:03

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : brive UBB

Forcément que nous sommes déçus après le match de Clermont ou l'on en espèrait pas tant!
Je pense que les gars inconsciemment y étaient  encore et surtout acccusent un peu l'accumulation des bonnes performances de toute la série de matchs gagnés à la maison. Il se sont defoncés et y ont laissé beaucoup d'énergie et comme il y a peu de rotation vu la profondeur de l'effectif ..

Ça plus les blessés du moment notamment en première ligne et l'absence Koya (qui nous aurait fait un bien fou), ça peut expliquer la différence à l'arrivée ou il nous manque un poil de c.. pour passer la ligne.

Ceci dit, on verra bien à la fin même si on a quasiment grillé une sacrée belle occasion d'aller un peu plus loin.

Un peu surpris de l'embiance que vous décrivez au stadium  pur un match qui avait un parfum de phase finale. Bizarre  sad

Hors ligne

#208 2017-04-16 08:16:06

franckmel
Invité

Re : brive UBB

Et la montagne qui essaye de nous vendre que ce n'est pas fini pour la sixième place....
Ils nous prennent pour des jambons....
Cette équipe n a pas pris conscience de la chance inouïe qu'elle avait à saisir cette saison..... Ca ne se reproduira pas tous les ans.... Tant pis pour eux et pour nous....
Et tant mieux pour les fan du on joue le maintien on peux pas plus. Hier le cab leur a donné raison

Dernière modification par franckmel (2017-04-16 08:18:34)

#209 2017-04-16 08:17:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 179

Re : brive UBB

Allez Alphonse a écrit :

Et pour la tentative de pénalité, je ne suis pas d'accord. Un nul ne sert à rien si on ne gagne pas à Pau. A votre avis quel est le plus facile: marquer un essai à la 80 eme avec une pénalité à 15 metres de la ligne, ou gagner à Pau?

Pas d' ac AA. Qu'est-ce qui est le plus facile ?
Marquer une pénalité qui clôt le match à 15m en face ?   99% de chances et 2 points dans la musette, 0 pour l' UBB.
Mettre un essai malgré une défense qu'on s' épuise à passer depuis plus de 5 minutes 1% de chances...et 0 point, dont -4 face à un concurrent direct.
Ce qui ne changera rien pour Pau

Dernière modification par letarmo (2017-04-16 08:18:22)

Hors ligne

#210 2017-04-16 08:25:21

franckmel
Invité

Re : brive UBB

letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Et pour la tentative de pénalité, je ne suis pas d'accord. Un nul ne sert à rien si on ne gagne pas à Pau. A votre avis quel est le plus facile: marquer un essai à la 80 eme avec une pénalité à 15 metres de la ligne, ou gagner à Pau?

Pas d' ac AA. Qu'est-ce qui est le plus facile ?
Marquer une pénalité qui clôt le match à 15m en face ?   99% de chances et 2 points dans la musette, 0 pour l' UBB.
Mettre un essai malgré une défense qu'on s' épuise à passer depuis plus de 5 minutes 1% de chances...et 0 point, dont -4 face à un concurrent direct.
Ce qui ne changera rien pour Pau

0 pour l ubb non... 2 pour l ubb...
Après si le cab voulait être dans les six un nul ne changeait rien....
Il fallait gagner deux matchs au minimum...
Donc même avec un nul il fallait gagner à Pau..
Au vu des résultats hier une victoire nous y mette un bon pied...
Mais faudra qu'on m'explique quand on est joueur pro comment on ne pas mettre l envi et l'intensité nécessaire pour un match pareil.... Car le disque de godignon après chaque match ou le cab doit passer un cap et avec à chaque fois le même résultat... Commence à être sérieusement rayé.... On se fou de la gueule des jaunards en final.... Ben nous visiblement question mental on est pas mieux....

#211 2017-04-16 08:44:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 179

Re : brive UBB

Ho pour moi ils n'ont pas manqué d' intensité, sans être sans doute au taquet au début mais n' étaient pas préparés à contrer le jeu de 3/4 de l' UBB. C' était assez flagrant.
C'est ça qui a cassé le moral, celui des spectateurs aussi, de voir les bordelais galoper sans être pris dès le départ.
Le problème c'est que l' UBB a pu jouer facilement son jeu de prédilection donc oui sans doute une faute tactique pour nous.
Mais sur la fin, entre 2 points assurés et quasiment aucune chance de faire mieux, je choisissais les deux points sans calcul d' apothicaire: ça, on fait après.
Un match nul était beaucoup moins désolant qu'une défaite, et mérité.

Hors ligne

#212 2017-04-16 08:44:26

franckmel
Invité

Re : brive UBB

Germain est catastrophique dans le jeu. Va falloir que le staff se penche sérieusement sur la question.
Hier il fait connerie sur connerie.
En avant sur un essai tout fait en fin de première mi temps et il garde le ballon comme d'habitude en seconde mi temps au lieu de servir ngwenya pour encore un essai tout fait.... Et en défense.... Il prend que des courants d'air....

#213 2017-04-16 08:49:05

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : brive UBB

franckmel a écrit :
letarmo a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Et pour la tentative de pénalité, je ne suis pas d'accord. Un nul ne sert à rien si on ne gagne pas à Pau. A votre avis quel est le plus facile: marquer un essai à la 80 eme avec une pénalité à 15 metres de la ligne, ou gagner à Pau?

Pas d' ac AA. Qu'est-ce qui est le plus facile ?
Marquer une pénalité qui clôt le match à 15m en face ?   99% de chances et 2 points dans la musette, 0 pour l' UBB.
Mettre un essai malgré une défense qu'on s' épuise à passer depuis plus de 5 minutes 1% de chances...et 0 point, dont -4 face à un concurrent direct.
Ce qui ne changera rien pour Pau

0 pour l ubb non... 2 pour l ubb...
Après si le cab voulait être dans les six un nul ne changeait rien....
Il fallait gagner deux matchs au minimum...
Donc même avec un nul il fallait gagner à Pau..
Au vu des résultats hier une victoire nous y mette un bon pied...
Mais faudra qu'on m'explique quand on est joueur pro comment on ne pas mettre l envi et l'intensité nécessaire pour un match pareil.... Car le disque de godignon après chaque match ou le cab doit passer un cap et avec à chaque fois le même résultat... Commence à être sérieusement rayé.... On se fou de la gueule des jaunards en final.... Ben nous visiblement question mental on est pas mieux....

Bin tous les observateurs disaient avant le match qu'il fallait 2 victoires et un bonus pour être sûr de notre coup, ce n'est pas encore perdu.....

Mais bon après, même si on a un peu rêvé, on est certainement à notre place, c'est à dire pour cette saison dans le ventre mou du championnat.
On a l'impression qu'ils font le minimum à chaque fois, plus quelques exploits par ci par là, mais peut-être qu'on ne peut tout simplement pas faire mieux parce qu'on en a tout simplement pas les moyens que ce soit au niveau de l'effectif et du staff technique.

Ça parait être un manque d'ambition, c'est plus probablement un manque de moyens (même si vous trouverez toujours un contre exemple), car à ce jeu depuis l'air du professionnalisme le budget est souvent un des critères les plus significatif par rapport aux résultats.

Hors ligne

#214 2017-04-16 09:03:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : brive UBB

Je crois surtout qu'avec un effectif aussi peu étoffé hier, et vu ce qu'ils ont donné sur les matchs précédents, les jambes conditionnent la tête.
Et les mecs sentaient bien dès le début que ça suivrait pas le galop imposé par l'UBB.
Ajoutez à cela l'inexistence de la mêlée en première période, forcément tu prends un coup derrière la tête.

Maintenant, je ne crois pas que nous gagnerons à Pau qui a tout à gagner, mais il faut que les mecs fassent une semaine très light selon moi, axée sur la recup. Sinon, on va repartir avec une branlée du Béarn et on risque même d'avoir du mal à exister conte le CO.
Et puis si l'on pouvait récupérer quelques blessés/suspendu...

Dernière modification par corto (2017-04-16 09:04:15)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#215 2017-04-16 09:08:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : brive UBB

Beria, si tes seuls arguments sont des arguments ad hominem et "on n'a pas eu de bol", on ne va pas aller bien loin dans l'analyse...

Oui il y a une erreur individuelle de Mignardi sur l'essai de Ducoing, mais il y a aussi un exploit individuel défensif en 1ère MT qui vient sauver un essai tout fait pour Ducoing justement. C'est Lapeyre qui vient intercepter de la pointe des moustaches un essai tout cuit en bout de ligne, car Petre avait été complètement débordé par la vitesse des centres de l'UBB.

Sur un match ça s'équilibre, et si on n'avait vraiment pas eu de bol ils nous en mettaient 35 et on n'avait même pas le BD à domicile.

Ensuite, sur Godignon, mon discours n'a pas changé: très bon technicien dans sa spécialité, piètre tacticien/recruteur etc manager quoi.
Ensuite si tu vas prendre l'apéro avec lui tous les dimanches, bravo à toi mais c'est ton problème.


Et non si on avait gagné mon propos aurait été exactement le même. J'ai déjà dit après le match face à l'ASM que le registre de jeu d'Ugalde était bcp trop limité quand vous étiez tous en extase devant lui.
Ugalde joue à la baballe, pas au rugby. Serin joue au rugby, il trie toutes les actions, tous les ballons qu'il reçoit.
Sans 10 doté d'un minimum de sens tactique c'est difficile d'exister !

Des mecs cramés ? Ok très bien, alors pourquoi on ne fait jamais entrer Uys sur cette partie ?


Sur le ballon joué par vite par Iribaren, je suis dac qu'il fallait tenter la gagne. Après, jouer vite ou prendre la mêlée..... A voir, faire entrer Uys à la place de LeDe pour l'impact psychologique p'tet, mais c'est pas là qu'on perd le match.

Hors ligne

#216 2017-04-16 09:11:48

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : brive UBB

La fin de match nous a bien montré qu'on ne voulait pas (dirigeants? Joueurs?) gagner ce match.. peut être par peur de se qualifier en Champions Cup


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#217 2017-04-16 09:18:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : brive UBB

Pour moi on perd ce match uniquement dans la tête. La peur de gagné

D'habitude, on a peur de perdre (Toulon, Toulouse, Montpelier, Clermont) et on arrive a ce sortir les doigts.
Quand on passe dans la position du "favoris" on ne sait pas faire. on joue crispé, + individuel, on les attend en défense.

Au final c'est notre gros point faible, la préparation mental de ces matchs.


Hier accuser un retard de 14 points nous à permis de retrouver la peur de perdre, jusqu'a 19-17 ou on est re tombé dans cette fausse confiance et on a pas su tuer le match. leur dernier essai étant le parfait exemple de notre déconcentration.

J'ai que peur que maintenant ils finissent en roue libre ce qui gacherait vraiment au final une bonne saison.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#218 2017-04-16 09:21:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 179

Re : brive UBB

Moi ce qui me semble dommage c'est d' écrire qu'on est à notre place alors qu'on constate tous qu'on pouvait mieux faire.
Et qu'en d' autres circonstances on s'est loupés de peu.
C'est se satisfaire de peu de penser ça.
Et ne pas vouloir entreprendre d' autocritique...
A quoi bon si "on est à notre place"...et même si c'est vrai. Dans ce cas je ne vais plus au zébrium....

Ce match était gagnable et un nul sauvait l' ambition, si on baisse les bras le maintien acquis, il n' y a aura plus grand-monde à la fin dans les travées et le CO viendra se balader.
Effectivement je me demande un peu comme coujou80 et depuis avant même l' ASM si les gars n'ont pas passé le braquet inférieur, le maintien acquis.

Pourtant le discours c'était "ne rien lâcher à la maison"...loupé !
Ces phrases toutes faites comme les choix tactiques hier soir ? Du pipeau.

Hors ligne

#219 2017-04-16 09:29:32

franckmel
Invité

Re : brive UBB

Pau a beaucoup de blessé enchaîne les défaites....mais est ce que le cab peux y gagner j'ai de gros doute !! En tout cas pas si on ne récupère pas des pilliers pour ce match....
La radinerie du cab sur le joker de pointud nous coûte chère.....
Et ledevedec au lieu de parler dans le midol... Qu'il se bouge sur le terrain.... Car hier autant sanconnie a assume son statut.... Autant lui.....

#220 2017-04-16 09:31:39

franckmel
Invité

Re : brive UBB

Évidemment qu'il est gagnable le match d'hier !!! Si les mecs avaient attaqué avec l'intensité mise à Clermont face au mhr... L ubb ils en prenait 20!!!!
Et c est le staff les fautifs si ils sont pas foutu de les motiver... Surtout quand tu les vois à l échauffement leur dire.. Les mecs vous y êtes pas....Au lieu d'attendre la mi temps c est peut être après l'échauffement qu'il fallait les secouer !!!

Dernière modification par franckmel (2017-04-16 09:35:08)

#221 2017-04-16 09:31:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 736

Re : brive UBB

Ce point du non match nul avantage aussi le Racing ,Teddy a du y penser wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#222 2017-04-16 09:47:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 179

Re : brive UBB

Il y a aussi le public.
Autour de moi plusieurs personnes ont été exaspérées par ce mauvais choix. Mentalement un match nul était plus motivant pour la suite. ça râlait sec, moi je n'ai rien dit mais quand même....
La loose ça va un peu. Pourtant le public, cueilli à froid au début, était très présent sur la fin.
Mais on s'en rappelle quand on en a besoin, sinon...

Hors ligne

#223 2017-04-16 09:48:51

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : brive UBB

Effectivement le match nul était mieux pour nous sur le plan comptable et moralement, mais je pense que les gars étaient persuadés d'aller à dames même si on voyait bien qu'ils s'usaient inexorablement et que les mecs étaient cramés. Après, sur le terrain et sur l'instant, la lucidité tu ne l'as pas toujours...

Par contre, je pense que les  gars avaient vraiment envie d'aller plus loin dans l'aventure mais ce n'était pas possible hier..

Hors ligne

#224 2017-04-16 09:52:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : brive UBB

Si tu es pas capable de battre l'UBb au Stadium, faut pas rêver à des phases finales sauf pour y prendre une grosse branlée...

Hors ligne

#225 2017-04-16 09:54:22

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : brive UBB

j'ai constaté qu'il y avait eu beaucoup de maladresses et de ballons rendus, ajoutons à cela une mêlée dominée c'était pas facile de gagner dans ces conditions..C'est aussi simple que ça, le reste c'est du vent.

Hors ligne

Pied de page des forums